Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Antec Sonata III

n°6348036
v0dsky
Posté le 23-04-2008 à 13:09:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde, j'aurai besoin d'un conseil !

J'ai acheté ce fameux Sonata 3 réputé pour son silence et son refroidissement (j'hésitais entre le sonata3 , le p182, le nine hundred) mais je commence à regretter mon choix car je viens de terminer mon installation :
p5w dh deluxe
core 2 duo e6850
asus 8800gtx 768mo ( la carte rentre parfaitement dans le sonata3 si on ne monte pas un ventilo vers l'avant car j'avais peur que la carte ne passe pas en ayant lu divers articles mais en fait d'après ce que j'ai compris elle bloquerait si un ventilo à l'avant était mis autrement elle rentre parfaitement bien)
4go ram corsair
soundblaster x-fi xtrem gamer
1 dd seagate de 500go

Voilà pour la config et je n'ai pas touché le boitier donc un seul ventilo a l'arriere.

J'ai installé win xp pendant 1h environ puis apres en installant les pilotes graphiques et sons, en retirant les cd du lecteur ils étaient super chauds et je me suis rendu compte que l'arriere du boitier était bien bouillant et qu'en ayant touché la carte graph elle était brulante (chose normale me diriez vous vu l'engin...)

Ma question donc : comment faire ou quoi faire pour avoir une temperature correcte dans mon boitier sachant que je ne suis pas un bidouilleur donc je vois difficilement comment je pourrai ajouter un 2eme ventilo dans ce boitier et surtout le placer vers la carte graph. Et si en 1h c'est chaud comme ca, je ne veux meme pas jouer a crysis ou bioshock 3h mon ordi il va lacher... Je me demande donc si le sonata3 est un bon boitier pour y mettre une 8800gtx ki chauffe a mort alors que le boitier n' a qu un ventilo... Auriez vous qqu conseils a me donner pour que ca chauffe donc un peu moins sans que ce soit compliqué à bidouiller ?

merci d'avance les Hfr :)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 13:09:02  profilanswer

n°6348052
kolossal
Posté le 23-04-2008 à 13:16:28  profilanswer

eu.... proposition en vrac:

- laisser la porte ouverte......
- changer l'alimentation pour une autre qui fait mieux l'extraction
(car s'il fait chaud dans la tour, je suppose que l'alimentation se régule assez haut)

...

n°6348083
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 23-04-2008 à 13:32:52  profilanswer

kolossal a écrit :

eu.... proposition en vrac:

- laisser la porte ouverte......
- changer l'alimentation pour une autre qui fait mieux l'extraction
(car s'il fait chaud dans la tour, je suppose que l'alimentation se régule assez haut)

...

+1 , une alim avec un ventilo de 120mm devrait extraire plus de chaleur  :o  
tu peut aussi reguler manuellement le tricool a l'arriere , au medium/max , mais ca ne sera plus aussi silencieux  :pt1cable:

---------------
UT99 singleplayer : Project Zephon
n°6348151
v0dsky
Posté le 23-04-2008 à 13:59:21  profilanswer

oui j'ai songé à changer la vitesse du ventilo mais est-ce que changer sa position de lent en medium ou rapide permettre un meilleur passage de l'air dans tout le boitier vu sa position par rapport à la CG ?

Pour l'alim en ayant acheté le boitier, je cherchais à la base le sonata sans alim pour y mettre une seasonic 500w mais elle ne se vends qu'avec alim et plusieurs vendeurs m'ont dit qu'il vaut mieux pas changer d'alim car elle est adaptée spécialement à ce boitier mais il est vrai que je suis + fan des alims seasonic que celle intégrée... donc là aussi si je mets une seasonic est ce qu'elle marchera sans pb et pourrait donc permettre de réguler un peu la chaleur ?

Lors de mon installation, j'ai laissé la porte ouverte donc fermée, ca doit encore gagner qqu degrés du coup une fois installer les drivers j'ai éteint direct l'ordi pour pas que ca chauffe encore + mais ca saoule je meurs d'envie de jouer laaaa lol

n°6348204
Woka
Posté le 23-04-2008 à 14:14:39  profilanswer

Ou sinon, fais tourner ta config sans boitier  :hello:  
http://video.google.fr/videoplay?d [...] &plindex=0

n°6348217
youhou59
Posté le 23-04-2008 à 14:18:04  profilanswer

le ventilo va "sortir l'air chaud du boitier et "aspirer" par depression l'air frais pas l'avant, ensuite verifie le filtre a poussiere à l'avant (couche ta tour et regarde dessous), tu retire le filtre et regarge si ya pas un film protecteur dessus (on c jamais). tu peu aussi virer les cache de port pci qui sont aux emplacement sous ta carte graphique(2 ou trois, pas celui tout en bas sinon la poussiere...), ensuite ton vendeur est un vendeur (donc ne connais pas ce qu'il vend CQFD), tu peux mettre n'importe quel alim dedans, moi j'ai mis une LCpower avec un ventilo de 14cm ultra silencieux( ET ELLE EST STABLE, je vous vois venir...).  

tu peux aussi tanter un bricolage pour accrocher un ventilo 8cm a la place du 12cm avant pour kil passe juste en dessous de ta CG.

tu peux changer le vetilo de CPU pour un ventilo vertical (noctua, zalman 9700 ou autre) qui souffle vers ton ventilo arriere et comme ça il evacue direct l'air chaud vers l'exterieur au lieu de le diffuser partout dans ta tour. tu peux changer le ventilo de CG pour celui indiqué à la page précedante (-30° en full sur la CG ça se prend...).

si t'es trés bricoleur tu perse ta porte juste sous le niveau de ta CG et tu fixe un ventilo en aspi pour apporter de l'air frais

---------------
un chercheur est fait pour chercher, pas pour trouver (einstein)
n°6348221
v0dsky
Posté le 23-04-2008 à 14:20:11  profilanswer

ouais j'ai un copain qui fait ca dans sa boutique de maintenance et dépannage, il a toute une plaque d'une matière sur laquelle il a posé une carte mere et tous les compos de l'ordi mais bon faire ca avec une grosse config ca me ferait chier par rapport à la poussiere et co. Si c'était pour une vieille config je ferai ca mais la bof bof je pense pas que ce soit génial de tout laisser à l'air comme ca mais au pire si je peux rien faire pour refroidir la cg soit je ferai ca soit j investirai dans le p182 ou nine hundred mais jme retrouverai avec le sonata en trop :/

n°6348243
ccpapy
Posté le 23-04-2008 à 14:28:15  profilanswer

Woka a écrit :

Ou sinon, fais tourner ta config sans boitier  :hello:  
http://video.google.fr/videoplay?d [...] &plindex=0

trop bon, j'en rigole encore!!!! :lol:  :lol:  :lol:

n°6348274
youhou59
Posté le 23-04-2008 à 14:38:44  profilanswer

vodsky, ton pote a un atelier, l'idée du trou ventilé dans la porte est encore plus realisable, c'est la solution la plus efficace et la moins couteuse de ce que j'ai proposé (par rapport au changement des ventilos)

---------------
n°6348299
v0dsky
Posté le 23-04-2008 à 14:47:43  profilanswer

youhou59, oui moi l'idée que j'aimerai faire et que j'avais vu sur des photos de qqu, c'est d'ajouter un ventilo sur la porte à hauteur de la carte graphique et de la carte son qui doit mourir sous la chaleur de la cg :s donc now il faut que je vois comment faire un trou dans la porte sans ruiner ma porte et de bien caler un ventilo donc je dois essayer de voir si c'est facile à faire ou pas sachant que je ne suis pas un pro du bricolage ou je demanderai à mon pote éventuellement.. Et changer le venti de la carte graphique ca ouais ca me semble une bonne idée et efficace effectivement si ca peut déjà faire perdre 10 à 20° ce n'est pas négligeable !

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 14:47:43  profilanswer

n°6348338
youhou59
Posté le 23-04-2008 à 14:59:42  profilanswer

en zalman t'en a pour 60€ le changement de ventilo de CG, as-tu verifier ton filtre? à l'arriere, l'air bouillant sort de l'alim ou du ventilo ariere? as tu un ventilo 8cm ki traine pour le faire tourner a l'endroit que j'ai indiqué(entre CG et disque mais en dessous de cga la verticale pour aspiré l'air des disk et l'envoyé à la CG)?meme sans le fixer, juste pour voir si ça baisse ta temp CG

---------------
n°6351427
regenium
Posté le 24-04-2008 à 23:08:33  profilanswer

Hello,

Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais j'ai déjà ajouté vos contributions en première page... Merci pour la confirmation de la 9800GTX !

n°6351820
regenium
Posté le 25-04-2008 à 10:38:01  profilanswer

Me revoilou !

v0dsky, quand tu dis que l'air est bouillant as-tu une température précise à donner??
riva tuner mesure la température des cartes nVidia et sache que la 8800GTX supporte + de 100°C en full et nombreux sont ceux qui ont 65°C en idle. :sweat:  

Pour éviter la surchauffe:
- Evidemment bien dégager l'arrière du boitier (minimum 20cm pour assurer l'évacuation de l'air chaud)
- Vérifier le sens de ton ventilo à l'arrière ! il dois expulser l'air
- Vérifier que rien ne perturbe le flux d'air (vérifier le filtre/nettoyer si besoin; ranger/attacher les cables en bazar)
- Mettre effectivement un ventirad vertical pour expulser directement l'air chaud du proc vers le ventilo arrière.
- Mettre le tricool arrière au max quand tu joues
- Ajouter un ventilo de 8 cm sur les caches PCI (voir en première page section photos idée de VW Seb)
- Ajouter un ventilo en biais au fond du boitier (voir première page idée de L@rson)

Bref pas mal de choses à vérifier sans être bricoleur !

Message édité par regenium le 25-04-2008 à 10:38:23
n°6356168
Mattip
Posté le 27-04-2008 à 23:54:44  profilanswer

Salut,
C'est juste pour signaler que le vendetta 2 rentre parfaitement dans le sonata III.

On peut même mettre un ventilo sur la porte laterale du sonata juste au dessus du ventilo du vendetta (mais pas au dessus du Rad à cause des "picots" qui dépassent du Rad)

Bon c'était attendu, mais voila...

n°6356373
regenium
Posté le 28-04-2008 à 09:10:08  profilanswer

C'est toujours bon à prendre !
Merci.
Pour couronner le tout aurais-tu une petite photo montrant le rad?

n°6356376
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 09:11:57  answer

:hello:

n°6356740
djidjo
Posté le 28-04-2008 à 13:30:17  profilanswer

petite question peut on mettre une hd 3870 dans se boitier.
merci
par avance

n°6356748
djidjo
Posté le 28-04-2008 à 13:37:42  profilanswer

je parle d'une hd3870 x2 pardon

n°6357079
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 28-04-2008 à 17:27:40  profilanswer

Oui j'ai une HD3870 et elle rentre dans le boitier (elle rentre juste par contre, mais elle rentre)
En ce qui concerne la ventilation je la trouve assez médiocre, je gagne à peu près 10° en laissant la porte ouverte, je ne sais pas si c'est du à la HD3870 qui chauffe bcp et qui prend trop de place, mais disons que je ne suis pas vraiment satisfait de ce boitier.

n°6357133
toonix
Core 2 Nabots Inside
Posté le 28-04-2008 à 17:51:17  profilanswer

Petite question de chipotteur.

J'ai actuellement un Noctua NHU12F dans mon Sonata III, et je me tatouille pour passer sur du Gemini II, notamment du fait de température de Cm un peu élevé (je suis en gros entre 40 et 43°). Vu que nombreux d'entre vous ont le Gemini, je voulais connaitre leur point de vue la dessus, sachant que je compte garder mon silence (====> ventilation en 5v (+/-900 tr/min)) et que je ne suis pas un pro du tout en Dremel (donc pas de mod sur le boitier ----L@rson tu RoOoOx du Poney  :jap: ).
Actuellement je suis (en gros) sur des bases de temps de ce style :
CM : 40 / CPU : 30 / CORE1+CORE 2 : 38 (60 FULL) / CG : 40 (FULL 50) / DD : 30....

Bon ok, y a pas le feu au lac, mais bon je suis en mood achat compulsif donc bon...

EDIT : Question de kéké, existe t'il des plaques latérales compatibles pour Sonata III, avec des emplacements dédiés pour ventils 120MM. En gros, comment avoir un mod à la L@rson mais sans manier le dremel, juste le chequier ....

Message cité 2 fois
Message édité par toonix le 28-04-2008 à 17:53:30

---------------
Feed - Achat/Vente  
n°6357141
needu
Posté le 28-04-2008 à 17:55:12  profilanswer

Salut, je te déconseille de passer au Germin II si tu ne changes pas de tour car le Sonata est un bon boitier certes mais pas vraiment bon pour le refroidissement ainsi, il y a peu d'extraction de l'air donc le Germin II ne se comportera pas comme s'il était sur un Centurion 590 par exemple.

n°6360704
regenium
Posté le 30-04-2008 à 20:38:34  profilanswer

as tu ajouté un petit ventilo de 8cm à placer sur les caches PCI?
Moi je suis également à 40° sur la Cm, je ne trouve pas que ce soit vraiment alarmant.
En tout cas, je suis d'accord avec Needu, sans ventillation sur le côté, le gemini va avoir un inpact largement diminué. C'est domage.

n°6362042
Mattip
Posté le 01-05-2008 à 16:52:52  profilanswer

toonix a écrit :

Petite question de chipotteur.

J'ai actuellement un Noctua NHU12F dans mon Sonata III, et je me tatouille pour passer sur du Gemini II, notamment du fait de température de Cm un peu élevé (je suis en gros entre 40 et 43°). Vu que nombreux d'entre vous ont le Gemini, je voulais connaitre leur point de vue la dessus, sachant que je compte garder mon silence (====> ventilation en 5v (+/-900 tr/min)) et que je ne suis pas un pro du tout en Dremel (donc pas de mod sur le boitier ----L@rson tu RoOoOx du Poney  :jap: ).
Actuellement je suis (en gros) sur des bases de temps de ce style :
CM : 40 / CPU : 30 / CORE1+CORE 2 : 38 (60 FULL) / CG : 40 (FULL 50) / DD : 30....

Bon ok, y a pas le feu au lac, mais bon je suis en mood achat compulsif donc bon...

EDIT : Question de kéké, existe t'il des plaques latérales compatibles pour Sonata III, avec des emplacements dédiés pour ventils 120MM. En gros, comment avoir un mod à la L@rson mais sans manier le dremel, juste le chequier ....

Ne prend surtout pas le gemin II si tu veux refroidir ta CM dans le sonataIII. Ca sera pire qu'avec ton Noctua. La seule chose que tu peux faire c'est prendre une ventilation plus puissante pour l'arriere du Sonata III (un noctua ?) et de mettre un ventilateur en 5v devant.
Tu peux aussi changer l'alim pour une version avec ventilo de 120 qui va évacuer la chaleur.

Quand au trou sur la porte laterale avec le geminII, ça te permet de refroidir mieux le CPU (gain constaté de 4 à 6°C avec un ventilo en 5 ou 12V). Par contre, ce flux d'air peut parallelement avoir un effet négatif sur le refroidissement de la carte mere . Avec ma GA-p35C-DS3R, je prend 2 à 3 °c de plus sur la carte mere. C'est pour ça que je viens de changer avec un Vendetta2 (gain de 6 à 9°C sur la CM (dépasse pas les 35°C)).

Garde ton Noctua.

n°6362437
psykokwakk
Posté le 01-05-2008 à 20:10:21  profilanswer

Mattip a écrit :

Quand au trou sur la porte laterale (...) ce flux d'air peut parallelement avoir un effet négatif sur le refroidissement de la carte mere . Avec ma GA-p35C-DS3R, je prend 2 à 3 °c de plus sur la carte mere.

Salut à tous ;-)

comment est-ce possible ?

---------------
MEDION ERAZER X6815 ¤ Core i7 @2.2 GHz ¤ 4Go DDR3 ¤ GeForce GT555M Optimus ¤ SSD OCZ Petrol 128 quand il marche ^^' / WD Scorpio Black 150Go 7200 rpm ¤ Win7 32bit  
n°6362503
toonix
Core 2 Nabots Inside
Posté le 01-05-2008 à 20:53:29  profilanswer

Citation :

Ne prend surtout pas le gemin II si tu veux refroidir ta CM dans le sonataIII. Ca sera pire qu'avec ton Noctua. La seule chose que tu peux faire c'est prendre une ventilation plus puissante pour l'arriere du Sonata III (un noctua ?) et de mettre un ventilateur en 5v devant.
Tu peux aussi changer l'alim pour une version avec ventilo de 120 qui va évacuer la chaleur.

Quand au trou sur la porte laterale avec le geminII, ça te permet de refroidir mieux le CPU (gain constaté de 4 à 6°C avec un ventilo en 5 ou 12V). Par contre, ce flux d'air peut parallelement avoir un effet négatif sur le refroidissement de la carte mere . Avec ma GA-p35C-DS3R, je prend 2 à 3 °c de plus sur la carte mere. C'est pour ça que je viens de changer avec un Vendetta2 (gain de 6 à 9°C sur la CM (dépasse pas les 35°C)).

Garde ton Noctua.

Bah c'est du chipottage pour ma part, mes temps sont tout a fait correctes, d'autant plus que toute ma ventilation est en 5v pour le silence, donc bon... Mais ok, je ne craquerai pas pour le geminiII, je vais reporter mes envies d'achat compulsives sur un proc :p

---------------
Feed - Achat/Vente  
n°6362573
Mattip
Posté le 01-05-2008 à 21:31:25  profilanswer

psykokwakk a écrit :

Salut à tous ;-)

comment est-ce possible ?

J'ai été surpris aussi. Mais c'est la triste réalité.  
Je pense que le flux d'air latérale qui permet un meilleur refroidissement du CPU entraine une accumulation de l'air chaud en dessous du geminII et entre le geminII et la carte graphique, c'est à dire, l'endroit ou se trouve le NB sur ma carte mere. Il y a une surpression d'air chaud à cet endroit, surpression que le ventilo arriere n'arrive pas à dégager. Le flux d'air de l'avant vers l'arrière (haut) est perturbé. Solution : augmenter l'extraction du ventilo de derriere pour éliminer cette chaleur résiduelle. Résultat : augmentation conséquent du volume sonore. Donc pas top.

n°6363445
gros minet
Posté le 02-05-2008 à 15:12:44  profilanswer

Bonjour,  
J'envisage l'achat d'un nouveau PC à base de E8500 (ou Q9450 selon disponibilité) et Geforce 9800 GTX.  
Pensez vous que le Sonata III pourrait me convenir ? Je trouve le prix raisonnable, mais j'ai peur des problèmes de place et de chauffe que j'ai vu sur ce topic.
Merci

n°6363449
needu
Posté le 02-05-2008 à 15:15:43  profilanswer

Oui ça conviendra si tu ne compte pas avoir des temp super basse, sinon tu peux opter pour le couple Centurion 590+ VX450.

n°6364325
psykokwakk
Posté le 03-05-2008 à 02:56:25  profilanswer

Si tu ne comptes pas overclocker tes CPU et GPU tu n'auras pas de problèmes de températures. Ni de place, si tu ne rajoutes pas de second ventilo tout passe (sauf avec une 9600GT par exemple le ventilo passe)

Quoique je suis overclocké moi et avec mon Sonata III et j'ai des temps hautes mais correctes tout de même : au repos CPU et GPU 45° (CPU à 3.5 GHz au lieu de 2.6) et CPU à 60° GPU à 55° en charge, ventilation au minimum. Donc je pense que tu as de la marge.

Sinon si tu veux overclocker et que tu crains pour les temps jettes un oeil du côté du Antec Three ou Nine Hundred, qui t'offrira moins de silence que le Sonata (tout en restant très correct) mais une ventilation idéale.

---------------
MEDION ERAZER X6815 ¤ Core i7 @2.2 GHz ¤ 4Go DDR3 ¤ GeForce GT555M Optimus ¤ SSD OCZ Petrol 128 quand il marche ^^' / WD Scorpio Black 150Go 7200 rpm ¤ Win7 32bit  
n°6364451
ketch
Posté le 03-05-2008 à 11:04:53  profilanswer

massaka a écrit :

je viens de l'acheter, je ne le regrette pas mais voila jai un ptit probleme:
c'est la premiere fois que je monte un pc, je suis un novice et je bute sur le branchement du speaker, des interupteurs de reset et d'allumage et sur les leds, il n'y pas ecrit dans la notice ou est le pole + et le poe - sur les fils, c'est quand meme tres genant, resultat: je suis bloqué, mais jai reperé sur chacun des fils une petite fleche mais je ne sais pas si elle indique le - ou le + quelqu'u pourrait-il m'aider svp?

C'est tout con le fil noir est toujours le "-", l'autre est donc le "+"

n°6370968
fled
Posté le 07-05-2008 à 16:23:00  profilanswer

moi je pense que je vais changer de tour.
le gemini avec 2 tricool a 1200 mon q6600 @stockest à 29 en idle c'est pas mal je trouve non?

mais ma maximus est à 40 en idle et 45 max ca me perturbe pas c'est comme ca depuis le debut.

mais le nb et le sb me parraissent trop chaud...

n°6370994
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 16:39:08  answer

fled a écrit :

moi je pense que je vais changer de tour.
le gemini avec 2 tricool a 1200 mon q6600 @stockest à 29 en idle c'est pas mal je trouve non?

mais ma maximus est à 40 en idle et 45 max ca me perturbe pas c'est comme ca depuis le debut.

mais le nb et le sb me parraissent trop chaud...

C'est une blague rassure moi?
Température absolument normale

n°6371001
fled
Posté le 07-05-2008 à 16:43:06  profilanswer

on est d'accord... je me suis pas fait comprendre  

mais 45 pour la cm c'est rop non

en fait j'ai le nb a 49 et le sb à 47 ca me parait bcp non?

n°6371008
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 16:46:15  answer

fled a écrit :

on est d'accord... je me suis pas fait comprendre  

mais 45 pour la cm c'est rop non

en fait j'ai le nb a 49 et le sb à 47 ca me parait bcp non?

Les chipsets chauffent pas mal rien d'anormal.  
Sur ma p5B Deluxe Wifi AP c'est 40°c pour la MB. Tu peux regarder si tes tensions sont en auto et si oui les fixer (vu que tu O/C pas tu devrais pouvoir les fixer au plus bas)

n°6371011
fled
Posté le 07-05-2008 à 16:47:51  profilanswer

merci de ta reponse :)

n°6372756
sebisob
Posté le 08-05-2008 à 18:44:21  profilanswer

En passant, est-ce qu'un OCZ Vendetta passe bien dans le sonata 3?

n°6372984
toonix
Core 2 Nabots Inside
Posté le 08-05-2008 à 21:02:04  profilanswer

Je viens de monter un E8400 dans mon SonataIII et je prends facile 5° sur tout les éléments de la config....

Cm : 46 - CPU 33 / CORE1&2 47 / CM 49 / DD 35...TOut ca en iddle.....

Y a quelque chose qui cloche non ? pensez vous que si j'ai mal monté mon rad (je l'ai monté/démonté plus de 4 fois et j'arrive toujours à la meme chose) tout les élements puissent etre concerné par la chauffe ?

Grmbl....

---------------
Feed - Achat/Vente  
n°6373218
psykokwakk
Posté le 08-05-2008 à 23:31:19  profilanswer

J'ai à peu près les même temps... au repos :  

CPU : 41 (overclocké)
CM : 45
HDD : 42 (le raptor)

Le Sonata étant orienté silence, il faut faire des concessions sur la ventilation... qui reste honnête.

---------------
n°6373234
toonix
Core 2 Nabots Inside
Posté le 08-05-2008 à 23:38:32  profilanswer

Oui m'enfin j'avais un E6550 avant, OC@3.5 Ghz sur le bios 0703
Je passe a un E8400 - j'update le bios jusqu'au 1005, et hop 5/10 degrés de plus sur tout les éléments de ma config avec un OC beaucoup moins important (de 3 a 3.6Ghz au lieu de 2.33 a 3.5).
Je sais pas d'ou ca vient, mais y a une couille qq part

---------------
Feed - Achat/Vente  
n°6373460
pche
Posté le 09-05-2008 à 09:56:10  profilanswer

Avec ma config j'ai en idle : CPU:32, CM:36, HD:27 (ambiant 22)

J'ai gagné 8° sur la temp CM en changeant la pâte thermique du radiateur chipset.

Et comme la vitesse du Zalman est bien gérée par la mobo j'ai récupéré le fanmate pour le Tricool arrière de l'Antec pour avoir une vitesse entre les positions L et M d'origine, ça permet d'avoir le débit maxi juste avant que le bruit monte trop.

n°6373714
toonix
Core 2 Nabots Inside
Posté le 09-05-2008 à 13:35:53  profilanswer

Pour le ventilateur sur rack disque dur, dans quel sens dois je le mettre pour qu'il soit en aspiration ?
J'ai un gros doute la dessus, vu les temps que je me tape depuis le passage au E8400 et bios 1006 sur P5K....
Grmbl +5/10° en une journée, ca me fait mal au ....

---------------
Feed - Achat/Vente  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
alim hiper 730w modulaire dans une tour antec p 182 se??non !!!!![Topic unique] A+ Blockbuster Storm
Antec P182 ( Diode Bleu )Réglage ventilateurs Antec P182 : 5V ?
[Topic Unique] 8800 GT |Antec Nine Hundred
Raid JBOD Topic unique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Antec Sonata III

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)