Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ce que je pense du Thermaltake Armor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ce que je pense du Thermaltake Armor

n°3904476
ycaz
Le mieux est l'ennemi du bien.
Posté le 27-02-2005 à 10:28:47  profilanswer
 

J'ai eu successivement plusieurs boitiers noname, puis des Textorm, un Textorm 69 U 6, un Thermaltake Xaser III V1000. J'ai voulu voir ce que donnait réellement l'Armor de Thermaltake.  
J'ai donc passé ma journée d'hier à installer ma config dans ce boitier, version acier, plus lourd, moins vibrant que l'alu.
 
Au déballage, ce boitier est imposant. Il présente bien. Néanmoins, les deux demies portes donnent l'impression de quelque chose de "pas fini". Ensuite, on se dit qu'il doit y avoir beaucoup de place. Enfin on reste sceptique quant aux performances des ventilos : 1x 120 en façade, 1 x 120 en extraction, au dessus, en vis à vis du rack à 3 DD, 1x 92 en aspiration, et enfin 1 x 92 sur le dessus.
La paroi plexi retirée, on remarque à l'intérieur en face avant, un autre rack à trois emplacements de 3 pouces, sur lequel est fixé le ventilo de 120.
 
L'alim se place sur le côté (et non pas à plat), en haut à droite, entre la paroi de droite et le rack ventilé à dd. Premier ennui, ma tagan doit être mise sur la face opposée à celle d'où sortent les câbles (contrairement au mode d'emploi) car la platine arrière n'a pas les bons trous. Ceci est sans importance, sauf lorsque l'on veut installer le ventilo supérieur, les câbles empêchent son installation. Ensuite, la barre stabilisatrice de l'alim, livrée avec le boitier qui joint de part et d'autre le chassis, ne peut s'enclencher, l'alim est trop longue.
 
Le rack a dd est extractible, les dd s'installent sans problème. En face avant, les périfs s'installent facilement avec un système de clips tout plastique. L'inconvénient et que pour réellement stabiliser mon graveur, il faut démonter la face droite et visser, comme au bon vieux temps.
 
Enfin, dans la mesure où le rack avant avec son ventilo prend 3 emplacement de 5 pouces, qu'un emplacement est réservé aux leds de fonctionnement, il ne reste plus que 6 emplacements de disponible.
 
L'installation de la cm de présente pas de difficulté. Pour info, les caches de façade, tous munis de filtre, se démontent sans aucune difficulté, en passant par l'extérieur avec simplement et sans forcer une pointe de tournevis.
Une fois en route, les deux ventilos à led bleu sont d'un plus bel effet, mais bon...
 
Le silence : D'après la pub du site Thermaltake, les ventilos sont donnés pour 17 dba. D'après la notice du boitier, ils sont à 21 dba. Les autres ventilos aussi d'ailleurs. J'ai installé un rhéobus, celui du xaser III, à niveau le plus bas, c'est vrai, c'est pas bruyant mais dès qu'on force un peu...
 
Ventilation et température : Je ne l'aurait pas cru avant, mais par rapport au xaser III et au Textorm, je constate que ce boitier est le mieux ventilé car j'ai pu gagner, toujours avec les ventilos au plus bas, 5 à 6 degrés pour le cpu et 4 à 5 pour le boitier (pourtant le xaser était bien équipé, de 7 s2 plus exactement.
 
Par contre, les dd vibrent et ces vibrations ne peuvent pas être enrayées. Je m'explique. Les racks à DD, de face avant ou arrière, sont très bien ajustés. Les disque rentrent presque en force dedans. Il est donc impossible de les isoler. Le rack lui même est très ajusté sur le reste du chassis. les vibrations se transmettent dont directement à l'ensemble du boitier, ce que je n'avais pas avec un textorm et peu avec mon xaser.
 
Enfin, je voudrais dire que la finition de ce boitier à 150 euros est moins bonne que mon ancien xaser III, j'ai du, par exemble, démonter la façade interchangeable arrière, et ajuster en les tordant les pattes de fixation pour éviter encore plus de vibration, le porte plexi latérale, à cause de son sytème de fermeture "baille un peu" et l'on doit absolument la visser...
 
Voilà un survol de ce boitier...les questions que je me posent sont les suivantes : - Existe t-il un boitier parfait ? Est-ce vraiement nécessaire, sauf pour se faire plaisir comme moi, de mettre 150 euros dans un pareil objet (5 degrés pour 150 euros...cher le degrés), le mieux n'est-il pas l'ennemi du bien...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 10:28:47  profilanswer
 

n°3904491
apocalipse
Posté le 27-02-2005 à 10:39:11  profilanswer
 

à mon avis il existe pas de boitier parfait surtout que chacun a ses gouts et ses preferences..
 
dc en fait je dirais que le boitier parfait c'est le boitier home-made :D

n°3904692
ycaz
Le mieux est l'ennemi du bien.
Posté le 27-02-2005 à 12:03:23  profilanswer
 

apocalipse a écrit :

à mon avis il existe pas de boitier parfait surtout que chacun a ses gouts et ses preferences..
 
dc en fait je dirais que le boitier parfait c'est le boitier home-made :D


J'y pense réellement au home-made...Tout en bois, vernis...intégrable dans une salle de séjour avec plusieurs modèles : louis Philippe, louis 15 ou 16...etc...avec du vrai ch^ne de nos forêts, pas made in japan...faut bien rêver.

n°4136263
skarf
Posté le 13-06-2005 à 20:53:21  profilanswer
 

ycaz a écrit :

 
Voilà un survol de ce boitier...les questions que je me posent sont les suivantes : - Existe t-il un boitier parfait ? Est-ce vraiement nécessaire, sauf pour se faire plaisir comme moi, de mettre 150 euros dans un pareil objet (5 degrés pour 150 euros...cher le degrés), le mieux n'est-il pas l'ennemi du bien...


 
Ben oui le KANDALF ..... :D

n°4162068
ycaz
Le mieux est l'ennemi du bien.
Posté le 25-06-2005 à 19:19:17  profilanswer
 

le kandalf c'est le même boitier que l'armor mais avec le "tube" en façade...

n°4162073
bardack
Official GRAW member
Posté le 25-06-2005 à 19:22:28  profilanswer
 

ycaz a écrit :

le kandalf c'est le même boitier que l'armor mais avec le "tube" en façade...


+1! :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ce que je pense du Thermaltake Armor

 

Sujets relatifs
Thermaltake Armor : le boitier parfait ?Thermaltake 480W pas très silencieuse
Je pense avoir des PB avec mes Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx C2alim Thermaltake 680W ca vaut quoi?
[sempron 2200+ OEM & thermaltake TR2 M3] ou [sempron 2400+ BOX]?veut changer mon lian-li 6089 pour un shark thermaltake ?
Fusible dans alimentation thermaltake.Poids boitiers : Super Lanboy et Thermaltake Tsunami !
question sur la thermaltake xaser wingo V8000a 
Plus de sujets relatifs à : Ce que je pense du Thermaltake Armor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR