Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Perte à la masse CG / Boîtier BeQuiet Pure Base ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte à la masse CG / Boîtier BeQuiet Pure Base ?

n°11003432
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 24-05-2021 à 13:06:36  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un boîtier BeQuiet Pure Base 600, une GTX 980 et un écran doté de 2 HDMI, 1 DP et 1 VGA. Jusqu'à maintenant, j'utilisais la sortie DVI et j'avais un câble DVI/HDMI.
 
Mais récemment, j'ai refait toute mon install bureau (goulottes, cable management et tout), et je voulais surtout récupérer les 2 HDMI de mon écran car j'ai une base Lenovo pour le télétravail ainsi qu'un autre périphérique. J'ai donc acheté un câble DisplayPort <> DisplayPort  
 
Or depuis ce changement, au boot j'ai un bip merdique de la carte mère, en mode ça va pas bien. C'est assorti du code erreur B2 affiché sur son petit écran de diag (CM Asus P8Z77 V Deluxe). Cette erreur correspond à un "problème de périphérique", comprendre tout ce qui est carte fille, supports SATA,...
 
Je précise que malgré le bip anormal, tout fonctionne bien. L'affichage est conforme. En jeu pas de souci, etc...
 
- J'ai essayé de démarrer sans brancher le DP à la carte graphique => Pas de bip anormal
- J'ai essayé de mettre le DP sur le connecteur de la carte mère afin d'utiliser l'iGPU => Pas de bip anormal
- J'ai essayé les 3 ports DP de la carte graphique => le bip anormal est systématique
- J'ai essayé de changer la carte graphique de port PCI => le bip anormal est toujours là.
 
J'en suis arrivé à une hypothèse, désolé pour la photo peu qualitative et légèrement poussiéreuse, serait-il possible que la fiche du câble soit légèrement en contact avec le boîtier et qu'il y ait une perte à la masse ?
 
https://i.ibb.co/K0zxdVw/IMG-4785.jpg
 
J'ai une petite marge d'ajustement de la CG sur son équerre, mais je suis au max.  
 
Si ce diagnostic est le bon, y a-t-il un risque à court/moyen/long terme ?
 
Si perte à la masse il y a, elle peut pas aller bien loin.  
C'est du courant faible (12V), le boîtier est sur des pieds en caoutchouc, et l'écran est relié à la terre. D'ailleurs ma multiprise a un fusible.
 
Merci d'avance pour vos avis :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 13:06:36  profilanswer
 

n°11003439
Pachparla
ou par ici.
Posté le 24-05-2021 à 14:08:45  profilanswer
 


Je me demande bien à quoi ça correspond un bip anormal :D

n°11003455
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 24-05-2021 à 15:08:32  profilanswer
 

Vidéo d'illustration :
 
https://youtu.be/LzzYzNnZX5E


Message édité par tib-c le 24-05-2021 à 19:54:24
n°11003580
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 24-05-2021 à 22:48:28  profilanswer
 

test avec un autre cable dp
 
et avec le cable dvi/hdmi d'avant ?


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°11003634
kenpachi07
Posté le 25-05-2021 à 10:13:35  profilanswer
 

Salut, ta carte graphique est de toute manières à la masse.
Je ne pense pas que ça vienne de là. Si le bip n'est pas présent en hdmi, le souci vient peut être de ton câble dp...  
 
Sinon tu peux tenter un clearcmos pour reset ton bios.

n°11003745
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 25-05-2021 à 13:43:26  profilanswer
 

Le câble est neuf. Comment peut-il être en cause ?  
 
J'ai essayé le câble en direct entre la carte mère et l'écran (en utilisant l'iGPU). Pas de bip anormal ni rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Perte à la masse CG / Boîtier BeQuiet Pure Base ?

 

Sujets relatifs
boitier pour 5950X & 3080Perte mdp BIOS ASUS
Boitier PC pour Carte Mère ATXProbleme boitier/alimentation/carte mere
Recherche grand boitier PCRégler ventilateurs boitier
Besoin d'aide, amélioration PD2POVBoitier semi-ouvert micro-axt?
branchement controleur boitier sur CMNouvelle Config sans CG
Plus de sujets relatifs à : Perte à la masse CG / Boîtier BeQuiet Pure Base ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR