Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic unique] Boitier Raven 2 chez Silverstone

n°7095009
red chief
PSN: m3m3nto_m0r1
Posté le 01-09-2009 à 00:15:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu es sûr? C'est pas marqué sur la page en question:
http://www.caseking.de/shop/catalog/PayPal:_:44.html

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 00:15:36  profilanswer

n°7095018
Cizia
Posté le 01-09-2009 à 00:27:33  profilanswer

oui sur et certain,j'ai commandé plusieurs fois la bas.

+ 4e avec paypal.

a moins qu'il ont ca modifier récemment.

mais ma dernière commande date de 2mois et j'avais bien payé 4e de plus.

Message édité par Cizia le 01-09-2009 à 00:29:06

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°7095130
s@r@v
Posté le 01-09-2009 à 03:01:16  profilanswer

12€ de fdp par gls.
Pas le courage pour les photos et le feedback ce soir :D Promis pour demain.

EDIT : Enfin, je suis satisfait c'est un bon et joli boitier :o

Message édité par s@r@v le 01-09-2009 à 03:02:12

---------------
[Feed]
n°7095146
red chief
Posté le 01-09-2009 à 03:24:51  profilanswer

Paresseux! Est-ce que je dors, moi? :p

---------------
Mon feedback
n°7095153
s@r@v
Posté le 01-09-2009 à 03:40:25  profilanswer

Non mais je me bats avec Arch :o
En plus vu l'heure, je risque de me prendre un certain nombre de grammar nazi :o

---------------
[Feed]
n°7095484
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 01-09-2009 à 12:42:41  profilanswer

n°7095528
ssx99harlo​ck
Posté le 01-09-2009 à 13:08:32  profilanswer

Test en anglais chez Hardware Zone (6 pages) avec des photos d'une configuration montée dedans : http://www.hardwarezone.com/articl [...] id=22&pg=1

[:sebxoii] Maivaiiii le test est sorti [:wark0]

Bon je viens de finir de lire le test, donc pour moi le seul point noir c'est le ventilo 12 cm en extraction qui est trop bruyant par rapport au reste de la config et donc qu'il faudrait changer....
J'ai pas bien vu si on peut y coller un Zalman Fan Mate :??:

Un internaute, butler, propose de changer le ventilo par un Noctua je crois [:sombrero67] (mais je suis pas sûr hein)  

Citation :

Mmh d'après le test on voit bien que le 120mm en extraction sappe les performances en refroidissement en low mais aussi augmente le niveau sonore d'une manière non négligeable - de par son manque de régulation possible d'origine -.  
Quid du résultat si ce même 120mm était remplacé par un NF-P12 ou un NF-S12B FLX? La configuration interne de ce boitier - si particulière - serait elle ainsi davantage exploitée?  

[:hellypse] SAMAYR §§§ Pour moi c'est sûr c'est mon prochain boîtier [:love_yvele]

Osef de mettre plus de 3  HDD 3.5", osef si il me faut une alim avec de plus long câbles que ma Corsair TX 650 watts (passke je veux une modulaire épicétout) [:cloud_]  

Il me plait bien ce petit Raven 02, plus que le ATCS840 ou les autres boitiers du marché entre 100 et 200 €.
ce sera parfait pour remplacer mon Antec Titan 650 :)

Message édité par ssx99harlock le 01-09-2009 à 13:13:41
n°7095577
poiuytr
\o/
Posté le 01-09-2009 à 13:42:47  profilanswer

Sur le test de PPC, section nuisances sonores, on peut voir que ce RV02 est plus bruyant que l'ATCS 840. :/
Faudrait voir l'impact global du remplacement du 120mm sur le niveau de bruit.
Moyennement convaincu par ce boitier quand même.
Et le Fortress 2 aura sûrement les mêmes tares... :/

n°7095628
ssx99harlo​ck
Posté le 01-09-2009 à 14:06:42  profilanswer

poiuytr a écrit :

Sur le test de PPC, section nuisances sonores, on peut voir que ce RV02 est plus bruyant que l'ATCS 840. :/
Faudrait voir l'impact global du remplacement du 120mm sur le niveau de bruit.
Moyennement convaincu par ce boitier quand même.
Et le Fortress 2 aura sûrement les mêmes tares... :/

Apparement c'est surtout le 120 mm en extraction qui gâche le potentiel silence de ce boitier :/
A voir ce que ça donne avec un autre ventilo à la place, une des deux références que j'ai citée plus haut (Edit : je viens de lire les tests le meilleur en extraction c'est le NF-S12B FLX.... )
Au fait, ça existe un 120*38 mm silencieux :??:
et ça ce monte à la place du 120 d'origine ?

Clairement le 120 en extraction est une déception pour moi, mais d'un autre coté je pensais que ce serait les 3*180 mm qui feraient le plus de bruit, donc c'est une bonne surprise de ce coté là :)

Moi ce qui me plait encore moyennement c'est les 5 points suivants :

- le 1200 en extraction a remplacer
- le montage de l'alim à sécuriser (ou pas) :??:
- devoir ajouter un joint caoutchouc entre la vitre et la porte (car non existant d'origine, je suis perfectionniste...)
- le montage d'un lecteur DVD dans une baie 5.25" trop proche :??: d'une eventuelle carte graphique en tri-Sli que je n'aurais jamais (mais quitte à faire le chieur, autant y aller à fond). Remarquez, un lecteur DVD plutôt court pourrait résoudre le problème (et de toute façon j'ai le même souci sur mon Antec mini P180  :fou:  )
- avoir une alim avec des câbles longs si on veut les cacher derrière la plaque CPU et pas les laisser traîner dans le boîtier

Voilà mes critiques. Pour le reste je suis fan  :sol:

Message édité par ssx99harlock le 01-09-2009 à 14:16:01
n°7095644
red chief
Posté le 01-09-2009 à 14:14:32  profilanswer

Changer un 120, on s'en fout. De toute façon, c'est la première chose à faire sur 95% des boîtiers. Ç'aurait été plus gênant si les 180mm avaient été bruyants, parce que SilverStone est le seul à en vendre.
Mais 3 disques durs, c'est rien (mais heureusement le Fortress 2 en a 5 ou 6, je crois). Il reste la solution d'une cage ventilée en façade. SilverStone en a d'ailleurs deux noires à son catalogue, mais faut voir ce que ça donne esthétiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par red chief le 01-09-2009 à 14:14:53

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 14:14:32  profilanswer

n°7095659
ssx99harlo​ck
Posté le 01-09-2009 à 14:23:47  profilanswer

red chief a écrit :

Changer un 120, on s'en fout. De toute façon, c'est la première chose à faire sur 95% des boîtiers. Ç'aurait été plus gênant si les 180mm avaient été bruyants, parce que SilverStone est le seul à en vendre.
Mais 3 disques durs, c'est rien (mais heureusement le Fortress 2 en a 5 ou 6, je crois). Il reste la solution d'une cage ventilée en façade. SilverStone en a d'ailleurs deux noires à son catalogue, mais faut voir ce que ça donne esthétiquement.

C'est vrai pour le 120 a changer, c'est pas la mort :jap: J'ai édité mon post, il semblerait que le Noctua NF-S12B FLX est un excellent ventilo de boitier en extraction (référence : test de PC Impact ici http://www.pcinpact.com/articles/t [...] 364-2.htm)

Pour les HDD, j'en suis revenu moi, des mutiples HDD dans ma tour.  
J'avais 7 HDD et je suis passé à 2 seulement : 1 SSD pour le système et une gros caviar black pour les jeux et les données.  Gain en bruit, perfs, conso et ventilation :jap:
Et je sauvegarde ma machine et celle de ma femme sur un home serveur / NAS dont je backup en plus les photos perso et quelques datas importantes sur un disque externe 2.5" dédié à ça et allumé seulement une fois par semaine.

Alors avec 3 emplacements 3.5" ça fait max 6 To de dispo, c'est déjà pas mal non ? [:sombrero67]
On perds un peu d'argent en revendant ses anciens disques mais en contrepartie on à de nouveaux disques plus performants, moins gourmants et de plus grosse capacité :)  :jap:

Si je veux des emplacements HDD supplémentaires j'aimerais bien des baies hot swap verrouillables à clé et accessible en façade.
Et j'estime qu'à partir de 3 disques faudrait commençer à se poser la question (épineuse) de la sauvegarde des datas hébergées par ces disques (voir topics suivants : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0082_1.htm et http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 658_1.htm) :)
Parceque là, la cage disque à l'air un peut chiante à manipuler  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ssx99harlock le 01-09-2009 à 14:29:00
n°7095808
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 01-09-2009 à 15:53:00  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Parceque là, la cage disque à l'air un peut chiante à manipuler  :o

tiens d'ailleurs , est-ce qu'il y a moyen d'enlever cette cage à DDs quand la carte mère est installé ? elle pourrait géner éventuellement :/

---------------
UT99 singleplayer : Project Zephon
n°7095845
ssx99harlo​ck
Posté le 01-09-2009 à 16:19:37  profilanswer

Derdak a écrit :

tiens d'ailleurs , est-ce qu'il y a moyen d'enlever cette cage à DDs quand la carte mère est installé ? elle pourrait géner éventuellement :/

Je sais pas, ça dépends de la "hauteur" de ta carte mère et des eventuels radiateurs ou "composants" un peu hauts genre ports SATA, connectique USB ou FireWire avec déport en façade ou, plus gros, maxi Crossfire de radéon !!  :o  

La preuve (piquée sur le forum de Silverstone USA) d'après un commentaire utilisateur de Doublec sur l'article de Puissance-PC  :

http://silverstone-usa.com/images/RV02/RV02_2s.jpg

On voit qu'avec 4 cartes graphiques doubles slots tu sort plus ta cage disque et eventuellement tu as des problèmes à (dé)connecter une lecteur DVD IDE....  :fou:    :o  

Quelqu'un à un bon plan avec retour d'expérience pour une cage disque hot swap (backplane) sécurisé en 2 ou 3*5.25 "  :??:  
Genre ceci pour des  disques 3.5" =>

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/71/06/LD0000710663_2.jpg

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/71/06/LD0000710670_2.jpg

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/69/08/LD0000690884_2.jpg

n°7095925
s@r@v
Posté le 01-09-2009 à 17:06:17  profilanswer

Il est temps de tenir ma promesse. Ce n'est pas aussi complet que le test de PPC, mais je suis pas payé à faire ça  :D Je vais plutôt donner mon impression sur quelques points.

Config & Raisons du choix
Mon RV02 flambant neuf contient la config suivante :

• P5K Deluxe
  • Q6600 (B3) avec Noctua NH-U12F
  • Gigabyte 8800 GTX
  • SSD Crucial 64Go M225
  • Seasonic M12 (première version)
  • Graveur DVD (facade grise)

Comme vous pouvez le constater, j'ai peu de carte d'extensions, pas de disques durs, pas de SLI. J'avais auparavant un Lian-Li 6089A acheté en 2003 et qui a vu quelques config. Je l'utiliserai donc comme point de comparaison, ainsi que le CM RC1000 de mon NAS.
J'ai hésité entre les boîtiers suivants :

• Silverstone RV02 (capt'n obvious) prix indicatif : 140€
  • Silverstone FT01 prix indicatif : 180€
  • CM ACTS 840 prix indicatif : 180€
  • Lian-Li A05-N prix indicatif : 90€
  • Antec P182 prix indicatif : 140€

Le RV02 est donc le seul non alu. Le FT01 est un peu trop sobre à mon gout, l'ACTS a ses défauts des portes un peu gênant si je décide de mettre quand même un HDD, j'ai peur pour le refroidissement sur le A05-N ainsi que pour le P182. Pour ce dernier, le point critique est que c'est vu, revu, archivu, survu, vu, vu et encore revu. Un peu d'originalité que diable !

Extérieur
Soyons clair : la raison de mon achat est le design de la bestiole. Je pense qu'il y a des boîtiers plus traditionnels qui font un tout aussi bon job pour moins de €€€.
Finalement, le boîtier est largement plus sobre que prévu. Rien à voir avec le RV01 par exemple, mais évidemment plus "agressif" qu'un ACTS. Par contre, les designs brute de décoffrage de la série des HAF sont largement moins passe-partout.
Il est relativement peu haut (similaire au LL 6089A), mais très profond. Si votre bureau est peu large, il faut s'attendre à que le boîtier dépasse.
 [:rapha3l] Attentions aux connectiques ! Le chapeau ne permet pas d'utiliser des convertisseurs VGA>DVI traditionnels, ou autre monstruosité qui dépasserai.
Autre défaut : 2xUSB, mic+ecouteur c'est quand même un peu limité  :hello: un port E-SATA aurait été pratique.

Intérieur et Montage
C'est noir, c'est beau, c'est tout plein de trou. Et c'est très spacieux (enfin un possesseur d'un mozart tx ne dira peut-être pas la même chose...). Il n'y a pas de raisons que la cage des DD ou que les lecteurs posent un problème. Le boitier est prévu pour accepter les CM dépassant la norme ATX (comme l'asus rampage II), mais par contre ne permet pas de mettre une carte EATX.
Pour le montage de l'alim : pas besoin d'en faire une caisse à mon avis. Il y a : les vis + le câble + un petit crochet de stabilisation.
L'organisation des câbles est parfaite à mon avis. J'ai le strict minimum de câble qui passent par devant, sinon tout est derrière, l'espace entre la porte et les trous étant largement suffisant.
Point très agréable : il n'est pas coupant. L'installation se fait donc sans peine, sans avoir besoin de rejouer Massacre à la tronçonneuse. Les filtres ont l'air bien, pas eu l'occasion encore de les utiliser :D

Bruit et refroidissement
A propos du 120mm : du fait de ma configuration relativement silencieuse, un constat s'impose : poubelle. Sûrement pour mettre un Scythe ou un Noctua. Par contre, rien à redire pour les 180mm qui font très bien leur job en low, et créent un vrai flux d'air. Pas de relevé de température, de toute façon PPC l'a fait, car je m'en tape un peu :o
Par contre, l'insonorisation n'est quand même pas exceptionnelle. C'est incomparable par rapport au RC1000 qui est juste une merveille de ce côté là. Pour le moment il est juste à côté de moi, en dessous du bureau, et donc je me tape le flux d'air et de bruit. Pour une config inaudible, ce n'est donc clairement pas un boîtier de choix à mon avis. Pour une silencieuse, il fait très bien l'affaire. Dans l'histoire, mon ventilo le plus bruyant est le SF12, sachant qu'il commence à accuser son âge. Par contre, installer un vrai WC dedans me semble difficile, un boîtier un peu plus large serait préférable.

Ce n'est pas un boîtier ultime, mais reste une alternative originale aux ténors du marché, en ayant un bon compromis silence/refroidissement. Si c'était à refaire, sans aucun doute pour ma part ;)  
Petite photo pris de mon portage en attendant que je retrouve l'APN :
http://www.pixelz.fr/9/c/f/68cc0cc07d92ff9ee6696da664b0ctt.jpg
Au vu de la qualité, autant m'abstenir pour le moment :D

Si vous avez des questions, je suis dispo.

---------------
[Feed]
n°7095950
Cizia
Posté le 01-09-2009 à 17:19:11  profilanswer

je ferais un push pull sur ton noctua rad.

c'est dommage juste de l'extraction.

:)

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°7095964
s@r@v
Posté le 01-09-2009 à 17:26:46  profilanswer

Il était en push en avant, mais vu que les 180mm soufflent bien quand même, j'ai préféré le mettre en pull. Mais comme je l'ai dit, il est un peu "usé", et je compte le remplacer par un plus silencieux.  
Mais peut-être que mettre deux scythe à 500rpm en push pull serait pas mal en effet :) J'hésite mettre à mettre l'orochi de mon NAS. Cela va dépendre si je peux mettre le serveur dans une autre pièce, et donc changer les rads. A voir ;)

---------------
[Feed]
n°7096051
red chief
Posté le 01-09-2009 à 18:27:24  profilanswer

Je crois aussi que c'est une bonne idée d'avoir mis ton ventilo de ce côté. Les Slipstream SL n'ont pas un débit d'air faramineux, je te conseille plutôt les 800 (L), presque inaudibles eux aussi, mais si tu veux changer de rad, un Mugen 2 s'impose: avec son Slipstream PWM (introuvable dans le commerce, d'ailleurs, et c'est bien dommage), c'est le meilleur pour moins de 40€. ;)

---------------
Mon feedback
n°7097249
Misterhand
Posté le 02-09-2009 à 16:24:55  profilanswer

Et voilà un nouveau test du RV02 http://www.cowcotland.com/articles [...] inale.html

n°7097275
ssx99harlo​ck
Posté le 02-09-2009 à 16:42:16  profilanswer

s@r@v a écrit :

Il est temps de tenir ma promesse. Ce n'est pas aussi complet que le test de PPC, mais je suis pas payé à faire ça  :D Je vais plutôt donner mon impression sur quelques points.

Si vous avez des questions, je suis dispo.

J'ai des questions :)

D'après le test de Cowcotland le passage en 5 V du ventilos de 120 en extraction règle le problème du bruit.
Tu as essayé de le passer en 5 V ?
Toujours a propros du 120 en extraction, j'ai pas bien vu si il est facile de le demonter pour le remplacer par un autre ou si les vis sont spécifiques^chiantes d'accès\c'est des rivets :o

Question câblage tu as galéré où les câbles de ton alim sont de longueur suffisante ?

Et tu confirme que carte graphique en place tu sors plus la cage disque dur ?

@ ++

n°7097366
red chief
Posté le 02-09-2009 à 17:51:02  profilanswer

Où as-tu vu qu'on rivetait les ventilateurs? Non, j'ai un Silverstone et les vis sont standard, encore heureux. Quant aux câbles d'alim, seuls ceux des disques durs pourraient poser problème, les ATX et EPS de la carte-mère sont tout près de l'alim, en fait.
Quant à cette histoire de cage, bien vous pouvez aussi la sortir par le devant du boîtier. Faut réfléchir, les gars! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par red chief le 02-09-2009 à 17:52:32

---------------
Mon feedback
n°7097390
ssx99harlo​ck
Posté le 02-09-2009 à 18:08:43  profilanswer

red chief a écrit :

Où as-tu vu qu'on rivetait les ventilateurs?

Mais euhhhh j'ai pourtant mis un red face  :o  
Tss tss si on peut plus déconner  :pt1cable:  

Citation :

Non, j'ai un Silverstone et les vis sont standard, encore heureux. Quant aux câbles d'alim, seuls ceux des disques durs pourraient poser problème, les ATX et EPS de la carte-mère sont tout près de l'alim, en fait.
Quant à cette histoire de cage, bien vous pouvez aussi la sortir par le devant du boîtier. Faut réfléchir, les gars! ;)

Ouaiiiiiiiii...les câbles d'alim pour les disques durs pourraient poser problème sur moa Corsair TX 650 :??:

n°7097619
red chief
Posté le 02-09-2009 à 20:30:02  profilanswer

Je sais pas, mais disons que sachant qu'il y a souvent 3 prises sur le même câble, je doute que la première soit accessible.

Et mon humour, je me le suis fait détourner par un site de phishing. :D

---------------
Mon feedback
n°7097634
DivX
Posté le 02-09-2009 à 20:35:46  profilanswer

s@r@v a écrit :

Il est temps de tenir ma promesse. Ce n'est pas aussi complet que le test de PPC, mais je suis pas payé à faire ça  :D

Nous non plus  :D  

:hello:  

n°7097637
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-09-2009 à 20:38:20  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

...
Toujours a propros du 120 en extraction, j'ai pas bien vu si il est facile de le demonter pour le remplacer par un autre ou si les vis sont spécifiques^chiantes d'accès\c'est des rivets :o

...

J'imagine le truc, la déception en voyant ça  [:rofl]

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°7097660
ssx99harlo​ck
Posté le 02-09-2009 à 20:49:28  profilanswer

rootsayen a écrit :

J'imagine le truc, la déception en voyant ça  [:rofl]

Huhuhuuhhu ça pourrait arriver sur -imaginons- le pire boîtier OEM au monde  :lol:  ;)  

Et au quel cas, les rivets, ça se perçe  :sol:  :wahoo:  

n°7097920
s@r@v
Posté le 02-09-2009 à 22:56:11  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

J'ai des questions :)

D'après le test de Cowcotland le passage en 5 V du ventilos de 120 en extraction règle le problème du bruit.
Tu as essayé de le passer en 5 V ?

Question câblage tu as galéré où les câbles de ton alim sont de longueur suffisante ?

Et tu confirme que carte graphique en place tu sors plus la cage disque dur ?

@ ++

Pas testé de le mettre en 5V, et je n'y ai pas pensé à vrai dire. Je tente ça demain et je vous tiens au courant :) Il me semble que ce sont des vis, mais pareil je vérifie demain.
Pour le câblage, aucun problème avec ma Seasonic M12.
Et pour la CG, clair que tu ne peux pas la sortir avec un (simple/tri/quad)SLI. Par contre je ne vois pas le problème avec un seule CG :??: Encore une fois, je vérifie demain, comme je l'ai précisé, je ne l'utilise pas.

DivX a écrit :

Nous non plus  :D  

Alors disons que ce n'est pas spécialement un de mes passe-temps :D

Message édité par s@r@v le 02-09-2009 à 22:57:52

---------------
[Feed]
n°7097928
DivX
Posté le 02-09-2009 à 23:00:00  profilanswer

C'est évident oui que le passage du ventilo du dessus en 5V résoudra totalement le pb du bruit, il n'est pas "bruyant", juste "audible", et tourne à 950tpm en 12V.

Donc en 5V la vitesse baisse drastiquement et il devient inaudible lui aussi :).

Le reproche donc c'est que la régulation de vitesse aurait dû etre proposée directement sur les 4 ventilos.

De plus mettre 3 sélecteurs sur les 3 180mm ne sert pas à grand chose (pour ne pas dire que ça sert à rien), on ne va pas décider d'en mettre 2 à fond et 1 au min par exemple.

Il aurait mieux valu ne mettre que 2 sélecteurs : 1 qui gère les 3 180mm, et le second le 120mm du dessus :)

n°7097930
s@r@v
Posté le 02-09-2009 à 23:02:37  profilanswer

DivX a écrit :

Le reproche donc c'est que la régulation de vitesse aurait dû etre proposée directement sur les 4 ventilos.

Clairement.

---------------
[Feed]
n°7098001
Tael
Posté le 02-09-2009 à 23:41:55  profilanswer

le test de cowcotland indique que la taille max des ventirad est de  seulement 16,9 cm...mais il existe quoi comme ventirad plus grand que ça par curiosité ?

n°7098017
s@r@v
Posté le 02-09-2009 à 23:53:00  profilanswer

Tael a écrit :

le test de cowcotland indique que la taille max des ventirad est de  seulement 16,9 cm...mais il existe quoi comme ventirad plus grand que ça par curiosité ?

L'orochi par exemple.

---------------
[Feed]
n°7098019
DivX
Posté le 02-09-2009 à 23:54:21  profilanswer

oui cela m'a fait un peu sourire également, car bien des boîtiers ne proposent même pas 16.9cm de haut, et les plus hauts ventirads actuels font 16.2cm.

compatibilité totale donc.

edit: l'orochi c'est vrai si l'on met le ventilateur au dessus, mais il a été conçu avec des encoches sur le côté pour le ventilateur donc passe dans le sens couramment utilisé : ventilo de côté et 15.5cm de haut alors :)

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 02-09-2009 à 23:56:34
n°7098026
s@r@v
Posté le 02-09-2009 à 23:58:39  profilanswer

DivX a écrit :

edit: l'orochi c'est vrai si l'on met le ventilateur au dessus, mais il a été conçu avec des encoches sur le côté pour le ventilateur donc passe dans le sens couramment utilisé :)

Oui je suis con en fait, vu le flux d'air du RV02, c'est stupide de le mettre en hauteur (comprendre // à la CM). Donc pas de soucis même pour l'orochi en fait.

Euh franchement les défauts que relèvent cotcot c'est discutable pour ma part. A part la régulation du 120mm qui est vraiment mesquin de la part de silverstone

---------------
[Feed]
n°7098060
ssx99harlo​ck
Posté le 03-09-2009 à 00:21:12  profilanswer

Bah tu le clocke en 5 volts ou tu le change le 120 mm :)
Et avec le fluc d'air qui semble conséquent faudrait même tester le Orochi en passif :jap:

n°7098102
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 03-09-2009 à 01:50:55  profilanswer

Dommage que ça soit pas trop prévu pour du W/C :d

n°7098269
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 03-09-2009 à 09:57:44  profilanswer

Tu peux y coller un 360 en bas sans aucun soucis ;)

Tout est ecrit dans la notice :D

Message édité par Cubensia le 03-09-2009 à 09:58:45

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°7098597
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 03-09-2009 à 13:27:43  profilanswer

Je crains qu'un vieux thermochill + ventilo passe pas.
puis expulser l'air chaud vers le bas, c'est moyen je trouve [:klemton]

n°7098602
ssx99harlo​ck
Posté le 03-09-2009 à 13:32:39  profilanswer

Vampyrstar a écrit :

Je crains qu'un vieux thermochill + ventilo passe pas.
puis expulser l'air chaud vers le bas, c'est moyen je trouve [:klemton]

Non j'ai cru comprendre que les ventilos restent en aspiration, soufflent dans le rad water, l'air chaud traverse le boitier de bas en haut en réchauffant un peu les composants  :D  puis sort par le haut.

Celà dis que les composans soient un peu réchauffés par l'air chaud qui sort du rad water en bas ça n'a que très peu d'incidence car ce qu'il faut éviter c'est surtour que l'air stagne.
Un courant d'air tiède ou chaud est toujours préférable sur les composants à une abscence de courant d'air.

Voir les bon résultats d'un ventirad Gemini II sur le Northbrige et la ram d'une carte mère malgré le fait que le Gemini souffle l'air réchauffé par le processeur.  

n°7104077
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 07-09-2009 à 17:11:19  profilanswer

En voyant cette photo, je me dis que des rads genre thermalright IFX14 ne passeront pas dans ce boitier :/

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7104157
ssx99harlo​ck
Posté le 07-09-2009 à 18:15:54  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

En voyant cette photo, je me dis que des rads genre thermalright IFX14 ne passeront pas dans ce boitier :/

Et pourquoi donc ? Il à quoi de plus l'IFX14 par rapport un Noctua qui ferait qu'on peut pas le rentrer dans ce boîtier :??:

n°7104197
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 07-09-2009 à 18:33:12  profilanswer

Ben j'imagine une CM avec le socket proche du haut de la CM (enfin, ici, vers la droite). Pour optimiser l'airflow, tu dois diriger ton IFX14 vers le haut. Donc les deux tours à l'horizontal. Ces tours ne risquent-elles pas de buter contre l'alim ? J'arrive pas à bien voir la distance qu'il y a entre le haut de la CM et l'alim, ici...

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7104283
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 07-09-2009 à 19:27:35  profilanswer

doit y avoir encore 2-3 cm entre la CM et l'alim , ca devrais passer :)

---------------
UT99 singleplayer : Project Zephon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche mini boitier pour y mettre ma config actuelleChanger (en premier) le ventilo ou le boîtier ?
Encombrement CG 3 slot dans un boitier antec P 182Config Mini boitier HTPC/Jeu ocasionnel
Boîtier 1.8" avec ZIF 18 ContactsQuel boitier externe (pour DD) pour conseillez vs ? (dd 1 To)
Changement de boitier = pas de boot[Topic Unique] ASUS MARS : La carte de tous les superlatifs
[Topic Unique] Boîtier Silverstone Raven RV01 : mobo orientée à 90° ![topic unique] Boitier Silverstone-Raven-RV01
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Boitier Raven 2 chez Silverstone

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)