Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  369  370  371  372  373  374
Auteur Sujet :

TopiK Antec P180

n°5665182
Prophet_ch
Posté le 21-07-2007 à 01:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non non pas du tout, c'était juste une question avec un brin de scepticisme !  :jap:  
Tu penses que le gain est notable à changer le filtre avant ? Tu l'as fait ? Si oui par quoi le changer ?

Je suis ouvert à tout si c'est pour améliorer le rapport refroidissement/bruit de mon PC !

Merci !

mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 01:40:18  profilanswer

n°5665184
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 21-07-2007 à 01:42:01  profilanswer

Tu devrais pouvoir monitorer ton ventilo de CG non ?

n°5665188
Prophet_ch
Posté le 21-07-2007 à 01:46:57  profilanswer

Monitorer dans le sens regarder la vitesse et température de la CG ? Ou la possibilité de régler moi-même la vitesse du ventilo ?

On peut régler la vitesse avec Rivatuner, mais d'origine cela est déjà fait automatiquement. Et sous vista sans rien faire elle monte à 79° à 65% ventilo (Noctua + Sharkoon à 60%), tandis qu'avec mes tricool au min c'était 76° à 60%.
C'est vraiment de la m*** ces Noctua et Sharkoon niveau ventilation je trouve.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Prophet_ch le 21-07-2007 à 01:47:51
n°5665193
thehacker2​5
Posté le 21-07-2007 à 01:49:23  profilanswer

Ils sont juste fait pour être silencieux les Noctua et Sharkoon. [:airforceone]  

Tu trouveras difficilement un meilleur rapport bruit/perfs qu'avec les tricool en low.

n°5665197
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 21-07-2007 à 01:51:32  profilanswer

Oui changer la vitesse du ventilo. Si tu trouve qu'il fait trop de bruit tu peux le baisser. Un gpu ca peut encaisser pas mal de °C :) donc pas de soucis (évidemment il faut quand même éviter de dépasser 90° trop souvent/longtemps)

n°5665199
Prophet_ch
Posté le 21-07-2007 à 01:51:56  profilanswer

thehacker2 5 -> J'ai remarqué ouais !
Ce n'est pourtant pas ce que l'on m'avait dit lorsque j'avais demandé si j'y gagnais à prendre ces ventilos en remplacement de mes Tricool au min.  :fou:

J'espère que mon expérience servira au moins pour d'autres !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Prophet_ch le 21-07-2007 à 01:54:34
n°5665200
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-07-2007 à 01:52:00  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Non non pas du tout, c'était juste une question avec un brin de scepticisme !  :jap:  
Tu penses que le gain est notable à changer le filtre avant ? Tu l'as fait ? Si oui par quoi le changer ?

Je suis ouvert à tout si c'est pour améliorer le rapport refroidissement/bruit de mon PC !

Merci !

forcément si tu as des filtres plus ouvert (maille plus large) tu filtreras moins la poussière et tu auras moins de bruit et + de débit.
On a pas rien sans rien. :o

Mais vu le gain en bruit, je préfère encore filtrer l'air. LE pc tourne en 24/7, et heureusement que les filtres sont là. ça limite pas mal la poussière à l'intérieur.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5665202
wolfflyter
Posté le 21-07-2007 à 01:52:26  profilanswer

Prophet_ch  

Filtres a air bien plus efficaces , c'est une couche prélevé dans du filtre
de climatiseur vendu en rouleau. On peut choisir l'épaisseur voulue,
deux coups de ciseaux et c'est en place.
Il n'y a quasi pas de différence avec et sans ce type de filtre , lorsque
l'on souffle au travers c'est comme-ci il n'y avait rien.
Ca évite la corvée de nettoyage (usage unique).

http://www.adnpc.net/galerie/photos/2474-44.jpg

n°5665206
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-07-2007 à 01:53:50  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Monitorer dans le sens regarder la vitesse et température de la CG ? Ou la possibilité de régler moi-même la vitesse du ventilo ?

On peut régler la vitesse avec Rivatuner, mais d'origine cela est déjà fait automatiquement. Et sous vista sans rien faire elle monte à 79° à 65% ventilo (Noctua + Sharkoon à 60%), tandis qu'avec mes tricool au min c'était 76° à 60%.
C'est vraiment de la m*** ces Noctua et Sharkoon niveau ventilation je trouve.  :(

c'est pas de la merde. suffit de les choisir si on en a besoin. Et vu ton usage et attentes, c'est pas le cas. :spamafote:

j'ai 4 noctas 1200 à 800 tr, je suis conscient que ça ventile un peu moins que les tricool, mais ça fait aussi moins de bruit. et pour mon usage, j'ai pas besoin de plus de ventilation.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5665207
Prophet_ch
Posté le 21-07-2007 à 01:53:55  profilanswer

astrojojo a écrit :

Oui changer la vitesse du ventilo. Si tu trouve qu'il fait trop de bruit tu peux le baisser. Un gpu ca peut encaisser pas mal de °C :) donc pas de soucis (évidemment il faut quand même éviter de dépasser 90° trop souvent/longtemps)

A moins de bidouiller rivatuner ça se met tout seul en vitesse + élevée, et c'est toujours embêtant de devoir faire des bidouilles pour avoir + de chaleur.
C'est une bonne idée mais je préfère dans ce cas remettre les Tricool au min, au moins pas besoin de régul via speedfan ou Rivatuner et les températures sont bonnes.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 01:53:55  profilanswer

n°5665208
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-07-2007 à 01:55:27  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

J'ai remarqué ouais !  
Ce n'est pourtant pas ce que l'on m'avait dit lorsque j'avais demandé si j'y gagnais à prendre ces ventilos en remplacement de mes Tricool au min.  :fou:  

J'espère que mon expérience servira au moins pour d'autres !  :jap:

et quesque les autres t'ont dit, j'aimerai bien savoir. :??:

car bon, si je te dit qu'une ferrari consomme moins qu'une fiesta sur le meme trajet, tu va me croire ? :??:

---------------
n°5665209
wolfflyter
Posté le 21-07-2007 à 01:56:19  profilanswer

Prophet_ch

Dis c'est pas toi qui devais installer plus correctement ton ventilateur
en face de ta carte graphique ?

L'as tu fais ?

------------

n°5665212
Prophet_ch
Posté le 21-07-2007 à 01:59:43  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Prophet_ch  

Filtres a air bien plus efficaces , c'est une couche prélevé dans du filtre
de climatiseur vendu en rouleau. On peut choisir l'épaisseur voulue,
deux coups de ciseaux et c'est en place.
Il n'y a quasi pas de différence avec et sans ce type de filtre , lorsque
l'on souffle au travers c'est comme-ci il n'y avait rien.
Ca évite la corvée de nettoyage (usage unique).

http://www.adnpc.net/galerie/photos/2474-44.jpg

Ah tiens intéressant ! Merci pour le tuyau !  
Je ferai peut être un test sans filtre pour voir si on y gagne déjà niveau température !  

Le Profanateur a écrit :

c'est pas de la merde. suffit de les choisir si on en a besoin. Et vu ton usage et attentes, c'est pas le cas. :spamafote:

j'ai 4 noctas 1200 à 800 tr, je suis conscient que ça ventile un peu moins que les tricool, mais ça fait aussi moins de bruit. et pour mon usage, j'ai pas besoin de plus de ventilation.

Oui c'est vrai que pour quelqu'un qui cherche une ventilation très basse et très silencieuse cela vaut la peine. Mais dans ce cas autant mettre les Tricool sur rhéobus et les mettre un peu + bas que la position "min", je suis sûr que cela reviendra au même, avec de la reserve en +.

J'ai dis que c'était de la m*** niveau ventilation, car dans le cas d'une config + ou - chargée (et encore), la ventilation devient vite insuffisante si on les sous-volte, et ils perdent donc tout leur intérêt.
Mais je comprend que si t'as une config moins "chaude" ça vaille la peine encore.  :jap:

n°5665214
Prophet_ch
Posté le 21-07-2007 à 02:00:58  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

et quesque les autres t'ont dit, j'aimerai bien savoir. :??:

car bon, si je te dit qu'une ferrari consomme moins qu'une fiesta sur le meme trajet, tu va me croire ? :??:

Je ne sais plus, c'était sur ce topic et celui des ventilos silencieux de la section o/c.  :jap:  
Disons que vu le prix des Noctua et les avis des utilisateurs ici, je pensais vraiment y gagner au niveau température par rapport au Tricool au min à bruit équivalent.  :sweat:

n°5665217
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-07-2007 à 02:02:27  profilanswer

on doit pas avoir les même attentes, car j'ai quand même une config chargée très O/C niveau tension, et qui plus est en full 24/24.

Je cherche pas à avoir une CG et un CPU à 30° aussi [:mrbrelle]

---------------
n°5665218
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-07-2007 à 02:03:01  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Je ne sais plus, c'était sur ce topic et celui des ventilos silencieux de la section o/c.  :jap:
Disons que vu le prix des Noctua et les avis des utilisateurs ici, je pensais vraiment y gagner au niveau température par rapport au Tricool au min à bruit équivalent.  :sweat:

fallait en parler ici (comme trop de personne) :o
Ou mieux rechercher sur ce sujet. :d

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 21-07-2007 à 02:03:28

---------------
n°5665219
Prophet_ch
Posté le 21-07-2007 à 02:03:03  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Prophet_ch

Dis c'est pas toi qui devais installer plus correctement ton ventilateur
en face de ta carte graphique ?

L'as tu fais ?

------------

Oui j'ai testé en mettant un 2ème ventilo Tricool en aspi en position "medium" mais j'ai fais une grande pause avant de checker les résultats et du coup j'vais devoir refaire le test.
D'ici peu je refais, j'avais pas mal de tests de position et ventilo de boitier à faire aussi !  :D  

J'te tiens au courant !  :jap:

n°5665220
Prophet_ch
Posté le 21-07-2007 à 02:04:09  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

on doit pas avoir les même attentes, car j'ai quand même une config chargée très O/C niveau tension, et qui plus est en full 24/24.

Je cherche pas à avoir une CG et un CPU à 30° aussi [:mrbrelle]

Moi non plus, rien que d'avoir ma 8800GTX qui reste à 60% niveau ventilo ça me suffit (76° sous internet max).  :D

n°5665221
wolfflyter
Posté le 21-07-2007 à 02:06:14  profilanswer

Prophet_ch

N'oublie pas que Le Prof anateur a un Watercooling dans ça machine
avec beaucoup de ventilateurs (enfin il me semble) donc les valeurs
qu'il peut communiquer ne sont pas forcement injustes mais plutot
indiqué pour sa configuration.

---------------------

n°5665222
Prophet_ch
Posté le 21-07-2007 à 02:06:45  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

fallait en parler ici (comme trop de personne) :o  
Ou mieux rechercher sur ce sujet. :d

C'est exactement ce que j'ai fais, et c'est pourquoi j'ai pris ces nouveaux ventilos ! A chaque fois on m'a sorti que les Noctua seraient légèrement mieux au niveau température à bruit équivalent au Tricool au min.

A voir les tests sérieux de chez silentpcpreview et les avis d'ici c'était unanime que les Noctua étaient mieux que les Tricool, à part à haute vitesse pour le Tricool bien sûr.
Enfin bref, j'ai pas envie de tout rechercher, ça ne changera rien de toute façon !

n°5665224
Prophet_ch
Posté le 21-07-2007 à 02:07:56  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Prophet_ch

---------------------

Oui c'est vrai !  :jap:  
A chaque configuration ses spécificités, c'est d'autant plus dur à trouver de bons avis lors d'un achat pour sa config.  :sweat:

n°5665227
wolfflyter
Posté le 21-07-2007 à 02:12:38  profilanswer

Prophet_ch

Tu dois résoudre le probleme de la gestion des calories de ta carte
vidéo. C'est beaucoup plus important que l'histoire des ventilateurs
de Mr Jacky PC.

Les solutions je t'en ai parlé mais tu semble te faire la main plutot que
d'allé a l'éssentiel.
Remarque j'approuve totalement les découvertes et mésaventures.

------------------------

n°5665272
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-07-2007 à 02:58:47  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Prophet_ch

---------------------

je parle de PC sans W/C. je l'ai pas toujours eut. [:mrbrelle]
Quand j'ai eut mon P180, j'étais encore en config 754 tres O/C, 6800 GT O/C et vmodé (qui consomme bien plus qu'une 7900 gt et ce même sans monté les volts) et 5 HDD dont 2 raptors à stépoque.

Message édité par Le Profanateur le 21-07-2007 à 03:02:10

---------------
n°5665283
wolfflyter
Posté le 21-07-2007 à 03:08:54  profilanswer

Le Profana teur

Peut etre mais là le boitier c'est un P182 en air cooling. Je ne veux
pas dire mais il me semble que nous avons déjà échangé sur le fait
des résultats divers et variés d'un dizaine de ventilos dans un boitier
fussent-ils a 500 trs.

Pour le silence ?

[:wolfflyter]  

-----------------

Message édité par wolfflyter le 21-07-2007 à 03:10:53
n°5665286
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-07-2007 à 03:17:27  profilanswer

[:pingouino]
Quand je parle de cette config c'était aussi avec un P180. à st'époque je militais déjà pour la réduction de bruit au max. avec par exemple le retrait du ventilo du couloir (si alim non fanless) en bouchant le grillage autour de l'alim. et le retrait et bouchage du ventilo du haut.

et là j'avais juste 2 tricool, un ventilo d'alim (comme 99% des gens), un ventilo de CG et de CPU. on est loin de la 10aine :whistle:

Je dis un truc tu dis un autre truc qui a rien à voir.
Justement pour ça que je t'avais  mis en liste noir. et que je refuse de lire tes post. donc je retourne le faire. [:mullet] /hs.

Message édité par Le Profanateur le 21-07-2007 à 03:19:54

---------------
n°5665291
wolfflyter
Posté le 21-07-2007 à 03:21:52  profilanswer

C'est plutot un comportement de gamin mais tu es parfaitement libre
de ne pas lire mes réponses.
Elles te sont génantes et je le comprends très bien.

Voici la photo de la config que tu a publié il y a deux mois page 156.
donc je ne vois pas en quoi mes propos te sont désagréables.

http://img266.imageshack.us/img266/2950/dscn7291fr2.jpg

Message édité par wolfflyter le 21-07-2007 à 03:45:34
n°5665311
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-07-2007 à 03:59:23  profilanswer

Bien ce que je dis t'es toujours à coté de la plaque :/
tes posts sont pas gênant (à si par moment les grosses inepties me font mal aux yeux) mais c'est juste qu'il sont mal écrits et toujours hors propos ou presque.

Oui c'est une photo de mon PC y'a 2 mois page 156. Je ne vois pas le pb, vu que je parle pas de ça.
Et pour la ptite info, la chasse au bruit a encore évoluée depuis.

Message édité par Le Profanateur le 21-07-2007 à 04:00:32

---------------
n°5665316
wolfflyter
Posté le 21-07-2007 à 04:22:10  profilanswer

Le Prof anateur

Je suis peut etre a coté de la plaque , j'écris comme un cochon et après ?

Tu trouves des inepties qui te font mal aux yeux , c'est sur des photos
ou c'est dans le mal rédigé ?

Aff j'ai pas envie de te vexer donc remet moi dans ta liste noire ou autre
peu m'importe c'est le résultat qui compte et la franchement...........

------------------

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 21-07-2007 à 04:22:58
n°5665495
bulfire
Posté le 21-07-2007 à 11:16:38  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

J'ai dis que c'était de la m*** niveau ventilation, car dans le cas d'une config + ou - chargée (et encore), la ventilation devient vite insuffisante si on les sous-volte, et ils perdent donc tout leur intérêt.
Mais je comprend que si t'as une config moins "chaude" ça vaille la peine encore.  :jap:

pourquoi tu t'acharne à vouloir les sous volté :??:  
je comprends pas là :pt1cable:  
ta config pour être refroidit comme tu le désire à besoin d'un certain flux d'air quand même
en sous voltant des ventilos silencieux, donc pas très puissant tu lui coupe ce flux d'air

il y a pas comme une erreur dans ton comportement là.
laisse à 100% et regarde les températures.

sinon tes températures pour une 8800 GTX sous vista sont pas déconnantes quand même.

n°5665501
bulfire
Posté le 21-07-2007 à 11:19:27  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Je suis peut etre a coté de la plaque , j'écris comme un cochon et après ?

Je sais pas, par exemple tu pourrais essayer de te relire, de t'améliorer [:spamafote]

dans les 3/4 de tes messages je suis obligé de les relire 2 fois pour les comprendre c'est tout sauf agréable   :(

n°5665509
newcat
Posté le 21-07-2007 à 11:24:49  profilanswer

Vous etres trop forts les mecs !
 Les Ingenieurs d'ANTEC développent un boitier et vous vous disputez pour savoir lequel d'entre vous est meilleur qu'eux  :sleep:  
 Pourquoi ne pas se lancer dans la conception de VOTRE boitier IDEAL au lieu d'en acheter et les torturer  :sarcastic:

n°5665526
thehacker2​5
Posté le 21-07-2007 à 11:33:48  profilanswer

Le bon vieux troll. :love:

n°5665538
bulfire
Posté le 21-07-2007 à 11:37:51  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Le bon vieux troll. :love:

+1 :pt1cable:

n°5665549
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 21-07-2007 à 11:41:12  profilanswer

J'adore ce topic :lol:

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°5665565
wolfflyter
Posté le 21-07-2007 à 11:49:47  profilanswer

+1 bulfire

" tu pourrais essayer de te relire"

" de t'améliorer " = pour ça c'est trop tard.

------------

n°5665566
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 21-07-2007 à 11:50:30  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

C'est exactement ce que j'ai fais, et c'est pourquoi j'ai pris ces nouveaux ventilos ! A chaque fois on m'a sorti que les Noctua seraient légèrement mieux au niveau température à bruit équivalent au Tricool au min.

A voir les tests sérieux de chez silentpcpreview et les avis d'ici c'était unanime que les Noctua étaient mieux que les Tricool, à part à haute vitesse pour le Tricool bien sûr.
Enfin bref, j'ai pas envie de tout rechercher, ça ne changera rien de toute façon !

Salut à tous !

Moi aussi j'ai lu tout ce topic, et je suis d'accord avec Prophet_ch, l'avis général était bien en faveur de ces fameux Noctua. C'est d'ailleurs en me basant sur vos avis éclairés que j'en ai commandé pour remplacer les Tricool. Bon, maintenant vu que je ne les ai toujours pas reçu (et que, en plus, il me faudra attendre encore d'avoir réuni le reste de ma config avant de tester tout ça) je me demande juste si je n'ai pas fait un achat inconséquent...

n°5665599
bulfire
Posté le 21-07-2007 à 12:09:43  profilanswer

wolfflyter a écrit :

+1 bulfire

" tu pourrais essayer de te relire"

" de t'améliorer " = pour ça c'est trop tard.

------------

:heink: a moins que tu es elzeimer, il est jamais trop tard, pour apprendre et s'améliorer :jap:

n°5665606
bulfire
Posté le 21-07-2007 à 12:13:10  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Salut à tous !

Moi aussi j'ai lu tout ce topic, et je suis d'accord avec Prophet_ch, l'avis général était bien en faveur de ces fameux Noctua. C'est d'ailleurs en me basant sur vos avis éclairés que j'en ai commandé pour remplacer les Tricool. Bon, maintenant vu que je ne les ai toujours pas reçu (et que, en plus, il me faudra attendre encore d'avoir réuni le reste de ma config avant de tester tout ça) je me demande juste si je n'ai pas fait un achat inconséquent...

si tu compte foutre 2 * 8800 GTX en SLi oui c'est clair que c'est une aberration de commander des noctuas pour ça [:spamafote]
pas besoin d'être devin

il y a beaucoup trop de watt à dissiper pour espérer se contenter de petits ventilos silencieux, le seul moyen de calmer ce genre de config, c'est le WC pas autre chose  :)

n°5665619
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 21-07-2007 à 12:21:54  profilanswer

C'est sûr, mais je m'intéresse aussi aux ventilos qui se branchent sur les slot PCI, et les Noctua serviraient juste à améliorer l'afflu d'air silencieusement.  Et d'ici à ce que j'achète mes cartes graphiques, j'espère que l'on aura droit à la génération suivante, et je pourrai peut-être me contenter d'une seule carte (plus de puissance de calcul, moins de watts, etc...)

n°5665624
wolfflyter
Posté le 21-07-2007 à 12:25:06  profilanswer

bulfire

"a moins que tu es elzeimer" = j'y arrive bientot.

-----------

n°5665625
bulfire
Posté le 21-07-2007 à 12:26:13  profilanswer

Geekeeta a écrit :

C'est sûr, mais je m'intéresse aussi aux ventilos qui se branchent sur les slot PCI, et les Noctua serviraient juste à améliorer l'afflu d'air silencieusement.  Et d'ici à ce que j'achète mes cartes graphiques, j'espère que l'on aura droit à la génération suivante, et je pourrai peut-être me contenter d'une seule carte (plus de puissance de calcul, moins de watts, etc...)

:pt1cable:  
pourquoi avoir acheter des trucs maintenant alors si tu compte sur la prochaine génération de GPU  :??:  
on a quasi jamais vu les prix des composants remonté en info (à part la RAM)

et les ventilos sur PCI, niveau silence on fait mieux AMHA, car ça reste des petits ventilos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  369  370  371  372  373  374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Antec p160 et les sondes thermiques[Antec truepower 380W] Question sur les tensions
choix d'une alimentation : TAGAN, LC power ou antec?6600 GT + P4C800E Deluxe + Antec Sonata = ne Démarre pas
ANTEC 3700AMB probleme de fixation des rails...Almi de 380 W Antec ou 430W Noiseblocker ??
Antec True PowerAntec SLK3700
tensions antec true power 430 Watts correct?alim Antec: garantie 1 an ou 3 ans ?
Plus de sujets relatifs à : TopiK Antec P180

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)