Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [sondage/questionnaire] boîtier informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[sondage/questionnaire] boîtier informatique

n°5115394
cobrasse
.
Posté le 19-10-2006 à 15:08:48  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous, et merci de votre participation à ce sondage/questionnaire :wahoo: .
 
Le principe est simple, puisque actuellement je réalise une étude de marché dans le secteur des boitier informatique, je sollicite donc toute votre attention et votre concentration pour répondre sincèrement à ce petit questionnaire, afin de me constituer un dossier pour la création d'une peut être future entreprise :sol: .
 
Vous n'êtes pas tenu de répondre à toutes les questions, ni d'être faire de longs discours :not: , mais plus il y aura d'informations, plus cela sera bénéfique pour mes recherches  :japon: ! Certaines questions sont à titre personnel, et si vous ne désirez pas répondre en public, la solution du message privé à mon intention sera la bienvenue  :jap: .
 
Merci de ne pas poster sans répondre aux questions (donc évitez les HS, le flood, le freepost et de détourner l'objectif premier de ce topic qui me servira à titre professionnel).
 
Prévenez moi par MP si il ya une question que vous ne comprenez pas ou qui ne vous semble pas claire, de même si vous estimez qu'il manque une ou des questions essentielles dans ce questionnaire.
 
Le questionnaire technique :  
 
 
1) Combien d'ordinateur possédez-vous dans votre/vos foyer(s) ?
 
2) quels sont la marque et le modèle de votre/vos boîtier(s) ?
 
3) quel type de boîtier avez-vous (tour, desktop, minipc...) ?
 
4) Si vous deviez racheter un boîtier quel type choisiriez-vous ?
 
5) Comment choisissez-vous votre boîtier (recherche personnelle, d'après des tests, sur conseils,...) ?
 
6) Triez par ordre décroissant les priorités dans le choix de votre boîtier (s'il y a des équivalences placées les par 2 maximum):
<ul><li>Silence
<li>Performances en refroidissement
<li>Prix
<li>Esthétique (forme, finition,...)
<li>Tuning
<li>Montage simplifié (screwless : sans tournevis, fixation par clip,...)
<li>Matière (Aluminium, acier,... en précisant la matière que vous préférez)
<li>Couleur (en précisant les 2 couleurs que vous préférez pour un boîtier)
<li>Nombre de prises disponibles en façade (USB, firewire, casque, micro,...)
<li>...
</ul>
 
 

Citation :

Pour ma part je désires créer 3 types de boîtier : Une tour, un Desktop et un MiniPC.
 
La tour disposera d'une isolation phonique intérieure intégrale, d'une ventilation à base de 2 ou 3 ventilateurs très silencieux (sachant que 2 seront fournis avec). La matière sera en aluminium à 70 ou 100%, le reste étant en acier. Il bénéficiera de 4 emplacements 5"1/4 et de 2 emplacements 3"1/2 visibles, la cage des disques durs pourra accueillir jusqu'à 6 disques durs verticalement ou 3 horizontalement et suspendus par élastiques. Cette tour aura la particularité de bénéficier d'un système de guidage de flux d'air "révolutionnaire". Les dimensions du boîtier resteront assez standards pour pouvoir recevoir une carte mère au format ATX/µATX (peut être CEB, E-ATX et flex ATX), les couleurs proposées seront certainement noir et Aluminium brossé. La façade (sans porte) sera composée d'une LED power (bleue qui pourra être éteinte par un petit interrupteur, d'une LED pour l'activité des disques durs (rouge très discret). 2 prises USB 2.0, 1 firewire, prise micro et une prise casque viendront agrémenter le devant du boîtier (c'est dernier étant situé à mi-hauteur de la tour)....  
 
Le Desktop disposera d'une isolation phonique intérieure intégrale, d'une ventilation à base de 2 ou 3 ventilateurs très silencieux (sachant que 2 seront fournis avec). La matière sera en aluminium à 70 ou 100%, le reste étant en acier. Il bénéficiera de 2 emplacements 5"1/4 et de 2 emplacements 3"1/2 visibles, la cage des disques durs pourra accueillir jusqu'à 6 disques durs verticalement ou 3 horizontalement et suspendus par élastiques. Cette tour aura la particularité de bénéficier d'un système de guidage de flux d'air "révolutionnaire". Les dimensions du boîtier resteront assez standards pour pouvoir recevoir une carte mère au format ATX/µATX (peut être CEB, E-ATX et flex ATX), les couleurs proposées seront certainement noir et Aluminium brossé. La façade (sans porte) sera composée d'une LED power (bleue qui pourra être éteinte par un petit interrupteur, d'une LED pour l'activité des disques durs (rouge très discret). 2 prises USB 2.0, 1 firewire, prise micro  et une prise casque viendront agrémenter le devant du boîtier....
 
Le miniPC disposera d'une isolation phonique intérieure intégrale, d'une ventilation à base d'un ventilateur très silencieux (qui sera fournit avec). La matière sera en aluminium à 70 ou 100%, le reste étant en acier. Il bénéficiera de 2 emplacements 5"1/4 et de 1 emplacement 3"1/2 visibles, la cage des disques durs pourra accueillir jusqu'à 2 disques durs (en espérant pouvoir les suspendre avec des élastiques). Cette tour aura la particularité de bénéficier d'un système de guidage de flux d'air "révolutionnaire". Les dimensions du boîtier resteront assez standards pour pouvoir recevoir une carte mère au format µATX, les couleurs proposées seront certainement noir et Aluminium brossé. La façade (sans porte) sera composée d'une LED power (bleue qui pourra être éteinte par un petit interrupteur, d'une LED pour l'activité des disques durs (rouge très discret). 2 prises USB 2.0, 1 firewire, prise micro  et une prise casque viendront agrémenter le devant du boîtier....
 
EDIT 1
 
Les boitiers seront certainement livrés avec des caches pour les lecteurs de ce genre.
 
Le poids de la tour par exemple n'excedera pas les 10Kg je pense
 
Je me doute que des photos, vous aiderez dans vos réponses, mais je ne puis me permettre de fabriquer un boitier sans avoir mené une étude de marché, j'ai déjà fournit beaucoup d'indices permettant de comprendre que ce boitier sera très silencieux, très bien refroidit, bénéficiant d'un design très sobre sans aucune extravagances, puisque le moulage de ce genre de pièces ne sera pas à ma portée dans les débuts.
 
J'ai prévu l'ajout de prise Micro, pour les personnes possèdant des casques/micro, c'est toujours plus pratique :ouioui: .
 
Les prix que j'ai fixé son juste là à titre indicatif, ce ne sera peut être pas leur prix de vente le moment venu. mais suivant mon étude de marché combinée à l'étude prévisionnelle, les tarifs pourraient descendre, mais aussi montés :( , dans ce cas je reverrais si le projet que je tente de mettre en place est viable ou non.
 
J'ajouterais qu'un bon filtre à air sera ajouter, ce dernier capturant très bien la poussière sans pour autant brider l'arrivée d'air.
 
Pour la grandeur du boitier comprenez-moi, je dois satisfaire un plus grand nombre de personne, et toutes les exigences ne pourront pas aboutir :desole: , en tout cas sa taille sera certainement intermédiaire entre le Gigabyte Triton et le PC70 de Lian-Li  :) .
 
Une fois que j'aurais toutes les informations disponibles, je me lancerai dans la création du boitier, ce qui peut prendre beaucoup de temps avant de trouver toutes les pièces, machines et matière dont j'aurais besoin pour sa réalisation et sa future production. Toutefois une fois celui-ci réalisé, j'emmenerai personnellement le boitier sur les lieux de test des sites les plus réputés d'internet, Matbe, Cowcotland, PresencePC... Afin qu'ils effectuent les tests qu'ils désirent sur le produit :sol: .
 
Pour de plus amples explications merci de me contacter par MP  


 
7) Seriez-vous prêt à investir dans une marque de boitier non connu ? Si vous répondez Non, expliqué le pourquoi ? Quelles sont les conditions pour que vous vous tourniez vers une nouvelle marque ?
 
8 ) Quel prix seriez-vous prêt à mettre pour les boitiers que je propose en distinguant bien les 3 modèles ?
 
9) Si je vous propose la tour à 150€, le Desktop à 150€ et le MiniPC à 100€, cela vous parait exagéré et inconcevable ?
 
10) Avez-vous quelques chose à formuler de précis par rapport au questionnaire ou aux produits que je souhaite développer ?
 
Fin du Questionnaire technique
 
Le questionnaire personnel (sachant que vous pouvez me répondre par MP par cette partie, et je certifie garder ces informations confidentielles)
 
10) Quel est votre sexe ?
 
11) Quel âge avez-vous ?
 
12) Quel est votre profession ?
 
13) Dans quel département habitez-vous ?
 
Fin du questionnaire personnel
 
Voilà le questionnaire est fini, je vous remercie très sincèrement de m'avoir prêté de votre temps pour répondre. je vous souhaite maintenant une bonne continuation et n'hésitez pas à proposer ce questionnaire à votre entourage
 
Merci encore :wahoo:  :jap:  
 


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 15:08:48  profilanswer
 

n°5125570
bagadou1
Posté le 25-10-2006 à 08:35:26  profilanswer
 

cobrasse a écrit :


1) 2
2) textorm et homemade
3) tour
4) idem
5) recherche personnelle, d'après des tests
6) Performances en refroidissement
    Silence
    Prix
    Esthétique (forme, finition,...)
    Tuning + Montage simplifié+Matière+Couleur+Nombre de prises
7) Oui
8) tour : 100 euros, desktop : 40, minipc : 50
9) le Desktop et le MiniPC ont interet a etre vachement bien foutu... (mieux que le textorm ou le sonata)
10) l'alu n'a pas bcp d'interet, au pt de vue calorifique, une gde tour est mieux pour la place, le poids... bof, avec les lecteurs et DD, on depassera de tte facon les 15 kg (c'est pour tout ca que j'ai pris le textorm ^^)
10 (bis)) homme
11) 27
12) prof
13) 77


 
edit : the tab touch :D


Message édité par bagadou1 le 25-10-2006 à 08:40:54
n°5125649
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 25-10-2006 à 10:04:04  profilanswer
 

cobrasse a écrit :


:hello:
1) Combien d'ordinateur possédez-vous dans votre/vos foyer(s) ?4
 
2) quels sont la marque et le modèle de votre/vos boîtier(s) ?un sunbeam plexi puis des noname
 
3) quel type de boîtier avez-vous (tour, desktop, minipc...) ?tours
 
4) Si vous deviez racheter un boîtier quel type choisiriez-vous ? tour aussi
 
5) Comment choisissez-vous votre boîtier (recherche personnelle, d'après des tests, sur conseils,...) ? recherche pesonelle (les gouts et les couleurs...)

6) Triez par ordre décroissant les priorités dans le choix de votre boîtier:
Esthétique
Couleur (du classique noir-bleu etc)
Prix
Tuning
Nombre de prises disponibles en façade
Montage simplifié
Performances en refroidissement
Matière

 
 
 
 
 
 
7) Seriez-vous prêt à investir dans une marque de boitier non connu ? Si vous répondez Non, expliqué le pourquoi ? Quelles sont les conditions pour que vous vous tourniez vers une nouvelle marque ? oui si le design me plait et que le prix est assez bas..

8 ) Quel prix seriez-vous prêt à mettre pour les boitiers que je propose en distinguant bien les 3 modèles ?
faut le voir d'abord le boitier mais comme ça je dirais entre 60 et 100€
9) Si je vous propose la tour à 150€, le Desktop à 150€ et le MiniPC à 100€, cela vous parait exagéré et inconcevable ? peut etre pas mais encore une fois, faut voir la qualité finale
 
 
Le questionnaire personnel  
 
10) Quel est votre sexe ? un peu gratuit comme question sur ce forum  :D
 
11) Quel âge avez-vous ? la vigntaine  :ange:  
 
12) Quel est votre profession ? étudiant :(
 
13) Dans quel département habitez-vous ? 28
 


n°5125744
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-10-2006 à 11:12:54  profilanswer
 

Bonjour
 
Désolé mais le forum n'est pas voué à accueillir les études de marché.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [sondage/questionnaire] boîtier informatique

 

Sujets relatifs
cherche cache arriere pour boitier!???[Config] Choix boitier/alim
Récupération de données d'un DD 2,5"... Boitier externe possible?Boitier externe qui n'est plus reconnu :(
[Résolu] Boitier Advance Digital B - BranchementsAide pour le choix d'un boitier maxi tour
Aide pour choix d'un boitierChoix Boitier et d'alimentation pour nouvelle config
Boitier + alim silencieuxBoitier pour cluster, carte microATX, alim ATX et ventilo 12cm en faca
Plus de sujets relatifs à : [sondage/questionnaire] boîtier informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR