Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Bouton allumage PC, comment ça marche?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bouton allumage PC, comment ça marche?

n°6833677
spilz
Posté le 06-02-2009 à 10:19:57  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
je cherche à comprendre comment fonctionne le bouton d'allumage d'un PC fixe pour faire un système d'allumage et d'extinction à distance.
 
est-ce que c'est juste un interrupteur et c'est la carte mère qui gère si on appuie longtemps ou non?
ou est-ce qu'il y a un peut d'électronique entre le bouton et la carte mere et auquel cas, comment dialoguer avec la carte?
 
merci de votre aide, je n'arrive pas à trouver d'info
 
spilz

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 10:19:57  profilanswer
 

n°6833682
Lone Morge​n
Posté le 06-02-2009 à 10:23:53  profilanswer
 

c'est un bouton clic au moindre contact ça démarre
pas besoin de maintenir le contact
si reste enfoncé ça peut éteindre avec ou sans délais selon la cm et les réglages du bios et de l'os

n°6834536
c_planet
Posté le 06-02-2009 à 18:09:40  profilanswer
 

c'est juste un contact, il n'y a pas de retour programmé. si tu laisses appuyé une minute, le contact a lieu une minute.
 
perso, j'allume certaines de mes mobos au tournevis, un simple contact pour le boot et un contact long pour forcer une extinction.

n°6834590
spilz
Posté le 06-02-2009 à 18:34:13  profilanswer
 

merci de votre aide
est-ce qu'il y a un standard pour la connectique vers la carte mere ?
pour trouver facilement le bon cable
 
j'ai une photo du connecteur qui est sur ma carte mais j'arrive pas à trouver comment la mettre dans le message

n°6834756
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 06-02-2009 à 19:54:45  profilanswer
 

Bonjour
 
C'est un connecteur 2 pins (sans polarité) tout simple d'informatique. Comme dit precedement il suffit que les 2 fils se touchent pour que cela demarre.
 
alp


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche
n°8100872
boodja
PC boosté cadencé
Posté le 30-10-2011 à 20:12:35  profilanswer
 

Moi je cherche un bouton simple pour ma tour qui a son bouton cassé, très fréquent.
Mais comment en trouver un ou en bricoler un sans devoir détruire un autre boitier ?
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Bouton allumage PC, comment ça marche?

 

Sujets relatifs
Mon lecteur DVD ne marche pas. Matériel ou Soft ?Not-Found's PC
Avis sur nouveau PC (budget maxi 1800 €)Pc qui démarre mais écran noir ...
Problème démarrage PCConseil d'achat Evolution de PC
PC no réponseProbleme PC ! Besoin de changer de Carte Mere surement !
Brancher un HDD de portable sur un PC ?<Quelle configuration pour un nouveau PC Gamer avec budget max ~800€>
Plus de sujets relatifs à : Bouton allumage PC, comment ça marche?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR