Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

 


Votre avis sur ce boitier ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cooler Master 690 II Advanced (RC-692)

n°7714554
DoriDori
Posté le 23-12-2010 à 18:49:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voilà les petites photos de mon intégration de la config et du Water.
 
Le câble management, j'en ai chier surtout avec l'ATX24 de la HX750W qui je trouve est pas très souple et les autres câbles sont merdiques.
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphoto [...] 5692_n.jpg  
 
Et le water, bon c'est pas encore totalement finis car je vais refaire ma config légérement ( seconde HD5850 ) et gainer les câbles et me faire un hub 3pins pour les ventilos et la pompe en me servant d'un cache de lecteur de la façade du RC.
 
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphoto [...] 7773_n.jpg


---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 18:49:11  profilanswer
 

n°7714589
davids
Posté le 23-12-2010 à 19:07:43  profilanswer
 

ça serait pas mal des potos du water avec lumiére "normale"
 
la c'est bleu, mais on voit pas bien le matos ;)
 
ça a l'air pas mal :)
 
tu nous donneras les perfs?
 
merci


Message édité par davids le 23-12-2010 à 19:07:57
n°7715781
frodon27
Posté le 24-12-2010 à 22:02:27  profilanswer
 

Pareil que David ça m'intéresserais aussi ^^
En tout cas félicitations pour le rangement des câbles!


---------------
Vends COSMOS S 1100 optimisé mousse anti-bruit ASAKA + rhéobus Sunbeam Extreme
n°7715792
arnonox
alias Artist
Posté le 24-12-2010 à 22:25:35  profilanswer
 

:hello:  
 
Petite contribution en attendant de recevoir la suite du matos...
 
Les alims non modulable c'est quand même la merde à cable manager! :o
 
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_7nonox1986-1-20101226-002920.jpghttp://www.kirikoo.net/images/tn/tn_7nonox1986-2-20101226-002920.jpg


Message édité par arnonox le 26-12-2010 à 00:52:55

---------------
Artist#2385
n°7715807
frodon27
Posté le 24-12-2010 à 23:33:31  profilanswer
 

Dis-moi ton ventilo pour mémoire il refroidit bien? Ca joue un peu sur la température de la carte mère ou pas?


---------------
Vends COSMOS S 1100 optimisé mousse anti-bruit ASAKA + rhéobus Sunbeam Extreme
n°7715822
arnonox
alias Artist
Posté le 25-12-2010 à 00:27:59  profilanswer
 

Même si ça fait vérue dans la config on peut au moins coller 2.1V sur de la ddr2 en toute tranquilité. :)
 
Donc oui ça reffroidie, en silence, mais seulement la mémoire! ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par arnonox le 25-12-2010 à 00:30:07

---------------
Artist#2385
n°7715987
fkasztel
Posté le 25-12-2010 à 12:16:35  profilanswer
 

pour la ddr2 c est utile, sur de la ddr3 je pense pas que ça vaille la peine

n°7716171
frodon27
Posté le 25-12-2010 à 16:00:03  profilanswer
 

arnonox a écrit :

Même si ça fait vérue dans la config on peut au moins coller 2.1V sur de la ddr2 en toute tranquilité. :)
 
Donc oui ça reffroidie, en silence, mais seulement la mémoire! ;)  


 
Merci pour ta réponse!
J'ai cru pendant un instant que ça bénéficiaire à la carte mère aussi, mais bon en même temps si ça refroidit la ram en silence, que demander de plus ^^
 
J'attendrai de changer de config pour en prendre un.


---------------
Vends COSMOS S 1100 optimisé mousse anti-bruit ASAKA + rhéobus Sunbeam Extreme
n°7716620
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 26-12-2010 à 00:19:16  profilanswer
 

Ca y est j'ai mon 690  :love:  
 
http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/26/mini_101226122018645046.jpg
 
Le seul point qui coince (et encore) c'est le bruit des ventilo.
Est-ce que ca se trouve des adapteurs 5v (ou7v)?
 
merci :hello:


---------------
Strava
n°7716625
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 26-12-2010 à 00:27:32  profilanswer
 

joelamouche a écrit :

Ca y est j'ai mon 690  :love:  
 
http://nsa20.casimages.com/img/201 [...] 645046.jpg
 
Le seul point qui coince (et encore) c'est le bruit des ventilo.
Est-ce que ca se trouve des adapteurs 5v (ou7v)?
 
merci :hello:


Très sympa ton montage, bravo et avec les effets de lumière c'est super (tu as fais exprès ?)...  :sol:

mood
Publicité
Posté le 26-12-2010 à 00:27:32  profilanswer
 

n°7716644
arnonox
alias Artist
Posté le 26-12-2010 à 00:52:10  profilanswer
 

fkasztel a écrit :

pour la ddr2 c est utile, sur de la ddr3 je pense pas que ça vaille la peine


 
Je plussoie. :o


---------------
Artist#2385
n°7716674
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 26-12-2010 à 01:23:26  profilanswer
 

@subar: oui oui c'est fait expres la lumiere :-)


---------------
Strava
n°7716696
fkasztel
Posté le 26-12-2010 à 01:55:48  profilanswer
 

Propre comme montage, et sympa la photo :)

n°7716739
Ill Nino
Love
Posté le 26-12-2010 à 09:12:49  profilanswer
 

joelamouche a écrit :

@subar: oui oui c'est fait expres la lumiere :-)


Comment tu fais ca ? :??:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7716758
Sassanou
Posté le 26-12-2010 à 10:03:45  profilanswer
 

joelamouche a écrit :

Ca y est j'ai mon 690  :love:  
 
http://nsa20.casimages.com/img/201 [...] 645046.jpg
 
Le seul point qui coince (et encore) c'est le bruit des ventilo.
Est-ce que ca se trouve des adapteurs 5v (ou7v)?
 
merci :hello:


Yes !
 
Une install comme je les aime  :jap:

n°7716859
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 26-12-2010 à 11:57:16  profilanswer
 

@Ill Nino: temps de pose une peu long (0,4s) et j'ai bougé la appareil vers la droite ou gauche je sais plus.
Bien sur il y a une petit coup de flash


---------------
Strava
n°7717239
rodolphedj
Posté le 26-12-2010 à 16:43:23  profilanswer
 

intégration rapide d'un WC
 
http://img836.imageshack.us/img836/6024/imag0070o.th.jpg  http://img510.imageshack.us/img510/9384/imag0071d.th.jpg  
http://img20.imageshack.us/img20/8222/imag0068q.th.jpg
 
RAD 280 en haut, ventilos 2x120 (Radiateur 280 - MC-RADI280 chez docmicro)
RAD 240 en bas, ventilos 2x120 (Radiateur 240 - Black ICE SR1 240 chez pc-look)
Waterblock CPU HEATKILLER® CPU Rev3.0 Intel Socket 1366
Réservoir Baie EK-BAY SPIN Acetal
Tygon 10/13


Message édité par rodolphedj le 26-12-2010 à 17:38:07

---------------
Feed-Back
n°7717328
davids
Posté le 26-12-2010 à 17:34:17  profilanswer
 

tu peux donner la ref exacte des rad SVP Merci :)

n°7717334
rodolphedj
Posté le 26-12-2010 à 17:38:42  profilanswer
 

je viens de mettre à jour mon post précédent pour répondre à ta question


---------------
Feed-Back
n°7717335
widowsorro​w
DnB
Posté le 26-12-2010 à 17:40:33  profilanswer
 

les ventilos du rad top, tu les as mis en pull sur le haut du boitier ?

n°7717364
widowsorro​w
DnB
Posté le 26-12-2010 à 17:57:41  profilanswer
 

et toi ca passe au niveau de la ram le ventilo en push ?

n°7717430
rodolphedj
Posté le 26-12-2010 à 19:00:35  profilanswer
 

j'ai mis deux ventilos sur le dessous, un en push, un en pull


---------------
Feed-Back
n°7717434
widowsorro​w
DnB
Posté le 26-12-2010 à 19:03:52  profilanswer
 

???

n°7718712
widowsorro​w
DnB
Posté le 27-12-2010 à 16:26:17  profilanswer
 

Je vous envoi des photos des mesures que je suis en train de faire, en attente du waterblock pour 5970 et de la pompe+Réservoir baie XSPC.
 
J'hésite à laisser le dominator Airflow car il fait vachement de bruit, je vais devoir le réguler.
 
Grosse déception en ce qui concerne l'alim Cooler master M1000 W elle fait énormément de bruit en fait ! on entends qu'elle et ca me désole...
 
Je compte virer les HDD du boitier et les fourrer dans un nas, je veut 0 Bruit pour cette config.
 
Il faudra aussi que je rajoute un RAD 240 sur le top et les ventilos qui vont bien avec car mon malheureux RAD de 240 tiendra pas la charge avec cette config.
 
http://img403.imageshack.us/img403/4899/img0094mr.th.jpg
 
http://img515.imageshack.us/img515/2315/img0091vj.th.jpg
 
http://img683.imageshack.us/img683/2514/img0093gk.th.jpg

n°7718722
fkasztel
Posté le 27-12-2010 à 16:29:56  profilanswer
 

c est bizarre, dans les tests cette alim est quasi inaudible; c est pas plutôt les HDD que tu entends? ou bien elle est peut être défectueuse

n°7718724
rodolphedj
Posté le 27-12-2010 à 16:31:26  profilanswer
 

la 5970 est super large ! ouf !
 
je compte découper la cage de disque inférieur (comme une personne du forum) pour intégrer plus de DD.
 
les ventilos sur les mémoires ne font ils pas trop de bruit ?
 
Alim Cooler master, ... va chez Seasonic pour être tranquille. (sans test plus précis)

Message cité 1 fois
Message édité par rodolphedj le 27-12-2010 à 16:31:45

---------------
Feed-Back
n°7718734
widowsorro​w
DnB
Posté le 27-12-2010 à 16:40:41  profilanswer
 

fkasztel a écrit :

c est bizarre, dans les tests cette alim est quasi inaudible; c est pas plutôt les HDD que tu entends? ou bien elle est peut être défectueuse


 
ha non non je confirme j'ai débranché tous les HDD justement hier soir vers 1h du mat mis la pompe de ma H70 en idle et débranché tous les ventilos. Je n'entends QUE l'alim et son ventilo qui semble tourner au max :/ avec mon rhéobus qui me montre le wattage; je suis à peine à 250 watts en idle ce qui devrait être une broutille pour elle m'enfin bon...
 
Elle n'est pas défectueuse hélas, j'en ai eu 3 de ce modèle (me posez pas de question :lol:) et j'avoue que je viens de découvrir l'élément qui a toujours fait du bruit dans ma config...

n°7718742
widowsorro​w
DnB
Posté le 27-12-2010 à 16:45:46  profilanswer
 

rodolphedj a écrit :

la 5970 est super large ! ouf !
 
je compte découper la cage de disque inférieur (comme une personne du forum) pour intégrer plus de DD.
 
les ventilos sur les mémoires ne font ils pas trop de bruit ?
 
Alim Cooler master, ... va chez Seasonic pour être tranquille. (sans test plus précis)


 
 
L'Accelero Extreme pour la 5970 est un système triple slot forcément ca en impose, d'ailleurs sur les photos on voit clairement que la CG est courbée vers l'arrière pour montrer à quel point le rad est massif et lourd (j'ai pesé je suis à près de 3Kg).
 
Moi les DD à plateau dans mon pc c'est fini trop de bruit et encore plus lorsque tu démarre la machine (le moteur envoi un bon coup de jus au plateau) Je veux vraiment qu'on aie l'impression que j'ai rien fait quand on allume l'ordi, surtout que je vais utiliser un système WOL + VNC pour allumer et controler le pc à distance lorsque je suis en (très nombreux) déplacements.
 
Les ventilos sur la ram font un bruit monstrueux de 37db quand ils sont aux max, il faut absolument les réguler, je les avaient pas mis avant car j'avais un flux d'air correct dans le boitier, mais maintenant je pense que je vais devoir les mettre à contribution pour supporter les OC.
 
Les Cooler Master sont d'excellentes alim au demeurant, bien meilleures que certaines Corsair "midlle level" (la gamme TX nottament) qui ne sont PAS des Seasonic contrairement à tout ce qui est dit.
 
Une Seasonic 1000W j'aimerais bien en avoir une... lorsque je gagnerais au loto ;)

n°7718745
Sassanou
Posté le 27-12-2010 à 16:49:37  profilanswer
 

Cooler Master font de superbes alim : j'ai une HX 750 qui se mangent 2 480 oc et je n'ai JAMAIS entendu le ventilo, donc bon...

n°7718752
widowsorro​w
DnB
Posté le 27-12-2010 à 16:51:31  profilanswer
 

Anecdote : J'avais une alim cooler master M620 pour me dépanner et j'y avais mis mon gulftown + 5970.
 
Lancé OCCT l'alim s'est mise en sécurité de suite :o

n°7718754
Sassanou
Posté le 27-12-2010 à 16:52:51  profilanswer
 

widowsorrow a écrit :

Anecdote : J'avais une alim cooler master M620 pour me dépanner et j'y avais mis mon gulftown + 5970.
 
Lancé OCCT l'alim s'est mise en sécurité de suite :o


Oui enfin bon là faut pas trop exagerer non plus  :lol:

n°7718759
fkasztel
Posté le 27-12-2010 à 16:58:11  profilanswer
 

Cooler Master les seule alim que j ai vu tourner c est des Elite Power 460
 
avec des config modestes (E7200+4850 et PhenomX3 8450 + 9800gtx)
elles faisaient pas de bruit
 
mais bon ça vut rien dire :)
 
J ai une Corsair HX620 elle fait aucun bruit  
orientes toi vers cette gamme ou alors prends du Seasonic  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00109296.html
 
:)

n°7718760
widowsorro​w
DnB
Posté le 27-12-2010 à 17:00:00  profilanswer
 

230€ je prefere prendre une cooler master GOLD (oui je sais je persiste et signe !)

n°7718763
Sassanou
Posté le 27-12-2010 à 17:01:20  profilanswer
 

Pour mon tri j'ai choisi une silent pro gold 1000w, on va voir ce que cela va donner :D

n°7718782
widowsorro​w
DnB
Posté le 27-12-2010 à 17:10:33  profilanswer
 

Commande Aquatuning passée : RAD 120 RAD 240 une valve pour la vidange du circuit (super idée glannée sur le fofo)
3 x Sharkoon Silent Eagle 1000 pour les rad et rulez en fin de semaine !

n°7718787
fkasztel
Posté le 27-12-2010 à 17:13:16  profilanswer
 
n°7718788
Sassanou
Posté le 27-12-2010 à 17:13:32  profilanswer
 

widowsorrow a écrit :

Commande Aquatuning passée : RAD 120 RAD 240 une valve pour la vidange du circuit (super idée glannée sur le fofo)
3 x Sharkoon Silent Eagle 1000 pour les rad et rulez en fin de semaine !


[:drap]

n°7718806
widowsorro​w
DnB
Posté le 27-12-2010 à 17:24:18  profilanswer
 

Peut être que je devrais faire un workblog....

n°7718811
Sassanou
Posté le 27-12-2010 à 17:28:29  profilanswer
 

widowsorrow a écrit :

Peut être que je devrais faire un workblog....


Mais oui !!!  :fou:

n°7718813
widowsorro​w
DnB
Posté le 27-12-2010 à 17:28:46  profilanswer
 

J'ose pas :(
et en plus j'ai pas l'appareil photo qu'il faut juste un iPhone 4 tout pourri et le projet est pas si extraordinnaire que ça..
j'avoue que je prends des photos dans mon coin petit à petit, je ferais un workblog lorsque tout sera terminé :D

Message cité 1 fois
Message édité par widowsorrow le 27-12-2010 à 17:29:30
n°7718818
Sassanou
Posté le 27-12-2010 à 17:34:06  profilanswer
 

widowsorrow a écrit :

J'ose pas :(
et en plus j'ai pas l'appareil photo qu'il faut juste un iPhone 4 tout pourri et le projet est pas si extraordinnaire que ça..
j'avoue que je prends des photos dans mon coin petit à petit, je ferais un workblog lorsque tout sera terminé :D


Comme tu veux ;)
 
Si tu as besoin d'astuce dans ton CM, n'hesite pas a me demander si je peux t'aider et referes toi a mon worblog dont le lien est dans ma signature ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Alimentation Silent Pro Gold de Cooler MasterRécuperer un RAID 0 (ICH10R) sur carte mère HS (RAMPAGE II GENE) ?
[TOPIC] Corsair série TX -> 650 à 950w[Topic Unique] Bitfenix
[Topic Unique] Silverstone Fortress FT03 et FT03 mini (date/tarif !!) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cooler Master 690 II Advanced (RC-692)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)