Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Cooler Master Cosmos & Cosmos II

n°7460322
Logicsyste​m360
Posté le 03-06-2010 à 22:11:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et aussi pour le flux d'air :D

J'aime pas tout collé, par contre j'ai un autre boitier (celui de mon père ou là toute place est prise :o
http://img80.imageshack.us/img80/906/p1370779.jpg

mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 22:11:07  profilanswer

n°7460329
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 03-06-2010 à 22:16:18  profilanswer

wizerty a écrit :

Un gros boitier c'est aussi pour que le matos respire...

Tu peux caller un SLI de GTX dans un laptop  :whistle:

Non c'est pas le but c'est clair lol! Mais sa config tu peux la caler dans un boîtier standard, ça ferait moins vide d'apparence tout en étant bien refroidi. Le matos ça ne respire pas, c'est le flux d'air qui compte que ce soit dans un petit ou un gros boîtier. Ce genre de boîtier c'est fait pour caler du gros Water bien lourd ou une config SMP en extended-ATX. Le SLI ça rentre très bien en micro-ATX d'ailleurs, un gros boîtier c'est même pas obligatoire. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Farfyboom le 03-06-2010 à 22:17:20

---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°7460334
Logicsyste​m360
Posté le 03-06-2010 à 22:20:18  profilanswer

Farfyboom a écrit :

Non c'est pas le but c'est clair lol! Mais sa config tu peux la caler dans un boîtier standard, ça ferait moins vide d'apparence tout en étant bien refroidi. Le matos ça ne respire pas, c'est le flux d'air qui compte que ce soit dans un petit ou un gros boîtier. Ce genre de boîtier c'est fait pour caler du gros Water bien lourd ou une config SMP en extended-ATX. Le SLI ça rentre très bien en micro-ATX d'ailleurs, un gros boîtier c'est même pas obligatoire. ;)

Ouais mais avoue que dans un grand boitier tu aura plus de place pour le flux d'air donc des temps plus basses. D'ou l'intérêt pour moi du cosmos

n°7460337
wizerty
Posté le 03-06-2010 à 22:22:40  profilanswer

J'ai pas forcement une petite config, mais le boitier fait aussi, voir même plus vide que le sien...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7450328

Enfin chacun a son point de vue, et autant la config qu'il avait il y a 2 mois n'avait rien à faire dans un RC1000 autant maintenant elle ne fait pas tâche.

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7460341
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 03-06-2010 à 22:24:43  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ouais mais avoue que dans un grand boitier tu aura plus de place pour le flux d'air donc des temps plus basses. D'ou l'intérêt pour moi du cosmos

Ca dépend uniquement de l'architecture du boîtier et de la ventilation, tu peux avoir un très gros boîtier avec un flux d'air pourri et des petits boîtiers ultra-optimisés. La taille n'y est pas pour grand chose.

---------------
n°7460343
Logicsyste​m360
Posté le 03-06-2010 à 22:26:21  profilanswer

Farfyboom a écrit :

Ca dépend uniquement de l'architecture du boîtier et de la ventilation, tu peux avoir un très gros boîtier avec un flux d'air pourri et des petits boîtiers ultra-optimisés. La taille n'y est pas pour grand chose.

Justement c'est le contraire, l'archi influence moins que la place qu'il y a dans le boitier

n°7460366
zanbarbone
Posté le 03-06-2010 à 22:55:31  profilanswer

ben moi j''ai une grosse config ... et ça se voit :D
http://www.zimagez.com/zimage/dscf11428.php

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°7460368
alexreunio​n
Posté le 03-06-2010 à 22:56:29  profilanswer

zanbarbone a écrit :

ben moi j''ai une grosse config ... et ça se voit :D
http://www.zimagez.com/zimage/dscf11428.php

Mouai bof, c'est surtout le bordel  :sweat:

---------------
Mon feedback
n°7460369
Logicsyste​m360
Posté le 03-06-2010 à 22:57:06  profilanswer

Chui sur que tu fasse un bon rangement, tu t'aura - 10 C au CPU :D

n°7460370
wizerty
Posté le 03-06-2010 à 22:57:26  profilanswer

Même un bon boitier aura du mal si tes CG sont coller au fond, que les câbles occupe 100% de l'espace libre, que tu ne peux pas passer un rad digne de se nom...
Bon je stop sur se sujet.
++

---------------
[b]Mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 22:57:26  profilanswer

n°7460372
zanbarbone
Posté le 03-06-2010 à 22:59:17  profilanswer

alexreunion a écrit :

Mouai bof, c'est surtout le bordel  :sweat:

c'est pour ça que ça se voit  :whistle:
mais en réalité il est difficile de faire mieux, à part rassembler les cables avec des colliers.

Message édité par zanbarbone le 03-06-2010 à 23:00:30

---------------
n°7460429
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 04-06-2010 à 00:22:12  profilanswer

wizerty a écrit :

J'ai pas forcement une petite config, mais le boitier fait aussi, voir même plus vide que le sien...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7450328

Enfin chacun a son point de vue, et autant la config qu'il avait il y a 2 mois n'avait rien à faire dans un RC1000 autant maintenant elle ne fait pas tâche.

C'est différent, tu as mis un rad 360 interne. Tous les boîtiers ne permettent pas de le faire, encore moins en ATX standard. Au final c'est pas si vide que ça même si tu n'as pas une config énorme. Le Cosmos peut se justifier à ce niveau là.

Logicsystem360 a écrit :

Justement c'est le contraire, l'archi influence moins que la place qu'il y a dans le boitier

C'est complètement faux!  :o  
Si tu as un boîtier avec un mauvais flux d'air, la température interne boitier va s'homogénéiser et grimper. Qu'il soit gros et qu'il contienne plus d'air va faire que l'inertie sera plus grande mais en perfs ça sera identique au final (surtout qu'en H24 l'inertie de T° n'a plus d'importance). Les seuls paramètres importants sont le débit d'air et l'architecture :
- Le débit d'air, qui permet avoir un bilan de ventilation suffisant pour avoir un flux dynamique qui va faire baisser le delta T ;
- L'architecture, qui va conditionner quelle ventilation tu pourras mettre dans ton boîtier et donc conditionner le bilan de ventilation. Sans parler des petits plus qui peuvent influencer comme le format (rack/tour/desktop/cube...), le cable management, les air-ducts, le compartimentage, les filtres, les grilles, ce qui peut aider ou non à canaliser le flux d'air et optimiser les pertes de charge.

Au final la taille n'a rien à voir là-dedans! Prends l'exemple d'un Antec 900-2 qui est plus petit et qui surpasse le Cosmos en refroidissement. Sinon il suffirait d'avoir le boîtier le plus gros pour qu'il soit le plus performant. Mais en réalité il y a des petits boîtiers qui sont très optimisés et permettent d'obtenir un résultat similaire (ex : P180 mini). Tu ne peux par contre pas y intégrer tout ce que tu veux, comme par exemple un carte mère extended-ATX ou SSI-CEB. Ou un water full interne digne de ce nom!

Après que tu aies choisi le Cosmos pour une question de goût, c'est une chose. Mais ne dit pas n'importe quoi non plus!  :jap:  

---------------
n°7460478
Logicsyste​m360
Posté le 04-06-2010 à 07:54:08  profilanswer

Je suis d'accord avec toi que le débit et l'achi influence. Mais je reste sur le même avis concernant la taille. En effet, imaginons un mini cosmos, là ou tout l'espace est pris, pourtant il a la même ventilation, comment veut-tu que cet espace amoidri permette un meilleur ou un même niveaux un grand espace ? :heink:
Ca pas besoin de test ça, tu fais un test simple dans ta baraque, tu essaye d'aérer un pièce ayant un petit volume et une autre avec un grand volume. T'imagine bien le résultat avant quand même :o

Si j'ai choisi le cosmos c'est,  
- Pour le garder sur plusieurs config : espace
- Pour avoir un bon rapport silence/perf
- Pour avoir une facilité de montage de config
- Pour pouvoir monter des grosses config
- Pour me changer de mon premier boitier Mini-ITX ou je m'accrochais les mains à chaque montage.

n°7460568
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 04-06-2010 à 10:51:02  profilanswer

Ton analogie avec les pièces d'une maison est assez maladroite car une pièce plus petite se ventilera plus facilement qu'une grosse pièce avec un flux d'air identique car il y a moins d'air à brasser (imagine un petit ventilo dans une picèe de 9m² et ce même ventilo dans une pièce de 40m²).

Je pense qu'un mini-Cosmos peut-être aussi performant, tout en étant aussi silencieux du moment que l'architecture et le bilan de ventilation restent globalement identiques. Cf. le P182 et le P180-mini qui ont quasiment les mêmes performances.

Enfin tout ça pour dire que ça fait un peu vide comme config pour un boîtier de ce gabarit...  :jap:

---------------
n°7460624
Logicsyste​m360
Posté le 04-06-2010 à 11:51:01  profilanswer

Ouais mais dans cette pièce il y a du matos et dans la petite pièce l'air est plus collé ..............

Bref, je respecte ton avis, mais j'aime mon cosmos si tu compte me le faire regretter t'es mal parti :o

n°7460700
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 04-06-2010 à 13:08:36  profilanswer

C'était pas le but du tout! Le but c'était de discuter de l'aspect intérieur de ton boîtier et de l'importance de la taille quand on veut monter une config.

Moi-même je possède un Cosmos dans lequel j'y ai intégré un water full interne, et j'en suis plutôt satisfait. Je dis "plutôt" car depuis qu'il est sorti (2007 quand même) il y a une tripotée de nouveaux boîtiers qui lui font une cruelle concurrence. Et qui dans mon cas seraient plus adaptés.

---------------
n°7460753
wizerty
Posté le 04-06-2010 à 14:08:11  profilanswer

C'est faux, une grande pièce et une petite pièce seront aussi bien ventilé avec le même flux d'air si l'apport de calorie est le même. Forcement si tu allumes un briquet dans la petite et un lance flamme dans la grande...  

On prends des extrêmes, même config, même ventilation, une config dans un mini PC, l'autre sur un table de bench (gros gros boitier, la pièce quoi  :ange: ).
Ben la T° ambiante dans le petit sera plus importante, ou pas, en fonction de l'emplacement des ventilos.... mais quoi qu'il arrive le flux d'air sera moins bon dans un pc plus compact, car l'air subira plus de "perte de charge" à devoir passer entre les câbles, slalomer entre les DD collé...

Ho puis de toute façon ça dépends de beaucoup trop de paramètre, c'est impossible à dire, sinon le boitier idéal serai déjà sorti.  

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7460822
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 04-06-2010 à 15:25:49  profilanswer

wizerty a écrit :

C'est faux, une grande pièce et une petite pièce seront aussi bien ventilé avec le même flux d'air si l'apport de calorie est le même. Forcement si tu allumes un briquet dans la petite et un lance flamme dans la grande...

C'est juste que ton flux sera moins dynamique dans la grande pièce car il y a des zones où l'air va se stratifier car la ventilation sera insuffisante par rapport au volume d'air. Si tu es dans la zone stratifiée tu auras plus chaud. Avec les boîtiers c'est pareil, plus y'a d'air à déplacer, plus il faut de débit d'air pour obtenir le même dT. C'est d'ailleurs pour ça que généralement on retrouve plus de ventilos, et souvent de taille plus importante dans les gros boîtiers. Vu qu'il y a la place autant en profiter pour améliorer le débit! Bien sûr tu seras plus limité dans un nano-boîtier car tu n'auras pas la place de mettre la ventilation suffisante par rapport aux calories dissipées. C'est le seul facteur limitant. Mais si tu prends l'exemple du P180-mini qui comprend 1*200mm + 3*120mm, proportionnellement la ventilation est meilleure que dans le Cosmos.

wizerty a écrit :

On prends des extrêmes, même config, même ventilation, une config dans un mini PC, l'autre sur un table de bench (gros gros boitier, la pièce quoi  :ange: ).
Ben la T° ambiante dans le petit sera plus importante, ou pas, en fonction de l'emplacement des ventilos.... mais quoi qu'il arrive le flux d'air sera moins bon dans un pc plus compact, car l'air subira plus de "perte de charge" à devoir passer entre les câbles, slalomer entre les DD collé...

Ho puis de toute façon ça dépends de beaucoup trop de paramètre, c'est impossible à dire, sinon le boitier idéal serai déjà sorti.  

La T° ambiante on la subit quel que soit le volume. Dans le cas d'une table de bench, l'inertie sera telle que tu ne ressentiras pas l'augmentation de chaleur tout de suite. Mais si tu fermes la porte et que tu lances un bench plusieurs H sans ventiler la pièce, tu verras que la T° aura augmenté. Dans une petite pièce ça ira plus vite car l'inertie est moindre (ce que je disais quelques posts plus haut). La T° plafonnera tôt ou tard dans les 2 cas s'il n'y a pas de débit d'air dans la pièce mais la T° max sera très proche pour une même T° ambiante et une même puissance thermique à dissiper.

Pour en finir, le boîtier parfait n'existe pas car il n'y a de boîtiers sur mesure dans le commerce (hormis peut-être les trucs à la Mountain Mods, et encore...). En gros, la donnée d'entrée c'est le nombre de W à dissiper (généralement proportionnel à la taille de la config). Ensuite, à toi de calibrer la ventilation de ton boîtier en fonction de la T° max que tu te fixes. Ce qui te donnes grosso merdo le bilan de ventilation adéquat. C'est ensuite l'architecture du boîtier qui optimisera le bilan. On peut faire une analogie avec une boucle de water : pour xxx W à dissiper et une T° max donnée (ou un dT donné), il faudra xxx L/H de débit de flotte dans mon circuit et xxx L/H débit d'air dans l'échangeur. L'architecture de la boucle jouant un rôle d'optimisation (pertes de charge, boucles parallèles, en série, etc.), et le volume d'eau ne jouant que sur l'inertie du gradient de T°. Ce n'est pas parce que tu auras plus d'eau que le dT sera meilleur.

Donc à chaque config il y a forcément un boîtier idéal. Suffit juste d'en fixer les objectifs et de faire péter le home-made si aucun boîtier du marché ne convient...  :jap:

Message édité par Farfyboom le 04-06-2010 à 15:27:41

---------------
n°7460890
Logicsyste​m360
Posté le 04-06-2010 à 16:39:40  profilanswer

Enfin pour ça pour dire que j'aime mon cosmos :love:

n°7461058
wizerty
Posté le 04-06-2010 à 19:01:36  profilanswer

Je pense que je vais bientôt l'aimer encore plus, j'ai reçu la FIX AM3 pour le swiftech XT  :love:

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7461079
thevv27
Posté le 04-06-2010 à 19:38:24  profilanswer

wizerty a écrit :

Je pense que je vais bientôt l'aimer encore plus, j'ai reçu la FIX AM3 pour le swiftech XT  :love:

Ouille... des states ?
Ta fix maison n'allait pas ?

n°7461279
wizerty
Posté le 04-06-2010 à 23:40:12  profilanswer

Si, nikel, mais elle était pas très belle  :(  
C'était du dépannage.

La nouvelle je sais pas d'ou elle viens, mais elle c'est retrouver dans ma boite au lettre sans que ça me coute un euros  :love:, même pas les frais de port

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7461646
thevv27
Posté le 05-06-2010 à 14:49:38  profilanswer

wizerty a écrit :

Si, nikel, mais elle était pas très belle  :(  
C'était du dépannage.

La nouvelle je sais pas d'ou elle viens, mais elle c'est retrouver dans ma boite au lettre sans que ça me coute un euros  :love:, même pas les frais de port

:lol: excellent  :D  

:o

n°7468147
wrath_of_g​od77
Posté le 12-06-2010 à 18:19:35  profilanswer

C'est bon, j'ai revendu mon Cosmos !!!
je pense prendre un Lian Li A71F : vous en pensez quoi ???

---------------
Sur ce, See U space Cowboy...
n°7468235
zanbarbone
Posté le 12-06-2010 à 20:24:29  profilanswer

On en pense que tu nous a trahi, donc on ne peut pas t'aider ....

:D

---------------
n°7468236
Logicsyste​m360
Posté le 12-06-2010 à 20:24:46  profilanswer

zanbarbone a écrit :

On en pense que tu nous a trahi, donc on ne peut pas t'aider ....

:D

+10  [:cosmoschtroumpf]

n°7468408
wrath_of_g​od77
Posté le 13-06-2010 à 01:34:01  profilanswer

lol ^^

---------------
Sur ce, See U space Cowboy...
n°7475699
juan1972
Posté le 22-06-2010 à 10:12:33  profilanswer

très bon boitier,mais ne pas oublier de commander une dremel pour les fans de watercooling,sinon niveau isolation c'est le top avec les panneaux d'origine,une fois une porte plexi installée le bruit se fait légèrement ressentir mais rien de dramatique,en même temps vous me direz c'est normal avec de la mousse isolante en moins sur un panneau c'est logique,sinon pour ma part je ne regrette pas mon achat bien au contraire
en revanche il est plus vraiment d'origine
http://www.monalbum.fr/GroteFoto-QFVHJNNL.jpg
pour plus de détails,cf signature

Message cité 1 fois
Message édité par juan1972 le 22-06-2010 à 10:16:08

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°7475722
Logicsyste​m360
Posté le 22-06-2010 à 10:31:21  profilanswer

La CM fait du bois :whistle:

Sinon la porte vient d'ou ?

n°7475743
juan1972
Posté le 22-06-2010 à 10:46:41  profilanswer

n°7475745
Logicsyste​m360
Posté le 22-06-2010 à 10:47:51  profilanswer

Celle du cosmos S ?

n°7475754
juan1972
Posté le 22-06-2010 à 10:56:07  profilanswer

pour le S ou le RC1000 c'est la même porte
si tu parle du panneau plexi car le S ne possède pas de porte en façade

Message édité par juan1972 le 22-06-2010 à 10:56:53

---------------
n°7475814
frk18
Posté le 22-06-2010 à 11:53:41  profilanswer

juan1972 a écrit :

très bon boitier,mais ne pas oublier de commander une dremel pour les fans de watercooling,sinon niveau isolation c'est le top avec les panneaux d'origine,une fois une porte plexi installée le bruit se fait légèrement ressentir mais rien de dramatique,en même temps vous me direz c'est normal avec de la mousse isolante en moins sur un panneau c'est logique,sinon pour ma part je ne regrette pas mon achat bien au contraire
en revanche il est plus vraiment d'origine
http://www.monalbum.fr/GroteFoto-QFVHJNNL.jpg
pour plus de détails,cf signature

Tu l'as trouvé où ton panneau plexi, j'en cherche un mais plus dispo partout.

n°7475843
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 22-06-2010 à 12:24:41  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

frk18 a écrit :

Tu l'as trouvé où ton panneau plexi, j'en cherche un mais plus dispo partout.

marqué 3 post plus haut ;)

juan1972 a écrit :

materiel.n.....

Message édité par Itoman73 le 22-06-2010 à 12:26:07
n°7475969
juan1972
Posté le 22-06-2010 à 14:44:52  profilanswer

ici: http://www.materiel.net/ctl/Access [...] _1100.html
mais encore là: http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 34_fr.html  Produit enlevé du catalogue pour le model silver
sinon reste encore un lien bien pratique: http://www.coolermaster.co.jp/prod [...] 27&id=4298
et quand l'article n'est plus dispo,il reste toujours la commande,tant que celui ci n'est pas enlevé du catalogue

Message édité par juan1972 le 22-06-2010 à 14:57:08

---------------
n°7475985
juan1972
Posté le 22-06-2010 à 15:03:59  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

La CM fait du bois :whistle:

même avec une carte qui fait du bois,je reprends tes mots,mon Q6600 est quand même @ 3.4 regarde ce que tu fais avec la tienne pour ne pas la cité  ;) ou chez toi c'est le proco qui est en carton :D

---------------
n°7475987
Logicsyste​m360
Posté le 22-06-2010 à 15:05:17  profilanswer

juan1972 a écrit :

même avec une carte qui fait du bois,je reprends tes mots,mon Q6600 est quand même @ 3.4 regarde ce que tu fais avec la tienne pour ne pas la cité  ;) ou chez toi c'est le proco qui est en carton :D

Mon proco est en carton (c'est un B3) et ma CM un peu bizarre donc OC de merde :o

n°7483969
Logicsyste​m360
Posté le 01-07-2010 à 12:01:52  profilanswer

AHAH, j'ai récupéré un Q6600 de roxoor pour 4 Ghz :love:

Et aussi un scythe slim et un HR-03 GT, mais le slim je voulais le mettre au dessus sur les emplacement en haut, mais je sais pas si je dois le mettre à l'intérieur ou à l'extérieur ?

n°7484042
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 01-07-2010 à 12:50:59  profilanswer

4ghz max screen tu veux dire :d

n°7484061
juan1972
Posté le 01-07-2010 à 13:05:24  profilanswer

moi j'en teste un nouveau ce week-end et j'espère qu'il prendra plus que le mien ;)

---------------
n°7484093
Logicsyste​m360
Posté le 01-07-2010 à 13:29:23  profilanswer

Itoman73 a écrit :

4ghz max stable tu veux dire :d

[:bool_de_gom]  
Au moins je suis sur de stable 3.8 pour 1.44  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Disque Dur IDE en Master et SATA en SlaveTopic delete sans préavis ni redirection
[Topic Unique] Core 2 Duo (Serie E6X50)[topic unique]Abit IN9 32X-MAX
[TopiK UniK] DFI infinity P965[Topic Unique] L'entrée de gamme pour joueurs chez ATI (x1650/x1300).
[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Cooler Master Cosmos & Cosmos II

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)