Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier semi-ouvert micro-axt?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier semi-ouvert micro-axt?

n°10990503
mathhdw
Posté le 26-04-2021 à 21:25:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai remarqué que ma carte graphique chauffait rapidement dans mon boitier.
J'ai un  ventilo interieur 120mm mais visiblement ça ne suffit pas.
 
Je souhaiterais en fait arrêter de mettre des ventilo supplémentaire et me diriger vers un mini-tour compatible micro-atx semi-ouvert?
En gros, un boitier qui dispose de bonne ouverture pour mieux laisse partir l'air chaud, est-ce que ça existe?
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 21:25:31  profilanswer
 

n°10990600
newcat
Posté le 27-04-2021 à 09:29:13  profilanswer
 

Oui   et ca s'appelle une table de bench   en général  et c'est moche ;)    https://fr.shopping.rakuten.com/photo/boitier-pc-antec-mini-skeleton-90-1620140345_ML.jpg
 
 
 mais bon il faut admettre que le refroidissement d'une tour passe par une BONNE circulation d'air.   EN général les minitour ne sont pas des modeles de performance en refroidissemnt d'autant plus que tu as un ventilo de 120  (  1 seul de 120 :ouch:  )
  Donne les references  completes  CG  /boitier /etc  ... de ton matériel et on pourra eventuellement t'orienter pour améliorer son refroidissement


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10990610
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-04-2021 à 09:57:14  profilanswer
 

newcat a écrit :

EN général les minitour ne sont pas des modeles de performance en refroidissemnt d'autant plus que tu as un ventilo de 120  (  1 seul de 120 :ouch:  )
  Donne les references  completes  CG  /boitier /etc  ... de ton matériel et on pourra eventuellement t'orienter pour améliorer son refroidissement


Ben ouais c'est sûr qu'avec un seul ventilo y a pas de flux d'air ou presque.
 
En passant il me semble qu'il vaut mieux un boitier fermé avec un bon flux d'air qu'un boitier ouvert.
Idéalement il faut 2 ventilos à l'avant en aspi, un à l'arrière en expi, et au choix sur le CPU soit un ventirad classique avec ventilo qui souffle vers l'arrière, soit un WC AIO avec le radiateur sur le dessus du boitier en expi, l'un ou l'autre participant à sa manière à la circulation de l'air.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10990907
mathhdw
Posté le 27-04-2021 à 18:53:35  profilanswer
 

ok merci pour l'info, le boitier que tu me monntres est vraiment moche lol
Ma carte graphique est une MSI Super 1660 Gaming, mon boitier est le Antec VSK 3000 Elite-U3.
 
Tu crois vraiment qu'un second ventilo va vraiment faire baisser de beaucoup la temperature?
Il me semblait que le boitier que j'avais choisi était déja un peu aéré (on voit une grille sur le côté perforée)...
 
Si je fais marcher la carte graphique avec le boitier ouvert, y'a pas de souçi la carte chauffe pas.

n°10990916
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-04-2021 à 19:08:54  profilanswer
 

mathhdw a écrit :

Ma carte graphique est une MSI Super 1660 Gaming, mon boitier est le Antec VSK 3000 Elite-U3.


Typiquement un boitier de config bureautique, pas vraiment adapté à une config gaming.
Apparemment tu as la possibilité de mettre un 120mm en aspiration à l'avant, mais vu le peu d'ouvertures ça va peut-être pas améliorer grandement les choses.
Pour une config gaming il vaut mieux un boitier avec du mesh en façade pour laisser un maximum le flux d'air libre.
 
Si tu peux te faire prêter un 120mm essaie quand même, tu verras si c'est un peu mieux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10991011
mathhdw
Posté le 27-04-2021 à 21:42:59  profilanswer
 

mesh en facade c'est quoi?

n°10991045
newcat
Posté le 27-04-2021 à 23:56:32  profilanswer
 

 
  J'ai eu un  un P180Mini de Antec meme encombrement  et pratiquement la meme architechture  et  pas de surchauffes avec des bonnes CG gaming et des 120mm.
 
https://i.postimg.cc/WFDcLgt4/Mini-P180-Plein.jpg
https://i.postimg.cc/gnbFQwpY/P180M.jpg
 
 Bon ca triche car il y a un enorme ventilo en haut  :lol:  
 
 mais bon tu peux rajouter un ventilo  devant pour un bon flux d'air  et faire bien en sorte que l'air entre par l'avant et sortes bien par le  ventilo arriere ,  
Tu peux aussi ajouter un ventilo sur le coté .  et verifie bien tes ventilos  car des fois on a des surprises  sur le sens de rotation des ventilos apres la pose .  
 hein  :whistle: )
   Sinon , c'est quoi tes températures ? tu ne les donnes pas et  si ca ce trouve c'est pas si chaud que ca  ;)


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10991141
mathhdw
Posté le 28-04-2021 à 11:08:31  profilanswer
 

84 dégrés mais les ventilo tournent au max et ça fait un bruit d'enfer...

n°10993064
mathhdw
Posté le 01-05-2021 à 13:09:22  profilanswer
 

Ca n'existe pas des petites trappes en métal que l'on puisse ouvrir quand le PC chauffe?
Je peux découper le couvercle latéral de mon pc pour en fixer une mais je ne sais pas si ça existe ?

n°10993066
harbull
Posté le 01-05-2021 à 13:19:38  profilanswer
 

D'autant plus que sur ce boîtier, de base, le seul ventilo 120 mm est en extraction. Ce qui veut dire que tu as zéro ventilo en aspiration, un en extraction, et une alim en position haute qui s'occupe en partie de l'extraction de la chaleur, ce qui n'est pas son rôle. C'est de la non-optimisation totale :D
 
Si tu veux minimiser l'investissement, ajoute au moins un ventilo en aspiration à l'avant, c'est le minimum vital (pour tes composants)
 
Sinon, mets 40-50 euros au moins dans un boîtier moins axé "bureautique" (alim en position basse, et mieux ventilé)

mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 13:19:38  profilanswer
 

n°10993067
newcat
Posté le 01-05-2021 à 13:20:39  profilanswer
 

Heu   on t'a donné des solutions qui marchent  >>>>A jouter un ou des ventilos pour faire un flux d'air
 
https://www.config-gamer.fr/images/ErreurMontage/zalman_z3_2.jpg


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10994537
mathhdw
Posté le 04-05-2021 à 15:39:01  profilanswer
 

Voila le genre de boitier que je cherchais, tout ouvert en mode "grille" (dommage un peu trop gros)
 
https://www.quietpcusa.com/Assets/images/products/nofan-cs-60-computer-case-ad.jpg


Message édité par mathhdw le 04-05-2021 à 15:40:37
n°10994573
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-05-2021 à 16:20:04  profilanswer
 

mathhdw a écrit :

ok merci pour l'info, le boitier que tu me monntres est vraiment moche lol
Ma carte graphique est une MSI Super 1660 Gaming, mon boitier est le Antec VSK 3000 Elite-U3.
 
Tu crois vraiment qu'un second ventilo va vraiment faire baisser de beaucoup la temperature?
Il me semblait que le boitier que j'avais choisi était déja un peu aéré (on voit une grille sur le côté perforée)...
 
Si je fais marcher la carte graphique avec le boitier ouvert, y'a pas de souçi la carte chauffe pas.


 

mathhdw a écrit :

84 dégrés mais les ventilo tournent au max et ça fait un bruit d'enfer...

Tu as un très bon modèle de CG qui chauffe peu et qui est très silencieux , certes ton boitier n'est pas terrible mais je trouve ça étonnant que cela chauffe autant , à voir si tu n'es pas tombé sur un modèle avec le ventirad mal fixé , c'est rare mais cela arrive...
 
Peux tu faire un test de température de la CG avec le panneau latéral retiré en indiquant la température et la vitesse des ventilos de la CG ?!
 


---------------
Ma cinémathèque
n°10994609
newcat
Posté le 04-05-2021 à 17:39:14  profilanswer
 

 
 
  Ca ne sert a rien de lui faire faire  encore des tests  boitier ouvert  puisque   >>>  >>>

Citation :

  Si je fais marcher la carte graphique avec le boitier ouvert, y'a pas de souçi la carte chauffe pas.

 
s 'il ne fait pas le minimum de ce qu'on lui dit    >>>   mettre un autre ventilo pour faire un flux d'air :sleep:  
 et nous assurer que son seul ventilo tourne bien en extraction  ( on a deja vu des ventilos montés a l'envers à  l'envers )  :sleep:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10994640
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-05-2021 à 18:31:23  profilanswer
 

mathhdw a écrit :

mesh en facade c'est quoi?


https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210504-181253-6f5481c3-1834-4732-8626-ebc89c1cf321.0.min.jpg

 

Ton boitier n'est pas très optimisé pour l'airflow, mais tu devrais essayer d'ajouter un ventilo à l'avant, au pire t'auras un ventilo de rab pour ton prochain boitier (ils sont souvent rats au niveau ventilo chez les fabricants de boitiers, souvent il y a que 2 ventilos inclus, parfois un seul).

 

+1 pour vérifier que le ventilo installé tourne dans le bon sens, il y a des flèches sur la tranche des ventilos pour indiquer le sens du flux et celui de la rotation.


Message édité par artouillassse le 04-05-2021 à 18:34:28

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier semi-ouvert micro-axt?

 

Sujets relatifs
branchement controleur boitier sur CMBoitier moyen Tour de petite taille
Aide au montage Boitier Bifenix Dawn TGMicro freeze sur les jeux
resolu corsair commander pro dans boitier corsair crystal 570xcherche un boitier acceptant Noctua NH-D15
Vieille config, nouveau boitierParasites micro
Montage config - Boitier Cougar Conquer 1 - 5600x - Watercooling AIODes conseils pour un boîtier pour accueillir une 3090 ?
Plus de sujets relatifs à : Boitier semi-ouvert micro-axt?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR