| |||||
| Auteur | Sujet : Ncase M1 - Mini ITX |
|---|---|
Michtok2 K⭐⭐ | Reprise du message précédent : Message édité par Michtok2 le 15-07-2019 à 13:32:55 --------------- Mon topic Achats / Ventes |
Publicité | Posté le 15-07-2019 à 13:26:42 ![]() ![]() |
Amonchakai | OK, je vois Message édité par Amonchakai le 15-07-2019 à 16:00:07 |
bobsaget Manager de l'an 3000 | Honnêtement si j'étais toi, j'irais au plus simple Après beaucoup d'essais en aircooling - j'avais testé 3 ou 4 différents coolers et une multitude de configuration différente de ventilateurs dans le boitier - le meilleur résultat temp/bruit au niveau CPU que j'ai obtenu c'était dans une configuration avec un seul ventilo Scythe Kabuto 3 + Gentle Typhoon PWM sur un 6700k delid à 4.5ghz Résultat le CPU ne dépasse pas 70°C après 1 heure de realbench. En condition réelle type gaming, ça tourne autour des 60°C très silencieusement, le ventilo ne dépassant pas 1200rpm. Par contre blower oblige, la cg est bruyante, surtout après quasiment 5 ans d'utilisation quotidienne Aujourd'hui encore, ça ressemble à ça: Message cité 1 fois Message édité par bobsaget le 15-07-2019 à 16:18:57 |
Michtok2 K⭐⭐ | le U9S est un bon petit rad qui refroidit vraiment bien avec 2 ventilos. Forcément un kraken x52 fera probablement mieux, mais pas de souci pour le 8700k si il est delid.
--------------- Mon topic Achats / Ventes |
Amonchakai |
Il me semblait qu'elle était silencieuse. Enfin on a peut être pas tous les mêmes attentes |
bobsaget Manager de l'an 3000 |
C'est la version 3 du Kabuto, autant niveau performances jsuis très satisfait mais faut garder en tête que c'est pas du Noctua, le système de fixation est vraiment médiocre. De mémoire ça se clip presque comme un ventirad box Intel.
Non la version Gold. Edit: et en plus c'est pas vraiment recommandé d'ouvrir une alim Message édité par bobsaget le 16-07-2019 à 14:56:12 |
Amonchakai | OK, je vois. Message cité 1 fois Message édité par Amonchakai le 16-07-2019 à 15:38:37 |
|
Publicité | Posté le 16-07-2019 à 17:56:26 ![]() ![]() |
Virtual63 | Les préco pour la V6 ont eu lieu ? ils mettent mi juillet mais sold out.
|
Amonchakai |
Je voyais plus 15°C de différence en max Et niveau bruit j'ai toujours un GPU blower, du coup... Mais oui, je vais prendre ça en compte en plus dans le choix Edit : limite je prends un C14S sur Amazon, je teste les températures, et je renvois si ça me va pas.
Pas encore, mais ça va être très bientôt. Si tu vas sur le forum de Sfflab, tu peux plus facilement suivre où ça en est : https://smallformfactor.net/forum/t [...] ost-155400 La bonne nouvelle, c'est aussi que les IO en frontal seront direct dispo. Ils y aura les pièces pour deux montages : avec ou sans IO (dans ce dernier cas juste le bouton power). Voilà, en gros Message cité 1 fois Message édité par Amonchakai le 17-07-2019 à 00:22:21 |
Virtual63 | Cool, merci pour ces infos ! Je vais surveiller cela de près ! |
|
Amonchakai |
Blague à part, c'est pas mal tes températures. Je trouve 70° un peu haut, mais juste à 1200rpm c'est bien du coup. Je viens avec mes idée de watercooling custom à 500€ et je repars avec un ventirad à 90€, il se passe quoi sur HFR ? Du coup, ouais je peux faire ça. Avec pas mal de ventilation dans le boîtier ça pourrait le faire Message édité par Amonchakai le 17-07-2019 à 11:51:44 |
bobsaget Manager de l'an 3000 | Ouais c'est élevé comme température, mais dans des conditions normales hors bench, c'est mieux. Je ne dépasse pas 65°c en jeu par exemple. |
Virtual63 | La V6 a été présentée :
|
Bocal83 | Oui c'est pratique quand tu veux brancher une clé USB ou recharger une manette |
hohyss plus sous garantie... | Tjrs pas les précommandes |
tofolo68 | Hello tout le monde, suite à l'ouverture des précommandes de la V6 imminent. Je serais potentielle intéressé par un V5 Silver si quelqu'un souhaite faire un l'upgrade |
Virtual63 | Pris un V6 black ! |
hohyss plus sous garantie... | Commandé aussi en noir, plus qu'à attendre début octobre ! |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
johnclaude You know nothing johnclaude | En un mois j'ai acheté un écran 49 pouces, une 2080ti et le reste du pc qui va avec, et je suis parti en vacances. J'avais tellement envie d'un NHU12A, j'ai choppé le dernier en stock en France dans un magasin LDLC à Lyon en rentrant de vacances (si j'avais pas pris l'avion à Lyon j'aurais été triste du coup) ça me ferait de la peine de le revendre, sur le papier c'est un ventirad extraordinaire. edit:
Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 07-08-2019 à 01:18:08 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Amonchakai | C'est clair qu'il est cool ce U12A, dommage que ça rentre pas... Et oui, je comprends le problème de multiplier les dépenses... Boh tu es plus à ça près |
Amonchakai |
Message édité par Amonchakai le 07-08-2019 à 07:12:35 |
hohyss plus sous garantie... | De mon côté, en attendant le boitier, je cherche ce que je vais monter dedans et ça se précise.
Message édité par hohyss le 07-08-2019 à 09:26:16 --------------- FeedBack |
Amonchakai | L'Accelero Xtreme III ça me trotte dans la tête. Mais j'ai jamais fait et j'ai un peu peur de faire une connerie |
hohyss plus sous garantie... |
--------------- FeedBack |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai pas fait ce genre de truc depuis l'Accelero xtreme premier du nom je crois sur ma 8800 ultra et à l'époque c'était un modèle spécifique au gpu donc compatibilité assurée.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Amonchakai |
Et donc je me demande s'il y a assez de petit radiateurs pour tous les VRM de ma carte. Est ce que moi je vais pas en louper ? Est ce que je vais mettre les bandes thermique au bon endroit ? Il y a des rondelles à mettre en dessous de carte pour fixer le gros radiateur, donc est ce que je vais mettre les bon vu qu'il y a plein de taille, est qu'il y aura la bonne pression et tout. Tu vois c'est plus pour le montage que je ne pose des questions en fait. Faudrait que je cherche le manuel voir si c'est bien expliqué. (j'ai une titan Pascal) |
--------------- FeedBack |
Amonchakai | Ok, je vais regarder ça Et oui, je veux bien un retour là dessus. Et si tu peux aussi comparer avant / après dans le M1. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |