Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Cooler Master Cosmos & Cosmos II

n°7023559
MarcusB
Posté le 04-07-2009 à 14:01:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hou là !
y'en a pour une fortune  :D  

Nouvelle alimentation
Nouvelle CG....

Je l'aime tellement ce boitier que maintenant je l'ai ici chez moi à Paris et aussi dans ma résidence secondaire en Tourraine depuis le week-end dernier
Et c'est là que je me rends compte qu'après presque 2 ans, celui de Paris est devenu logiquement plus bruyant

Je crois que je vais investir dans un remplacement des 4 ventilateurs....

---------------
El Barca es mes qu'un club !!
mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 14:01:02  profilanswer

n°7024261
sebgros
Posté le 05-07-2009 à 10:45:11  profilanswer

wizerty a écrit :

Photo de ma cfg mise à jour ;)

http://img17.imageshack.us/img17/2137/s5000102.jpg

Il est vraiment spacieux ce boitier, un vrai plaisir de monter une config dedans.

dis moi, c est un ventilo qu on voit au dessus de la cage a DD? si oui , on dirait qu il n est pas dans le boitier plastique fourni avec le Comos..
si non, c est peut etre juste l arriere d un lecteur optique...

en tout cas, si c est bien un ventilo, je voudrais savoir comment il est fixé...?

n°7024284
enzonic
Posté le 05-07-2009 à 11:34:42  profilanswer

:hello:  

Voila, je suis en train de me faire une nouvelle config et j'ai déja acheter le cosmos.
Ce que j'ai lu sur ce forum fait un peu peur.

C'est à croire que le cosmos a un vrai problème de refroidissement :??:  
Donc j'aimerai savoir ce que vous pensez des ventilos fournis avec, j'en ai démonter un et je l'ai branché sur ma vieille machine...
Mon impression est qu'il tourne pas très vite et qu'il aspire pas beaucoup, par contre il est super silencieux.
Alors ils valent quoi ces ventilos?
Est ce qu'il y a des ventilos différents selon les séries de cosmos?

Merki :)  

n°7024607
MarcusB
Posté le 05-07-2009 à 17:04:40  profilanswer

enzonic a écrit :

:hello:  

Voila, je suis en train de me faire une nouvelle config et j'ai déja acheter le cosmos.
Ce que j'ai lu sur ce forum fait un peu peur.

C'est à croire que le cosmos a un vrai problème de refroidissement :??:
Donc j'aimerai savoir ce que vous pensez des ventilos fournis avec, j'en ai démonter un et je l'ai branché sur ma vieille machine...
Mon impression est qu'il tourne pas très vite et qu'il aspire pas beaucoup, par contre il est super silencieux.
Est ce qu'il y a des ventilos différents selon les séries de cosmos?

Merki :)  

Le Cosmos a vrai problème de refroidissement ?
Moi je ne vois pas les choses comme cela

La perfection n'étant pas ( à ma connaissance) de ce monde, il pourrait encore être un peu amélioré
On peut aussi faire un peu de "masturbation intellectuelle" et s'exciter sur des benchs qui concernent au moins 0,0001% des utilisateurs...

C'est quoi selon toi le "vrai problème de refroidissement" du Cosmos ?

---------------
n°7024743
enzonic
Posté le 05-07-2009 à 18:51:13  profilanswer

Euh...t'as pas du bien lire mon post :pt1cable:  

Pour l'instant je n'ai que le boitier et de plus vide.
Je ne soutient pas que le cosmos a un problème de refroidissement, mais j'ai lu le thread en entier et ce qui ressort c'est que les possesseurs du cosmos ont pour la plupart optimiser le refroidissement.

Donc, comme je vais bientôt commander les pièces de ma config, j'aimerai bien prendre d'eventuels ventilos supplémentaires en même temps.
Eviter surtout de commander quinze fois et de me farcir 15 euros de frais de port pour un ventilo.

Voila donc:

Citation :

n°7024759
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2009 à 18:59:46  answer

ceux d'origine sont bruyants  :jap:

n°7024766
enzonic
Posté le 05-07-2009 à 19:07:15  profilanswer

Merci The Shield :hello:  

Moi, pour le bruit je trouve que ça va.
Ce qui m'inquiete le plus c'est le rendement, et là, j'ai l'impression que ça n'aspire pas beaucoup.

T'as mis quoi comme ventilos dans le tien? :)

n°7024774
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2009 à 19:16:28  answer

j'ai mis ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00066582.html c'est pas la tempête mais ça suffit :jap: , surtout au vue des températures que j'ai ici  :cry:

edit: y'a beaucoup mieux, mais plus cher aussi  :D

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2009 à 19:17:22
n°7024781
enzonic
Posté le 05-07-2009 à 19:25:18  profilanswer

Citation :

j'ai mis ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00066582.html c'est pas la tempête mais ça suffit :jap: , surtout au vue des températures que j'ai ici  :cry:

Bon bah là ça me rassure.
Si tu arrives à bien le refroidir avec ceux là "et dans le sud en plus", les ventilos d'origine devraient êtres mieux.
Leur CFM est supérieur.

A tous hazard mes ventilos d'origine c'est ce modèle là:http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] ixMateriel

Tu as les mêmes?
Et est ce que tu les a tous changés sinon?

n°7024808
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2009 à 19:52:58  answer

oui c'est bien ceux d'origine, mais je les trouvais bruyant du fait que branchés et régulés par ma carte mère, ils faisaient du bruit à petite vitesse.
Oui j'ai changé les 4 :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 19:52:58  profilanswer

n°7024814
enzonic
Posté le 05-07-2009 à 19:58:27  profilanswer

Le bruit d'origine à basse vitesse ça revient souvent sur le forum.
Par contre j'en ai éssayé un à vitesse normale sur ma vieille tour et c'est vraiment silencieux.

Ce qui me gène le plus c'est le débit.
Je pense que je vais en mettre un beaucoup plus puissant en bas.

n°7025011
wizerty
Posté le 05-07-2009 à 22:42:09  profilanswer

Impression personnel sur les ventilos d'origines :
-A bas régime silencieux mais pas très puissant.
-A fond "bruyant" ou plutôt audible, c'est pas des turbines mais trop bruyant à mon goût, surtout pour du net ou de la bureautique, pour le jeux ça passe.

L'idéale étant de les sous volter qd le PC est en IDLE (speedfan) et de les accélérer pendant les longues phases de jeux.  
Une fois en jeux on ne les entends plus, le son du jeu couvrant celui des ventilos.

sebgros a écrit :

dis moi, c est un ventilo qu on voit au dessus de la cage a DD? si oui , on dirait qu il n est pas dans le boitier plastique fourni avec le Comos..
si non, c est peut etre juste l arriere d un lecteur optique...

en tout cas, si c est bien un ventilo, je voudrais savoir comment il est fixé...?

J'ai mis des petite entretoise (comme celle que l'on met derière les CM) des les trou de fixations du ventilo puis j'ai mis du scotch double face au bout de ces entretoise pour qu'elle colle à la cage des DD.
J'ai déjà déplacer mon pc plusieurs fois (déménagement et LAN) et ça n'a jamais bougé. En plus le scotch empêche la transmition des vibrations ;)

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7025143
MarcusB
Posté le 06-07-2009 à 01:26:38  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Sauf s'ils ont changé de ventilos depuis que j'ai acheté le mien (fin août 2007), il faudrait qu'on se mette bien d'accord sur la subjectivité de "bruyants"

Ils sont tellemenets "bruyants" , que lorsque avec mon fils nous avons lancé le boot pour la 1ere fois après le montage... nous avons cru qu'il ne s'était pas allumé et qu'on avait raté un cable
En 2 mots : que le PC était éteint.
C'est en mettant la tête DANS le boitier que mon fils à dit :
"mais papa, les ventilateurs tournent !" ...

Et là j'ai vu mon écran qui me disait qu'il n'y avait pas d'OS (normal puisque mon Vista tout neuf n'était pas encore déballé)

Je sais, ça aussi c'est subjectif (on peut être tous les deux sourds) mais au moins cela donne une bonne indication du niveau de bruit à ceux qui n'ont pas ce boitier

---------------
n°7025186
Ames974
Posté le 06-07-2009 à 07:41:37  profilanswer

Une config, pour peux que le rad de la CG ne fait pas turbine et que le rad CPU soit changé, reste relativement silencieuse dans ce boitier. Les ventilos d'origine, ne sont ni extrêmement silencieux, ni trop bruyant, il sont assez correct.

n°7025189
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 08:03:37  answer

@ MarcusB : je peux entendre beaucoup de fréquences que peu de gens entendent (selon la médecine du travail lors de ma dernière visite et passage dans leur cabine acoustique), c'est peut être la cause de mon sentiment de bruyant  :jap:  
En fait je trouve qu'ils font du bruit lorsqu'ils ne tournent pas à fond, un peu comme s'ils ne tournaient pas rond et vu qu'ils sont branchés sur ma carte mère, elle les régule et ne tournent jamais vite, le reste de la config est ultra silencieux aussi  :D et pis sont restés que 24h dans le boitier avant de retourner dans les emballages des "Akasa".

n°7025195
MarcusB
Posté le 06-07-2009 à 08:27:54  profilanswer

Ben voilà !!
Si tu entends des fréquences que la plupart des gens n'entendent pas,..... c'est bien de le dire
Cela évite de laisser penser aux visiteurs de ce forum, non possesseurs du Cosmos que ce boitier est "bruyant"

Je dis cela parce que on (moi le 1er) a souvent tendance à débattre en "initiés"
Mais il y a pas mal de monde qui vient sur le topic qui lit pour se faire une idée et qui ne participe pas

En conclusion, sur un forum essentiellement technique, essayons de rester le plus objectif possible

Message édité par MarcusB le 06-07-2009 à 08:28:10

---------------
n°7025259
sebgros
Posté le 06-07-2009 à 10:25:18  profilanswer

Ames974 a écrit :

Une config, pour peux que le rad de la CG ne fait pas turbine et que le rad CPU soit changé, reste relativement silencieuse dans ce boitier. Les ventilos d'origine, ne sont ni extrêmement silencieux, ni trop bruyant, il sont assez correct.

+1

perso, je crois objectivement que Cooler Master a voulu faire un boitier orienté silence et le choix des ventilos n est pas incohérent dans cette optique...

avec un fan mate a 800tr/min, c est sur qu ils ne brassent pas énormément mais ils ont le mérite d être très discrets...  

avec le pc en veille, il ne reste que les ventilos régulés par mes rhéobus Zalman (soit 6x120mm + 1x80mm) et celui de l alim,celui du GPU tourne aussi mais très très bas.il est tout a fait possible de dormir a coté s ils sont tous au minimum...

quand le pc n est pas en veille, les DD tournent et aujourd hui c est bien ca qui fait le plus de bruit dans mon pc...loin devant les ventilos (d origine ou pas) que j ai

n°7025265
sebgros
Posté le 06-07-2009 à 10:31:24  profilanswer

wizerty a écrit :

J'ai mis des petite entretoise (comme celle que l'on met derière les CM) des les trou de fixations du ventilo puis j'ai mis du scotch double face au bout de ces entretoise pour qu'elle colle à la cage des DD.
J'ai déjà déplacer mon pc plusieurs fois (déménagement et LAN) et ça n'a jamais bougé. En plus le scotch empêche la transmition des vibrations ;)

ok,je vois, mais la question qui me vient alors a l esprit est... pourquoi ne pas utiliser le boitier plastique fourni?

n°7025590
enzonic
Posté le 06-07-2009 à 15:29:56  profilanswer

Citation :

@ MarcusB : je peux entendre beaucoup de fréquences que peu de gens entendent (selon la médecine du travail lors de ma dernière visite et passage dans leur cabine acoustique), c'est peut être la cause de mon sentiment de bruyant  :jap:

Oui, alors ça, ça veut dire que tu perçois les sons au dela de 20Khz, tout comme les oreilles d'or des sous-marins nucléaires.

Bon, il y a moins de 1% de la population mondiale qui à la chance d'avoir une audition pareille.
Donc effectivement ce n'est pas objéctif pour les éventuels futurs acheteurs du cosmos.
Je te rassures tout de suite, ça va diminuer avec l'âge, un jour tu seras sourd tout comme nous et là, à toi les joies du cosmos silencieux :D  

Sinon, vous dites souvent que vous branchez les ventilos d'origine sur la carte mère.
Mais pour ça il faut du 3 pins et sur les miens le 3pin fait 15 cm de long alors vous faites comment?
Faut il une ralonge ?
Et si oui,ça se trouve où ?

n°7025599
sebgros
Posté le 06-07-2009 à 15:36:15  profilanswer

il y a souvent trop peu de prises pour les ventilos sur les cartes mères... la mienne en a 3 dont celui du CPU donc je prefere utiliser un rheobus, il s alimente directement par molex...

le mien a des rallonges et 6 canaux

n°7025616
enzonic
Posté le 06-07-2009 à 15:48:44  profilanswer

Merci :hello:  

Donc il faut bien des rallonges?
Sinon tu a mis des cables sata de quelle longueur 45, 65, plus, sata données hein.
Parce que je doit passer une commande aujourd'hui et il faut que je prenne toute la connectique interne pour le cosmos.
Il me faut aussi une pata pour un graveur qui sera dans la baie du haut, tu me conseillerais quoi.
J'insiste sur le fait que j'aimerais que les cables soit bien rangés, qu'ils ne trainent pas au millieu du boitier et surtout qu'ils ne soient pas tendus.
L'alim, que je commande aujourd'hui aussi est une corsair HX620, est ce que les cables fournis avec sont assez longs?

Message cité 1 fois
Message édité par enzonic le 06-07-2009 à 16:00:45
n°7025668
sebgros
Posté le 06-07-2009 à 16:23:00  profilanswer

re,
pour l alim, j ai une corsair TX ,elle n est pas modulaire mais il y a une photo en page précédente qui montre une HX 1000 qui a l air d avoir des cables plus longs que les miens (le cable 4 broches a coté du CPU fait tout le grand tour de la carte mere sur la photo par la droite, le mien passe sous la carte son et la carte graphique par le coté gauche...) donc je pense que les HX ont des cables bien assez longs.

pour les sata, j ai rien acheté, tout était avec ma carte mere et ca doit faire 30cm max ce qui est bien assez long vu la distance des connecteurs sata de ma carte mere au DD...

pour la nappe IDE, il faut plutot prendre long , j ai pris 60cm et il faut bien ca car l IDE est en bas sur ma carte mere...
par exemple ca, prix imbattable :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031843.html

de toute facon il vaut mieux prendre long et ranger derriere le boitier quand c est possible

pour le rheobus , moi j ai ca, les rallonges , dont 2 je crois qui peuvent etre reliées la carte mere pour les infos de vitesse de rotation,sont fournies :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061176.html
et je me demande comment je faisais pour vivre sans, avant, sur mon pc avec les ventilos tous a fond (des 80 a l epoque) avec un bruit d aspirateur en continu...

Message édité par sebgros le 06-07-2009 à 16:28:50
n°7025758
enzonic
Posté le 06-07-2009 à 17:23:33  profilanswer

Merci pour toutes tes réponses.
Comme un abruti je pensais que les sata étaient en bas à gauche alors qu'elles sont à droite donc à côté du rack hd, effectivement des cables courts suffisent largement.
Pour le pata, c'est clair j'ai pas trouvé mieux, du coup j'en prends d'autres pour ma vieille tour. ;)  
Tout est OK, je passe la commande.

Une derniere chose, ton rheobus, t'arrives à fermer la porte du cosmos ?

n°7025794
wizerty
Posté le 06-07-2009 à 17:54:46  profilanswer

sebgros a écrit :

ok,je vois, mais la question qui me vient alors a l esprit est... pourquoi ne pas utiliser le boitier plastique fourni?

Honnêtement, il y avait une raison, mais je ne me souvient absolument pas laquelle  :lol: je regarde ce soir et je te redit si ça me revient  :sol:  

sebgros a écrit :

il y a souvent trop peu de prises pour les ventilos sur les cartes mères... la mienne en a 3 dont celui du CPU donc je prefere utiliser un rheobus, il s alimente directement par molex...

le mien a des rallonges et 6 canaux

Ouais c'est pas toujours évident....sur ma UD5P il y en a 5, mais les FAN SYS sont en bas, du coup pas facile à brancher les ventilos du haut. J'ai tout de même réussi, mais du coup j'ai du les mettre sur le channel prévu pour le monitoring de l'alim et sur le channel du NB, il ne sont donc pas réglable. 1200tr/min en permanence  :(.
Celui qui sur un des FAN SYS est par contre réglable.  
Enfin dans l'ensemble c'est pas top, mais j'ai pas encore trop eux le temps de bidouiller depuis que j'ai eux ma nouvelle config  :o  

enzonic a écrit :

Merci :hello:  
Donc il faut bien des rallonges?
Sinon tu a mis des cables sata de quelle longueur 45, 65, plus, sata données hein.
Parce que je doit passer une commande aujourd'hui et il faut que je prenne toute la connectique interne pour le cosmos.
Il me faut aussi une pata pour un graveur qui sera dans la baie du haut, tu me conseillerais quoi.
J'insiste sur le fait que j'aimerais que les cables soit bien rangés, qu'ils ne trainent pas au millieu du boitier et surtout qu'ils ne soient pas tendus.
L'alim, que je commande aujourd'hui aussi est une corsair HX620, est ce que les cables fournis avec sont assez longs?

Normalement avec le boitier ils t'ont données des adaptateur 3 -> 4Pins, donc tu peux toujours brancher les ventilos direct sur l'alim, mais 1200tr/min....

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7025832
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 18:32:07  answer

[:love_yvele] mon abit ip 35 pro qui a les prises fan pile poli où il faut, 5+1cpu [:love_yvele]

Ventilateurs
Processeur 1260 RPM
Système (alim enermax) 900 RPM
Aux1 1080 RPM
Aux2 1020 RPM
Aux3 1020 RPM
Aux4 1200 RPM

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2009 à 18:34:06
n°7025848
enzonic
Posté le 06-07-2009 à 18:41:28  profilanswer

Citation :

Aux1 1080 RPM
Aux2 1020 RPM
Aux3 1020 RPM
Aux4 1200 RPM

peut être que j'insiste mais je me demande encore si les ventilos sont les mêmes selon les cosmos.
Parce que là entre 1020 et 1200 :??:  

Moi à fond y a pas de bruit rien...nada..., ou alors j'suis complétement sourd :D

n°7025878
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 18:58:09  answer

enzonic a écrit :

Citation :

Aux1 1080 RPM
Aux2 1020 RPM
Aux3 1020 RPM
Aux4 1200 RPM

peut être que j'insiste mais je me demande encore si les ventilos sont les mêmes selon les cosmos.
Parce que là entre 1020 et 1200 :??:  

Moi à fond y a pas de bruit rien...nada..., ou alors j'suis complétement sourd :D

déjà ce ne sont pas ceux d'origine ensuite ils sont régulés par la carte mère en fonction des t° que je lui indique dans le bios :jap:

n°7025908
sebgros
Posté le 06-07-2009 à 19:16:07  profilanswer

enzonic a écrit :

Une derniere chose, ton rheobus, t'arrives à fermer la porte du cosmos ?

voir photo en page précédente de l interieur du boitier

mais oui et non...
en fait j ai enlevé le systeme de fixation par gros bouton bleu rond du 1er rack en haut de la tour (il tient juste avec des pattes...) et j ai utilisé les trous avec les vis fournies avec le rheobus ...a ce moment la, la porte ne ferme pas, il suffit d enlever les boutons des potentiometres .. on tire et ca vient.

le probleme est plutot que la façade de ton rheobus se trouve enfoncée de 2 a 3 mm par rapport au reste du boitier, pour ma part j ai mis un lecteur de dvd juste en dessous et aucun jour n est visible.

c est clair?
sinon je mettrais une photo...

alors c est vrai qu un rheobus ca fait tout de suite plus de cables qui se promènent et question rangement ca fait plus de travail mais franchement, j ai un tiroir a chaussettes chez moi et je les mets en vrac dedans, une fois fermé, on voit rien... je veux pas trop faire d analogie a la con mais mon boitier n a pas de fenetre et je peux dormir la nuit tranquile meme si c est pas nickel , je sais que ca derrange certaines personnes... mais du moment que l air circule bien et que les tempés sont bonnes , moi ca me va .
avoir 6 ventilos a 1200 tours ou les 6 memes ventilos a 800 tours , ben je trouve que la difference est saisissante.

donc rangement ou silence, mon choix est tres vite fait !

Message édité par sebgros le 06-07-2009 à 19:24:49
n°7025978
enzonic
Posté le 06-07-2009 à 20:13:05  profilanswer

Citation :

c est clair?
sinon je mettrais une photo...

Tres clair :D  
Moi non plus je ne suis pas obsédé par le rangement des cables, c'est plus pour éviter qu'un truc se mette dans les pales d'un ventilo ou pire le ventirad.
Et puis comme je vais souvent l'ouvrir c'est plus simple de monter démonter un disque ou autre quand les cables ne gêne pas.
Par contre ton ventilo sur la grille verticale des hd ça me plait bien comme idée, d'ailleurs cooler master aurait dù prévoir de quoi le fixer ici.

n°7035214
Daemonp
Posté le 14-07-2009 à 19:38:31  profilanswer

Salut tout le monde !

J'ai souvent donné mon avis sur ce post mais jamais posté de photos de ma config. Après pas mal de bricolage sur le cosmos et d'investissement je suis arrivé a un résultat satisfaisant :). Je poste des photos dites moi ce que vous en pensez.

http://img31.imageshack.us/img31/4568/dsc01745y.th.jpg http://img150.imageshack.us/img150/8103/dsc01749p.th.jpg http://img383.imageshack.us/img383/7928/dsc01750.th.jpg http://img149.imageshack.us/img149/3499/dsc01753q.th.jpg http://img150.imageshack.us/img150/1673/dsc01757c.th.jpg http://img204.imageshack.us/img204/451/dsc01759v.th.jpg http://img198.imageshack.us/img198/2883/dsc01760d.th.jpg http://img204.imageshack.us/img204/8443/dsc01761b.th.jpg http://img196.imageshack.us/img196/9343/photoxyi.th.jpg

Voici les températures relevées sous everest :  

Température de la pièce entre 21-22°C.

CM : 37°C
CPU : 29-30°C  
NB : 52°C
GPU 1 : 42°C (39 relevé sur le CCC)
GPU 2 : 40°C
DD : 30-31°C

J'ai aussi une sonde dans le boitier mais je lui fais pas confiance :p.
Toutes les Noctua sont régulés a ~900rpm a part ceux du CPU qui sont a ~1100rpm.

Modifications apportées au boitier :  

Découpe dans le plastique du bas (ma première découpe au dremel horrible) pour faire rentrer de l'air frais.
Découpe sur le panneau avant pour refroidir le disque dur et faire rentrer de l'air dans le boitier, le 2ème ventilateur sert de push pull pour faire circuler l'air. Mise en place de la cage a disque dur horizontalement.
Découpe de 3 trous, 1 en haut a gauche au dessus du ventirad qu'on voit dépasser pour l'alim 1 autre pour l'alim et le dernier pour les câbles sata.

J'attends vos réactions, si vous avez des questions n'hésitez pas a les poser ;).

Message cité 1 fois
Message édité par Daemonp le 14-07-2009 à 19:43:42

---------------
Cooler Master Cosmos 1000 - Cooler Master Real Power M 850W - Gigabyte GA-EX58-DS4 - Core i7 920 - Noctua NH-U12P - Corsair dominator 3x1 Go 1600 MHz - Sapphire Radeon 4870X2 - DD sytème WD CB 640 GO
n°7035277
mormon
Accroc au HD2
Posté le 14-07-2009 à 20:46:18  profilanswer

sympa  ;)
mais les noctua sur la cage a hdd, c'est efficace ? C'est pas gênant le fait qu'ils soient collés sur la paroi ?

Message édité par mormon le 14-07-2009 à 20:47:28
n°7035316
Daemonp
Posté le 14-07-2009 à 21:19:29  profilanswer

Non ça gêne pas, le ventilateur est fixé avec les vis en caoutchouc lorsque je mets le VGA duct ca le pousse un peu mais ça reste en place RAS.
Ce même ventilo est efficace puisqu'il diffuse la chaleur du DD, je crois que seul la CG prend 1°C mais j'avais fais ce test il y a longtemps sans l'accelero et les noctua je vais essayer sans et je te dirai.

EDIT : alors, en arretant le noctua sur la cage HDD, le DD prend entre 2-3°C en plus et la CG perd 1°C le reste des composants restent a la même T°.

Message édité par Daemonp le 14-07-2009 à 23:03:58

---------------
Cooler Master Cosmos 1000 - Cooler Master Real Power M 850W - Gigabyte GA-EX58-DS4 - Core i7 920 - Noctua NH-U12P - Corsair dominator 3x1 Go 1600 MHz - Sapphire Radeon 4870X2 - DD sytème WD CB 640 GO
n°7035439
wizerty
Posté le 14-07-2009 à 23:45:53  profilanswer

Daemonp a écrit :

Salut tout le monde !

J'ai souvent donné mon avis sur ce post mais jamais posté de photos de ma config. Après pas mal de bricolage sur le cosmos et d'investissement je suis arrivé a un résultat satisfaisant :). Je poste des photos dites moi ce que vous en pensez.

......

J'attends vos réactions, si vous avez des questions n'hésitez pas a les poser ;).

J'écris 2 3 pensées au fur et à mesure que je regarde les photos...
Je suis pas sûr que le trou en dessous soit très utile, il y a déjà 2 grosses ouverture à l'avant et à l'arrière, mais bon ça ne fait pas de mal non plus ;)

Le trou de la façade je pense que ça peut être pas mal, j'avais envie de faire un truc dans le genre mais une fois la porte fermer je suis pas sûr que le ventilateur soit très efficace... Et comme j'ai acheté ce boitier notamment pcq il avait une porte je me voit pas l'enlever    

1er reproche  :D , tu devrais "ouvrir" la plaque avant qui supporte les DD. Pour l'instant elle est trop fermé et empêche l'air de passer correctement...
Sinon c'est pas mal, je pense que je vais aussi faire une ouverture pour passer l'alim 8pins de la CM par derrière...

Ps : Rien qu'en ventilo tu as le prix d'un pc de supermarché avec écran  :lol:  

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7035692
Daemonp
Posté le 15-07-2009 à 10:55:19  profilanswer

Il faut savoir que le montage que j'ai fais a été bien pensé a l'avance et que j'ai fais plusieurs test de T° pour arriver a ce résultat. Avec les moyens du bord j'ai essayé d'atteindre une solution de refroidissement optimale pour ce boitier.
On a souvent vu des hypothèses bizarres sur ce post concernant le refroidissement, j'ai essayé de réunir toutes ces connaissances et l'appliquer tant bien que mal :p.

Concernant le trou en dessous. Le premier sert a l'alimentation donc on l'oublie. Le 2ème devait en théorie servir au ventilo qu'on plaçait au dessus de la cage a DD et a son homologue Bottom (comme ça que je l'appel, celui d'en bas avec sa cage en plastique). Avant que je fasse le trou j'ai noté que celui de la cage a DD prenait le dessus sur le Bottom, malgré sa proximité du trou celui-ci aspirait très peu d'air. Même en supprimant le ventilateur de la cage a DD qui le pénalisait, celui-ci était peu efficace. En faisant une ouverture le Bottom peut maintenant aspirer beaucoup plus d'air sans être pénalisé par l'autre (même s'il n'existe plus dans ma config).  

PETIT TEST : mets le Bottom en question dans ton boitier s'il n'y est pas déja, enlève la partie inférieure en plastique (tout l'ensemble il n'y a que 2 vis) et tu verras la différence ;).

Pour la porte en façade justement je l'utilise pas :D. J'ai un rhéobus Scythe Kaze Master impossible de la fermer d'une part et d'autre part a cause du ventilo. Mais j'ai la solution :), récemment il y a un rhéobus tactile qui vient de sortir a 5 canaux si je ne me trompe pas donc plus rien qui dépasse, et pour le ventilateur en façade je comptais faire un trou a la scie sauteuse comme le mec avec son mod BMW (EDIT : Mercedes pardon :ppp), mais je ne l'ai jamais utilisée et j'ai peur que le résultat soit foireux. Je pense que c'est faisable mais j'ai un doute sur la plaque en plastique noir ou c'est écrit cosmos dessus, je pense qu'il faudra l'enlever lors de la découpe et la recoller..

Concernant la plaque a DD je vois pas de quoi tu parles, tu fais référence au ventilateur a gauche de la cage ?

Et pour finir, je dois avouer que j'ai abusé niveau ventilos :O.

Message édité par Daemonp le 15-07-2009 à 10:59:30

---------------
n°7035735
mormon
Accroc au HD2
Posté le 15-07-2009 à 11:39:32  profilanswer

Ca me trouble tout de meme ton ventilo en extraction sur la cage a hdd. L'air traverse la paroi de la cage seulement à travers les trous pour pour les vis, le debit d'air doit pas etre tres important voire nul  :??:  

Je pense que cela rejoint ce que dit wizerty par :

Citation :

1er reproche  :D , tu devrais "ouvrir" la plaque avant qui supporte les DD. Pour l'instant elle est trop fermé et empêche l'air de passer correctement...

idem pour le ventilo qui souffle sur la cage a hdd.

C'est pas que l'idee soit mauvaise, c'est que ce serait vraiment mieux avec un trou decoupé dans le métal au niveau des ventilos...

n°7035767
Daemonp
Posté le 15-07-2009 à 12:31:05  profilanswer

Jetez un coup d'oeil sur la 6ème photo, ou le DD est suspendu sans le rack. L'air passe a travers les emplacements des racks et pas seulement a travers les trous pour les vis ;). J'ai pas voulu faire de découpe dans la cage qui soutient le DD car l'ensemble aurait été trop fragile, sinon faudrait revoir tout l'ensemble.. Concernant le 2ème ventilo c'est pareil, je pourrai éventuellement enlever la grille au dremel, je le ferai surement pour les autres aussi quand j'aurai le temps. Je vous donnerai les T° sans les 2 ventilos.

Petite précison concernant celui qui est en façade, j'ai pas voulu faire un trou dans la coque noir en plastique mais plutot y mettre en filtre anti poussière comme celui la http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 9_fr.html. Je suis dans un environnement poussiéreux (en pleine ville) et avec 2 chats, dur. Si c'était pour de l'extraction c'était pas un pb.

Message édité par Daemonp le 15-07-2009 à 12:38:01

---------------
n°7037116
sebgros
Posté le 16-07-2009 à 09:47:12  profilanswer

je trouve que les trous pour passer les cables vers la carte mere sont tres propres. efficace et esthetique !

au niveau du ventirad, j ai  seul noctua et si je le mets a 1100 tr/min, j entends que lui. alors avec 2 ventilos... je crois apres avoir vu tes temps bien assez basses, qu il y a des dB a gagner ici. apres, on a peut etre pas les memes noctua et les tiens sont peut etre plus silencieux...

avec le filtre ULNA , je crois que les noctuas descendent a 900 tr/min, mais avec un rheobus, ca descend en dessous de 800 tr/min (apres la carte mere pense qu il ne tourne pas) et la difference est assez significative.

question, c est donc quoi la derniere config : DD qui fait de l elastique ou les tiroirs Cooler Master? et ca ronfle avec les tiroirs?

pour finir, je crois qu il y a du bon boulot sur ce boitier, bravo !

n°7037119
sebgros
Posté le 16-07-2009 à 09:51:30  profilanswer

a propos du VGA Duc,ca me fait penser qu on ne gagne rien pour la carte graphique (au contraire!) mais ca fait rangé, on appelle ca : un tres bel enjoliveur !  

on dit aussi cache-misère mais je dis pas ca pour ta config DaeMonP =o)

n°7037123
zanbarbone
Posté le 16-07-2009 à 09:52:17  profilanswer

j'aime bien les trous aussi :)

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°7037264
Daemonp
Posté le 16-07-2009 à 11:23:43  profilanswer

Wesh gros merci pour les compliments.

Pour le noctua je pense qu'on a le même modèle le NH-U12P avec les 2 ventilos NF-P12. A 1100rpm on les entend effectivement avec l'adaptateur ULNA ils sont inaudibles. Le boîtier étant bien isolé je les ai laissés avec le LNA (a 1100rpm). Avec le nombre de ventilos on entend comme un souffle d'air pas du tout dérangeant comme pourrait produire un disque dur, il faut vraiment s'approcher pour l'entendre.

Je les ais remplacés par des NF-S12B FLX qui ont un meilleur fux d'air et sont moins bruyants pour essayer (vu sur un test) et résultat il valait mieux laisser les NF-P12 :), le processeur a pris 2°C c'est assez logique si on suit les recommandations de Noctua sur leurs ventilateurs. http://www.noctua.at/main.php?show [...] fan&lng=fr Par contre pour le ventilateur en façade qui possède "de petits orifices, présence de filtres, et obstruction du flux d'air" le FLX est plus performant. Mon hypothèse est que les P12 sont utiles uniquement sur les ventirads.

La dernière config retenue est celle avec les élastiques  :lol: . Je psychoté tellement sur les vibrations du DD j'avais toujours l'impression qu'il y en avait  :lol:  :lol:  j'ai quand même noté une différence, lorsque je pose ma main sur le boitier je ne ressens plus les vibrations du DD.

Et pour le VGA Duc c'est faux !  :lol: qu'est que vous avez avec cet accessoire je comprends pas .. mais pour te convaincre je ferai un test sans comme pour les ventilos du DD j'éditerai ensuite mes posts.

Merci en tout cas pour vos critiques ça fait avancer et je me rends compte que j'ai encore du boulot sur ce boitier :P.

---------------
n°7038400
crazycrow
Posté le 16-07-2009 à 23:44:49  profilanswer

Bonsoir,  
J'ai dans l'optique d'acheter ce boitier pour mon futur pc.
Par contre, je voudrais savoir les dimension exact (mesuré sur le boitier) etant donné que je dispose d'un emplacement de 26 cm de large et 65 de haut.

Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Disque Dur IDE en Master et SATA en SlaveTopic delete sans préavis ni redirection
[Topic Unique] Core 2 Duo (Serie E6X50)[topic unique]Abit IN9 32X-MAX
[TopiK UniK] DFI infinity P965[Topic Unique] L'entrée de gamme pour joueurs chez ATI (x1650/x1300).
[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Cooler Master Cosmos & Cosmos II

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)