Message édité par letit6908 le 11-06-2024 à 06:12:20
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 09:23:46
starconsole
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-06-2024 à 09:09:58
Intéressant, bonne piste pour Asrock, dans la mesure où de mon point de vue aujourd'hui le A/X300 n'a plus aucun intérêt face à la concurrence. Mais l'encombrement n'est plus le même... mais les possibilités également !
Jusqu'à quelle gamme de CPU on mettre dans un 300 maintenant ? Mon NUC de 2019 a un Intel Core i5-8259U et là, je cherche un AMD de 2021 ou 2022, histoire de marquer le coup niveau puissance quand même (surtout graphique)
Je viens de découvrir son existence (en fait celle du 600 mais le tout est au-dessus de ce que je veux mettre en termes de budget) et avoir un boitier de moins de 2l mais dans lequel on peut mettre presque ce qu'on veut, ça combine ma volonté d'avoir un mini PC mais en même temps mon désir de dénicher les bonnes pièces une par une et d'assembler ça moi même
Au prix de la conso en hausse idle et des profils XMP inaccessibles
La conso c'est devenu super important pour moi. Mon A300 en veille est aux alentours de 30w (je dis alentour car d'autres trucs sont connectés sur la prise qui mesure).
Mais c'est clairement un enjeux maintenant, c'est la raison pour laquelle j'écrivais plus haut qu'un CPU desktop ne serait pas forcément mon prochain choix.
jtonpere
Posté le 26-08-2024 à 18:08:41
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un
Mini PC AMD DeskMini A300
Processeur AMD Ryzen 5 3400G
Je souhaite l'upgrader en W11. J'ai parcouru plusieurs sites web et les 10 dernières pages de ce forum, j'ai téléchargé et appliqué le BIOS 3.60S, j'ai changé le paramètre "AMD fTPM switch" sur "AMD CPU fTPM" mais l'outil de diagnostic microsoft me dit que je ne suis toujours pas éligible pour W11.
Y a-t-il d'autres étapes à prévoir pour être compatible W11 ?
Bonjour
En effet mon boot est en CSM, je dois réinstaller Windows en UEFI.
Merci!
Inutile de réinstaller Windows, il est aujourd'hui possible de faire la conversion MBR en GPT depuis l'environnement de récupération.
Je l'ai fait sur plusieurs postes sans aucun soucis