Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

Advance Turboost

n°6427406
needu
Posté le 13-06-2008 à 08:13:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faudrai pas trop exagérer hein, les Scorpio ne sont pas mauvaise...

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 08:13:54  profilanswer

n°6427409
megahertz
Posté le 13-06-2008 à 08:22:21  profilanswer

rec1 a écrit :

Bonjour tout le monde ! pouvez vous me dire si une 9800 gtx rentre dans le turboost?? Merci.

Oui ca rentre mais gaffe de ne pas mettre un HDD à la meme hauteur

n°6427414
DivX
Posté le 13-06-2008 à 08:31:54  profilanswer

needu a écrit :

Faudrai pas trop exagérer hein, les Scorpio ne sont pas mauvaise...

A l"époque de leur sortie elles étaient juste très moyennes, aujourd'hui elles sont mauvaises...

et encore les tests les donnaient pas trop mal pcq des tests se font sur un court laps de temps, les possesseurs de Scorpio eux étaient bien plus durs, dans le temps elles ne tiennent pas très bien (cf les sites d'avis de consommateurs allemands)

Message édité par DivX le 13-06-2008 à 08:33:06
n°6427438
zarzoumiya
Posté le 13-06-2008 à 09:07:27  profilanswer

le problème des alim est que l'on demande toujours de plus en plus, les LC sont bien pour celui qui veu silence et petite config pas chère mais faut pas demander l'impossible, dès que tu veux overclocker avec des tensions stables bye LC au secours les pompiers.

l'avantage du turboost est qu'il permet à chacun de voir midi à sa porte et donc de mettre de l'argent ailleurs que dans le boitier totu en ayant un bon compromis prix-qualité et ventilation et rien que pour le gain de evntilation avec un minimum de travail sur le boitier (filtre - grille avant - inversion des ventilos arriere et avant) et bien tu peux prendre l'lim que tu veux avec un prix honnête.

Perso la prochaine sera certainement une corsair.

n°6427443
DivX
Posté le 13-06-2008 à 09:13:05  profilanswer

zarzoumiya a écrit :

le problème des alim est que l'on demande toujours de plus en plus, les LC sont bien pour celui qui veu silence et petite config pas chère mais faut pas demander l'impossible, dès que tu veux overclocker avec des tensions stables bye LC au secours les pompiers.

l'avantage du turboost est qu'il permet à chacun de voir midi à sa porte et donc de mettre de l'argent ailleurs que dans le boitier totu en ayant un bon compromis prix-qualité et ventilation et rien que pour le gain de evntilation avec un minimum de travail sur le boitier (filtre - grille avant - inversion des ventilos arriere et avant) et bien tu peux prendre l'lim que tu veux avec un prix honnête.

Perso la prochaine sera certainement une corsair.

Même quand on a une petite config, on peut souhaiter qu'elle n'ait pas la guillotine sans cesse au dessus de la tête.

Les LC premiers prix ont la puissance nécessaire oui pour alimenter une petite config, mais cela ne changera pas le fait qu'elles n'ont pas les protections habituelles, donc au moindre souci (et bien sûr les soucis arrivent bien plus souvent avec une LC qu'une antec ou fortron par exemple) c'est la config qui est en jeu...

J'en ai crâmé 3 des LC (des 550W), 2 d'entre elles ont cramé sur des toutes petites configs, qui ne consommaient que 150W à peine en pleine charge...

Il faut être dur en matière d'alim, c'est justement avec des commentaires comme "oui mais si on a une petite config c'est pas trop mal" que ces marques continuent à se moquer du monde en mettant en jeu la durée de vie de tous vos composant.

Une Antec Earthwatts 380W c'est moins de 40€, et ça a toutes les sécurités necessaires, ça a aussi un meilleur rendement ce qui vous permet d'économiser qq euros chaque année d'électricité pour les plus radins donc le gain à l'achat quand on prend une LC fond avec le tps, niveau taux de SAV pcq ça fait jamais plaisr de devoir faire appel à eux on va avoir 3 fois moins de Earthwatts qui meurent etc... etc...

Non faut éviter LC un point c'est tout, même leur haut de gamme n'a pas d'intérêt, ils mentent sur les watts.

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 13-06-2008 à 09:16:16
n°6427461
KrOo
Posté le 13-06-2008 à 09:30:00  profilanswer

Le père d'un ami est mort a cause d'un PC qui a pris feu (surement a cause de l'alim) car il PC a foutu le feu à toute la baraque. Mon pote ne pouvant descendre les escaliers seul (platre) son pere est venu le cherché mais s'est cassé la gueule dans les escaliers : coma puis mort.
La maison est morte aussi.
J'espere que ca te fait choisir ton camps, camarade.

Au pire, si tu trouves quand même que les alims sont trop chères (oui car pour ce que c'est, c'est VRAIMENT trop cher). T'as toujours la section "achat/vente" de hardware. Les mecs sont cool en général et ils pratiquent souvent (attention cependant...) de bons tarifs.

Message édité par KrOo le 13-06-2008 à 09:32:03

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5213_1.htm
n°6427466
Alagos
GodDamnIt.Oh,ImeanHallaDamnIt
Posté le 13-06-2008 à 09:31:54  profilanswer

Quelle jolie histoire !
J'ai une LC, maintenant je vais faire des cauchemars... Merci KrOo !
Sinon, je prie chaque soir le petit halla et le petit jésus pour qu'ils sauvegardent ma config... héhé !

---------------
Feed
n°6427472
KrOo
Posté le 13-06-2008 à 09:35:05  profilanswer

En effet c'est "joli".
Non mais, si sa config est petite (j'avais une advance 480W sur P4 3.2ghz + 6600gt + 2go ddr1)
Moi je dis, pourquoi pas. Mais c'est vraiment une limite,j'en ai cramé une sur FireFox...(sans mauvais jeu de mot :D)

Message édité par KrOo le 13-06-2008 à 09:36:15

---------------
n°6427629
vendal
Posté le 13-06-2008 à 11:05:26  profilanswer

Je possède une alim advance raptoxx v2 550W qui est loin d'etre la meilleur alim, mais bon ca fait deux ans que je l'ai et j'ai jamais eu de problèmes de tensions pas stables (meme avec un c2d @3ghz et un G80 gourmand en W). Néanmoins je déconseille à tout le monde de mettre moins de 70 euros dans une alim.

n°6428210
camille311​40
Toulouse
Posté le 13-06-2008 à 14:56:52  profilanswer

Pas cool pour la pere et la maison  :sweat:  
Sinon, ouais comme dit Divx, previlegier les alims Antec.  ;)

---------------
Asus UX303-4197H.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 14:56:52  profilanswer

n°6428320
XUNIL2
Posté le 13-06-2008 à 15:38:15  profilanswer

camille31140 a écrit :

Sinon, ouais comme dit Divx, previlegier les alims Antec.  ;)

ok. Toujours bon à savoir.  ;)  

Dites. Concernant le turboost, suivant les avis, la ventillation est excellent pour ce boîtier, mais l'insonorisation de celui-ci n'est pas parfaite.  :(
Donc, si je comprends bien, ce boîtier est quand même "bruyant" et donc pas adapté pour être silencieux ?
ou au niveau sonorisation, c'est raisonnable, mais sans plus ?

Au niveau du filtre latérale, faut le nettoyer assez souvent ?

Message cité 1 fois
Message édité par XUNIL2 le 13-06-2008 à 15:39:21
n°6428334
freddata
Posté le 13-06-2008 à 15:45:19  profilanswer

freddata a écrit :

merci pour vos réponses les gars. Pour le Crossfire, j'ai pas le budget !!!
Par contre je me demande si le radiateur de cette ULTIMATE ( qui se trouve inversé par rapport aux autre cartes) est également compatible avec un GEMIN II (que j'aimerais installer).

Ma carte mère est une ASROCK 4core Dual SATA2.(qui est une superbe carte pour faire évoluer sa config petit à petit : AGP et PCI-e / DDR1 et DDR2)

adrien84210 a écrit :

les f7pro sont très bien !
 sur mon e6600 @ 3.3ghz je suis a 35/32 et acpi a 48 sachant qu'il fait plutot chaud chez moi ^^

KrOo a écrit :

pour le ventilo devant j'pense que la mousse devant y est pour beaucoup.
Un gemin II sur ca ?! et bah... un petit freezer 7 PRO suffira largement j'pense, apres tt dépend ta cfg c'est sur.

En fait je voudrais mettre le GEMIN II en "passif", juste refroidi par le ventillo de 25 cm. j'ai un E6300 en FSB 307 au lieu de 266, donc tout petit overclock (la CM supporte pas plus) la température est de 57° en load avec le RADBOX. Vous pensez que cela suffira le GEMIN passif ??

Message édité par freddata le 13-06-2008 à 15:48:14
n°6428373
nedna
what u see is what u get !
Posté le 13-06-2008 à 16:00:40  profilanswer

DivX a écrit :

Même quand on a une petite config, on peut souhaiter qu'elle n'ait pas la guillotine sans cesse au dessus de la tête.

Les LC premiers prix ont la puissance nécessaire oui pour alimenter une petite config, mais cela ne changera pas le fait qu'elles n'ont pas les protections habituelles, donc au moindre souci (et bien sûr les soucis arrivent bien plus souvent avec une LC qu'une antec ou fortron par exemple) c'est la config qui est en jeu...

J'en ai crâmé 3 des LC (des 550W), 2 d'entre elles ont cramé sur des toutes petites configs, qui ne consommaient que 150W à peine en pleine charge...

Il faut être dur en matière d'alim, c'est justement avec des commentaires comme "oui mais si on a une petite config c'est pas trop mal" que ces marques continuent à se moquer du monde en mettant en jeu la durée de vie de tous vos composant.

Une Antec Earthwatts 380W c'est moins de 40€, et ça a toutes les sécurités necessaires, ça a aussi un meilleur rendement ce qui vous permet d'économiser qq euros chaque année d'électricité pour les plus radins donc le gain à l'achat quand on prend une LC fond avec le tps, niveau taux de SAV pcq ça fait jamais plaisr de devoir faire appel à eux on va avoir 3 fois moins de Earthwatts qui meurent etc... etc...

Non faut éviter LC un point c'est tout, même leur haut de gamme n'a pas d'intérêt, ils mentent sur les watts.

ben, ok oui, à la base je suis d'accord, faut acheter une bonne alim , oui , mais voilà je parle juste de mon expérience :  

j'ai encore ma LC power 6420 (420W) depuis ...........tenez vous bien ..........4ans oui j'ai encore la facture aucun probléme, silencieux et stable, elle a alimenter ma config à base de P4 (2,8GHZ + FX5900) ça marche d'enfer, en plus ça m'arrvie d'oc soit peu la FX

en prenant une nouvelle config à base de core2duo E4300 + X1950Gt j'ai douter si ça peux alimenter tout ça avec mes deux DD + le reste de la config, j'ai pris donc une HIPER (je sais plus la référence) : resultat l'alim fais un terrible bruit même si les tensions était stable c insupportable, je l'ai vendu direct (puisque j'habite pas la France, donc ne me parle pas de SAV), donc j'ai remis ma Lc power et ça a marcher jusqu'à ajd tout va bien avec des oc sauvages aussi : E4300 @2.8 max que j'ai attiendre (faute à la cm une Asrock vsta) + ma X1950Gt oc aussi, je sais pas exactement les valeurs et le tout tourne en silence et parfaitement :D je touche le bois là :D  

voilà donc faut pas généraliser, mais moi aussi je recommande une bonne alim quitte à payer plus cher que la moyenne  

mais enfin je tiens à ma LCPower :love:

---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  
n°6428462
folk68
Posté le 13-06-2008 à 16:52:25  profilanswer

XUNIL2 a écrit :

Donc, si je comprends bien, ce boîtier est quand même "bruyant" et donc pas adapté pour être silencieux ?
ou au niveau sonorisation, c'est raisonnable, mais sans plus ?

Au niveau du filtre latérale, faut le nettoyer assez souvent ?

Alors pour te répondre, j'ai installé des configs dans 2 turboost.

le 1er, simple carte mAtx avec carte graphique intégré, radbox intel + 2 hdd.
Le tout mis sous un bureau, et je peux te dire que l'on ne l'entend absolument pas, juste quand le disque gratte.
Je comptais mettre un rhéobus mais ce n'est pas la peine.

le 2e, carte mere, carte graphique avec zalman, radbox intel + 5 hdd.
Et il est d'origine assez silencieux quand il y avait 4 hdd, mais avec le 5e, c'était les grosses vibrations à gogo. A en devenir insoutenable quand on regarde une vidéo le soir.
Celui-ci est sur un bureau a 1m de mon oreille.

Donc tout dépends de ta config, mais je peux dire qu'il est quand meme assez silencieux pour des petites configs pour la bureautique.
Il y a juste la cage à disque dur qu'il faut isoler pour diminuer le bruit. J'ai connu pire en boitier, mais je n'ai pas encore gouter au "top"  :)  

Concernant le filtre, je l'ai enlevé pour qu'il soufle d'avantage, sinon on ne sens quasiement rien du flux ... et je peux dire que c'est la misère, le boitier vient vite poussiereux.
Une autre chose m'a fait enlever le filtre, c'est qu'il fallait a chaque fois devisser, et vu que c'est du plastique, un jour ou l'autre, il allait me rester dans les mains.

Donc voilà,  :bounce:

Message édité par folk68 le 13-06-2008 à 16:54:19
n°6428899
KrOo
Posté le 13-06-2008 à 20:08:06  profilanswer

Gemin II en passif sa suffira pas j'crois parce que j'ai un E8400 et ca suffisait pas. Par contre, ce que je peux te conseiller c'est un seul Noctura ou un tricool au minimum, la sa sera silencieux et assez efficace.
Moi j'ai 2 tricool et ca fait pas de bruit en minimum (c'est la CG qui en fait le plus, HD2900 powa). Jusqu'a 3.6ghz, il dépassait pas 60°C et a 4ghz j'suis a 65°C.
Si tu veux un boitier super silencieux, vires les 120mm d'origine (surtout a l'avant) et fait comme camille, mets des noctura.

Edit : pour le gemin II en passif, source ici (couplé a un e6600, mis en sécu en 15 minutes)
http://www.59hardware.net/Tests/Re [...] .../3.html

Message édité par KrOo le 13-06-2008 à 20:12:21

---------------
n°6429224
camille311​40
Toulouse
Posté le 13-06-2008 à 23:25:25  profilanswer

Les S12 1200RPM sont pour moi comme ceux d'origine du Turboost, sauf qu'ils font un peu moins de bruit et qu'ils sont plus jolis ;) Donc c'est âs négligeable, moi le seul bruit que j'entendais, ct le ventilo de ma Fortron  :D  

---------------
Asus UX303-4197H.
n°6429425
XUNIL2
Posté le 14-06-2008 à 02:17:38  profilanswer

Concernant l'alim Antec Earthwatts, dispose t-elle de molex 4 broches femelles ? Parce que tous mes composants sont en IDE.  
De plus, il m'en faut au moins 6 voir 7. Et un connecteur ATX 20pin.
Ma carte graphique dispose d'un connecteur pci-express, mais je pense que c'est un 4 broches. Pour info, je possède une fortron 250W.

Message édité par XUNIL2 le 14-06-2008 à 02:19:23
n°6429509
KrOo
Posté le 14-06-2008 à 08:14:29  profilanswer

j'ai cette alim mais j'ai aucune idée du nombre de connecteur.
faut voir la fiche constructeur ou les fiches des magasins ...

---------------
n°6431111
XUNIL2
Posté le 15-06-2008 à 00:16:22  profilanswer

Bonsoir à tous,

bon, tout d'abord, j'ai vérifié tous les connecteurs présents sur ma carte mère afin de savoir si je pourrai brancher les câbles correspondant aux "éléments" du boitier turboost.

- Première chose. Pour le bouton de démarrage et reset = ok pour branchement.

- Deuxième chose. Les 2 ports usb, ainsi que l'entrée audio et micro sur la façade bu boîtier, je pense que ce sera pas possible (ou alors, il faut que je vois comment sont fait ces câbles). C'est pas un gros problème, je possède déjà un panneau avec lecteurs de cartes,usb,firewire,entrée audio,micro,etc. que je pourrai récupérer.

- Troisième chose. Pour l'alimentation du ventilo 25cm, c'est ok. Par contre pour les 2 autres, pas possible de les brancher sur la carte mère (pas de connecteurs disponible pour ceux-ci). Si ce sont des 3 pins, le seul que je possède est pour le cpufan. Donc, faudra que je branche les 2 ventillos 120mm en molex (si c'est faisable).

- Quatrième chose. J'ai vérifié la hauteur de mon ventirad. Celle-ci est de : +/- de 12 à 12,5cm. Sinon, la hauteur comprise entre la tôle de mon boîtier actuel et l'extrémité du ventirad (extrémité du ventilateur) est de : 15,2cm. Celle entre le support cpu et le ventirad est de 12,7cm. Enfin largeur de mon boîtier est de : +/- de 17 à 18cm. Je mets ces informations afin de savoir si le ventilateur latérale ne poserait pas problème avec mon ventirad.

Quel est l'épaisseur du ventillo latérale du turboost (ventillateur + filtre) ?  
Les 3 ventillos consomment-ils énormément ?

Voilà, pensez-vous qu'avec ces informations, je peux prendre sans problème ce boîtier ?

Merci.

A+.

P.S: Si je dois reprendre une alim, j'envisageai une Antec Earthwatts 380W ou 430w.

n°6431148
camille311​40
Toulouse
Posté le 15-06-2008 à 00:58:03  profilanswer

Prend la 380W en tout cas

---------------
Asus UX303-4197H.
n°6431391
adrien8421​0
Posté le 15-06-2008 à 10:32:21  profilanswer

J'ai recu le mien, tout niquel sauf les attaches pour mon alim qui sont pas bien alignées :(

---------------
8800GTS+AC SILENTIUM T3 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 FEEDBACK : http://forum.hardware.fr/forum2.php?co
n°6432121
XUNIL2
Posté le 15-06-2008 à 16:35:09  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai pas eu de réponse à deux de mes questions qui me semblent très importantes.

1. Le ventillo de 25cm doit être branché sur une prise molex. c'est OK.
   Dans mon cas, ma carte mère ne possède uniquement qu'une prise cpu fan. Et donc pas d'autres connecteurs pour brancher des ventillateurs supplémentaires via prises 3pin. Si je branche les 3 ventillos du boîtier (25cm et les 2 x 12cm) en molex, est ce que cela ne risque pas d'endommager les 2x12cm ? A moins que vous ayez une idée sur la question.

2. C'est concernant la hauteur du ventirad. Divx a indiqué que le maximum, c'est 13.0cm max. En ce qui me concerne, la hauteur du ventirad est aux alentours des 12 à 12.5 cm (12,7cm si ça comprend le support processeur), donc c'est ok. Mais, mon ventirad à la forme d'une "tour". Ca posera pas trop de problème pour refroidir le boîtier sachant que les deux ventilateurs vont se faire face.

Merci d'avance pour votre aide.

A+.

Message édité par XUNIL2 le 15-06-2008 à 16:35:40
n°6432384
DivX
Posté le 15-06-2008 à 18:31:29  profilanswer

1) il existe des adaptateurs 3pins -> molex, aucun souci à  les utiliser.

2) si ton ventirad est de format "tour", tu mets le ventilateur du côté des barrettes mémoire, soufflant vers l'arrière du boîtier, comme ça l'air chaud qui sortira de ton ventirad sortira directement du boîtier grâce au ventilateur arrière du Turboost, ça fonctionne très bien comme cela.

n°6433299
XUNIL2
Posté le 16-06-2008 à 00:18:37  profilanswer

Salut Divx,

DivX a écrit :

1) il existe des adaptateurs 3pins -> molex, aucun souci à  les utiliser.

Ok. Pas de problème donc si les ventillos fonctionnement directement via l'alimentation et non par ma carte mère ?
Sachant que ces ventillos tourneront à pleine puissance (puisqu'étant raccordé à l'alimention), ne devrais-je pas acheter un contrôleur de fan, afin de réguler la vitesse de ceux-ci ?

Citation :

2) si ton ventirad est de format "tour", tu mets le ventilateur du côté des barrettes mémoire, soufflant vers l'arrière du boîtier, comme ça l'air chaud qui sortira de ton ventirad sortira directement du boîtier grâce au ventilateur arrière du Turboost, ça fonctionne très bien comme cela.

