Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Nouvelle Config sans CG

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle Config sans CG

n°10989861
akitainu42
Posté le 25-04-2021 à 05:10:29  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais dans les semaines/ mois qui viennent changer ma config, j'ai un I3 4160 et une GTX 950. Cette dernière a cessé de fonctionner en septembre dernier, j'ai pris une RTX 2060.

Je voulais pas changer de config a cette époque, je voulais attendre un peu et cette année je souhaite la changer. Il aurait peut-être été plus intelligent de tout changer lorsque ma CG m'a laché.

Je ne m'y connais pas très bien donc on m'a déjà conseillé un peu et j'aimerais avoir d'autres avis, points de vue.

Je souhaite partir sur :

- I7 10700KF;
- MSI Z490-A PRO ;
- Noctua NH-U9S ;
- Une alim 750 watts Gold (je ne sais pas laquelle) ;
- Boitier je ne sais pas.

On m'a dit que les ssd ainsi que la RAM risquait d'augmenter au niveau des prix donc je viens d'acheter :

- Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP ;
- Crucial 500Go MX500.

J'espère avoir fait un bon choix, si non, je peux toujours rendre ces articles.

Je ne sais pas si ca peut se passer comme ca mais dans ma tête j'ai l'intention de changer uniquement ma CG (je suis conscient que par rapport à la config, c'est un peu le point faible ma 2060) dans 4, 5 ans et que le reste restera encore de bonne facture (je parle surtout du I7).

Petite question, le I7 10700KF est dispo au prix de 279 euros sur amazon.es, est ce que c'est une bonne idée de l'acheter la bas, surtout au niveau garantie/ retour ou c'est quelques chose a éviter et vaut mieux le prendre par icia 50, 70 euros plus cher?

Merci d'avance pour votre aide.

Edit : J'ai oublié, c'est surtout pour le gaming.

Message édité par akitainu42 le 25-04-2021 à 05:15:20
mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 05:10:29  profilanswer

n°10989901
kabyll
Posté le 25-04-2021 à 09:58:36  profilanswer

hello,

en effet, c'est dommage de ne pas avoir remplacé le reste en septembre, pcq un modeste i3 4160 doit solidement brider ta 2060

bref,

10700KF: c'est tres bien,

Z490-A PRO: correcte, elle fera le boulot (y'a mieux mais les Z sont tellement cheres...)

NH U9S : je mettrais clairement autre chose qu'un 92mm sur un aussi gros cpu qui chauffe

> minimum un NH U12S, mais perso je recommanderais plus gros genre Dark Rock Pro 4, NH D14/15,

- alim, faut voir ce que tu vises comme cg, mais je dirais des RM qui sont parmi les plus faciles à trouver a tarif raisonnable

750W
https://www.compumsa.eu/item/CP-902 [...] d-ATX-9781

850W
https://www.compumsa.eu/item/CP-902 [...] d-ATX-9782

- boitier, quel genre de look te plait ?

- sinon, pr tes achats, ram et ssd, c'est tres bien, t'inquiète pas

est-ce que dans 4 ou 5 ans ce sera encore le top un 10700kf, personne pourra te l'assurer.

Mais une autre facon de raisonner, ce serait de viser un cpu / cm un peu moins cher genre 10600 + carte mere B460, ce sera deja un tres bel upgrade, qui t'économisera +- 200€

et dans 4 ou 5 ans, ca te fera peut-etre moins mal d'upgrader à nouveau cpu/cm/ram

ps: pas de souci pr amazon.es (en plus il est vendu par amazon, donc plus safe que ca, y'a pas)

si tu veux t'eviter les frais de ports, tu peux activer l'offre Prime gratos pendant 1 mois, et tu résilies apres (important, sinon tu seras débité chaque mois)

Message édité par kabyll le 26-04-2021 à 09:42:53

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10990008
akitainu42
Posté le 25-04-2021 à 14:46:49  profilanswer

Merci pour ta réponse.

Oui, sur un jeu là, je n'ai pas gagner un seul fps, j'espère que cela la bride juste, ça ne peut pas l'abîmer?

D'accord pour le ventirad, c'est noté.  
Edit : Peut-être plus le NH D14, il est garantit 6 ans au lieu de 3 pour l'autre.

Pour l'alim, imaginons que je change ma CG pour prendre une 3080 ou autre, une alim 750 suffit ou vaut mieux du 850?
Bizarre,tu m'as donnés 2 liens différents mais c'est la même alimentation il me semble, pourtant le prix est différent.  

On m' à dit de prendre sinon un I5 10600 sinon, je ne sais pas si je verrais une diff avec le I7 en jeu ?  

Je vais attendre mai ou début juin et je vais le prendre en es alors, merci pour l'astuce.  

Au niveau du boîtier, je suis très peu regardant sur le look, je dirais bien ventilé avec des caches à poussière. Je ne veux pas spécialement de rgb.  
Par contre, si on ne sait pas niveau proc, je veux que mon boîtier et alim au moins soient OK pour ma prochaine config.

Message édité par akitainu42 le 25-04-2021 à 15:00:13
n°10990137
akitainu42
Posté le 26-04-2021 à 02:50:35  profilanswer

Est ce celui ci le ventirad Dark Rock Pro 4 ?

https://www.amazon.fr/dp/B07BY6F8D9 [...] th=1&psc=1

Moins cher de 30 euros que le Noctua mais garantie 3 ans de moins. Ça dépend bien sur de l'utilisation mais pour une utilisation intensive, un ventirad comme ca a une durée de vie d'environ combien de temps?

n°10990172
kabyll
Posté le 26-04-2021 à 09:49:22  profilanswer

- non, ca peut pas abimer ta carte

du contraire, elle a probablement jamais tourné à plus de 50% de ses capacités a cause de l'i3

- lien corrigé pr la 850w, je sais pas ce qui foirait

je trouve que ca vaut la peine de mettre 15/20€ en plus pr une 850W, histoire d'être tranquille plus tard dans n'importe quel cas de figure

- tu verras probablement pas la difference en jeu entre un i7 et i5
tiens ici un article qui compare bcp de cpu

https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=9

- boitier, peut être beQuiet 500DX, ou les Fractal Meshify ?

- Dark Rock Pro 4 c'est un tres bon ventirad.

Niveau durée de vie, pas de panique, ca dure des décennies un ventirad. C'est juste un bloc en métal avec un gaz dans les caloducs.

Le pîre qui puisse arriver c'est qu'un ventilo décède, et ca se remplace.

---------------
n°10990243
akitainu42
Posté le 26-04-2021 à 12:17:34  profilanswer

kabyll a écrit :

- non, ca peut pas abimer ta carte

du contraire, elle a probablement jamais tourné à plus de 50% de ses capacités a cause de l'i3

- lien corrigé pr la 850w, je sais pas ce qui foirait

je trouve que ca vaut la peine de mettre 15/20€ en plus pr une 850W, histoire d'être tranquille plus tard dans n'importe quel cas de figure

- tu verras probablement pas la difference en jeu entre un i7 et i5
tiens ici un article qui compare bcp de cpu

https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=9

- boitier, peut être beQuiet 500DX, ou les Fractal Meshify ?

- Dark Rock Pro 4 c'est un tres bon ventirad.

Niveau durée de vie, pas de panique, ca dure des décennies un ventirad. C'est juste un bloc en métal avec un gaz dans les caloducs.

Le pîre qui puisse arriver c'est qu'un ventilo décède, et ca se remplace.

D'acc merci.

J'ai regardé avec un configurateur, ma config future fera vers les 440 watts, si je change de CG par la suite ca va monter peut-être 500 watts max.

Si il n'y a peu de diff dans les jeux entre un I5 et I7, sur quels autres plans est mieux le I7? Je pensais que les procs et les CM etaient les composants qui bougeaient peu, pour quelles raisons même le I7 peut s'averer juste pour un changement de config dans 4, 5 ans? Même chose pour la carte mère, forte chance que je devrais la changer dans 4, 5 ans?

Je pense donc prendre le Dark Rock Pro 4.

Le boitier je ne sais pas, je pensais en avoir pour moins cher que ca, max 100€ voire bien en dessous.

n°10990247
kabyll
Posté le 26-04-2021 à 12:35:30  profilanswer

- i7 + 3080, ca sera plus que 500W

- bah, un i7 c'est un 8 coeurs. Auj ca sert pas à grand chose pr du gaming uniquement.
Peut-etre dans 4 ou 5 ans, mais peut-etre qu'on sera sur completement autre chose... aucune certitude.

y'a 5 ans un i5 (4 coeurs) c'était le standard. Auj les vieux i7 sont au bout de leur vie, et la "norme" c'est 6 coeurs / 12 threads

faut pas viser trop loin en informatique. Je pense vraiment que c'est mieux de prendre un i5 10600/cm B460, tu le revendras ds 4 ans si besoin, pr te remettre à jour
c'est souvent plus futé que prendre le top auj. qui tiendra pas forcement bcp plus longtemps

et ca te permet de mettre du budget dans des choses que tu garderas d'office plus longtemps (alim, boitier, écran, etc)

- en boitier, bien en dessous de 100€, peut-etre le Meshify C / Pure Base 500

Meshify : 2 ventilos 120 mm, maxi 32cm (?) pour la cg, 170 (?) mm pr le ventirad, une facade tres ouverte pr l'airflow (a verifier pr les chiffres)
https://www.amazon.fr/FRACTAL-Desig [...] 074DQVB97/

ou le Pure Base 500, 2x140, etc. - 70€ non vitré, 85€ vitré?
https://www.amazon.fr/Be-quiet-Bo%C [...] 07TSG8D54/

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 26-04-2021 à 12:38:27

---------------
n°10990250
akitainu42
Posté le 26-04-2021 à 12:50:03  profilanswer

kabyll a écrit :

- i7 + 3080, ca sera plus que 500W

- bah, un i7 c'est un 8 coeurs. Auj ca sert pas à grand chose pr du gaming uniquement.
Peut-etre dans 4 ou 5 ans, mais peut-etre qu'on sera sur completement autre chose... aucune certitude.

y'a 5 ans un i5 (4 coeurs) c'était le standard. Auj les vieux i7 sont au bout de leur vie, et la "norme" c'est 6 coeurs / 12 threads

faut pas viser trop loin en informatique. Je pense vraiment que c'est mieux de prendre un i5 10600/cm B460, tu le revendras ds 4 ans si besoin, pr te remettre à jour
c'est souvent plus futé que prendre le top auj. qui tiendra pas forcement bcp plus longtemps

et ca te permet de mettre du budget dans des choses que tu garderas d'office plus longtemps (alim, boitier, écran, etc)

- en boitier, bien en dessous de 100€, peut-etre le Meshify C / Pure Base 500

Meshify : 2 ventilos 120 mm, maxi 32cm (?) pour la cg, 170 (?) mm pr le ventirad, une facade tres ouverte pr l'airflow (a verifier pr les chiffres)
https://www.amazon.fr/FRACTAL-Desig [...] 074DQVB97/

ou le Pure Base 500, 2x140, etc. - 70€ non vitré, 85€ vitré?
https://www.amazon.fr/Be-quiet-Bo%C [...] 07TSG8D54/

D'accord, je vais voir, ca me permettrais d’économiser 130 euros environ.

J'aurais surement mon fauteuil a changer, depuis pas mal de temps le piston est mort, le fauteuil descends tout seul, obliger de le remonter très fréquemment.

J'ai un ecran BenQ XL 2411 mais je pense que c'est encore correct aujourd'hui, il fonctionne bien.

Pour le boitier, vaut mieux prendre un boitier contenant déjà des ventilateurs ou un boitier sans ventilateurs et en prendre des bon du genre chez Noctua?

Merci en tout cas de prendre du temps.

n°10990545
akitainu42
Posté le 26-04-2021 à 23:32:24  profilanswer

On m'avait conseillé sinon une alimentation Seasonic, j'ai regardé et je ne comprends pas :

https://www.amazon.fr/dp/B07WVMDZMZ [...] e=ogi&th=1

Celle a 850 watts est a 150 euros et celle a 750 watts a 165 euros.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Nouvelle Config sans CG

Sujets relatifs
Nouvelle config - hors CGCG capricieuse... ne fonctionne pas sur la nouvelle config...!
Avis nouvelle config, avant sortie nouvelles CGNouvelle Config - Reboot tout le temps apres installation drivers CG
Nouvelle CG sur une config de 2013Mise à jour config par une nouvelle CG
[Conseil] Nouvelle config jeux 1000 sans CGQuel nouvelle CG pour ma config monté?
Compatibilité CG nouvelle configNouvelle config, aide choix CG
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle Config sans CG

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR