Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - TopiK Antec P180
    - Mmmm... Antec P150

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Antec Solo => P150 sans alim et Noir!

n°6774280
wiisquall
Posté le 04-01-2009 à 21:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
eh bien voici le test de HFR réalisé en aout de cette année donc pas vieux, avec les alims actuellement disponibles sur le marché.

http://www.hardware.fr/articles/73 [...] aires.html

Tu verras (avec désaroi peut etre) que la seasonic n'est pas la mieux placée, y compris en delta température (graphe du dessous)

La plus silencieuse en compromis idle/full c'est la BeQuiet (qui porte bien son nom)

Pour avoir le plus faible bruit en idle (c'est a dire la plupart du temps) ce sont les Enermax Modu82+ et Corsair HX520...

Mais maintenant que tu as commandé... ne crois pas que tu sois tombé sur une alim bruyante, au contraire c'est déja très du très silencieux, Juste que tu peux trouver encore plus silencieux...
Mais il fut un temps ou c'était vrai que les seasonic étaient les plus silencieuses...

Pour répondre a la question de ton post, tu vois bien qu'il n'y a pas qu'une seule alim plus silencieuse que la seasonic, loin de la

Message cité 1 fois
Message édité par wiisquall le 04-01-2009 à 21:44:47
mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 21:42:31  profilanswer

n°6774307
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-01-2009 à 21:59:57  profilanswer

alex538 a écrit :

Le tricool au mini est plus bruyant que le Noctua :jap:
Quelqu'un connait-il une alimentation plus silencieuse que la seasonic s12 500? De préférence avec preuve (tes) à l'apppui, car les impressions sont plus ou moins subjectives et donc pas toujours fiables.
A mon avis, les Seasonic restent les alimentations les plus silencieuses du marché.

:hello:

Ali-Pacha a écrit :

Ça n'est pas inaudible. Le plus "bruyant" dans ma config, c'est l'alimentation. On voit bien d'ailleurs l'évolution du marché, Seasonic était la "gloire d'avant", mais maintenant, Enermax et Corsair font des alim sensiblement plus silencieuses : http://www.hardware.fr/articles/73 [...] aires.html et http://www.anandtech.com/casecooli [...] =3487&p=38
La Seasonic est plus bruyante de 2db en idle, voir nettement plus en charge...c'est énorme  :pt1cable:

Les décibels le prouvent ;)  
J'ai deux S12-II 500 car c'est effectivement ce qui se faisait de mieux...il y a un an et demi lors de mon achat. Et en mettant de côté mes déboires initiaux (une échangée et l'autre ouverte pour récupérer une vis tombée dedans lors d'un montage PC, profitant de cette ouverture pour remettre en place un fil qui touchait les pales et la faisait cliqueter), ce sont de très bonnes alim, stables et silencieuses...sauf qu'il y a mieux maintenant (Enermax et Corsair).
Toujours se méfier des réputations qui ne font que refléter un état des lieux à l'instant t : lorsque je cherchais un HDD il y a un peu plus d'un an, le réflexe pavlovien était de dire "Spinpoint F1"...qui n'était plus la référence en silence (j'ai pris un WD caviar). Dans le même esprit, tu trouveras toujours des gens pour ne jurer que par le silence des papst, l'instabilité des drivers ATI (quoique :whistle:), etc, etc...

En info, le monde évolue vite...très vite :p

Ali

n°6774355
wiisquall
Posté le 04-01-2009 à 22:33:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

l'instabilité des drivers ATI (quoique :whistle:), etc, etc...

ah non tu ne vas pas t'y mettre toi aussi   :pt1cable:    :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par wiisquall le 04-01-2009 à 22:33:19
n°6774359
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-01-2009 à 22:36:15  profilanswer

wiisquall a écrit :

ah non tu ne vas pas t'y mettre toi aussi   :pt1cable:    :hello:

Je n'ai toujours eu que de l'ATI (Rage 128, Radeon 9200 et X1950 pro), et j'en suis tellement peu satisfait que mes prochains achats seront très certainement une 3650 en AGP et une 4850 en PCI-e :p

Ali

n°6774596
alex538
Posté le 05-01-2009 à 01:28:20  profilanswer

wiisquall a écrit :

eh bien voici le test de HFR réalisé en aout de cette année donc pas vieux, avec les alims actuellement disponibles sur le marché.

http://www.hardware.fr/articles/73 [...] aires.html

Tu verras (avec désaroi peut etre) que la seasonic n'est pas la mieux placée, y compris en delta température (graphe du dessous)

La plus silencieuse en compromis idle/full c'est la BeQuiet (qui porte bien son nom)

Pour avoir le plus faible bruit en idle (c'est a dire la plupart du temps) ce sont les Enermax Modu82+ et Corsair HX520...

Mais maintenant que tu as commandé... ne crois pas que tu sois tombé sur une alim bruyante, au contraire c'est déja très du très silencieux, Juste que tu peux trouver encore plus silencieux...
Mais il fut un temps ou c'était vrai que les seasonic étaient les plus silencieuses...

Pour répondre a la question de ton post, tu vois bien qu'il n'y a pas qu'une seule alim plus silencieuse que la seasonic, loin de la

Vraiment merci pour ce lien wiisquall.

Je n'ai pas encore commandé, j'attends la fin du mois. C'est une chance pour moi d'avoir discuté de ce sujet, car je cherche à monter un PC le plus silencieux possible, l'idéal serait qu'il soit inaudible car je suis très sensible des oreilles et je travaille beaucoup sur PC.  
Je vais reconsidérer mon achat.

Du coup j'en profite pour présenter mon projet de configuration pour un pcle plus silencieux possible ( inaudible si c'est possible); le silence es même pus important que les performances pour moi:

- Antec Solo
- Seasonic S12 500  
- Gigabyte p45 UDR3 R
- Q8200
- 9500 GT fanless
- Western digital caviar GP 1 TO 32 MO

Si vous voyez des possibilité d'amélioration du point de vue silence, je suis preneur de tout conseil...

n°6774599
alex538
Posté le 05-01-2009 à 01:35:15  profilanswer

Euh wiisquall, dans le test que tu me donnes c'est la Seasonic M12 qui est testée.
La M12 es bien plus bruyante que le S12.

A mon avis la Seasonic S12 reste toujours la référence du marché quesion bruit.
C'est c que démontre ce test en tout cas (on y voit que les m12 sont bien plus bruyantes que les S12):
http://www.matbe.com/articles/lire [...] entations/

D'après ce test la Seasonic S12 500 es imbattable question bruit, meilleure que les be quiet, les Enermax ou les Corsair.

Edite:
Je viens derelire les tests et ils sont en contradiction:
- sur le test matbe, les Seasonic S12 et M12 est nettement plus silencieuse que la Be quiet dark power pro 600 watts ( qui semble même plutôt bruyante.

- sur le test hardware, la be quiet dark power pro 550 w est nettement plus silencieuse que la Seasonic M12...

A qui faire confiance ? ....

Message cité 1 fois
Message édité par alex538 le 05-01-2009 à 01:55:45
n°6774629
photosnafu
Posté le 05-01-2009 à 03:28:49  profilanswer

alex, c'est marrant, je suis sur le meme genre de config.

pour le ventirad:
Xigmatek HDT Achilles S1284C (mois cher que noctua, mais chépatrop ou le trouver...)

pour la 9500 fanless:
MSI N9500GT-MD512Z/D2 - 512 Mo DVI/HDMI (!! cool le HDMI pour 67€!!)

revenons aux boitiers:
savez vous si l'alim fournie avec le sonata III est bruyante? (dans le big test mentionné plus haut, elle est pas au top mais tres correcte)

--> bref je cherche pour moins de 100€ alim + boitier silencieux: sonata III OK, Antec solo + alim: cher

(ou alors boitier Sileo 500 Cooler master + alim Corsair Power CX 400W ?  genre 130€)

n°6774652
alex538
Posté le 05-01-2009 à 04:39:50  profilanswer

Je vais ouvrir un autre sujet pour les alimentations.

L'alim du sonata 3 est très correcte; logique elle est fabriquée par seasonic.  
Va sur le site de matériel.net et regarde les avis des possesseurs du sonata 3.  
Ils trouvent l'alimentation silencieuse et ne s'en plaignent pas.

Bien sûr, je pense que ça reste un peu moins bon qu'une seasonic mais je pense que c'est nettement meilleurs que les autres alimentations fournies avec boîtiers.

n°6775459
wiisquall
Posté le 05-01-2009 à 17:05:07  profilanswer

en tout cas, pour qui veut un PC au maximum passif, il ne faut pas négliger les alims modulaires, car les soupes de fils dans les boitiers ca ne favorise pas la fraicheur...
avec du modulaire, on ne branche que ce qu'on abesoin et ca aere le boitier

n°6776088
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 05-01-2009 à 21:08:06  profilanswer

Bof, quand on sait monter un pc, pas besoin de modulaire.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 21:08:06  profilanswer

n°6776132
wiisquall
Posté le 05-01-2009 à 21:26:38  profilanswer

le modulaire c'est un confort pas un besoin, c'est pour le coté pratique des branchements... mais quoi qu'il arrive tu as beau "savoir" monter un PC, tu peux pas faire disparaitre tes fils en trop d'un claquement de doigts...

Quand on voit qu'avec une bonne alim puissante et récente, on a au moins 4 connecteurs molex, 6 connecteurs sata, 2 connecteurs pci express, plus des connecteurs floppy et j'en passe... ben quand t'a besoin juste d'un molex et d'un sata, tout le reste faut le caler quelque part dans des baies 5,25vides, mais bien souvent tu peux pas le caser comme tu veux bref... c'est pas parce que tu sais assembler des pc que le modulable ne t'apporte rien

j'en assemble régulièrement pour des amis, je n'irais bien sur pas jusqu'a recommander du modulaire pour les pc de mes amis car ils s'en foutent de ce qu'il y a dans la tour pourvu que ca marche, mais pour le mien ben je trouve ca sympa. pour quelques euros, ca vaut le coup de se faire plaisir tant qu'a changer d'alim... comme ce fut mon cas.
et c'est vrai que ca aere pas mal l'intérieur de la tour

Message cité 1 fois
Message édité par wiisquall le 05-01-2009 à 21:27:47
n°6776638
alex538
Posté le 06-01-2009 à 08:54:16  profilanswer

Oui, c'est vrai que ça peut jouer sur la circulation de l'air dans le boîtier.

Pour une ventilation optimale il est préférable d'opter pour une modulaire.

Ca dépand aussi des fils que l'n va utiiser; si l'on est sur d'utiliser tous ou presque tous les fils, une modulaire ne présente pas d'intérêt.

Si l'on n'en utilise que la moitier (comme moi) , ça devient intéressant.

15€ de plus quand même pour une modulaire par rapport au même modèle non modulaire.

Be quiet Straight power 550w............. 86€  
Be quiet Dark power 550w..................106€ (la même en modulaire)
Be quiet Staight power 650w power......106€ (non modulaire).

Sinon pour le même prix c'est soit modulaire soit 100w de plus mais non modulaire. Cruel dilemme.

n°6776733
wiisquall
Posté le 06-01-2009 à 10:38:51  profilanswer

c'est sur... mais une alim c'est fait pour durer, c'est l'un des seuls composants qu'on n'est pas obligé de changer a chaque changement de matériel (enfin presque) et comme c'est un peu le "coeur" du pc je pense que pour 15 euros....

et puis 550 watts ben c'est suffisant si on ne fait pas un sli de gtx280 et un core i7 extreme...

donc le vrai dilemme c'est de choisir si on met ces 15-20 euros de plus pour l'option "modulable" ou si on préfère les mettre dans un ou deux "mc donalds"

n°6778247
alex538
Posté le 06-01-2009 à 21:57:16  profilanswer

wiisquall a écrit :

c'est sur... mais une alim c'est fait pour durer, c'est l'un des seuls composants qu'on n'est pas obligé de changer a chaque changement de matériel (enfin presque) et comme c'est un peu le "coeur" du pc je pense que pour 15 euros....

et puis 550 watts ben c'est suffisant si on ne fait pas un sli de gtx280 et un core i7 extreme...

donc le vrai dilemme c'est de choisir si on met ces 15-20 euros de plus pour l'option "modulable" ou si on préfère les mettre dans un ou deux "mc donalds"

Oui c'est clair.
Moi c'est décidé, je ne mange pas ce soir ni demain soir et je m'offre une modulaire.

n°6778366
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 06-01-2009 à 23:13:10  profilanswer

wiisquall a écrit :

le modulaire c'est un confort pas un besoin, c'est pour le coté pratique des branchements... mais quoi qu'il arrive tu as beau "savoir" monter un PC, tu peux pas faire disparaitre tes fils en trop d'un claquement de doigts...

Quand on voit qu'avec une bonne alim puissante et récente, on a au moins 4 connecteurs molex, 6 connecteurs sata, 2 connecteurs pci express, plus des connecteurs floppy et j'en passe... ben quand t'a besoin juste d'un molex et d'un sata, tout le reste faut le caler quelque part dans des baies 5,25vides, mais bien souvent tu peux pas le caser comme tu veux bref... c'est pas parce que tu sais assembler des pc que le modulable ne t'apporte rien

j'en assemble régulièrement pour des amis, je n'irais bien sur pas jusqu'a recommander du modulaire pour les pc de mes amis car ils s'en foutent de ce qu'il y a dans la tour pourvu que ca marche, mais pour le mien ben je trouve ca sympa. pour quelques euros, ca vaut le coup de se faire plaisir tant qu'a changer d'alim... comme ce fut mon cas.
et c'est vrai que ca aere pas mal l'intérieur de la tour

Ecoute, on a tres bien fait sans avant que ca sorte de la tete d'un commercial bien payé, et je continuerait a faire sans, pas besoin de ca.

Vive la société de consomation ou l'on crée le besoin.

Bon, a ca, on va dire que je suis contre l'innovation, pas du tout, je suis contre les pseudo innovations inutiles, c'est tout.

n°6778422
alex538
Posté le 07-01-2009 à 00:05:43  profilanswer

alfox1 a écrit :

Ecoute, on a tres bien fait sans avant que ca sorte de la tete d'un commercial bien payé, et je continuerait a faire sans, pas besoin de ca.

Vive la société de consomation ou l'on crée le besoin.

Bon, a ca, on va dire que je suis contre l'innovation, pas du tout, je suis contre les pseudo innovations inutiles, c'est tout.

Tu dis que c'est du marketting. Moi, je pense que les pseudo-innovations finissent par diaparaître car les gens finissent par s'apercevoir qu'elles ne servent à rien.

Ce n'est pas le cas des alimentations modulaires qui présentent de réels avantages: facilités de branchements, esthétique, meilleure ventilation du boîtier.
Maintenant, c'est vrai que pour ceux qui utilisent tous les branchements, l'intérêt est limité voire nul.  
A chacun de voir en fonction de ses besoins et de son budget aussi...
Moi, je ne vais pas utiliser beaucoup de brnachements dans ça m'intéresse.

n°6778495
wiisquall
Posté le 07-01-2009 à 01:13:46  profilanswer

alors tu peux en jeter des tonnes des innovations, parce qu'il y en a un paquet qu'on peut trouver pseudo-inutiles... et pas que dans l'informatique...

mon père un jour quand j'allais au collège (ca remonte a pas mal d'années déja), il m'a dit "non je ne t'emmene pas en voiture a l'arret de bus" avant quand j'étais petit j'allais a l'école a pied et ca ne m'a pas tué... on faisait très bien sans voiture... alors va a l'arret de bus a pied aussi...

tu vois ce genre de raisonnement anti-innovation et anti progrès, ben c'est pareil, alors on se passe de tout car on faisait très bien sans, avant.
ce genre d'innovation s'appelle du confort et non de la nécessité, ce n'est que quelque temps après lorsque tout le monde l'utilise de plus en plus que de confort, la fonction en question devient nécéssité, ca a été le cas avec les téléphones mobiles qui sont passés de confort a nécessité, alors qu'avant "on faisait très bien sans"  ;)  

au début l'option modularité te doublait quasiment le prix d'une alim (comme toutes les innovations au début c'est cher, normal) donc la OK on pouvait dire non facilement, mais la pour a peine plus cher c'est accessible (que sont 15-20 euros aujourd'hui, qui plus est dans un produit que tu amortis des mois voire meme des années)

bon je ne dis pas ca parce que je bosse dans le marketing... mais s'il n'y avait pas des gens comme toi alfox1 pour résister a ces innovations, ben tout le monde innoverait pour rien et effectivement on serait bouré de trucs qui servent a rien...
il faut de tout pour faire un monde...  

sur la question des alims modulaires, on n'est plus dans le coté "early adopters" de la courbe d'adoption de l'innovation, alors des gens qui ont un budget plus limité comme moi et surement toi peuvent se permettre de craquer, alors qu'on ne pouvait pas lorsque ces alims sont sorties et coutaient 180 euros.
Peut etre que dans quelques années tu finira par craquer toi aussi, quand tu aura du modulaire a 50 euros, et surtout quand toutes les marques sérieuses d'alimentation ne proposeront plus QUE du modulaire car les couts de fabrications seront tels que ca ne sera pas moins intéressant que du non-modulaire...
et ca j'en suis sur a 100% que ca se produira :hello:

Message édité par wiisquall le 07-01-2009 à 01:15:46
n°6785259
rafifalu
Raclette inside !
Posté le 10-01-2009 à 10:55:51  profilanswer

J'ai pas lu les 27 pages mais je peux vous dire que j'ai monté un ordi avec ca comme tour et ca été galère pour rentrer un ventirad qui prends de la place (un arctic square dans mon souvenir) à cause de la barre qu'il y a "sous" l'alim. Je pense qu'avec un noctua up12, on galère aussi beaucoup. Voilà c'était juste une info comme ca!

n°6788735
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 12-01-2009 à 08:36:41  profilanswer

J'ai mis un Mugen dedans et c'est un monstre rentré aux petits oignons avec les doigts !

Message édité par Gandalf la croute le 12-01-2009 à 08:37:34

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°6788741
domi13
Posté le 12-01-2009 à 08:48:20  profilanswer

slt,

Citation :

J'ai pas lu les 27 pages mais je peux vous dire que j'ai monté un ordi avec ca comme tour et ca été galère pour rentrer un ventirad qui prends de la place (un arctic square dans mon souvenir) à cause de la barre qu'il y a "sous" l'alim. Je pense qu'avec un noctua up12, on galère aussi beaucoup. Voilà c'était juste une info comme ca!

un noctua nf12 rentre a l'aise sans le moindre probleme. :)  

@+.
 domi.

n°6790464
wiisquall
Posté le 12-01-2009 à 21:11:26  profilanswer

rafifalu a écrit :

le noctua NHU12P rentre sans encombres, que tu le montes Carte mère déja dans le boitier, ou non.
son montage n'en n'est aucunement gèné par la barre sous l'alim.  ;)

n°6802464
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 19-01-2009 à 10:09:15  profilanswer

OCZ vendetta rentre aussi très bien monté ce WE Cm dans le boitier

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°6815832
ccchat
Posté le 26-01-2009 à 19:36:47  profilanswer

bonsoir a tous,
je me suis décidé a m' inscrire car je cherchais depuis pas mal de temps un forum me permettant de résoudre un petit problème.mon alimentation vient de rendre l' ame après seulement 22 mois de service, je l' ai donc changé, de retour chez moi après le passage chez mon revendeur(oui je suis novice et je n' ose pas encore changer mon alim faute de place dans le boitier)tout va bien mais 48 heures plus tard un problème survient! lorsque je change d' entrée sur mon switch hdmi (tnt, bluray) et que je veux revenir sur l' entrée pc mon bureau ne s' affiche plus a l' écran (rideau, écran noir)!je suis obligé de faire "F5" et derniere bonne configuration connu pour de nouveau avoir une image.
j' ai mis mon vieux pc qui lui me permet en toute quiétude de "zapper" avec mon switch.j' en ai donc conclu que ma carte graphique avait un problème hdcp(elle se met en veille et rideau!)d' ou ma question:
est ce que les ati 4870 comme:
ça http://www.e-network.fr/connect3d- [...] 13a9a51ecd
ou ça http://www.e-network.fr/connect3d- [...] 13a9a51ecd
vous semble etre un bon choix car si je ne me trompe pas la gtx 260 ne rentre pas dans le solo!
merci pour votre aide et bonne soirée
ps:pour plus de précision sujet lancé ici: http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29905119 sans succès

n°6816109
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 26-01-2009 à 21:47:26  profilanswer

il me semble qu'une HD4870 passe à 2cm près
d'autre confirmeront je pense

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6816317
wiisquall
Posté le 26-01-2009 à 23:20:58  profilanswer

vi vi  :jap:  
toutes les ATi 4830/50/70 rentrent sans problèmes dans le solo, a l'exception de la X2 qui est plus longue (trop longue  :pt1cable: ).
tu peux y aller sans craintes. :hello:  

Pour les 260, certains pcb maisons passent car plus courtes, mais c'est vrai que d'usage les GTX 2xx sont trop longues pour le solo et c'est bien dommage.

n°6816383
ccchat
Posté le 27-01-2009 à 00:02:35  profilanswer

merci pour vos réponses rapides et précises!
c' est déja pas mal comme carte graphique surtout que je ne joue pas sur pc! par contre ça m' intéresserait de connaitre votre avis:c' est bon ati question image vidéo?
pouvez vous me dire quel marque de 260 gtx passerait ou j' ai rien compris! je suis un peu "empoté" mais je vous promet de m' améliorer!en mémé temps c' est pas trop difficile!
encore merci et bonne soirée!
est ce compatible avec ma configuration?

Message édité par ccchat le 27-01-2009 à 00:27:24
n°6816953
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 27-01-2009 à 13:54:31  profilanswer

bien sûr que c'est bon Ati : meilleur rapport performance/qualité/prix

nvidia n'a fait que renommer ses geforce 8xxx en geforce 9xxx et maintenant en GT 1xxx :
bonjour l'embrouille chez le consommateur
(je ne parle pas des GT26x et GT28x qui elles, sont bien de nouvelles puces)

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6817133
wiisquall
Posté le 27-01-2009 à 15:25:41  profilanswer

+1 pour luxy

ccchat tu devrais te tourner vers une 4830 si tu ne touches pas aux jeux video (ou peu) ca te suffira largement, c'est le meme GPU que le 4850 et 4870 mais un peu moins rapide.
Largement suffisant pour ton utilisation, et propose les memes "features" que les plus gros. La différence ne se sent que dans les jeux.
La 4830 a un rapport qualité prix vraiment imbattable, trouvable pour vraiment pas cher.

Quelque soit ton choix Orientes toi vers un modèle qui a un port HDMI natif (sans adaptateur) ainsi qu'un port DVI et si possible un "displayport" une norme plus récente appelée a se démocratiser a l'avenir.

n°6817331
ccchat
Posté le 27-01-2009 à 17:23:07  profilanswer

bonjour,
 franchement c' est un plaisir de poster sur ce forum!les gens y sont sympa et n' hésite pas a prendre cinq minutes de leur temps pour vous conseiller!
bon, je reviens de chez mon revendeur et je me dit que j' ai acheté une carte surdimensionnée par rapport a l'utilisation que je vais en faire mais meme si ça ne sert a rien j' aime acheter un bel objet!j' ai donc pris une ati radeon 4870 gainward 1024 mb ddr5 avec une sortie native hdmi (ouf!)! maintenant il me reste a la monter(pas dur je pense) mais pour la faire fonctionnée( déja plus pour moi) je vais donc arrêter sur ce sujet car je pense etre hors sujet depuis le début de mon message et allé voir sur le sujet 4870 pour la procédure de désinstallation de la 8800 gts car je vais en avoir besoin!  
en tout cas merci pour votre aide et vos conseils!
Ccchat
ps: qu' est ce que "display port"?

Message édité par ccchat le 27-01-2009 à 17:27:54
n°6817438
CocoRambo
Posté le 27-01-2009 à 18:16:51  profilanswer

Display Port c'est un port équivalent à HDMI mais libre de droit

Message édité par CocoRambo le 27-01-2009 à 18:17:10

---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°6820812
ccchat
Posté le 29-01-2009 à 11:29:26  profilanswer

bonjour,
ça y est je me suis débrouillé tout seul comme un grand et tout marche bien!l' installation a été très simple( c' est pratique une alim modulaire!)pas de conflits matériel. il y a encore de la marge entre la carte graphique et la cage des disques durs!
vos conseils m' ont été précieux

n°6822131
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-01-2009 à 20:50:59  profilanswer

salut,

j'ai tenté de relier le panneau frontal à ma carte son, un x-fi et avec la prise ac97 ou hd audio j'ai des interférences quand je branche mon écouteur sur la prise casque frontale, ce qui n'arrive pas quand je branche à l'arrière de la carte, donc il y a un cablage mauvais au sein du antec solo.

Très mauvais même, car cela rend cette prise casque totalement inutilisable vu les interférences :/

n°6822500
wiisquall
Posté le 30-01-2009 à 01:42:34  profilanswer

non non c'est tout a fait "normal" ces interférences.
Je m'explique :

Le cable que tu branches sur ta carte son passe par toute la tour avant d'arriver a la prise frontale.
Ce cable fait donc office d'antenne, et va chopper toutes les raisonnances et le bruit electrique émanant de divers éléments comme par exemple les ventilos, les alimentations etc...
Il faut que tu fasse passer ce cable le plus loin possible de tout élément potentiellement perturbateur, donc c'est en effet très chaud je l'accorde, mais c'est le meme combat pour toutes les entrées jack en façade de tous les boitiers.

Ou alors autre solution : blinder le cable en y mettant une gaine en alu tressé, mais c'est chaud (faut couper le connecteur, passer la tresse et ressouder) et le résultat n'est pas garanti si les éléments perturbateurs perturbent trop.
La prise jack en façade reste donc de l'appoint. Il vaut mieux te procurer une rallonge jack et te connecter directement a l'arrière  ;)

n°6822713
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-01-2009 à 11:04:24  profilanswer

wiisquall a écrit :

non non c'est tout a fait "normal" ces interférences.
Je m'explique :

Le cable que tu branches sur ta carte son passe par toute la tour avant d'arriver a la prise frontale.
Ce cable fait donc office d'antenne, et va chopper toutes les raisonnances et le bruit electrique émanant de divers éléments comme par exemple les ventilos, les alimentations etc...
Il faut que tu fasse passer ce cable le plus loin possible de tout élément potentiellement perturbateur, donc c'est en effet très chaud je l'accorde, mais c'est le meme combat pour toutes les entrées jack en façade de tous les boitiers.

Ou alors autre solution : blinder le cable en y mettant une gaine en alu tressé, mais c'est chaud (faut couper le connecteur, passer la tresse et ressouder) et le résultat n'est pas garanti si les éléments perturbateurs perturbent trop.
La prise jack en façade reste donc de l'appoint. Il vaut mieux te procurer une rallonge jack et te connecter directement a l'arrière  ;)

J'ai une rallonge jack déjà, elle mesure 5 mètres, j'avais que ça sous la main :D

J'ai plus l'impression que ça vient d'un problème de cablage de la masse.

Des interférences de ce type je les avait aussi sur playstation à l'époque, par les sorties son venant de la sortie vidéo péritel, qui est pourtant reliée directement au pcb.

n°6827469
simon_76
Posté le 02-02-2009 à 10:56:13  profilanswer

Hello,

J'ai plusieurs questions car je suis en cours d'install sur le solo ..

Pour les disques dur j'en ai 3 (2 SATA + 1 IDE), je les ai install via les élastiques. Est ce normal qu'on puisse les avances ou reculer ? les élastiques ne doivent pas les bloquer ? Je trouve qu'il bouge un peu ..

J'ai un graveur sur la baie du haut mais je n'arrive pas à le brancher à mon DD IDE (qui est pourtant sur les élastiques du haut) car c'est trop court ... Je n'arrive qu'à brancher mon DD à la carte mere mais j'arrive pas à relier le graveur. Comment faire ?

J'ai le ventilo d'origine de mon X2 5600+, je trouve qu'il fait un peu de bruit, quel fan mate me conseillez vous ?

---------------
Mon FEED BACK
n°6827632
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 02-02-2009 à 12:46:58  profilanswer

Pour les disques durs, c'est normal. Ca paraît pas rassurant au début quand on est habitué aux fixations classiques, mais pour avoir testé, le disque dur ne se barre pas tout seul si on couche la tour sur le côté. Il est maintenu mais légèrement mobile. C'est un peu le principe de ces élastiques en fait.

Pour ton problème de nappe, achète une nappe plus grande comme celle-ci par exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031765.html

Pour ton ventirad, un simple Fanmate de Zalman suffirait, mais je te conseille de remplacer le ventirad d'origine peu efficace par un autre ventirad plus efficace et pas trop cher comme l'OCZ Vendetta par exemple.

@+

---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°6827702
simon_76
Posté le 02-02-2009 à 13:26:10  profilanswer

Merci.

Le pb pour la nappe est que sur ma carte mere je n'ai qu'une entrée IDE. Donc il me faut une nappe que je branche sur ma carte mère + DD + Graveur.
Sinon je vois pas comment faire ..

---------------
Mon FEED BACK
n°6828559
wiisquall
Posté le 02-02-2009 à 20:52:29  profilanswer

je crois comprendre, en fait ton DD est en IDE et ton graveur aussi, ce qui fait que il te faut une nappe dont les deux connecteurs soient assez espacés pour connecter les deux.
Malheureusement je crois que ca va etre très difficile a trouver, une nappe IDE est faite pour deux périphériques proches, donc la ca va etre chaud.

3 solutions s'offrent a toi
- tu te fabrique une nappe, en achetant un rouleau de nappe vierge et 3 connecteurs males. Tu n'aura qu'a te couper la nappe a la longueur souhaitée, et clipser les connecteurs aux endroits souhaités en les pinçant simplement sur la nappe. J'ai déja fait cela il y a longtemps ca marche comme une vraie nappe. Probleme, tu risque de galérer un peu pour te trouver de la nappe vierge et des connecteurs.
- Tu descend ton graveur a l'étage le plus bas, et tu monte le DD a l'élastique le plus haut, normalement ca devrait aller. Problème c'est sur que niveau esthétique le graveur en bas c'est pas top.
- Tu remplace ton DD par un modèle SATA, et la plus de problèmes  :D

n°6829203
simon_76
Posté le 03-02-2009 à 11:35:41  profilanswer

Merci bcp pour tes réponses précises ;)

J'ai commandé une nappe 60cm on verra bien. Sinon je baisserais mon graveur tout en bas ou sinon je vire le dd IDE :D

---------------
Mon FEED BACK
n°6831573
simon_76
Posté le 04-02-2009 à 20:21:10  profilanswer

Quel proco vous me conseillez ? Très silencieux off course ... :)

---------------
Mon FEED BACK
n°6831694
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 04-02-2009 à 21:52:13  profilanswer

Je pense qu'en général un proco est toujours silencieux... C'est le dissipateur qui va être bruyant ou non! ;)

Tout dépend de ton budget, ça peut aller du pas cher (OCZ Vendetta) au truc de luxe (Noctua ou Thermalright).

---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
salut c pour une nouvelle alimnouvel alim HIPER
une alim pour 2 pc ?cherche alim + boitier pour 120E!!
probleme avec ventilo d'une antec p180quelle alim pour cette config?
conseil d'alim pour une asus geforce 6600gtantec NeoHe 500 ou Seasonic S12 500
Probleme ecran noir quand je clique droit sur 1 vidéoCM ne boot plus sauf si bidouille de l'alim [PHOTOS]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Antec Solo => P150 sans alim et Noir!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)