Pour info, j'ai indiqué que mon ventirad était de format "tour" car il est composé d'un radiateur, d'un cône d'aspiration et d'un ventilateur. Le ventirad n'est donc pas placé parallèlement à la carte, mais bien perpendiculairement. Ce qui fait que celui-ci souffle vers le côté latérale du boîtier. Donc, s'il est inséré dans le turboost, il soufflera en direction du gros ventilateur de 25cm. Ce qui est envisageable, c'est d'enlever le cône d'aspiration et de placer le ventilateur directement sur le radiateur ,mais je sais pas si c'est recommandé dans mon cas.

Je viens de voir dans les caractéristiques du turboost, que celui-ci faisait 19cm en largeur. :) Mon boîtier actuel est de 18cm en largeur. Donc avec le ventirad ça devrait passer sans problème (sachant que celui-ci a une hauteur de +/- 12 à 12,5c).

Une petite  question : Pourquoi les ventirads doivent-ils avoir une hauteur maxi de 13.0cm pour entrer dans le turboost ?

Merci pour vos explications.

A+.

Message édité par XUNIL2 le 16-06-2008 à 00:19:20
n°6433338
Alagos
Posté le 16-06-2008 à 00:42:21  profilanswer

Parce que le Big 25, le ventilateur du côté, prend de la place latéralement, et que si ton ventirad fait plus de 13 cm de haut, il touchera le Big 25, avec tous les risques engagés.

---------------
Feed
n°6433386
XUNIL2
Posté le 16-06-2008 à 01:09:25  profilanswer

Ok. Donc pour être bien sûr de faire le bon choix.

Hauteur max ventirad = 13cm.

En ce qui me concerne :  

- Emplacement du cpu jusqu'à l'extrémité du ventirad, la hauteur est de : 12.7 cm.

- Radiateur jusqu'à l'extrémite du ventilateur, la hauteur est de 12 à 12.5cm.

Donc au grand max, il y aura une séparation de +/- 3mm à +/- 5mm entre le "big" 25 et  mon ventirad.

Petit question : Cela posera pas trop de problème si le 25cm et mon ventirad son proche l'un de l'autre et que la vitesse de rotation des ventillos ne sont pas les mêmes (sachant que le 25 est réglable) ?

Merci.

P.S : Approximativement, quel est la hauteur entre la tôle du boîtier et le ventillo de 25cm ?

Message édité par XUNIL2 le 16-06-2008 à 01:17:25
n°6433632
Alagos
Posté le 16-06-2008 à 10:28:23  profilanswer

C'est quel modèle ton ventirad ? Parce que j'ai pas trop compris sa configuration... Mets moi un lien, et je te dirai.

---------------
Feed
n°6436186
XUNIL2
Posté le 17-06-2008 à 00:02:09  profilanswer

Une image de mon ventirad devrait être disponible très bientôt.

Quel est la largeur du ventilateur 25cm avec filtre inclus ?

Merci.

Message édité par XUNIL2 le 17-06-2008 à 00:35:32
n°6436414
camille311​40
Toulouse
Posté le 17-06-2008 à 08:38:58  profilanswer

Le boitier en largeur avec ventilo inclu fait 19cm, or jusqu'au ventilo il y a 13cm.  

Donc  19-13 = 6

Donc la largeur du ventilo fait 6cm d'après moi  :D

Message édité par camille31140 le 17-06-2008 à 08:40:02

---------------
Asus UX303-4197H.
n°6436456
DivX
Posté le 17-06-2008 à 09:16:21  profilanswer

absolument pas non.

je n'ai plus le Turboost sous la main de mémoire il doit faire entre 3 et 3.5cm d'épaisseur.

on passe de 19 à 13cm pcq'il faut également enlever les épaisseurs des tôles, l'espacement entre la paroi de droite du boîtier et le support à carte mère, entre le support à carte mère et la carte mère (entretoises) entre la surface de la carte mère et celle du cpu (épaisseur du socket + du cpu).

;)

Message cité 2 fois
Message édité par DivX le 17-06-2008 à 09:17:09
n°6436591
vendal
Posté le 17-06-2008 à 10:19:48  profilanswer

+1  le ventilo fait pile poil 3 cm de large +0.4/5 cm pour le filtre, faut calculer par rapport à la tôle de fixation.

Message édité par vendal le 17-06-2008 à 10:20:34
n°6437281
XUNIL2
Posté le 17-06-2008 à 14:51:27  profilanswer

DivX a écrit :

on passe de 19 à 13cm pcq'il faut également enlever les épaisseurs des tôles, l'espacement entre la paroi de droite du boîtier et le support à carte mère, entre le support à carte mère et la carte mère (entretoises) entre la surface de la carte mère et celle du cpu (épaisseur du socket + du cpu).

En ce qui me concerne et pour faire simple. En mesurant à partir de la paroi de droite du boîtier (en faisant face au boîtier) jusqu'à l'extrémité du ventirad, ça me fait +/- 15 à 15,2 cm dans mon boîtier actuel (compris support carte mère, carte mère,support cpu et ventirad). Celui-ci fait 18cm de largeur.

Est ce que ça peux passer (du fait que vous dites que la largeur du 25cm fait maximum 3.5cm) ?

Merci.

Message édité par XUNIL2 le 17-06-2008 à 14:54:55
n°6437408
Alagos
Posté le 17-06-2008 à 15:41:40  profilanswer

Si tu nous donnais la longueur précise du ventirad seul, on te le dirait direct !

---------------
Feed
n°6437498
XUNIL2
Posté le 17-06-2008 à 16:14:23  profilanswer

ventirad seul : +/- 12 à 12,5cm.

Message édité par XUNIL2 le 17-06-2008 à 16:14:50
n°6437500
Alagos
Posté le 17-06-2008 à 16:16:10  profilanswer

Ben alors c'est bon, ça passe !

n°6441415
XUNIL2
Posté le 18-06-2008 à 23:41:13  profilanswer

Bonsoir à tous,

juste trois dernières questions, et je vous laisse tranquille. ;)

1. Si je connecte les 2 ventilos (12cm) directement sur molex, ai-je besoin d'un rhéobus ?

2. Pas de problème si le 25cm et le ventirad sont proches, face à face et qu'ils soufflent de l'air ensemble ?

3. La grille du ventillo avant, faut l'enlever ou pas ?

Voilà, c'est tout.

Merci pour vos réponses.

A+.

n°6442276
vendal
Posté le 19-06-2008 à 11:32:21  profilanswer

Petit feed back sur l'achat d'un Noctua NH-U9B, il rentre nickel dans ce boitier (bon faut dire qu'il est pas très grand), niveau refroidissement c'est que du bonheur, j'ai perdu environ 12°c en iddle et en burn avec une température ambiante de 26/28°c en journée et encore j'ai pas poussé l'o/c plus pour voir la différence avec plus de tension). A bon entendeur!   ;)

Message édité par vendal le 19-06-2008 à 11:32:40
n°6445808
jadou2291
Posté le 20-06-2008 à 15:02:54  profilanswer

Bonjour,
la réponse a sans doute été donnée mais je la trouve pas.
Comment brancher les ports USB de façade parce que les connecteurs du Turboost sont un peu spécials  
Merci

n°6445853
camille311​40
Toulouse
Posté le 20-06-2008 à 15:16:56  profilanswer

DivX a écrit :

absolument pas non.

je n'ai plus le Turboost sous la main de mémoire il doit faire entre 3 et 3.5cm d'épaisseur.

;)

Ok tempis  :o

---------------
Asus UX303-4197H.
n°6446906
finepix
Posté le 20-06-2008 à 20:49:22  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonjour,
la réponse a sans doute été donnée mais je la trouve pas.
Comment brancher les ports USB de façade parce que les connecteurs du Turboost sont un peu spécials  
Merci

Regarde sur la petite notice fournie avec le boitier

n°6447718
KrOo
Posté le 21-06-2008 à 08:42:23  profilanswer

Spécials > Spéciaux ('fin bon)
Quant à moi, je te conseillerai plutôt de regarder sur la notice de ta carte maman. Quoiqu'il en soit, t'as des petites inscriptions sur les connecteurs, tu les relient juste à ta carte mère, en branchant chaque connecteur dessus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche info sur boitier/alim AdvancePB BOITIER ADVANCE GALAXY
Sondes du boitier Advance Atrix 8505Bventilateurs 8cm et 12cm pour boitier advance a cube
boitier advance & reconnaissance automatiquebranchement advance atrix
boitier advance 2610 et telecommande imonProbleme avec boitier Advance Zorro
alim advanceCarte PCMCIA Generique USB2.0 (Advance de Cdiscount) ne reconnais rien
Plus de sujets relatifs à : Advance Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)