Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic-Unique]Antec Sonata

n°5145755
Rebel
Posté le 04-11-2006 à 09:41:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'est possible de faire des "FAN Only" toi-même ! :) Il suffit de jouer un tout petit peu avec les fils électriques d'une des prises, afin de sous-alimenter le ventilo en 5V ! :) Tu pourras trouver toutes les infos nécessaires ici : http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page5.php
 
Sinon, tu peux toujours passer par un Rhéobus, qui te permet de contrôler avec précision la tension d'une prise...;)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 09:41:36  profilanswer
 

n°5150550
Yeam
I'm your passenger
Posté le 06-11-2006 à 18:34:06  profilanswer
 

drapal sur ce topic, je viens de me procurer un sonata II ;)

n°5153704
jalair
Posté le 08-11-2006 à 12:26:54  profilanswer
 

J’ai fait l’acquisition de ce boîtier il y a 1 ans et 2 mois… ça fait une semaine que l’alim émet un sifflement très aigu ! Rendra ou rendra pô l’âme, j’en sais rien mais je viens de commander une Seasonic S12 500W avant de m’attaquer au SAV Antec. La config est ultra silencieuse et je n’entend que ce sifflement de l’alim…
 
Avantages du Sonata II : y’en à tout plein et il suffit de lire la description commerciale pour les connaître.
 
Inconvénients principaux :
- Alim apparemment fragile (la mienne est pourtant derrière un onduleur !)
- 120mm Tricool tiptop en basse vitesse mais bruyant en position 2 et 3. L’emplacement du réglage est ridicule (perso TEXTORM dB-Killer TM12 bricolé + potar)
- Le fan duct en dur est inutile est fait caisse de résonance.
- Système de rack pour les DD intéressant mais les rondelles de caoutchouc transmettent les vibrations à tout le boîtier ! (Bricolage efficace facilement réalisable avec 3 fois rien). L’isolation du panneau amovible apporte un vrai plus.
 
Concernant ceux qui on vu leur alim rendre son dernier soupir, est-ce qu’elle sifflait ??????
 
A part ce sifflement j’ai remarqué que la tension sur le plus +12V était un peu élevée (12.672) Est-ce un symptôme à prendre en considération ?

n°5154606
lazer127
Posté le 08-11-2006 à 18:33:07  profilanswer
 

Mon alim a cramé 2 fois, et il n'y a jamais eu de sifflement.... dans les 2 cas, elle fonctionne, et puis d'un coup "BANG" et plus rien !!!

n°5270034
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-01-2007 à 19:17:41  profilanswer
 

drapal  
je viens de l'acheter dans sa version 2

n°5270056
Yeam
I'm your passenger
Posté le 05-01-2007 à 19:23:47  profilanswer
 

j'ai virer le fan duc aussi, pas vraiment utile, encombrant, pas pratique pour les bidouilleurs... et source de résonnance (en plus incompatible avec mon Zalman 9500)
 
sinon montage, impec, rien à redire, ventilo Tricool fourni très satisfaisant :)
 
par contre source de vibration dans la porte de la façade quand je la ferme, enfin c'est très minime.
 
pour l'alim, rien à redire pour l'instant, sauf qu'elle siffle parfois... et qu'il n'y a pas assez de connecteurs molex à mon gout, les cables pourraient etre gainés ça n'aurait pas été plus mal, m'enfin elle fait bien son boulot :)

n°5271419
ispace
Posté le 06-01-2007 à 12:00:32  profilanswer
 

Une question à propos du sonata :  
Sur mon Sonata II, l'alim Smart power 450 Sp-450P siffle... et gresille (meme en veille).
j'ai vu que ce probleme est courant, j'avais changé pour une seasonic S12 dans l'urgence et maintenant je me demande si antec pourrait pas faire quelque chose pour moi.
Sur le site Antec, ils se vantent de AQ3 (garantie 3 ans sur leurs produits de qualité), est ce que je peux esperer qu'ils fassent quelque chose pour moi ? (avec le temps, mon boitier a plus de 1 an, vu que jai commencé par changer d'alim y'a 6 mois, c'est en retrouvant cette alim smart power au placard que je me demandais ce que j'allais en faire).
 
J'ai vu que certains mettaient de la colle sur les bobines de leurs alims (en particulier des LC power), est ce que y'en a qui ont fait ça sur une smart power 450 ?
(j'ai pas encore ouvert l'alim, je preserve pour l'instant le ptit autocolant 'Warranty Void if removed' :)
 
Est ce que le sifflement va degenerer en claquage de l'alim qui pourrait detruire ma carte mere ? (pronostics ? :))  
 
 Merci
 
edit (j'ai vu que ya deux posts au dessus le meme probleme hein, mais comme ça j'ai décris mon cas  :bounce:  )

Message cité 1 fois
Message édité par ispace le 06-01-2007 à 12:01:44
n°5271422
Rebel
Posté le 06-01-2007 à 12:01:39  profilanswer
 

ispace a écrit :

Une question à propos du sonata :  
Sur mon Sonata II, l'alim Smart power 450 Sp-450P siffle... et gresille (meme en veille).
j'ai vu que ce probleme est courant, j'avais changé pour une seasonic S12 dans l'urgence et maintenant je me demande si antec pourrait pas faire quelque chose pour moi.
Sur le site Antec, ils se vantent de AQ3 (garantie 3 ans sur leurs produits de qualité), est ce que je peux esperer qu'ils fassent quelque chose pour moi ? (avec le temps, mon boitier a plus de 1 an, vu que jai commencé par changer d'alim y'a 6 mois, c'est en retrouvant cette alim smart power au placard que je me demandais ce que j'allais en faire).
 
J'ai vu que certains mettaient de la colle sur les bobines de leurs alims (en particulier des LC power), est ce que y'en a qui ont fait ça sur une smart power 450 ?
(j'ai pas encore ouvert l'alim, je preserve pour l'instant le ptit autocolant 'Warranty Void if removed' :)
 
Est ce que le sifflement va degenerer en claquage de l'alim qui pourrait detruire ma carte mere ? (pronostics ? :))  
 
 Merci


 
T'as essayé de contacter Antec déjà pour leur demander ? Si tu leur dit que ton alim fait du bruit et qu'elle ne le faisait pas au début, ils feront peut-être marcher la garantie ? :)

n°5274839
ispace
Posté le 07-01-2007 à 17:47:28  profilanswer
 

J'ai contacté le SAV, j'attends leur réponse... je prépare le colis en tout cas :)

n°5321563
Yeam
I'm your passenger
Posté le 27-01-2007 à 20:06:35  profilanswer
 

est-ce qu'il y a des gens qui un monté un 2eme ventilateur en aspiration?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 20:06:35  profilanswer
 

n°5330723
VoD
Posté le 31-01-2007 à 22:46:51  profilanswer
 

Salut,
 
Proprio d'un sonata aussi, je me demande comment on démonte la façade avant ?
J'ai bien vu les taquets sur le côté gauche mais pour le côté droit, comment on y accède ?
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par VoD le 31-01-2007 à 22:47:35
n°5330813
yvesc79
Posté le 31-01-2007 à 23:30:13  profilanswer
 

VoD a écrit :

Salut,
 
Proprio d'un sonata aussi, je me demande comment on démonte la façade avant ?
J'ai bien vu les taquets sur le côté gauche mais pour le côté droit, comment on y accède ?
 
Merci


 
Moi aussi j'avais pas compris :pt1cable:  
 
En fait il faut que tu retires les baies 5"1/4 du haut en façade (en pinçant les clips de chaque coté), ça te libère l'accès à un taquet.
Pour celui du bas, c'est peut être en enlevant le filtre, je me souviens plus bien. Peut être même qu'il y a pas de taquet en bas.
 
++

n°5331997
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 01-02-2007 à 16:23:12  profilanswer
 

jalair a écrit :

J’ai fait l’acquisition de ce boîtier il y a 1 ans et 2 mois… ça fait une semaine que l’alim émet un sifflement très aigu ! Rendra ou rendra pô l’âme, j’en sais rien mais je viens de commander une Seasonic S12 500W avant de m’attaquer au SAV Antec. La config est ultra silencieuse et je n’entend que ce sifflement de l’alim…
 
Avantages du Sonata II : y’en à tout plein et il suffit de lire la description commerciale pour les connaître.
 
Inconvénients principaux :
- Alim apparemment fragile (la mienne est pourtant derrière un onduleur !)
- 120mm Tricool tiptop en basse vitesse mais bruyant en position 2 et 3. L’emplacement du réglage est ridicule (perso TEXTORM dB-Killer TM12 bricolé + potar)
- Le fan duct en dur est inutile est fait caisse de résonance.
- Système de rack pour les DD intéressant mais les rondelles de caoutchouc transmettent les vibrations à tout le boîtier ! (Bricolage efficace facilement réalisable avec 3 fois rien). L’isolation du panneau amovible apporte un vrai plus.
 
Concernant ceux qui on vu leur alim rendre son dernier soupir, est-ce qu’elle sifflait ??????
 
A part ce sifflement j’ai remarqué que la tension sur le plus +12V était un peu élevée (12.672) Est-ce un symptôme à prendre en considération ?


 
 
cela fait presque 2 ans que j'ai un sonota II et hier mon alim a comencé a sifler.. je l' ai ouverte et j' ai vu 2  résistances brulées un condo dont produit est sorti par dessus et 3 autres tout gonfflés :fou:  par contre mes tensions se cassaient la figure pour le plus 12v il me restait 11,50 alors q'avant c'était plustôt 12,10

n°5332372
bobysmith
Mimix un jour, mimix toujours!
Posté le 01-02-2007 à 19:04:13  profilanswer
 

colosse38 a écrit :

cela fait presque 2 ans que j'ai un sonota II et hier mon alim a comencé a sifler.. je l' ai ouverte et j' ai vu 2  résistances brulées un condo dont produit est sorti par dessus et 3 autres tout gonfflés :fou:  par contre mes tensions se cassaient la figure pour le plus 12v il me restait 11,50 alors q'avant c'était plustôt 12,10


 
Change la avant qu'elle claque car en claquant elle peut cramer le reste du PC (CM, DD, memoire, ...)

n°5333819
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 02-02-2007 à 14:37:33  profilanswer
 

c'est ce que j'ai fait , j'ai mis une lc power hiperion 700w et au demarrage nvidia m'a dit pas assez de puissance pour le processeur graphique grrr retour au magasin je prends une seasonic s12 600w la meilleur d'apres le vendeur elle a tenu 1h et maintenant mon pc fait des shuntdown au demarrage et quands je remets ma veille antec smart power 450 tout roule nickel ???quel qu'un peux m'expliquer ? je crois que je vais prendre une true power 650 w et on verra. est ce qu'il existe un site antec en français svp merci.

n°5334360
Yeam
I'm your passenger
Posté le 02-02-2007 à 18:23:38  profilanswer
 

c'est quoi ta config  ? il y a des pb de comatibilités entre certaines dfi et certaines seasonic

n°5334769
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 02-02-2007 à 21:46:59  profilanswer
 

Yeam a écrit :

c'est quoi ta config  ? il y a des pb de comatibilités entre certaines dfi et certaines seasonic


 
 
 pour ma config clique sur le petit pc sinon ma carte mere est une a8n-e de chez asus .j'ai ete chez e-network et ils ne veulent pas echanger ni rembourser , d'après eux c'est mon pc qui as un proplème alors que là il tourne avec ma vielle smart power qui est en train de mourir alors que  la seasonic neuve est out . :fou:  le gars me la teste avec son machin plein de leds et me dit quelle est bonne alors que l'antec est morte  :cry: seulement mon pc fonctionne avec l'antec et pas avec la seasonic :kaola:  [:sauny] le gars et son pdg veulent que je laisse mon pc en sav et en plus des 136 roros de l'alim il veulent me facturer 50 roros de sav :non: je pense qu'il vont perdre un client :sol:

n°5334774
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 02-02-2007 à 21:53:43  profilanswer
 

ta raison elle est dans le coma la seasonic si quelqu'un en sait plus sur les compatibilite d'alim pour A8N-E je suis preneur

n°5389848
Yeam
I'm your passenger
Posté le 01-03-2007 à 16:27:39  profilanswer
 

finalement qqun a-t-il déjà renvoyé son alim au SAV d'Antec?
 
mon alim recommence à siffler, et les tensions sont vraiments pas tip top (je dois avoir du 11.5V sur le +12 :( )
 
au fait avec quel logiciel voyez-vous vos tensions?

n°5397780
tichak
Posté le 05-03-2007 à 20:55:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède depuis plus de deux ans maintenant un boitier SONATA (le premier, pas le SONATA II). Pensez-vous que je peux le garder pour ma nouvelle config :
 
Carte Mère ASUS P5B Deluxe/WiFi-AP
Processeur Intel Core 2 Duo E6600
Mémoire G Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Carte graphique ASUS EN8800GTS/HTDP/320M
Ventilateur ZALTAN CNPS9700 LED
 
J'ai déjà une alim Fortron FSP400-60GLN Green Power 400W que j'ai achetée en début 2006 qui devrait faire l'affaire.
 
Est-ce suffisant en termes d'encombrement ?  :whistle:  
 
Merci d'avance de vos réponses  :D

n°5397938
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 05-03-2007 à 22:02:20  profilanswer
 

Yeam a écrit :

finalement qqun a-t-il déjà renvoyé son alim au SAV d'Antec?
 
mon alim recommence à siffler, et les tensions sont vraiments pas tip top (je dois avoir du 11.5V sur le +12 :( )
 
au fait avec quel logiciel voyez-vous vos tensions?


 
j'ai renvoyé mon alim smart power chez antec apres avoir contacté leur sav et rempli une demande  de RMA (retour matériel ) et environ 15 jour après j'ai reçu une smart power (la même ) mais neuve :love: chapeau antec  :sol:  
et vive la garantie de 3 ans :D le seul bémol c'est qu'il parle en anglais durdur.
 
ps lit mon message au dessus [:ooterreuroo]


---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°5397952
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 05-03-2007 à 22:07:38  profilanswer
 

Yeam a écrit :

finalement qqun a-t-il déjà renvoyé son alim au SAV d'Antec?
 
mon alim recommence à siffler, et les tensions sont vraiments pas tip top (je dois avoir du 11.5V sur le +12 :( )
 
au fait avec quel logiciel voyez-vous vos tensions?


 
 
pour les tension tu as everest ou speed fan. perso je prefers everest :hello:


---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°5398034
Ganon_From​_Hell
Posté le 05-03-2007 à 22:38:35  profilanswer
 

Mon boitier, je l'ai depuis un peu plus d'un an et demi, l'alim tient bon ^^ Aucun souci avec depuis ce temps
 
Je crois par contre qu'il est possible de rajouter un ventilo 12cm vers l'avant du boitier ...
Vous savez où c'est ?


---------------
[ACH/VDS] Mon Topic  -  Mon Feed
n°5398043
Yeam
I'm your passenger
Posté le 05-03-2007 à 22:44:15  profilanswer
 

oui, devant la cage HDD, en fait le ventilo ne souffle pas dessus (enfin tout dépend ds quel sens tu le mets)

n°5398066
Ganon_From​_Hell
Posté le 05-03-2007 à 22:59:52  profilanswer
 

Ok je vais regarder ça, merci beaucoup :jap:


---------------
[ACH/VDS] Mon Topic  -  Mon Feed
n°5398294
Eldem
Posté le 06-03-2007 à 05:13:34  profilanswer
 

VoD a écrit :

Salut,
 
Proprio d'un sonata aussi, je me demande comment on démonte la façade avant ?
J'ai bien vu les taquets sur le côté gauche mais pour le côté droit, comment on y accède ?
 
Merci


salut, je possède ce superbe boitier depuis bientot 3 ans maintenant, et vraiment j'ai jamais regretté mon choix.  :love:  
fais gaffe si tu veux démonter la façade avant, il y a qq jours en essayant j'ai pété un des taquets! (celui du haut) resultat, elle ferme plus complètement, j'ai un espace d'un cm maintenant. :sweat:  


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°5401931
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 07-03-2007 à 22:32:21  profilanswer
 

Yeam a écrit :

oui, devant la cage HDD, en fait le ventilo ne souffle pas dessus (enfin tout dépend ds quel sens tu le mets)


 
 
alors, tu renvoie ton alim chez antec ou pas  :bounce:  
 
ps: il vaut mieux que le ventilo de  devant aspire et que celui de derrière refoule ainsi tu crée un flux d'air dans ta tour dans le même sens de l'avant vers l'arriere en passant par le filtre  (et par la lorraine avec mes sabots) :D


---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°5402044
Yeam
I'm your passenger
Posté le 07-03-2007 à 23:22:35  profilanswer
 

je sais pas pour l'alim, elle ne siffle plus, mais pr cb de temps?
j'attends de recevoir plus de sous pr m'orienter vers une forton green power, ou une enermax liberty modulaire 400W :jap:

n°5402736
phoenix256
Posté le 08-03-2007 à 13:12:09  profilanswer
 

bonjour,
 
je possede ce boitier (j'en suis content).mais une question:
 
est il possible de mettre un 3eme ventilateur 120 en facade entre le compartiment dd et filtre...
 

n°5403251
Eldem
Posté le 08-03-2007 à 18:01:21  profilanswer
 

phoenix256 a écrit :

bonjour,

 

je possede ce boitier (j'en suis content).mais une question:

 

est il possible de mettre un 3eme ventilateur 120 en facade entre le compartiment dd et filtre...


bah non. y'a pas d'emplacement prévu pour.. et pas la place non plus d'ailleurs^^


Message édité par Eldem le 08-03-2007 à 18:01:41

---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°5403522
ccpapy
Posté le 08-03-2007 à 20:12:41  profilanswer
 

il fait si chaud que ça dans ton boitier ???

n°5404323
phoenix256
Posté le 09-03-2007 à 11:04:20  profilanswer
 

non, j'ai des temperature normal mais c'etaitb en prevision de l'ete caniculaire que nous devrions avoir...

n°5406332
BSRobin
Posté le 10-03-2007 à 13:54:11  profilanswer
 

( Oui, c'est un vilain copier/coller d'un topic indépendant que j'ai créé :D )
 
----------------------------------------------------
Bonjour,
 
J'ai eu la surprise de constater hier après une absence d'une semaine que mon PC ne voulait plus démarrer.
A l'allumage, la CM (une ABit AN8 SLI) passe son temps entre les post code F(0) et (0)3 (en faisant des petits "clac clac" super rassurants hmmmm).
D'aprés les recherches que j'ai fait sur le net, cela semble indiquer une alimentation super décédée.
 
Comme apparemment pas mal de monde, je me retrouve donc avec un boitier Antec Sonata II et une alimentation d'origine Antec SmartPower 450W qui n'aura pas tenu beaucoup plus d'un an.
Je souhaite remplacer l'alimentation par une notée comme "plus fiable", tout en gardant un boitier silencieux.
 
Quelles bonnes alimentations, performantes, stables ET silencieuses sont "compatibles" avec l'Antec Sonata II ?
Compatibles au sens où on n'a pas besoin de sortir la scie à métaux et de perdre deux doigts pour l'installation ...
 
D'un point de vue "avis général, popularité", la Seasonic S12 500W ATX semble avoir la cote en ce moment, mais quid des autres marques ("j'entends" parler de la Fortron Green depuis un bout de temps ...) ?
 
Voila la configuration de la machine :
# Antec Sonata 2
# Abit AN8 SLI
# Athlon 64 3500+
# Point of View GeForce 7800 GT
# 2 Go de mémoire - 4x512 Mo Corsair DDR 3200 value
# 2 x Hitachi Deskstar 250 Go Serial ATA2
# Graveur DVD - NEC ND-4550 noir
 
Des expériences sur le changement d'alimentation d'un boitier Sonata II et sur d'éventuelles incompatibilités ?
J'ai lu ce message qui concerne la Seasonic S12 500 : "Antec Sonata 2 et Seasonic S12, bout de métal?" http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2591_1.htm
 
Merci d'avance
----------------------------------------------------

n°5406506
gui_yaum69
Posté le 10-03-2007 à 15:35:01  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'aimerais me monter une nouvelle config et j'ai vu que le nouveau boitier d'antec Sonata III allait sortir sous peu.
Seulement, ça fait deux mois qu'il doit sortir sous peu, et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous avais une quelconque info sur sa date de sortie?
Quelqu'un sait si c'est pour dans les jours à venir, ou bien dans un ou deux mois, parceque ça change pas mal les choses.

n°5406831
Eldem
Posté le 10-03-2007 à 19:19:06  profilanswer
 

BSRobin a écrit :

( Oui, c'est un vilain copier/coller d'un topic indépendant que j'ai créé :D )
 
----------------------------------------------------
Bonjour,
Quelles bonnes alimentations, performantes, stables ET silencieuses sont "compatibles" avec l'Antec Sonata II ?
Compatibles au sens où on n'a pas besoin de sortir la scie à métaux et de perdre deux doigts pour l'installation ...
D'un point de vue "avis général, popularité", la Seasonic S12 500W ATX semble avoir la cote en ce moment, mais quid des autres marques ("j'entends" parler de la Fortron Green depuis un bout de temps ...) ?
Voila la configuration de la machine :
# Antec Sonata 2
# Abit AN8 SLI
# Athlon 64 3500+
# Point of View GeForce 7800 GT
# 2 Go de mémoire - 4x512 Mo Corsair DDR 3200 value
# 2 x Hitachi Deskstar 250 Go Serial ATA2
# Graveur DVD - NEC ND-4550 noir
 
Des expériences sur le changement d'alimentation d'un boitier Sonata II et sur d'éventuelles incompatibilités ?
J'ai lu ce message qui concerne la Seasonic S12 500 : "Antec Sonata 2 et Seasonic S12, bout de métal?" http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2591_1.htm
 
Merci d'avance
----------------------------------------------------


vu ta config', fortron green power 400watts, +/-55€.  
sinon toutes les alims logent, du moment qu'elles sont ATX.. et pour la longueur des cables ca m'étonnerait qu'il y ait d epbs vu que les sonata sont des moyen tour.  ;)


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°5408551
gui_yaum69
Posté le 11-03-2007 à 18:09:18  profilanswer
 

gui_yaum69 a écrit :


J'aimerais me monter une nouvelle config et j'ai vu que le nouveau boitier d'antec Sonata III allait sortir sous peu.
Seulement, ça fait deux mois qu'il doit sortir sous peu, et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous avais une quelconque info sur sa date de sortie?


 
Pour ceux que ca interesse, j'ai eu une réponse directement d'Antec. Pas de date officielle pour l'instant, mais une estimation en mai pour la sortie du Sonata III.
 
Tres bon service information client d'Antec au passage, ils ont répondu à mon mail sans la jouer langue de bois, et en moins de 20min...

n°5409097
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 11-03-2007 à 21:27:05  profilanswer
 

BSRobin a écrit :

( Oui, c'est un vilain copier/coller d'un topic indépendant que j'ai créé :D )
 
----------------------------------------------------
Bonjour,
 
J'ai eu la surprise de constater hier après une absence d'une semaine que mon PC ne voulait plus démarrer.
A l'allumage, la CM (une ABit AN8 SLI) passe son temps entre les post code F(0) et (0)3 (en faisant des petits "clac clac" super rassurants hmmmm).
D'aprés les recherches que j'ai fait sur le net, cela semble indiquer une alimentation super décédée.
 
Comme apparemment pas mal de monde, je me retrouve donc avec un boitier Antec Sonata II et une alimentation d'origine Antec SmartPower 450W qui n'aura pas tenu beaucoup plus d'un an.
Je souhaite remplacer l'alimentation par une notée comme "plus fiable", tout en gardant un boitier silencieux.
 
Quelles bonnes alimentations, performantes, stables ET silencieuses sont "compatibles" avec l'Antec Sonata II ?
Compatibles au sens où on n'a pas besoin de sortir la scie à métaux et de perdre deux doigts pour l'installation ...
 
D'un point de vue "avis général, popularité", la Seasonic S12 500W ATX semble avoir la cote en ce moment, mais quid des autres marques ("j'entends" parler de la Fortron Green depuis un bout de temps ...) ?
 
Voila la configuration de la machine :
# Antec Sonata 2
# Abit AN8 SLI
# Athlon 64 3500+
# Point of View GeForce 7800 GT
# 2 Go de mémoire - 4x512 Mo Corsair DDR 3200 value
# 2 x Hitachi Deskstar 250 Go Serial ATA2
# Graveur DVD - NEC ND-4550 noir
 
Des expériences sur le changement d'alimentation d'un boitier Sonata II et sur d'éventuelles incompatibilités ?
J'ai lu ce message qui concerne la Seasonic S12 500 : "Antec Sonata 2 et Seasonic S12, bout de métal?" http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2591_1.htm
 
Merci d'avance
----------------------------------------------------


 
demande un retour matériel chez antec ton alim est garanti 3ans il t'en enveront une  neuve sous 2 ou 3 semaines et entre nous niveaux stabilité des tensions antec vaut seasonic . En espérant que celles qu'il m'ont envoyée dure plus longtemps  [:ooterreuroo]  


---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°5413554
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 14-03-2007 à 17:11:13  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens d'acheter 2 Sonata d'occaz, sans notice ni rien. Je me pose quelques questions :  
 
- j'ai essayé de retirer la façade, mais malgrès le déclipsage de tous les clips ça résiste, j'ai préféré ne pas insister. Que faut-il faire pour retirer la façade ?
- il y a une prise d'alim molex dont les fils finnissent derrière la façade. C'est pour alimenter quoi ? Faut-il absolument brancher cette alim ?
 
:jap:

n°5413656
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-03-2007 à 17:51:22  profilanswer
 

c'est pour alimenter les leds bleues ça la prise molex, non?
 
pour la façade, regarde un peu plus haut, je sais que ça a été expliqué :jap:

n°5413920
Eldem
Posté le 14-03-2007 à 20:07:44  profilanswer
 

Yeam a écrit :

c'est pour alimenter les leds bleues ça la prise molex, non?
 
pour la façade, regarde un peu plus haut, je sais que ça a été expliqué :jap:


il me semble que les leds bleues sont a fixer sur la cm plutot
les molex c'est pa spour le ventilo arriere (marqué "fan only" )  :??:
 
comme je disais plus haut :  

Citation :

fais gaffe si tu veux démonter la façade avant, il y a qq jours en essayant j'ai pété un des taquets! (celui du haut) resultat, elle ferme plus complètement, j'ai un espace d'un cm maintenant. :sweat:  


Message édité par Eldem le 14-03-2007 à 20:09:34

---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°5414246
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 14-03-2007 à 22:32:13  profilanswer
 

BillyLeB a écrit :

Bonjour.
 
Je viens d'acheter 2 Sonata d'occaz, sans notice ni rien. Je me pose quelques questions :  
 
- j'ai essayé de retirer la façade, mais malgrès le déclipsage de tous les clips ça résiste, j'ai préféré ne pas insister. Que faut-il faire pour retirer la façade ?
- il y a une prise d'alim molex dont les fils finnissent derrière la façade. C'est pour alimenter quoi ? Faut-il absolument brancher cette alim ?
 
:jap:


 
 
la molex sert à alimenter les deux leds bleu se trouvant de part et d'autre du cache chromé en façade et non tu n'est pas obligé de la branché  :sol:


---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix entre 2 alims (Sonata)Choix d'une alim Antec, Enermax ???
[Topic unique] 6600 Gt Point Of View "on air"Fatigue-t-on un graveur CD/DVD à l'utiliser en lecteur unique ?
boitier ANTEC ARIA et shuttleTextorm 974MB & Antec Plus1080AMG-EC
[Topic Unique V2] DFI Lanparty NF4 SLI-D/DR & Ultra-D [sondage 08/06][TOPIC UNIQUE] Asus 6800 v9999 TD et dérivés (MAJ du 09/11/2005)
300W Antec ça suffit pour cette config ?[Topic unique] Antec LifeStyle : Sonata, Minuet, Overture et Aria
Plus de sujets relatifs à : [Topic-Unique]Antec Sonata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR