Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Présentation Dell Dimension 5000 ***BTX Inside***

n°4053343
DJ X2FACE
Posté le 04-05-2005 à 20:34:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de contacter Dell par téléphone mais je suis tombé sur une incompétente qui m'a dit d'appeler la hotline vendredi pour demander des CD :lol:
Je viens d'envoyer un mail au support technique en exposant le prob... j'attends la réponse... je vous tiendrai informé...
Arf, j'aurais du commander y'a quelques mois pour avoir tous les CD ! :cry:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 20:34:43  profilanswer

n°4053407
DJ X2FACE
Posté le 04-05-2005 à 21:08:54  profilanswer

Besoin de quelqu'un qui a le système PC Restore...

Est-ce que vous pouvez aller dans Panneau de configuration, Système, Avancé, Démarrage et récupération, Paramètres, Modifier... et me faire un copier-coller de ce que vous obtenez...

Merci d'avance ;)

n°4053444
Francois57
Posté le 04-05-2005 à 21:26:06  profilanswer

[quotemsg=4053274,559,265105]Et si ça vous intéresse de savoir, j'avais envoyé un mail à DELL le 28 avril... ils m'ont répondu aujourd'hui le 4 mai, ça fait une semaine quoi, me disant qu'il faut que j'appelle la hot et qu'ils vont écouter le bruit du ventilo,... mais si c'est vrai puisque je vous le dit... et qu'il me répondront aussi au reste...

Quant à moi j'ai commandé un zalman dimanche chez materiel.net, recu ce matin, monté ce soir... et bilan nickel, ...désormais quasi inaudible maintenant la carte graphique sauf à y coller son oreille dessus,... vous pouvez y aller... il n'y a aucune comparaison avec le vacarme initial du ventilateur de serie à 2 euros... de chez Nvidia.  

Pour l'accès au bios, j'ai du débrancher mon plasma et laisser que le LCD en VGA, là sans problème...ça bios...

Quant au restore, tant pis, je vais ghoster...

Et je vous rassure, le vundo b, le mutant nouveau du 27 avril attrapé en prime time, je l'ai bien éradiqué, plus de nouvelle de lui... avec ma méthode...

La 6800 en apparence est bien fabriquée par nvidia, il n'y a aucune autre étiquette dessus et le nom est gravé sur le plastique... une affaire à mon avis à ce prix là, quant à la carte mère, chez moi c'est une foxconn...[/quotemsg]

:non: Foxconn, c'est la marque des connecteurs de la carte mère, mais pas de la carte elle même ;)

n°4053505
DJ X2FACE
Posté le 04-05-2005 à 22:01:45  profilanswer

Ca y est j'ai réussi à restaurer avec la partition !  :sol:  

Attention : c'est juste pour restaurer MBR donc si vous avez viré la partition vous êtes dans le caca  :ouch:  

J'ai utilisé dellmbr.zip qu'on trouve ici : http://www.goodells.net/dellrestore/fixes.htm  :love:  

Dans dellmbr.zip vous trouverez MBRSAVER.COM et DELLMBR.BIN  :love:  

Vous graver ça sur un CD-R ou CD-RW  ;)  

Après vous allez dans le BIOS... il faut le régler pour qu'il boot en premier sur le CD-ROM  ;)  

Maintenant il faut un moyen de démarrer l'ordinateur en DOS. Moi j'ai utilisé un CD de Windows 98  :lol:  
ATTENTION : il faut démarrer avec prise en charge du lecteur CD !
Une fois sur A:\ et bien j'ai retiré le CD de WIndows 98 et j'ai inséré le CD que j'ai gravé avec MBRSAVER.COM et MBRDELL.BIN

Vous vous placez sur le lecteur CD (D: dans mon cas) et là vous tapez :
MBRSAVER /R DELLMBR.BIN
Après, vous appuyez sur y puis n puis n puis y ;)

Vous virez le CD et vous redémarrez ;)

Et hop c'est le retour de la bande bleu pour pouvoir faire Ctrl + F11  ;)   :love:

Alors... heureux ?  :pt1cable:  

n°4053635
file
Posté le 04-05-2005 à 23:07:20  profilanswer

François57 dit :
:non: Foxconn, c'est la marque des connecteurs de la carte mère, mais pas de la carte elle même ;)
Ah bon ???, ... j'ai pas vu d'autres indications explicites sur le fabricant de la CM,... et Foxconn fabrique des CM en BTX... alors j'ai déduit, peut-être à tort ?? Sinon, elles sont où les indications de fabrication... parce que ce que j'ai vu c'est bien sérigraphié dans le plastique de carte mère...

Message édité par file le 05-05-2005 à 11:01:19
n°4053642
file
Posté le 04-05-2005 à 23:09:24  profilanswer

DJ X2FACE a écrit :

Ca y est j'ai réussi à restaurer avec la partition  
Et hop c'est le retour de la bande bleu pour pouvoir faire Ctrl + F11  ;)   :love:

... chez moi, j'ai pas de soucis de bande bleue, ni de ctrl + F11... ils me bottent en touche en disant d'appeler Dell... personne n'a le résultat ???

n°4053652
DJ X2FACE
Posté le 04-05-2005 à 23:15:28  profilanswer

file a écrit :

... chez moi, j'ai pas de soucis de bande bleue, ni de ctrl + F11... ils me bottent en touche en disant d'appeler Dell... personne n'a le résultat ???

Donc t'as pas de prob de MBR si tu vois la bande bleu...

Quand tu fais Ctrl + F11 tu vois quoi ? Si tu peux donner des détails...

A mon avis t'as tué ta partition de réinstallation...

En tout cas j'attends une réponse de Dell pour voir si on peut avoir des CD de réinstallation (ça doit être possible... sinon comment on fait quand on change de disque dur ? :lol: ) :)

n°4053679
file
Posté le 04-05-2005 à 23:35:11  profilanswer

mon DD n'est plus comme à l'origine, C est partionné en 2,... dès lors bande bleue, ctrl+F11 donne : partition change detected, abording restore... rien de "tué" après vérification de l'utilitaire de gestion des disques de XP, mais partition = incompatible à priori avec DellRestore... sauf astuce peut-être ??? j'ai bien une Fat de 47 Mo au début et une fat 32 de 2,75 Mo à la fin avec C partagé désormais en C & D au milieu... en système NTFS...

n°4053695
DJ X2FACE
Posté le 04-05-2005 à 23:41:57  profilanswer

Tu as repartitionné avec un truc genre Partition Magic ?

n°4053701
file
Posté le 04-05-2005 à 23:44:38  profilanswer

...ça c'était avec 2 écrans branchés... et quant je débranche celui en dvi alors j'obtiens : " l'outil de restauration de dell a detecté une modification non prise en charge dans votre enregistrement maître de démarrage. L'outil ne peut être executé pour l'instant. Contactez Dell pour assistance..."

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 23:44:38  profilanswer

n°4053709
DJ X2FACE
Posté le 04-05-2005 à 23:48:13  profilanswer

Réponse ici en anglais : http://support.euro.dell.com/fr/fr [...] 90198&tag=
C'est parce que tu as une partition D...

n°4053716
file
Posté le 04-05-2005 à 23:55:22  profilanswer

c'est vrai qu'il est génial le support mais en anglais, alors tout ça, ça n'arrange pas mes affaires pour auto-trouver la solution parce que je si je dois rester une semaine au téléphone comme je suis déjà resté suspendu une semaine a attendre le mail qui me dit d'appeler la hot, et comme tu as pu contaster la pertinence de la hot, je me dit que tout ça c'est des euros de perdus... mais pas pour tout le monde...

n°4053724
DJ X2FACE
Posté le 05-05-2005 à 00:06:21  profilanswer

Ben la seule solution que je vois : remettre tout comme à l'origine :)
... juste avec la parition C :)

n°4053767
file
Posté le 05-05-2005 à 00:37:08  profilanswer

merci... challenge a relever...

n°4053805
kariim
Posté le 05-05-2005 à 01:18:48  profilanswer

file a écrit :

Ah bon ???, ... j'ai pas vu d'autres indications explicites sur le fabricant de la CM,... et Foxconn fabrique des CM en BTX... alors j'ai déduit, peut-être à tort ?? Sinon, elles sont où les indications de fabrication... parce que ce que j'ai vu c'est bien sérigraphié dans le plastique de carte mère...

Pareil le pense comme toi !

Foxconn doit etre le fabriquant de la carte mere car j'ai un autocollant foxconn.

Foxconn est connu pour etre le leader de la connectique sur PC ( la majorité des cartes mere s'equipe de connecteur foxconn ) et etre copain comme cochon avec intel

n°4053831
kariim
Posté le 05-05-2005 à 01:34:08  profilanswer

DJ X2FACE a écrit :

Ca y est j'ai réussi à restaurer avec la partition !  :sol:  

Attention : c'est juste pour restaurer MBR donc si vous avez viré la partition vous êtes dans le caca  :ouch:  

J'ai utilisé dellmbr.zip qu'on trouve ici : http://www.goodells.net/dellrestore/fixes.htm  :love:  

Dans dellmbr.zip vous trouverez MBRSAVER.COM et DELLMBR.BIN  :love:  

Vous graver ça sur un CD-R ou CD-RW  ;)  

Après vous allez dans le BIOS... il faut le régler pour qu'il boot en premier sur le CD-ROM  ;)  

Maintenant il faut un moyen de démarrer l'ordinateur en DOS. Moi j'ai utilisé un CD de Windows 98  :lol:  
ATTENTION : il faut démarrer avec prise en charge du lecteur CD !
Une fois sur A:\ et bien j'ai retiré le CD de WIndows 98 et j'ai inséré le CD que j'ai gravé avec MBRSAVER.COM et MBRDELL.BIN

Vous vous placez sur le lecteur CD (D: dans mon cas) et là vous tapez :
MBRSAVER /R DELLMBR.BIN
Après, vous appuyez sur y puis n puis n puis y ;)

Vous virez le CD et vous redémarrez ;)

Super ton truc, je viens de le tester impecable ! j'ai le retour de la resto dell !

sinon pas besoin de graver un CD,  

1 - tu fais une disquette MS DOS a partir de l'explorateur , tu fais un clique droit sur le lecteur de disquette, formatage et tu coches faire une disquette ms dos

2 - Tu telecharges l'executable dellmbr et tu le dezippe dans la disquette

3 - tu demarres dessus

4 - TU FAIS D ABORD UNE SAUVEGARDE avec MBRSAVER /S , ca va te créé MBRSAVER.BIN

5 - apres tu fais MBRSAVER /R DELLMBR.BIN

6 - Tu testes

7 - Si t'a des problemes apres la manip, tu restores le MBR en faisant MBRSAVER /R MBRSAVER.BIN

n°4054261
DJ X2FACE
Posté le 05-05-2005 à 11:54:26  profilanswer

J'ai pas de lecteur de disquette... voilà pourquoi j'ai utilisé un CD de Windows 98 :lol:

n°4054323
kariim
Posté le 05-05-2005 à 12:24:08  profilanswer

DJ X2FACE a écrit :

J'ai pas de lecteur de disquette... voilà pourquoi j'ai utilisé un CD de Windows 98 :lol:

Dommage....
Pour 6€ le lecteur de disquette chez Dell je me suis pas géné  :jap:  
Sinon je pense que c'est possible de le faire en clé usb

n°4054379
DJ X2FACE
Posté le 05-05-2005 à 12:53:14  profilanswer

Je n'ai jamais utilisé le lecteur de disquette que j'avais sur mon Compaq et comme j'en avais marre du bruit qu'il faisait quand je démarrais Windows :lol:
Dans mon Dell : pas de truc inutile :)
Par contre je trouve que le DIM5000 n'est pas si silencieux que ça... on etend quand même le ventilo de l'alim et / ou le disque dur qui tourne :)
J'ai essayé les différentes options de réglages dans le BIOS pour le bruit lors de l'accès au disque... y'a pas photo, faut choisir le mode silencieux !
Sinon, quand mon ordi est à l'arrêt et bien j'entend un bruit dans l'alim et ça m'inquiète (un bruit du genre quand on est à côté d'un transfo EDF mais beaucoup moins fort) :(

n°4054395
kariim
Posté le 05-05-2005 à 13:00:50  profilanswer

DJ X2FACE a écrit :

Je n'ai jamais utilisé le lecteur de disquette que j'avais sur mon Compaq et comme j'en avais marre du bruit qu'il faisait quand je démarrais Windows :lol:
Dans mon Dell : pas de truc inutile :)
Par contre je trouve que le DIM5000 n'est pas si silencieux que ça... on etend quand même le ventilo de l'alim et / ou le disque dur qui tourne :)
J'ai essayé les différentes options de réglages dans le BIOS pour le bruit lors de l'accès au disque... y'a pas photo, faut choisir le mode silencieux !
Sinon, quand mon ordi est à l'arrêt et bien j'entend un bruit dans l'alim et ça m'inquiète (un bruit du genre quand on est à côté d'un transfo EDF mais beaucoup moins fort) :(

On s'habitue a son bruit de fonctionnement, donc on ne le trouve plus silencieux...

Sinon moi aussi j'ai un petit bruit de l'alim a l'arret un tout petit sifflement

n°4054559
file
Posté le 05-05-2005 à 13:59:10  profilanswer

DJ X2FACE a écrit :

...Par contre je trouve que le DIM5000 n'est pas si silencieux que ça... on etend quand même le ventilo de l'alim et / ou le disque dur qui tourne :)...

... qu'il est "difficile"... je trouve le niveau de nuisances très raisonnable, quand même au top de la discrétion et j'ai une 6800 dedans... équipée maintenant avec un zalman,... alors sauf à mettre ma tête dedans ou à dormir dessus, je le trouve quant même très très discret, il se fait vraiment oublier  :bounce: c'est une belle réussite...

n°4054609
DJ X2FACE
Posté le 05-05-2005 à 14:23:51  profilanswer

Mon vieux Compaq est aussi silencieux pourtant :lol:

n°4054967
Francois57
Posté le 05-05-2005 à 17:36:00  profilanswer

file a écrit :

kariim a écrit :

Pareil le pense comme toi !

Foxconn doit etre le fabriquant de la carte mere car j'ai un autocollant foxconn.

Foxconn est connu pour etre le leader de la connectique sur PC ( la majorité des cartes mere s'equipe de connecteur foxconn ) et etre copain comme cochon avec intel

Je savais pas que Foxconn fabricait aussi des CM...
Vous avez peut être raison alors  :jap:

Message édité par Francois57 le 05-05-2005 à 17:36:47
n°4055039
file
Posté le 05-05-2005 à 18:12:57  profilanswer

François57...  ;) Foxconn une piste de recherche crédible en raison de l'autocollant, et Karim doit être dans le vrai aussi en parlant d'Intel  :)  ça doit l'un et/ou l'autre ??? J'ai pas l'impression que la CM soit accessible à la vente grand public hors DELL, j'ai pas encore trouvé, c'est pas bon signe, ...il faut encore recouper l'info, je voulais bien évaluer son prix, à toutes fins utiles ... parce que si un jour "HS", on est captif... c'est la règle connue du départ... mais que pour ça et le ventilo je pense (encore à voir)... quant à la carte graphique, merci Dell, la moindre 6800, elle est à au moins 350 euros sur internet...

Quant à DJ X2FACE, l'avenir n'est pas toujours source de progrès ??? :lol:  Mon IBM d'il y a 10 ans m'a été livré partionné, avec un restore qui "allait avec ce cas de figure" et l'UC, ... elle gérait l'extinction du moniteur et des HP... dommage que DELL n'ait pas repris ces deux solutions hyper pratiques, ... ça devait valoir une dizaine d'euros ça non ??? C'est un peu comme sur mon A3, audi a considéré que l'Alcantara c'était plus utile... j'aimais bien,... mais le prix du "matériau" avait "bien" augmenté, c'était une question de dizaines d'euros... dommage aussi, ah "biznes" quant tu "les" tiens... :cry: ils avaient peut-être plus les "marges arrières" ou autre chose...  

Sinon pour les "nuisances" sonores, il y a d'autres avis ???  :pt1cable: ou il faut que Dell le livre avec un casque anti-bruit aux normes CEE ??? De toutes façons l'alim est standart ATX, donc ça se change facile,et pour moi je dois y coller l'oreille dessus pour entendre un "tout petit" quelque chose venu de bien bien loin... quant au DD, tu n'as que l'embarras du choix DJ X2FACE et quant au mien c'est un seagate qui "gratte" de temps à autre mais c'est quant même pas la foire du trône et ça reste occasionnel, léger... parce qu'apparemment le P4, il te va ?? et le ventilo facial aussi ?? quant au beau boitier bien construit, à la mémoire et au dissipateur de chez maxi qualité il y a rien à dire  ....  ;) et pour 400 roros "en base" il est formidable ce DIMENSION 5000... :love: et me sert de pchc...

Pour info
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9873-1.htm

Sinon, il y a une question qui reste en suspend... pour ceux qui ont essayé, ghost il "bouzille" donc tout ??? ... il est pas compatible avec Dell ??? ...Vaut mieux alors que "j'externalise" la sauvegarde du C en "inerte", "ailleurs" au cas où... et que j'évite "ghosty le farceur"... ???

Message édité par file le 05-05-2005 à 20:56:06
n°4055354
Francois57
Posté le 05-05-2005 à 21:01:32  profilanswer

Ce dont je suis sur, c'est que mon Dimension 4400 a une carte mère Intel (c'est écris nul part dessus, mais on peut le voir à la référence du Bios) donc je pense pas que Dell ait changé de fournisseur, d'autant plus qu'elle est un peu personnalisée (1 port PCI en plus et quelques bricoles)
Si on regroupe ça au fait que Intel travaille avec Foxconn, je pense qu'on a trouvé :)  
Sinon, quelqu'on connait le PLL IC qu'il y a dessus pour savoir si on peut l'overclocker ?

n°4055946
DJ X2FACE
Posté le 06-05-2005 à 00:55:33  profilanswer

J'ai un problème et je n'arrive pas à le résoudre :(

http://djx2face.com.free.fr/prob.PNG

Idem après réinstallation avec Dell PC Restore  :fou:  

Une idée ?  :??:

Message édité par DJ X2FACE le 06-05-2005 à 00:56:52
n°4055949
DJ X2FACE
Posté le 06-05-2005 à 00:57:47  profilanswer

Il faut la télécharger avec la fonction "enregistrer sous" sinon c'est noir :cry:

n°4055974
DJ X2FACE
Posté le 06-05-2005 à 01:21:22  profilanswer

Bon... ça vient de l'ATI !
Vous ne verrez peut-être pas le prob sur ma capture alors...
En gros : je vois le film mais avec des couleurs bizarres...
Quand je vais dans les propriétés de l'affichae et que je baisse l'accélération matérielle de 3 tiret et bien mon film passe avec les bonnes couleurs... mais l'affichage n'est pas fluide !
Une solution à me proposer ?
En fait ça dépend des vidéos... les petites ça va... mais les grosses ça déconne à plein tube (exemples : les bandes annonce HD d'allociné et les films téléchargés sur fnacmusic.com rubrique vidéos) !
A l'aide... j'peux pas regarder mes films achetés sur la fanc :cry:

n°4055996
kariim
Posté le 06-05-2005 à 01:43:14  profilanswer

Resumons,

Intel fait fabriquer ces cartes meres par Asus et Foxconn ( je sais plus ou j'ai lu cela )
Foxconn c'est lancé dans le marché grand public de la carte mere ( en plus d'etre fournisseur pour Intel ) en rachetant la marque Winfast a Leadtek. Ces premieres cartes meres grand public ont étés félicitées par la presse du web ( normal foxconn avait deja l'habitude de faire des CM pour intel avec une stabilité legendaire et un overcloking nul )
Dell a de un contrat monstre avec Intel qui lui fournit Processeurs et Cartes Meres.

Les cartes meres BTX ne sont aboluments pas legion sur le marché, si tu cherches bien seul Intel et Foxconn en vendent en " retail "

Pour info c'est du Micro btx dans le dimension 5000

L'alimentation est de Type ATX donc on pourra la changée normalement sans problemes pour un modele plus puissants.

Sinon pour 430€ le prix auquel je l'ai acheté je n'aurai jamais pu l'avoir chez le taiwanais du coin avec la license xp de plus.

Sinon pour File :

Ghost 2003 m'a bousillé mon install windows car il a modifié la table des partitions !
Alors la solution c'est de faire un ghost a l'ancienne a partir de MS DOS et la ca marche !
Surtout ne le faite pas sous windows car il modifit la table des partitions et crée une partitions GHOST sur laquelle il va demarré, il ne va pas reconnaitre le controleur SATA et va planter apres bonjour la galere il faut tout reinstaller a la main avec les Cds Xp et Drivers Dell

Message édité par kariim le 06-05-2005 à 01:50:21
n°4056418
file
Posté le 06-05-2005 à 11:52:17  profilanswer

Merci pour ta réponse Kariim  :) ,... tu y touches bien, c'est sympa,... :)  je suis tout à fait d'accord avec toi, notre pc c'est le must du rapport qualité prix   :bounce: , et trouver une carte mère de remplacement hors Dell ça sera pas facile... :lol:  pour Ghost, je me méfie, je ne sens pas bien l'affaire, il fait bien une image mais pas grand chose de plus,... puis pour re-implanter mon C: ça commence a être bizarre... alors je me stoppe, j'aime pas trop sauter sans parachute...  :sol:  

Je vais essayer un truc, de la copie en inerte par rack externe, ca devrait peut marcher ???... je vais commencer par mon portable puisque j'ai le matériel, 2 DD identiques, 1 rack USB,... je devais déjà le tenter pour "parachuter" mon portable mais pas le temps...

Sinon, je suis bête, j'ai quand même téléphoné à DELL,   :pt1cable: ... et bien oui, j'ai jetté quelques roros... parce que "c'est pas bien de partitionner" qu'ils m'ont dit, "ça complique les choses", "c'est à mes risques et périls et qu'ils ne prennent pas en charge l'assistance dans ce cas",... et "qu'il vaut mieux acheter un 2ème DD",... ça je le savais... mais comme j'aime bien les armoires rangées et les parachutes... le leur il ne va plus... me reste celui de xp qui marche... et pour Ghost ils m'ont dit "que cela devrait aller mais qu'il fallait être prudent..." tout un programme en perspective... :kaola:  

sinon pour DJ X2FACE j'ai franchement pas bien compris ton souci... :??:

Message édité par file le 06-05-2005 à 11:55:14
n°4056491
DJ X2FACE
Posté le 06-05-2005 à 12:20:19  profilanswer

En fait je voyais les vidéos haute définition (quelques bandes annonces et les vidéos achetés via la fnac) avec des couleurs bizarres (genre comme si on regardais dans une caméra thermique lol :lol: ) mais ce matin en redémarrant et bien je n'avais plus le problème...
Bizarre...

n°4056536
kariim
Posté le 06-05-2005 à 12:36:06  profilanswer

DJ X2FACE a écrit :

En fait je voyais les vidéos haute définition (quelques bandes annonces et les vidéos achetés via la fnac) avec des couleurs bizarres (genre comme si on regardais dans une caméra thermique lol :lol: ) mais ce matin en redémarrant et bien je n'avais plus le problème...
Bizarre...

Il y a des grandes chances que Des Drivers Ati Catalyst soient pourris !
Quoi de plus normal, ATI fait du bon Hardware mais ne sait pas developper de bons pilotes, ha misere

n°4056857
kariim
Posté le 06-05-2005 à 15:19:59  profilanswer

file a écrit :

Je vais essayer un truc, de la copie en inerte par rack externe, ca devrait peut marcher ???... je vais commencer par mon portable puisque j'ai le matériel, 2 DD identiques, 1 rack USB,... je devais déjà le tenter pour "parachuter" mon portable mais pas le temps...

Moi j'ai un Disque dur Externe LACIE de 160 Go et ca marche tres tres bien, pas la peine d'installer un 2nd Disque interne.

Sinon, tu peus faire un Ghost vers un boitier externe usb2 ou firewire avec Ghost 2003 ( ou plus recents )

Avec Ghost 2003, tu fais une disquette de boot qui gere l'usb2 et ou firewire, il sera vu sans probleme en mode msdos
Avec Ghost 2005, tu peus demarrer sur le CD direct et faire tes affaires

n°4056861
kariim
Posté le 06-05-2005 à 15:21:20  profilanswer

Francois57 a écrit :

Ce dont je suis sur, c'est que mon Dimension 4400 a une carte mère Intel (c'est écris nul part dessus, mais on peut le voir à la référence du Bios) donc je pense pas que Dell ait changé de fournisseur, d'autant plus qu'elle est un peu personnalisée (1 port PCI en plus et quelques bricoles)
Si on regroupe ça au fait que Intel travaille avec Foxconn, je pense qu'on a trouvé :)  
Sinon, quelqu'on connait le PLL IC qu'il y a dessus pour savoir si on peut l'overclocker ?

Les Cartes Meres Dell sont connues pour etre inoverclockable

n°4056921
Francois57
Posté le 06-05-2005 à 16:05:57  profilanswer

Ben certaines le sont, celle du 4550 il me semble, et peut être d'autres :??:

n°4057035
djamo33
Posté le 06-05-2005 à 17:00:00  profilanswer

Est ce quelqu'un a déjà branché un DD externe USB et vérifié la fonction de boot sur USB.

J'ai aussi tenter de le démarrer avec le CD linux Knoppix mais le système se bloque à l'initialisation du noyau.

n°4057251
montrouge
Posté le 06-05-2005 à 18:28:43  profilanswer

file a écrit :

Et si ça vous intéresse de savoir, j'avais envoyé un mail à DELL le 28 avril... ils m'ont répondu aujourd'hui le 4 mai, ça fait une semaine quoi, me disant qu'il faut que j'appelle la hot et qu'ils vont écouter le bruit du ventilo,... mais si c'est vrai puisque je vous le dit... et qu'il me répondront aussi au reste...

Quant à moi j'ai commandé un zalman dimanche chez materiel.net, recu ce matin, monté ce soir... et bilan nickel, ...désormais quasi inaudible maintenant la carte graphique sauf à y coller son oreille dessus,... vous pouvez y aller... il n'y a aucune comparaison avec le vacarme initial du ventilateur de serie à 2 euros... de chez Nvidia.  

Pour l'accès au bios, j'ai du débrancher mon plasma et laisser que le LCD en VGA, là sans problème...ça bios...

Quant au restore, tant pis, je vais ghoster...

Et je vous rassure, le vundo b, le mutant nouveau du 27 avril attrapé en prime time, je l'ai bien éradiqué, plus de nouvelle de lui... avec ma méthode...

La 6800 en apparence est bien fabriquée par nvidia, il n'y a aucune autre étiquette dessus et le nom est gravé sur le plastique... une affaire à mon avis à ce prix là, quant à la carte mère, chez moi c'est une foxconn...

Quelle est la référence de ton zalman ?

Message édité par montrouge le 06-05-2005 à 18:29:29
n°4057316
kariim
Posté le 06-05-2005 à 19:07:56  profilanswer

djamo33 a écrit :

Est ce quelqu'un a déjà branché un DD externe USB et vérifié la fonction de boot sur USB.

J'ai aussi tenter de le démarrer avec le CD linux Knoppix mais le système se bloque à l'initialisation du noyau.

Deja testé la fonction de boot usb, ca a marché mais je sais plus trop ce que j'avais testé

Si knoopix plante aussi chez moi mais Ubuntu marche tres bien

n°4057397
file
Posté le 06-05-2005 à 19:56:32  profilanswer

pour le zalman c'est le VF700cu... monté en une fraction de seconde, un jeu d'enfant, il faut "plier"  :lol:  :lol: un peu 3 des branches du radiateur en cuivre pour qu'elle n'entrent pas en contact avec certains composants de la carte mère, rien de dramatique, du "tuning" facile,... branché en 5 v, inaudible par rapport à celui d'origine, :bounce:  et... couvert par l'alim (finalement je commence à l'entendre elle... je me rapproche du constat de DJ X2FACE) ;)  si "je mets la tête dans le boitier ou je m'approche tout près..."... une amélioration "colossale"  :D , mais pas essayé l'ensemble en jeux... sinon je vais opter pour la solution de la sauvegarde du C sur mon disque dur externe je pense... :sleep:  quant au demarrage en Usb je suis pas prêt...  :sleep: Tiens j'ai essayé un diag rapide pour voir... à un moment ça teste le ventilateur devant le processeur, c'est bien la première fois que je l'ai entendu accélerer comme ça, ce "sacré furieux" quant il s'y met... ça me rappelle mon portable... :pt1cable:

Message édité par file le 07-05-2005 à 17:44:39
n°4059230
djamo33
Posté le 07-05-2005 à 19:28:13  profilanswer

un petit mot : ce sont bien des P4 de type J qui sont utilisés dans les dimension 5000.  

Ca n'apparait pas dans CPU-Z (je lis P4 540 au lieu de 540J) sauf la révision qui doit être E0. De plus Windows (SP2) affiche bien l'activation de la protection NX bit (dans Paramètres Poste de travail->Onglet Avancé->Performances->Paramètres), vous devez aussi voir le libellé "Extension d'adresse physique" en bas de la page des propriétés du poste du travail lorsque c'est activé.
Cela veut dire aussi que ce processeur consomme nettement moins que les P4 précédent (http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] 570_4.html).

n°4059338
kariim
Posté le 07-05-2005 à 20:57:11  profilanswer

djamo33 a écrit :

un petit mot : ce sont bien des P4 de type J qui sont utilisés dans les dimension 5000.  

Ca n'apparait pas dans CPU-Z (je lis P4 540 au lieu de 540J) sauf la révision qui doit être E0. De plus Windows (SP2) affiche bien l'activation de la protection NX bit (dans Paramètres Poste de travail->Onglet Avancé->Performances->Paramètres), vous devez aussi voir le libellé "Extension d'adresse physique" en bas de la page des propriétés du poste du travail lorsque c'est activé.
Cela veut dire aussi que ce processeur consomme nettement moins que les P4 précédent (http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] 570_4.html).

effecivement j'avais pas remarqué !
Cpu-z n'indique pas en effet que c'est un P4 530J

La difference entre le core D0 et E0 est assez impressionnante !

Message édité par kariim le 07-05-2005 à 20:59:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Doublement Mémoire Dell Dimension 4700Dell et sonde température ...
système de refroidissement Dell ...dimension des series 6800 agp (un petit coup de mêtre)
Possesseurs de DELL, changement de l'alimentation6600gt / dell 8300 - > changer l'alim ?
Config mémoire pour Dell 8400: DDR 400 ou DDR2 533Mhz ?ALIMENTATIONS DELL!!! Que de bonnes nouvelles
Problèmes sur portable DELL 
Plus de sujets relatifs à : Présentation Dell Dimension 5000 ***BTX Inside***

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)