Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Conseils] Transporter sa tour [mini itx] en avion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils] Transporter sa tour [mini itx] en avion

n°8995189
nilgar
Posté le 31-12-2013 à 15:56:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin de vos conseils. Je vais voyager en avion avec mon BitFenix Prodigy (boitier mini ITX). Je vais bien sur le prendre en tant que bagage à main (dans une petite valise) car il fait tout juste la bonne taille, à priori ça devrait donc passer.
 
Bien qu'il ne sera pas dans la soute, et donc qu'il devrait subir moins de chocs, me conseillez-vous quand même d'enlever certains composants fragiles (carte graphique -Sapphire Radeon Vapor X 7970 Ghz-, disque dur...).
 
Enfin, dans quel sens me conseillerez-vous de mettre le PC dans la valise (côté Panel I/O en bas, ou le côté CG en bas, ou pas d'importance) ? Bref quel est le côté le plus à même à subir quelques chocs et le poids vers lui, le côté le plus résistant en soit.
 
Merci de vos astuces.


Message édité par nilgar le 31-12-2013 à 15:56:40
mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 15:56:11  profilanswer
 

n°8995195
kritis
Posté le 31-12-2013 à 16:01:15  profilanswer
 

Mettre les composants dans du papier à bulles peut-être ?

n°8995196
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 31-12-2013 à 16:01:36  profilanswer
 

A part le disque dur, les autres composants sont moins sensibles aux chocs... Par contre je me demande ce qu'ils vont dire lors du contrôle des bagages à mains...

 

Et pour le côté le plus résistants, ben je dirais le bas/socle de la tour encore qu'avec les "poignets" du BitFenix Prodigy...


Message édité par parae le 31-12-2013 à 16:02:46
n°8995206
nilgar
Posté le 31-12-2013 à 16:14:21  profilanswer
 

Pour le contrôle bagage, si on a le droit de transport son PC portable, il n'y a pas de raisons qu'on ne puisse pas transporter sa tour... Je verrais, pas le choix de toute façon.
 
Je vais enlever les poignets car sinon le boitier ne rentre pas dans les normes des bagages à main. Dans la valise, je devrais le mettre à plat -soit l'I/O en bas, soit l'autre côté en bas (la largeur du boitier sera en fait la profondeur de la valise).
 
En tout cas, je vais l'entourer d'une petite couverture dans la valise avec le peu de place qu'il reste dans.
 
Pour les composants, c'est surtout la CG qui m'inquiète car elle est grande et lourde. Donc peut-être devrais-je l'enlever. Pour le ventirad (grand et lourd aussi), est-il enlevable ? Et faut-il l'enlever ?
 
Mon boitier devra rester à plat pendant plusieurs heures, pas debout. Etant donné que ce n'est pas une position naturelle pour un PC, je me demande si c'est tenable en fait.


Message édité par nilgar le 31-12-2013 à 16:15:21
n°8995213
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 31-12-2013 à 16:20:57  profilanswer
 

Les composants sont normalement fixer donc ne devrait pas bouger... Pour la position "naturelle" du PC, cela peut potentiellement être gênant si le PC est allumé mais s'il est éteint, je ne pense pas que cela risque grand chose...
 
Par contre, as-tu prévus un écran histoire de pouvoir t'occuper et jouer pendant ton trajet ? :D Comment ça vous n'avez pas de 220V dans l'avion ? :/

n°8995216
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 31-12-2013 à 16:26:53  profilanswer
 

Salut, si tu peux remplis ton boitier de papier bulle ou de papier cartonné comme en utilisent les VPC.
Le souci n'est pas que ton pc voyage à plat ou debout, mais plutôt ce qu'il va devoir vivre lors des chargements, déchargements.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°8995219
nilgar
Posté le 31-12-2013 à 16:29:11  profilanswer
 

L'écran ira dans le bagage soute, advienne qui pourra :D
 
Voici l'intérieur de mon PC :  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/407559WP000035.jpg

n°8995224
nilgar
Posté le 31-12-2013 à 16:31:42  profilanswer
 

Pascalperenoel, je vais garder la tour avec moi dans la cabine. Plus prudent.
 
Par contre l'écran lui ira en soute, et là, va falloir qu'il s'accroche le pauvre, je vais le blinder d'habits et de trucs autour de lui.
 
C'est une bonne idée de mettre du papier à bulle ou autre à l'intérieur même du boitier, entre les composants, peut-être que ça pourra aider.


Message édité par nilgar le 31-12-2013 à 16:33:14
n°8995251
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 31-12-2013 à 16:56:49  profilanswer
 

J'ai un pote qui a ramené son pc de l'étranger après y avoir vécu, mais il ne m'a pas dit s'il avait ramené la tour avec ou juste les composants
La tour il me semble, mais en soute car format moyen tour et ATX.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°8995265
nilgar
Posté le 31-12-2013 à 17:10:10  profilanswer
 

Oui Moyen ATX ça passe pas en cabine. C'est pour ça que j'ai pris mini ITX.
 
La taille de ma valise fait 56 X 33 X 30 cm et celle du boitier BitFenix Prodigy (à plat, sans poignets) 35,9 X 30 X 25 cm.
 
La limite pour les bagages à main est de 56 x 45 x 25 cm (pas de poids max requis).  
 
Ça dépassera de quelques cm en largeur, mais je pense que ça ira quand même... ils comprendront.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 17:10:10  profilanswer
 

n°8995373
natijah
Posté le 31-12-2013 à 18:21:51  profilanswer
 

J'ai déjà voyagé avec une tour dont le bagage pesait 25 Kg (écran et tout). Donc en soute.

 

Il faut démonter radiateur et carte graphique pour éviter de "forcer" sur la carte mère pendant le voyage. Tu peux mettre les deux dans du papier bulle.
Les emballages anti-statiques, en plus si tu as vraiment peur.

 

EDIT: Les vieux journaux c'est bien aussi pour "combler" les vides.


Message édité par natijah le 31-12-2013 à 18:23:59

---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Conseils] Transporter sa tour [mini itx] en avion

 

Sujets relatifs
Configuration mini itx gamer max 950€Quelle alim mini pour une GTX780?
[Conseil] Config jeux mini itx pour simul autoConfiguration mini boîtier "gamer"
Config tour montage, retoucheGrande tour pour rad 480.
petite tour bureautique, choix difficileProblème après montage de ma tour pc
Plus de sujets relatifs à : [Conseils] Transporter sa tour [mini itx] en avion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR