Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Topic Unique] Bluetooth / Bluesoleil / test de dongle des membres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bluetooth / Bluesoleil / test de dongle des membres

n°6261962
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 06-03-2008 à 13:15:47  profilanswer
 

Alors déjà sorry d avance aux modérateurs j'étais pas sur de poster ce topic dans la bonne section
 
car le bluetooth ça touche le hardware mais quelques part la science inexacte du bluetooth ça touche pas mal le software
 
c'est souvent lié à du périphérique mais qqpart on peut le considéré comme une liaison réseau
 
enfin bref j ai posté dans "hardware général" même si c'est peut être pas ça place
 
aux autres de juger
 
si je créé se post c est surtout que j ai pas l impression d'être le seul à avoir galèré avec le bluetooth et notamment avec les microcasque pour les relier avec mon PC
 
faut déjà trouver le bon dongle et qui dit bon dongle dit son pendant soft (car tout depend de la puce qu il y a dedans)
 
car à mes yeux ça reste un beau bordel comme ce fut le cas du wifi à ses début
 
donc le but de ce topic serait on va dire au fil du temps de savoir quoi marche avec quoi.
 
et ainsi savoir quoi acheter. car la quète du bon dongle est souvent difficile
 
 
pour mon expérience ça sera sous windows vista 64bits  
 
après pour ceux qu il veulent parler de leur experience sous d'autre O.S.
no problem c'est le but de ce topic faudra juste penser à le préciser dans votre message
 
 
donc voici mes tests à moi je le répète sous vista 64:
 
 
donc à savoir que chez moi en vista 64 le stack broadcom /widcomm n'a jamais été foutu de savoir géré un oreille bluetooth et ce quel que soit le dongle (dongle equipé d un composant broadcom donc)
 
meme dans ça derniere version (qui date tout de même pas mal... Mr broadcom votre version qui date d'avril 2007 sauf erreur... quand vous voulez pour la mettre à jour pour gérer les oreilles sous vista 64)
 
donc broadcom à éviter pour vista 64 car que ça soit la partie micro ou la partie casque ça restera désespérement muet même avec le service pack 1
 
alors à titre d'information
vous avez notamment le dongle de chez belkin model F8T012 à fuir comme la peste
 
par contre sans vouloir m avancer sous XP ça marche... là je fie à un vague souvenir car ça fait un moment que j ai plus XP
 
 
 
s'en suis ma question... comment faire ???
 
j'ai alors jeté mon dévolue sur bluesoleil 5.0.x (note: c'est payant mais au final ça en vaut le coup)
 
http://www.bluesoleil.com (gaffe au passage les version 32 et 64 bits sont apparemment distincte bref si vous etes en vista 64 par exemple je vous recommanderais pas de lancer l installation de la version 32 dans le doute)
 
alors vous allez me dire  
ouehh super bluesoleil ... et avec quel dongle
 
bah justement j'y viens :D
 
 
donc déjà me suis dit soyons fou essayons de remettre mon dongle belkin
je vous le dit direct au final chez vous c est meme pas la peine d essayer.
 
passons l installation du drivers de la belkin sans pour autant installer le stack bluetooth broadcom qui pourrait faire chier le novice
au depart me suis dit tiend ça semble tout de meme etre compatible avec bluesoleil
en plus je suis arrivé à avoir du son sur mon oreillette... incroyable
 
sauf que j ai vite déchanté... allez savoir pourquoi toutes les 2mn pouf limite le dongle qui se comporte tel un mode mise en veille la deconnexion s opère... vachement pratique même pas le temps d ecouter une zic complète
 
allez hop le dongle belkin aux orties...
 
bon suivant :D  
 
j avais un vieux dongle dlink dbt-120
là pas de soucis en terme deconnexion... sur ce plan marchait du feu de dieu
niveau detection du materiel, prit comme un dongle bluettoth generique bref pas de drivers à la con à installer comme pour la belkin
 
maintenant le dlink dbt 120... il est vieux
il a pas le EDR  
il est bluetooth 1.2 grand maxi
 
et ça se voit ... ou plutot ça s entend
 
à même pas 1mètre du dongle le son est loin d etre fabuleux
 
et quand on commence à s eloigner ... ça a tendance à couper net la liaison.
 
pour la reconnaissance vocale avec vista loin d etre parfaite
je sais pas si c'est lié au ton de ma voie ou juste que bah le dongle dlink arrive pas à suivre pour donner un bon résultat...
mais au moins la reconnaissance marche (ce qui était pas le cas avec machin nullos broadcom)
 
bon alors pas plus tard que ce week end j ai réinvesti dans 2 dongle
 
voici les modèles
 
Conceptronic bluetooth 2.0 usb adapter
 
http://www.materiel.net/ctl/Blueto [...] CBTU2.html
 
hama bluetooth usb adapter "nano"
 
http://www.materiel.net/ctl/Blueto [...] R_10m.html
 
(apparement meme base que le dongle micro de marque trust)
pas trop cher (certains dongle valent le double) et puis surtout etait dispo lorsque j était en quète de dongle ce week end
 
pour l instant j ai pu commencé à tester que le conceptronic
 
actuellement stable
installation tres simple sous vista 64 detecté et installé tout seul comme un grand pas besoin de drivers
 
un tour vite fait dans bluesoleil pour dire que je veux utiliser l oreille (préalablement configuré dans bluesoleil pour etre sortie son par defaut quand actif)
hop je lance un media player classic par exemple pour lire une zic
 
et roule
le son est niquel en restant dans la meme piece que l ordi, si je vais dans la piece d'à coté (donc 1 mur + 1 porte) ça reste bon
 
après si je met une second piece entre mon oreille et le pc avec son dongle espéré plus ecouter de la zic (ça crachouille, y a des degradation, bref c'est comme le wifi plus tu t eloigne plus t'a interet à eliminer les obstacle entre l emetteur et le receveur)
 
là faudra plus se contenter à un usage léger transfert de donné genre transféré une image de votre telephone à votre pc ou inversement ou alors un truc genre synchro avec votre pda... chose que je n'ai pas encore testé
 
***
 
prochain épisode la reconnaisance vocal avec ce dongle voir si je constate un mieux + le test de l'autre dongle (marchera t il avec bluesoleil)
 
 
enfin je dis prochain épisode... ça depend si ce topic intéresse certains ou si il est hors sujet (ou pas dans la bonne section du forum ?)
 
cévoukivoyé  :D

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 13:15:47  profilanswer
 

n°6766686
ADMIN45
http://sixieme-art.fr
Posté le 31-12-2008 à 02:09:15  profilanswer
 

Pas besoin de s'embeter avec bluesoleil "A la poubelle"
 
Probleme de synchro casque et autres qui ne donnent pas de son alors qu'ils sont reconnu ! Mince alors !  
 
J'ai eu ce probleme et je l'ai resolu au bout de 5h lol
 
C'est 5Euros l'info !! lol je deconne
 
Telecharge sa : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5691_1.htm


---------------
Venez vous inscrire sur mon site http://sixieme-art.fr / Oh la la susceptible en plus !
n°6769573
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 02-01-2009 à 11:27:30  profilanswer
 

là ou c est marrant c'est que ton lien pointe vers un un pack vista plus ancien que ceux utilisé lors de mes test d'ou la question
 
tu est en vista 32 ou 64bits ?
 
en tout cas sur windows 64bits bluesoleil à resolu tout mes problèmes de bluetooth... y a plus de 8 mois
 
après ptet qu'en 8 mois microsoft à foutu un patch dans ses mise à jour mensuel qui a débloqué qqchose pour que ça marche ... comme ça aurait du marcher dès le départ
 
 
donc vu que ça marche avec bluesoleil j'ai pas trop envie de me reprendre le choux avec ces widcomm/broadcom de daube
 
sauf erreur j avais testé avec les broacom 6.0.1.5500 qui datait de octobre 2007
et également avec les 6.0.1.6200 de aout 2008 ça a jamais rien donné


Message édité par Activation le 02-01-2009 à 11:28:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Topic Unique] Bluetooth / Bluesoleil / test de dongle des membres

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Nvidia 9600 GT[TOPIC UNIQUE] P5K et BIOS
Score au test de MetaBench[topic unique] huuuuuu
Installation Casque Bluetooth Pulsar 590 A[Topic unique] XFX 780i et Evga 780i
[Topic Unique] Coolermaster Cosmos S : le boitier orienté ventilation! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bluetooth / Bluesoleil / test de dongle des membres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR