Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Dell Dimension 9150 & 9200

n°5283836
astrofiles
Posté le 11-01-2007 à 14:15:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour ,  
j'envisage l'achat d'un pc ce mois ci et le dimension 9200 m'interresse fortement donc ce topic aussi  :)  
 
Cependant j'ai un souci avec cette config, si certains ont un 9200 récent,  cela m'interresserai d'avoir leur avis.
 
a priori il y a 3 slots pci dans la machine, la carte graphique etant sur un slop à part.
L'offre de cette semaine est une carte son sound blaster X-Fi xtrem  donc --> 1 slot d'occupé
Moi j'ai (absolument ?) besoin d'un port fire wire pour mon camescope alors comme il n'y en a pas il faut que je rajoute une carte  --> 2ème slot occupé
Il y a aussi une carte tuner TV qui à priori prend un slot pci --> 3ème slot pcp occupé
 
Moi j'ai une carte happauge 150 que je veux absolument réinstaller pour pouvoir faire de l'acqusition video ..--> plus de place   :heink:  
 
que voyez vous comme solution ?1
Que vaut cette carte tuner ?  --> solution 1 , remplacer cette carte par ma carte happauge
2) descendre mes videos camescopes en usb au lieu du fire wire .. mais j'ai pas encore testé
3) ?
 
Merci d'avance à ceux qui ont deja ouvert leur 9200 ... pour leurs réponses  :)  et si certains ont cette configuration avec la carte son et la webcam ca m'interresse aussi d'avoir leur opinion globale sur la machine  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 14:15:03  profilanswer
 

n°5284155
Dandu
Posté le 11-01-2007 à 15:50:57  profilanswer
 

La carte TV que j'ai eu avec le mien, c'est justement une Hauppauge : WinTV PVRII (PVR-150, je crois).
 
Les vidéos caméscopes en USB, ça vaut rien (en tout cas chez Sony).
 
Globalement, je suis content, sauf que j'ai eu un peu de mal à passer d'une config RAID0 (que je ne voulais pas, mais il n'y avait que ça à ce moment là) a du RAID1.

n°5284345
toon76
Posté le 11-01-2007 à 16:43:41  profilanswer
 

quelques precisions :
 
l'acquisition en USB avec un camescope DV (sony ou autre), correspond a de l'acquisition analogique (320*240). En fait, ce n'est pas fait pour cela mais juste pour faire Webcam ou autre gadget..(recuperer les photos qui pourraient se trouver sur une carte mémoire..)
 
Concernant le 9200, pourquoi ne pas prendre l'option prise Firewire ?
c'est ce que j'ai fait ( au tel) et ma machine dispose d'une prise en façade et d'une prise a l'arriere. J'en ai une supplémentaire sur le boitier de mon audigy 2 rajoutée a la machine..
 
Si tu te sers de ton hauppauge pour faire de l'acqusition analogique .. remplace celle livrée car elle est specifique MCE.. et super chiante a utiliser pour l'acquisition...
 
Si ton camescope est capable de faire de l'acquisition analogique c'est mieux de passer pas lui.. :):
Exemple
Magnetoscope branché en analogique sur le cam qui est lui-même branché en firewire...ça marche impec !!
 
Voili
Toon

n°5284495
astrofiles
Posté le 11-01-2007 à 17:26:21  profilanswer
 

Merci pour ces précisions.
En fait  je n'ai peut être pas été assez clair mais ma carte happauge me sert pour enregistrer des emissions sur mon ordinateur mais aucun rapport avec mon camescope.  
 
Pour l'option fire wire c'est ce que j'ai demandé sur le devis qui m'a été envoyé (28 euros en plus je crois)  
 
par contre du coup il faut commander par tel ...tu as donner ton n° de CB au tel ?  
 
En conclusion je prend l'option fire wire et j'enlèverai la carte tuner fournie pour la remplacer par mon happauge  :)  
 
Petite question ....
C'est un vrai cd de windows fourni avec ou c'est un cd de reinstallation systeme hyper proprietaire...
 
L'écran 19 pouces E197FP  est correct ?
 
Merci  ;)

n°5285210
KaioH11
Posté le 11-01-2007 à 21:05:19  profilanswer
 

Reçu mon Dell Dim 9200 hier. Il est superbe (bon j'ai du reformater suite à cause d'une erreur de réparation Windows mais c'est pas grave, au moins j'ai pu partitionner mes disques). Surtout, quelle rapidité, WAOUW (2048 de RAM - E6400), à moi CSSource à 100Fps
 
Pour te répondre, l'écran est superbe, pas de problème de ce côté là.
 
Pour le CD, jvois pas trop la différence entre les deux mais je pense que c'est un vrai CD de windows.
 
A+

n°5285992
toon76
Posté le 12-01-2007 à 11:01:42  profilanswer
 

Pour Astrofiles,
 
Oui j'ai donné mon numero de CB au tel, mais il s'agit d'une CB spéciale NET..(BNP) et puis des grosses enseignes comme DELL ne s'amuseraient pas (via leur employés) a des fraudes...Souvenez-vous comment on commandait avant le NET sur les catalogues de VPC.. :)
 
Le CD de re-installation est un CD DELL.. ce n'est pas le CD microsoft. Je me suis servi pour passer du RAID0 au RAID1. Il y a une couche pour la detection du PC sur lequel tu l'installes (si pas DELL niet !)
PAr contre, un fois le redemarrage effectué, il est vierge, il n'y  a pas toutes les applis pré-installées..  
Pour ta carte TV, je n'avais pas réussi à la faire enlever au telephone (Aout 2006, Le 9200 venait juste de débarquer)  
Je confirme que les écrans DELL sont vraiment de bons ecrans !
 
Tu ne regretteras pas ton achat.. vraiment une tres bonne becane (même l'interieur est un plaisir des yeux...tres bien foutu !)
 
Toon

n°5286199
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 12-01-2007 à 12:58:42  profilanswer
 

J'hésite à faire acheter le Dimension 9200 pour un copain.
Le PC servira pour :
- la bureautique/web classique.
- un peu de jeux.
... mais aussi pour regarder la TV (via Tuner TNT intégré au PC).
 
Je souhaiterais donc pouvoir équiper ce modèle comme un Media Center, c'est à dire :
- tuner TNT
- télécommande
- ... le tout compatible avec la partie Media Center (2005 ET celle de Vista).
 
Malheureusement, DELL n'offre pas une telle possibilité.
Déjà, en standard, aucune config ne prévoit des fonctions TV intégrée, c'est toujours une option supplémentaire ... donc plus cher.
 
De plus, les seules options dispos concernent :
- soit des carte TV analogiques.
- soit des cartes DVB-T, mais sans telecommande.
- soit la télécommande Media Center Seule ( lol )
--> aucune mention n'est faite en rapport à la compatibilité avec Media Center.
 
 
Donc, pour moi, ce problème est vraiment dommage.
 
Que faire ?
 

n°5286393
toon76
Posté le 12-01-2007 à 14:05:34  profilanswer
 

Salut,
 
Pour moi, ne prend pas de solution TV DELL. il doit bien exister une liste de carte TV DVB-T compatibles MCE 2005 et vista pas la même occasion...(comme toutes les cartes tnt derniere generation). En plus tu pourras sans doute trouver une carte Double tuner bien pratique pour enregistrer une chaine et en regarder une autre :)

n°5286460
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 12-01-2007 à 14:29:31  profilanswer
 

Oui toon, j'y avais pensé.
 
Le problème c'est que je souhaite faire acheter cette config à un copain, qui lui voulait (comme tout le monde) prendre un Packard Bell ou un HP en grande surface.
 
Donc, du coup :
- l'achat d'une carte TNT séparée augmente quand même le budget de l'ordre de 100€. Du coup ca fait une UC à 1000€ (Dell 9200 à 899€ + carte TV à 100€)... comparé à un Packard Bell à 799€ ou un HP à 900€..
- il est difficile d'avoir les infos de compatibilité des cartes TV TNT vendues séparément. En gros, quel modèle choisir pour une compatibilité complète avec le logiciel Media Center de MCE 2005 ET de Vista ... ?
 

n°5286491
toon76
Posté le 12-01-2007 à 14:47:29  profilanswer
 

Je pense que toutes les cartes recentes le sont... fais une recherche sur un modele que tu as choisis pour voir s'il n'existe pas un test quelque part.
Sinon, si tu n'as pas besoin des entrées ou de brancher ton pc sur une TV, un stick USB TNT peux suffire largement !
D'accord avec toi sur le surcout. Mais si tu peux encore comparer un DELL à un HP (quoique je comprarerais plutot la gamme 9200 avec des machines SONY par exemple..), ce n'est pas comparable avec un Packard Bell (je n'ai rien contre.. simplement a composants identiques, la qualité d'assemblage, celle du boitier, le bruit, ce n'est pas comparable...)
 
Toon

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 14:47:29  profilanswer
 

n°5286627
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 12-01-2007 à 15:31:50  profilanswer
 

Ok avec toi pour la comparaison Dell / Packard Bell.
 
Sinon, en carte récente, on trouve des trucs comme ça :
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] mplete.htm
 
Mais bon le prix ... ouch ....
 
J'aurais quand même bien aimé que DELL fasse une offre "tout-en-un" d'un système 9200 intégrant un TunerTNT+telco.
J'ai vu passer une offre il y a quelques jours, mais c'était une carte Avermedia Analogique (+ telco) qu'ils proposaient... carte analogique .. pfff...
 
Ce que j'esperais c'est que Dell, dans le cadre des promos (ceci en plus, ca en plus ... pour 1€) fasse l'opération avec une carte TNT+telco.
Bizarre qu'ils n'y pensent pas, car ils sont malgré tout en concurrence directe avec les PC Media Center (HP et/ou Packard Bell)  vendus en grande surface.
 
C'est dommage, ca me fait hésiter juste pour cela (et le budget n'st pas le mien ... et il est limité).
 
Dommage également que Dell ne propose toujours pas d'écran LCD 22" ... ce qui aurait permis d'avoir des packs UC+écran 22" de chez Dell.
Point de cela. :/
 
 
 

n°5287065
athena25
Posté le 12-01-2007 à 18:22:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'avais une petite question : j'ai fait l'acquisition d'un HDD Lacie triple interface de 250 Go. Quand je le connecte en USB2 à mon pc dell 9150  celui-ci se met à faire plus de bruit de ventilation dès le branchement et redevient silencieux quand je débranche le disque dur externe. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi? Vu que le disque dur externe a une alimentation propre, je pensais que le pc n'était pas sollicité pour l'alimentation du HDD et donc qu'il n'avait aucune raison de s'échauffer et par conséquence de faire tourner plus rapidement ses ventilateurs.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce phénomène? Est-ce que j'ai à craindre pour mon pc quand je branche le disque dur externe?
Merci pour vos réponses car ça m'inquiète un peu...

n°5287332
toon76
Posté le 12-01-2007 à 20:12:24  profilanswer
 

pour _Nada,
 
Ok avec tes remarques concernant DELL et la TNT, je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent toujours a vendre des Tuners uniquement analogiques...
Sinon vises plutot ça :
 
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] TV-TNT.htm
 
le prix est deja plus correct ! Par contre l'experience d'amis et collegues dur les Media Center tend a prouver que MCE 2005 est tres gros...et lourd..beaucoup d'entre eux utilisent pushin TV qui, pour regarder et enregister la TNT fais le maximum pour le minimum de ressources consommées  
 
Toon

n°5287954
garibaldvi​n
Posté le 13-01-2007 à 07:04:01  profilanswer
 

J ai l intention d acheter un dell 9200 , j ai actuelement un un pc avec un DD de 250GO que je compe reinstaller sur mon futur dell . la question est si je prend une configuration RAID 0 , me restera t il de la place pour installer un 3emme disque  ? si j ai bien compris peux t on avoir une 3 disques physique sur un dell 9200 dont 2 configure en RAID 0 et le 3eme en normal ?  
 
Quel esl l avantage d une config RAID 0 ? la performance est elle vraiement meilleur ?
Peux t on faire une partition sur un RAID 0 ?
 
A reception de de mon ordi j ai l intention de reformater le PC , peux t on reinstaller une config RAID facilement ? existe t il un tuto sur le sujet ?  
 
 
 
 

n°5288178
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 13-01-2007 à 11:11:21  profilanswer
 

Pour garibaldvin,
 
J'ai fait acheter un Dell Dimension 9200 pour un copain (encore lol) à Noel.
 
Concernant le nombre d'emplacement disques durs, j'ai pu noter :
- par la documentation
- par la constatation réelle des emplacements dispos dans la machine
... qu'il n'y a que 2 emplacements disques durs 3"1/2 dans la machine.
 
(PS : j'ai par contre omis de vérifier combien de ports S-ATA étaient présents sur la carte mère).
 
Donc, à mon humble avis, si tu prends une config en RAID 0, il ne doit pas rester d'emplacement de libre pour un autre disque dur.


Message édité par _Nada le 13-01-2007 à 11:22:24
n°5288193
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 13-01-2007 à 11:18:32  profilanswer
 

Bon, j'ai contacté ma commerciale Dell pour voir ce que Dell proposait pour un Dell Dimension 9200 (UC seule) avec une carte TNT + télécommande.
 
Bon bah c'est simple.
Elle a pris le prix de l'UC 9200 à 899€ (actuellement sur le site) et a ajouté les 2 options :
- carte TNT
- télécommande MCE.
- ... sachant en plus que le port actuellement n'est pas gratuit chez Dell (pas de bol, une des rares périodes où ils ne font pas le port gratuit).
donc, au final, pour cette UC avec TNT, on me propose le prix de 1107€ (UC seule je souligne encore) !  :ouch:  
 
 
Bon bah, Dell n'est pas du tout intéressant en ce début de période de Soldes.
 :pfff:  
 
 
PS :
J'avais vu dans une news que Dell sortirait un LCD 22". Or, toujours aucune offre d'un tel écran.
 
Bon, j'attends 1 ou 2 semaines pour voir s'ils s'alignent sur des prix plus en rapport avec leur concurrence (UC TV/TNT) et si rien de nouveau ... alors je ferais probablement acheter une UC Packard Bell ou HP.
 :sweat:


Message édité par _Nada le 13-01-2007 à 11:19:41
n°5288237
Dandu
Posté le 13-01-2007 à 11:41:46  profilanswer
 

je crois qu'il y a 5 ou 6 ports S-ATA au total, mais attention, pas de P-ATA.
 
Donc au moins 2 S-ATA utilisé à l'achat : le graveur et le disque dur.
 
Le RAID0 est plus rapide, mais moins fiable : tu perds un disque, tu perds les données des 2.
 
C'est simple à faire via le bios, la construction du RAID.
Attention que certains programmes sont sur la partition de restauration, et donc l'effacer empêche de les récupérer (genre lecture de DVD, gravure, etc.)

n°5288403
djoe6712
Posté le 13-01-2007 à 12:42:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre quelques soucis avec le clavier bluetooth Dell de mon Dimension 9200 à savoir que très frequemment le clavier ou la souris se bloquent, il faut attendre quelques secondes pour que cela remarche ou bien le clavier repete à l'infini la derniere touche frappée. C'est la premiere fois que j'utilise un clavier bluetooth et je voulais savoir si cela etait lié à la technologie ou bien est ce mon clavier/souris qui a un soucis ?
 
Merci

n°5289168
BastienBN
C''est qui Six Tassions ?
Posté le 13-01-2007 à 18:18:53  profilanswer
 

Voila, j'ai passer ma commande dans l'après midi.
La date prévue de réception de la commande est au 24 janvier. (Arg, il va falloir attendre).
 
J'ai donc choisi :
Processeur Intel® CoreTM 2 Duo E6600 (2.4GHz, 4Mo cache, 1066MHz)
320GB (7200rpm) Serial ATA Hard Drive with 8MB DataBurst 2122 cache
Mémoire 2048 Mo DDR2 533 MHz double canal [2x1024]
Graveur DVD +/- RW 16x
Carte graphique 256 Mo nVidia® GeForce® 7900GS
 
J'ai pris un clavier multimédia et une souris USB toute bête (la mienne étant mieux).
J'ai profité de plusieurs réductions :
- 36 Mois (2 ans) d'abonnement au McAfee Security Center.
- Les 100€ de réduction finale (mieux que le port offert, puisque port = 83€)
 
A la réception, je branche ma carte NetGear et je configure tout ca. Ensuite, je partitionne avec Magic Partition, histoire d'avoir de la place pour installer Linux (distribution Kubuntu), et un petit endroit bien délimiter pour les fichiers qui ont rapport au dévellopement web.
 
Je suis vraiment impatient, je m'arrange pour me faire prêter un jeux très gourmand en ressource, pour pouvoir voir les capacités de la config.
 
Je vous tient au courant des délais ;)

n°5289500
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 13-01-2007 à 19:52:13  profilanswer
 

(Re) Bonjour,
 
Le Dell Dimension 9200 d'un copain a un problème (enfin Windows je présume).
 
J'aurais voulu faire un scan antivirus avec un bootCD.
A ce titre, j'utilise généralement le LiveCD BartPE (en conjonction avec Kaspersky).
 
Le problème est que sur le 9200, le LiveCD BartPe ne fonctionne pas (écran bleu) alors qu'il marche ailleurs.
Cela provient probablement du fait que le lecteur CD du 9200 est en S-ata.
 
Quelqu'un connait-il une astuce ou un plugin à rajouter à BartPE pour pouvoir faire fonctionner le CD Live ?
 
Merci, cela me serait d'un grand secour.
 
:)

n°5290508
andysapo81
Posté le 14-01-2007 à 12:05:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un 9150 et lors de ma commande, j'ai pris le CD d'install de Windows Media Center et non le dique de restauration. Est-ce que ce CD contient les drivers RAID?? Car je vois beaucoup de personnes sur le net être obligé de faire des bidouille sur leur cd d'install pour ajouter ces fameux drivers...
 
Car si jamais j'ai un soucis, j'aimerais pourvoir réinstaller Windows :)

n°5298589
dcote76
Posté le 17-01-2007 à 16:31:54  profilanswer
 

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum!
 
Et je suis content de l'avoir découvert, puisque dans quelques jours, je vais me procurer un ordinateur!
 
Le Dimension 9200 m'intéresse grandement mais mes inquiétudes sont les suivantes:
 
- Pour un Core 2 duo, est-ce que l'alimentation de 375W est vraiment suffisante avec une carte ATI x1300 pro? En quoi suis-je limiter pour d'éventuelle upgrade?  
 
-Est-ce que la carte mère est souple au niveau des upgrades?
 
- Est-ce que Dell prévoit sortir un nouveau Dimension plus puissant prochainement?
 
- Comme alernative à la carte Hauppage d'acquisition video (et conserver un port PCI libre) est-ce que  Dazzle Video Creator Platinum en USB 2.0 est une bonne alternative ?
 
- Avez-vous quelques avertissments à me donner avant de faire mon achat ou si c'est un excellent choix?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par dcote76 le 17-01-2007 à 16:53:50
n°5298669
AlC
Posté le 17-01-2007 à 17:03:17  profilanswer
 

dcote76 a écrit :

- Pour un Core 2 duo, est-ce que l'alimentation de 375W est vraiment suffisante avec une carte ATI x1300 pro? En quoi suis-je limiter pour d'éventuelle upgrade?  
 
- Est-ce que Dell prévoit sortir un nouveau Dimension plus puissant prochainement?

Coté puissance de l'alimentation, tu n'as pas de soucis à te faire
J'ai mesuré mon Dimension 9100 (le ptit frère du 9200, quasi identique) avec un P4D 3GHz qui est un gouffre comparé au C2D, 3 disques SATA et une GeForce 7800GT (config exacte, cliquer sur mon icône PC). Au max sur mon wattmètre, j'obtiens 320W consommés à la prise électrique. J'ai utilisé 3DMark06 pour charger le PC. On voit qu'on est bien en dessous des 375W.
Si on va plus loin dans le résonnement, les alimentations modernes ont un rendement d'environ 80%, ce qui fait que la puissance utile donnée par l'alim dans mon cas est de 80%*320W = 256W, ce qui laisse encore une marge de réserve de 375W-256W = 119W (375W étant bien la puissance max utile de l'alimentation)


Message édité par AlC le 17-01-2007 à 17:04:12
n°5302659
sebike
Posté le 19-01-2007 à 13:56:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit problème sur le PC d'un collègue en l'occurence un Dell Dimension 9150 avec Media center.
 
Nous avons décider ensemble de le formater, mais nous n'avons pas graver le cd de restauration que tout le monde parle.
 
Après avoir fais un formatage avec le logiciel de Seagate j'ai réinstallé Windows XP Pro en mettant le DD sur ma tour à moi que j'ai fait "monté".
 
En effet sur le Dell il ne reconnaissait aucun Disque dur.
 
Le problème c'est que maintenant quand je remet le DD dans le Dell celui-ci m'affiche un écran bleu avant le chargement de windows.
 
Je ne sais plus trop quoi faire si vous pouviez m'aiguiller.
 
Merci d'avance.

n°5302682
AlC
Posté le 19-01-2007 à 14:08:41  profilanswer
 

@sebike
 
Moi j'irais télécharger le driver SATA pour 9150 sur le site de Dell et j'essayerais de l'installer dans Windows (avec le disque dans le PC non-Dell qui boote)
 
EDIT: Je viens d'essayer de faire 'manger' ce driver à un autre PC, mais je n'y arrive pas. Il faudra peut-être re-passer par le CD d'installation et lui donner ce driver quand il le demande "press F6 to install a third party SCSI or RAID driver". Peut-être que l'option réparation de l'installation suffira ensuite... (pour éviter la réinstallation complète)

Message cité 1 fois
Message édité par AlC le 19-01-2007 à 15:47:51
n°5303141
astrofiles
Posté le 19-01-2007 à 17:35:18  profilanswer
 

Ca y est j'ai recu mon dell dimension 9200 aujourd'hui  
Pour l'instant rien à signalé mais j'ai pas fini de faire le tour ;-)
 
A si c'est un détail mais bon à ce prix là ...
La facade est grise alors que les 2 cotés du boitier sont blanc  
Ca dépareille ....bof bof
je voudrai savoir si vous aussi les cotés sont blanc  
sinon je vais appeller le support tout de même ....

n°5303163
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 19-01-2007 à 17:43:02  profilanswer
 

Acheté pour un copain le 20 décembre 2006 un Dimension 9200.
 
--> côtés blancs aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 19-01-2007 à 17:43:21
n°5303187
TypeS89
Posté le 19-01-2007 à 17:52:55  profilanswer
 

Salut je suis nouveau ici et comme les forum dells ont rare je prend refuge ici lol....je vais bientot recevoir un dell xps 410 (di;ension 9200 version usA) dont voici la config
 
Intel® Core™2 Duo Processor E6600 (4MB L2 Cache,2.4GHz,1066 FSB) edit
OPERATING SYSTEM & TV-TUNERS Genuine Windows® XP Media Center 2005 Edition with re-installation CD edit
UPGRADE TO WINDOWS VISTA Express Upgrade to Windows Vista Home Premium from XP Media Center Edition edit
MEMORY 2GB Dual Channel DDR2 SDRAM at 667MHz - 2 DIMMs edit
HARD DRIVE 500GB Performance RAID 0 (2 x 250GB SATA 3Gb/s 7200 RPM HDDs) edit
Dual Drives: 16x DVD-ROM Drive + 16x DVD+/-RW w/ dbl layer write capable edit
20 inch E207WFP Widescreen Digital Flat Panel edit
256MB nVidia GeForce 7900 GS edit
Sound Blaster® X-Fi™ XtremeMusic (D) Sound Card edit
 
plus quelque accessoires....(g5 clavier saitek...)
 
donc voici mes questions
 
-d'abord est ce une bonne config?
 
-je peux esperer quoi comme performance dans les jeux? et sa saccadera beaucoup dans FSX en 1024 768?
 
-La 7900 gs sur le dell a de bonne performance en oc combien je pourrais monter environ?
 
voila merci de vos reponse et aussi si vous pouviez me citer les plus et les moins de se dell


Message édité par TypeS89 le 19-01-2007 à 17:55:24

---------------
flashe a 231 Km/h sur une honda Accord 2.4L type S......chanceux....
n°5303201
francois91​8
Posté le 19-01-2007 à 17:57:07  profilanswer
 

_Nada a écrit :

Acheté pour un copain le 20 décembre 2006 un Dimension 9200.
 
--> côtés blancs aussi.


 
le 9150 a aussi la face grise et les coté blanc  ;)

n°5303283
crazyfrag6​8
Posté le 19-01-2007 à 18:28:49  profilanswer
 

Salut a tous.
 
Quel est votre avis sur le dell dimension 9200 avec la configuration d' origine?
 
Est ce qu' il est bien pour les jeux actuels?
 
Est ce que la 7900GS n' a pas trop de mal dans les jeux?
 
Est ce qu' on peut faire du SLI?
 
Merci d' avance.

n°5303293
Dandu
Posté le 19-01-2007 à 18:32:37  profilanswer
 

bien pour les jeux actuels : oui, tant que tu joues pas sur un 24 ou un 30".
 
la 7900GS est bien, mais évidemment pas de SLI sur cette machine (chipset Intel).

n°5303311
crazyfrag6​8
Posté le 19-01-2007 à 18:36:57  profilanswer
 

Ok merci Dandu.
 
Est ce que vous savez combien de fps affiche ce pc dans le test video de counter-strike:source avec toutes les options graphiques a fond?

n°5303321
TypeS89
Posté le 19-01-2007 à 18:40:40  profilanswer
 

SVP quelqu'un peut repondre a mes questions?

n°5304313
crazyfrag6​8
Posté le 20-01-2007 à 09:26:30  profilanswer
 

Est ce que quelqu' un a des scores de benchmark (3dmark05, 3dmark06, test de performances videos de counter-strike:source, de fear, etc...)pour le dell 9200??
 
merci d' avance

n°5304731
TypeS89
Posté le 20-01-2007 à 13:03:20  profilanswer
 

Bon ben pas grave.....
 
une autre question en esperant que quelqu'un y repond l'alim est un peu faiblard donc si jeu veux faire un upgarde de CG DX10 (dans le genre d'une 8800) c'est facile de changer de CG sur un dell vu que l'interieur est bizarre avec plein de plastique bleu qui tien la CG...
 
et l'alim si je veux la changer (forcement pour une carte gourmande)
 
sa passe facile pour une hiper ou une fortron sachant que le boitier c'est du btx...
 
merci

n°5305856
vofou
Posté le 20-01-2007 à 20:54:03  profilanswer
 

Inutile de changer l'alim, au pire, tu mets ça :
http://www.materiel.net/details_NETH-014.html

n°5306562
jbdb
Posté le 21-01-2007 à 11:09:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
le bruit de ma carte graphique 7900GS est souvent insupportable même si elle est peu sollicitée (le lancement de l'assistant d'installation du Media Center suffit à l'affoler et l'abandon de l'installation ne ralentit pas le ventilateur !)
 

  • Quelqu'un a-t-il remplacé le ventilo d'origine par un Zalman ou autres ? si oui quel est le plus adapté ?
  • Le remplacement est-il facile (fixation et alimentation ?)
  • Le gain est-il significatif ?
  • Le slot pci voisin est-il alors condamné ?


Merci d'avance
 

n°5307214
sebike
Posté le 21-01-2007 à 16:07:34  profilanswer
 

AlC a écrit :

@sebike
 
Moi j'irais télécharger le driver SATA pour 9150 sur le site de Dell et j'essayerais de l'installer dans Windows (avec le disque dans le PC non-Dell qui boote)
 
EDIT: Je viens d'essayer de faire 'manger' ce driver à un autre PC, mais je n'y arrive pas. Il faudra peut-être re-passer par le CD d'installation et lui donner ce driver quand il le demande "press F6 to install a third party SCSI or RAID driver". Peut-être que l'option réparation de l'installation suffira ensuite... (pour éviter la réinstallation complète)


 
Le problème c'est que le Disque Dur est un seagate et que sur Dell ya que des Maxtor ! ! !
 
Sur leur site aucun driver ! ! !
 
Aidez moi please.
 

n°5307237
TypeS89
Posté le 21-01-2007 à 16:14:36  profilanswer
 

non moi j'ai des western digital.....
 
ya pas de maxtor

n°5307326
Solibo
Posté le 21-01-2007 à 16:52:25  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai fais commandé le 9200 à un collègue début décembre et il en est très content. Le seul problème pour le moment est le tuner TV. Comme il voulait la TNT, on a pris celui que Dell proposait, càd Avermedia AverTV USB MCE (usb2+récepteur tnt sur le papier). Il reçoit les grandes chaines nickel mais pas celle de la tnt alors qu'il y arrive avec un décodeur tnt sur sa TV.
Il me l'a prêté pour que je regarde ce we, mais comme j'ai winxp pro, je n'arrive pas à le faire marcher. Quelqu'un a-t-il le même problème? Quel logiciel me permettrait de l'utiliser sur mon ordi, sachant que je n'ai pas réussi avec K!tv et les drivers fournis?

n°5308006
AlC
Posté le 21-01-2007 à 21:24:35  profilanswer
 

sebike a écrit :

Le problème c'est que le Disque Dur est un seagate et que sur Dell ya que des Maxtor ! ! !
 
Sur leur site aucun driver ! ! !
 
Aidez moi please.

Il ne faut pas chercher un driver pour ton disque dur, il faut trouver un driver pour le contrôleur Intel Matrix RAID controller.
Par exemple pour mon Dimension 9100, il se nomme comme ça chez Dell:
Serial ATA (SATA) Intel Matrix Storage Manager, v.5.0.1.1001, A01  
Intel Matrix Storage Manager Driver (at OS install time only)  
R99740.exe Floppy 341 KB  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez de cette config DELL ?? MerciAlimentation dimension 4600
Taille du ventilo du Dell Dimension 3000Format carte mère dell
Configuration PC DELLUpgrade config dimension 4600
[resolu] probleme drivers 9200[Topic Officiel] A8N32-SLI Deluxe **_-(Mise à Jour 27/10]-_**
ASUS : grosse confusion dans l'air:nfos sur site officiel erronées 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Dell Dimension 9150 & 9200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR