Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Silverstone FT01

n°6978964
Kyosh1ro
...
Posté le 01-06-2009 à 12:31:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas de grésillements pour ma part, où alors ils sont couverts par le bruit des HDD, et je vais criser dessus dès que j'aurais fait taire les disques... [:ddr555]

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 12:31:09  profilanswer

n°6979226
tomcat8390
BF1
Posté le 01-06-2009 à 15:29:37  profilanswer

J'espere qu'un jour on fera des carte mere ultra simple auniveau connectiques car ca fait pas mal de cable a gerer.
La ca va on peut les passer derriere mais faudrait qu'ils travaillent dessus.
Sinon la carte fanless (pas eu le choix car pas de chip graphique )est a 50° environ ca a l'air correct,si ca venait a augmenter je verrais comment la refroidir plus.

Message édité par tomcat8390 le 01-06-2009 à 15:36:29
n°6979343
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 01-06-2009 à 16:32:03  profilanswer

Ben ça va alors c'était la temp idle de ma gtx280 avec rad stock  ;)  
t'as bien fait de pas écouter certains  :sarcastic:

Message édité par couilleshot le 01-06-2009 à 16:32:44

---------------
:o :o :o
n°6979515
Kyosh1ro
...
Posté le 01-06-2009 à 18:34:34  profilanswer

C'est parce que sa carte ne chauffe pas, Anandtech a réussi à mettre en évidence cette faiblesse, donc ça n'était pas que supposition en disant de faire attention... :jap:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6979895
John Ventu​re
Posté le 01-06-2009 à 23:56:31  profilanswer

J'ai monté ma config dans un FT01 aujourd'hui, voilà ce que ça donne:

http://tof.canardpc.com/preview/f6e6394c-7907-4652-aaf4-775b755c2103.jpg

J'ai un peu galéré pour refermer le panneau latéral droit à cause des câbles, quelques attaches au dos du plateau de la CM auraient tellement facilité le cable management!

http://tof.canardpc.com/preview/5d98a360-bd8f-41fc-9211-09bc4f7f90fa.jpg

Je fais un test pour la 4850 avec accelero S1 rev 2 en fanless, j'ai enlevé la partie supérieure de la cage HDD en faisant le pari que la moitié du 180mm en façade suffise.  
L'inconvénient c'est que j'ai du bousiller les sondes de températures de la CG en montant l'accelero il y a quelques mois et que je ne sais pas à quelle température elle est. Pour l'instant ça ne plante pas...

Je n'ai pas de grésillement au niveau des ventilos, mais un bruit de souffle reste audible. Je les ai tous reliés à mon rhéobus et j'ai été assez surpris de constater que c'est le ventilo de façade qui est le plus bruyant, une fois sous-volté il est inaudible (mais je le laisse à fond pour le moment, ça serait trop risqué pour la CG).

n°6980860
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 02-06-2009 à 20:39:15  profilanswer

Salut A tous.

Mon boitier actuel est un Li PC61 dans lequel j'ai rajouté des plaques de goudron moussées sur les parois, et de la mousse en haut et en bas pour le silence.

Jusqu'à présent j'étais plutôt satisfait. Le CPU est watercoolé avec un zalman reserator. Ma CG vapor-x est inaudible, et mes DD planqués dans des silentmaxx.

Mais mêmes sous voltés, les deux poves ventilos de 80 (1 en aspi devant les dd, et l'autre en explusion) commencent à m'agacer.
En plus les deux silentmax sont juste posé sur de la mousse dans le bas du boitier.

J'avais envie de changé un peu tout ca, repasser à de l'aircooling (a priori depuis les ventirad on fait des progrès spectaculaire côté nuisances sonores).
Histoire d'avoir une tour plus propres, sans reservoir exterieur, silencieuse et bien refroidit.

J'ai vu cette tour, elle m'interresse pas mal. Mais en parcourant ce topik, j'ai cru comprendre que les cages acceuillants les DD n'absorbaient finalement pas les vibrations des DD.

J'aimerais savoir ce qu'il en est réellement. Il semblerait que le buir des ventolis du boitier, aisin que celui d'un eventuel Noctua et d'une vapor-x puissent être très bien contenu par le boitier. Mais quand est-il de la rotation et du grattage de DD WD? Les mousses des parois n'arrivent pas à contenir ces bruits? Les vibrations des DD se propagent au boitier? quant est il?

Je voudrait pas mettre plus de 170€ dans un boitier qui me ferait revenir en arrière par rapport à mon PC61

n°6980977
Kyosh1ro
...
Posté le 02-06-2009 à 22:23:27  profilanswer

L'isolation des HDD est bonne, mais pas parfaite, les vibrations ne sont pas transmises au boitier, mais doit y avoir une sorte de résonance dans la cage elle même, difficilement contenue par la faible épaisseur des parois... :jap:

Bon je tiens à préciser que c'est du Master Pinaillage, si tous les ventilos de la conf ne sont pas sous-voltés c'est strictement impossible de noter quoi que ce soit, et encore, ce n'est qu'une théorie, actuellement je me penche sur ce point pour améliorer la situation, ça se trouve ce n'est pas ça le problème... :jap:

Mais bon avec la config en full fanless, j'ai exactement le même bruit qui sort, les 2 seules sources probables sont les HDD et le ventilo de l'alim, en collant mon oreille à l'alim j'entend quasiment rien, d'où la priorité sur les hdd... :jap:

Plus d'infos sur la situation quand j'aurais trouvé moyen d'isoler complètement les HDD d'une quelconque pièce metallique... ;)

Message édité par Kyosh1ro le 02-06-2009 à 22:24:37

---------------
n°6980983
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 02-06-2009 à 22:27:18  profilanswer

Je viens de faire des tests niveau refroidissement : suis un peu déçu des résultats...

Je m'explique. Sous Speedfan, tous les ventilos à 30%, soit environ 300RPM pour les 18cm, et 800RPM pour mes 120mm, temp du CPU (E8400 sous IFX-14) :

• Panneaux ouverts : 37°C
  • Panneaux fermés : 47°C

10° d'écart !!!

Suivi de : 18cm à 100% (900RPM) et mes 12cm à 40% (950RPM) :

• Panneaux fermés : 37°C

Manifestement, je pense qu'il faut vraiment pas descendre la vitesse des 18cm. Je ne trouve pas qu'il fasse plus de bruit à fond, et c'est 10°C de gagnés.

Panneaux ouverts, si je gagne encore en température, je pourrais simplement conclure que dans mon installation la soit-disant pression positive n'existe pas et ne sert à rien.

My 2 cents :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6981061
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 02-06-2009 à 23:41:24  profilanswer

A la fin de cette video le testeur tente de démontrer le faible bruit des ventilos :

http://www.youtube.com/watch?v=gbPAgirT1hM

C'est comme ca chez vous aussi?

Domage qu'il y ai pas de dd dans la tour ;)

n°6981075
AlexMagnus
Posté le 03-06-2009 à 00:17:38  profilanswer

Le soucis des HDD c'est que ça dépendra forcément des tiens :/

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 00:17:38  profilanswer

n°6981079
Kyosh1ro
...
Posté le 03-06-2009 à 00:19:32  profilanswer

Chez moi sur la vidéo j'entend rien, globalement, c'est pas loin d'être le cas en réel... :D

Ce ne sont pas les ventilos les plus silencieux que j'ai pu entendre (surtout le souffle qu'on entend, y'a pas de bruit de moteur), mais c'est très discret, beaucoup de gens pourraient conscidérer ça comme silencieux... :jap: (pour moi silencieux c'est différence quasi imperceptible entre allumé ou éteint)

---------------
n°6981282
Bocal83
Posté le 03-06-2009 à 09:46:29  profilanswer

En effet, les ventilos font très peu de bruit.
A titre de comparaison, une PS3 60Go (19 pâles vitesse mini et propre :o) couvre son bruit.

n°6981294
laum1973
Posté le 03-06-2009 à 09:58:28  profilanswer

Paulo les Gaz a écrit :

Salut A tous.

J'aimerais savoir ce qu'il en est réellement. Il semblerait que le buir des ventolis du boitier, aisin que celui d'un eventuel Noctua et d'une vapor-x puissent être très bien contenu par le boitier. Mais quand est-il de la rotation et du grattage de DD WD? Les mousses des parois n'arrivent pas à contenir ces bruits? Les vibrations des DD se propagent au boitier? quant est il?
Je voudrait pas mettre plus de 170€ dans un boitier qui me ferait revenir en arrière par rapport à mon PC61

J'ai 5 hdd dans cette tour (cf ma config) et je n'ai pas de bruit de rotation ou de raisonnance. Par contre j'entends plus les accès qu'avant ou j'avais une antec super lanboy à laquelle j'avais mis des paniers de hdd de sonata 3. Mes f1 étaient inaudibles dans la lanboy alors que la je les entends un peu gratter mais c'est pas la mort non plus.
Il est possible de changer les caoutchoucs des paniers, j'avais réussi à mettre ceux du sonata 3 en forçant un peu mais j'ai pas eu le temps de tester ce que ça donnait car il faut que je fasse ça sur tous les paniers et c'est chiant.
Mais en l'état c'est très satisfaisant quand meme. Après ça dépend de tes disques. Certains hdd sont insupportables, souvent les western ce sont ceux qui ont toujours fait le plus de bruit en rotation chez moi sauf les 10000t bizarrement.

n°6981298
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 03-06-2009 à 10:03:34  profilanswer

Sinon le refroidissement des DD est assez efficace !
En comparaison entre mon raptor 150 qui est dans un Zalman et fixé sur un 5"24, mon Samsung F1 qui est dans le rack a 20° de moins ! (45°C vs 25°C)
Personnellement je n'entend ni l'un, ni l'autre de mes DD.

Autre info : j'ai testé la GTX285 en OCCT Gpu test et elle monte à 84° max, vs presque 100° dans mon ancienne tour Lianli.
pour rappel , j'avais retiré le gros rack 4xDD et j'ai également retiré 2 tiroirs du rack 3xDD qui reste afin d'avoir un max de flux du 140 --> gpu.
Je pense également rajouter un 120 mm là où alex m'a conseillé cad entre les 5"25 et le rack DD.

cf image 1 ou 2 pages avant dans le topic.

Message édité par Simon DuDuch le 03-06-2009 à 10:06:41

---------------
::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes  ||::
n°6982220
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 03-06-2009 à 19:40:53  profilanswer

Entre un Antec P183 à 150€ et un Silverstone Fortress FT01 à 160€, lequel a votre avis choisir quand on privilégie le silence (sans vouloir trop sacrifier le refroidissement quand même) ?

n°6982262
Kyosh1ro
...
Posté le 03-06-2009 à 19:56:43  profilanswer

Priorité silence -> Antec P18x... :jap:

Au final y'a moyen de rendre les 2 aussi silencieux l'un que l'autre, le FT-01 gagnerai peut être le match grâce à son cooling, mais y'aurait beaucoup moins de choses à modifier dans le Antec... :jap:

Message édité par Kyosh1ro le 03-06-2009 à 19:57:05

---------------
n°6982272
Skip'
Posté le 03-06-2009 à 19:59:09  profilanswer

+1

n°6982490
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 03-06-2009 à 21:54:33  profilanswer

plutôt p182, le p183 ne vaut pas son prix

---------------
:o :o :o
n°6982690
John Ventu​re
Posté le 04-06-2009 à 01:23:03  profilanswer

Je ne pense pas qu'il faille "moins de modifications" sur le p182 au contraire: c'est des tri-cool donc in-monitorables, et même au plus bas ils font autant de bruit que les 180mm du ft01 à 12v...(sauf que eux on peut les monitorer de façon logicielle ou via rhéobus pour qu'ils soient vraiment inaudibles).

Au niveau du coooling on a 3 120mm vs 2 180mm + 1 120mm pour le ft01, donc vraiment rien à voir surtout au niveau du CPU.

Le seul point ou l'antec est plus performant c'est sur les patins anti vibrations des HDD (j'ai les même dans mon sonata). Ca coûte rien et ça se change en 5 secondes chrono.

n°6982698
Kyosh1ro
...
Posté le 04-06-2009 à 01:53:59  profilanswer

Tu oublies l'épaisseur et la conception des panneaux des P18x qui est bien supérieure à ceux du FT-01, le fait que les P18x ont l'intelligence de ne pas laisser d'aération en face avant sans les couvrir pour toujours diminuer les nuisances, la construction full acier (lourd) du Antec qui absorbe beaucoup mieux les vibrations qu'un boitier Alu (quelle que soit l'épaisseur des panneaux)...

En bref, là tu parles des ventilos, ça se change, c'est pas un problème ça... :spamafote:

Point de vue conception des boitiers, à la sortie du carton, les P18x sont bien plus à même de faire taire une config que le FT-01... :jap:

Et j'adore ces 2 produits, y'a aucun parti pris, faut juste reconnaître que le FT-01 n'est pas conçu pour le silence, il en est capable, mais il n'a pas été construit principalement dans cette optique... :jap: (rien que l'utilisation d'alu justifie mon point de vue...)

---------------
n°6982820
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 04-06-2009 à 10:00:01  profilanswer

Arg, va vraiment falloir que je me décide. Je doit m'acheter une nouvelle alim. Et tant qu'à faire autant changer le boitier avec.

Tain c'est chaud comme décision :sweat:

n°6982844
Simon DuDu​ch
Posté le 04-06-2009 à 10:17:29  profilanswer

Si ça peut t'aider moi je viens de faire le changement PC62 -> FT01 donc 99% pareil que toi et j'en suis satisfait. C'est surtout au niveau ventilation et températures que j'y ai gagné.  

Le FT01 est un peu plus grand que LianLi PC62 mais il a l'avantage d'avoir un rangement de cable à travers le backpanel qui n'existe pas sur les PC6X et qui est bien pratique pour éviter la jungle de cables.

J'ai perdu 2 ports USB en façade (4 --> 2) Par contre y'a un firewire et de prises jack casque et micro (inutiles ds mon cas pcq tout est branché derrière)
Niveau ventil, les 3 ventilos sont plutôt silencieux.
Les rack DD sont aussi vachement mieux que ceux du PC61, notamment avec le hotswap qui déchire bien :)

Points forts : isolation phonique supérieure vs PC61, moins de vibrations. systemes sans vis bien fichues. l'intérieur noir pour le FT01BW ça le fait bien !

Ses points faibles : si tu prend la version vitrée, je trouve que la vitre aurait pu être plus grande et plus carrée (à l'image du PC61W ou meme du TJ07 qui est pourtant aussi chez silverstone). Y'a pas de systeme de cache lecteur 5"25 comme les bezel de lian li. apparemment alex dit qu'il y'a moyen d'en mettre un quand même en le découpant un peu.

Vs le 183 je peux pas t'aider, je l'avais éliminé dès le début pcq je voulais une fenetre pour voir mon joli matos à l'intérieur dedans ;)

:jap:

edit : autre remarque, il n'y a pas de minihp boitier qui fasse les bips ô combien utiles quand les configs ne veulent plus démarrer après une modif lambda et qu'on comprend pas pourquoi !

Message édité par Simon DuDuch le 04-06-2009 à 10:19:32

---------------
n°6982864
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 04-06-2009 à 10:35:38  profilanswer

Merci Simon pour ton retour sur ta propre expèrience de migration de boitier.

Mon Lian-Li PC61 est un peu particulier et c'est ce qui me fait hésiter à passer au FT01 sans être sur du silence:
1. Je n'ai que 2 ventilos de 80 dans mon PC61 montés sur caoutchouc (1 paspt et un noiseblocker) régulé par réobus pratiquement toujours  au mini
2. Les parois de mon PC61 sont alourdies par des plaques de goudron avec une couche de mousse dense en plus. Pas de vibration et absorption des aigus.
3. j'ai retiré le rack dd du bas de mon PC61. A la place les deux silentmax hébergeants mes Western Digital 500G sont juste posés sur de la mousse.
4. Le ventilo de mon alim Noiseblocker 380w, tourne au minimum.

En passant au FT01 ou P183, j'aimerais être sur d'avoir au moins le même silence, et gagné en refroidissement et en rangement/organisation ;)

D'où mon hésitation :p

En plus en ce moment Materiel.net fait 10% sur le FT01.

Message cité 1 fois
Message édité par Paulo les Gaz le 04-06-2009 à 10:37:02
n°6982898
Simon DuDu​ch
Posté le 04-06-2009 à 10:58:58  profilanswer

Paulo les Gaz a écrit :

Merci Simon pour ton retour sur ta propre expèrience de migration de boitier.

Mon Lian-Li PC61 est un peu particulier et c'est ce qui me fait hésiter à passer au FT01 sans être sur du silence:
1. Je n'ai que 2 ventilos de 80 dans mon PC61 montés sur caoutchouc (1 paspt et un noiseblocker) régulé par réobus pratiquement toujours  au mini
2. Les parois de mon PC61 sont alourdies par des plaques de goudron avec une couche de mousse dense en plus. Pas de vibration et absorption des aigus.
3. j'ai retiré le rack dd du bas de mon PC61. A la place les deux silentmax hébergeants mes Western Digital 500G sont juste posés sur de la mousse.
4. Le ventilo de mon alim Noiseblocker 380w, tourne au minimum.

En passant au FT01 ou P183, j'aimerais être sur d'avoir au moins le même silence, et gagné en refroidissement et en rangement/organisation ;)

D'où mon hésitation :p

En plus en ce moment Materiel.net fait 10% sur le FT01.

Alors j'vais t'avouer que mon PC62 était en full noctua 80mm tournant au minimum + 2*120 silencieux en 5V, mon raptor etait dans un rack zalman antivibration et ma 8800GT était montée d'un accelero avec un 120 en 5v aussi. Pareil que toi, config inaudible.

Pour l'instant je trouve que le 120 en extraction fait un peu trop de bruit, idem pour les 2*140 mais en bien moindre mesure.
Je compte m'acheter un rhéobus (Sentry LX ?!), mettre un noctua en 5-7V en extract et légèrement souvolter les 2*140 mm, dans le même objectif que toi : le silence + la performance quand elle est nécessaire.
J'pense pouvoir y arriver.
Quoiqu'il en soit aujourd'hui ma tour est sur mon bureau et le bruit ne me gène pas vraiment (léger souffle), c'est juste que je suis perfectionniste ^^.

---------------
n°6982946
laum1973
Posté le 04-06-2009 à 11:37:39  profilanswer

Prenez un kaze master il indique les vitesses de rotation des ventilos et permet meme de les couper complètement
J'en ai un et j'en suis très satisfait. Tout est sur rhéobus chez moi y compris la cg qui est sur un aerocool

n°6982998
Simon DuDu​ch
Posté le 04-06-2009 à 12:14:21  profilanswer

si j'peux me permettre je trouve que le kazemaster s'intègre pas top sur un FT01B:

http://www.overclock3d.net/gfx/art [...] 42788l.jpg

---------------
n°6983012
tomcat8390
BF1
Posté le 04-06-2009 à 12:24:56  profilanswer

Perso je pensais qu'un lecteur visible serait moche a voir mais en fin de compte avec le Samsung que j'ai pris l'ensemble va tres bien,justre 3 sigle sur celui si.

n°6983049
laum1973
Posté le 04-06-2009 à 13:03:59  profilanswer

Simon DuDuch a écrit :

si j'peux me permettre je trouve que le kazemaster s'intègre pas top sur un FT01B:

http://www.overclock3d.net/gfx/art [...] 42788l.jpg

Difficile de dire qui du kaze ou du rhéobus en dessous s'adpate le mieux
Il est difficile d'avoir un ajustement uniforme sur tous les périph
Personnellement ça ne me choque pas.

n°6983222
Simon DuDu​ch
Posté le 04-06-2009 à 15:01:48  profilanswer

C'est clair laum ! C'est justement ça la difficulté. Celui d'en dessous il est pire niveau uniformité que le Kaze. L'idéal je pense est de trouver un rhéo de la meme couleur que le boitier et de la même matière : soit noir en alu brossé (idéalement avec les stries verticales comme le FT01).
C'est pour ça que je pencherais plutôt sur le Sentry LX : http://img26.imageshack.us/img26/7746/ft01.png (faut pas faire gaffe aux couleurs pcq c moi qui ait fait un copier/coller de 2 pic sous ppt à larrache^^)

Message édité par Simon DuDuch le 04-06-2009 à 15:02:39

---------------
n°6983232
AlexMagnus
Posté le 04-06-2009 à 15:05:43  profilanswer

Y a des rhéobus qui ne sont que des boutons à tourner, pas de lumière, dessin, couleur spéciale... Et le tout en alu brossé. LianLi ou Silverstone fait ça.
Après tu peux découper un cache-baie pour faire passer les boutons, hein :o

---------------
n°6983293
Simon DuDu​ch
Posté le 04-06-2009 à 15:29:16  profilanswer

Oui y'a moyen mais c'est toujours limité à 4 ventilos :/ moi j'en aurai 5 à réguler et j'aime bien le principe d'un écran de contrôle. Il est un peu gros celui du sentry mais il est stylé.

---------------
n°6983324
AlexMagnus
Posté le 04-06-2009 à 15:44:54  profilanswer

Sauf si le rhéobus a un ampérage correct, dans ce cas tu mets un dédoubleur (j'en ai ;)) et hop, un potar régule deux ventilos d'un coup

---------------
n°6983332
Skip'
Posté le 04-06-2009 à 15:49:10  profilanswer

Attention avec les rhéobus y'a du bon et du mauvais voir très mauvais... Bien lire les tests avant de se décider ;)

n°6983347
laum1973
Posté le 04-06-2009 à 15:59:18  profilanswer

Simon DuDuch a écrit :

Oui y'a moyen mais c'est toujours limité à 4 ventilos :/ moi j'en aurai 5 à réguler et j'aime bien le principe d'un écran de contrôle. Il est un peu gros celui du sentry mais il est stylé.

Moi j'ai ça et ça marche pas mal
http://img197.imageshack.us/img197/2121/dscn4750.jpg

n°6983393
Simon DuDu​ch
Posté le 04-06-2009 à 16:33:13  profilanswer

Alex les rhéo silverstone sont tous des 3"1/2 faut ajouter un adapteur :/ Ceux de lian li je sais pas ce qu'ils valent  

Skip' a écrit :

Attention avec les rhéobus y'a du bon et du mauvais voir très mauvais... Bien lire les tests avant de se décider ;)

je suis d'accord, tu fais ton insinuation pour un rhéo en particulier ? pcq les tests du sentry sont plutôt meilleurs que ceux du kaze (qui sont plutôt bons aussi), apparemment les boutons ont du jeu et le raccord des ventilateurs a l'air compliqué.

merci pour ta tof :). c'est pas mal  :jap: mais finalement je trouve que ton aerocool, ton rack et ton lecteur dvd s'intègrent mieux que le kaze master. Après c'est une question de gout. Je suis pointilleux pcq mon pc est à coté de ma tête ^^
au fait c'est pas chiant d'avoir le lecteur dvd derrière l'écran de l'aerocool ?!  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par Simon DuDuch le 04-06-2009 à 16:34:32

---------------
n°6983404
laum1973
Posté le 04-06-2009 à 16:40:18  profilanswer

Simon DuDuch a écrit :

merci pour ta tof :). c'est pas mal  :jap: mais finalement je trouve que ton aerocool, ton rack et ton lecteur dvd s'intègrent mieux que le kaze master. Après c'est une question de gout. Je suis pointilleux pcq mon pc est à coté de ma tête ^^
au fait c'est pas chiant d'avoir le lecteur dvd derrière l'écran de l'aerocool ?!  :??:

Certes ça fait un peu bric et broc mais c'est l'efficacité qui m'importait surtout.
C'est pour ça (entre autre) qu'au départ j'étais partie sur un P183 (voir plusieurs pages en arrière)pour avoir une porte. Mais j'en ai eu marre de l'attendre. De plus le ft01 était mieux adapté pour 5 hdd et une cg longue (4870 en approche). Le systeme de hotswap est excellent aussi.
L'aerocool me sert à réguler le ventilo de la cg et le kaze le cpu et les 3 du boitiers.
Je crois qu'il y a plusieurs version de ce kaze, j'ai vu des tests d'une version un poil différente de la mienne je sais plus sur quel site.
Pour le mien j'en suis très satisfait meme si j'ai utilisé un cable d'un vieux rhéobus akasa pour faire le lien avec le ventilo de la CG.

n°6983413
laum1973
Posté le 04-06-2009 à 16:44:07  profilanswer

Simon DuDuch a écrit :

J'ai pas répondu sur ce point. Ca ne me gène pas car je ne l'utilise quasiment jamais le dvd. Je ne grave rien, je regarde rarement des dvd sur le pc et pour les jeux j'utilise des nocd ou ce sont des jeux steam.
De plus l'écran est toujours rétracté, j'ai réglé la vitesse de la cg à une valeur présentant le meilleur compromis et je n'y touche quasiment plus.
Si je veux changer c'est vite fait de sortir l'écran, meme si il est peu robuste il faut faire attention.

n°6983463
Skip'
Posté le 04-06-2009 à 17:10:02  profilanswer

Simon DuDuch a écrit :

je suis d'accord, tu fais ton insinuation pour un rhéo en particulier ? pcq les tests du sentry sont plutôt meilleurs que ceux du kaze (qui sont plutôt bons aussi), apparemment les boutons ont du jeu et le raccord des ventilateurs a l'air compliqué.

Non j'en vise aucun en particulier, mais je m'étais un peu renseigné à un moment et c'était pas terrible :/

Il faut éviter ceux qui grésillent, ceux qui ne sont pas capables d'arrêter complètement un ventilo, ceux qui ont des paliers trop important et ne permettent pas un réglage fin... plus ceux qui sont moches :o

n°6983875
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 04-06-2009 à 20:55:10  profilanswer

Voici mon Lian Li PC61 en l'état:
http://img514.imageshack.us/img514/542/lianlipc6103.th.jpg http://img13.imageshack.us/img13/1620/lianlipc6104.th.jpg  
On voit bien mes deux silentmaxx juste posé sur le fond du boitier, les deux seuls ventilo de 80.

D'ou mon envie d'avoir un truc plus frais et clean mais au moins aussi silencieux.

Il n'y a pas de "cache" lecteur dvd pour le FT01 n'est ce pas? Ni d'adaptateur 3"1/2 vers 5"1/4 pour mon réobus par exemple ;) ?

Message édité par Paulo les Gaz le 01-02-2010 à 01:06:13
n°6983898
John Ventu​re
Posté le 04-06-2009 à 21:12:35  profilanswer

Non, et non.

n°6983995
AlexMagnus
Posté le 04-06-2009 à 22:20:08  profilanswer

Non, mais tu peux adapter ton C01 et trouver un adaptateur pour ton rhéobus :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bluetooth / Bluesoleil / test de dongle des membres[Topic unique] Nvidia 9600 GT
[TOPIC UNIQUE] P5K et BIOS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Silverstone FT01

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)