Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Cooler Master Cosmos & Cosmos II

n°6949982
mormon
Accroc au HD2
Posté le 08-05-2009 à 20:51:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizerty a écrit :

petertochgeek -> Le cosmos black semble dispo ici pour 250$  

Non il ne l'est pas  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 20:51:19  profilanswer

n°6950001
wizerty
Posté le 08-05-2009 à 21:12:17  profilanswer

Pourquoi ? Tu as essayé ?

Citation :

Products marked with *** Out of Stock *** don't exist in desired quantity in our stock.
Please alter the quantity of products marked with (*** Out of Stock ***), Thank you

Effectivement a plus  :(

Message édité par wizerty le 08-05-2009 à 21:13:19
n°6950221
mormon
Accroc au HD2
Posté le 09-05-2009 à 08:45:49  profilanswer

Mais tu peux l'ajouter à la "wishliste"   :D  

n°6952456
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 11-05-2009 à 14:12:59  profilanswer

wizerty a écrit :

Perméabilité ? tu penses que l'air passe à travers  :heink:.  
Pas chez moi en tout cas  :pt1cable:.

Je pensais à ça pcq l'autre jour je devais poutrer le score 3Dmarks06 d'un pote qui a un nouveau PC. J'ai donc mis mon quad @3.8Ghz et OC mon SLI de 8800GTS512 au max.  
Mais du coup après quelque heures de bench il faisais trop chaud dans le PC, et je me suis aperçu qu'en retirant le TOP plastique l'extraction d'air chaud était carrément meilleur.

Mais sans le top c'est moche, alors je me suis dit en l'ouvrant un peu (découpage) on devrai améliorer la circulation d'air tout en conservant l'esthétique du boitier.

Si tu as de meilleures températures en charge en enlevant le top, c'est que sans top il n'y a pas de recirculation d'air à cause des turbulences causées par le top (l'air ne circule pas librement mais est contraint).

Mais de là dire que cela entrave l'extraction de l'air, je mettrai un gros bémol ! ;)
Le gain doit être ultra-minime à moins d'avoir des ventilos de soufflerie... Moi j'ai pas vu d'écart significatif en tout cas.

---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°6953117
wizerty
Posté le 11-05-2009 à 21:10:00  profilanswer

Farfyboom a écrit :

Si tu as de meilleures températures en charge en enlevant le top, c'est que sans top il n'y a pas de recirculation d'air à cause des turbulences causées par le top (l'air ne circule pas librement mais est contraint).

Mais de là dire que cela entrave l'extraction de l'air, je mettrai un gros bémol ! ;)
Le gain doit être ultra-minime à moins d'avoir des ventilos de soufflerie... Moi j'ai pas vu d'écart significatif en tout cas.

Ben le jour ou j'ai fait le test il était tous (ceux d'origine) @100%  

Même à 100% il souffle pas énorme, mais il faut dire que dans le boitier il fait très chaud... J'ai eu une différence de plusieurs dégrée (4-5°C) sur le CPU. Pour le reste j'ai pas fait attention.

Pour t'en apercevoir tu met ton visage (car c'est sensible à la chaleur) au niveau des ailettes du top, tu verras il passe presque rien. Tu enlèves le top et tu te met au dessus des grilles.. Tu vas voir la différences  :pt1cable:  

Tu en à combien au dessus ? car si tu en as un seul alors le top ne gène pas trop car le ventilo est au niveau des ouvertures. Par contre si tu en as 2 le 2ieme est en face d'une cloison, l'air peut pas passer  :sweat:

n°6974458
Kawamashi
Posté le 28-05-2009 à 09:46:28  profilanswer

ça y est, j'ai fini mon nouveau schéma de ventilation. J'ai essayé de ranger les fils du mieux possible, mais c'est quand même pas facile. Enfin, aucun fil ne gêne le flux d'air, c'est déjà ça. Voilà les tophs :

http://i88.servimg.com/u/f88/11/78/98/11/1bis11.jpg

http://i88.servimg.com/u/f88/11/78/98/11/1bis-211.jpg      http://i88.servimg.com/u/f88/11/78/98/11/1bis-311.jpg

Les 2 ventilos de droite se chargent de l'admission d'air. Le système de fixation est artisanal : serre cables pour celui du dessus, vis de 6 cm + (écrou, rondelle, rondelle de silicone)x2 pour celui du bas. Cependant, les résultats sont là. Les températures du boitier ont baissé de quelques degrés grâce à ça. Les DD n'ont pas trop pris, vu que le ventilo du bas aspire l'air à travers la cage.

Ma CG recrache l'air dans la tour. J'avais donc essayé de retourner l'alim, mais ce n'était pas efficace. J'ai donc viré les caches-carte pci et mis un ventilo de 92mm en extraction en dessous de la CG. Là, les résultats ont été impressionnants !  :ouch:  

J'ai également changé tous les ventilos du boitier : 2 scythe kaze maru (140mm, 1200 rpm) à droite, 1 scythe slipstream M (120mm, 1200 rpm) en extraction, 1 noctua S12B flex (120mm, 1250 rpm) en extraction haute et un noctua NF B9 + LNA (92mm, 1300 RPM). Les 2 ventilos d'extraction dans la zone processeur sont montés sur "vis" en silicone. J'ai aussi rajouté des rondelles en silicone pour mes 2 DD, histoire qu'ils ne fassent plus vibrer le boitier comme ils le faisaient de temps en temps avant.

