Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui démarre mais écran noir ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui démarre mais écran noir ...

n°6832693
newbie one​ kenobi
Posté le 05-02-2009 à 16:36:58  profilanswer
 

Salut .  
 
J'ai récemment décidé de changer de boitier , et c était vraiment une erreur  
 
Avant , mon pc marchait sans problème mais depuis ce changement de boitier mon pc démarre , les ventilateurs tournent et les diodes du clavier et de la souris s allument mais rien n'est affiché ...  
 
Ce sont strictement les mêmes composants qu avec le premier boitier ...sauf que là ça ne marche plus.J'ai également décidé de remonter le pc dans l'ancien boitier mais le problème est le même donc ça ne fonctionne pas non plus...  
 
 
Mon nouveau boitier est un Textorm silver 974 avec des petites leds bleus très sympas mais lorsque je les ai allumé elles ont cramé en 10 secondes ! J'ai pas compris pourquoi ...  
Le pc assemblé dans le nouveau boitier a marché quelques minutes , puis ensuite il s'est mis à ne démarrer que lorsque la tour était couchée à l horizontale  Dès que je relevais la tour , le pc s allumait et démarrait comme maintenant mais n affichait rien.  
 
Un truc bizarre également également, c est que lorsque ça marchait ainsi avec la tour couchée ,le BIOS était tres lent a afficher les pages comme si ça ramait ...  
 
Je me suis dit que peut être c était un problème de connexion entre le processeur et la carte mère , donc j ai démonté le ventilateur du proc et remonté ça proprement mais rien n'y fait .  
J'ai également testé avec 1 autre carte graphique, 1 autre alimentation , alterner les barrettes de ram ... mais toujours rien .  
 
 
Donc aujourd'hui j'en suis au point mort avec ce pc qui tourne mais n affiche rien à l écran ...Je n'ai pas de speaker sur ce boitier (je pense que sans ça ...pas de bips ?) et sur le précédent boitier il n y a pas de bip non plus quand j ai tenté de réassembler le pc dedans.  
 
 
 
 
D'après les manip que j'ai fait, je me demande donc si ce ne serait pas mon processeur ou la carte mère qui auraient laché . Peut etre un coup de surtension ce qui aurait fait cramer les LEDS du nouveau boitier et peut etre grillé la carte mère ???  
 
 
 
Bref je ne vois plus trop quoi faire et j'en appelle a votre aide et a toute idée ...Merci
 
Carte mère >> ASRock 4CoreDual-SATA2 R2.0 (VIA PT880 Ultra)
Processeur >>  Intel Pentium Dual-Core E2180 - Socket 775 FSB800 cache L2 1 Mo  
 
Mais la CM et le proc n'ont que 6 mois d utilisation et fonctionnaient bien avant...

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 16:36:58  profilanswer
 

n°6832800
zonka
x58 forever!
Posté le 05-02-2009 à 17:50:48  profilanswer
 

Ca sent quand même un peu le faux contact :(
 
Au cas où, tu as quelles alims? Rien ne sent le "chaud" etc?
 
Et bien sûr la question qui  tue : tu as bien mis les entretoises ;)

n°6832805
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 05-02-2009 à 17:54:09  profilanswer
 

Mon aussi en changeant de boitier j'ai eut un problème écran noir, tout se lançait (ventilo, DD, lecteur CD...) mais écran toujours noir et c'était la carte graphique qui était morte :(  
 
 
J'éspère que c'est pas pareil pour toi mais si tu pouvais tester ta carte graphique sur un autre pc pour voir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui démarre mais écran noir ...

 

Sujets relatifs
Brancher un HDD de portable sur un PC ?Que changer su rmon pc pour les nouveaux jeux et écran 26"?
(RESOLU) Au secours ! Mon PC ne démarre plus !PC Bloqué (M2A-MX): Ne démarre pas / Ecran noir
PC démarre et reboot sans arrêt + ecran noirPc démarre, ecran noir, pas de bip !!!
Écran noir, et PC qui démarre quand il veut[HD4850] Pc démarre normalement puis ecran noir !!!
PC démarre mais l'écran demeure noirPC qui ne démarre plus : écran noir ..
Plus de sujets relatifs à : Pc qui démarre mais écran noir ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR