Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Votre avis sur ce boitier ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cooler Master 690 II Advanced (RC-692)

n°7670674
Gordrash
Posté le 23-11-2010 à 12:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon, t'as qu'a mettre l'alim en extérieur boitier ;)

---------------
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 12:53:55  profilanswer

n°7670826
zorro51
Posté le 23-11-2010 à 15:02:23  profilanswer

zorro51 a écrit :

Bon j'ai suivi le conseils de certains, et j'ai viré le filtre antipoussière du dessus... mais question : le filtre est situé entre la grille mesh du haut, et plusieurs barres en plastique noir...

Pour virer le filtre, j'ai un peu forcé en tirant un peu dessus, pour le passer entre ces barres en plastique...

Si un jour je veux remettre le filtre, y-a une manière facile ? Ou dois-je passer ca entre les barres en plastoc ?

Personne ?

n°7670985
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 23-11-2010 à 17:06:10  profilanswer

Ben... en ce qui me concerne, je me souviens pas avoir spécialement galéré pour l'enlever au point de me poser la question de sa remise en place (d'ailleurs, ça m'inquiète ta question pasque je compte bien le remettre en place, ce filtre, quand j'aurais ma ventilation définitive).

---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°7671246
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 23-11-2010 à 20:16:50  profilanswer

MacIntoc a écrit :

Tar Aldarion>La poussière ne va pas à contre-sens de la ventilation :]

Et quand tu éteints le pc? =D La gravité reprendra ses droits.  

zorro51 a écrit :

Pas à contre sens ^^ car les ventilos du haut sont en aspiration sur ma config ^^

Mais Sassanou m'avait dit qu'il avait fait pareil, et qu'il n'y avait pas plus de poussière...

Peut-être à cause de la surpression ?

Si ils sont en aspirations ce sera encore pire ><" au moins si ils expulsent, la poussière ne tombera pas dedans, mais la, tu vas l'aspirer >< Quand tu aspires il faut mettre des filtres quoi qu'il arrive. Et surtout il faut placer les filtres à l'entrée des ventilos, sinon à leur sortie ça casse le flux d'air et c'est très bruyant.

Message cité 1 fois
Message édité par Tar Aldarion le 23-11-2010 à 20:18:02
n°7671254
Sassanou
Posté le 23-11-2010 à 20:26:43  profilanswer

J'ai beau avoir mais deux BeQuiet en aspi et sans filtre et je peux vous assurer que je n'ai pas plus de poussiere que lorsque j'avais le filtre et que j'etais en extraction.

Libre a vous de me croire, mais aussi surprenant que cela puisse  paraitre, c'est la vérité  :p

n°7671318
MacIntoc
Posté le 23-11-2010 à 21:04:22  profilanswer

Tar Aldarion a écrit :

Et quand tu éteints le pc? =D La gravité reprendra ses droits.

Faut le laisser éteint un bon moment, alors. Et puis, au pire, la poussière se dépose sur les pâles et sera expulsé au démarrage :p

---------------
n°7671330
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 23-11-2010 à 21:11:39  profilanswer

bah moi perso il est éteint 15h par jour, ça suffit à en avoir une belle couche sur le top à la fin de la semaine. Dans le doute, j'enlèverai pas le filtre. xD  

n°7671496
zorro51
Posté le 23-11-2010 à 22:51:58  profilanswer

Je fais face à un dilemme là :)

n°7671569
zorro51
Posté le 24-11-2010 à 00:00:42  profilanswer

Bon rebelotte petit problème : j'ai recu ma config de retour SAV Materiel.net, et à nouveau, le LED d'activité hdd du boitier CM692 reste éteint (je dis à nouveau, car lors de ma commande et reception, j'avais déjà eu ce problème...).

J'ai donc appelé le SAV de Matos.net, et le technicien me dit que c'est normal, car mon rhéobus Lian Li TR-5B est branché sur le connecteur HDD LED de la carte mère !

Alors question : est-ce normal que je ne puisse pas profiter du LED activité HDD du CM692, sous pretexte que j'ai un rhéobus ?

N'y-a-t-il pas risque de griller la carte mère, si je branche le cable d'activité hdd du boitier au connectreur HDD LED de ma carte mère ?

Je sais, ma question peut paraître débile, mais vu que j'ai du renvoyer cette config une première fois, car la CM était defectueuse, et que justement je m'étais permis peut de temps avant, de brancher le cable d'activité hdd du CM692 sur le connecteur de la CM...!

n°7671738
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 24-11-2010 à 10:43:57  profilanswer

Oui c'est normal.
Il y a un connecteur HDD led sur le réhobus et l'activité de ton disque dur est affichée sur l'écran de ton réhobus et non plus avec la led du boitier, c'est tout.
Par contre, tu peux toujours acheter un connecteur en "Y" pour avoir les deux.

---------------
Configuration Matérielle
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 10:43:57  profilanswer

n°7671741
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 24-11-2010 à 10:47:19  profilanswer

En plus, en plus de nos jours le réhobus n'a que peu d'utilité.
A une époque ou le matériel ne comportait pas de sonde intégré, il ne fait aucun doute que le rhéobus apportait un plus considérable. Mais comme de nos jours, la plupart du matériel est équipé de gestion de thermo régulation, le théobus est destiné aux oubliettes.

---------------
Configuration Matérielle
n°7671794
Gordrash
Posté le 24-11-2010 à 11:37:06  profilanswer

deadmau7 a écrit :

Oui c'est normal.
Il y a un connecteur HDD led sur le réhobus et l'activité de ton disque dur est affichée sur l'écran de ton réhobus et non plus avec la led du boitier, c'est tout.
Par contre, tu peux toujours acheter un connecteur en "Y" pour avoir les deux.

C'est bon ça ! Bonne idée le connecteur en Y.

---------------
n°7671845
zorro51
Posté le 24-11-2010 à 12:23:03  profilanswer

Ah merci pour les renseignements...

Ca ressemble à quoi un connecteur en Y ? Vous auriez un lien par hasard sur un site de vente...

Mais par hasard si je songe à débrancher ce truc du rhéobus, et le remettre avec le connecteur de la carte mère, ca risque rien pour la carte mère ?

n°7671872
Gordrash
Posté le 24-11-2010 à 12:58:19  profilanswer

N'est t'il pas prévu pour ça à la base ?

---------------
n°7671932
Madwolf70
Posté le 24-11-2010 à 14:05:15  profilanswer

Merci macintoc j'ai reussit a sous volté les ventilos plus de bruit a par celui du CPU qui fait tache a coté les roulements doivent etre morts sa fait zzzzzzzzzzzzzz en permanence un petit pas très prononcé mais assez stressant le soir

n°7671939
MacIntoc
Posté le 24-11-2010 à 14:10:33  profilanswer

Il est pas mort, c'est le bruit normal ^^

---------------
n°7671948
zorro51
Posté le 24-11-2010 à 14:17:09  profilanswer

Gordrash a écrit :

N'est t'il pas prévu pour ça à la base ?

Et si, mais bon quand tu es obligé de renvoyer ta config, pour CM defectueuse... tu te poses forcément des questions, à savoir si c'est pas à cause d'une manip... que la CM a laché...

n°7671960
Madwolf70
Posté le 24-11-2010 à 14:21:31  profilanswer

MacIntoc a écrit :

Il est pas mort, c'est le bruit normal ^^

Oui peut etre mon oreille qui s'est perfectionnée  :D  
C'est soit 5v ou 12v  

pour le 7v sa marche comment ou deja si c'est possible ?

Sinon j'a des ventilos mais voulant les mettre en position basse en aspiration mais j'ai pas pu sa faisait aimant avec la grille en bas vous avez fait comment ? du coup fait du système D et je l'ai accroché dans le baies 5.25

Message cité 1 fois
Message édité par Madwolf70 le 24-11-2010 à 14:24:40
n°7671985
MacIntoc
Posté le 24-11-2010 à 14:46:46  profilanswer

Madwolf70 a écrit :

Oui peut etre mon oreille qui s'est perfectionnée  :D

C'est juste que les autres ventilos ne couvrent plus le bruit. Si t'arrive à faire taire complètement tes ventilos (y compris ceux de l'alime et de la carte GFX) et tes DDs, tu entendras le grésillement de l'alimentation, l'étage d'alim de la carte-mère et de celle de la carte GFX.

Citation :

C'est soit 5v ou 12v  

En théorie, en reliant le 5V et le 12V, tu obtiens du 7V sur le ventilo. Le problème, c'est que, du coup, t'alimente le 12V de l'alimentation en 5V et ça, c'est pas sur qu'elle apprécie.
Donc pour du 7V, vaut mieux passer par une résistance (malheureusement spécifique à chaque ventilo en fonction de son intensité, à calculer grâce à la formule R=U/I, avec U=7 et I=intensité max de ton ventilo).

Citation :

Sinon j'a des ventilos mais voulant les mettre en position basse en aspiration mais j'ai pas pu sa faisait aimant avec la grille en bas vous avez fait comment ? du coup fait du système D et je l'ai accroché dans le baies 5.25

Euh... j'ai pas ce problème de mon coté :??:

---------------
n°7672057
Madwolf70
Posté le 24-11-2010 à 15:53:37  profilanswer

MacIntoc a écrit :

C'est juste que les autres ventilos ne couvrent plus le bruit. Si t'arrive à faire taire complètement tes ventilos (y compris ceux de l'alime et de la carte GFX) et tes DDs, tu entendras le grésillement de l'alimentation, l'étage d'alim de la carte-mère et de celle de la carte GFX.

Citation :

C'est soit 5v ou 12v  

En théorie, en reliant le 5V et le 12V, tu obtiens du 7V sur le ventilo. Le problème, c'est que, du coup, t'alimente le 12V de l'alimentation en 5V et ça, c'est pas sur qu'elle apprécie.
Donc pour du 7V, vaut mieux passer par une résistance (malheureusement spécifique à chaque ventilo en fonction de son intensité, à calculer grâce à la formule R=U/I, avec U=7 et I=intensité max de ton ventilo).

Citation :

Euh... j'ai pas ce problème de mon coté :??:

J'en suis encore loin du  0db
J'aurais deja le bruit en moins du rad CPU et le tout en full mais avec le bruit du idle j'en aurais assez sa serait deja très très silencieux pour moi je suis maniaque pour des trucs genre les casques mais genre le bruit d'une clim je peux supporter  
Et au contraire je prefere avoir un très lèger souffle au moins tu sais que le pc est allumer Lol

Sinon tu as bien dis que de passer le ventilo en 5 volt par le 12 volt comme j'ai fait c'est pas bon ? j'ai juste mis celui a led bleu en 5 volt car les autre en 12 volt on entend juste un lèger souffle quand je met mon oreille sur le boitier  

Message cité 1 fois
Message édité par Madwolf70 le 24-11-2010 à 18:14:36
n°7672275
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 24-11-2010 à 18:41:14  profilanswer

Je confirme, quand je suis régulé à fond et en idle, on entends certes plus les ventilos, mais l'alim qui gazouille on l'entends bien, limite je préfère le souffle des ventilos d'ailleurs.

n°7672350
Madwolf70
Posté le 24-11-2010 à 19:44:19  profilanswer

Tar Aldarion a écrit :

Je confirme, quand je suis régulé à fond et en idle, on entends certes plus les ventilos, mais l'alim qui gazouille on l'entends bien, limite je préfère le souffle des ventilos d'ailleurs.

Ouais bah autant un souffle qu'un bruit qui donne l'impression que le PC va flamber  :pt1cable:

n°7672589
MacIntoc
Posté le 24-11-2010 à 23:10:44  profilanswer

Madwolf70 a écrit :

Sinon tu as bien dis que de passer le ventilo en 5 volt par le 12 volt comme j'ai fait c'est pas bon ? j'ai juste mis celui a led bleu en 5 volt car les autre en 12 volt on entend juste un lèger souffle quand je met mon oreille sur le boitier

Nan, ce que tu as fais est bon. C'est moi qui me suis mal exprimé. En fait, en branchant simultanément le fil 12V et le fil 5V sur la même patte, tu obtiens du 7V (12V-5V) sur cette patte. Mais tu envois du 5V vers l'alim à travers le fils 12V.

---------------
n°7672990
zorro51
Posté le 25-11-2010 à 12:09:51  profilanswer

Est-ce que quelqu'un d'entre vous utilise le X Dock pour brancher le disque dur sur lequel l'ordi boote (ou est installé Windows) ?

Si oui avez-vous de temps en temps des problèmes de reconnaissance de celui-ci dans le BIOS ?

n°7673016
Madwolf70
Posté le 25-11-2010 à 12:28:00  profilanswer

MacIntoc a écrit :

Nan, ce que tu as fais est bon. C'est moi qui me suis mal exprimé. En fait, en branchant simultanément le fil 12V et le fil 5V sur la même patte, tu obtiens du 7V (12V-5V) sur cette patte. Mais tu envois du 5V vers l'alim à travers le fils 12V.

Ah ok et merci du tuyau sa m'a bien arrangé

n°7673064
Gordrash
Posté le 25-11-2010 à 12:58:43  profilanswer

zorro51 a écrit :

Est-ce que quelqu'un d'entre vous utilise le X Dock pour brancher le disque dur sur lequel l'ordi boote (ou est installé Windows) ?

Si oui avez-vous de temps en temps des problèmes de reconnaissance de celui-ci dans le BIOS ?

Non, pas moi. Je veux dire, je ne le fais pas. Mais pourquoi tu fait ça ? Quel intérêt ?

---------------
n°7673263
zorro51
Posté le 25-11-2010 à 15:33:13  profilanswer

Gordrash a écrit :

Non, pas moi. Je veux dire, je ne le fais pas. Mais pourquoi tu fait ça ? Quel intérêt ?

Ceux qui ont déjà gouté à Mac pourront me comprendre, les autres difficilement !

L'intéret : créer un clone de son disque dur principal, qui peut alors être utilisable tout de suite si le disque dur principal rend l'âme... ou si infection virulente..., en branchant ce disque dur cloné directement sur le X Dock pour booter dessus...

Certains me diront : mais pourquoi ne pas créer une image disque ? Car on peut avoir une double sécurité comme moi ! C'est-à-dire, créer un clone... de son disque dur habituel... mais aussi créer une image disque en cas de pépin...

Ma question précédente avait justement pour but de savoir si, comme moi, en utilisant le X Dock, il y avait de temps en temps problème de reconnaissance du disque dur branché dessus, au niveau du BIOS...

n°7673343
oliviermdv​y
Posté le 25-11-2010 à 16:35:20  profilanswer

En ce qui me concerne j'utilise régulièrement le X Dock pour y brancher mon disque de sauvegarde d'images disque ou de mon lecteur multimédia et no problemo amigo :)

Message cité 1 fois
Message édité par oliviermdvy le 25-11-2010 à 16:35:27
n°7673396
zorro51
Posté le 25-11-2010 à 17:27:08  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

En ce qui me concerne j'utilise régulièrement le X Dock pour y brancher mon disque de sauvegarde d'images disque ou de mon lecteur multimédia et no problemo amigo :)

Oui, mais tu ne bootes pas sur ce disque ? Perso, en faite le problème s'est passé 3 ou 4 fois, ou je bootais sur le disque connecté eu X Dock, mais au boot, le BIOS ne le detectait pas ^^

n°7673406
oliviermdv​y
Posté le 25-11-2010 à 17:32:14  profilanswer

zorro51 a écrit :

Oui, mais tu ne bootes pas sur ce disque ? Perso, en faite le problème s'est passé 3 ou 4 fois, ou je bootais sur le disque connecté eu X Dock, mais au boot, le BIOS ne le detectait pas ^^

Non je ne boot pas sur le disque, j'essayerai si tu veux.

n°7673408
MacIntoc
Posté le 25-11-2010 à 17:33:22  profilanswer

Avant le X-Dock j'utilisais un boitier externe (un CM X-Craft) branché en eSATA comme disque système.

---------------
n°7673467
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 25-11-2010 à 18:20:15  profilanswer

Hello

je pense m'orienter sur ce boitier pour mon oncle, je n'ai pas tout lu hein, mais pas mal de tests sur le tests, donc je voulais savoir si les tests confirmes ou bien il y a tout de même de grosses fautes non decelées ?

pas de ventes prévus pour certains d'entres vous au fait ?

;)

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°7673520
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 25-11-2010 à 19:10:51  profilanswer

Bonjour,
J'ai commander un disque dur externe Esata et j'aimerais savoir ce que j'aurais besoin (je change de config en janvier, carte mère comprise) pour pouvoir utiliser le rack à disque dur ?
Quel connectique ai-je besoin sur la carte mère svp ? Comment ça marche ?

n°7673551
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 25-11-2010 à 19:39:24  profilanswer

Bah tu n'as besoin que d'un cable eSata-Sata ou eSata-eSata, qui sera sans doute fournis avec le disque que tu as commandé. En gros tu n'as besoin de rien puisque le boitier dispose d'un connectique eSata en façade. Suffit de brancher le câble de la façade à la carte mère et zou!

n°7673582
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 25-11-2010 à 20:07:18  profilanswer

Tar Aldarion a écrit :

Bah tu n'as besoin que d'un cable eSata-Sata ou eSata-eSata, qui sera sans doute fournis avec le disque que tu as commandé. En gros tu n'as besoin de rien puisque le boitier dispose d'un connectique eSata en façade. Suffit de brancher le câble de la façade à la carte mère et zou!

Donc sur la carte mère, suffit juste d'avoir une port sata2 de libre c'est tout ? toutes les cartes mères seraient alors compatibles ?

Message cité 1 fois
Message édité par Subar le 25-11-2010 à 20:07:42
n°7673734
zorro51
Posté le 25-11-2010 à 22:07:16  profilanswer

MacIntoc a écrit :

Avant le X-Dock j'utilisais un boitier externe (un CM X-Craft) branché en eSATA comme disque système.

Et donc tu veux dire que tu utilisais ce sytème pour y brancher ton disque dur "principal" ?

n°7673738
Sassanou
Posté le 25-11-2010 à 22:09:38  profilanswer

Pour ceux a qui ça donnerait des idées : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2064206

On va voir ce que ça va donner   :whistle:

n°7673880
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 26-11-2010 à 02:14:56  profilanswer

Subar a écrit :

Donc sur la carte mère, suffit juste d'avoir une port sata2 de libre c'est tout ? toutes les cartes mères seraient alors compatibles ?

Oui, du moment que l'AHCI est activé.

n°7673985
Gordrash
Posté le 26-11-2010 à 10:18:57  profilanswer

Tu veux dire que l'on ne peux pas utiliser le X-Dock si le mode AHCI n'est pas activé ? Ça ne l'est pas automatiquement sur les carte-mères ? (activé) Il faut entreprendre des manip ?

Message cité 2 fois
Message édité par Gordrash le 26-11-2010 à 10:19:26

---------------
n°7674066
lauleg
Posté le 26-11-2010 à 11:24:09  profilanswer

Le minimum est de configurer, en effet, le controleur SATA en AHCI dans le Bios...

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7674102
zorro51
Posté le 26-11-2010 à 11:47:28  profilanswer

lauleg a écrit :

Le minimum est de configurer, en effet, le controleur SATA en AHCI dans le Bios...

Perso mon BIOS est entièrement paramétré en AHCI, ce qui n'a pas empéché le BIOS de ne pas reconnaitre l'hdd branché au X Dock, deux ou trois fois (ce qui n'est pas la mer à boire..., mais bon dans ces cas là, on s'inquiète toujours d'un possible problème...).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Alimentation Silent Pro Gold de Cooler MasterRécuperer un RAID 0 (ICH10R) sur carte mère HS (RAMPAGE II GENE) ?
[TOPIC] Corsair série TX -> 650 à 950w[Topic Unique] Bitfenix
[Topic Unique] Silverstone Fortress FT03 et FT03 mini (date/tarif !!) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cooler Master 690 II Advanced (RC-692)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)