Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

 


Votre avis sur ce boitier ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cooler Master 690 II Advanced (RC-692)

n°7684893
zorro51
Posté le 04-12-2010 à 14:19:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon encore une couil... avec ma config : dès que je branche à chaud un disque dur sata sur le X Dock, le pc redémarre tout seul...
 
A votre avis cela vient de quoi ?
 
PS : ma carte mère est une Asus M4A87TD Evo.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2010 à 14:19:11  profilanswer
 

n°7685089
-Atemo-
Posté le 04-12-2010 à 16:54:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment faut-il faire pour enlever la partie supérieur du boitier SVP ?
 
Merci d'avance

n°7685114
sciencinfo
Posté le 04-12-2010 à 17:21:52  profilanswer
 

-Atemo- a écrit :

Comment faut-il faire pour enlever la partie supérieur du boitier SVP ?


Il faut tout d'abord enlever la façade (tirage par le bas).
Tu mets ensuite tes paumes de main vers le ciel et tu prends le boitier sur un côté et tu mets tes mains comme si tu voulais le transporter comme ça.
Tu verras à ce moment là, tu auras des petits clips derrière (voir mode d'emploi pour l'emplacement des clips) et il faut les déclipser tous (il y en a 6 je crois, 3 de chaque côté).
Voilà je sais pas si mon explication est bonne et facile à comprendre mais c'est dur à expliquer (et surtout très très mal dessiné sur le mode d'emploi car il faut pas pousser avec un doigt mais déclipser les petites encoches.


Message édité par sciencinfo le 04-12-2010 à 18:02:05
n°7685185
zorro51
Posté le 04-12-2010 à 18:26:38  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Bon encore une couil... avec ma config : dès que je branche à chaud un disque dur sata sur le X Dock, le pc redémarre tout seul...
 
A votre avis cela vient de quoi ?
 
PS : ma carte mère est une Asus M4A87TD Evo.


Personne ?  :pt1cable:

n°7685193
frodon27
Posté le 04-12-2010 à 18:32:42  profilanswer
 

Bah à la base t'es pas censé brancher un disque quand ton pc est allumé... .


---------------
Vends COSMOS S 1100 optimisé mousse anti-bruit ASAKA + rhéobus Sunbeam Extreme
n°7685197
zorro51
Posté le 04-12-2010 à 18:37:12  profilanswer
 

frodon27 a écrit :

Bah à la base t'es pas censé brancher un disque quand ton pc est allumé... .


 
 
 :ouch:  Ah merci pour l'info... je pensais pourtant qu'on pouvait en brancher à chaud sans problème... enfin en tout cas sur le X Dock !
 
T'es sur de ca ?

n°7685200
bab55
I am the Night Rider
Posté le 04-12-2010 à 18:39:42  profilanswer
 

frodon27 a écrit :

Bah à la base t'es pas censé brancher un disque quand ton pc est allumé... .


Renseignes toi sur le hot swap des disques durs.
@ Zorro, je ne peux pas t'aider mais je crois qu'il faut avoir certain réglage dans le bios, du genre ahci.

n°7685202
zorro51
Posté le 04-12-2010 à 18:40:38  profilanswer
 

Justement mon Bios est paramétré en AHCI !

n°7685215
frodon27
Posté le 04-12-2010 à 18:46:46  profilanswer
 

Non c'est comme si tu branche un nouveau disque dur dans la tour faut éteindre le pc. Maintenant pour le hotswap je suis pas sûr qu'il faille éteindre l'alimentation, mais le Pc c'est clair que oui ^^  
C'est pas un branchement en USB que tu fais.
 
EDIT: quoique à en lire certains je commence à avoir un doute... . Quelqu'un peut-il nous éclairer sur ça?

Message cité 1 fois
Message édité par frodon27 le 04-12-2010 à 18:51:06

---------------
Vends COSMOS S 1100 optimisé mousse anti-bruit ASAKA + rhéobus Sunbeam Extreme
n°7685241
zorro51
Posté le 04-12-2010 à 19:12:19  profilanswer
 

frodon27 a écrit :

Non c'est comme si tu branche un nouveau disque dur dans la tour faut éteindre le pc. Maintenant pour le hotswap je suis pas sûr qu'il faille éteindre l'alimentation, mais le Pc c'est clair que oui ^^  
C'est pas un branchement en USB que tu fais.
 
EDIT: quoique à en lire certains je commence à avoir un doute... . Quelqu'un peut-il nous éclairer sur ça?


 
Oui ca serait bien.
 
Mais bon quel serait l'interet du X Dock, si l'on doit brancher le disque dur à froid ?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2010 à 19:12:19  profilanswer
 

n°7685245
zorro51
Posté le 04-12-2010 à 19:14:38  profilanswer
 

http://www.materiel.net/boitier-pc [...] code=10516
 
"Un coup d'oeil sur le haut du boitier nous fait découvrir un renfoncement pouvant accueillir un disque dur S-ATA qui viendra se brancher directement sur les connecteurs Hot-Swap présents. Une touche de modernité qui en séduira plus d'un."
 
Y a la réponse la ! Donc normalement, on peut connecter un hdd à chaud... mais dans les faits ?

n°7685246
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 04-12-2010 à 19:14:58  profilanswer
 

Bin, j'ai un dock à part, et je le branche à chaud..... donc je ne vois pas pourquoi ils auraient lancer un "reboot.dock" !!!!!!!!


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°7685274
zorro51
Posté le 04-12-2010 à 19:37:33  profilanswer
 

Vous savez quoi ?
 
Je crois que je suis envouté ^^
 
C'est pas possible ! Ma config redéconne comme avant son retour SAV : dès que je branche un disque dur sata au X Dock, ou que je branche un disque dur usb aux deux ports usb en facade du boitier, le pc redémarre, et j'ai ce genre de message d'erreur dans l'Observateur d'Evenements :
" Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue. "
 
C'est au bout de combien de retour SAV que l'on peut exiger le remboursement... ?
 
Déjà au 1er retour SAV, il y en avait pour 30 euros de frais de port ! J'en ai ras le...

n°7685277
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 04-12-2010 à 19:40:09  profilanswer
 

Tiens on presque la même date de naissance ^^  héhé :)
 
Bon sinon tu as testé à l'arrache sur une table, hors boitier pour voir si il n'y a pas une masse ou un autre truc du genre, je n'y crois pas mais bon....
 
Ensuite c'est quelle version ton Windaube, un officiel ou un autre ?
 
ton alimentation c'est quoi ?


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°7685285
zorro51
Posté le 04-12-2010 à 19:49:51  profilanswer
 

Comment faire pour voir s'il y a une masse ? Faut que j'en prenne une, et que je tape dessus avec ^^ ?
 
Windows 7 officiel 64 bits.
 
Sinon mon alim est une Corsair Power CX - 400W.
 
Franchement, je sais plus quoi faire, car j'allonge les problèmes avec cette config, et je passe plus de temps à tenter de régler tous les problèmes de celle-ci, qu'à l'utiliser pour mon plaisir...

n°7685289
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 04-12-2010 à 19:51:11  profilanswer
 

tu as OC, tu as quoi comme matos ?
 
viendrais pas de l'alim dès fois, ou un branchement ou pas assez de jus ou pb d'alim....
 
CM
PROC
HDD OU SSD ?


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°7685296
zorro51
Posté le 04-12-2010 à 19:54:46  profilanswer
 

Voila le récapitulatif de mon matos :
 
- boitier Cooler Master 692 Advanced  
- carte mère M4A87TD Evo  
- ram G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7  
- ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus  
- alim Corsair Power CX - 400W  
- proc AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition  
- rhéobus Lian Li TR-5B  
- disque dur Momentus XT 500 Gigas 2.5.  
- Montage de tout ceci par Materiel.net  
 
Sinon non pas overclocké.
 
Le 1er verdict du sav, c'etait cela : Cher client, Votre carte mère et votre façade boitier sont défectueux. Nous avons procédé aux échanges et aux tests de vos nouveaux composant. Cordialement - Long - SAV

n°7685303
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 04-12-2010 à 20:00:57  profilanswer
 

Ton problème apparait dès que tu branches, seulement sur le boitier ?
 
genre tu as essayé de voir si ton branchait ton HDD derrière, directement au niveau carte mère ?
 
si cela reboot pis etre la carte mère mais j'en doute, on dirait l'alim ^^
 
tu n'as pas un autre dock sata non plus pour tester en ne branchant pas sur le boitier, si cela refait le même problème déjà ce ne sera pas le boitier ...
 
après ou alim ou CM ^^
 
tu as tout vérifié ?


Message édité par Wolf94 le 04-12-2010 à 20:02:21

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°7685328
zorro51
Posté le 04-12-2010 à 20:38:32  profilanswer
 

Donc oui ca ne le fait que quand je touche à peine les deux ports usb en facade avec un disque usb externe..., ca reboote aussi sec.
 
Si je branche à l'arrière, cela fonctionne normalement.

n°7685332
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 04-12-2010 à 20:40:33  profilanswer
 

et en changeant le port sata du boitier et de l alimentation du boitier ?


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°7685336
zorro51
Posté le 04-12-2010 à 20:41:50  profilanswer
 

La le problème se posait il y a 30 minutes, avant que je mange...
 
La j'ai rebranché un disque dur usb sur les ports usb en facade, et pas de reboot !
 
Mais bon la dernière fois ca avait déjà fait cela : ca avait refonctionné une paire d'heures..., et puis c'est tout !

n°7685339
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 04-12-2010 à 20:43:54  profilanswer
 

Mouai...


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°7685341
zorro51
Posté le 04-12-2010 à 20:46:10  profilanswer
 

Wolf94 a écrit :

et en changeant le port sata du boitier et de l alimentation du boitier ?


 
La vu que cela refonctionne pour le moment, je pense que changer de port sata n'aura pas de repercussion.
 
Va falloir que j'attende que cela redéconne...^^

n°7685667
-Atemo-
Posté le 05-12-2010 à 09:04:40  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je voudrais savoir a quoi correspond l'éclair et le bouton a sa droite au dessus du boitier svp.
 
Merci d'avance

n°7685676
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 05-12-2010 à 09:19:36  profilanswer
 

-Atemo- a écrit :

Bonjour !
 
Je voudrais savoir a quoi correspond l'éclair et le bouton a sa droite au dessus du boitier svp.
 
Merci d'avance


Tu te moques du monde ou quoi ?
Eclair>>LED Power
Bouton de mise en route ou d'extinction.


---------------
Configuration Matérielle
n°7685691
-Atemo-
Posté le 05-12-2010 à 09:50:44  profilanswer
 

deadmau7 a écrit :


Tu te moques du monde ou quoi ?
Eclair>>LED Power
Bouton de mise en route ou d'extinction.


Et c'est bon t'exite pas  [:sarko2]  
 
Ok merci quand meme

n°7685707
zorro51
Posté le 05-12-2010 à 10:15:55  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

La le problème se posait il y a 30 minutes, avant que je mange...
 
La j'ai rebranché un disque dur usb sur les ports usb en facade, et pas de reboot !
 
Mais bon la dernière fois ca avait déjà fait cela : ca avait refonctionné une paire d'heures..., et puis c'est tout !


 
 
 :cry:  :cry:  Pas possible ! Ca ne redeconne plus ! Ca va faire ca pendant deux ou trois jours, et puis rebelotte... ca repartira en sucette d'un seul coup.

n°7685716
Adam0
Posté le 05-12-2010 à 10:30:27  profilanswer
 

Question stupide :
A quoi sert le gros maillage sur la façade ?

n°7685722
Madwolf70
Posté le 05-12-2010 à 10:38:40  profilanswer
 

Adam0 a écrit :

Question stupide :
A quoi sert le gros maillage sur la façade ?


C'est le style du boitier pis bon la question inutile on pourrait s'en passer je vois pas pourquoi la facade mesh aurait un role sur le boitier :pfff:


Message édité par Madwolf70 le 05-12-2010 à 10:40:11
n°7685724
fkasztel
Posté le 05-12-2010 à 10:40:25  profilanswer
 

à aérer le boitier en alimentant en air le ventilo d aspiration de la façade

n°7685728
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 05-12-2010 à 10:47:23  profilanswer
 

fkasztel a écrit :

à aérer le boitier en alimentant en air le ventilo d aspiration de la façade


 [:zurman]


---------------
Configuration Matérielle
n°7685920
Adam0
Posté le 05-12-2010 à 13:28:54  profilanswer
 

Ok. Lui il est filtré, mais la ou il y a les baies, ça prends pas la poussière au moins ? (:

n°7685976
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 05-12-2010 à 13:57:47  profilanswer
 

Adam0 a écrit :

Ok. Lui il est filtré, mais la ou il y a les baies, ça prends pas la poussière au moins ? (:


 [:foupou:1]


---------------
Configuration Matérielle
n°7685978
Adam0
Posté le 05-12-2010 à 14:00:17  profilanswer
 

Ok merci.
J'ai hâte de le reçevoir...
ça fait bientôt une semaine que je l'ai commandé en kiala...

n°7686022
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 05-12-2010 à 14:09:38  profilanswer
 

Adam0 a écrit :

Ok merci.
J'ai hâte de le reçevoir...
ça fait bientôt une semaine que je l'ai commandé en kiala...


Bonne reception et bon montage alors.


---------------
Configuration Matérielle
n°7686126
Adam0
Posté le 05-12-2010 à 15:02:37  profilanswer
 

Merci (:  
 
Par ailleurs, quelqu'un à déjà commandé chez GrosBill ? par la livraison : relais kiala ?
Car il y a un problème apparemment ! Sur TopAchat, il est déjà en acheminement au relai kiala. Tandis que grosbill, il est uniquement au centre de tri... Oo

n°7686245
-Atemo-
Posté le 05-12-2010 à 15:47:37  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai du mal a insérer ma GTX 470 dans la CM a cause du truc noir qui bloque =/
 
Est-ce qu'il faudrait enlever le truc métallique gris qu'il y a sur les sorties de la CG ?
 
Merci d'avance

n°7686327
Adam0
Posté le 05-12-2010 à 16:13:18  profilanswer
 

Ah ? T'as carte graphique serait-elle trop grosse pour le 690 II Advanced ?
Si c'est la cage a HDD qui te gène, vire les derniers slots HDD et tu met ta CG sur le second slot pci-express de ta carte mère. ça ira comme ça je pense ? A moins que j'ai pas compris ton problème  
 
Où c'est a gauche ? Si c'est à gauche en effet faut enlever 2 "lames méttaliques" qui se dévissent ( avec la main ) et clipser la CG sur la CM. Puis revisser... C'est ça ?

n°7686334
flo47380
Posté le 05-12-2010 à 16:15:37  profilanswer
 

Adam0 a écrit :

Ah ? T'as carte graphique serait-elle trop grosse pour le 690 II Advanced ?
Si c'est la cage a HDD qui te gène, vire les derniers slots HDD et tu met ta CG sur le second slot pci-express de ta carte mère. ça ira comme ça je pense ? A moins que j'ai pas compris ton problème  
 
Où c'est a gauche ? Si c'est à gauche en effet faut enlever 2 "lames méttaliques" qui se dévissent ( avec la main ) et clipser la CG sur la CM. Puis revisser... C'est ça ?


 
Tout rentre dans le 690 II Advanced, donc la 470 n'est pas trop grosse non ^^


---------------
Mon Feedback
n°7686455
-Atemo-
Posté le 05-12-2010 à 17:12:45  profilanswer
 

Adam0 a écrit :


Où c'est a gauche ? Si c'est à gauche en effet faut enlever 2 "lames méttaliques" qui se dévissent ( avec la main ) et clipser la CG sur la CM. Puis revisser... C'est ça ?


 
Ouai c'est bien a gauche j'ai dja enlever les 2 lames métalliques comme tu dis. Mais j'ai du mal a bien l'enfoncer le coté gauche de la CG  [:canardeur]

n°7686461
Adam0
Posté le 05-12-2010 à 17:15:38  profilanswer
 

Tu te trompe pas de slot ? C'est bien "pci-express X16" ? ( Je crois bien que c'est lui )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Alimentation Silent Pro Gold de Cooler MasterRécuperer un RAID 0 (ICH10R) sur carte mère HS (RAMPAGE II GENE) ?
[TOPIC] Corsair série TX -> 650 à 950w[Topic Unique] Bitfenix
[Topic Unique] Silverstone Fortress FT03 et FT03 mini (date/tarif !!) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cooler Master 690 II Advanced (RC-692)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)