Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Topic Unique] CORSAIR Carbide Air Series 540

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] CORSAIR Carbide Air Series 540

n°8751815
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 09-06-2013 à 20:12:59  profilanswer
 

Dernière édition le 25/06/2013 à 16h30
Ajout du test de Modding.fr (merci @boblemagnifique pour l'info)
Ajout d'une video review par Vortez.net
Ajout du test de Kitguru.net
Ajout du test de Bit-Tech.net
Ajour d'infos sur les emplacements HDD et SDD
Ajout du test de hexus.net
Ajout du test de Eteknix.com (merci @mum1989 pour l'info)
Ajout d'une présentation vidéo par 3D Overclock
Modification de la ref : Ce n'est pas un 540D mais un 540
Ajout du poids : 8Kg
Ajout du prix : Boitier en précommande US sur le site de CORSAIR à 139.99 USD - Expédition à partir du 25 Juin

 

*********************************************************

 

Corsair n'en finit définitivement pas d'innover.
Après le petit Obsidian 350D, ils ont profité du Computex (qui a eut lieu la semaine dernière à Taipei) pour introduire une nouvelle référence dans la famille Carbide

 

http://hfr-rehost.net/www.sweclockers.com/image/red/2013/06/04/Corsair_air_540_0004_Layer+1+0001.jpg?t=original&k=9a701f37
Deux choses sautent au visage lorsque l'on regarde pour la 1ere fois ce boîtier :

  • Son aspect cubique
  • Ses 2 baies 5,25'' en position verticale


La philosophie de ce boîtier est la suivante.
Le boîtier est divisé en deux parties (2 chambres)

  • A gauche : les composants

Le but est de permettre la ventilation la plus fluide et rapide possible. Que le flux d'air arrive le plus directement aux composants qui doivent être refroidi, En « enlevant » les HDD et lecteurs optique du chemin, l'air ne rencontre plus d'obstacle. Cela permet a la fois de mieux refroidir les composants, mais aussi de diminuer les nuisances sonores puisque les ventilateurs n'ont plus besoin de tourner aussi vite pour compenser les obstacles (HDD, DVD)

  • A droite : tout le reste (SSD, DVD, Alimentation, Câbles)

Cet agencement intérieur permet également d'envisager les water-cooling les plus fous

 

Voici quelques photos pour mieux comprendre :
http://hfr-rehost.net/cwsmgmt.corsair.com/media/catalog/product/d/e/detail_air540_top_radiator.pnghttp://hfr-rehost.net/cwsmgmt.corsair.com/media/catalog/product/a/i/air540_side_a_open_1.pnghttp://hfr-rehost.net/static.pcinpact.com/images/bd/news/133524.jpeg
http://hfr-rehost.net/tpucdn.com/img/13-06-03/17c.jpg
http://hfr-rehost.net/cdn5.thinkcomputers.org/wp-content/uploads/2013/06/540d-3.jpg

 


Design
Châssis : Acier
Façade : Plastique
Dimensions (L x P x H) : 415mm x 332mm x 458mm  
Poids : 8 Kg

 

Carte mère
Format(s) : ATX, Micro ATX, E-ATX, and Mini ITX
Ports d'extension : 8
Longueur maxi Carte graphique : 320mm
Longueur maxi Alimentation : 200mm
Hauteur maxi Ventirad : 170mm

 

Alimentation
Alimentation fournie : Non
Format(s) : ATX (200mm profondeur)
Position : Basse (en position verticale)

 

Baies
5.25" max : 2 (en position vertical).
3.5" interne max : 2  (baie Hot Swap) (bien que les HDD soient physiquement du coté de la carte mère, tout le câblage est situé derrière cette dernière).
2.5" interne max : 4  (fixation sans outils) (ce sont les mêmes racks que sur le 350D).
Baies modulables : ???
Fixation sans outils : Oui

 

Ventilation
Ventilateurs fournis : 2 x 140 mm en façade
                             1 x 140 mm arrière (compatible 120mm)
Les 3 ventilateurs fournis sont des Corsair AF140L

 

Emplacements supplémentaires : 3 x 120mm en façade (a la place des 2x140)
                                            2 x 120/140 mm dessus
Filtre anti-poussière : Oui (en facade)
Passes-tuyaux watercooling : non
Emplacement pour radiateur : 3x120 en façade
                                              2x120 (ou 2x140) dessus

 

Ergonomie
Front panel : 2 x USB 3.0
                  2 x Audio
Liaison USB 3.0 / Carte mère : Rallonge interne 20 broches

 

Garantie : 2 ans

 


Les tests
Test de Eteknix.com (en anglais)
Test de hexus.net (en anglais)
Test de Kitguru.net (en anglais). Le test le plus intéressant à mon avis
Test de Bit-Tech.net (en anglais).
Test de Modding.fr (en francais)

 

Quelques vidéos
Présentation 1 du Corsair Carbide 540 lors du Computex
Présentation 2 du Corsair Carbide 540 lors du Computex
Présentation du line-up Corsair au Computex par LinusTechTips (ne concerne pas que le 540)
1ères impressions par 3D-Overclock (12min+ en anglais)
Review video par Vortez.net (18min+ en anglais) (des plus inintéressantes)

 

Défaut(s)
Du fait de ses emplacements 5,25'' en position vertical, il pourra être difficile d'installer des rhéobus ou autres afficheurs VFD (a la fois pour le coté pratique et esthétique).
Mais ce positionnement vertical est en partie ce qui fait l'ADN de ce boîtier.
La façade aurait mérité d’être en Aluminium

 


Liens
Lien constructeur

 


Tarif
Boitier en précommande US sur le site de CORSAIR à 139.99 USD
Expédition à partir du 25 Juin


Message édité par Scr@t le 25-06-2013 à 16:28:29

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 20:12:59  profilanswer
 

n°8751840
armin26
Posté le 09-06-2013 à 20:30:53  profilanswer
 

Ouf :x  
 
Je le trouve vraiment pas beau...
Concept original ceci dit

n°8752364
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 10-06-2013 à 11:33:30  profilanswer
 

J'adore le concept mais le look plastique est juste [:profil horrible].
 
Si il font le même en alu j'en prend un direct sinon j'irai voir chez lian-li

n°8752557
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-06-2013 à 14:10:16  profilanswer
 

toto le super hero a écrit :

J'adore le concept mais le look plastique est juste [:profil horrible].

 

Si il font le même en alu j'en prend un direct sinon j'irai voir chez lian-li

+1
a 2 points pres :
- Niveau look, le LL fait moins "futuriste" et le charme du 540D est fortement du a la position verticale des baies 5.25
- Le LL est juste monstrueux a coté (9 baies 5.25 :love: ) et c'est clair que l'alu  :whistle:  (c'est pas du plastique). Mais le tarif risque de faire peur (>250€ a mon avis)

 

http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/_bb-boitiers/lianli/lian_li_pc_d600_t.jpg


Message édité par Scr@t le 10-06-2013 à 14:11:13

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°8752969
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 10-06-2013 à 18:57:19  profilanswer
 

Pour avoir un 800D, je confirme que Corsair aussi c'est faire des tarif élevé sur les boitier haut de game

n°8753033
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-06-2013 à 19:43:17  profilanswer
 

toto le super hero a écrit :

Pour avoir un 800D, je confirme que Corsair aussi c'est faire des tarif élevé sur les boitier haut de game


Certes, mais :
1 - Corsair a déjà évoqué le positionnement tarifaire de ce 540D
2 - le 540D n'est pas un Obsidian, mais un Carbide


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°8753070
Gouki13
Posté le 10-06-2013 à 20:01:38  profilanswer
 

Enfin du nouveau ça fait longtemps que j'attends ce type d'agencement.
 
