|
Auteur | Sujet : [Topic unik] Enermax modu82+:la plus silencieuse, le meilleur rendemen |
---|
Kawamashi | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-07-2008 à 19:52:34 |
69taxi69 | Non dans mon boitier (Silverstone GD01) elle prend l'air dehors. |
Typhon 44 ^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem | ok XD |
foufou55 Rien |
zoot allures Peanut grinder | 'soir Tomati, salut à tous,
|
DivX |
Kawamashi | Comparatif HFR d'alim modulaires de 500-550W. Les Modu 82+ terminent 1ères en terme de perf pures !!! |
Publicité | Posté le 21-08-2008 à 14:52:36 |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2008 à 06:20:09 je prends une 525 cette semaine |
PoLyPo - PCS Member - | je viens de recevoir la mienne ce matin : Enermax Modu82+ 625W
--------------- Mon Feed-Back // - \\ PCSilencieux.com |
Typhon 44 ^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem | dis nous ce que ça donne niveau perfs et silence |
PoLyPo - PCS Member - | pas de soucis mais à mon avis ça va être nickel vu les tests qui en ressortent --------------- Mon Feed-Back // - \\ PCSilencieux.com |
Typhon 44 ^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem | je pense aussi |
PoLyPo - PCS Member - | pour le cpu on branche le cable 4 pins ou 8 pins ? sachant que sur la cm y'a l'emplacement pour 8 mais un cache sur 4 --------------- Mon Feed-Back // - \\ PCSilencieux.com |
Derdak oldskool mapper !! |
--------------- UT99 singleplayer : Project Zephon |
PoLyPo - PCS Member - |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2008 à 18:08:25 Je viens de recevoir la 525, omg quel silence |
Typhon 44 ^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem | ah bon, alors donne nous le lien d'une alim plus silencieuse avec un meilleur rendement. Merci |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2008 à 18:02:20 +1
|
DivX |
pour les alims à meilleur rendement tu as 80plus.org, l'organisme qui teste justement les rendements des alimentations pour leur décerner le fameux logo 80+. de base 17 alims ont obtenu le logo "silver" et ont donc toutes un meilleur rendement que les mod82+ qui n'ont que le bronze, et même parmi les logo de bronze qq références sont devant les modu. pour le silence rien que sur le test de HFR de 12 alims modulaire la modu82+ ne termine qu'en 2è position, elle n'est donc pas la plus silencieuse il n'est même pas nécessaire de chercher plus loin des contre Message cité 1 fois Message édité par DivX le 06-09-2008 à 18:57:31 |
Typhon 44 ^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem |
|
DivX |
en fait j'avais surtout mal lu ton message, c'est pour ça que j'y ai répondu à côté de modèle qui cumule plus de silence et un meilleur rendement je ne peux pas te dire, les mesures sonores sont malheureusement très rares et ne sont pas comparables les unes aux autres en fonction de l'environnement du test. il faudrait comme pour le rendement un organisme agréé qui teste toutes les alims en termes de niveau sonore mais à ma connaissance il n'y en a pas. on ne peut donc pas savoir vu qu'il faudrait une comparaison directe entre la modu et la 20aine d'alims qui ont un meilleur rendement. mais cela ne change pas en tout cas le fait que le titre est un peu pourri puisqu'il dit que c'est la plus silencieuse ce qui est donc faux, et que c'est celle qui a le meilleure rendement, faux également. C'est peut-être le meilleur compromis entre les 2, mais on en sait rien puisqu'il y a tout de même 20 modèles environ qui peuvent prétendre à mieux, mais on n'a pas de comparaison directe donc un "Modu82+, p-ê le meilleur compromis bruit/rendement" ok, mais là le titre laisse supposer qu'elle domine tout sur les 2 tableaux ce qui n'est pas le cas. Message édité par DivX le 06-09-2008 à 20:01:24 |
Minou C'est au pied du mur qu'on... | Message édité par Minou le 18-09-2008 à 16:30:58 --------------- ...voit le mieux le mur. Vente matos |
Jonathans Street racing is not a crime ! | moi j ai la 425 et elle fait tourner ma configue sans probleme.
--------------- ma moto |
Funfair Researcher of adrenalin | Vivement Noël aussi, je pense que ce sera l'alim de ma prochaine config^^
--------------- FEEDBACK |
DivX |
Typhon 44 ^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem | Après, le modèle 525W te laisserai le temps de voir venir. Une Alim comme ça peut tenir 3 ans sans soucis |
Typhon 44 ^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem | plus que bonne, je dirais la meilleure |
DivX | Ca reste quand même bien trop cher pour ce que c'est il ne faut pas tomber dans l'extrémisme, 1% de rendement de mieux que des concurrentes bien moins chères et 3dBA de moins ne vont pas révolutionner une alim non plus. donc pour ceux qui ont un budget généreux c'est sûr que les pro82 et modu82 sont vraiment top, mais en rapport prestations / prix elles ne sont pas dominatrices du tout. Message cité 1 fois Message édité par DivX le 20-09-2008 à 09:04:15 |
Typhon 44 ^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem | 1% non, mais 3db SI ! Je vous rappel que c'est une échelle logarithmique, et que 3dB c'est ENORME comme difference |
Minou C'est au pied du mur qu'on... |
--------------- ...voit le mieux le mur. Vente matos |
Kawamashi |
|
DivX | Totalement négligeable si pour la plupart des utilisateurs, car à quoi bon mettre une alim à 43dBA plutôt qu'une autre à 45dBA quand derrière on a des ventirads CPU et GPU, ventilateurs de boitiers etc... qui de toute façon sont plus bruyants. J'ai près d'une 15aine d'alims de marques en ma possessions, enermax, corsair, seasonic, ocz etc... en ce moment et je peux vous dire qu'il n'y a pas de différence réelle de nuisances sonores à part quand les thermorégulations se déclenchent. Niveau dossier j'ai publié pour le moment que ceux des Silent Pro de Cooler Master et Modu82+, et d'ores et déjà les 2 niveaux sonores se valent, 43dBA au repos pour les 2 et jusqu'à 48dBA en charge maximale, les 2 sont aussi silencieuses donc comme quoi il n'y a pas à chercher très loin pour trouver un silence comparable. Et niveau rendement si on économise 3W avec la Modu82 face à la Silent Pro c'est le bout du monde. Donc c'est une alimentation excellente la Modu, p-ê même oui la meilleure du marché globalement pour le grand public, mais à la question "est-ce qu'elle est vraiment un cran devant tout ce qui se fait à côté?" la réponse est non, il y a d'autres très bons modèles et la Modu82+ à prix égal ne fait vraiment pas mieux que la concurrence. Message cité 1 fois Message édité par DivX le 20-09-2008 à 13:57:10 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Consil pour choisir une carte mère | Cherche carte graphique performante et silencieuse |
[Topic Unik] NAS Icy Box 4220 | Le meilleur VENTIRAD pour S775 ??? |
quelle(s) carte(s) graphique(s) silencieuse pour 200 € | Q6600 3.2ghz VS QX9775, le meilleur ? |
Quel CG silencieuse pour mediacenter à +/- 150€ | Conseil d' achat -pour alimentation tres silencieuse |
Meilleur disque dur externe 2,5 à moins de 100€ ? | Problème alim Enermax 620w |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Enermax modu82+:la plus silencieuse, le meilleur rendemen |