Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

 


Votre avis sur ce boitier ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cooler Master 690 II Advanced (RC-692)

n°7706896
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 18-12-2010 à 11:17:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
LeWindsor>Ca se fait en 2 temps :
1°)Basculer les disque de IDE à AHCI dans le BIOS
2°)Installer Windows avec les drivers AHCI (c'est automatique à l'installe avec VISTA/Seven, manuel avec XP).


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 11:17:19  profilanswer
 

n°7707059
Madwolf70
Posté le 18-12-2010 à 13:06:00  profilanswer
 

davids a écrit :


 
 
salut !!!
 
tu l'as trouvée où la porte avec plexi ??
 
merci


Moi je n'ai pas de vitre plexi  :lol:  j'ai juste viré complètement la porte pour les photos et tu peux en trouver chez caseking il me semble

n°7707065
davids
Posté le 18-12-2010 à 13:07:39  profilanswer
 

exact pardon ma question était pour ultra-son


Message édité par davids le 18-12-2010 à 13:08:05
n°7707074
Madwolf70
Posté le 18-12-2010 à 13:11:41  profilanswer
 

http://www.caseking.de/shop/catalo [...] 14765.html
 
J'ai trouver sa mais c'est le boitier entier ;)

n°7707117
flo47380
Posté le 18-12-2010 à 13:35:35  profilanswer
 

davids a écrit :


 
 
salut !!!
 
tu l'as trouvée où la porte avec plexi ??
 
merci


 
Il y en a chez opium-pc ;)


---------------
Mon Feedback
n°7707338
ultra-son
Vers l'infini et l'au-delà
Posté le 18-12-2010 à 15:39:04  profilanswer
 

Je l'ai acheté chez Opium-pc, voici le lien.
 
http://www.opium-pc.com/catalog/pr [...] cbaffc0765


---------------
CM 690II / Silent Pro Glod 600 / Asrock Z77 Extreme 4 / I5 3570K (4,5 - Vcore1,215) / Hyper 212 Evo + Mx4 / 2 x 4go Corsair Vengeance DDR3 1600 / Sapphire HD 7850 OC / D.D: 2 x Blue Caviar 500go (Raid 0)
n°7707965
widowsorro​w
DnB
Posté le 18-12-2010 à 22:18:17  profilanswer
 

merci ultra-son, j'y vais dès lundi !

n°7708587
egocentriq​ue
Posté le 19-12-2010 à 15:31:41  profilanswer
 

Salut tous le monde ;)
 
Pour la porte latérale ( http://www.opium-pc.com/catalog/pr [...] cbaffc0765 ) c'est une porte de marque cooler master ou de l'adaptable ?
 
Quelqu'un aurait une photo de cette porte une fois montée ?
est-elle de bonne qualité ?
 
Et pour la livraison avec opium-pc, ils sont rapide ? porte bien protégée ?
 
Merci a vous pour tout ces renseignements
;)

n°7709047
LeWindsor
Posté le 19-12-2010 à 20:17:22  profilanswer
 

MacIntoc a écrit :

LeWindsor>Ca se fait en 2 temps :
1°)Basculer les disque de IDE à AHCI dans le BIOS
2°)Installer Windows avec les drivers AHCI (c'est automatique à l'installe avec VISTA/Seven, manuel avec XP).


 
Merci :) J'avais déjà installé Windows donc passer le bios en AHCI ça lui plaisait pas trop :( Heureusement j'ai trouvé une manip' pour pouvoir passer en AHCI sans devoir réinstaller. Moi qui ne pensait pas avoir besoin du dock, en fait c'est super pratique :)

n°7709071
Sassanou
Posté le 19-12-2010 à 20:33:33  profilanswer
 

egocentrique a écrit :

Salut tous le monde ;)
 
Pour la porte latérale ( http://www.opium-pc.com/catalog/pr [...] cbaffc0765 ) c'est une porte de marque cooler master ou de l'adaptable ?
 
Quelqu'un aurait une photo de cette porte une fois montée ?
est-elle de bonne qualité ?
 
Et pour la livraison avec opium-pc, ils sont rapide ? porte bien protégée ?
 
Merci a vous pour tout ces renseignements
;)


Tres bonne qualité et opium-pc sont tres pros, tu peux foncer ;)
 
Photo du mien :
 
http://img222.imageshack.us/img222/8792/dscf0473p.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-12-2010 à 20:33:33  profilanswer
 

n°7709098
widowsorro​w
DnB
Posté le 19-12-2010 à 21:04:02  profilanswer
 

dommage pour les vis du ventilo latéral :(  
mais je chipote :D

n°7709106
Sassanou
Posté le 19-12-2010 à 21:09:42  profilanswer
 

widowsorrow a écrit :

dommage pour les vis du ventilo latéral :(  
mais je chipote :D


 :o  
 
Quand j'aurai fini le plus gros de mon mod, je fignolerai ce genre de petit detail  :p   :jap:

n°7710374
DoriDori
Posté le 20-12-2010 à 18:44:39  profilanswer
 

Petite question au sujet de la porte vitré, le morceau de plexi est fixé comment à la porte ? Car je suis pas trop fan de la grille de ventilateur donc j'aimerai la remplacer par une simple plaque de plexi quand je recevrai la mienne demain.


---------------
Mon Feed-Back
n°7710382
Sassanou
Posté le 20-12-2010 à 18:49:15  profilanswer
 

DoriDori a écrit :

Petite question au sujet de la porte vitré, le morceau de plexi est fixé comment à la porte ? Car je suis pas trop fan de la grille de ventilateur donc j'aimerai la remplacer par une simple plaque de plexi quand je recevrai la mienne demain.


Par rivet en plastoc, donc tu pourras changer la vitre sans souci ;)

n°7710501
egocentriq​ue
Posté le 20-12-2010 à 19:46:36  profilanswer
 

Merci Sassanou, j'ai plus qu'a passer commande pour mon CM690 advanced 2 et celui de ma femme... ;)

n°7710533
widowsorro​w
DnB
Posté le 20-12-2010 à 19:58:14  profilanswer
 

C'est elle qui va être contente :)
 
Juste pour info : une 5970 rentre mais tellement JUSTE qu'il faut légèrement la plier pour qu'elle puisse trouver sa place..

n°7710549
widowsorro​w
DnB
Posté le 20-12-2010 à 20:04:32  profilanswer
 

Autre précision : Le corsair H70 n'est PAS compatible avec ce boitier...

n°7710566
Sassanou
Posté le 20-12-2010 à 20:10:20  profilanswer
 

egocentrique a écrit :

Merci Sassanou, j'ai plus qu'a passer commande pour mon CM690 advanced 2 et celui de ma femme... ;)


Tu ne seras pas deçu :jap:

n°7710570
Sassanou
Posté le 20-12-2010 à 20:10:53  profilanswer
 

widowsorrow a écrit :

Autre précision : Le corsair H70 n'est PAS compatible avec ce boitier...


Par contre mon beau CoolIt 240 ALC en vente l'est  :whistle:

n°7710581
widowsorro​w
DnB
Posté le 20-12-2010 à 20:15:30  profilanswer
 
n°7710588
Sassanou
Posté le 20-12-2010 à 20:20:57  profilanswer
 


100eur IN
 
Introuvable en france (acheté neuf aux UK) et livré avec 2 ventilos 120 d'origine qui n'ont jamais servi ;)

n°7712497
LiftinG
Posté le 22-12-2010 à 10:36:58  profilanswer
 

widowsorrow a écrit :

Autre précision : Le corsair H70 n'est PAS compatible avec ce boitier...

 

A quel niveau il n'est pas compatible le corsair H70 ?
Car il est simplement plus large qu'un H50 non ?

Message cité 1 fois
Message édité par LiftinG le 22-12-2010 à 12:46:27
n°7712621
widowsorro​w
DnB
Posté le 22-12-2010 à 12:00:22  profilanswer
 

Sassanou a écrit :


100eur IN
 
Introuvable en france (acheté neuf aux UK) et livré avec 2 ventilos 120 d'origine qui n'ont jamais servi ;)


 
RAD très restrictif ?

n°7712635
widowsorro​w
DnB
Posté le 22-12-2010 à 12:07:50  profilanswer
 

LiftinG a écrit :


 
A quel niveau il n'est pas compatible le corsair H70 ?
Car il est simplement plus large d'un H50 non ?


 
Ben c'est simple : il ne rentre nulle part, sur l'emplacement supérieur  de 120mm du fond,il est trop long en push pull et viens buter sur les cables du connecteur 8 pin de la carte mère.
 
Sur l'emplacement arrière de 120mm les tuyaux sont trop rigides et il est impossible de l'installer à cet endroit
 
voici ma solution :  
http://img195.imageshack.us/img195/8201/img0041v.th.jpg
 

n°7712669
LiftinG
Posté le 22-12-2010 à 12:28:03  profilanswer
 

Pourtant sur un site étranger, quelqu'un a réussit à l'intégrer à l'arrière du boitier.
Je sais que sur le H50, c'est dur aussi au niveau des tuyaux pour le mettre à l'arrière, mais en "forçant" un peu, ça passe.  ;)
 
http://i25.photobucket.com/albums/ [...] 8-1537.jpg

n°7712675
widowsorro​w
DnB
Posté le 22-12-2010 à 12:33:04  profilanswer
 

Challenge accepté.. rendez vous dans quelques minutes :jap:

n°7712841
mika-g
Posté le 22-12-2010 à 14:27:33  profilanswer
 

bonjour à tous.
 
Voilà j'aurais voulu avoir une petite confirmation, je souhaite monter une nouvelle config, mes choix m'ont orientés vers les composants suivants :
Boitier : CM 690 II lite.
Ventirad : Prolimatech Megahalems rev. B.
est-ce que le ventirad rentrera dans le boitier  :??:  
Merci pour vos futures réponses.  
Cordialement

n°7713015
LiftinG
Posté le 22-12-2010 à 16:14:59  profilanswer
 

Salut mika-g !
 
En sachant que des HFRiens ont réussis à intégrer un Noctua NH-D14 qui fait 160mm de hauteur, ça passera avec un Megahalems qui fait 158.7mm. :D  
Sur la page précédente, tu peux voir que tu as environ 170mm en comptant la hauteur du PCB de la carte mère et la haute du processeur jusqu'à la porte latérale.
J'espère t'avoir aidé.  :)

n°7713036
widowsorro​w
DnB
Posté le 22-12-2010 à 16:27:44  profilanswer
 

Mission accomplie, le montage a été fastidieux (micro Atx et 8 ventilo à intégrer dans la tour + un rad de 240 en bas pour une futur intégration water)

 

Mais le résultat est bon, très bon même : Tous les ventilos de la tour au minimum un bruit très contenu (ce n'est pas "silencieux" mais ma femme pourra regarder plus belle la vie en paix)

 

J'ai viré les Excaliburs initialement montés sur le rad pour des Noctua, c'est le jour et la nuit ! bon évidemment niveau perfs je pense que j'en prendais un coup mais niveau bruit cela m'empeche de les regretter !

 

le 980x est à 35 degrés en idle

 

la 5970 à 33 degrés..

 

http://img5.imageshack.us/img5/2300/img0065xu.th.jpg

 


http://img513.imageshack.us/img513/5580/img0067qj.th.jpg

 


Message édité par widowsorrow le 22-12-2010 à 16:29:10
n°7713106
Madwolf70
Posté le 22-12-2010 à 17:16:06  profilanswer
 

LiftinG a écrit :

Salut mika-g !
 
En sachant que des HFRiens ont réussis à intégrer un Noctua NH-D14 qui fait 160mm de hauteur, ça passera avec un Megahalems qui fait 158.7mm. :D  
Sur la page précédente, tu peux voir que tu as environ 170mm en comptant la hauteur du PCB de la carte mère et la haute du processeur jusqu'à la porte latérale.
J'espère t'avoir aidé.  :)


on peut mettre 175 maxi sinon sa touche la porte  
 
Sinon bel le config mais cable management  [:madwolf70]

Message cité 1 fois
Message édité par Madwolf70 le 22-12-2010 à 17:17:56
n°7713205
widowsorro​w
DnB
Posté le 22-12-2010 à 18:36:04  profilanswer
 

Madwolf70 a écrit :


on peut mettre 175 maxi sinon sa touche la porte  
 
Sinon bel le config mais cable management  [:madwolf70]


 
 
J'avoue... mais ce n'est pas fini encore !

n°7713324
mika-g
Posté le 22-12-2010 à 20:13:53  profilanswer
 

Re.
Merci pour vos réponses les gars.
Sinon pour la config pas, mal il y a du bon matos  :ange:  
courage pour le câble management.

n°7713340
widowsorro​w
DnB
Posté le 22-12-2010 à 20:19:42  profilanswer
 

Je vais vous faire un beau pti truc zalez voir !

n°7713358
mika-g
Posté le 22-12-2010 à 20:29:17  profilanswer
 

surprend nous !!! :D  
Bon puisque je suis là :) le CM 690 II est'il un bon boitier au niveau de la ventilation et du refroidissement ?

n°7713368
Sassanou
Posté le 22-12-2010 à 20:35:02  profilanswer
 

widowsorrow a écrit :

Je vais vous faire un beau pti truc zalez voir !


Pour ma part, j'ai deja commencé :D
 
http://img28.imageshack.us/img28/8775/dscf0509f.jpg
 
http://img210.imageshack.us/img210/2088/dscf0510na.jpg
 
http://img709.imageshack.us/img709/4930/dscf0543aq.jpg
 

n°7713385
widowsorro​w
DnB
Posté le 22-12-2010 à 20:46:59  profilanswer
 

ventilation et refroidissement hmmm...
 
Je ne fais pas très bien la différenciation entre les deux mais je vais y aller de ma science :
 
Ventilation ===> le 690 II dispose de nombreux espaces de 120/140mm afin d'y disposer le nombre que l'on veut de ventilateurs que l'on souhaite.
 
Le fait de pouvoir y intégrer facilement un voir deux radiateurs de 240mm est appréciable.
 
à noter cependant que les ventilateurs positionnés sur la paroi latérale du boitier sont bruyants de part la conception meme de la paroi, elle entre en vibration et créé des bruits désagréables vers les 1000rpm et ce quelque soit le ventilo que vous mettrez: j'y ai mis un sharkoon silent eagle totalement inaudible et sur la paroi, c'est la seule chose que j'entends :/
 
refroidissement ===>
 
Si l'on enleve la cage à disque durs inférieure, pouvoir mettre au fond du boitier un ventilo de 120 juste en dessous des disques durs leur apportera un flux d'air frais appréciable en supplément du 140mm en facade.
 
Le 140 justement, inaudible au max mais dont le bouton sur le haut du boitier pour allumer/éteindre la LED a étrangement grillé il y a deux jours chez moi (cela fait 1 semaine et demie que je l'ai ce boitier)
 
D'origine, il n'y a qu'un seul ventilo sur le top du boitier, et de bien médiocre qualité d'ailleurs un 140mm "toupouri" à remplacer judicieusement par deux ventilos de 120mm A L'AISE A l'HORIZONTAL très important pour éviter l'usure et les nuissances sonores. (les silentwings sont très bien pour cet office)
 
Grace à Lifting, je confirme qu'un H70 rentrera dans ce boitier en push/pull, il faut y aller mais ça rentre... prenez garde à ce que les tuyaux ne viennent pas toucher les ventilos du top :jap:
 
Chose importante à mes yeux et dont on ne parle pas du tout : l'emplacement de 80mm sur le coté droit du boitier à l'endroit de la backplate CPU, je me suis pas gêné, j'en ai mis un certains diront que c'est totalement inutile mais il ne faut pas se leurrer : le H70 est un bien piètre produit dès que l'on parle overclocking et avec un i7 à près de 1.45 de vcore pour atteindre les 4.5 en bench le moindre petit degré c'est toujours ça de gagné.
 
Voilà voilà Mika !

n°7713719
arnonox
alias Artist
Posté le 23-12-2010 à 00:59:38  profilanswer
 

:hello:

 

Boitier reçu aujourd'hui.  :whistle:

 

J'ai pris plaisir à te lire widowsorrow. :)

 

Il est vrai que ce boitier est vraiment très sympa à moduler. J'ai opté pour un full Noctua "àpascher...Kacher" avec les petites adapteurs/résistante "kivonbien" et c'est vraiment très plaisant à l'oreille. :o

 

Plus de ventilateurs dans un boitier il y a, meilleure la pression et le déplacement de l'air sera. et ce même avec les ventilos à faible régime.

 

Ca évite les phénomènes de stratification. (Bulles d'air chaud coinçé sous les graphiques, accumulation de la chaleur en haut du boitier... tout ça tout ça.)

 

Pour ça, le CM690II est vraiment bien!

 
Madwolf70 a écrit :

@Arnonox Tu as grand maxi 18cm comte plutot 17cm ;) pour mettre ton Méga rad

 

Tu as 175mm depuis la mobal donc enleve encore quelques mm pour le proco et le support => sa touche prend plutot le Alpenfohn Brocken qui a les perf du megahalems ;) pour un prix bien meilleur 40€ fdp/in
Edit 177mm au pcb de la carte mère ;)

 

http://www.pixmania.com/fr/fr/2704 [...] ocken.html

  


 

Je te remerçie pour la réponse je viens de la voir que maintenant.  [:al zheimer]
Je tente le risque étant donné que tout est commandé et surtout que l'Archon était vraiment à bon prix... :)

 

Je vous ferais qqe tofs.
Ca risque de passer mais vraiment très juste!  :whistle:

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arnonox le 23-12-2010 à 08:20:29

---------------
Artist#2385
n°7713931
mika-g
Posté le 23-12-2010 à 11:25:23  profilanswer
 

Salut à tous !
Merci à toi widowsorrow pour ton avis bien construit et très instructif  :ange:  
Il est vrai que ce boitier fait vraiment envie :love:

n°7714139
Madwolf70
Posté le 23-12-2010 à 14:08:15  profilanswer
 

arnonox a écrit :


 
Je te remerçie pour la réponse je viens de la voir que maintenant.  [:al zheimer]  
Je tente le risque étant donné que tout est commandé et surtout que l'Archon était vraiment à bon prix... :)
 
Je vous ferais qqe tofs.  
Ca risque de passer mais vraiment très juste!  :whistle:  
 
 :jap:


 
au pire tu prends la disqueuse pour découper les heatpipes qui dépassent :lol:

n°7714384
fkasztel
Posté le 23-12-2010 à 16:58:10  profilanswer
 

mika-g a écrit :

surprend nous !!! :D  
Bon puisque je suis là :) le CM 690 II est'il un bon boitier au niveau de la ventilation et du refroidissement ?


 
rien à redire niveau ventilation, entre le mesh et les nombreux emplacements de ventilo tu peux y mettre une grosse config et l o/c

n°7714554
DoriDori
Posté le 23-12-2010 à 18:49:11  profilanswer
 

Voilà les petites photos de mon intégration de la config et du Water.
 
Le câble management, j'en ai chier surtout avec l'ATX24 de la HX750W qui je trouve est pas très souple et les autres câbles sont merdiques.
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs379.ash2/65701_183151318366875_100000160240988_716135_4345692_n.jpg
 
Et le water, bon c'est pas encore totalement finis car je vais refaire ma config légérement ( seconde HD5850 ) et gainer les câbles et me faire un hub 3pins pour les ventilos et la pompe en me servant d'un cache de lecteur de la façade du RC.
 
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1238.snc4/157034_183151425033531_100000160240988_716140_2977773_n.jpg


---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Alimentation Silent Pro Gold de Cooler MasterRécuperer un RAID 0 (ICH10R) sur carte mère HS (RAMPAGE II GENE) ?
[TOPIC] Corsair série TX -> 650 à 950w[Topic Unique] Bitfenix
[Topic Unique] Silverstone Fortress FT03 et FT03 mini (date/tarif !!) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cooler Master 690 II Advanced (RC-692)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)