Les ventilos sont pilotés de la manière suivante : le B9 et le kaze maru du bas (qui sont à gauche et à droite de la CG pour ceux qui ont suivi ;)) sont reliés par un doubleur d'alim à un zalman fan mate 2 situé à l'extérieur du boitier (à l'arrière en haut). Je les laisse à 700 rpm en idle (ce qui correspond au 5V) et je les monte à 1200 rpm quand je joue.
Le P12 de mon ventirad proc est relié au kaze maru du haut, pour être connectés tous les 2 sur la prise CPU de la CM. Le slipstream et le S12B sont aussi reliés ensemble, à l'autre prise PWM. Vu que ces 4 ventilos sont sur des prises pwm, je les pilote par speedfan. Ma priorité étant le silence en utilisation courante (surf/bureautique), les 2 ventilos d'extraction haute restent à 600 rpm tandis que celui du proc et le kaze maru du haut sont à 700 rpm. ça me permet de garder la config au frais (cpu aux alentours de 40° pour tous les cores, GPU et CM vers les 35° et DD entre 30 et 35°), le tout dans un silence monacal. Le bonheur !  :love:  
En charge, speedfan monte les ventilos tout seul comme un grand, et les températures restent plus que correctes (cores vers 55°).

Je me suis aussi tapé un petit caprice de geek, j'ai rajouté un termalright ifx 10 en complément de mon NH U12P.  :)  

Voilà ! Vous en pensez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kawamashi le 30-05-2009 à 18:05:59
n°6974750
wizerty
Posté le 28-05-2009 à 13:41:45  profilanswer

Pas mal ;).

J'ai monté ma nouvelle config hier soir, j'ai pris le temps de ranger un peu les câbles, je mettrai des photos ce soir.

---------------
[b]Mon topic de vente
n°6977195
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Posté le 30-05-2009 à 14:08:56  profilanswer

Kawamashi a écrit :

ça y est, j'ai fini mon nouveau schéma de ventilation. J'ai essayé de ranger les fils du mieux possible, mais c'est quand même pas facile. Enfin, aucun fil ne gêne le flux d'air, c'est déjà ça. Voilà les tophs :

http://i88.servimg.com/u/f88/11/78/98/11/1bis11.jpg

http://i88.servimg.com/u/f88/11/78/98/11/1bis-211.jpg      http://i88.servimg.com/u/f88/11/78/98/11/1bis-311.jpg

Les 2 ventilos de droite se chargent de l'admission d'air. Le système de fixation est artisanal : serre cables pour celui du dessus, vis de 6 cm + (écrou, rondelle, rondelle de silicone)x2 pour celui du bas. Cependant, les résultats sont là. Les températures du boitier ont baissé de quelques degrés grâce à ça. Les DD n'ont pas trop pris, vu que le ventilo du bas aspire l'air à travers la cage.

Ma CG recrache l'air dans la tour. J'avais donc essayé de retourner l'alim, mais ce n'était pas efficace. J'ai donc viré les caches-carte pci et mis un ventilo de 92mm en extraction en dessous de la CG. Là, les résultats ont été impressionnants !  :ouch:  

J'ai également changé tous les ventilos du boitier : 2 scythe kaze maru (140mm, 1200 rpm) à droite, 1 scythe slipstream M (120mm, 1200 rpm) en extraction, 1 noctua S12B flex (120mm, 1250 rpm) en extraction haute et un noctua NF B9 + LNA (92mm, 1300 RPM). Les 2 ventilos d'extraction dans la zone processeur sont montés sur "vis" en silicone. J'ai aussi rajouté des rondelles en silicone pour mes 2 DD, histoire qu'ils ne fassent plus vibrer le boitier comme ils le faisaient de temps en temps avant.

Les ventilos sont pilotés de la manière suivante : le B9 et le kaze maru du bas (qui sont à gauche et à droite de la CG pour ceux qui ont suivi ;)) sont reliés par un doubleur d'alim à un zalman fan mate 2 situé à l'extérieur du boitier (à l'arrière en haut). Je les laisse à 700 rpm en idle (ce qui correspond au 5V) et je les monte à 1200 rpm quand je joue.
Le P12 de mon ventirad proc est relié au kaze maru du haut, pour être connectés tous les 2 sur la prise CPU de la CM. Le slipstream et le S12B sont aussi reliés ensemble, à l'autre prise PWM. Vu que ces 4 ventilos sont sur des prises pwm, je les pilote par speedfan. Ma priorité étant le silence en utilisation courante (surf/bureautique), les 2 ventilos d'extraction haute restent à 600 rpm tandis que celui du proc et le kaze maru du haut sont à 700 rpm. ça me permet de garder la config au frais (cpu aux alentours de 40° pour tous les cores, GPU et CM vers les 35° et DD entre 30 et 35°), le tout dans un silence monacal. Le bonheur !  :love:  
En charge, speedfan monte les ventilos tout seul comme un grand, et les températures restent plus que correcte (cores vers 55°).

Je me suis aussi tapé un petit caprice de geek, j'ai rajouté un termalright ifx 10 en complément de mon NH U12P.  :)  

Voilà ! Vous en pensez quoi ?

Dit moi j'ai les même ventilos que toi c'est à dire ceux qui sont en droite. Les miens peuvent monter jusqu'a 1900 tours mais c'est une horreur en terme de bruit (presque autant qu'une 4870X2 à fond :D) tu les a régulé si oui à combien ?

---------------
X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10
n°6977429
Kawamashi
Posté le 30-05-2009 à 18:03:13  profilanswer

Mes 2 kaze maru de 14 cm sont des 1200 rpm, pas des 1900. En utilisation courante (bureautique et surf), les 2 sont à 700 rpm, pourvu que la température de la pièce reste relativement raisonnable (on va dire jusqu'à 23° grand max, température relevée par mon clavier, je ne sais pas ce que ça vaut !  :o ).  

Celui du haut est piloté par speedfan en fonction de la température des cores de mon Q9550, au pourcent près. Donc quand l'un des core dépasse 45°, le ventilo accélère tout seul jusqu'à en gros 1000 rpm (je ne l'ai jamais vu au delà pour du surf/bureautique), et décélère quand la température redescend. Vu que les évolution se font au pourcent, c'est très progressif et on ne s'en rend même pas compte. En charge, speedfan le cale à 1200 rpm.

Celui du bas est piloté par un fan mate 2, avec lui c'est basique : je joue pas => 700 rpm, je joue => 1200 rpm, ce qui pour moi reste acceptable in game.

Donc en résumé, oui ils sont régulés, à 700 rpm en idle et 1200 en charge. (c'est la version courte pour ceux qui n'ont pas le courage de lire mes pavés ! ;) )

Chez toi, ils sont situés où ? En extraction haute ? Sinon, tu as combien de prises pwm sur ta mobal ?

Message édité par Kawamashi le 30-05-2009 à 18:06:46
n°6978728
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Posté le 01-06-2009 à 01:33:14  profilanswer

Je ne comprend pas, suis je le seul a avoir des soucis avec ma carte mère et mon boitier Cosmos ? Je m'explique, une fois ma carte mère monté les cartes d'extentions n'atteignent pas de quelques millimetres le bracquet ce qui fait que je suis obligé de soulever un peu mes cartes pour pouvoir mettre la vis du bracquet.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 01:33:14  profilanswer

n°6978781
Kawamashi
Posté le 01-06-2009 à 06:59:39  profilanswer

ça pose un soucis par la suite ?

Je pense que ça dépend juste de la CG. J'ai une vieille 1950xt qui traine, et ça a été la croix et la bannière pour réussir à fixer les vis avec celle-là. Avec ma 4850 no souci, avec ma 4870 je soulève juste un chouille et c'est bon.

n°6978847
wizerty
Posté le 01-06-2009 à 10:53:16  profilanswer

Triple-Nax a écrit :

Je ne comprend pas, suis je le seul a avoir des soucis avec ma carte mère et mon boitier Cosmos ? Je m'explique, une fois ma carte mère monté les cartes d'extentions n'atteignent pas de quelques millimetres le bracquet ce qui fait que je suis obligé de soulever un peu mes cartes pour pouvoir mettre la vis du bracquet.

Sa vient aussi de la CM...

Sur ma M2N32SLi je devais forcer pour passer mes 8800, les vis ne passaient pas  :pfff:, alors qu'avec mon ancien boitier pas de problème.

Par contre sur ma nouvelle UD5P ma 8800 passe toute seul (avec le cosmos)

Donc la CG, la CM et le boitier semble jouer  :sarcastic:  

---------------
[b]Mon topic de vente
n°6978913
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Posté le 01-06-2009 à 11:56:41  profilanswer

Mais moi ca le fait avec toutes mes cartes d'extentions.

---------------
n°6978980
Ames974
Posté le 01-06-2009 à 12:43:56  profilanswer

J'ai eu le même soucis avec ma Maximus 2 Formula : obliger de soulever un peu la CG pou pouvoir viser :/

n°6979382
wizerty
Posté le 01-06-2009 à 17:06:06  profilanswer

Ames974 a écrit :

J'ai eu le même soucis avec ma Maximus 2 Formula : obliger de soulever un peu la CG pou pouvoir viser :/

Bon ben ça vient bien du boitier alors... 200euros et il savent pas mettre en place une CM  :fou:  

Même les boitiers à 30euros n'ont pas ce problème... mais bon ils sont bien moi classe  :love:

---------------
[b]Mon topic de vente
n°6979409
Kawamashi
Posté le 01-06-2009 à 17:24:16  profilanswer

Alors ces tophs ? ;)

n°6985729
bellinzono
Juste Fais Le
Posté le 06-06-2009 à 08:40:33  profilanswer

Salut tout le monde,
heureux possesseur de ce boitier depuis peu j'aimerai optimiser 2 choses:

1)
Mes températures sont plutôt satisfaisantes à part celle de mon grill pain 4870x2 GLH car l'air chaud a tendance à stagner à cet endroit et ça n'aide pas mon northbridge qui chauffe aussi (sur rampage formula et à Vstock).
Du coup j'ai testé le fameux conduit d'air VGA mais ça n'a rien changé (pas non plus empiré comme dans certains tests) et je me suis mis en tête de modifier ce dernier pour avoir un vrai conduit, c'est à dire de le fermer entièrement (sur la longueur) et de ne garder une ouverture qu'au niveau des rad de la carte graphique, la où sort l'air chaud de manière à "fermer" le circuit d'air: les ventilos de la CG aspirent l'air qui passe dans les rads et qui sort des rads direct dans le conduit et ne s'échappe pas partout dans le boitier....  
Biensûr vous allez me dire que sans extraction pour enlever l'air chaud du conduit ça risque de ne pas être très efficace (même si ce système réalisé de façon "hermétique" pourrait quand même permettre d'envoyer l'air chaud vers l'extérieur via le conduit et gagner sur les autres composants) alors je pensais mettre 2 ou 3 petits fans (40mm par ex) alignés à la verticale à l'arrière du conduit vers l'extérieur mais vu les vitesses de rotation et les débits de ce genre de ventilateur ça risque de faire beaucoup de bruit pour très peu de débit (d'autant plus qu'il a une espèce de filtre en sortie du conduit).
J'ai donc abandonné l'idée des petits ventilateurs et je suis tombé par hasard la dessus:

http://img200.imageshack.us/img200/334/26673224.jpg

Je voulais d'abord savoir si quelqu'un connaissait ça (ça a l'air d'une pièce CoolerMaster mais pas cherché encore) ou si quelqu'un avait bricolé un truc dans le genre car ça reprend complètement mon idée de conduit "fermé" et grâce au ventilateur 120mm ça supprime le problème de bruit. Je pense vraiment que ce système peut être efficace (dans le cas de grille pain comme moi) mais peut être plus en mettant le ventilateur à "l'extérieur" du conduit et non à l'intérieur comme sur la photo car il reste peu d'espace entre ce dernier et la paroi du conduit. Après faut mesurer pour voir si il reste assez de place entre la CG et le conduit par passer un ventilo.....
Par contre avec un gros ventilateur comme ça on aspire pas seulement l'air chaud de la CG, le système n'est plus "hermétique" entre les rads de la CG et le conduit, donc le fait que ça aspire de l'air chaud d'autres composants comme mon NB ça peut être pas mal mais j'ai peur que ça gène les flux dans le boitier, notamment celui du ventirad...

2)
Je suis assez satisfait niveau volume sonore émis par le boitier (je sors d'un antec nine hundred) mais j'aimerai que ce soit encore plus silencieux...
J'ai retrouvé 2 noctua ([H.S. ON]: que j'avais gagné dans un concours de modding avec la box "Full-Verre" (et non full-plexi kakakiraye) de mon avatar  :D [H.S. OFF]), un nf-s12-1200 et un nf-s12-800 que j'ai donc comparé aux fans d'origine: à ma grande stupeur en 12v le noctua 1200 est plus bruyant que les ventilos d'origine pour un débit qui a l'air similaire!!! Par contre les 800 sont vraiment inaudibles (adjectif que je n'employerai pas pour le 1200 contrairement à certains) mais niveau débit ça a vraiment l'air ridicule donc avant de me lancer dans l'achats de 3 ou 4 nf-s12-800 je voulais savoir si quelqu'un était équipé full avec ces derniers et si les températures ne montent pas trop comparé à l'origine car j'ai peur que ce soit juste?
Vu le prix je préfère être sûr avant d'acheter.....

Voilou, d'avance merci et vive le COSMOS!!!

P.S. : moi aussi j'ai eu un peu de mal pour visser la CG....

Message édité par bellinzono le 06-06-2009 à 09:35:37
n°6986007
wizerty
Posté le 06-06-2009 à 14:27:21  profilanswer

Moi j'ai fait un système identique... je cherche si je retrouve les photos et je te montre

Bon j'ai pas les photos la, donc je te les met demain ;)

En attendant en gros :
J'avais pris un truc en plastique qui est livrée avec le cosmos pour mettre les ventilateurs en bas et au dessus des DD. J'ai mis un 120 dans cette pièce en plastique et je l'ai coupé pour qu'elle rentre dans le Vgaduc.  
Sa ressemble un peu à la photo que tu as mis sauf que j'ai pas la prise d'air, et que le ventilateur et beaucoup plus reculé. Je l'ai mis tout on fond du boitier pcq c'est la que l'air chaud stagnai chez moi.
Donc le 120 aspirai l'air chaud au niveau de l'arrière des CG et soufflai en dehors du boitier.

Le problème c'est que, comme tu le dis, le Vgaduc et pas large, du coup le 120 souffle direct contre la paroi et perd bcq en débit. Il faudrait un ventilo plus fin. Je sais que ça existe en 60 et 80mm mais je sais pas si il fond des 120 slim  :??:  

Dans toutes les cas ça ne ma pas convaincu, du coup je suis passé à la vitesse supérieure  :love:  

Regarde un peu après le milieu de page, je montre ma modification, ça c'est efficace.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par wizerty le 06-06-2009 à 14:27:55

---------------
[b]Mon topic de vente
n°6986030
Kawamashi
Posté le 06-06-2009 à 14:45:56  profilanswer

Sinon, les S12 800 sont maintenant dépassés. Si tu cherches de bons ventilos dans le même esprit, tu as les slipstream ou les noiseblocker XL1/2. Tu peux choisir les vitesses de ventilation suivant que tes ventilos seront régulés ou pas.  

Enfin, à ta place je mettrais un noctua 800 au dessus des DD, vu qu'il est inaudible et que les DD n'ont pas besoin d'un gros flux d'air. Comme ça, tu pourras te faire ta propre idée.

n°6986216
bellinzono
Juste Fais Le
Posté le 06-06-2009 à 18:05:25  profilanswer

Wizerty:  
Cool, je serai content de voir à quoi ça ressemble....  :whistle:  
Niveau températures ça donnait quoi?  
Parce que j'ai fait un test vite fait avec mon noctua 800 et en "fermant" le conduit avec 2 pauvres bouts de papier je trouve que ça souffle assez bien vers l'extérieur, enfin beaucoup plus que ce je pensais!  
En montant comme ça et en ne touchant a rien d'autre j'ai perdu entre 8 et 10°C sur les 2 cores de la CG et un peu sur le NB donc avec un montage bien hermétique et propre (pas du papier lol) il y a moyen que ce soit efficace  :sol:
Sinon niveau sonore pas de différence pour le noctua entre cette position et une "à l'air libre" (je pensais que le frappement de l'air contre la paroi générerait du bruit)...

http://img197.imageshack.us/img197/6492/vga1.jpg

--> en rouge: la où le conduit est fermé
--> en vert: la où il faudrait fermé le conduit pour mon montage

Aussi, faudrait que j'obstrue la partie basse du ventilo pour éviter de bouffer l'air frais qui vient sur les 2 ventilos de la CG (en plus avec l'épaisseur de la carte il n'y a pas beaucoup de place entre cette dernière et l'alim donc déja un flux limité surtout pour le rad du fond) et de cette manière j'aspire vraiment que la sortie d'air chaud des rads de la CG et le NB:

http://img197.imageshack.us/img197/240/vga2.jpg

Sinon j'avais vu ton boulot sur la porte, c'est super bien fait!!! Le compas pour drémel je connaissais mais tu as mis quoi comme outils pour faire ça?
C'est sûr que ça doit être efficace mais pour l'avoir déjà fait sur d'autres boitiers je sais qu'on perd pas mal en silence, pas du fait du ventilateur mais juste parce qu'on diminue l'insonorisation....

Kawamashi:  
Pour le noctua 800 il est déja au dessus des DD et c'est bien efficace, mes 3 DD sont dans les 35°C ou en dessous :)  
Par contre autant la cage est bien faite pour la position basse car au niveau des petites ailettes ça balance vraiment vers la CG mais pour la position au dessus des DD c'est naze car ça balance vers l'avant du boitier  :heink: donc va y avoir du dremel dans l'air...
Sinon j'avais pensé aux noctua 800 pour justement ne pas avoir à réguler mais je connais les modèles que tu as cité que de nom alors je vais regardé de plus près  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par bellinzono le 06-06-2009 à 18:24:42
n°6986362
Kawamashi
Posté le 06-06-2009 à 20:10:15  profilanswer

bellinzono a écrit :

Kawamashi:  
Pour le noctua 800 il est déja au dessus des DD et c'est bien efficace, mes 3 DD sont dans les 35°C ou en dessous :)  
Par contre autant la cage est bien faite pour la position basse car au niveau des petites ailettes ça balance vraiment vers la CG mais pour la position au dessus des DD c'est naze car ça balance vers l'avant du boitier  :heink: donc va y avoir du dremel dans l'air...

ça c'est clair que c'est dommage, c'est l'une des raisons qui ont fait que j'ai modifié tout le schéma de ventilation de mon Cosmos.

bellinzono a écrit :

Sinon j'avais pensé aux noctua 800 pour justement ne pas avoir à réguler mais je connais les modèles que tu as cité que de nom alors je vais regardé de plus près  ;)

Disons que je viens de changer tous les ventilos du cosmos, et de mes recherches ces 2 là sortent clairement du lot. Il y a aussi le S12B flex, mais je ne suis pas vraiment arrivé à le comparer à mon slipstream M (1200 rpm) !  :pt1cable:  Le noiseblocker est à priori meilleur, mais sans certitudes sur ses capacités à l'undervolting. Le slipstream M, lui, ne produit aucun bruit parasite quand on le sous-volte. Attention, ce n'est pas le cas de son petit frère le slipstream L (800 rpm) ! Quelqu'un sur le topic des ventilos de boitier a reçu plusieurs xl2 et n'en est pas content, mais il pense que ça peut venir du transport (car les ventilos étaient mal emballés). A part ça, ils ont très bonne réputation. Loys a comparé les 2 modèles, les xl2 sortaient vainqueurs.  

Si tu as besoins d'autres renseignements, je peux te passer les sites sur lesquels je me basaient pour comparer les ventilos.

Sinon, content que ton montage donne des résultats encourageants !

C'est rigolo de voir comment toi, Wizerty et moi on s'est tous attaqué au problème de température de la CG, avec des méthodes complètement différentes mais avec de très bon résultats à la clé à chaque fois.  ;)  :D

n°6986583
wizerty
Posté le 06-06-2009 à 23:56:09  profilanswer

bellinzono a écrit :

Wizerty:  
1° Cool, je serai content de voir à quoi ça ressemble....  :whistle:  

Niveau températures ça donnait quoi?  

.........

2° Sinon niveau sonore pas de différence pour le noctua entre cette position et une "à l'air libre" (je pensais que le frappement de l'air contre la paroi générerait du bruit)...

.........

3°Sinon j'avais vu ton boulot sur la porte, c'est super bien fait!!! Le compas pour drémel je connaissais mais tu as mis quoi comme outils pour faire ça?
C'est sûr que ça doit être efficace mais pour l'avoir déjà fait sur d'autres boitiers je sais qu'on perd pas mal en silence, pas du fait du ventilateur mais juste parce qu'on diminue l'insonorisation....

1° Bon niveau finition c'est pas ça, mais comme ça marchai moyen je l'ai laissé en l'état de proto.

Alors les 3 trucs nécessaire :
http://img8.imageshack.us/img8/8356/imgp2547b.th.jpg

Découpe du support ventilo pour ajuster la hauteur + ouverture sur une face pour le passage de l'air vers l'extérieur.
http://img38.imageshack.us/img38/1135/imgp2549.th.jpg

Le montage fini.
http://img198.imageshack.us/img198/7033/imgp2550.jpg

Niveau résultat je peux pas te dire, je me souvient pas trop, je sais juste que c'était mieux que rien, mais moins bien que le ventilo latérale de 250mm.
Si tu fais le montage essai de laisser plus d'espace entre le vgaduc et le ventilo, ça marchera mieux. Moi je pouvais pas à cause du connecteur sli qui touchai le ventilo, du coup le passage d'air était vraiment petit.

2° C'est plus ou moins normale, comme l'air tape contre la cloison il revient un peu dans le ventilo, du coup il le freine. Je sais que sur mon montage même à fond il tournai beaucoup moins vite que lorsqu'il était "libre". Comme il tourne moins vite il fait moins de bruit.

3° Sur le dremel c'est une sorte de foret, comme tu met sur une perceuse, mais le profil des lèvres est différent.
Niveau sonore je t'assure que tu perd rien, au contraire comme tout est bien plus au frais mes ventilo tourne moins vite qu'avant ;).

Message édité par wizerty le 06-06-2009 à 23:58:01

---------------
[b]Mon topic de vente
n°6990939
wrath_of_g​od77
Posté le 10-06-2009 à 15:06:59  profilanswer

je voudrais augmenter le flux d'extraction au niveau des 2 emplacements du haut + l'emplacement arrière
j'ai actuellement en ce moment 2 Noctua S12-1200 régulés par speedfan

Que me conseillez-vous ??? des 140 ??? le futur Noctua NF-P14 ??? les Scythe ???
je vous écoute ^^

PS : pas trop cher, j'ai une autre passion : le paintball et ça coûte encore plus la peau des roupettes T_T

---------------
Sur ce, See U space Cowboy...
n°6991347
wizerty
Posté le 10-06-2009 à 18:28:38  profilanswer

wrath_of_god77 a écrit :

je voudrais augmenter le flux d'extraction au niveau des 2 emplacements du haut + l'emplacement arrière
j'ai actuellement en ce moment 2 Noctua S12-1200 régulés par speedfan

Que me conseillez-vous ??? des 140 ??? le futur Noctua NF-P14 ??? les Scythe ???
je vous écoute ^^

PS : pas trop cher, j'ai une autre passion : le paintball et ça coûte encore plus la peau des roupettes T_T

Ca dépend des contraintes...  

Si tu veux juste augmenter le flux d'air prend ça :
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page5.php

Citation :

Ce monstre de refroidissement consomme 20 watts à 4000 tours/minute
....
La capacité de refroidissement est ahurissante : 322.81 M³/heure, soit 190 CFM ! Une telle capacité est énorme et se paie au niveau des nuisances sonores : 59 dB/A selon le constructeur.
....
Sans surprises, les performances sont au rendez-vous. C'est assez logique au vu de la capacité de refroidissement. Peu importe la tension qui lui est délivrée, il maintient au frais tout ce qui passe sur son passage  :love: . Notons au passage que nous étions bien au-delà des 4000 tours/minute annoncés par Delta.
.....
Au niveau des nuisances sonores, pas de surprises non plus. Le bruit généré est monstrueux  :D . Dès l'allumage, vous avez l'impression d'être à côté d'un avion de ligne sur le point de décoller. Le bruit de souffle est impressionnant et audible à plus de 15 mètres du PC  :ange: . Même en 5V, le bruit de souffle reste bien présent et jamais ce ventilateur ne sera silencieux.
....
Puissant, bruyant, nous avons du mal à lui trouver une application décente dans un ordinateur. En tant que ventilateur de boîtier, il est bien trop puissant et pourra exiger des ventouses de boîtier pour ne pas faire bouger votre tour.  

Je suis FAN  :love:  

Edit : haaaa j'ai failli oublier, prend ça aussi  :lol:  :

Spoiler :

http://img41.imageshack.us/img41/3736/15905430card.jpg

Message édité par wizerty le 10-06-2009 à 19:08:25

---------------
[b]Mon topic de vente
n°6992011
wrath_of_g​od77
Posté le 11-06-2009 à 11:06:26  profilanswer

dsl mais je ne veux pas faire du tunning mod Hélicoptère ^^
et 20 watt rien que pour 1 ventilateur => il m'en faut 3, imagine le bruit dans l'appart T_T

qq un d'autre à une proposition moins radicale ???

---------------
Sur ce, See U space Cowboy...
n°6993693
sebgros
Posté le 12-06-2009 à 13:21:50  profilanswer

salut,  
j ai lu quelque part que sur le Cosmos S , un ventirad noctua NH-U12P ne passait pas a cause du ventilateur lateral du boitier (la porte ne fermait pas je crois...)

comme il n y en a pas sur Cosmos, ca doit passer?  
quelqu un peut confirmer/infirmer?

merci

edit, sur cette meme page, il y a un ventirad noctua en photo  , mais je ne sais pas si c est un NH-U12P...

Message édité par sebgros le 12-06-2009 à 13:24:35
n°6993853
Ames974
Posté le 12-06-2009 à 14:32:00  profilanswer

ça passe le U12P. flemme d'aller chercher des tofs :D

n°6993910
wizerty
Posté le 12-06-2009 à 15:10:00  profilanswer

Ames974 a écrit :

ça passe le U12P. flemme d'aller chercher des tofs :D

Oui il passe, enfin pas dans le miens, mais si tu n'as pas mis de ventilateur latérale np....

Je trouve d'ailleur honteux, vu la taille du boitier, qu'un les rad ne passe pas dans un cosmos S.
Mon pote c'est fait ni***, il a pris un Z600 pour son cosmos S et paf, pastèque  :ouch:

Message édité par wizerty le 12-06-2009 à 15:11:22

---------------
[b]Mon topic de vente
n°6999096
xbob72
Posté le 16-06-2009 à 16:40:21  profilanswer

bonjour

on m'as conseiller ce magnifique topic consacrer au cosmos 1000
et je voulais savoir si je pouvais avoir un peu d'aide

j'ai un petit problème de température sur mes composants et je soupsonne une mauvaise aération de ceux-ci

j'ai donc un cooler master V8 positionné dans le sens de la lecture V8

un noctua en extraction derriere un des deux ventilo du haut en extraction et l'autre éteint

et un dernier en bas en admission.

je viens donc à vous dans l'espoir d'optimiser le refroidissement

dans tout ce que vous avez écrit, qu'est qui est le plus efficace?
surtout quels ventilateurs à le meilleur rapport performance/bruit selon vous?
la technique du conduit m'interesse et je voulais savoir si c'était efficace?
pareil si je mets un ventilo en admission sur la face avant cela va t'il être utile étant donné que la porte avant est toujours fermé?

désolé de toute ces questions mais je désespère en voyant mes températures

n°6999445
wizerty
Posté le 16-06-2009 à 20:35:23  profilanswer

xbob72 a écrit :

bonjour

on m'as conseiller ce magnifique topic consacrer au cosmos 1000
et je voulais savoir si je pouvais avoir un peu d'aide

j'ai un petit problème de température sur mes composants et je soupsonne une mauvaise aération de ceux-ci

j'ai donc un cooler master V8 positionné dans le sens de la lecture V8

un noctua en extraction derriere un des deux ventilo du haut en extraction et l'autre éteint

et un dernier en bas en admission.

je viens donc à vous dans l'espoir d'optimiser le refroidissement

dans tout ce que vous avez écrit, qu'est qui est le plus efficace?
surtout quels ventilateurs à le meilleur rapport performance/bruit selon vous?
la technique du conduit m'interesse et je voulais savoir si c'était efficace?
pareil si je mets un ventilo en admission sur la face avant cela va t'il être utile étant donné que la porte avant est toujours fermé?

désolé de toute ces questions mais je désespère en voyant mes températures

Je te conseillerai d'augmenter l'entré d'air... Donc ajout d'un ventilateur en bas.  

Ta CG extrait l'air ou elle rejeté dans le boitier?

---------------
[b]Mon topic de vente
n°6999503
xbob72
Posté le 16-06-2009 à 21:17:39  profilanswer

euh bonne question
c'est une 4870 vapor-x mais je pense quelle le laisse dans le boitier

donc ceux d'en haut en extraction?derrière pareil?
et en bas en admission
j'en met un sur la cage des disques a la vertical

n°6999585
wizerty
Posté le 16-06-2009 à 22:10:55  profilanswer

Ben tu as, si j'ai bien compris, 3x120 en extraction, et seulement 120 en aspi, donc c'est un peu trop déséquilibré, en ajoutant un 120 en aspi tu amène plus d'air frais....

Tu peux récupérer le 120 qui est en haut en av pour le mettre en bas, il ne sert pas à grand chose en haut, au contraire, il extrait l'air frais avant qu'il passe par les composants...

Message édité par wizerty le 16-06-2009 à 22:11:44

---------------
[b]Mon topic de vente
n°6999593
xbob72
Posté le 16-06-2009 à 22:20:57  profilanswer

http://img35.imageshack.us/img35/4716/sanstitrgfe.jpg

j'ai trouvé sa sur le net et je trouve que sa montre bien ma config
a part la 4870 qui n'extrait pas l'air je pense
en gros j'ai en haut deux ventilo qui expulse
derrière pareil
et en bas j'ai un ventilo à l'horizontal et un autre à la verticale sur la baie des disque qui aspire

ah et sinon j'ai pas mis le truc en plastique

n°6999602
wizerty
Posté le 16-06-2009 à 22:25:49  profilanswer

Supprimes déjà celui en haut av, regarde sur l'image que tu as mis, on voit bien qu'il extrait de l'air sans le faire passer par la CM... Du coup il est nuisible.

Tu peux aussi mettre ton alim à l'envers pour quel extrait l'air chaud qui s'accumule près de la CG, mais la il faut que tu tests toi même, j'ai jamais essayer personnellement.

Tu as quoi comme cfg, et comme T° ?

Edit : met aussi à jour ta cfg dans ton profils, ça aide bcq les gens à te répondre quand tu demandes de l'aide

Message cité 1 fois
Message édité par wizerty le 16-06-2009 à 22:26:49

---------------
[b]Mon topic de vente
n°6999623
xbob72
Posté le 16-06-2009 à 22:38:35  profilanswer

ma config:
Asus P6T
Core I7 920 O/C @ 3.33 Vcore 1.125
Cooler Master V8
RAM G.Skill 3*2Go 12800 Pi series
Sapphire Radeon HD 4870 2 Go Vapor-X
Corsair HX-1000W
Cosmos RC-1000

si je mets l'alim à l'envers elle va chauffer plus non?

la comme température CPU j'ai 55° en moyenne sur tout les cores
c'est surtout sa qui m'embête
j'ai l'impression que cette température vient d'une mauvaise aération

---------------
Asus P6T//Core I7 920//Cooler Master V8//RAM G.Skill 3*2Go 12800 Pi series//Sapphire Radeon HD 4870 2 Go Vapor-X//Corsair HX-1000W//Cosmos RC-1000
n°6999639
wizerty
Posté le 16-06-2009 à 22:45:30  profilanswer

Si c'est que ça.... T'as un I7 OC, normale que ça chauffe, si tu veux un proco frais prend toi un Atom :).

Avant de te lancer dans des achats ou des modifications il y a un truc simple à faire. Tu ouvres ta portes laterale puis tu laisses tourner ton PC comme ça 2 3 jours.
Pendants ce temps tu regardes les températures.
Si tu as les même température (à 2 3°C près) ben ça ne vient pas de ta ventilation.
Si tu as 10°C de moins alors oui il y a surement quelque chose à faire  :ange:  

Pour l'alim oui elle chauffera un peu plus, mais vu la qualité des HW1000 ça risque rien du tout (j'ai la même :) )

Message édité par wizerty le 16-06-2009 à 22:46:02

---------------
[b]Mon topic de vente
n°6999741
xbob72
Posté le 17-06-2009 à 00:23:04  profilanswer

lol juste à l'ouvrir je perds déjà 5 degrés environ
sa fait de l'air frais c'est impressionant ^^

oki pour l'alim je ferais sa demain parce que la il fait pu jour :)

merci des conseils en tout cas

---------------
Asus P6T//Core I7 920//Cooler Master V8//RAM G.Skill 3*2Go 12800 Pi series//Sapphire Radeon HD 4870 2 Go Vapor-X//Corsair HX-1000W//Cosmos RC-1000
n°7000861
sebgros
Posté le 17-06-2009 à 21:33:04  profilanswer

salut,
j ai recu mon cosmos et je suis tres content,  
il y a de la place, les temperatures sont plutot bonnes (sauf pour les DD ) mais je vais mettre un ventilo et faire circuler.

coté bruit, c est bien , pas mal du tout meme mais... mais il y a un ronron en basse frequence.... j ai trouvé en faisant des essais que c est un des disques durs qui resonne et fait comme un bruit qui tourne... je vais voir a l attacher autrement quitte a le sortir du tiroir prévu....

n°7000885
Ames974
Posté le 17-06-2009 à 21:41:50  profilanswer

J'avais 3 DD, et quelque que soit le DD, quand il y en a 1, les vibrations s'en ressentaient pas trop. Dès que je branchait 2, ça ronronnait. LA solution que j'ai trouvé : mettre mon DD externe 2,5" en haut. Efficacité garantie :D

Message édité par Ames974 le 17-06-2009 à 21:41:59
n°7000896
wizerty
Posté le 17-06-2009 à 21:47:25  profilanswer

sebgros a écrit :

salut,
j ai recu mon cosmos et je suis tres content,  
il y a de la place, les temperatures sont plutot bonnes (sauf pour les DD ) mais je vais mettre un ventilo et faire circuler.

coté bruit, c est bien , pas mal du tout meme mais... mais il y a un ronron en basse frequence.... j ai trouvé en faisant des essais que c est un des disques durs qui resonne et fait comme un bruit qui tourne... je vais voir a l attacher autrement quitte a le sortir du tiroir prévu....

Tu es sûr de l'avoir bien monté? il faut le fixer avec les vis qui sont épaulé... C'est bête à dire, mais en le montant hâtivement le 1er coup j'avais pas fait gaffe et j'avais pas mis les bonnes vis, du coup mes DD fessaient pas mal de bruit.

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7000897
sebgros
Posté le 17-06-2009 à 21:48:00  profilanswer

oui mais je compte garder tous les miens a l interieur donc ca va etre silicone, elastique, gomme d ecolier ou chambre a air dde velo ou je sais pas encore quoi mais va falloir que ca s arrete !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Disque Dur IDE en Master et SATA en SlaveTopic delete sans préavis ni redirection
[Topic Unique] Core 2 Duo (Serie E6X50)[topic unique]Abit IN9 32X-MAX
[TopiK UniK] DFI infinity P965[Topic Unique] L'entrée de gamme pour joueurs chez ATI (x1650/x1300).
[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Cooler Master Cosmos & Cosmos II

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)