Phantec aussi prépare un truc pas mal mais plus cher, perso je pense me le prendre dès sa sortie.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°8753171
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 10-06-2013 à 21:14:19  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Certes, mais :
1 - Corsair a déjà évoqué le positionnement tarifaire de ce 540D
2 - le 540D n'est pas un Obsidian, mais un Carbide


 
C'est bien ce que je lui reproche, j'aurais aimé un obsidian avec cet aménagement.

n°8753395
jo_rel
Posté le 10-06-2013 à 23:34:07  profilanswer
 

tu à d autre marques qui font des boitiers de ce type mais en plus haut de gamme :)


---------------
Btf1 : J0orel
n°8753541
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 11-06-2013 à 03:55:02  profilanswer
 

Boitier en précommande US sur le site de CORSAIR à 139.99 USD
Expédition à partir du 25 Juin
 
Je pense qu'il sera dispo chez nous 1ere quinzaine de Juillet


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 03:55:02  profilanswer
 

n°8753668
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 11-06-2013 à 10:00:30  profilanswer
 

jo_rel a écrit :

tu à d autre marques qui font des boitiers de ce type mais en plus haut de gamme :)


 
A part Lian Li, qui ?

n°8753675
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 11-06-2013 à 10:06:18  profilanswer
 

Bonjour
Caselabs par exemple... mountain mods, aussi.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8753715
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 11-06-2013 à 10:45:21  profilanswer
 

Ok, je connaissais pas ces marques (en même temps elles sont pas super diffuser en France).
 
J'aime pas du tout le style Mountain Mods. Les Caselabs ont l'air pas mal.

n°8756910
Gouki13
Posté le 13-06-2013 à 21:59:36  profilanswer
 

Les cases labs sont top, mais c'est 5 fois la prix.
 
Dans cette gamme de prix j'attends de voir le nouveau phantec dans le même style, mais j'ai peur qu'il soit 100$ plus cher.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°8761642
mum1989
Posté le 18-06-2013 à 13:38:08  profilanswer
 
n°8762593
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-06-2013 à 03:57:39  profilanswer
 


Merci pour l'info, je l'ai ajouté à la FP.
J'ai également ajouté une première review video :
1ères impressions par 3D-Overclock (12min+ en anglais)


Message édité par Scr@t le 19-06-2013 à 04:03:36

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°8763449
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-06-2013 à 18:47:56  profilanswer
 

Ajout du test de hexus.net (en anglais)
Ajout d'infos sur la fixation SSD & HDD


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°8763607
enikka
Posté le 19-06-2013 à 20:53:34  profilanswer
 

Ah! Content de voir qu'il a son topic unique!
Ca va faire 3 semaines que je cherche un boitier qui me convienne parfaitement et alors que je m'étais arrêté sur le Corsair 650D, celui la m'a fait changé d'avis!
J'attends juste de le voir de mes propres yeux!
Une idée sur sa date de sortie en France?
 
Et je vous vois parler de la différence carbide/obsidian, le 540 sera moins haut dans la famme qu'un 650D? (ca expliquerait le prix ^^)

n°8763982
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 20-06-2013 à 04:04:16  profilanswer
 

Ajout du test de Kitguru.net (en anglais).
Ajout du test de Bit-Tech.net (en anglais).

 
enikka a écrit :

Et je vous vois parler de la différence carbide/obsidian, le 540  sera moins haut dans la famme qu'un 650D? (ca expliquerait le prix ^^)


Qu'entends tu par "moins haut dans la gamme" ?
Ils ne sont pas dans la même gamme justement ; le 540 est un Carbide alors que le 650D est un Obsidian.

 

Niveau disponibilité,  aucune annonce claire n'a été faite.
A ma connaissance, il n'est référencé chez aucun marchand Français actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Scr@t le 20-06-2013 à 04:46:55

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°8766720
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 22-06-2013 à 12:44:07  profilanswer
 

Ajout d'une Video Review par Vortez.net (18min+ en anglais)
Review très intéressante (surtout pour ceux qui envisagent un wc).

 

A la fin de la vidéo, le gars laisse entendre qu'il y a un test écrit sur le site web (Vortez.net), mais je ne l'ai pas trouvé.
Si l'un d'entre vous y arrive, n'hésitez pas a poster l'URL pour que je l'ajoute en FP.


Message édité par Scr@t le 22-06-2013 à 12:44:27

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°8766757
enikka
Posté le 22-06-2013 à 13:11:55  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Qu'entends tu par "moins haut dans la gamme" ?
Ils ne sont pas dans la même gamme justement ; le 540 est un Carbide alors que le 650D est un Obsidian.


 
Je veux dire, est-ce qu'ils sont de la même finition, même qualité de matériau?

n°8766761
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 22-06-2013 à 13:17:05  profilanswer
 

Bonjour
Non, puisque ce sont deux gammes différentes. Les obsidian sont plus haut de gamme que les carbide.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8766800
+100500
Posté le 22-06-2013 à 13:53:57  profilanswer
 

Il est monstrueux !!

n°8766894
enikka
Posté le 22-06-2013 à 15:16:25  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonjour
Non, puisque ce sont deux gammes différentes. Les obsidian sont plus haut de gamme que les carbide.


Ok merci! C'est ce que je voulais savoir, du coup j'hésite avec le 650D ^^

n°8766949
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 22-06-2013 à 16:03:45  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonjour
Non, puisque ce sont deux gammes différentes. Les obsidian sont plus haut de gamme que les carbide.


 :heink: Je trouve que c'est antagoniste (pour moi, plus haut de gamme = plus haut dans la gamme).
Mais bon, passons, ce n'est que de la sémantique.
 
 

enikka a écrit :

Je veux dire, est-ce qu'ils sont de la même finition, même qualité de matériau?


Je pense (car je n'ai encore eu ni l'un ni l'autre entre les mains) que la réponse est oui.
Pour changer, je commence par un exemple lié aux voitures :
Chez Renault il y a les Clio et les Scenic
Est ce qu'un Scénic est mieux qu'une Clio ? Non, ce sont tout deux des voitures, mais elles ne correspondent pas a la même clientèle.
Maintenant, dans les Clio il y a la petite <10000€ et la Clio Sport près de 3 fois plus cher.    
C'est pareil pour les Obsidian et les Carbide, ce sont 2 gammes de produits différentes et chacune d'entre elle a un boitier d'entrée de gamme et un de plus haut de gamme.
 
A mon avis, entre le 650D et le Carbide 540, il n'y en a pas un "meilleur" que l'autre.
Ils sont (je le crois) d'un même niveau de finition avec la même qualité de matériau.
La différence (sur ce point bien sur) c'est que le matériaux n'est pas le même.
 
A toi de voir si tu es plus attiré par le coté "précieux" que confère au 650D sa façade en aluminium ou par le coté esthétique et structurel plus original du 540.
Ensuite, il faut que tu vois si ces 2 boîtiers peuvent accueillir tout ton hardware (ex : si tu veux mettre 3 HDD 3.5", le 540 n'est pas prévu pour).


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°8766994
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 22-06-2013 à 17:04:20  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Je pense (car je n'ai encore eu ni l'un ni l'autre entre les mains) que la réponse est oui.
Pour changer, je commence par un exemple lié aux voitures :
Chez Renault il y a les Clio et les Scenic
Est ce qu'un Scénic est mieux qu'une Clio ? Non, ce sont tout deux des voitures, mais elles ne correspondent pas a la même clientèle.
Maintenant, dans les Clio il y a la petite <10000€ et la Clio Sport près de 3 fois plus cher.    
C'est pareil pour les Obsidian et les Carbide, ce sont 2 gammes de produits différentes et chacune d'entre elle a un boitier d'entrée de gamme et un de plus haut de gamme.
 
A mon avis, entre le 650D et le Carbide 540, il n'y en a pas un "meilleur" que l'autre.
Ils sont (je le crois) d'un même niveau de finition avec la même qualité de matériau.
La différence (sur ce point bien sur) c'est que le matériaux n'est pas le même.
 
A toi de voir si tu es plus attiré par le coté "précieux" que confère au 650D sa façade en aluminium ou par le coté esthétique et structurel plus original du 540.
Ensuite, il faut que tu vois si ces 2 boîtiers peuvent accueillir tout ton hardware (ex : si tu veux mettre 3 HDD 3.5", le 540 n'est pas prévu pour).


 
Non, ça n'a rien a voir, le scenic n'est ni plus ni moins haut de gamme que la clio, ce sont des véhicule de catégorie différente. Par contre si tu veut une comparaison, il faut allez du coté de chez Citroën qui a 2 gammes différente avec des voiture de la même catégorie comme la C3 et la DS3.
 
La gamme Obsidian est plus haut de gamme c'est a dire qu'elle a droit à des matériaux plus noble comme de l'Alu pour l'extérieur par exemple et à une conception plus poussée. Elle a aussi un bundle très complet. Les carbides on des matériaux moins cher (et moins beau) comme le plastique et le bundle est moins fournis

n°8767130
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 22-06-2013 à 19:37:06  profilanswer
 

toto le super hero a écrit :

Non, ça n'a rien a voir, le scenic n'est ni plus ni moins haut de gamme que la clio, ce sont des véhicule de catégorie différente. Par contre si tu veut une comparaison, il faut allez du coté de chez Citroën qui a 2 gammes différente avec des voiture de la même catégorie comme la C3 et la DS3.


C'est bien ce qu'il me semblait avoir écrit.
Il semblerai que je me sois mal exprimé, pourtant je fais de mon mieux  :cry:  
 

toto le super hero a écrit :

La gamme Obsidian est plus haut de gamme c'est a dire qu'elle a droit à des matériaux plus noble comme de l'Alu pour l'extérieur par exemple et à une conception plus poussée. Elle a aussi un bundle très complet. Les carbides on des matériaux moins cher (et moins beau) comme le plastique et le bundle est moins fournis


En gras, encore ce satané problème de sémantique.
 
Alu plus noble que le plastique, OK
Mais que ce soit pour l'alu ou pour le plastique, chacun peut avoir une qualité différente. Je préfère du bon plastique à de l'alu bas de qualité médiocre.
Et le 650D n'a que la façade en Aluminium (et encore, c'est de l'alu plaqué), le reste du boitier est en acier.
 
Conception plus poussée, faut pas pousser
En quoi le 650D est il de conception avancée ?
Le 800D ou le 900D eux ont une conception avancée.
 
Quand à leur place dans leur gamme respective, le 650D est le milieu de la gamme Obsidian (sa référence et son prix le déterminent clairement). Le positionnement du 540 au sein de la gamme Carbide est plus discutable à mon avis. S'il on s'en tient à sa référence et a son prix, il est le haut de la gamme Carbide (selon Corsair) mais je ne suis pas tout a fait d'accord. Sa conception est si par rapport auxdifférente des autres boîtiers qu'il est difficile de le comparer avec un autre Carbide.  
 
 
ATTENTION, loin de moi l'idée de dénigrer le 650D ou la gamme Obsidian.
Et de ce que j'ai lu, les 2 boîtiers sont assez bien fini et ont des matériaux de bonne qualité (cela semble s'appliquer a tous les boîtiers chez Corsair).
Ils ont juste quelques défauts/oublis.
 
Selon moi, voici les lacunes du 540 :
- absence de filtres antipoussiere  (alim & HDD 3.5" )*
- absence de patins antivibration pour l'alim
- cordons i/o (le cordon HD audio surtout) trop courts
- absence de passe scables en bas a gauche de la CM
- Absence de "truc en caoutchouc" sur le passe câble en bas a droite de la CM
 
* mon coup de gueule récurent : les filtres antipoussieres.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'en mettent pas à toutes les ouvertures.
Avec les Kits WC AIO (Corsair H60 par exemple) qui sont placés le plus souvent (c'est même Corsair qui le recommande) en aspiration à l’arrière, il faudrait comprendre que tout le monde n'a pas envie (ou intérêt) d'avoir le même schéma de ventilation.
Mon boitier est placé juste sous le climatiseur, j'aspire donc l'air frais qui descend de la clim et je l'extrait par l'avant du PC.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°8767383
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 23-06-2013 à 00:07:11  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


C'est bien ce qu'il me semblait avoir écrit.
Il semblerai que je me sois mal exprimé, pourtant je fais de mon mieux  :cry:  
 


 
ben tu dit :
 

Citation :


A mon avis, entre le 650D et le Carbide 540, il n'y en a pas un "meilleur" que l'autre.  


 
et tu enchaine sur la comparaison avec les voiture et la diff clio/scenic. Je te répond que entre le 540 et le 650 c'est plutôt une diff clio / mercedes classe B. Donc rien a voir en catégorie ni en gamme !
 
Apres je ne vais pas reprendre tous tes arguments mais tu pointe toi même du doigt la différence en du haut de gamme et du moyen de gamme. Le 540 a des défaut que l'on ne retrouve pas chez les obsidians (en ce qui me concerne, mon 800D a des filtre anti poussière). En fait ces défaut sont présents car pour respecter les prix moins élevé, il faut bien faire des sacrifices

n°8768637
enikka
Posté le 24-06-2013 à 08:04:21  profilanswer
 

Intéressant!
Du coup une fois qu'on a pris conscience des défauts, le mieux reste de voir les deux boitiers avant de se décider!
 
Merci à vous!


Message édité par enikka le 24-06-2013 à 17:56:30
n°8768759
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 24-06-2013 à 11:17:19  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


 :heink: Je trouve que c'est antagoniste (pour moi, plus haut de gamme = plus haut dans la gamme).
Mais bon, passons, ce n'est que de la sémantique.
 
 


 
Bonjour
C'est exactement la même chose...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8769350
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-06-2013 à 19:25:36  profilanswer
 
n°8770367
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 25-06-2013 à 16:24:40  profilanswer
 

Ajout du test de Modding.fr (en français) (merci @boblemagnifique pour l'info).


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°8778482
bandit2oo2
Posté le 02-07-2013 à 18:19:14  profilanswer
 

drap

n°8780307
loubar22
Posté le 04-07-2013 à 10:25:40  profilanswer
 

Est ce que l'on peut mettre un corsair H100i en push/pull avec ventilateur SP120 Quiet Edition ?  
A l'avant remplacer les ventilateurs, est ce mieux par 2 AF140 Quiet editon ou 3 AF120 Quiet Editon ?  
 
Merci
 
Edit : Boitier commandé chez Corsair, je le reçoit semaine prochaine j'ajouterai des photos :)

Message cité 1 fois
Message édité par loubar22 le 04-07-2013 à 15:50:11
n°8781558
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 05-07-2013 à 12:21:45  profilanswer
 

quel dommage qu'il y ait seulement 3 emplacement HDD  :pfff:  
à part çà je me serai bien laissé tenter.


---------------
feedback achats/ventes
n°8781622
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 05-07-2013 à 13:16:22  profilanswer
 

sokaaar a écrit :

quel dommage qu'il y ait seulement 3 emplacement HDD :pfff:
à part çà je me serai bien laissé tenter.


Non, pas 3, seulement 2 !
De base cest :
2×3, 5"
4x2, 5"
Mais tu peux aussi monter des HDD sur les emplacements 5, 25" si tu ne les utilises pas


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°8781828
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 05-07-2013 à 15:30:12  profilanswer
 

loubar22 a écrit :

Est ce que l'on peut mettre un corsair H100i en push/pull avec ventilateur SP120 Quiet Edition ?  
A l'avant remplacer les ventilateurs, est ce mieux par 2 AF140 Quiet editon ou 3 AF120 Quiet Editon ?  
 
Merci


Oui, le p/p passe
http://images.bit-tech.net/news_im [...] 540-2s.jpg
 
Pour l’avant, je dirai que cela dépend du matos que tu mets dedans (du nombre de CG surtout.
Mais le plus simple est de commencer par voir ce que donnent les SP140L fournis.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°8782023
loubar22
Posté le 05-07-2013 à 18:46:25  profilanswer
 

J'ai commandé le boitier sur le site de Corsair, hier je le reçoit semaine prochaine, je posterai des photos ici dès que je l'ai.

n°8782329
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 06-07-2013 à 00:48:42  profilanswer
 

loubar22 a écrit :

J'ai commandé le boitier sur le site de Corsair, hier je le reçoit semaine prochaine, je posterai des photos ici dès que je l'ai.


Ils sont cons chez Corsair sur la page du 540.
Il y a une grosse bannière qui dit "out of stock" et a coté (là ou l'on passe commande) c'est écrit "en stock" :heink:  
 
Peux tu nous dire a combien il te reviens avec les FDP ?
Et sais tu d'ou il est expédié ? S'il y a des frais de douane a prévoir ?
 
Merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°8782493
loubar22
Posté le 06-07-2013 à 11:38:47  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Ils sont cons chez Corsair sur la page du 540.
Il y a une grosse bannière qui dit "out of stock" et a coté (là ou l'on passe commande) c'est écrit "en stock" :heink:  
 
Peux tu nous dire a combien il te reviens avec les FDP ?
Et sais tu d'ou il est expédié ? S'il y a des frais de douane a prévoir ?
 
Merci


 
Les frais de douane sont compris dans la facture >> 35Dollard.  
Pour les frais de port >> 22.50Dollard UPS standard 4 a 6 jours.
Le boitier me revient a 155Euro précisément.  
Il faut compter pour certain une commission de la banque ce qui est mon cas (BNP Paribas), il faut se renseigner avec ça banque.
Pour les personnes chez la bnp la commission est de 0.80Euro + 2.9% de la somme total.
 
 
Par contre j'espère qu'ils l'ont en stock, je pense il y a de nombreuse vidéo de déballage sur youtube, de nombreux test sur le net donc le boitier doit être dispo. Tu est en train de mettre le doute.  
J'ai envoyé un mail pour savoir a Corsair, dès que j'ai la réponse, je vous ferai suivre ma commande.
 
Et puis a la deuxième ligne sur la bannière de la page >> Les commandes passées seront expédiées avant le 9 juillet
 
Edit : J'ai regardé sur la page facebook de Corsair et une personne a mis une photo le 1er juillet de son carbide 540 air qu'il venait de recevoir en commandant sur le site Corsair.
 
Pressé de l'avoir  :love:  
 
http://oi43.tinypic.com/2vt2yr5.jpg
http://oi42.tinypic.com/2uffyia.jpg


Message édité par loubar22 le 06-07-2013 à 17:10:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Topic Unique] CORSAIR Carbide Air Series 540

 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Shinobi Window XL White de chez BitFenix[Résolu] Compatibilité GTX 770 OC Gigabyte et Corsair HX 750w ?
Tensions en baisse sur Corsair HX620[Topic Unique] Cartes mères Z-87
[Topic Unique] BitFenix Prodigy M - Le voilà disponible en Micro-ATXAvis sur alimentation Corsair
Commande Alimentation + Cable sur le site CorsairAlimentation Corsair CX 430 - Disjoncte toute la pièce
Compatibilité MSI B75MA E33 / alim Corsair VS350Antec HCG-520M [Ou] Corsair CX500M
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] CORSAIR Carbide Air Series 540


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR