Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic-Unique]Antec Sonata

n°4751681
paper
Posté le 07-04-2006 à 12:44:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, je vais acheter un sonata
mais dans la boutique ou je vais aller le chercher, j'ai le choix entre le I et le II au même prix
sachant que je n'ai pas une grosse config (XP 2600+) j'hésites
sonata I : alim suffisante et d'après les tests vu dune meilleure gamme que celle du II
par contre trous ANTEC sur le coté qui me plaisent moyen
Sonata II: alim plus puissante mais pas besoin
plus de trous Antec
présence de l'airduct mais mon cpu et equipée d'un rad avec un ventilo de chaque coté (en non un seul au dessus) et du coup je me dis que cela ne servira a rien
 
la principale question que je me pose est celle du bruit
a votre avis il vaut mieux le I ou le II?
 
Merci de votre lecture

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 12:44:19  profilanswer
 

n°4757922
anolae
Posté le 10-04-2006 à 17:27:55  profilanswer
 

paper a écrit :

Bonjour, je vais acheter un sonata
mais dans la boutique ou je vais aller le chercher, j'ai le choix entre le I et le II au même prix
sachant que je n'ai pas une grosse config (XP 2600+) j'hésites
sonata I : alim suffisante et d'après les tests vu dune meilleure gamme que celle du II
par contre trous ANTEC sur le coté qui me plaisent moyen
Sonata II: alim plus puissante mais pas besoin
plus de trous Antec
présence de l'airduct mais mon cpu et equipée d'un rad avec un ventilo de chaque coté (en non un seul au dessus) et du coup je me dis que cela ne servira a rien
 
la principale question que je me pose est celle du bruit
a votre avis il vaut mieux le I ou le II?
 
Merci de votre lecture


 
En ce qui me concerne, j'ai eu les deux. L'alim du I a grillé au bout de 11 mois (et apparemment, je suis loin d'être le seul) : comme cemoi42 un peu plus haut, les LED s'allument, les ventilos tournent, j'entends un petit grésillement dans l'alim, mais ca ne boote pas... Après avoir cherché un petit moment, j'ai amené mon boîtier au SAV : retour chez Antec (au passage, j'ai bien fait préciser sur le devis que mon boitier comportait 0 rayure !!!!). Délai annoncé 3-4 semaines. Après 4 semaines, j'ai téléphoné régulièrement au magasin... qui m'a finalement proposé un échange anticipé au bout de 8 semaines ! Arrivé sur place, on me fait mon échange, je vais cherché le boitier... et là surprise : plus de Sonata I en stock... Le gars très sympa, s'arrange avec sa direction pour me refiler un Sonata II à la place !
 
Y ai-je gagné au change ? J'en sais trop rien... L'alim a descendu d'une gamme... mais est-ce une mauvaise chose ? Aux dires du vendeur, pas vraiment : les alims du I sont réputées pour avoir quelques soucis (remarque du vendeur "Une alim a 80€ dans un boitier a 110€ faut pas s'étonner que y ait des soucis"...). L'avantage de la nouvelle alim est qu'elle est plus silencieuse : elle est équipée de 2x80 mm qui ne tournent qu'en cas de besoin ! Par contre, on perd quelques connexions (et moi je me trouve limite !)... Sinon, je n'ai pas utilisé l'airduct donc pas de changement de ce côté-là. J'ai mis le ventilo tri-cool au mini : perte de la régulation auto par l'alim. A part ca pas de changement notable, si ce n'est une moins bonne impression concernant la finition (est-ce lié aux 2 boitiers que j'ai eus ou est-ce une règle générale, je n'en sais rien...) : le filtre à poussière coince quand on le remet en place (=> retrait quasi obligatoire des DD pour pouvoir pousser les fils au niveau des LEDs et du panneau frontal qui gêne le filtre), les "racks" des DD sont moins bien ajustés (ca frotte énormément, faut forcer pour les mettre et retirer, les vibrations sont transmises au boitier...)
 
Voilà pour mon expérience personnelle, enfin ce qui me revient pour le moment...

Message cité 3 fois
Message édité par anolae le 10-04-2006 à 17:28:27
n°4758973
rv478
Posté le 11-04-2006 à 10:01:55  profilanswer
 

anolae a écrit :


 le filtre à poussière coince quand on le remet en place (=> retrait quasi obligatoire des DD pour pouvoir pousser les fils au niveau des LEDs et du panneau frontal qui gêne le filtre), .


 
j'en ai un aussi et je n'ai pas de problème avec le fitre à poussière et les racks des hdd :o  
tout est silencieux et le montage a été très facile. :lol:  

n°4759129
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 11:16:28  answer
 

bonjour

 


j'espère que quelqu'un pourra me répondre svp :)  apparamment oui et si je peux aider quelqu'un par la même occasion

 


j'ai une sonata I l'alim a lachée en décembre 2005 si ça intéresse ^^

 

bon voila j'aurai aimé savoir combien vous avez de vis pour les socles des hdd car j'ai 3 hdd et il me manque des vis (j'en ai 6 au total et donc j'ai mon 3eme hdd qui tient sur 2 malheureuse vis) je pense en avoir perdue et aussi j'ai mis un 120mm noiseblocker mais j'ai pommé une vis donc il tient que sur 3 vis  :( .

 

si quelqu'un pouvait me dire la référence des vis pour poser les hdd et celles du 120mm que je puisse aller en acheter à carrefour ou castorama si c'est possible :jap: et il me faudrait aussi celle des boulons pour poser les vis du 120mm.

 


désolé mais j'y connais rien :ange:  bonne journée à vous :hello:

n°4760320
kpone
Posté le 11-04-2006 à 21:03:53  profilanswer
 

Ganon_From_Hell a écrit :

Que me conseillez vous comme alim tres silencieuse et a la fois puissante (dans les 450W) et pas trop chere si possible ?


Je n'ai pas un Sonata mais un SX1040BII, ceci dit je peux donner un conseil pour l'alim.

 

Dans la catégorie "fan", yapafoto, la plus silencieuse est la Seasonic S12. Dans ton cas, prends la 500W (90 euros).

 

Pour ma part j'ai une S12 600W, 2 NB S1 80 mm en extraction, VGA fanless, 2 DD Seagate Barracuda, et c'est bien simple, j'arrive à entendre le petit bruit électrique du moniteur tellement c'est silencieux.  ;)

 

Si le rangement des câbles pose problème dans le Sonata (parce qu'il faut savoir qu'il y a une masse de cables dans la S12 et super longs de surcroît) prévois une alim modulaire plutôt, type Enermax Liberty 500W (105 euros), très bonne et relativement silencieuse aussi.

 

Sinon en fanless (+ cher!), la Antec Phantom 350 peut suffire dans la plupart des configs actuelles (150 euros). La Phantom 500 au même prix n'est pas une "vraie" fanless. Son ventilo de sécurité qui se déclenche en charge est moins silencieux que celui de la S12. Mais je suis un maniaque du silence.  :pt1cable:

 

2 liens intéressants pour finir:

 

http://www.silentpcreview.com/article28-page6.html
http://www.matbe.com/articles/lire [...] page53.php

 

Bon courage,

 

kpone

n°4760854
paper
Posté le 12-04-2006 à 07:29:17  profilanswer
 

anolae a écrit :

En ce qui me concerne,.....Voilà pour mon expérience personnelle, enfin ce qui me revient pour le moment...


Merci  :jap:  
j'ai eu d'autres avsi irl
l'alim est a priori vraiment plus silencieuse sur le II
par contre on ne m'e pas remonté de pb sur les cages des dd
t'a pas du avoir de chance

n°4798775
obiwan2005
Posté le 01-05-2006 à 11:59:45  profilanswer
 

Boitier commandé après avoir lu ce topic et il est vraiment bien foutu !
L'alim est assez bien, la ventilation est vraiment silencieuse mais je n'ai pas trouvé l'interet de "l'airoduc" (bout de plastique noir). Je l'ai donc enlevé.
Les baies pour DD sont agencées spécialement mais c'est mieux compartimenté. La finition est niquel et heureusement qu'ils ont mit des leds bleues en facade autrement je n'aurais pas remarqué qu'il fonctionnait :D Franchement a recommander !!!

n°4910776
bobysmith
Mimix un jour, mimix toujours!
Posté le 30-06-2006 à 21:59:44  profilanswer
 

Eh bien après 1an 1/2 de bons et loyaux services (marche 24/24h) l'alim 380W d'origine a complètement cramée  :sweat:  . Un grand pffff, une belle fumée et une odeur pas très agréable. J'ai flippé un bon moment sur le reste du PC en esperant que rien d'autre n'avait cramé. Et par chance tout est OK Oooouuffffff
J'ai trouvé une alim à l'arrache dans le magasin du coin; une Enermax Liberty 400W. On verra bien combien temps elle va tenir celle la.

n°4910780
nxb
Posté le 30-06-2006 à 22:02:31  profilanswer
 

la mienne a fait pareil il y a un mois, ça faisait 1an et 4 mois... remplacée par une fortron green 400W ...

n°4913470
lazer127
Posté le 02-07-2006 à 23:57:39  profilanswer
 

Boitier acheté en 2004... mon alim aussi a lâché il y a 1 mois, dans un grand "clac" et une mauvaise odeur de condo grillé.
 
J'ai eu peur pour les composants (DD, CPU, etc...). J'ai couru acheter une alim à 2 balles en attendant. Au moins, ça m'a rassuré, quand les alim Antec crament, elles n'entrainent pas tout les composants avec :)
 
Comme Antec garantie son matos 3 ans, j'ai suivi la procédure d'échange sur le site web, puis renvoyé l'alim défectueuse, et 10 jours après j'ai reçu une nouvelle alim, encore plus silencieuse avec ventilo de 12cm

mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 23:57:39  profilanswer
 

n°4916998
nxb
Posté le 05-07-2006 à 13:29:27  profilanswer
 

:'( si j'avais su, j'aurais fait pareil ...

n°4917017
lazer127
Posté le 05-07-2006 à 13:42:36  profilanswer
 

Il n'est pas encore trop tard pour la faire remplacer... ça te fera une bonne alim de secours (ou pour une prochaine tour)

n°4917688
bobysmith
Mimix un jour, mimix toujours!
Posté le 05-07-2006 à 21:33:23  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la porte du sonata ferme correctement avec un rhéobus AKASA AK-FC-03.
 
Merci

n°4920081
nxb
Posté le 08-07-2006 à 10:13:40  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Il n'est pas encore trop tard pour la faire remplacer... ça te fera une bonne alim de secours (ou pour une prochaine tour)


 
elle est partie à la dechetterie, l'alim  :cry:  
quel con je suis! :o

n°4920359
lazer127
Posté le 08-07-2006 à 13:41:22  profilanswer
 

c'est balot [:spamafote]

n°4925515
buffalo_de​bile
Posté le 12-07-2006 à 10:46:20  profilanswer
 

Je rejoins ce topic pour la même raison que celles évoquées précédement : mon alim a "explosé" hier soir quand j'ai rebranché mon PC après quelques mois passés dans un carton pour cause de déménagement  :(  :(  
 
J'avais quelques questions concernant le RMA : faut-il prendre contact avec Antec avant de leur envoyer le formulaire de demande de RMA ?
A priori, il est possible de n'envoyer que l'alim ?
Pouvez-vous également me dire où il faut envoyer le colis (Europe ou USA) ?
Et, à peu près, combien vous a coûté l'envoi ?
 
Je me tâte pour plutôt m'adresser au magasin qui m'a vendu le boîtier, histoire qu'ils prennent à leur charge (d'une manière ou d'une autre) les frais d'envoi...
 
Merci  :jap:
 
Edit : bon je viens de passer un coup de fil au magasin où je l'avais acheté, ils se chargent de l'échange et m'en prêtent une en attendant. Elle est pas belle la vie ?? :D  :D


Message édité par buffalo_debile le 12-07-2006 à 10:57:30
n°4925535
lazer127
Posté le 12-07-2006 à 11:02:58  profilanswer
 

Oui
Oui
Europe (pays-bas)
13€
Non, je te conseille de voir avc Antec directement. De tout façon, le magasin ne garantie qu'un an les produits, ensuite c'est la garantie constructeur de 3 ans qui joue
 
...
 
J'ai répondu trop vite avant de voir la fin de ton message.... c'est quoi ton magasin ??? Si ils pouvaient tous être aussi cools

n°4926459
buffalo_de​bile
Posté le 12-07-2006 à 19:05:51  profilanswer
 

Je vais leur faire un peu de pub puisqu'ils sont arrangeants...
C'est DSP, bd Emile COMBES à Rennes (35).

n°4927001
lazer127
Posté le 13-07-2006 à 01:45:47  profilanswer
 

Ah oui, Rennes, OK
Ca aurait été à Paris, là ça m'aurait étonné. Mais c'est plutôt une bonne chose si les revendeurs de province font des gestes commerciaux :)

n°4951671
mobby69
Posté le 27-07-2006 à 18:24:25  profilanswer
 

2 ans et 3 mois et mon alim de sonata vient egalement de claquer, au démarrage, avec un bruit enorme, odeur de brulé...
 stupidement j etait persuadé que la garantie etait de 2 ans je l ai ouverte pour essayer de voir si c'etait bien elle le probleme...bye bye garantie :cry:  
j ai commandé une seasonic S12 500 watts en remplacement, par contre je ne sait pas trop comment rebrancher le 120mm de boitier qui etait régulé par l alim antec d origine,  vous savez comment on peut faire pour le faire varier de 1200 a 2000 tours en fonction de la charge, a peu prés comme d origine?
 en 5 volts vous savez à quel vitesse il tourne?
 
sinon ben a l interieur de la true power 380, 1 composant en forme de ballon vert s' est émietté ( apparament la dilatation froid/chaud lui as fait la peau) , et 3 condos ont coulé.
effectivement a 110 euros l'ensemble la qualité de l'alim etait sans doute un peu légère..reste un bon boitier
 

n°4951787
stef603
Posté le 27-07-2006 à 19:21:55  profilanswer
 

3 ans que je l'ai et mon alim est toujours debout :D

n°4960937
lazer127
Posté le 01-08-2006 à 17:19:33  profilanswer
 

Mon alim Antec Truepower 380-S d'origine (boîtier Sonata) a cramé il y a 2 mois (un peu plus de 2 ans d'âge), et a été remplacée par une Truepower 2 de 380W.
Jusque là, rien de bien étonnant, c'est arrivé à plein de monde.
 
Mais là où je pige pas, c'est que la Truepower 2 tout neuve, qui a servi 10 fois maxi depuis que je l'ai (à cause des grosses chaleurs de juillet, j'ai laissé mon PC éteint), vient de cramer elle aussi !!!
C'est quand même dingue  :fou:  :pt1cable:  :??:  :ouch:  
 
Je suis le seul, ou les Truepower 2 sont encore plus fragiles que les Truepower ?
 
Je m'en vais de ce pas faire un RMA chez Antec... et ça va encore me couter 13€ de frais de ports  :fou:


Message édité par lazer127 le 01-08-2006 à 17:19:47
n°5110087
hokutonofr​ed
Posté le 16-10-2006 à 16:29:40  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai des problèmes avec les prises audio en façade de mon SONATA II.
 
Depuis quelques jours, qd je débranche mon casque/micro, je perd le son sur mon enceinte droite, voire meme sur les 2 enceintes !
En appuyant fortement sur les connecteurs en façade, je récupère le son à gauche, mais pas à droite...
 
Qqn a-t-il eu aussi ces problèmes de faux contact ?

n°5110886
yvesc79
Posté le 16-10-2006 à 23:25:36  profilanswer
 

essaye de démonter le panneau latéral pour y avoir accès (pour cela enlever les baies 5"1/4 pour virer les derniers clips), débrancher tout et rebrancher...

n°5111761
Gunman24
Posté le 17-10-2006 à 16:17:50  profilanswer
 

J'ai fais l'aquisition du SONATA II.
 
Je suis plutot décu.
 
Le silence n'a pas de prix comme ils disent. Par contre le bruit si.
 
mis à part le coté pratique du boitié, au niveau du son c'est plutot la cata.
Plein de petit bruits bizarres et différents m'agressent les oreilles. En cause le metal mal certie et les plastiques qui absorbent les moindres vibrations.
 
Le reglage du ventillo ne change pas grand chose vu que ce ne sont pas eux le probleme mais ce qu'il y a autour.
 
De meme je n'ai jamais entendu un disque dur aussi mal isolé. C'est l'organe que j'entend le plus dans le pc lorsqu'il travaille.
 
Mon ancienne UC produisait un son aux décibels plus élevées mais c'etait un bruit supportable et régulier. Et j'entendais pas mes DD. Et pourtant c'etait un boitier bas de gamme.
 
Je suis décu donc.

n°5111852
hokutonofr​ed
Posté le 17-10-2006 à 17:23:26  profilanswer
 

Il est possible que les petits buits bizarres (éléments vibrants ?) que tu évoques soient dûs à l'air duct...
(mal ajusté, ou simplement mal usiné)
 
perso, je ne l'ai pas installé, car je ne suis pas convaincu que cela fasse une différence énorme de t°
(un 120mm en 5V fixé à l'arrière, suffit à créer une aspiration évacuant la plupart de la chaleur de mon boitier)

n°5111992
Gunman24
Posté le 17-10-2006 à 18:28:47  profilanswer
 

Je ne l'ai pas installé non plus !! ca prend trop de place.
 
Autre détail génant, c'est le régulateur de vitesse du ventillo. Pourquoi l'avoir laisser à l'interieur ?? je suis obligé d'ouvrir mon boitié 3 fois par jours pour régler la vitesse. Un régulateur à l'extérieur du boitier aurait été téllement plus judicieux.

n°5112252
raweb
Posté le 17-10-2006 à 21:04:11  profilanswer
 

Salut,
 
Pour ceux qui ont changé leur alim grillée via le SAV, si vous l'avez acheté avec le boitier, ils vous demandent juste l'alim ou également le boitier avec ?

n°5112476
lazer127
Posté le 17-10-2006 à 22:53:39  profilanswer
 

raweb a écrit :

Salut,
 
Pour ceux qui ont changé leur alim grillée via le SAV, si vous l'avez acheté avec le boitier, ils vous demandent juste l'alim ou également le boitier avec ?


uniquement l'alim

n°5112517
Gunman24
Posté le 17-10-2006 à 23:20:23  profilanswer
 

J'ai trouvé la source de mes bruits agacant. C'est tout simplement le capot. En l'enlevant les vibrations stoppent. Pourtant le capot était bien vissé et mis comme il faut. :/
 
Je vais donc devoir laisser mon UC capot ouvert. Merci Antec.
 
PS: le disque dur fait toujours autant de bruit.


Message édité par Gunman24 le 17-10-2006 à 23:21:14
n°5113720
Flyingboy
Posté le 18-10-2006 à 17:22:40  profilanswer
 

anolae a écrit :

L'alim du I a grillé au bout de 11 mois (et apparemment, je suis loin d'être le seul) : comme cemoi42 un peu plus haut, les LED s'allument, les ventilos tournent, j'entends un petit grésillement dans l'alim, mais ca ne boote pas......


 
Hier j'ai eu exactement le même problème hier  :(  
 
ça faisait 72h que je faisais de l'encodage de vidéos et quand je suis revenu, mon micro était éteint.
 
J'ai pu le relancer : les lumières bleues s'allument, les ventilos aussi mais après RAS : pas de boot, tout se bloque . Impossible d'ouvrir les tiroirs des lecteurs et graveurs DVD ! Impossible de l'éteindre sans forcer avec le 0/1 de l'alim !
 
Serait-ce aussi un problème d'alimentation ?
 
Djé  :(  

n°5115107
jeamp1
Posté le 19-10-2006 à 12:41:15  profilanswer
 

Decidemment c le meme prob pour tous le monde on dirait :( j'ai aussi un sonata 1 avec l'alim qui vient de me lacher on dirait, en effet depuis qque jours j'avais du mal à demarrer l'ordi via le bouton  d'allumage en face avant, mais ce matin plus rien, il veut plus se mettre en route !
J'ouvre le capot et je m'appercoit qu'une led est allumé celle de l'alim carte mere, je verifie la connection de mon bouton d'allumage a ma carte et c'est ok donc me voila embeter. C'est la carte mere ou l'alim ?
Merci d'avance pour vos réponses.

n°5115479
Flyingboy
Posté le 19-10-2006 à 15:48:12  profilanswer
 

Résultats des courses, je viens de passer commande d'une seasonic de 550W ce matin !
 
Pas envie d'attendre le retour du SAV !
 
Djé

n°5135537
maxjean
maxou
Posté le 30-10-2006 à 11:01:57  profilanswer
 

Bonjour a tous,
J'ai acheté un pc avec un boitier antec sonata en fevrier 2005.
Il y a 2 jours,j'ai appuyer sur on de mon pc et la j'ai entendu un bruit dans mon pc et après impossible de le redemarer.J'ai meme le dijoncteur de la prise electrique qui a sauté.
Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre pour la garantie.
Est-elle de 1 ou 3 ans?
A quelle adresse doit retourner l'alimentation chez Antec.
Je suis allez sur leur site mais je ne l'ai pas trouvé.
Merci pour vos reponses.

n°5135759
Flyingboy
Posté le 30-10-2006 à 12:51:40  profilanswer
 

Pour ma part, ce n'était pas l'alim car avec la Seasonic, rien n'a rien changé.
 
Préférant garder la Seasonic avec 3 ou 4 disques durs (au lieu des 2 actuels dans le Sonata), j'ai investi dans le Solo un peu plus grand et de qualité Antec :o)
 
A plus,

n°5135780
Ganon_From​_Hell
Posté le 30-10-2006 à 13:05:16  profilanswer
 

Cela va bientot faire 1 an que j'ai mon Sonata avec sa True Power d'origine, je croise les doigts pour qu'elle ne me claque pas dans les pattes ... :s

n°5135788
Rebel
Posté le 30-10-2006 à 13:10:26  profilanswer
 

Bah moi je l'ai depuis bientôt 3 ans, et aucun problème ! :)

n°5137203
lazer127
Posté le 31-10-2006 à 00:52:54  profilanswer
 

maxjean a écrit :

Bonjour a tous,
J'ai acheté un pc avec un boitier antec sonata en fevrier 2005.
Il y a 2 jours,j'ai appuyer sur on de mon pc et la j'ai entendu un bruit dans mon pc et après impossible de le redemarer.J'ai meme le dijoncteur de la prise electrique qui a sauté.
Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre pour la garantie.
Est-elle de 1 ou 3 ans?
A quelle adresse doit retourner l'alimentation chez Antec.
Je suis allez sur leur site mais je ne l'ai pas trouvé.
Merci pour vos reponses.


La garantie est de 3 ans, et il faut impérativement une copie de la facture d'achat
Il faut faire une demande de RMA (=numéro d'autorisation de retour de marchandise) sur le site (je n'ai plus l'adresse sous la main), et seulement après tu peux envoyer l'alim à l'adresse qu'ils te donneront : c'est aux Pays-bas
 
Note : tout se passe en anglais

n°5138451
maxjean
maxou
Posté le 31-10-2006 à 18:02:56  profilanswer
 

Bonjour a tous,
SUITE...Comme ecris ci-dessus mon alimentation m'a lachée au bout de 20 mois.J'ai entendu un gros clak et plus rien ensuite ne fonctionnait.
J'ai donc emmené mon pc en reparation,donc mon alimentation etait bien HS et mon bios a disparu.Donc j'ai pris une alimV 7team 420watt et le technicien m'a changé le bios carte mere ASUS a8v e de luxe et il l'a flashé.
Voila si ca peut aidé ceux qui possède le meme problème.
Merci.

n°5144545
maxjean
maxou
Posté le 03-11-2006 à 15:59:14  profilanswer
 

Bonjour,
C'est encore moi.
Y a t-il quelqu'un qui peut m'aider a resoudre un petit probleme.
J'ai constaté que de nombreux possesseurs du boitier antec sonata avaient les meme soucis que moi avec l'alimentation d'origine du boitier.
J'ai moi meme changer mon alimentation,mais maintenant mes ventilateurs font plus de bruits qu'avant.Il semblerait que cela soit du fait que l'alimentation d'origine etait pourvu de connecteurs fan only permettant de faire tourner moins vite les ventilos.
Ma question :peux t-on adapter ces connecteurs fan only sur une autre alimentation ou bien existe t-il un autre moyen pour faire plus de silence sur les ventilateurs?
Ci-joint :(recuperer sur un autre site)   le connecteur Molex de l’alimentation où il est écrit "Fan Only" qui se traduit en bon français tout simplement par "Ventilateur Seulement". Mais à quoi donc sert cette prise ? A votre avis ??? Vous vous souvenez que le Sonata est un boîtier dont le but est de faire le moins de bruit possible, ces connecteurs au nombre de deux y contribuent. En effet, une alimentation en temps normal fournit une tension de 12 Volts à un ventilateur pour qu’il tourne à plein régime. Mais dans ce cas là le bruit engendré est souvent impressionant du fait de la rotation très rapide, à moins qu’il soit vendu spécialement comme "Ventilateur Silencieux", mais ceux qu’Antec fournit ne le sont pas particulièrement et les prises Molex "Fan Only" sont là pour les rendre silencieux car elles délivrent une tension bien moindre de 5 Volts. Du coup les ventilateurs tournent moins vites et sont sincérement extrêmement silencieux lorsqu’ils sont en 5V. Par contre si vous branchez ces deux ventilateurs en 12V, alors là vous aurez une véritable soufflerie dans laquelle il sera très certainement possible d’effectuer des tests d’aérodynamisme . Mais leur grande taille (4 cm de plus que les ventilateurs de boîtiers traditionnels) leur permet de tourner à cette vitesse et ils évacuent quand même pas mal d’air de votre tour.
 

n°5145755
Rebel
Posté le 04-11-2006 à 09:41:36  profilanswer
 

Oui c'est possible de faire des "FAN Only" toi-même ! :) Il suffit de jouer un tout petit peu avec les fils électriques d'une des prises, afin de sous-alimenter le ventilo en 5V ! :) Tu pourras trouver toutes les infos nécessaires ici : http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page5.php
 
Sinon, tu peux toujours passer par un Rhéobus, qui te permet de contrôler avec précision la tension d'une prise...;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix entre 2 alims (Sonata)Choix d'une alim Antec, Enermax ???
[Topic unique] 6600 Gt Point Of View "on air"Fatigue-t-on un graveur CD/DVD à l'utiliser en lecteur unique ?
boitier ANTEC ARIA et shuttleTextorm 974MB & Antec Plus1080AMG-EC
[Topic Unique V2] DFI Lanparty NF4 SLI-D/DR & Ultra-D [sondage 08/06][TOPIC UNIQUE] Asus 6800 v9999 TD et dérivés (MAJ du 09/11/2005)
300W Antec ça suffit pour cette config ?[Topic unique] Antec LifeStyle : Sonata, Minuet, Overture et Aria
Plus de sujets relatifs à : [Topic-Unique]Antec Sonata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR