Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic unique] Silverstone Fortress FT02

n°7676051
6v6gt
Posté le 27-11-2010 à 19:48:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour les réponses sur les frais de port.
 
Personne ne sais pour la version rouge avec les AP181 ?
 
Mais, je me prend la tête pour pas grand chose peut être !!!
Juste pour info, je change contre un cosmos s car j'en est assez du bruit et du côté flashie.
D'ailleurs je me pose encore la question avec le raven 2 car il y a 100€ d'écart.
 
Si vous avez des avis , je suis preneur.


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 19:48:17  profilanswer
 

n°7678902
here
Posté le 29-11-2010 à 22:26:20  profilanswer
 

Bon montage terminé hier soir.  
 
Il ne me reste plus qu'à comprendre comment on fait pour insérer des photos et pourrais vous faire mon rapport :)

n°7678984
VIckado
Posté le 29-11-2010 à 23:19:09  profilanswer
 

here a écrit :

Bon montage terminé hier soir.  
 
Il ne me reste plus qu'à comprendre comment on fait pour insérer des photos et pourrais vous faire mon rapport :)


 
photos + rapports attendus avec impatience  :jap:  
 
Merci pour ton boulot, suis intéressé par ce boitier

n°7679726
morbax
Posté le 30-11-2010 à 17:46:15  profilanswer
 

cool on attend.

n°7680419
here
Posté le 01-12-2010 à 10:07:21  profilanswer
 

Ok alors allons-y. Je viens de trouver comment poster des photos :) J'ai fait au mieux pour la qualité mais c'est pas toujours top.
 
Donc je vous propose quelques photos, des commentaires et ensuite les impressions générales.
 
Une première photo, j'ai déballé le boitier et retiré les portes latérales, pris une photo vu de dessus:
 
http://www.izipik.com/images/201011/30/tbnkogjk7-ft02-vue-dessus.jpg
 
Le boitier est particulier; en effet il est assez haut et surtout tout en profondeur. C'est un boitier imposant dans tous les sens du terme.
 
http://www.izipik.com/images/201011/30/tbnkn82wu-ft02-front-side.jpg
 
http://www.izipik.com/images/201011/30/tbnl289lr-ft02-front-top.jpg
 
la couleur du boitier est uniforme mis à part les caches baies 5,25 qui contrastes très légèrement avec le reste du boitier. Mais rien de choquant.
 
http://www.izipik.com/images/201011/30/tbni2rhsj-ft02-top-back.jpg
 
La vue de dessus sans le cache. On voit bien l'emplacement des différents éléments, l'alim, les slots d'extension, les I/O, le ventilo en extraction, etc... Le cache se retire sans trop de mal.
 
http://www.izipik.com/images/201011/30/tbnh02pau-ft02-top-out.jpg
 
Pour retirer le cache du haut il suffit de passer les doigts à l'arriere du boitier dans le trou visible à l'arrière en haut du boitier sur la photo ci-dessous. A noter que cet emplacement est également seul point de prise pour porter le boitier. En dessous, le filtre à poussière emplacement alim. :
 
http://www.izipik.com/images/201012/01/tbngz01y4-ft02-back-arriere-alim.jpg
 
Les portes latérales se manipulent très facilement. Elles sont tenues par deux vis que l'on sert et dessert à la main. Le système est facile et fiable. Pour le bas, les portes reposent sur un support bien penser, ça rentre facile. Retirer ou remettre les portes latérales est simple et rapide. Nikel.
 
Sur cette photo, on voit les fameuses vis à main mais également la couche sensée insonoriser le boitier en le recouvrant de parts et d'autres. (en bas à gauche du boitier, c'est un des filtres à poussière posé sur la porte latérale retournée)
 
http://www.izipik.com/images/201011/30/tbnkk448i-ft02-foam.jpg
 
en dessous de l'alim, il y a la place à droite du ventilo et aussi une couche d'insonorisation
 
http://www.izipik.com/images/201012/01/tbngnikg3-ft02-below-alim.jpg
 
Les HDD sont choyés dans ce boitier, emplacement de choix. L'insertion est presque simple, il faut faire gaffe en insérant le disque que les rondelles en caoutchouc antivibration soient bien rester dans leur support.
 
Les gros boutons au dessus servent à fixer ce qui sera inséré dans les emplacement 5,25. Ils fonctionnent comme des interrupteurs avec une position haute et une position basse. Simple et efficace.
 
http://www.izipik.com/images/201012/01/tbnlh7o08-ft02-hdd-external-view.jpg
 
Joli le hot plug (il faut ouvrir le boitier cependant). Il y a aussi de la mousse isolante ici:
 
http://www.izipik.com/images/201012/01/tbnh71whm-ft02-hot-swap.jpg
 
Vues de l'intérieur des baies 5,25. Il y a de la place :)
 
http://www.izipik.com/images/201012/01/tbnmo6rfm-ft02-inside-baies.jpg
 
http://www.izipik.com/images/201012/01/tbnk8w7fz-ft02-inside-view.jpg
 
Allez une photo avec la carte mère à son emplacement. Il y a de la place c'est cool. On voit même en dessous de la CM un espacement agencé "cable management".
 
Je n'ai pas fait de photo particulière de l'alim. Elle se fixe assez facilement. Une sangle à passer autour de l'alim. est fournie mais je n'en vois pas l'utilité. Il est impératif de visser l'alim. De plus est fourni un accessoire qui lui aussi se fixe sur le boitier en dessous de l'alim pour la caler... On va dire c'est élastique, ceinture et bretelle...
 
http://www.izipik.com/images/201012/01/tbnllvi7v-ft02-mb-in.jpg
 
Bon Je ne suis pas un expert en cable management donc j'ai surtout fait en sorte d'en avoir le moins possible à l'intérieur du boitier. Je n'ai d'ailleurs pas exploiter l'emplacement en dessous de la CM. à l'intérieur ça donne donc ça:
 
http://www.izipik.com/images/201012/01/tbnmlf0wj-ft02-p55a-ud7-nh-d14.jpg
 
Derrière la CM au départ c'était ça:
 
http://www.izipik.com/images/201012/01/tbnma1mar-ft02-back-side.jpg
 
Maintenant c'est comme ça :p
 
http://www.izipik.com/images/201012/01/tbnmybw2r-ft02-cables-behind.jpg
 
Voilà pour la partie photos :)

n°7680435
VIckado
Posté le 01-12-2010 à 10:26:25  profilanswer
 

Merci pour ce roman-photo :) et finalement tes impressions globales?  
 
Content du boitier?
 
Niveau nuisances sonores ca va?
 
Refroidissement?
 
Merci :jap:

n°7680522
here
Posté le 01-12-2010 à 11:47:02  profilanswer
 

Mes impressions:
 
Sur le physique du boitier:
 
1/ L'aspect extérieur est sobre et classe. C'est ce que je voulais. sur le FT02 rien n'est extérieurement visible; pas de vis, pas de rivet, pas de soudure, ... C'est effectivement un bloc façon unibody.
 
2/ Mais ce que l'on retient de suite en voyant le FT02 c'est ses dimensions. Il en impose et se fait bien présent physiquement. D'ailleurs le boitier est manipulable à vide, une main dans la trappe à l'arrière et l'autre en dessous du boitier à l'avant pour le porter. Certes. Mais une fois monté c'est autre chose, il est lourd et du coup meme passer sa main en dessus n'est pas aussi simple. Attention à ne pas vous casser le dos ;)
 
3/ J'ai pris en noir, c'est un beau noir même si certaines photos ont tendance à le trahir, il est uniforme. L'intérieur est peint en noir aussi mais je n'ai pas pris la version fenêtre donc...
 
4/ A l'oeil nue ce n'est pas visible mais sur les photos ont voit clairement les traces de doigts sur les portes latérales. Tant que ça n'est pas visible à l'oeil nue ça va.
 
5/ Globalement c'est du très solide, pas coupant, bien protéger, spacieux, rien à redire à ce niveau là.
 
Les fonctionnalités:
 
1/ Il y a de la place mais j'ai un lecteur DVD IDE et molex, impossible de l'insérer dans l'emplacement supérieur, il n'y a pas assez de place (contact avec la cage d'extension). Idem de l'autre côté, une fois l'alim installée ça été la misère pour opérer autour du NH-D14 (brancher les cables, les ventilos, ...) en même temps le D14 est tellement imposant... mais je n'aurai pas cracher sur un demi centimètre en plus.
 
2/ L'accès au rad par l'arrière du boitier. OK ça semble en phase par contre il faut voir dans la pratique si c'est si utile que ça. J'ai du retirer la CM parce que j'avais oublier le I/O shield :p ça ne m'a pas parut si pénible que cela à faire. On gagne peut-être en confort avec l'accès au ventirad par l'arrière, je ne sais pas.
 
3/ Le système pour les HDD est vraiment classe et facile. Les disques sont bien calés tout comme leur rack une fois insérer dans le boitier. Dommage qu'il n'y en ait que 5. J'ai du m'y reprendre à trois fois avant de connecter correctement le DD dans l'emplacement hot swap. Il est possible en achetant les accessoires qui vont bien d'installer d'autre emplacement hot swap.
 
4/ Le cache du haut. D'abord il faut l'enlever pour accéder aux vis et ouvrir les portes latérales. Normal sur le FT02 rien n'est extérieurement visible. Justement, il faut bien dire que sa fonction est essentiellement esthétique. Il se retire et se replace "relativement" aisément.
 
5/ Les connections sous le cache: je trouve que cela participe au charme du FT02. Il y a de la place pour brancher de grosses clés sur les ports USB par contre pour tous les autres périphérique ça risque d'être galère. Exemple, pour un Disque dur externe, il vaut mieux avoir un cable usb suffisamment long et lui trouver un emplacement pour le poser parce qu'au dessus du boitier ça souffle sur toute la longueur du cash. Bon et puis il faudra aussi retirer le cache à chaque fois que l'on voudra connecter ou déconnecter quelque chose.
 
6/ J'aime bien les boutons power et reset au dessus du boitier de même que l'accès aux USB par le haut; normal mon boitier est posé à terre ;)
 
Le cable Management:
 
1/ Bon je ne suis pas un expert, c'est même une première pour moi en ce domaine :)
 
2/ il manque tout de même un peu d'espace à l'arrière.
 
3/ Les HDD sont loin de l'alim donc il faut amener les cables d'alim. jusque là OK ça passe mais alors pourquoi avoir prévu un connecteur Molex pour le Hot swap? ça oblige du coup à sortir aussi le cable d'alim molex.
 
4/ Globalement je pense que je peux mieux faire parce qu'il y a de quoi faire. Silverstone a prévu pas mal de passage de sangles à l'avant comme à l'arrière de la CM. ça permet de fixer les cables, c'est pas mal. J'aurais tout de même préféré un peu plus d'espace à l'arrière (au niveau de l'alim c'est gâcher parce que l'espace vide inutile se retrouve à l'avant).
 
La ventilation:
 
Nous y voilà :)
 
Ma référence c'est un boitier ouvert couché sur le sol qui ne disposait d'aucun ventilateur si ce  n'est ceux du D14 et de l'alim. (s12 600w). Je ne pouvais pas fermer le boitier à cause d'un ventilo latérale incompatible avec le D14 d'où le FT02
 
1/ Donc le boitier est la version 1.4 avec les AP181
 
2/ Le système est cohérent ça aspire du bas (le boitier est surélevé) et ça expulse au dessus (on sent très bien l'air sortir par le haut)
 
3/ Niveau refroidissement du CPU c'est très efficace, j'ai clairement gagné plusieurs degré en idle comme en full. Je posterais quelques screens plus tard mais je pense être au moins à 10° en dessous en full avec les AP181 en low. C'est efficace niveau refroidissement CPU et ça se voit de suite (je n'avais jamais vu les coeurs de mon i7 atteindre 18°c en IDLE, ils étaient alors que la pièce n'était pas chauffé aux alentours de 23°C et encore avec un activité quasi nulle).  
 
4/ LE GPU : j'ai une 5850 que j'ai testé avec FurMark avant et après. Autant le dire de suite, inutile que je post quoique ce soit. Avant la CG atteignait 85 °C sous le bench et maintenant elle atteint... 85°c :(  
=> Silverstone conseille des CG qui expulse l'air à l'extérieur du boiter vers l'arrière (dans le cas du FT02 vers le haut donc) pour être cohérent avec le flux d'air. Par contre Ma CG une PowerColor de base est recouverte de plastique sur toute sa longueur, elle expulse effectivement l'air par l'exterieur du boitier mais du coup la ventilation du FT02 ne lui apporte rien. Donc test sans appel : gain 0.
J'ai vu sur un site une review du boitier où le testeur faisait le même constat. Il est donc parti du principe qu'il fallait pousser le ventilo de la CG a fond (condition d'overclocking selon lui) et pour constater de grosse différences. Bon ce n'est pas mon cas. Je viens de recevoir une seconde 5850 de XFX de base donc même style. Je vais voir ce que ça donne niveau CF.
 
Le Bruit:
 
1/ J'ai gardé le meilleur pour la fin. Les nuisances sonores. Pour rappel mon système de référence c'est un boitier ouvert avec un D14 et une alim. comme source de mouvement d'air.
 
2/ Les disques durs font clairement moins de bruit, on ne les entend presque plus. C'est un super progrès en ce qui me concerne car forcément dans ma config boitier ouvert dès qu'un disque se mettait en marche il se faisait entendre.  
 
3/ Pour les nuissances sonores liés aux ventilos: Bon autant le dire de suite, je suis plutôt déçu à ce niveau là par le FT02. Les AP181 en high sont tout simplement impossible dans mon cas. Ils sont vraiment audibles. Ils fonctionnent donc en Low.
 
4/ La différence Low/High au niveau des températures n'est pas énormes. Par contre en Low dès que je lance un jeu ou une vidéo, bref dès qu'il y a du son les ventilos disparaissent du spectre sonore. à ce niveau là c'est bien. En pleine charge le FT012 est un boitier relativement discret avec les AP181 en mode LOW.
 
5/ Par contre en IDLE (quand je surfe par exemple) là aussi c'est une autre histoire. Je pars d'une référence qui est le D14 qui même boitier ouvert est inaudible en IDLE. Là les FT02 s'entend et c'est lourd en plus du léger souffle (avec lequel on pourrait faire avec) la ventilation génère un bruit répétitif et casse tête. Très léger mais casse tête. Genre tuuut tuuut tuuuut  très très faible mais audible, bref soulant.
 
=> J'espère que l'investissement (encore :'( ) dans un rhéobus résoudra le problème si non ça va vite me souler. En ce qui me concerne impossible de bien dormir avec le FT02 dans la même pièce.
 
Conclusion: Au global, c'est un excellent boitier perfectible bien sûr (1 peu plus d'espace pour la baie du haut et à l'arrière pour les cables). J'en suis plutôt content dans la mesure où je le trouve très facile d'accès, le cache, les portes se manipulent aisément. Il est esthétiquement imposant mais réussi, les emplacements disques durs sont pratiques, il y a de la place à l'intérieur sans que cette place soit vraiment gâcher. J'aime bien le principe du flux bas vers le haut. Chaque composant à sa colonne d'air. Par contre, il faut absolument que je trouve un moyen de me débarrasser de ce bruit de fond cyclique et pénible.
 
Voilà pour mon retour sur ce boitier ;)

n°7680634
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 01-12-2010 à 13:16:59  profilanswer
 

j'ai testé trois 180mm silverstone sur mon RV01 , les trois aux meme vitesses , @700 tours ( par fanmate )

 

le AP181 est clairement le plus bruyant ( bruit de moteur desagréable ) , alors que les FN-181 et FN-181-BL sont inaudibles à cette vitesse ...

 

je crains le pire niveau silence dans un boitier tel que le FT02 avec 3 de ses AP181 , mème sous-voltés :/


Message édité par Derdak le 01-12-2010 à 13:17:54

---------------
UT99 singleplayer : Project Zephon
n°7681101
here
Posté le 01-12-2010 à 18:28:39  profilanswer
 

Oui il faudra voir. Mon idée c'est de pouvoir les arrêter complètement si besoin lorsque les températures sont basses.
 
Il n'y a de toute façon aucun besoin de les faire fonctionner pour surfer sur le net.
 
Très honnêtement pour ceux qui cherche version avec les AP en se disant c'est mieux, je doute de l'intérêt réel. même en admettant que l'on gagne quelques degrés avec les AP181, cela ne vaut probablement pas le surcroit de désagrément sonore qu'ils engendrent. Bien sûr en jeu etc... le boitier disparaît complètement mais dans un environnement super silencieux comme c'est le cas chez moi on entend plus que lui.

n°7681133
6v6gt
Posté le 01-12-2010 à 18:41:36  profilanswer
 

Merci pour se point de vue objectif.


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 18:41:36  profilanswer
 

n°7681251
here
Posté le 01-12-2010 à 20:07:33  profilanswer
 

De rien.
 
tiens un autre point que je n'ai pas mentionner. Il y a le régulateur de vitesse pour les 3 ventilos (low/high) quand on voit le bruit qu'ils font en high, on se demande ce qu'à eu Silverstone derrière la tête en mettant les interrupteurs derrière le cache... (il faut enlever le cache pour changer la vitesse des ventilos...)
 
Sinon il ne faut pas oublier non plus que ma base de référence c'est un boitier ouvert certes mais sans ventilo à part ceux du D14, d'une powercolor 5850 et d'une seasonic s12-600w autrement dit que des ventilos hyper silencieux en mode low et aucun ventilos sur le boitier.
 
Donc je suis forcément exigeant niveau silence. Ceci dit le bourdonnement des AP181 est apparemment constaté par d'autre utilisateurs (forum en anglais). Vraiment dommage parce que ce boitier est vraiment top (et lourd aussi :p )

n°7681349
6v6gt
Posté le 01-12-2010 à 21:08:48  profilanswer
 

ça tombe bien car moi aussi je suis exigeant pour le silence.
J'ai un Cooler master V8 modifié avec un 12cm Be quiet
une alim Be quiet Dark power première série et une 5850 PCS .
 
J'ai reçu un mail de matos.net pour dire qu'il y avaient encore des anciennes versions du boitier.
Par contre, s'est la loterie en cas de commande.
 
Je me demande si le bourdonnement des Ap181 ne vient pas de la grille "spiralée" du châssis de ce ventilateur. :??:


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°7681368
here
Posté le 01-12-2010 à 21:16:12  profilanswer
 

je ne sais pas j'ai écrit à silverstone on verra si j'ai une réponse

n°7681370
here
Posté le 01-12-2010 à 21:18:50  profilanswer
 

très honnêtement, tu ne vas pas être déçu du boitier malgré ces défauts ci et là c'est un très beau boitier. Une fois que j'aurais régler le problème de bourdonnement (je sens que ça va encore me coûter des sous cette affaire) il sera parfait ^^

n°7681401
6v6gt
Posté le 01-12-2010 à 21:34:31  profilanswer
 

J'ai un réobus sythe kase master pour les calmer .
Mais à quelle vitesse tournent les AP181 au minimum avec un réobus ?
Car je ne trouve pas l'info!!!


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°7681463
here
Posté le 01-12-2010 à 22:10:11  profilanswer
 

normalement les AP181 tourne 700 rpm en low et ne sont pas supposés faire plus de bruit que la version précédente en low (c'est en high qu'ils sont indiqués plus bruyants). Avec un Rhéobus je n'en sais rien, je cherche un truc qui soit programmable et qui soit capable de les arrêter complètement.

n°7681481
6v6gt
Posté le 01-12-2010 à 22:20:25  profilanswer
 

Avec un kaze master tu peut les arrêter, et faire varier la tension pour les mettre au mini, et c'est cette tension ou vitesse mini que je cherche.


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°7681631
here
Posté le 01-12-2010 à 23:58:40  profilanswer
 

ah tu veux dire quelle est la tension mini qui doit leur être appliqué pour qu'ils tournent?
 
Je ne sais pas du tout mias pourquoi tu veux savoir ça maintenant? Tu essaieras quand tu les auras non? Je vais regarder ton kaze master pour voir ;)

n°7681635
here
Posté le 02-12-2010 à 00:01:43  profilanswer
 

il est pas automatique le kaze master?

n°7682407
6v6gt
Posté le 02-12-2010 à 16:22:49  profilanswer
 

Non, il n'est pas automatique.
En auto, il y a les sentry de chez NZXT,mais ce n'est pas le même tarif .
 
Je veux juste savoir à quelle vitesse mini on peut les faire tourner pour le moins de bruit possible  
(  j'ai des obsessions un peut particulière parfois) :pt1cable:  


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°7684147
here
Posté le 03-12-2010 à 19:19:07  profilanswer
 

Suite aux conseils de chriskenoby j'ai modifié le connecteur molex pour le passer de 12v à 5v. grosses différences, il y a le flux d'air, les ventilos tournent moins vite (obliger de positionner sur high, en low ils ne tournent pas) mais quel silence! Cette solution est vraiment pas mal en attendant l'acquisition du rhéobus idéal.

n°7684450
samy
Posté le 04-12-2010 à 00:15:14  profilanswer
 

petite question, il semblerait d'après les derniers posts que les AP181 fassent beaucoup de bruit même en vitesse min ?  
Ce boitier m'intéresse vraiment mais j'aimerais savoir à ce moment s'il vaut mieux chopper la version 1.4 ou une précédente du coup...

n°7684623
here
Posté le 04-12-2010 à 11:03:36  profilanswer
 

Beaucoup de bruit non. Mais en ce qui me concerne il y avait un léger bourdonnement pénible. J'ai branché les AP181 sur 5v et du coup plus de soucis de bruit par contre efficacité bien moindre (c'est là que tu vois que ces ventilos font tout de même un très bon boulot en air cooling).
 
 
J'ai écrit à silverstone qui me répond "pas normal contactez caseking".
 
Mon idée c'est plutôt de mettre un rhéobus programmable (ça coûte cher) pour passer les ventilos en 5v quand je surfe (quel silence :love: ) et accélérer en charge cpu ou gpu. Voilà.
 
A part ça c'est un superbe boitier, cher et perfectible sur le plan pratique (les concepteurs ont sacrifié l'accessibilité aux régulateurs de ventilos par exemple au profit de l'esthétique) mais tellement classe, efficace (mes dd c'étaient des avions de chasses, c'est fini) et fonctionnel (j'ai du ouvrir le boitier une dizaine de fois depuis que je l'ai monté, un jeu d'enfant, installé une seconde cg, retirer, changer de place, intervertir les deux cg, etc... tout ça très facilement) un superbe boitier.
 
Il est vrai qu'une fois débarrasser du problème de bourdonnement le boitier revis par contre rhéobus impératif en ce qui me concerne (maintenant silverstone dit pas normal faudrait voir d'autre avis sur ce fameux bourdonnement).

n°7684675
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-12-2010 à 11:38:08  profilanswer
 

ayant le FT02, franchement, je ne peux pas dire que c'est un boitier bruyant même en mode high, surtout compte tenu de l'air qu'il brasse
C'est sur qu'il n'est pas inaudible, c'est un ronronnement assez grave mais pas dérangeant pour moi,
En mode Low, à mon avis il faut vraiment habiter en pleine campagne et être extrémiste du silence (ou alors peut être travailler dans un studio son) pour trouver ça problématique
 
je n'ai pas encore fait de retour détaillé de mon achat, mais j'en suis vraiment tres content. j'y ai fait monté un WC pour refroidir un 980x @ 4.4Ghz et cela rempli parfaitement son rôle
 
Ce boitier est bien conçu pour y installer un radiateur de 360 intégré (une entretoise en fournie en standard pour le fixer)
Seule contrainte, ne pas chosiir de CG trop longue ( >18cm il me semble, et/ou prendre un rad de WC demi épaisseur)
 
Comme j'y ai mis un SLI de nvidia460gtx dedans j'ai rajouté par sécurité (pour la carte du SLI qui aspire l'air chaud de l'autre)un ventilo de 12cm soufflant vers le haut posé sur le rad 360 juste en dessous des CG, je gagne env 3-4°C
 
Le flux bas vers haut est un choix vraiment pertinent (l'air chaud monte naturellement) et le concept pression positive permet de recueillir la poussière quasiment que dans les filtres .
 
les entrees sorties du boitier plaçées en haut c'est vraiment pratique au quotidien pour faire ses branchements
 
Au niveau Look, c'est ce que je cherchais, cad pas un boitier plein de loupiotes et de formes façon manga des années 80 qui ferait que chaque client passant dans mon bureau me prendrait pour un guignol mais un boitier au look sobre et discret.
 
Au niveau encombrement, la aussi, je préfère un boitier légèrement plus large et plus profond histoire de limiter la hauteur (le boitier reste sous le bureau et est donc plus discret visuellement ainsi qu'au niveau du son
Par contre , posé sur le bureau, j'imagine que cela doit etre plus genant en mode high


Message édité par pastor le 04-12-2010 à 11:39:11
n°7686270
here
Posté le 05-12-2010 à 15:52:38  profilanswer
 

intéressant pastor. Tu as la version 1.4? (avec les AP181).
 
Sinon je suis d'accord super boitier. En ce qui concerne le silence tout dépend de l'endroit où tu l'utilises et effectivement si le bruit ambiant et plus fort tu n'entendras pas le boitier... Maintenant en High il est loin d'être discret ;)

n°7686432
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 05-12-2010 à 17:01:23  profilanswer
 

on fait comment pour savoir si c'est une version 1.4 et si ce sont des AP181 ?


Message édité par pastor le 05-12-2010 à 17:01:56
n°7686480
here
Posté le 05-12-2010 à 17:26:45  profilanswer
 

regarde là haut 7è et 8è photo de mon post on voit les AP181 (ce sont les trois ventilos du bas) donc s'il ressemble à ça c'est que ça en est. En plus sur le carton ils en font aussi là pub en bas à côté de toutes les distinctions magazines web, ... Les versions avec AP181 sont difficilement dispo en France, j'ai commandé en Allemagne.

n°7686782
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 05-12-2010 à 20:09:08  profilanswer
 

here a écrit :

regarde là haut 7è et 8è photo de mon post on voit les AP181 (ce sont les trois ventilos du bas) donc s'il ressemble à ça c'est que ça en est. En plus sur le carton ils en font aussi là pub en bas à côté de toutes les distinctions magazines web, ... Les versions avec AP181 sont difficilement dispo en France, j'ai commandé en Allemagne.


Ah ok c'est pas la version 1.4 que j'ai, il n'y a pas les espèces de grille vortex sur les ventilos. Je l'ai acheté a Montgallet (en face de surcouf)

n°7688315
here
Posté le 06-12-2010 à 21:53:37  profilanswer
 

Les AP1081 sont plus efficaces en aircooling mais en contrepartie sont plus bruyants surtout en high.

n°7688344
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-12-2010 à 22:24:43  profilanswer
 

ah d'accord, je croyais qu'ils etaient globalement plus lents/silencieux

n°7688347
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-12-2010 à 22:26:30  profilanswer
 

sinon le montage dans mon boitier
http://www.imagup.com/pics/1286536866.htmlhttp://uploads.imagup.com/15/1286536866.JPG


Message édité par pastor le 06-12-2010 à 22:27:36
n°7688708
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 07-12-2010 à 11:20:01  profilanswer
 

Je pensé qu'il y aurait un poil plus de place dedans avec le watercooling... car si on veut Watercooler la(les) CG et plus il vaudrait mieux rajouter un 120 en plus ***calcule :p***


Message édité par pegaz86 le 07-12-2010 à 11:20:57

---------------
Profil D3
n°7689637
6v6gt
Posté le 07-12-2010 à 21:37:38  profilanswer
 

Ca y est , j'ai commandé la version black window limited edition. :)


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°7690097
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 08-12-2010 à 10:44:58  profilanswer
 

how much ?


---------------
Profil D3
n°7690226
6v6gt
Posté le 08-12-2010 à 12:30:28  profilanswer
 

240€


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°7690855
6v6gt
Posté le 08-12-2010 à 20:08:12  profilanswer
 

J'ai récupéré le carton à 17h et déballé presque de suite ( il faut que je m'occupe de mes enfants aussi!!)
il est  :love:  
Je vais essayer de faire le montage ce soir et des photos.
 


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°7691518
VIckado
Posté le 09-12-2010 à 11:41:25  profilanswer
 

[:kukron]  des photos des photos  [:kukron]

n°7691737
here
Posté le 09-12-2010 à 13:31:44  profilanswer
 

tu as commandé où? C'est la version ap181? On attend ton retour :)

n°7691905
6v6gt
Posté le 09-12-2010 à 15:09:25  profilanswer
 

Bon, je suis au taf donc pas de photo pour l'instant.
 
Je l'ai commandé cher Matériel.net et récupéré à leur showroom de Nantes.
C'est bien la version avec AP181.
 
J'ai pas encore fini le montage et ce soir j'aurai pas trop le temps , mais ce week end ce sera prêt.


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°7693921
6v6gt
Posté le 10-12-2010 à 20:29:05  profilanswer
 

Voici quelques photos
[img]http://img33.imageshack.us/img33/6457/img54010.th.jpg[/img]
Pour info même le carton est limited!!
[img]http://img576.imageshack.us/img576/5576/img5403i.th.jpg[/img]
[img]http://img692.imageshack.us/img692/9049/img5407m.th.jpg[/img]
[img]http://img545.imageshack.us/img545/1772/img5409i.th.jpg[/img]
Je suis aux 1er montage et pour l'instant c'est bien sauf les cages disques dures  qui son merdique ( mais les autres systèmes ne font pas mieux).
j'ai déjà mis les DD sur élastique car le silence est royal avec le réobus .
Je descend la vitesse des Ap181 à 360 rpm c'est  :)  
J' ai remplacé le 12cm de suite par un nostua que j'avais dans mes cartons.
Bon là je suis crevé, donc désolé pour le manque de détails.
[img]http://img836.imageshack.us/img836/577/img5416dd.th.jpg[/img]


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°7694742
ma_co
Posté le 11-12-2010 à 16:28:24  profilanswer
 

Et bien, il me semble bien sympa ce boitier!
 
Justement envie de remplacer le mien (un vieux lancool K7 qui vibre, ça en devient très agaçant, surtout qu'à l'époque, j'avais tout fait pour avoir une config silencieuse!).
 
Cela fait donc quelques jours que je suis en train d'analyser tout ce qui se fait de bien pour le moment et ce Fortress 2 fait partie de mon classement final (à vrai dire j'hésite entre celui-ci, un Obsidian ou un Graphite de chez Corsair).
 
En ce qui concerne le design, celui-ci l'emporte haut la main, je suis tout simplement amoureux de la version argentée sans vitre!
 
Un peu inquiet au niveau du silence par contre (à priori, les Corsair ont l'air assez efficaces à ce niveau au détriment d'un refroidissement moins bon...). Mais bon, après avoir lu les témoignages particulièrement intéressants, détaillés et pertinents de certains possesseurs de ce boitier, je me sens un peu rassuré et je suis sur le point de franchir le pas!
 
Initialement, je suis un grand amateur de silence et je ne pourrais pas supporter qu'un nouveau boitier (surtout quand il coute plus de 200€) se mette à vibrer et à ronronner!
 
Me conseillez vous quand même de l'acheter (par rapport aux autres références citées plus haut)?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] [Alim] Corsair HX750 et HX850 ![Topic Unique] Point Of View Ion 230/330 (Versions PCI-Express et PCI)
[Topic Unique] Lian Li PC-A03, le Micro ATX format tour[Topic Unique] => SSD OCZ <=
[Topic unique] Boitier Raven 2 chez Silverstone[Topic unique] ● Boîtier Corsair Obsidian Series 800 ●
[Topic Unique] ASUS MARS : La carte de tous les superlatifs[Topic Unique] Nvidia 3D Vision
[Topic Unique] Multithreading - actualités, comparatifs, drivers, jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Silverstone Fortress FT02


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR