Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Cooler Master Cosmos & Cosmos II

n°7436397
wizerty
Posté le 10-05-2010 à 13:05:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
[quotemsg=7436387,2196, 3]
j'aurai voulu des conseils avant ta pub :o [/quotemsg]
Qu'est ce que tu veux que je te dise, mon WC  tourne @-30°C, donc forcement ça tourne bien mieux qu'un IFX  :whistle:  

Après tu as un proco qui chauffe donc tu pourras bien sûr avoir des gains, mais tu ne donnes aucun détail donc comme veux tu que l'on te conseil ?
Donne nous au moins un budget.

Si tu prends un kit tout fait tu gagneras pas grand chose
Si tu montes ton kit toi même avec des composants bas de gamme WB en mousse, pompe au rabais, rad en plastique.... tu gagneras rien
Si tu montes ton kit avec des bon composants (forcement plus cher) tu aura des gains, combien ? difficiles à dire, ça dépendra de la pompe, WB, rad.
Si tu passe au chiler h24 tu auras encore plus de gain (40°c de mieux) :D  
Si tu passes au chiler de compète tu peux gagner  (80°C  :love: )

Mais sois conscient que le WC :
Sa coute cher (pour un bon)
C'est plus chiant que le WC (pour les montages démontage...)
MAis ça peu être plus efficase et plus silencieux.

---------------
[b]Mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 13:05:05  profilanswer

n°7436398
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 10-05-2010 à 13:05:11  profilanswer

alexreunion a écrit :

En même temps comment veux tu qu'on sache la pompe que tu as si tu ne renseignes pas ta config ;)

Laing DCC-1T 10W  :D  

---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°7436400
alexreunio​n
Posté le 10-05-2010 à 13:08:02  profilanswer

Farfyboom a écrit :

Laing DCC-1T 10W  :D

Tout le monde arrive à la rendre inaudible cette pompe. Sans vouloir t'offenser si tu n'y arrives pas c'est que tu t'y es mal pris.

Message cité 1 fois
Message édité par alexreunion le 10-05-2010 à 13:11:47

---------------
Mon feedback
n°7436404
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 10-05-2010 à 13:10:07  profilanswer

thevv27 a écrit :

Raison pour laquelle je vais m'orienter finalement vers son frère le ATCS 840... on peut y intégrer plus de surface d'échange sans modification importante.

Mais dans le Cosmos on doit pouvoir passer 240 + 120 + 120 (voire + 120 dans les baies 5.25 mais ça fait du tuyau et un casse tête à organiser :lol: )

Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de place perdue dans le Cosmos classique. Par contre tu dois pouvoir monter quelque chose d'aussi bien dans un Cosmos S que dans un ATCS 840. Tout dépend de tes goûts... ;)

---------------
n°7436411
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 10-05-2010 à 13:13:20  profilanswer

alexreunion a écrit :

Tout le monde arrive à la rendre inaudible cette pompe. Sans vouloir t'offenser si tu n'y arrives pas c'est que tu y es mal pris.

LoL, peut-être que je suis moins malin que tout le monde... Perso, je pense que c'est juste qu'on ne doit pas avoir la même notion du mot "inaudible". :ange:  

---------------
n°7436413
Logicsyste​m360
Posté le 10-05-2010 à 13:14:05  profilanswer

thevv27 a écrit :

Avec le GPU en plus, ça fait un peu court oué... tu seras pareil sur le proco, mais plus bas sur le GPU.

Je sais pas combien dégage ton GPU, mais moi avec le Thuban + 5770 j'envisage un 360 +120... voire 360 + 240 si je w/c toute la mobal.

Pour le GPU, en full, 90 C....
Donc bon, là je lui foutre un occt de deux heures sur le CPU pour voir à combien il monte

wizerty a écrit :

[quotemsg=7436387,2196, 3]
j'aurai voulu des conseils avant ta pub :o

Qu'est ce que tu veux que je te dise, mon WC  tourne @-30°C, donc forcement ça tourne bien mieux qu'un IFX  :whistle:

Après tu as un proco qui chauffe donc tu pourras bien sûr avoir des gains, mais tu ne donnes aucun détail donc comme veux tu que l'on te conseil ?
Donne nous au moins un budget.

Si tu prends un kit tout fait tu gagneras pas grand chose
Si tu montes ton kit toi même avec des composants bas de gamme WB en mousse, pompe au rabais, rad en plastique.... tu gagneras rien
Si tu montes ton kit avec des bon composants (forcement plus cher) tu aura des gains, combien ? difficiles à dire, ça dépendra de la pompe, WB, rad.
Si tu passe au chiler h24 tu auras encore plus de gain (40°c de mieux) :D
Si tu passes au chiler de compète tu peux gagner  (80°C  :love: )

Mais sois conscient que le WC :
Sa coute cher (pour un bon)
C'est plus chiant que le WC (pour les montages démontage...)
MAis ça peu être plus efficase et plus silencieux.
[/quotemsg]

Merci, une réponse, pour le budget, j'en ai pas. je veux juste voir combien je pourrai avoir en gain, avec un certain WC qui coute tant.
Je peux déja revendre mon ifx, en début juillet c'est ma fete etc.

Je rappelle que je compte le matos sur le fofo pour allèger la facture.

Pour les cas 3 et 4, je dois compter combien ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 10-05-2010 à 13:14:31
n°7436421
alexreunio​n
Posté le 10-05-2010 à 13:19:50  profilanswer

Farfyboom a écrit :

LoL, peut-être que je suis moins malin que tout le monde... Perso, je pense que c'est juste qu'on ne doit pas avoir la même notion du mot "inaudible". :ange:  

Plein de paramètres peuvent faire que ta pompe fasse du bruit. En premier lieu les bulles dans le circuit et la transmission des vibrations au boitier.

Après j'aimerais bien t'inviter à venir te faire une idée de ce que ça donne chez moi mais je pense que ça te ferait un peu cher pour juste constater la chose.

---------------
Mon feedback
n°7436476
thevv27
Posté le 10-05-2010 à 14:00:11  profilanswer

Farfyboom a écrit :

Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de place perdue dans le Cosmos classique. Par contre tu dois pouvoir monter quelque chose d'aussi bien dans un Cosmos S que dans un ATCS 840. Tout dépend de tes goûts... ;)

Oui... j'ai hésité longtemps entre ces deux là, et avec le Corsair 8 ou 700D et avec le Silverstone TJ07 et avec un Mountain Mods, lol... mais le dernier coûte trop cher à importer et n'est pas trouvable entier en Europe (enfin, je n'ai pas trouvé).
Le TJ07 est devenu rare, il est très cher, le Corsair 700D baisse mais pas assez vite, le 800D a un hotswap sympa mais qui est une enclume technologique à l'avenir... reste les deux frères ennemis Cosmos S et ATCS 840.

Le Cosmos S j'aime moyen : j'aime le côté mesh, pas du tout la carosserie à côté du mesh... et donc finalement le 840 me semble le mieux, même si ça me fait ch... de mettre autant dans un boitier qui a des portes en mousse  :o , son seul défaut, avec un look un peu trop lisse peut-être, mais j'ai mon idée pour y remédier si jamais le mien vibre.

Je change d'avis tous les 3 jours t'façon :lol:, mais ça se jouera entre ceux là et le MM.

Logicsystem360 a écrit :

Pour le GPU, en full, 90 C....
Donc bon, là je lui foutre un occt de deux heures sur le CPU pour voir à combien il monte

On considère à 800 RPM qu'un 120 dissipe 100W pour un delta T de 10°C, ça donne une idée ? (en pratique, en pull je connais que le RX qui dissipe autant : le pull étant préférable au push en basse ventilation, source skinneelabs... évidemment, un push/pull est mieux, et avec jupes encore mieux).

Logicsystem360 a écrit :

Merci, une réponse, pour le budget, j'en ai pas. je veux juste voir combien je pourrai avoir en gain, avec un certain WC qui coute tant.
Je peux déja revendre mon ifx, en début juillet c'est ma fete etc.

Je rappelle que je compte le matos sur le fofo pour allèger la facture.

Pour les cas 3 et 4, je dois compter combien ?  :jap:

Cas 3, avec mes gouts de luxe (silence, T basses), chez Docmicro pour le seul proco : RX 360, 3*XL2 (1200RPM max) ou 1 (1000RPM max) bon rapport qualité prix, pompe EK-DCP 4.0, réservoir EK 150 Rév 2, block EK Supreme HF (la star du moment), tuyau en 13/10 Masterkleer, embouts Docmicro j'en ai pour 300€ livré :o

Mais comme je veux w/c ma CG et que ça en jette en plus :lol: , avec du 16/10, embouts bitspower, collier koolance et full EK 5770, ça va faire du 360-380€ pas fait de calculs exact encore. ;)

Cas 4 j'y connais rien ou pas grand chose, y'a un sacré taf pour isoler le tout et éviter la condensation en tout cas  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par thevv27 le 10-05-2010 à 14:03:11
n°7436479
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 10-05-2010 à 14:01:40  profilanswer

A priori je n'ai pas de problème de bulles dans le circuit (la pompe aspire directement depuis un gros réservoir EK qui sert d'airtrap). Avec la pompe posée sur de la mousse sans la fixer au boîtier je ne vois pas comment faire mieux niveau découplage! Même avec les oeillets en silicone Antec ça faisait légèrement plus de bruit, avec un découplage double (découplage pompe/support + support/boîtier). Et il y a toujours un petit bruit qui vient de la pompe, un "hmmm" qui s'entend légèrement (j'ai testé avec la pompe uniquement en fonction par une alim de mon autre config).

J'suis un peu un maniaque niveau isolation sonore donc pour moi "inaudible" c'est vraiment inaudible. Car quand je vois sur ta 2ème photo ton HDD fixé à même le boîtier avec des bonnes vieilles vis, je me dis que ta pompe peut en effet te paraître inaudible.

La seule config se rapprochant de l'inaudible est celle que j'ai dans mon Antec Solo montée à la base pour faire de l'enregistrement studio, avec un rad et des ventilos Noctua, Alim Enermax Modu 82+ et HDD suspendu. Et pour bien faire il faudrait un petit SSD pour remplacer le HDD afin de peaufiner le silence. Donc ouais je veux bien venir mais j'suis pas sûr que ça en vaille la peine car la Réunion c'est pas la porte à côté! A moins que tu m'invites en vacances, là j'veux bien LOL! ;)

---------------
n°7436490
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 10-05-2010 à 14:07:56  profilanswer

thevv27 a écrit :

Oui... j'ai hésité longtemps entre ces deux là, et avec le Corsair 8 ou 700D et avec le Silverstone TJ07 et avec un Mountain Mods, lol... mais le dernier coûte trop cher à importer et n'est pas trouvable entier en Europe (enfin, je n'ai pas trouvé).
Le TJ07 est devenu rare, il est très cher, le Corsair 700D baisse mais pas assez vite, le 800D a un hotswap sympa mais qui est une enclume technologique à l'avenir... reste les deux frères ennemis Cosmos S et ATCS 840.

Le Cosmos S j'aime moyen : j'aime le côté mesh, pas du tout la carosserie à côté du mesh... et donc finalement le 840 me semble le mieux, même si ça me fait ch... de mettre autant dans un boitier qui a des portes en mousse  :o , son seul défaut, avec un look un peu trop lisse peut-être, mais j'ai mon idée pour y remédier si jamais le mien vibre.

Je change d'avis tous les 3 jours t'façon :lol:, mais ça se jouera entre ceux là et le MM.

Il te reste aussi le homemade! Moi ça me tente bien de prendre une carcasse de Cosmos chez Coolermaster-parts et de le modeler à ma guise pour faire un gros engin de guerre..  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 14:07:56  profilanswer

n°7436492
alexreunio​n
Posté le 10-05-2010 à 14:08:25  profilanswer

Farfyboom a écrit :

A priori je n'ai pas de problème de bulles dans le circuit (la pompe aspire directement depuis un gros réservoir EK qui sert d'airtrap). Avec la pompe posée sur de la mousse sans la fixer au boîtier je ne vois pas comment faire mieux niveau découplage! Même avec les oeillets en silicone Antec ça faisait légèrement plus de bruit, avec un découplage double (découplage pompe/support + support/boîtier). Et il y a toujours un petit bruit qui vient de la pompe, un "hmmm" qui s'entend légèrement (j'ai testé avec la pompe uniquement en fonction par une alim de mon autre config).

J'suis un peu un maniaque niveau isolation sonore donc pour moi "inaudible" c'est vraiment inaudible. Car quand je vois sur ta 2ème photo ton HDD fixé à même le boîtier avec des bonnes vieilles vis, je me dis que ta pompe peut en effet te paraître inaudible.

La seule config se rapprochant de l'inaudible est celle que j'ai dans mon Antec Solo montée à la base pour faire de l'enregistrement studio, avec un rad et des ventilos Noctua, Alim Enermax Modu 82+ et HDD suspendu. Et pour bien faire il faudrait un petit SSD pour remplacer le HDD afin de peaufiner le silence. Donc ouais je veux bien venir mais j'suis pas sûr que ça en vaille la peine car la Réunion c'est pas la porte à côté! A moins que tu m'invites en vacances, là j'veux bien LOL! ;)

Je n'essaie pas de te convaincre mais le fait est que le PC est très silencieux, le disque dur ne fait de bruit car il ne rentre pas en résonance avec le boitier je pense. Et la pompe c'est pareil, on ne l'entend pas et elle ne fait aucun bruit parasite. Je suis désolé pour toi si tu es le seul de ce forum avec une Laing DDC 10 W qui n'arrive pas à la rendre silencieuse.

---------------
Mon feedback
n°7436520
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 10-05-2010 à 14:20:17  profilanswer

alexreunion a écrit :

Je n'essaie pas de te convaincre mais le fait est que le PC est très silencieux, le disque dur ne fait de bruit car il ne rentre pas en résonance avec le boitier je pense. Et la pompe c'est pareil, on ne l'entend pas et elle ne fait aucun bruit parasite. Je suis désolé pour toi si tu es le seul de ce forum avec une Laing DDC 10 W qui n'arrive pas à la rendre silencieuse.

Silencieuse oui, inaudible non. C'est juste subjectif et ça dépend aussi du bruit ambiant. Quand tu vois la spéc des Laing qui indique "moins de 40 dB", le bruit sera toujours légèrement perceptible à moins de faire un caisson d'isolation phonique.

Stop le HS. :)

---------------
n°7436532
alexreunio​n
Posté le 10-05-2010 à 14:29:10  profilanswer

Farfyboom a écrit :

Silencieuse oui, inaudible non. C'est juste subjectif et ça dépend aussi du bruit ambiant. Quand tu vois la spéc des Laing qui indique "moins de 40 dB", le bruit sera toujours légèrement perceptible à moins de faire un caisson d'isolation phonique.

Stop le HS. :)

Quand je mesure le bruit fait par mon PC à 1 mètre avec mon application iphone: soundmeter j'ai une valeur de 38 db. Alors je veux bien croire que pour toi et tes oreilles c'est audible mais moi faut que je rapproche mon oreille certaines fois pour savoir si le PC est allumé.

J'espère juste que tes oreilles bioniques ne souffrent pas trop quand tu sors acheter le pain :o

---------------
Mon feedback
n°7436544
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 10-05-2010 à 14:41:13  profilanswer

LoL stop la moquerie et le HS. 38 dB c'est assez élevé, pour info un PC silencieux c'est plutôt 25 dB (hors oreilles bioniques)... En plus je ne pense pas que le iPhone soit un super sonomètre dans l'absolu. Va dans une chambre anéchoïque et tu verras ce que veut dire inaudible (5 dBa de fond sonore). :p

---------------
n°7436552
alexreunio​n
Posté le 10-05-2010 à 14:52:15  profilanswer

Farfyboom a écrit :

LoL stop la moquerie et le HS. 38 dB c'est assez élevé, pour info un PC silencieux c'est plutôt 25 dB (hors oreilles bioniques)... En plus je ne pense pas que le iPhone soit un super sonomètre dans l'absolu. Va dans une chambre anéchoïque et tu verras ce que veut dire inaudible (5 dBa de fond sonore). :p

Maintenant que tout le monde a compris à qui on a à faire, on peut continuer gaiement.

---------------
Mon feedback
n°7436783
wizerty
Posté le 10-05-2010 à 18:20:27  profilanswer

alexreunion :
Je vois pas ou est le problème, si il te dis que ça pompe fait du bruit c'est qu'elle fait du bruit...  
La 1er cause pourrai en effet être les bulles d'air, mais une saleté dans la pompe, une usure du rotor, une alimentation parasite, un défaut de fabrication.....ce sont des choses qui arrive, même chez les meilleurs marques.

Moi je pourrai dire que ma eheim 1262 (3400l/h) est inaudible, quand elle tourne tu ne peux pas l'entendre, le chiler doit pas être loin des 180db  :lol:  
Sinon plus sérieusement pour le débit qu'elle a elle est très silencieuse, pour ma laing 10w j'ai pas encore pu la tester.

Mais une chose est sur, le bruit ambiant peu jouer des sale tour, et plus tu as de silence, plus tu entends le autre composant. Maintenant que mon PC est bien plus silencieux, fanless (sauf alim, ma seasonic x-serie qui arrive dans la semaine corrigera ça  :love:) et que j'ai remplacer mon vélociraptor par un Vertex ben je me rends compte que mon caisson de basse fait du bruit, même si les jacks sont débranché il fait un bruit électrique...
Tu m'aurais dit ça il y a 15j je t'aurai assuré qu'il était inaudible, car couvert par le "bruit" de mon noctuas @800 Tr/min.

Message édité par wizerty le 10-05-2010 à 18:21:43

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7436815
zanbarbone
Posté le 10-05-2010 à 18:46:15  profilanswer

alexreunion a écrit :

Quand je mesure le bruit fait par mon PC à 1 mètre avec mon application iphone: soundmeter j'ai une valeur de 38 db. Alors je veux bien croire que pour toi et tes oreilles c'est audible mais moi faut que je rapproche mon oreille certaines fois pour savoir si le PC est allumé.

J'espère juste que tes oreilles bioniques ne souffrent pas trop quand tu sors acheter le pain :o

ça c'est de l'instrument de mesure fiable ...  :whistle:
Et à moins que tu habites la foret, 38db c'est pas trop ce que j'appellerais silencieux  :lol:  
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] n_auditive

Message cité 1 fois
Message édité par zanbarbone le 10-05-2010 à 18:54:43

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°7436831
alexreunio​n
Posté le 10-05-2010 à 19:00:58  profilanswer

zanbarbone a écrit :

ça c'est de l'instrument de mesure fiable ...  :whistle:
Et à moins que tu habites la foret, 38db c'est pas trop ce que j'appellerais silencieux  :lol:  
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] n_auditive

T'inquiète pas je sais très bien quel bruit fait mon PC et mes oreilles me confirment bien qu'il est très silencieux :jap:

---------------
Mon feedback
n°7436847
zanbarbone
Posté le 10-05-2010 à 19:21:17  profilanswer

tes oreilles je veux bien, c'est juste le super ustensile que tu nous sors ;)

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°7436921
MarcusB
Posté le 10-05-2010 à 20:22:57  profilanswer

Ce n'est plus un topic sur le Cosmos ... !
Cela devient un topic sur le WC   :o

---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°7437122
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 10-05-2010 à 22:53:54  profilanswer

Ouais arrêtez le HS, au départ on devait juste conseiller Logicsystem sur le montage d'un water dans son Cosmos et c'est devenu la foire d'empoigne!  

Désolé, je pensais pas que ça déraperait autant sinon j'aurai fermé ma gueule.  [:prozac]

---------------
n°7437277
Logicsyste​m360
Posté le 11-05-2010 à 08:02:43  profilanswer

Juste pour finir le HS, je ne dépasse pas en OCCT, les 65 C, avec une moyenne à 60 C.
Q6600 : 3.1 Ghz et Vcore : 1.31 V

Correct donc. Mais je vais (dans la journée) créer mon propre topic dans la section WC pour recupérer des avis sur un WC dans mon cosmos. Merci à tous encore

n°7437437
thevv27
Posté le 11-05-2010 à 12:41:15  profilanswer

Farfyboom a écrit :

Il te reste aussi le homemade! Moi ça me tente bien de prendre une carcasse de Cosmos chez Coolermaster-parts et de le modeler à ma guise pour faire un gros engin de guerre..  :D  

Alors ça oui, j'y ai pensé.
Mais pas le temps... ou alors je le prends et je serai prêt pour la rév 2 de Bulldo  :whistle:

En fait le boitier parfait pour moi existe, il s'appelle Pinnacle chez Mountain Mods... mais le prix (avec import, douane, options) s'envole et ça rentrera pas dans le budget  [:tinostar]  

[/fin du HS]

n°7437665
dany15
Posté le 11-05-2010 à 16:12:21  profilanswer

salut  :hello:  

ditez moi, ca vaut le coup que je change mes 2 ventilo d' en haut par des noctua ?

merci  :)

n°7437737
Logicsyste​m360
Posté le 11-05-2010 à 17:26:24  profilanswer

dany15 a écrit :

salut  :hello:  

ditez moi, ca vaut le coup que je change mes 2 ventilo d' en haut par des noctua ?

merci  :)

Je serais toi, non.  
Les coolermaster sont bien pour moi, silencieux. Après les noctua sont assez cher je trouve.

n°7446202
Logicsyste​m360
Posté le 19-05-2010 à 18:40:59  profilanswer

n°7448437
Logicsyste​m360
Posté le 21-05-2010 à 20:53:55  profilanswer

Bon quelques changements chez moi !

Déjà un p'tit réhobus pour commencer le silence et la gestion automatique des ventilo :love:
http://img15.imageshack.us/img15/4269/p1370758.jpg

Ca attendu longtemps, finalement c'est venu, un kit de roxxor :
http://img138.imageshack.us/img138/5200/p1370757.jpg
Attention mon Q6600 tu vas souffrir :D

http://img408.imageshack.us/img408/7682/p1370756.jpg

Pas de grand changement, juste la RAM.

J'apprécie beaucoup les sondes du réhobus qui permettent de gérer automatiquement les ventilo, en idle ça tourne à 800 rpm tout le monde, donc ultra silencieux. En full, pas essayé :D

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 21-05-2010 à 20:57:14
n°7448449
thevv27
Posté le 21-05-2010 à 21:18:37  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Bon quelques changements chez moi !

Déjà un p'tit réhobus pour commencer le silence et la gestion automatique des ventilo :love:
http://img15.imageshack.us/img15/4269/p1370758.jpg

Ca attendu longtemps, finalement c'est venu, un kit de roxxor :
http://img138.imageshack.us/img138/5200/p1370757.jpg
Attention mon Q6600 tu vas souffrir :D

http://img408.imageshack.us/img408/7682/p1370756.jpg

Pas de grand changement, juste la RAM.

J'apprécie beaucoup les sondes du réhobus qui permettent de gérer automatiquement les ventilo, en idle ça tourne à 800 rpm tout le monde, donc ultra silencieux. En full, pas essayé :D

Ah, enfin de la vraie RAM  :jap:  :sol:  

n°7448455
Logicsyste​m360
Posté le 21-05-2010 à 21:28:22  profilanswer

J'avais tellement pensé au reste qu'au final, j'avais oublié la RAM :D

n°7450041
wizerty
Posté le 24-05-2010 à 00:03:56  profilanswer

Comme je sais que vous aimez que l'on parle de WC sur le topic des cosmos  :whistle: je me permet de mettre 1 petite photos  :D  

http://img155.imageshack.us/img155/3719/s5000093.jpg

Bon il reste du travail, je viens juste de couper les tuyaux pour voir se que ça donne.
Il faut encore que je gaine pas mal de fil, que je fix mes sondes de T° de l'eau, que je ponce la base de mon swiftec XT, il est super bombé  :sweat: , et que je vérifie que ma fix (home mad) pour monter le XT sur AM3 fonctionne.

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7450223
Logicsyste​m360
Posté le 24-05-2010 à 10:27:41  profilanswer

Joli tout ça, sauf que ... l'intraction elle est ou ? :'(

n°7450233
wizerty
Posté le 24-05-2010 à 10:32:26  profilanswer

Intraction ?

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7450238
Logicsyste​m360
Posté le 24-05-2010 à 10:33:13  profilanswer

L'entrée d'air ?

n°7450241
wizerty
Posté le 24-05-2010 à 10:34:45  profilanswer

Ben y en a pas....
Il y a le bouchon de remplissage au dessus du resservir mais c'est tout. Pourquoi veut tu une entrée d'air ?

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7450255
Logicsyste​m360
Posté le 24-05-2010 à 10:43:20  profilanswer

:heink:

Tu vas avoir une dépression à l'intérieur du cosmos, et les rads ne seront pas alimenté en air frais :/

n°7450302
wizerty
Posté le 24-05-2010 à 11:20:50  profilanswer

Ha je pensais que tu parlais d'un entre d'air pour le WC  [:the geddons]  

Alors la ça change tout, j'ai un petit 250mm latterale qui a pour but de soufler sur :
-La ram
-Le chipset
-Le puce de la face supérieure des CG....

J'ai encore un 120 à mettre à l'arrière, pour l'instant j'ai mis que le rad, il me manque des vis.
De toute façon je test 2-3jours comme ça et je ferai les modifs qu'il faudra ;). Peut être un 120 sur les DD si besoin, mais vu qu'il n'y a qu'un SSD et un WD green je pense que ça ne sera pas utile  :whistle:

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7450308
Logicsyste​m360
Posté le 24-05-2010 à 11:29:12  profilanswer

C'est mieux d'un coups :d

n°7450328
wizerty
Posté le 24-05-2010 à 11:48:03  profilanswer

Voilà en V1 :
http://img525.imageshack.us/img525/306/s5000098.jpg

Mais la laing est bruyante....J'espère que c'est un peu d'air qui reste dans le circuit mais je doute, quand une bulle d'air passe dedans on l'entend clairement, la c'est plus un bruit comme un ventilo. Je dirai que c'est le même bruit qu'un noctua à 1000tr/min pour donner une idée.

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7450329
Logicsyste​m360
Posté le 24-05-2010 à 11:49:42  profilanswer

Ah ouais quand même ^^

n°7450340
wizerty
Posté le 24-05-2010 à 11:58:01  profilanswer

Ouais, du coup un peu déçu, j'espère que ça passera avec le rodage du système   :lol:  

Sinon ma femme viens de mettre la hote de la cuisine en route, la laing est tout de suite plus silencieuse  :whistle:  
Il faut dire que la config (hors pompe) fait 0db, aucun ventilo ne tourne. J'ai connecter les 4 120mm au port CPU de ma CM, et comme il est pas chaud il ne tourne pas, et pour l'instant j'ai pas remis le 250mm, je laisse la porte ouverte pour surveiller que rien ne fuit.

Pour l'instant (IDLE) j'ai entre 28 et 32°C sur le CPU et entre 35 et 37 sur les GPU.
DD à 35°C et chipset à 40.

Une fois la porte fermer les T° devraient descendre un peu et la pompe devrait plus être audible, mais pour l'instant c'est pas mieux qu'en air niveau T°, par contre tout de même plus silencieux.
De toute façon c'est en full que l'on devrai voir le plus gros delta air/WC

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7450342
Logicsyste​m360
Posté le 24-05-2010 à 12:00:30  profilanswer

Mais c'est normal les bulles, ou c'est toi qui monte mal :D ?

Ca serai aussi pas mal que tu fasse un comparo Air contre WC (Prix et perf. )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Disque Dur IDE en Master et SATA en SlaveTopic delete sans préavis ni redirection
[Topic Unique] Core 2 Duo (Serie E6X50)[topic unique]Abit IN9 32X-MAX
[TopiK UniK] DFI infinity P965[Topic Unique] L'entrée de gamme pour joueurs chez ATI (x1650/x1300).
[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Cooler Master Cosmos & Cosmos II

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)