Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récuperer un RAID 0 (ICH10R) sur carte mère HS (RAMPAGE II GENE) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récuperer un RAID 0 (ICH10R) sur carte mère HS (RAMPAGE II GENE) ?

n°7463599
nobodynowh​ere
Posté le 07-06-2010 à 20:53:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais récupérer ma grappe RAID 0 sur ma carte mère dont le BIOS est mort suite à un flashage raté.  :cry:  
 
 

  • Est-il possible de récupérer mes données en branchant la grappe sur un autre contrôleur identique (même carte mère) ? Quelqu’un l’aurait-il déjà fait ? y’a-t-il des précaution à prendre ?


  • Pensez-vous qu’un retour SAV (la CM est encore sous garantie) soit la meilleure option : possibilité de récupère une carte neuve mais avec une révision et/ou un firmware du contrôle RAID différents ou bien vaut-il mieux essayer de changer seulement le BIOS (changer physiquement l’EPROM) en espérant que les informations de configuration du contrôleur RAID ne soit pas stocké dans le BIOS ?


Mon Flash raté
J’ai voulu flashé le BIOS de ma rampage II gene avec ASUS Update sous windows 7 :  
il fonctionne en 3 étapes : il efface l'ancien BIOS, flash le nouveau, et fait une  
vérification, la vérification à échouée, ensuite il a refusé de se lancer en donnant  
comme message d’erreur qu’il ne trouvé pas le BIOS. J’ai essayé de redémarré, le pc  
s'allume, les ventilo tournent, les leds sont allumé mais l'écran reste noir et je  
n'entends aucun Bip. J’ai essayé de restaurer le BIOS avec CrashFree BIOS 3, mais  
sans succès.
 
Ma conf
[Information sur la Carte Mère]
*Revision de la Carte Mère : Asus RAMPAGE II GENE "GREEN"
*Revision Bios de la Carte Mère : 0xxx
*Achat : le 13/06/2009
 
[Information sur la Carte Vidéo]
*Marque de la Carte Vidéo : Sapphire  
*Modèle de la Carte Vidéo : 4890 Toxic Vaporx
*Chipset de la Carte Vidéo : ATI/AMD RV790
*Pilote de la Carte Vidéo : 10.x
 
[Information sur le Processeur]
*Marque du Processeur : Intel
*Type de Processeur : i7 920 LGA1366  
*Vitesse du Processeur : 2.66
 
[Information sur la Mémoire]
*Marque de la Mémoire : g-skill
*Modèle de la Mémoire : ddr3-1600 pc3-12800
*Capacité de la Mémoire : 3 * 2 GB
 
[Information sur le Disque Dur]  * 2
Marque du Disque Dur : Seagate SATA
Modèle du Disque Dur : Barracuda 7200.12
Capacité du Disque Dur : 500 GB * 2 RAID 0  
 

mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 20:53:07  profilanswer
 

n°7463664
c_planet
Posté le 07-06-2010 à 22:03:37  profilanswer
 

salut,
 
tout dépend. Si l'array n'a pas été démontée par l'ich ou accidentellement, le raid se remontera surement automatiquement sur une autre mobo ich (avec accès au partions/données, je sous-entends). Dans le cas contraire, non, et je ne connais pas de méthode pouvant le faire aves les menus ich (si elle existe, je ne la connais pas, et je suis preneur pour l'essayer)
 
au pire, tu achètes des hd de sauvegarde, ce qui aurait dû être fait depuis toujours, et tu les utilises avec des softs de récup raid 0.


Message édité par c_planet le 07-06-2010 à 22:06:47
n°7463692
nobodynowh​ere
Posté le 07-06-2010 à 22:46:54  profilanswer
 

Salut c_planet,
 
Je ne pense pas que le grappe est été démonté, le PC a rebooté normalement, ou plutot n'a jamais plus rebooté du tout ... mais avant ça, Seven c'est arrêté normalement ...
 
Qu'entends tu pas softs de récup RAID 0 ?
 
J'ai la plupart des mes données (importantes) sauvegardées sur un autre PC (RAID 1 de 320 Go) ... mais il y a presque 1 To sur ces disques et une partie n'avait pas été sauvegardée

n°7463774
c_planet
Posté le 08-06-2010 à 02:23:08  profilanswer
 

ok. j'entends par là, ...
 
raid reconstructor + la méthode get data back
ou r-studio.

n°7842478
orel281
Posté le 24-03-2011 à 17:26:52  profilanswer
 

...... en sortant un peu du sujet, expliquez moi l'interet d'un raid 1, si des que la carte mere meurt, la grappe est elle aussi morte... ou est la securité des données la dedans ?


---------------
Peu on rire de tout quand on ne peut pas penser ce que l'on veut ?
n°7842633
Multiflow
Posté le 24-03-2011 à 19:22:52  profilanswer
 

@orel281 C'est vrai dans un sens tu as raison ça augmente la securité coté panne de disque dur mais ensuite pour la mobilité et la pratique c'est pas le top..  mais d'un coté c'est plutot les DD qui lachent, je vois mal une gigabyte ou encore une asus tomber en panne.. Par exemple pour l'asus rampage II, je crois qu'il y a un backup en cas de crash bios, qui recopie l'ancien firmware, mais il faut passer par autre chose que crash free.  ;)


Message édité par Multiflow le 24-03-2011 à 19:25:33
n°7842790
Alza
Posté le 24-03-2011 à 21:43:20  profilanswer
 

@orel281, au pif, à recuperer tes donnees en branchant le disque qui n est pas defectueux sur n importe quel controleur compatible.... c est pratique non ??

n°7843006
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 25-03-2011 à 05:41:29  profilanswer
 

orel281 a écrit :

...... en sortant un peu du sujet, expliquez moi l'interet d'un raid 1, si des que la carte mere meurt, la grappe est elle aussi morte... ou est la securité des données la dedans ?


 
 
En fait, il y a moyen de récup' facilement les données issues d'un disque qui sort d'un raid 1, vu que les contrôleurs raid (fake ou même hard) stockent les info de l'array à la fin de chaque disque, on a donc moyen d'avoir accès directement à la structure du disque dès le début (et donc de faire la récup), et ce, même sur un contrôleur qui n'a rien à voir et est totalement incompatible avec le contrôleur qui a créé le RAID1 initial, du moment qu'on peut faire un accès direct au disque ça peut marcher.
 
Bon, après, peut-être que certains contrôleurs hard utilisent le début des disques pour stocker les info de l'array, mais j'en ai encore  jamais vu, que ce soit chez promise, adaptec, LSI, arreca...


Message édité par T3K le 25-03-2011 à 05:44:14
n°7848920
gossipboyb​log
Posté le 30-03-2011 à 15:30:18  profilanswer
 

Bonjour.
Oui sans problème on peut récupérer un raid si le controleur est identique. Il n'est même pas utile de se préoccuper de l'ordre de branchement des disques sur les connecteurs de la carte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récuperer un RAID 0 (ICH10R) sur carte mère HS (RAMPAGE II GENE) ?

 

Sujets relatifs
Aide achat carte graphiqueProblème carte mère?
A effacer merciAlim ou carte mère ? (ou autre)
Changement de carte mèreRAMPAGE III EXTREME
Aide/conseils pour changer carte graphique + ajout RAM 
Plus de sujets relatifs à : Récuperer un RAID 0 (ICH10R) sur carte mère HS (RAMPAGE II GENE) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR