Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  branchement controleur boitier sur CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement controleur boitier sur CM

n°10990016
anarkoecol​o
Posté le 25-04-2021 à 15:23:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un boitier Advance Phoénix, et une CM Gigabyte B450M Ds3H rev1, il y a un contrôleur pour les ventilo et rgb dans le boitier. Quand j'ai monter la config j'ai fait en sorte que tout tourne et s'allume, mais sans plus. Ayant rajouter deux ventilo et voulant rajouter un watercooling AIO à terme, je cherche à avoir un vrai contrôle et infos sur mes ventilos, j'essaie donc de voir si il y a un moyen pour brancher le contrôleur du boitier, qui réuni tout les ventilo, sur la CM, mais je bloque.
 
Voila mon bazar que je ne comprend pas :
 
Je veux savoir si je peux brancher le câble GDV (trois broche avec qu'un fil au milieu) qui part de M/B sur la CM pour pouvoir contrôler sans alimenter les ventilo ?
 
le contrôleur du boitier
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/922/0McFGS.jpg
 
Le câble GDV  
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/924/wRt7IN.jpg
 
Le seul emplacement pour brancher du ventilo sur la CM
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/923/6vx9pb.jpg
 
Sachant que sur la CM le SYS_FAN1 est un 4 broche, je peux brancher le 3 broche GDV du boitier ? si oui, sachant qu'il n'y a pas de détrompeur, dans quel sens ? Si non, avec un adaptateur ? Sinon quelle genre de solutions pour pouvoir voir mes vitesses de ventilo et les régler ? je veux éviter les "multiprise" pour ventilo sur la CM pour pas faire chauffer le connecteur sys_fan.
Vu que le contrôleur boitier est déjà brancher sur du SATA, j'ai un peu peur de faire des étincelles...
 
D'avance merci !
 

mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 15:23:01  profilanswer
 

n°10990236
kabyll
Posté le 26-04-2021 à 12:03:16  profilanswer
 

j'ai jamais entendu parler de connecteur GDV,
 
ms vu qu'il est repiqué sur le connecteur RGB 12v, à mon avis ca n'a rien à voir avec un connecteur de ventilateur du type sys_fan etc.
 
puis c'est chelou, y'a qu'un fil ?
 
et sur le hub y' pas l'air d'y avoir grand chose non plus
 
bref, je pense que tu peux oublier d'essayer de récuperer l'info de vitesse de tes ventilos,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  branchement controleur boitier sur CM

 

Sujets relatifs
[Résolu] NVME avec ma CM?Avis choix CM Z590
Boitier moyen Tour de petite tailleCM doit être séchée __ eau humidité / défaut Bios
Aide au montage Boitier Bifenix Dawn TGPC ko remplacement CM et CPU
Branchement Cable USB-C de la tour à la carte mèreProblème Reglage ram (DRAM calculator) CM asssus B550
Probleme branchement nappe lentille lecteur DVDCM Aorus Pro V2 & CPU 5600x
Plus de sujets relatifs à : branchement controleur boitier sur CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR