Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème de port USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de port USB

n°5523218
Kenavo's b​ob
Posté le 14-05-2007 à 00:07:41  profilanswer
 

Salut, je sollicite l'aide de connaisseur : je me trouve avec un boitier neuf et en branchant tout le matos je me rend compte que les 2 paires de port USb de la façade du boitier ne fonctionne pas.
 
J'ai testé au préalable avant de vous poster ceci les pins auquel j'ai relié les câbles pour l'USb du boitier sur le bracket de la P5B Dlx, et là tout marche, donc la carte mère, ni un quelconque drivers ne fait défaut.
 
Est-ce réparable ou dois je envisager de faire jouer le SAV pour mon boitier coolermaster ? Apparemment il ne s'agit que des 4 fils par prise USb, mais bon, j'ai jamais été jusqu'à ce genre d'intervention. Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 00:07:41  profilanswer
 

n°5523304
grotius
Posté le 14-05-2007 à 02:16:38  profilanswer
 

les fils ont peut etre pas ete connecte correctement regarde la notice de la carte mere. Je ne renverrais pas en SAV un ordi pour un probleme aussi mineur.

n°5523359
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 14-05-2007 à 04:04:40  profilanswer
 

+1
 
Pas de SAV pour ca.
Tu as du passer a coté de quelque chose.
 
Si ca fonctionne lorsque la carte est hors du boitier et que ca ne marche pas quand elle est instalé dedans, c'est probablement du à un défaut d'isolation électrique
Verifie q'une fois monté, ta carte mere de contact avec le boitier au niveau des circuits imprimés


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5523402
Kenavo's b​ob
Posté le 14-05-2007 à 07:15:39  profilanswer
 

En fait la carte mère montée dans le boitier me permet d'utiliser les USb supplémentaires si j'y branche le bracket USB de la P5B Dlx, j'ai l'USB fonctionnel mais dès que j'y branche à la place de ce bracket l'un des câble du boitier , nada. Donc à priori, cela ne vient pas de la carte mère.

n°5523655
vamonos
Bzzzzzz ....
Posté le 14-05-2007 à 10:29:29  profilanswer
 

salut,
j'ai la même mobo, et pour connecter un braquet MSI avec 4 USB2 dessus, j'ai du modifier la position des pins sur les connecteurs du braquet.
pour infos, sur les cordons USB que j'ai (celui de la P5B dlx, de la MSI ou des prises du boitier) les couleurs sont les mêmes:
 
- rouge:  +5V
- noir: GND
-Blanc: Data -
- Vert: Data +
 
je suppose que ces couleurs doivent être normalisées.
tu modifies la position des pins en les sortant avec un couteau très pointu, puis en les remettant à la bonne position.
 
le brochge des connecteurs USB de la mobo sont dans la doc de celle-ci.

n°5524962
Kenavo's b​ob
Posté le 14-05-2007 à 17:49:00  profilanswer
 

Le câblage est respecté entre mobo et boitier, va falloir sûrement que je démonte mon boitier pour accéder à la plaque portant tout les ports etc... GRRRRRRRrrrrrrrr
 
Le constructeur du boitier avait oublié de brancher les ports, hop réglé, merci pour votre à tous  :jap:


Message édité par Kenavo's bob le 14-05-2007 à 19:17:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème de port USB

 

Sujets relatifs
Problème port USB (dell d600)Probléme Port USB sur PC Portable
Gros Probleme de port USBprobleme port USB
Probleme port UsbProbleme avec Port USB. Que se passe t-il svp ?
Probleme de port USBProbleme de port USB sur CM A7S333
Probleme port USB // Windows detecte plus rien!!Problème port USB
Plus de sujets relatifs à : Problème de port USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR