Bon, ce matin j'ai nettoyé mon rad, un alpha PAL8045 (j'ai pour celà utilisé de l'acétone, que j'ai aussi utilisé pour nettoyer le core du proc), et j'en ai profité pour changer l'ancienne pâte thermique, de l'AS alumina, contre de l'AS 3. J'ai bien suivi la procédure présente sur AS.com, j'ai mis une très fine couche sur le core (c'est pas la 1ère fois que je mets de la pâte thermique, jms eu de pbs), j'ai gagné env. 3° en idle, bref je pense avoir tout bien fait.
Je n'ai touché à rien d'autre, ni au niveau matos ni dans le bios ou win.
Donc je boot, tout va bien, je vais sur internet comme d'hab, en gardant un oeil sur la temp (comme j'ai dit, je constate que la temp a baissé d'env. 3°), et au bout d'env. 15 min win2k pro SP4 freeze sans raison particulière (1ère fois qu'il freeze en idle comme ça). Donc je reboot, et env. 10-15 min plus tard, rebelote...
Je dois préciser une chose : le core du proc, un athlon 1.4 GHz @ 1.53 GHz, est légèrement effrité sur le bord, mais bon rien de bien méchant. De plus, il me semble que l'ancien propriétaire (c'est lui qui a effrité le core) utilisait de l'AS sans pbs. Est-ce que vous pensez quand même que ça peut venir de là? >>mais dans ce cas, pk il reboot tt de suite sans pb et replante ~15 min plus tard?
Sinon ça peut venir de quoi? La pâte qui aurait coulé? >>j'en ai mis vraiment une fine couche, et puis même remarque que pour la 1ère hypothèse.
Bon, avec un peu de chance ça va plus planter.
Message édité par marsupilami le 28-09-2003 à 13:03:01