Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Aide choix boitier avec bon airflow ~100€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix boitier avec bon airflow ~100€

n°10803582
Darkhunt
Posté le 16-08-2020 à 19:28:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un boîtier pour une nouvelle config (ryzen 5 3600, 5600 XT, Asus ROG Strix Gaming B550 F (ATX)), et devant l'immensité de choix possibles, je vous demande conseil.
 
L'idée est de trouver un boîtier ATX avec un très bon airflow, ainsi qu'une vitre en façade pour un budget d'environ 100€.
 
Tout ce qui est RGB n'est pas du tout important. Si ça peut être silencieux c'est un plus.
 
Je me demandais également si les filtres à poussière sont quelque chose de vraiment important.
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 19:28:18  profilanswer
 

n°10803613
Yopiyep
Posté le 16-08-2020 à 21:01:00  profilanswer
 

https://www.gamersnexus.net/guides/ [...] -right-now
 
Un ptit lien bien pratique !
Alors oui les filtres à poussière sont utiles !  
Par contre, j'imagine que tu voulais dire vitre latérale et non de façade ! Parce qu'une vitre en façade, ça risque justement de ne pas optimiser l'airflow !

n°10803626
Darkhunt
Posté le 16-08-2020 à 21:35:57  profilanswer
 

Salut !
 
Effectivement je suis allé un peu vite et je voulais dire latérale !
 
Merci pour le lien, c'est très intéressant !

n°10803719
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-08-2020 à 08:11:06  profilanswer
 

+1 les filtres à poussières sont importants, surtout si tu es dans une zone poussiéreuse comme en ville.
 
Après pour ton choix de boitier, en plus de lire des tests tu peux aussi entrer ta configuration dans le configurateur du forum et tu sauras quels boitiers correspondent :
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 33b42607d8
Je ne connais pas ton modèle de 5600 XT mais t'as pigé l'idée.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10804459
Winpoks
Posté le 18-08-2020 à 20:30:47  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

+1 les filtres à poussières sont importants, surtout si tu es dans une zone poussiéreuse comme en ville.
 
Après pour ton choix de boitier, en plus de lire des tests tu peux aussi entrer ta configuration dans le configurateur du forum et tu sauras quels boitiers correspondent :
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 33b42607d8
Je ne connais pas ton modèle de 5600 XT mais t'as pigé l'idée.


 
Je pensais également que la campagne c’était moins poussiéreux. Grave erreur, ça l’est tout autant même si c’est un peut-être différent dans la nature de la poussière.  :D

n°10804554
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-08-2020 à 07:53:35  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Je pensais également que la campagne c’était moins poussiéreux. Grave erreur, ça l’est tout autant même si c’est un peut-être différent dans la nature de la poussière.  :D


Ben j'ai beaucoup moins de poussière en Normandie sur la côte qu'à Saint Denis.
A Paris et dans les grandes villes tu as la pollution et les travaux incessants, au bord de la mer t'as un peu de pollen et des embruns, niveau poussière je te le dis c'est pas la même.  
Après je veux bien qu'entouré de champs ce soit assez poussiéreux mais là où je suis ça l'est clairement moins que dans mon appart.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10804631
ditche
Posté le 19-08-2020 à 11:38:57  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
il y a plusieurs boîtiers qui reviennent souvent dans cette gamme de prix.
- le BQ PB 500DX
- le Lian Li Lancool Mesh II
- le Phanteks P400A
 
Sauf erreur, seul le 1er a un filtre à poussières en façade mais ce qui me plait dans le Lian Li c'est qu'on peut mettre des ventilos sous la CG.
 
Peut-on espérer un futur Pure Base 600DX avec filtre avant + ventilos sous CG ?  [:cerveau bpp]

n°10804673
Yopiyep
Posté le 19-08-2020 à 13:46:43  profilanswer
 

Fractal Design s'en sort également très bien en airflow et avec des filtres à poussière un peu partout !  :jap:

n°10804767
Winpoks
Posté le 19-08-2020 à 18:13:14  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ben j'ai beaucoup moins de poussière en Normandie sur la côte qu'à Saint Denis.
A Paris et dans les grandes villes tu as la pollution et les travaux incessants, au bord de la mer t'as un peu de pollen et des embruns, niveau poussière je te le dis c'est pas la même.  
Après je veux bien qu'entouré de champs ce soit assez poussiéreux mais là où je suis ça l'est clairement moins que dans mon appart.


 
J’ai la mer et les champs maintenant, avant la ville. Mais oui, une campagne sans champs et même sans sable avec peu de vent ça doit l’être. Enfin ça ne change rien de toute façon, il faut des filtres pour les ventilateurs qui aspirent.  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Aide choix boitier avec bon airflow ~100€

 

Sujets relatifs
Enorme besoin d'aide achat PCQuel boitier choisir pour un WC custom cpu / sli
Aide Config gaming 1500 euros hors boitier - Halp plsAider un petit vieux dans son choix de pièces: nouvelle tour
Quelle carte high end pour épauler un R5 3600 ?Température processeur inquiétante, besoin d'aide
Aide choix boîtier 
Plus de sujets relatifs à : Aide choix boitier avec bon airflow ~100€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR