bonjour,
j'ai sensiblement le même problème que toi, sauf que pour moi c'est une GA-P35 DS3R V1.0 que je dois remplacer.
En fait, un de mes ports RAM a cramé, si bien que je ne peux plus utiliser qu'un des deux canaux RAM.
Et mon pc est globalement assez instable... si je mets en veille, le pc ne redémarre pas (reboot obligatoire) et même quand je l'éteins normalement, il ne redémarre pas à tous les coups
Bref, ça marche plus ou moins, donc je regarde quand même le remplacement de la CM.
Je pencherais pour une Gygabite P45, mais j'ai 2 questions :
- est-ce que remplacer la GA P35 par une GA P45 est plus simple que de la remplacer par une Asus, par exemple ?
J'ai en tête que changer le constructeur oblige à réinstaller tout le pc, mais je n'en suis pas sûr. Du coup, je limite mes choix à une Gygabite (alors que les ASUS sont garanties 3 ans, ce qui m'intéresse...)
Si tu as finalement pris la dernière carte citée, n'as-tu pas trop galéré ?
- dans l'optique où je prendrai un P45-DS3R par exemple, la CG 8800 GTX rentrerait-t-elle ??
Le port PCI-E x16 me semble hyper proche des ports RAM, et j'ai peur de ne pas pouvoir la monter.... qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide !
Benjamin
Message édité par pastix75 le 03-03-2009 à 14:32:03