Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

Thermaltake Kandalf, Kandalf LCS, Armor

n°5117876
dogviper
amd powaaa
Posté le 20-10-2006 à 20:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
apparement j ai depassé le nombres de miniatures sur mon ancien post je remet donc le bureau a taille normale
http://img163.imageshack.us/img163 [...] kx3.th.jpg
http://img163.imageshack.us/img163 [...] ia4.th.jpg
quand meme plus de place quand on voit mon ancien bureau
http://img412.imageshack.us/img412 [...] xj9.th.jpg

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 20:07:31  profilanswer

n°5117937
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 20-10-2006 à 20:36:47  profilanswer

C'est trés ordonnée :love: mais l'ecran n'est t'il pas trop haut ?

n°5117942
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Posté le 20-10-2006 à 20:39:31  profilanswer

lanimal2 a écrit :

C'est trés ordonnée :love: mais l'ecran n'est t'il pas trop haut ?

Tout dépend de la taille de la personne, si je pouvais je mettrais mon écran ainsi (même un poil moins haut).
Mais ça va être dur, c'est un crt :lol:  

Ca fait tout de suite plus aéré, mais même si l'espace était compté ça restait propre.
Sinon question HS, tu utilises quoi pour switcher entre les tours ? KVM ou autre ?

Message édité par C13-Fury le 20-10-2006 à 20:42:58

---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
n°5117977
alex684
Shishi sonson
Posté le 20-10-2006 à 20:52:04  profilanswer

clair tu as un beau bureau et du beau matos :)
c'est quoi ton ecran ? elle est bien ta tour nzxt ?

Message édité par alex684 le 20-10-2006 à 20:52:19

---------------
Mon feed-back - Mon topic
n°5118082
dogviper
amd powaaa
Posté le 20-10-2006 à 21:55:52  profilanswer

c est un switch kvm belkin l ancien ecran c est un samsung syncmaster 713n 8 que j ai filés a ma copine et j ai acheté l asus pw191 au format 16/10 (genial pour jouer a far cry tomb raider prey half life ou counter strike source en format panoramique quand a ma tour nzxt j en suis un peu decu ca vibre de partout et je dois rattacher la porte car elle deconne a 175€ la tour il y a 2ans bof bof pour le meme prix la kandalf est de meilleure fabrications et fait moins fisherprice (ou playskool pour ceux qui preferent ) que nzxt j ai un pote qui a la nzxt lexa et franchement tout le monde parle de la facade alu et hihihi c est du plastoc c est honteux de proposer de la merde pareille a ce prix préférez plutot thermaltake lian li antec ou coolermaster dans ces prix la sinon l ecran asus marche pas trop mal (je ne dirais jamais super en parlant d un ecran lcd  :non: car aucun ne possede des contrastes digne d un tube blackline s de philips ou d un trinitron wega de sony :D  

n°5118087
lanimal2
Posté le 20-10-2006 à 21:59:33  profilanswer

Mais pourquoi l'ecran est-il si haut :whistle:

n°5118116
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Posté le 20-10-2006 à 22:12:23  profilanswer

dogviper a écrit :

c est un switch kvm belkin l ancien ecran c est un samsung syncmaster 713n 8 que j ai filés a ma copine et j ai acheté l asus pw191 au format 16/10 (genial pour jouer a far cry tomb raider prey half life ou counter strike source en format panoramique quand a ma tour nzxt j en suis un peu decu ca vibre de partout et je dois rattacher la porte car elle deconne a 175€ la tour il y a 2ans bof bof pour le meme prix la kandalf est de meilleure fabrications et fait moins fisherprice (ou playskool pour ceux qui preferent ) que nzxt j ai un pote qui a la nzxt lexa et franchement tout le monde parle de la facade alu et hihihi c est du plastoc c est honteux de proposer de la merde pareille a ce prix préférez plutot thermaltake lian li antec ou coolermaster dans ces prix la sinon l ecran asus marche pas trop mal (je ne dirais jamais super en parlant d un ecran lcd  :non: car aucun ne possede des contrastes digne d un tube blackline s de philips ou d un trinitron wega de sony :D

Enorme +1 :jap:

n°5118131
alex684
Shishi sonson
Posté le 20-10-2006 à 22:24:15  profilanswer

ah les trinitron et diamatron :D c'était la belle époque :)

Message édité par alex684 le 20-10-2006 à 22:25:30

---------------
n°5118133
alex684
Shishi sonson
Posté le 20-10-2006 à 22:25:07  profilanswer

dogviper a écrit :

et merci pour tes impressions :jap: tu as répondu parfaitement à tout ce que je voulais savoir ;)

---------------
n°5118160
dogviper
amd powaaa
Posté le 20-10-2006 à 22:38:21  profilanswer

pour repondre a lanimal2 l ecran n etait pas trop haut car je suis grand et le fauteil etait remonté a fond de plus l ecran etait incliné vers le bas
voila je pense avoir repondu a tout le monde :)

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 22:38:21  profilanswer

n°5118195
lanimal2
Posté le 20-10-2006 à 22:53:40  profilanswer

[:yaisse]

n°5118258
steyrman-d​st
AMD & NVIDIA powered
Posté le 20-10-2006 à 23:44:48  profilanswer

ce qui est bien c'est que c'est pas HS tout ça :D

n°5119526
steyrman-d​st
AMD & NVIDIA powered
Posté le 21-10-2006 à 20:17:30  profilanswer

bon je l'ai reçu aujourd'hui ver 12h30, soit pil poil 48H00 apres avoir passé la commande ^^

premieres impressions : c'est super solide, rien à voir avec mon no-name :D

ça se pli pas, se tord pas, il n'y  a pas de jeu, bref pas encore déçu d'avoir passé la barre des 150€ pour un boîtier :)

d'ici lundi je le monte, avec les petits accessoires en plus (40€ d'accessoires :/) histoire de faire un peu tuning, qu'il sorte bien de l'ordinaire ;)

je poste d'ici lundi soir, ça fait plus d'un mois que j'ai tout dans la tête, je sens que ça va le faire :D

n°5119544
bigtower
Posté le 21-10-2006 à 20:35:41  profilanswer

steyrman-dst a écrit :

bon je l'ai reçu aujourd'hui ver 12h30, soit pil poil 48H00 apres avoir passé la commande ^^

premieres impressions : c'est super solide, rien à voir avec mon no-name :D

ça se pli pas, se tord pas, il n'y  a pas de jeu, bref pas encore déçu d'avoir passé la barre des 150€ pour un boîtier :)

d'ici lundi je le monte, avec les petits accessoires en plus (40€ d'accessoires :/) histoire de faire un peu tuning, qu'il sorte bien de l'ordinaire ;)

je poste d'ici lundi soir, ça fait plus d'un mois que j'ai tout dans la tête, je sens que ça va le faire :D

moi je l'ai ramene de paris 12 --> dans le 94 en transport en commun  

5 jours mal aux bras  :lol: mais franchement je regrette pas

si c'était à refaire j'irais en voiture  :sol:  :jap: a+

n°5124675
tQku1
Posté le 24-10-2006 à 17:32:22  profilanswer

Quelqu'un est-il parvenu a réguler les ventilos 120mm fourni d'origine avec le Kandalf ???

J'ai acheté un rehobus ( Akasa AF03 ), je branche le 3 pins dessus ( bizarre qu'il y ait q'un fil jaune :??: ) et rien ne démarre ... Si je branche la molex en même temps il va, mais pas moyen de reguler sa vitesse, il tourne toujours a fond, et les oreillles en prennent un coup :/

Alors voila, s il y a une manip a faire, merci de m'indiquer la marche a suivre :)

n°5124726
lanimal2
Posté le 24-10-2006 à 17:55:07  profilanswer

C'est le problème ce que thermaltake leur ventillos ne sont pas modulable il torais fallu au moins le cable rouge et noire pour moduler la tension le cable jaune sert juste à avoir la  vitesse de rotation du ventillateur

n°5124747
tQku1
Posté le 24-10-2006 à 18:06:17  profilanswer

Bah ya un rougze et noir qui est sur la molex, et je me demandais justement si y'avais pas moyen de les dénuder et de les mettre dans le 3pins ???

n°5124780
Saubin
Posté le 24-10-2006 à 18:22:06  profilanswer

tQku1 a écrit :

Bah ya un rougze et noir qui est sur la molex, et je me demandais justement si y'avais pas moyen de les dénuder et de les mettre dans le 3pins ???

Tu peux trouvé des adaptateur Molex=>3Pins, si tu veux quelqu'un peut t'en faire sur le forum

n°5124798
tQku1
Posté le 24-10-2006 à 18:32:00  profilanswer

Bah j'en ai un que j'ai recup d'un ventilo Akasa.

J'ai deja essayer de le branche dans tout les sens mais pas moyen de le faire aller :/

J'ai un fil noir et un rouge qui partent de la molex, ils rejoignent un embout ou on peut brancher un 3pins, et de la repartent un noir et un jaune qui vont vers le 3pins...

Je sais pas si vous avez suivi, mais si oui merci pour votre aide :)

EDIT : c'est pour ca que je posais la question, sur mes Akasa y'a un 3 fils, jaune, noir et rouge, donc en coupant ceux de la molex pour les mettre sur le 3 pins ca pourrait pas aller ?

Message édité par tQku1 le 24-10-2006 à 18:37:24
n°5124835
Saubin
Posté le 24-10-2006 à 18:46:07  profilanswer

Oui ça irait le problème est de faire le connecteur dans t'as 3 pins qui a le fil Jaune.

n°5124840
steyrman-d​st
AMD & NVIDIA powered
Posté le 24-10-2006 à 18:47:26  profilanswer

Bonjour à tous,

je viens de monter mon armor, mais j'ai un gros probleme
En effet lorsque j'utilise la régulation des ventilos (les 2 90mm et les 2 120 mm), il grésillent et vraiment tres tres fort :/

pour les 120 c'est aigüe, et pour les 90 c'est un peu plus grave
en plus les 4 le font, et si je les fais tourner à 60% de leur vitesse, le bruit est assourdissant, au moins 4 fois supérieur que lorsqu'ils sont à fond !

quelqu'un a une idée ? mon rhéobus est un L.I.S 2 premium connu pour avoir un plage de tension tres grande et surtout stable

MERCI

n°5124854
lanimal2
Posté le 24-10-2006 à 18:53:50  profilanswer

Si se sont les ventillateurs vendu avec le boitier c'est normale il sont toujours pourri  ;)

n°5124954
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Posté le 24-10-2006 à 19:45:53  profilanswer

tqku1, regarde ma signature il y a les Questions/Réponses.
Sur les ventilos tu as donc 2 prises.
- La molex, 4fils (5V et 12V)
- 3pins, (rouge +, noir -, jaune vitesse de rotation du ventilo).

Usage standard
Tu branches la molex sur un disque dur, un lecteur optique ou au bout d'un câble de ton alim.
Le 3pins se met sur la carte mère et permet de voir (bios et windows) la vitesse de rotation de ton ventilo.

Avec un rhéobus
Il te faut un adaptateur molex/3pins, que tu brancheras au bout de la molex de ton ventilo. Le 3pins de cet adaptateur ira à ton rhéobus.
Pour le 3 pins du ventilo tu peux soit le mettre sur la carte mère pour connaître la vitesse ou ne pas le brancher.

On ne peut brancher les fils d'alimentation (rouge et noir) sur la prise 3pins relié au ventilo thermaltake, car à l'intérieur il n'y a pas la lamelle sur lequel le fil devra être soudé.
Donc achête des adaptateurs ça ira plus vite.

steyrman-d st, branche tes ventilos sur la carte mère pour voir si ça vient réellement d'eux (bruit).
Le LIS est peut être un très bon rhéobus (et l'un des plus stable avec le Zalman) mais il a peut être un problème, faisant ainsi grésiller ou varier en permanence la vitesse dse ventilos.
Faut essayer pour être sûr et ôter le doute.

Les ventilos sont-ils propre ? Bien en place, bien enfoncé ? Quelques choses obstruts les grilles ? Le fond de la tour est contre le mur ?

lanimal2, les ventilos Tt ne sont pas pourris, ils font leurs boulots.
En les régulant ils feront moins de turbulances et donc moins de bruit.
Ce sont les noname des tours bas gamme qui ont un moteur bruyant ou grésillent.

---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
n°5124984
lanimal2
Posté le 24-10-2006 à 19:56:57  profilanswer

C13-Fury a écrit :

lanimal2, les ventilos Tt ne sont pas pourris, ils font leurs boulots.
En les régulant ils feront moins de turbulances et donc moins de bruit.
Ce sont les noname des tours bas gamme qui ont un moteur bruyant ou grésillent.

Bonsoir je ne suis pas là pour mettre le bordel je le dit car quand j'intervient avec un contre-avis c'est comme sa que l'on le prends :)

Personnellement j'ai remarquer que les ventilos Tt sont pas terible sur ma tour qui est une tsunami (ventillos orange et transparent lumineux) et sont trés bruyant malgré l'achat d'un variateur de vitesse zalman .

Il n'en est peut-être pas de même pour vos boitier que n'ai pas tester  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lanimal2 le 24-10-2006 à 19:58:25
n°5124992
steyrman-d​st
AMD & NVIDIA powered
Posté le 24-10-2006 à 19:59:25  profilanswer

j'ai un autre ventilo coolermaster qui n'a aucun problemes de gresillement, meme à 50% il ne fait pas un bruit

j'ai un autre probleme, des vibrations sont apparues, et apparement c'est du à mon alim (fortron green power), qui est normalement silencieuse, mais là, il faut dire que ça force de tout les côté de l'alim pour la mettre en place, si quelqu'un a une idée ;)

n°5125093
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Posté le 24-10-2006 à 20:54:25  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Bonsoir je ne suis pas là pour mettre le bordel je le dit car quand j'intervient avec un contre-avis c'est comme sa que l'on le prends :)
Personnellement j'ai remarquer que les ventilos Tt sont pas terible sur ma tour qui est une tsunami (ventillos orange et transparent lumineux) et sont trés bruyant malgré l'achat d'un variateur de vitesse zalman .
Il n'en est peut-être pas de même pour vos boitier que n'ai pas tester  :D

Mais tu as droit de donner ton avis, j'ai jamais dis le contraire c'est un forum ici. Si j'ai donné mauvaise l'impression, désolé c'était pas voulu :jap:  ;)  
Ceux des Tsunami sont les mêmes.
Les Tt sont des moyennes gammes, sûr que c'est pas des modèles à double roulements à billes tournant à 800/1000tr à 12V.
Le problème c'est les grilles devant et derrière les ventilos voir même le filtre en façade pour le Tsunami, mais en dessou des 9V pas de soucis.
Après je n'ai monté chez Thermaltake qu'un Kandalf et un Tsunami, donc c'est limité pour cette marque.

steyrman-dst, selon le modèle ou la marque ça peut poser problème, c'est pour ça qu'il faut essayer en branchant au moins 1 ventilo Tt sur ta mobo.
Perso, mon NoiseBlocker 120mm grésille s'il est branché sur mon Aerogate. Avec un Evercool, Tt ou autre pas de soucis :heink:  

Pour ton problème d'alim, qu'entends-tu par "ça force de tout les côté de l'alim pour la mettre en place", parce que tout rentre tranquille dans cette tour.

---------------
n°5125150
steyrman-d​st
AMD & NVIDIA powered
Posté le 24-10-2006 à 21:38:18  profilanswer

merci de ton aide sur ce topic C13-Fury (tu dois etre sponsorisé par Thermaltake ;))

J'ai trouvé d'où venait le probleme de vibration de mon alim, apperement c'est la grille du ventilo qui vibre

ça se stop net lorsque j'appuie un petit peu sur la grille
maintenant faut trouver une solution à ce probleme, avec la cause c'est plus facile quoi que :D

je sais pas trop comment faire là, parceque remplacer une pression sur la grille du 120mm de mon alim ça va être chaud :D

Apres faut que je regarde de plus pres cette histoire de ventilos qui gresillent

n°5125869
xrazorblad​ex
Posté le 25-10-2006 à 12:35:20  profilanswer

si c'est la grille ta juste a resserer les visses a mon avi ou tu met une rondelle en caoutchou

n°5126112
tQku1
Posté le 25-10-2006 à 14:48:15  profilanswer

Merci C13 Fury, je vais essayer ca, note que j'ai déja lu le question/reponse Kandalf entierement, soit j'ai louper le passage, soit tu as edité depuis :D

EDIT : je viens d'essayer, et mon ventilo tourne même pas :??:

Je branche la molex su l'adaptateur 3pins, je le branche au rehobus, et rien :( Faut que je branche la molex de l'adaptateur ( c'est une double ) sur une  de mon alim, mais la je retombe dans le même cas, impossible de réguler, je vois même pas sa vitesse.

Message édité par tQku1 le 25-10-2006 à 15:10:59
n°5130709
steyrman-d​st
AMD & NVIDIA powered
Posté le 27-10-2006 à 18:41:11  profilanswer

Bonjour,

Comme promis les photos de mon armor  :)  

la façade avant :
L.I.S 2 premium (VFD + rhéobus auto)
Lecteur/graveur de DVD
Switchs on/off et DEL
lecteur disquette
modif perso (voir plus bas)
2 ventilos de 120mm en aspiration  

http://img48.imageshack.us/img48/8570/faadeavantth6.jpg

ma modif :

Il se trouve que les ventilos thermaltake n'aiment pas du tout le hachage des tensions, et pas de chance mon rhéobus hache les tensions :/
Donc j'ai récupéré 2 fanmate 2 de chez zalman, et je les aient branchés entre mon L.I.S2 et le ventilo.
résultat, le déclenchement des ventilos se fait automatiquement par le L.I.S2, et le réglage de la vitesse des ventilos par le mini rhéobus que j'ai intégré sur la façade avant, on ne voit que les 2 petits boutons de commande qui sortent :), un des 2 contrôle les 2*120mm en aspiration, l'autre les 2*90mm en extraction ;)
c'était pas facile car ça ne rentre pas bien dedans, et la découpe du grillage fut laborieuse :whistle:  

http://img158.imageshack.us/img158/6373/modifbotieruy2.jpg

l'intérieur, lumieres on :

au début je voulais accrocher les fils ensemble, les rouges gainés d'un côté, les jaunes UV de l'autre, le tout avec des colliers UV, mais un simili bordel est bien mieu :D et ça gene pas trop le flux d'air  :lol:  

http://img79.imageshack.us/img79/4202/lumiereontp2.jpg

pour finir, le petit logo discret mais simpas :)

http://img128.imageshack.us/img128/1691/thermaltakewp3.jpg

voilà, dites moi ce que vous en pensez  :jap:  
Et si vous avec des questions sur ma petite modif n'hésitez pas !

n°5130810
tQku1
Posté le 27-10-2006 à 19:31:46  profilanswer

Salut,
Pas mal l'interieur, bien disco, mais pour dormir a coté c'est pas le pied :D

J'ai une petite question, les 2 ventilos en aspi sont ceux fourni d'origine :??:

parce que moi j'arrive pas a les reguler avec mn Akasa FC-03, qui pourtant ne hache pas les tensions. T'as utiliser un adaptateur molex/3pins ou t'as bidouiller les fils ?

Merci pour ta réponse, parce que moi si t'as suivi les quelques messages précédent, j'arrive pas a les reguler malgré l'adaptateur :s

n°5130834
steyrman-d​st
AMD & NVIDIA powered
Posté le 27-10-2006 à 19:42:51  profilanswer

Pour dormir, je met tout en passif (les ventilos à del bleu d'eteignent), et j'ai un switch pour les néons, et vu qu'il est sous mon bureau, il fait pas trop de lumiere :D

Snon oui les 2 en aspi sont ceux fournis d'origine

pour les réguler, tres simple, un Y pour les relier un à l'autre, et l'autre bout du Y dans un adaptateur 4pin/3pins, et ça marche !

vérifie que le fil rouge soit en face du fil rouge (ou jaune) et idem pour  
le noir
et test sur tous les canaux de ton rhéobus (il y en a peut être un de mort :/)

n°5131039
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Posté le 27-10-2006 à 21:32:36  profilanswer

Bien sympa :sol: Ca fait vraiment bien

---------------
n°5131045
OncleJimbo
Posté le 27-10-2006 à 21:34:50  profilanswer

manque plus que le water :D

---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°5131911
dogviper
amd powaaa
Posté le 28-10-2006 à 13:17:13  profilanswer

le cooler master aérogate 3 que j ai dans la nemesis est un bon choix en rhéobus puisqu il permet de couper complétement les ventilos pour un silence total :sleep:

n°5132029
OncleJimbo
Posté le 28-10-2006 à 13:55:01  profilanswer

entre 0 et 5V j'entends pas de diff moi :D apres y a les hdd et la pompe qui couvrent un peu :D

---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°5132311
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Posté le 28-10-2006 à 16:55:07  profilanswer

dogviper a écrit :

le cooler master aérogate 3 que j ai dans la nemesis est un bon choix en rhéobus puisqu il permet de couper complétement les ventilos pour un silence total :sleep:

Il est jolie mais il bosse pas très bien. Mon Noiseblocker n'arrête pas de varier et ça le fait grésiller (faut tendre l'oreille mais quand même :fou: ).

[Edit]
Topic Tuning Kandalf

Message édité par C13-Fury le 29-10-2006 à 17:52:23

---------------
n°5135123
sentryman
Laton Raveur
Posté le 29-10-2006 à 23:21:07  profilanswer

euh phil68 j' ai vu que tu as une enermax liberty  
elle donne quoi niveau bruit ?

n°5135870
steyrman-d​st
AMD & NVIDIA powered
Posté le 30-10-2006 à 13:49:32  profilanswer

une petite question

pour les sorties audio en façade (sur le dessus du boîtier en fait :D)
Il y a 2 connecteurs, lequel je dois mettre ?
parcequ'avec un, je n'ai plus de son à l'arriere, et avec l'autre, j'ai le son à l'arriere, mais rien à la sortie casque :/

Ma mobo est une DFI nforce4 ultra-D avec un module karajan

MERCI

n°5135882
steyrman-d​st
AMD & NVIDIA powered
Posté le 30-10-2006 à 13:53:49  profilanswer

bon j'ai rien dis, ça marche :D

j'ai mis de deuxieme connecteur et ça roule :)

par contre avec l'autre je sais pas pourquoi ça coupe le son de la sortie arriere

n°5135885
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Posté le 30-10-2006 à 13:54:52  profilanswer

Faut regarder la notice de sa mobo c'est le seul moyen.
Mais généralement quand tu branches les sorties audios en façade, tu perds le fonctionnement des sorties à l'arrière de ta mobo.
C'est soi l'un soi l'autre.

Faudrait plus demander dans le topic de ta mobo, tu y auras les meilleures réponses :jap:

Message édité par C13-Fury le 30-10-2006 à 13:56:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb Active Armor / Outlook/AV[LED frontale][Thermaltake SHARK] G grillé le led
Lian Li PC-V1000B et Thermaltake Xaser : Serie TsunamiThermaltake Tsunami ou Shark
quelle ventilo au top pour thermaltake tsunami dream?Ce que je pense du Thermaltake Armor
Thermaltake Armor : le boitier parfait ?Thermaltake 480W pas très silencieuse
Plus de sujets relatifs à : Thermaltake Kandalf, Kandalf LCS, Armor

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR