Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

 


Votre avis sur ce boitier ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cooler Master 690 II Advanced (RC-692)

n°7680403
Sassanou
Posté le 01-12-2010 à 09:55:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deadmau7 a écrit :

Ah ok, il va évoluer encore.
Autre question, tu arrive à fermer le panneau doit avec les connections branchés à l'alimentation ?


Ouaip, sans problème ;)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 09:55:46  profilanswer
 

n°7680451
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 01-12-2010 à 10:49:21  profilanswer
 

Sinon, avec l'alim à 90° (ventilo contre la façade), ça passait pas en hauteur ?


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°7680488
Sassanou
Posté le 01-12-2010 à 11:20:35  profilanswer
 

MacIntoc a écrit :

Sinon, avec l'alim à 90° (ventilo contre la façade), ça passait pas en hauteur ?


Si, mais d'une pour le cable management cela aurait été la misère et de deux je n'avais plus de place pour les DD et lecteur  :sweat:

n°7680703
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 01-12-2010 à 14:02:32  profilanswer
 

Euh... je crois qu'on parle pas de la même position ^^'
Je voulais dire, comme tu as fais mais avec le ventilo tourné vers la façade (donc avec un troue dans la porte verticale au lieu d'horizontale).


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°7681035
-Atemo-
Posté le 01-12-2010 à 17:44:42  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je vais bientot recevoir mon Cooler Master 690 II Advanced ! ( il sera envoyé donc avec 3 ventilos c'est ca ? )
 
Je compte avoir un refroidissement delamorkithue du coup j'aimerais bien investir tout de suite dans des ventilateurs !
 
Je ne sais pas lesquels sont les mieux adaptés à ce boitier et mettre quels ventilo en extraction / aspiration pour avoir le meilleur refroidissement possible.
 
Pourriez-vous m'aider SVP ?
 
PS : est-ce que toutes les cartes mères peuvent supporter 9 ventilos ? ( 10 - 1 à cause de l'alimentation )
 
Merci d'avance

n°7681084
Sassanou
Posté le 01-12-2010 à 18:20:58  profilanswer
 

MacIntoc a écrit :

Euh... je crois qu'on parle pas de la même position ^^'
Je voulais dire, comme tu as fais mais avec le ventilo tourné vers la façade (donc avec un troue dans la porte verticale au lieu d'horizontale).


Ah ok !!!!
 
Et bien le probleme que j'avais dans cette config là c'etait pour fixer l'alim au chassis  :(

n°7681297
lauleg
Posté le 01-12-2010 à 20:39:10  profilanswer
 

-Atemo- a écrit :

Bonsoir !
 
Je vais bientot recevoir mon Cooler Master 690 II Advanced ! ( il sera envoyé donc avec 3 ventilos c'est ca ? )
 
Je compte avoir un refroidissement delamorkithue du coup j'aimerais bien investir tout de suite dans des ventilateurs !
 
Je ne sais pas lesquels sont les mieux adaptés à ce boitier et mettre quels ventilo en extraction / aspiration pour avoir le meilleur refroidissement possible.
 
Pourriez-vous m'aider SVP ?
 
PS : est-ce que toutes les cartes mères peuvent supporter 9 ventilos ? ( 10 - 1 à cause de l'alimentation )
 
Merci d'avance


Commence déjà avec les 3 ventilos livrés dans le boitier... C'est suffisant pour la plupart des configs... Il sera toujours temps d'y revenir plus tard.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7681307
Madwolf70
Posté le 01-12-2010 à 20:45:27  profilanswer
 

-Atemo- a écrit :

Bonsoir !
 
Je vais bientot recevoir mon Cooler Master 690 II Advanced ! ( il sera envoyé donc avec 3 ventilos c'est ca ? )
 
Je compte avoir un refroidissement delamorkithue du coup j'aimerais bien investir tout de suite dans des ventilateurs !
 
Je ne sais pas lesquels sont les mieux adaptés à ce boitier et mettre quels ventilo en extraction / aspiration pour avoir le meilleur refroidissement possible.
 
Pourriez-vous m'aider SVP ?
 
PS : est-ce que toutes les cartes mères peuvent supporter 9 ventilos ? ( 10 - 1 à cause de l'alimentation )
 
Merci d'avance


 
Tu gagneras au maxi 1/2 degrés ... et si tu veux une bourrasque de vent a coté de toi ^^  
 
personnelement j'ai rajouter 3 enermax 900Rpm histoire de faire bouger le flux d'air qui est a l'intérieur est de pouvoir le mettre dans le sens que je veux

n°7681333
Sassanou
Posté le 01-12-2010 à 20:57:16  profilanswer
 

+1 avec les 2 avis du dessus  :jap:  
9 ventilos ça ne va servir a rien : teste deja avec les 3 d'origine qui font bien leur boulot et si tu veux ensuite en rajouter, pourquoi pas, mais au bout d'un moment il n'y a aucune utilité  ;)

n°7681334
-Atemo-
Posté le 01-12-2010 à 20:57:58  profilanswer
 

Donc ca ne changera strictement rien ?
 
Car en fait je vais avoir une GTX470 avec le ventilo de base puis après je me pencherais vers un WC ... et comme ca chauffe beaucoup ce genre de CG  [:canardeur]

Message cité 2 fois
Message édité par -Atemo- le 01-12-2010 à 20:58:14
mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 20:57:58  profilanswer
 

n°7681335
Madwolf70
Posté le 01-12-2010 à 20:59:59  profilanswer
 

-Atemo- a écrit :

Donc ca ne changera strictement rien ?
 
Car en fait je vais avoir une GTX470 avec le ventilo de base puis après je me pencherais vers un WC ... et comme ca chauffe beaucoup ce genre de CG  [:canardeur]


 
En meme temps pourquoi t'as pris une 470 :pfff:  
Fallait prendre un hawk et tu OC pis voilà t'as les temps en moins  
 
Après celui qui est bien a mettre comme ventilo c'est celui du bas en aspi c'est le meilleur compromis a par la ssière-pou  :kaola:


Message édité par Madwolf70 le 01-12-2010 à 21:09:33
n°7681336
Sassanou
Posté le 01-12-2010 à 21:00:25  profilanswer
 

-Atemo- a écrit :

Donc ca ne changera strictement rien ?
 
Car en fait je vais avoir une GTX470 avec le ventilo de base puis après je me pencherais vers un WC ... et comme ca chauffe beaucoup ce genre de CG  [:canardeur]


J'ai un SLI de GTX 480, donc question chauffe, je connais  :lol:

n°7681800
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 02-12-2010 à 09:43:49  profilanswer
 

Sassanou>En effet, j'avais pas pensé à ce détail ^^'

 

atemo>Je connais pas de carte-mère qui propose 9 prise ventilos. Mais tu peux généralement en cumuler plusieurs sur la même prise.

 

Madwolf70>En même temps, si tu passe de 3 ventilos à 900RPM à 9 ventilo à 900RPM, c'est sur que t'y gagnera pas grand-chose :D


Message édité par MacIntoc le 02-12-2010 à 10:00:30

---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°7682503
Adam0
Posté le 02-12-2010 à 17:33:55  profilanswer
 

Boitier commandé !!!
En relai Kiala sur Grosbill. J'espère avoir fait le bon choix.

n°7682673
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 02-12-2010 à 18:51:12  profilanswer
 

Adam0 a écrit :

Boitier commandé !!!
En relai Kiala sur Grosbill. J'espère avoir fait le bon choix.


C'est vraiment dommage pour toi, mais tu as fait un mauvais choix.


---------------
Configuration Matérielle
n°7682899
Adam0
Posté le 02-12-2010 à 21:15:47  profilanswer
 

Euh, pourquoi ?...

n°7682927
nathounet
Eeeuuuhhh... Nan !
Posté le 02-12-2010 à 21:35:15  profilanswer
 

deadmau7 a écrit :


C'est vraiment dommage pour toi, mais tu as fait un mauvais choix.


Ironique ? :??:

n°7682947
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 02-12-2010 à 21:48:47  profilanswer
 


Of course.


---------------
Configuration Matérielle
n°7682985
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 02-12-2010 à 22:17:29  profilanswer
 

Hello
 
vous n'êtes pas beaucoup à avoir pris avec la vitre, pourquoi ?


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°7682995
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 02-12-2010 à 22:26:41  profilanswer
 

Car il faut l'acheter en plus, que c'est pas donné, que les dispo sont limitées, et qu'il faut le faire venir de Hollande ^^" Et j'ajouterais que dans cette vitre y'a des emplacements de ventilos, et que je préfère m'en fabriquer une qui n'en a pas.


Message édité par Tar Aldarion le 02-12-2010 à 22:28:06
n°7683116
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 03-12-2010 à 00:23:53  profilanswer
 

Ah ui, remarque moi j'ai eu le mien avec les deux portes pour 75 out c'est bien non ?
 


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°7683188
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 03-12-2010 à 03:39:46  profilanswer
 

Carrément pas cher!

n°7683306
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 03-12-2010 à 09:58:03  profilanswer
 

Ah ué. D'occaz ?


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°7683420
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 03-12-2010 à 11:26:00  profilanswer
 

oui occaze, tout complet tout neuf avec la boite, ce n est meme pas pour moi, cest pour mon oncle.... ouinnnnn !


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°7683553
Adam0
Posté le 03-12-2010 à 12:34:33  profilanswer
 

J'ai eu peur... x')
J'en révait de ce boitier !
Sinon, derrière le boitier...Enfin, le ventilateur de derrière, il est filtré ?

n°7683726
Rorima
Posté le 03-12-2010 à 14:11:06  profilanswer
 

il est en extraction, pas besoin de filtrer.


---------------
A mort l'overclowning, et le benchmarketing.
n°7683859
faxman
Posté le 03-12-2010 à 15:30:18  profilanswer
 

Je content de mon nouveau boitier. L'ATI 5850 est rentrée facilement.
 
J'ai un peu galéré par moment pour le montage mais je ne suis pas un pro.
 
Pour le ventilo en façade, le fil à brancher sur la CM pour réguler le flux est trop court et je ne parviens pas à le brancher sur la carte. Vous avez une suggestion pour un modèle similaire mais avec un cordon plus long ?
 
J'ai dû débrancher le ventilo du dessus car je ne le trouve pas assez silencieux, cherchant plutôt à avoir une config discrète. Là aussi si vous avez une suggestions, ce serait sympa :)
 
Mais celui en façade et à l'arrière sont suffisamment silencieux pour moi.
 
Ayant placé mon alim corsair HX 620W en bas, je n'ai pas pu cacher les cordons d'alimentation car là aussi la longueur n'est pas assez importante. Ils passent donc devant la CM ce qui ne me plaît pas trop mais je n'ai pas le choix.
 

n°7683990
LiftinG
Posté le 03-12-2010 à 17:20:56  profilanswer
 

Tiens, c'est étonnant car j'ai aussi une HX620W et le câble 8 pins passe par l'arrière du boitier.  :)  
Peut-être que l'emplacement +12V est mal foutu sur ta CM.

n°7684004
Adam0
Posté le 03-12-2010 à 17:30:29  profilanswer
 

Même en extraction, la poussière peut rentrer non ?
 
Sinon, j'aimerai voir une photo de ta config Fax car ça me parrait étrange que les cordons soient pas assez long... J'ai voulu prendre le 690 II exprès moi...

n°7684025
faxman
Posté le 03-12-2010 à 17:45:18  profilanswer
 

LiftinG a écrit :

Tiens, c'est étonnant car j'ai aussi une HX620W et le câble 8 pins passe par l'arrière du boitier.  :)
Peut-être que l'emplacement +12V est mal foutu sur ta CM.

 

Exact : pour le EATXPOWER pas de problème mais le +12v est sur le haut de la CM, en dessous de la partie haute du cooler master et donc ma longueur de cable est trop juste. Donc 1 emplacement sur 2 est bien fichu sur ma carte asus
p7p55d e lx

 

@ Adam0 : le boitier est très bien, c'est mon alim qui n'a pas de cables de longueur suffisante. Pour le reste, dans ce cooler master il y a de la place pour tout, tu peux le prendre les yeux fermés.

 


http://i56.tinypic.com/jagu4k.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par faxman le 03-12-2010 à 18:06:11
n°7684061
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 03-12-2010 à 18:20:10  profilanswer
 

Hello,
je vais bientot avoir ce boitier, et je voudrais savoir où je peux rajouter un ventilo pour la CG de façon optimale? Sur la porte? en extraction ou pas?
 
merci


---------------
Strava
n°7684143
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 03-12-2010 à 19:14:58  profilanswer
 

ça dépend de si le refroidissement de la CG souffle dans le boitier ou à l'extérieur.

n°7684191
oliviermdv​y
Posté le 03-12-2010 à 19:59:55  profilanswer
 

Je vois que beaucoup d'entre vous veulent ajouter ou changer les ventilos du boitier, franchement ceux livrés en standard sont bien suffisants, avec la carte mère en mode silence et à moins de dormir la tête à coté du boitier, je le trouve pas si bruyant que ça...

n°7684211
sciencinfo
Posté le 03-12-2010 à 20:18:26  profilanswer
 

oliviermdvy a écrit :

à moins de dormir la tête à coté du boitier


Voilà pourquoi j'ai changé les ventilos pour des BeQuiet mais j'ai laissé le 140 à leds devant car chez moi, je l'entends pas. Le "bruit" vient uniquement de mon Ventirad (je l'ai débranché 5sec et j'ai démarré le PC et waouh sileennce^^).


Message édité par sciencinfo le 03-12-2010 à 20:18:51
n°7684226
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 03-12-2010 à 20:33:50  profilanswer
 

mon ventilo de CG est en aspiration, donc faut mettre de l'aspiration aussi :)


---------------
Strava
n°7684271
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 03-12-2010 à 21:28:38  profilanswer
 

joelamouche a écrit :

mon ventilo de CG est en aspiration, donc faut mettre de l'aspiration aussi :)


Exact, il faut apporter de l'air frais à ton GPU.


---------------
Configuration Matérielle
n°7684482
fkasztel
Posté le 04-12-2010 à 01:19:09  profilanswer
 

oliviermdvy a écrit :

Je vois que beaucoup d'entre vous veulent ajouter ou changer les ventilos du boitier, franchement ceux livrés en standard sont bien suffisants, avec la carte mère en mode silence et à moins de dormir la tête à coté du boitier, je le trouve pas si bruyant que ça...


 
les ventilos vont bien, seuls les HDD se font entendre dans ce boitier

n°7684493
LiftinG
Posté le 04-12-2010 à 01:46:54  profilanswer
 

faxman a écrit :


 
Exact : pour le EATXPOWER pas de problème mais le +12v est sur le haut de la CM, en dessous de la partie haute du cooler master et donc ma longueur de cable est trop juste. Donc 1 emplacement sur 2 est bien fichu sur ma carte asus
p7p55d e lx
 
@ Adam0 : le boitier est très bien, c'est mon alim qui n'a pas de cables de longueur suffisante. Pour le reste, dans ce cooler master il y a de la place pour tout, tu peux le prendre les yeux fermés.
 
 
http://i56.tinypic.com/jagu4k.jpg


 
Effectivement, moi ma prise +12V se trouve plus à gauche, près des ports au dos de la carte mère, au niveau du trou pour la fixer au boitier.
Mais j'avoue que c'est très limite, alors quand on a des gros doigts ...  :sweat:  
Pour te donner une idée de l'emplacement :

Spoiler :

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/82677-msi-am3-870a-g54.jpg

n°7684715
Adam0
Posté le 04-12-2010 à 12:07:48  profilanswer
 

Bah, avec un Antec EarthWatts + P7P55D ça aura un problème ?....

n°7684794
muajhedine
Posté le 04-12-2010 à 12:59:29  profilanswer
 

Pareil pour le petit connecteur 4 pins +12v, j'ai eu beaucoup de mal sur la P55A-UD3

n°7684893
zorro51
Posté le 04-12-2010 à 14:19:11  profilanswer
 

Bon encore une couil... avec ma config : dès que je branche à chaud un disque dur sata sur le X Dock, le pc redémarre tout seul...
 
A votre avis cela vient de quoi ?
 
PS : ma carte mère est une Asus M4A87TD Evo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Alimentation Silent Pro Gold de Cooler MasterRécuperer un RAID 0 (ICH10R) sur carte mère HS (RAMPAGE II GENE) ?
[TOPIC] Corsair série TX -> 650 à 950w[Topic Unique] Bitfenix
[Topic Unique] Silverstone Fortress FT03 et FT03 mini (date/tarif !!) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cooler Master 690 II Advanced (RC-692)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)