Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

La norme BTX : nouvelles CM, nouveaux boitiers...

n°3129384
pierre21
Posté le 13-04-2004 à 19:43:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
super, mais est-ce que le grantsdale supportera la ddr2 667 lui aussi?


Message édité par pierre21 le 13-04-2004 à 19:50:10
mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 19:43:47  profilanswer
 

n°3129438
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 13-04-2004 à 20:03:02  profilanswer
 

L'augmentation de frequence memoire permet d'augmenter le debit de données.
L'augmentation des latences induite par le fonctionnement de la DDR2 ralenti l'accès aux données.
 
Concretement ce que tu gagnes en frequences tu le perds en latence. Donc la DDR2 est une fumisterie.
 
Concernant ta config, inutile d'esperer garder un composant plus de 3 ans si tu comptes rester au top (à part peut etre le lectur disquette :whistle:). Perso j'achettes toujours du bas ou milieu de gamme à pas cher mais j'en change souvent. Ca me semble plus rationnel que de claquer un fric fou dans une course à la puissance, pour au final je jamais m'en servir puisque seuls quelques jeux et softs pros exigent vraiment des configs à plus de 600?


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°3129468
pierre21
Posté le 13-04-2004 à 20:12:50  profilanswer
 

oui mais ca reste que je n'ai pas le chois de prendre du grantsdale pour ma future config si je veux etre évolutif, car le springdale est vraiment vieux, et le socket T va remplacer le socket a pins, et pci-express va remplacer l'agp 8x, etc.
 
vraiment ce n'est plus reposent de s'acheter un ordi aujourd'hui.. plus tu cherche de l'info, plus s'est la confusion et l'incertitude.. car messemble que s'est tout a fait normale pour quelqu'un qui veux s'acheter un ordi d'avoir ce qui est nouveau pour etre évolutif et performant, mais la s'est la confusion totale


Message édité par pierre21 le 13-04-2004 à 20:13:50
n°3129486
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2004 à 20:20:42  answer
 

En tout cas ça n'a plus rien avoir avec le BTX donc, vaut mieux créer un nouveau topic.

n°3129597
patparis
Posté le 13-04-2004 à 21:03:09  profilanswer
 

Oui enfin, même si le BTX est le sujet principal, j'ai largement dépassé le cadre du BTX en 1ère page (avec par exemple le PCI Express, les CM Grantsdale, etc).
This is the famous "New Technology Topic of the Year"   [:antibillou]  
 

n°3129651
pierre21
Posté le 13-04-2004 à 21:20:21  profilanswer
 

mais la j'aurais besoin de confirmation de la date de sortie du Grantsdale svp?!?

n°3129666
patparis
Posté le 13-04-2004 à 21:24:24  profilanswer
 

Regarde la roadmap Intel.
 
Selon Materiel.be, c'est pour le 2ème semestre 2004, sans autres précisions :
http://www.materiel.be/viewnews.php?n=4085

n°3129672
pierre21
Posté le 13-04-2004 à 21:26:52  profilanswer
 

oui mais il était reporté selon certain dire..

n°3129683
patparis
Posté le 13-04-2004 à 21:32:00  profilanswer
 

pierre21 a écrit :

oui mais il était reporté selon certain dire..


 
Oui, ils l'avaient annoncé pour mars à l'origine..., puis reporté en avril, puis...

n°3129697
pierre21
Posté le 13-04-2004 à 21:34:11  profilanswer
 

"Selon DigiTimes, le lancement des Pentium 4 Socket LGA775 pourrait souffrir d?un nouveau retard. En effet, selon certains fabricants de PC Taiwanais ces processeurs qui devaient initialement être disponibles en mai pourraient finalement arriver en juin, la disponibilité dans le commerce au détail étant pour sa part repoussée à juillet, contre juin auparavant."
 
seulement en juillet??


Message édité par pierre21 le 13-04-2004 à 21:34:50
mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 21:34:11  profilanswer
 

n°3129789
HJ
Posté le 13-04-2004 à 22:08:00  profilanswer
 

D'ici juin voui

n°3133255
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2004 à 05:29:07  answer
 

patparis a écrit :


 
Oui, ils l'avaient annoncé pour mars à l'origine..., puis reporté en avril, puis...


 
Juste une question : ne serais tu pas pro-BTX ?  
 
Mon opinion personnel est clair et net : Intel cherche à bousculer les normalisations dans les seul but de permettre à monsieur tout le monde de se sentir laisé et plus à la "mode". Je parle pour les personnes qui n'ont qu'un seul but : frimer et pour les gamins de 12ans que l'on trouve parfois en LAN et qui bavent devant du materiel  :pfff: (je sais c'est pas très rationnel et je n'arrive pas trop à m'expliquer clairement, comprend qui pourra :D)
 
Cela implique un renouvelement esperé du parc informatique et une augmentation des ventes pour le grand plaisir de gros cons qui sont dans de beaux fauteils en cuir, l'argument principal : Le dégagement thermique, oui oui je ne crois pas que faire pivoter la carte mère et mettre une couche au processeur va changer grand chose ? (En analogie avec l'état français qui dispose des radars automatiques pour assurer notre sécurité (<-- argument pricipal) mais l'enjeu est plutôt un rouflouement des caisse de l'état). Encore une histoire de business.
 
Donc apriori, les users ne sont bons qu'a casquer  :pfff:  
 
Je pense à une remarque croustillante faite par je ne sais plus qui : Le materiel est asser puissant à l'heure actuel, si le software qui l'utilise était seulement bien conçu et ne guaspillait pas les resources.
 
A mes yeux ATX forever puis si un jour je dois passer du côté obscure, j'appelerais mon ami : Dremel, je ne vais pas bazarder un boitier à ??? :D

n°3134953
NeoY2k
Posté le 15-04-2004 à 19:40:04  profilanswer
 

Ah mais, un pc sous linux, c'est le bonheur :D :love:
Sinon, le beau materiel, c'est sympa. Totalement inutile. Par contre la norme BTX est clairement A CHIER. Trop peu de possibilités d'extensions... C'est un format AT remis au gour du jour. L'ATX est très bon comme format. Encombrant certes, mais le mini ITX se développe (et soit dit en passant, sous nux, ça suffit à faire ce que la majorité des personnes font...)
Maintenant moi je fais pas de jeu video donc... Reste que j'ai une belle config, un XP-M 2000+ avec de la ram corsair... Pas mal, pas une tuerie mais bon...

n°3138925
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2004 à 12:34:42  answer
 


ca tien comment ca :??:
([:drap])

n°3138947
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 17-04-2004 à 12:53:17  profilanswer
 

[:drapal] too :D
 
pr la fixation, ça se fait avec les morceaux en bas à droite, ki se placent dans l'encoche sur le socle du rad ;)


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°3138976
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2004 à 13:12:41  answer
 

jm1981 a écrit :

[:drapal] too :D
 
pr la fixation, ça se fait avec les morceaux en bas à droite, ki se placent dans l'encoche sur le socle du rad ;)


ca j'ai compris mais le ventilo semble etre trop lourd et ca m'etonne que les petites fixations puissent supporter le moment causé par le poids du rad...

n°3139098
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 17-04-2004 à 14:25:29  profilanswer
 

wai aç doit etre en porte à faux :/ Enfin visiblement c'est compatible socket A/478/603-4/754 et 940 vu les trous qu'il y a sur les plaques. C'est bon a savoir.
Juste comme ça ça vaut combien un engin comme ça?


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°3140490
patparis
Posté le 17-04-2004 à 23:35:36  profilanswer
 

kilgoreweb a écrit :


 
Juste une question : ne serais tu pas pro-BTX ?  
 
Mon opinion personnel est clair et net : Intel cherche à bousculer les normalisations dans les seul but de permettre à monsieur tout le monde de se sentir laisé et plus à la "mode". Je parle pour les personnes qui n'ont qu'un seul but : frimer et pour les gamins de 12ans que l'on trouve parfois en LAN et qui bavent devant du materiel  :pfff: (je sais c'est pas très rationnel et je n'arrive pas trop à m'expliquer clairement, comprend qui pourra :D)
 
Cela implique un renouvelement esperé du parc informatique et une augmentation des ventes pour le grand plaisir de gros cons qui sont dans de beaux fauteils en cuir, l'argument principal : Le dégagement thermique, oui oui je ne crois pas que faire pivoter la carte mère et mettre une couche au processeur va changer grand chose ? (En analogie avec l'état français qui dispose des radars automatiques pour assurer notre sécurité (<-- argument pricipal) mais l'enjeu est plutôt un rouflouement des caisse de l'état). Encore une histoire de business.
 
Donc apriori, les users ne sont bons qu'a casquer  :pfff:  
 
Je pense à une remarque croustillante faite par je ne sais plus qui : Le materiel est asser puissant à l'heure actuel, si le software qui l'utilise était seulement bien conçu et ne guaspillait pas les resources.
 
A mes yeux ATX forever puis si un jour je dois passer du côté obscure, j'appelerais mon ami : Dremel, je ne vais pas bazarder un boitier à ??? :D


 
Désolé, je viens seulement de lire ton message.
 
Pro BTX , pas spécialement, mais seulement intéressé par le sujet et par toutes ces nouveautés. Quand quelqu'un critique, j'esssaye de me faire l'avocat du "diable" mais je reste réservé sur l'efficacité des boitiers BTX. Comme je l'ai dit 2 ou 3 fois dans ce topic, j'attends toujours les tests pour voir.
 
Je n'entre pas dans la discussion sur les motivations financières d'Intel. On avait dit la même chose quand ils ont sorti la norme ATX. Tout le monde s'est converti. Alors quand tu dis "ATX forever" j'ai des doutes.
 
Maintenant, comme déjà dit également, le passage ne se fera pas en 6 mois. On continuera à vendre des boitiers ATX pendant un moment. Mais si le BTX est efficace, il prendra le dessus.


Message édité par patparis le 17-04-2004 à 23:36:29
n°3145378
ChUcK2001
Posté le 20-04-2004 à 06:34:49  profilanswer
 

Salut tous, j'aurais plutot un questionnement de l'ordre general sur la periode actuel dans l'evolution de l'informatique.
 
Presentement, le 428 est en fin de vie, comme le 754 (ben le socket pour athlon 64 la...) aussi
 
La DDR2 arrive (mais pas a prix achetable d'ici debut 2005)
 
La norme BTX arrive et me fait peur (boitier ATX compatible avec carte mere BTX ? Alim ATX compatible carte mere BTX ?)
 
Par contre, la generation graphik sortante est a prix allechant ! (moins de 300$ canadien pour une ati 9800Pro Made By ATI) et la prochaine sera treeeess cher dans l'été voir ridicule comparé au rapport perf/prix qu'on a en ce moment.
 
Question disque dur, optique et reseautique, ca c'est bon ya pas de probleme, la norme SATA 2.0 est pas pour demain (meme si....)
 
Donc, vaut-il la peine de se procurer un systeme maintenant a base de 875, de DDR, et d'une 9800Pro, par exemple, tout ca avec avec la bonne vieille norme ATX !?!?
 
J'suis en detresse, jsais plus quoi faire, investir vraiment sur le socket T ? mais rester en DDR1 ? Et acheter une geforce6800/ati x800 a prix fort a l'été !?!
 
Je desire acheter a l'été et pourrait meme attendre la rentree (mais la rentree les prix son plus elevés non du a la forte demande ?)
 
Dilemne :S

n°3145379
ChUcK2001
Posté le 20-04-2004 à 06:35:32  profilanswer
 

Salut tous, j'aurais plutot un questionnement de l'ordre general sur la periode actuel dans l'evolution de l'informatique.
 
Presentement, le 428 est en fin de vie, comme le 754 (ben le socket pour athlon 64 la...) aussi
 
La DDR2 arrive (mais pas a prix achetable d'ici debut 2005)
 
La norme BTX arrive et me fait peur (boitier ATX compatible avec carte mere BTX ? Alim ATX compatible carte mere BTX ?)
 
Par contre, la generation graphik sortante est a prix allechant ! (moins de 300$ canadien pour une ati 9800Pro Made By ATI) et la prochaine sera treeeess cher dans l'été voir ridicule comparé au rapport perf/prix qu'on a en ce moment.
 
Question disque dur, optique et reseautique, ca c'est bon ya pas de probleme, la norme SATA 2.0 est pas pour demain (meme si....)
 
Donc, vaut-il la peine de se procurer un systeme maintenant a base de 875, de DDR, et d'une 9800Pro, par exemple, tout ca avec avec la bonne vieille norme ATX !?!?
 
J'suis en detresse, jsais plus quoi faire, investir vraiment sur le socket T ? mais rester en DDR1 ? Et acheter une geforce6800/ati x800 a prix fort a l'été !?!
 
Je desire acheter a l'été et pourrait meme attendre la rentree (mais la rentree les prix son plus elevés non du a la forte demande ?)
 
Dilemne :S

n°3145414
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 20-04-2004 à 08:32:37  profilanswer
 

Le top c'est de prendre ce qu'il y a au moment ou on choisi d'acheter. Sinon on achete jamais.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°3147151
abakuk
Posté le 20-04-2004 à 19:34:07  profilanswer
 

Il faut partir du principe que ce n'est jamais le moment d'acheter... Mais il y a bien un moment où il faut se décider quand même! Ceci dit la norme BTX n'est pas tout à fait pour demain...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3163405
kileak2
Posté le 28-04-2004 à 16:06:56  profilanswer
 

la CG semble tenir parralèlement à la mobo ?!
 
c'est fou ca ...
 
Par contre je pige pas du tout l'intérêt d'avoir inversé le sens de la CM :)

n°3163427
kileak2
Posté le 28-04-2004 à 16:17:04  profilanswer
 

kilgoreweb a écrit :

Juste une question : ne serais tu pas pro-BTX ?  
 
Mon opinion personnel est clair et net : Intel cherche à bousculer les normalisations dans les seul but de permettre à monsieur tout le monde de se sentir laisé et plus à la "mode". Je parle pour les personnes qui n'ont qu'un seul but : frimer et pour les gamins de 12ans que l'on trouve parfois en LAN et qui bavent devant du materiel  :pfff: (je sais c'est pas très rationnel et je n'arrive pas trop à m'expliquer clairement, comprend qui pourra :D)
 
Cela implique un renouvelement esperé du parc informatique et une augmentation des ventes pour le grand plaisir de gros cons qui sont dans de beaux fauteils en cuir, l'argument principal : Le dégagement thermique, oui oui je ne crois pas que faire pivoter la carte mère et mettre une couche au processeur va changer grand chose ? (En analogie avec l'état français qui dispose des radars automatiques pour assurer notre sécurité (<-- argument pricipal) mais l'enjeu est plutôt un rouflouement des caisse de l'état). Encore une histoire de business.
 
Donc apriori, les users ne sont bons qu'a casquer  :pfff:  
 
Je pense à une remarque croustillante faite par je ne sais plus qui : Le materiel est asser puissant à l'heure actuel, si le software qui l'utilise était seulement bien conçu et ne guaspillait pas les resources.
 
A mes yeux ATX forever puis si un jour je dois passer du côté obscure, j'appelerais mon ami : Dremel, je ne vais pas bazarder un boitier à ??? :D


 
Ben évidemment que c'est du business au moins à 75% :D
Ca te choque ?
 
Perso, je vais faire un bon upgrade avant que la folie BTX + PCI-Express arrive et je tiens encore 2 ans puis j'y viendrais bien au BTX.
 
Pour ton analogie avec les radars et le gouvernement, c'est qq chose qui me fait marrer. "OOOOOOuuuuuuuuh le vilain gouvernement qui veut juste des mettre des sous-sous dans sa popoche".
On peut lui reprocher bcp de chose à ce gvt mais -25% de tuer en moins sur les routes c'est grâce à la flicaille : la peur du gendarme. La sacro-sainte prévention chère à nos concitoyens à montrer ses limites.
En plus, près de chez moi, le radar auto est une bénédiction. Avant les gars roulaient comme des enfoirés et c'étaient ultra dangereux. Maintenant il passe la queue entre les jambes. Et oui, c'est lâche un conducteur. Fin du HS :D
 

n°3164062
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 28-04-2004 à 20:06:06  profilanswer
 

ChUcK2001 a écrit :

Donc, vaut-il la peine de se procurer un systeme maintenant a base de 875, de DDR, et d'une 9800Pro, par exemple, tout ca avec avec la bonne vieille norme ATX !?!?


 
tout dépend de ta machine actuelle ... les nouvelles normes qui arrivent ne seront à un prix décent (et encore ce sera très cher) qu'à Noël.
Donc investir maintenant est une bonne idée, à moins d'être une "fashion victim".
 
Les chipset i875 sont réputés très stables, les PIV sont enfin arrivés à maturité et marchent très bien, je pense qu'il vaut mieux acheter une techno mûre plutôt qu'un produit jeune qui ne sera peut être pas aussi stable.
 
Si tu es riche, tu peux acheter maintenant et dans 6 mois ;)
 
 
 
 

kileak2 a écrit :

Maintenant il passe la queue entre les jambes. Et oui, c'est lâche un conducteur. Fin du HS :D


 
les conducteurs c'est pas tous Crésus  [:aloy]  
Donne moi budget illimité et une voiture qui va bien, je va aller te titiller du radar moi [:arg]


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°3165953
abakuk
Posté le 29-04-2004 à 16:48:20  profilanswer
 

kileak2 a écrit :

Par contre je pige pas du tout l'intérêt d'avoir inversé le sens de la CM :)

Comme ça les cartes PCI seront "à l'endroit".


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3165985
david42fr
Posté le 29-04-2004 à 17:00:29  profilanswer
 

et surtout, on sera obligé de changer l'ensemble des composants!!!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3166017
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 29-04-2004 à 17:07:50  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Comme ça les cartes PCI seront "à l'endroit".


 
comme ça les psychopathes d ela carte graphique thunée pourront bien la montrer  :pt1cable:


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°3166040
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-04-2004 à 17:14:14  profilanswer
 

david42fr a écrit :

et surtout, on sera obligé de changer l'ensemble des composants!!!


 
[:drapal]
 
Je suis bien content de pouvoir attendre encore un an avant de changer de boîtier.
Reste à savoir s'il y aura une offensive de barebones µBTX ou MiniBTX début 2005.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3166296
kileak2
Posté le 29-04-2004 à 18:54:00  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Comme ça les cartes PCI seront "à l'endroit".


 
 :heink:  pourquoi elles sont à l'envers là ?

n°3166300
kileak2
Posté le 29-04-2004 à 18:55:38  profilanswer
 

sicarius a écrit :

.......
 
les conducteurs c'est pas tous Crésus  [:aloy]  
Donne moi budget illimité et une voiture qui va bien, je va aller te titiller du radar moi [:arg]


 
Faut pas être Crésus, suffit de respecter la LOI  :o  
 
Très bon le coup du "Fashion Victim"  :D  
 
C'est vrai que c'est souvent le cas :)

n°3166324
david42fr
Posté le 29-04-2004 à 19:08:58  profilanswer
 

kileak2 a écrit :

:heink:  pourquoi elles sont à l'envers là ?


 
Dans l'ensemble, la partie qui chauffe se situe en au dessous de la carte résultat, toute la carte chauffe. Tu vas me dire, si ils avaient été moins cons, ils auraient mis les composants sur l'autre face... On est d'accord  :D


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3166347
kileak2
Posté le 29-04-2004 à 19:18:35  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Dans l'ensemble, la partie qui chauffe se situe en au dessous de la carte résultat, toute la carte chauffe. Tu vas me dire, si ils avaient été moins cons, ils auraient mis les composants sur l'autre face... On est d'accord  :D


 
 :D

n°3167674
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 30-04-2004 à 11:46:11  profilanswer
 

à l'epoque de la migration isa -> pci c'etiat pas aussi simple : l'inversion permetait d'avoir des slots mixtes et evitait aussi que des bourrins fassent rentrer une carte PCI dans un slot ISA (sisi c'est possible en forçant un peu :D)
Du coup pour l'AGP on a pas réinversé et c'est bien dommage car en effet avoir un rad sur le dessus aurait peut etre pu rendre les systèmes passifs un peu plus efficaces.
Enfin perso je regrettes beaucoup les boitiers desktop. Je m'en reprendrais bien un, si possible integrable en 19" histoire de pouvoir mettre de gros rads sur les CPU sans porte à faux... Et un rad de shuttle à heatpipe sur ma quadro :D

n°3168644
abakuk
Posté le 30-04-2004 à 18:11:49  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Dans l'ensemble, la partie qui chauffe se situe en au dessous de la carte résultat, toute la carte chauffe. Tu vas me dire, si ils avaient été moins cons, ils auraient mis les composants sur l'autre face... On est d'accord  :D

Voilà. :jap: J'ajoute que les cartes PCI à l'envers c'est chiant quand tu veux lire ce qu'il y a marqué dessus. Tu es obligé soit de te contorsionner, soit de la démonter...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3168653
david42fr
Posté le 30-04-2004 à 18:18:03  profilanswer
 

disons que c'est un format inventé pour les boitiers desktop, et que du coup les cartes n'étaient pas à l'envers et les inscriptions accessibles sans faire le poirier...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3169043
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 30-04-2004 à 21:18:13  profilanswer
 

kileak2 a écrit :

Faut pas être Crésus, suffit de respecter la LOI  :o  


 
ceux qui respectent la lois sont des lâches  :o  
C'est toi qui l'a dit  :o  
 
;)


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°3169790
katchou
Posté le 01-05-2004 à 11:18:55  profilanswer
 

Je consulte assez souvent ce topic, et franchement j'ai l'impression que le BTX n'apporte strictement rien ... Ah oui c'est vrai, mieux refroidir ! Bah les solutions c'est pas bien compliqué pour refroidir, y'a le watercooling, et les aircooling avec du Thermalright, ou le dernier CoolerMaster Hyper6. Ah oui c'est vrai ça amène de l'air frais au proc ... Ouah c'est magique ça ! Bon bah moi j'ai plus simple : je perce le côté gauche de mon boîtier, je mets un air duct qui arrive direct au proc. Comme ça, si j'ai un 120mm, vu qu'il est plus efficace en extraction d'air (cf. test de materiel.be avec un rad Swiftech ), je peux mettre mon ventilo en position d'extraction, et l'air chaud est directement extrait hors du boîtier, ou sinon, je l'alimente directement avec de l'air très frais, c'est-à-dire ce que propose le BTX ... Moins de ventilos ? Moi je suis sceptique. Leur module thermique ça me fait rire, le dernier CoolerMaster Hyper6 fais 1,1kg avec les deux ventilos dessus, alors leur module c'est combien, 2kg ?? Quand je vois comment les Prescott chauffent, et je pense qu'en augmentant la fréquence rien ne va s'arranger (il vont peut être pouvoir améliorer un peu l'archi pour que ça chauffe moins à fréquence égale, mais vu qu'on montera en fréquence, ça dissipera toujours plus de 100W ... ), leur module ont intérêt à être des gros blocs de cuivre, car l'alu ça dissipe pas des masses.  
 
Une fois j'ai mis une sonde à entre les ailettes de SLK-947 ... Verdict ? 5°C en-dessous de la température du proc indiqué par la sonde de la NF7-S ... Et je n'étais pas à la base du rad, mais plutôt dans le haut. Donc en gros, si le proc chauffe bien (type un Prescott ... ), alors les éléments qui sont sensés être refroidis par le module thermique, comptons une température de 55°C au proc (en full un peu OC, même avec un super-ventirad ... ), donc en gros, le chipset est refroidi par de l'air à au moins 35-40°C, donc je vois pas trop ce que ça refroidit, ça le fera plutôt chauffer mais bon ...
 
Pour bien refroidir sans trop de ventilos, faut mettre que des 120mm, ou alors passer au watercooling, on prend un bix2 et 2*120mm ça doit être bien aussi. Moi ça me fait marrer leur boîtiers, je vois pas trop comment dissiper les 100W d'un prescott, plus les "je sais pas combien" d'une GeForce 6800 par exemple, avec simplement un 80 ou un 92mm en extrac ... A moins que l'air qui sorte soit à 60°C, mais bon, là ça veut dire que le proc est à 75°C.
 
J'attends de voir leurs tests, mais bon, je pense que si on met un 120mm sur le proc avec adaptateur, et directement relié à l'extérieur du boîtier par un air-duct sur le côté gauche, ça doit pouvoir refroidir pas mal je pense ... et ça permet de supprimer un ventilo en entrée ou en extra, selon comment est placé ce ventilo ...


Message édité par katchou le 01-05-2004 à 18:25:02
n°3169815
kileak2
Posté le 01-05-2004 à 11:30:41  profilanswer
 

katchou a écrit :

Je consulte assez souvent ce topic, et franchement j'ai l'impression que le BTX n'apporte strictement rien ... etc....


 
salut
 
je vois mal mon père avec un Dremel faire un blow hole :D pour faire un air-duct et tutti quanti

n°3169869
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 01-05-2004 à 11:55:41  profilanswer
 

moi j'ai bien envie de me faire un fanduct complet pour amenner directement l'air frais sur les cpu et l'exxxtraire après. Mais en bi cpu c'est pas possible, l'hyper6 est pas compatible et bcp trop gros :(
Donc il ne me resteque le WC... Parceque le BT a vraiment pas l'air fait pour le SMP.

n°3169940
katchou
Posté le 01-05-2004 à 12:12:45  profilanswer
 

kileak2 a écrit :

salut
 
je vois mal mon père avec un Dremel faire un blow hole :D pour faire un air-duct et tutti quanti


 
dans ce cas il achète un dell, et là, sans avoir besoin du BTX, c'est ultra-silencieux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les boitiers DELL !!!!Grandstale = sur carte mere ATX ou BTX?
Debloquer les nouveaux Xp2500+Nouvelles cartes DFI LanParty NFIIUltraB et DFI NFII Ultra Infinity
Usines de fabrication de cartes mères et de boîtiersmotherboard tipe BTX
composants d'import compatibles avec nos boitiers?Les nouveaux boitiers enermax : date de sortie ?
Nouvelles cartes graphiques : supports? 
Plus de sujets relatifs à : La norme BTX : nouvelles CM, nouveaux boitiers...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR