Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ► Les boîtiers Lancool ◄ New : série DragonLord

n°6476108
poiuytr
\o/
Posté le 04-07-2008 à 19:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est l'annonce du reste de la gamme qui t'a convaincu. :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 19:49:04  profilanswer

n°6476139
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 04-07-2008 à 20:17:34  profilanswer

Bah c'est vrai que le K7 est un bon boîtier et je ne suis pas sûr que les nouveaux Lancool soient à la hauteur [:spamafoote]

---------------
-That's why god made extra bullets
n°6476147
xCt
Posté le 04-07-2008 à 20:22:53  profilanswer

non mais j'en ai marre d'entendre mes DD  :D

n°6476164
Mak Fouent​e
Posté le 04-07-2008 à 20:29:39  profilanswer

xCt a écrit :

non mais j'en ai marre d'entendre mes DD  :D

Travailles sur disquettes [:ocolor]

---------------
n°6477259
nephermat
Posté le 05-07-2008 à 15:39:57  profilanswer

Bonjour,

je vais changer de config, et je pense prendre le K7, seulement voilà, je compte faire un Xfire de 4870, jusque la tout va bien, mais je voudrais changer le systeme de refroidissement des 4870 par ca : http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] VD964.html

Le probleme, est simple, est-ce que ca va rentrer dans le k7? ou rentrer tout court sur la CM en fait :/
J'ai peur que le ventirad de la carte la plus en bas touche le fond du K7, a votre avis?

Sinon, que me conseilleriez vous comme systeme de refroidissement pour un Xfire de 4870 et ce boitier?

n°6477307
poiuytr
\o/
Posté le 05-07-2008 à 16:07:51  profilanswer

Quelle est ta cm ?
Le VF1000 passe à coup sur mais il y a mieux et moins cher comme ventirad.

Message édité par poiuytr le 05-07-2008 à 16:08:45
n°6477325
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 05-07-2008 à 16:18:08  profilanswer

je pense que ça dépend plus des emplacements pci-e sur ta mobale que du K7 lui-même.

---------------
feedback achats/ventes
n°6477328
nephermat
Posté le 05-07-2008 à 16:19:40  profilanswer

C'est la p5e d'asus, et ca me semble juste en bas

http://img266.imageshack.us/img266/6905/p5edp0.png

Cela dit, j'ai choisis cette carte, mais je peux en changer l'achat n'ayant pas encore été fait :)

Message édité par nephermat le 05-07-2008 à 16:22:38
n°6477332
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 05-07-2008 à 16:22:29  profilanswer

je pense que ça passe. entre le fond du boitier et le bas de la carte mère il y a un gros centimètre.

---------------
feedback achats/ventes
n°6477334
nephermat
Posté le 05-07-2008 à 16:24:09  profilanswer

Ok ca devrait aller, je vais aller sur le topic de la p5e pour savoir si les ventirad passent maintenant, merci :)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 16:24:09  profilanswer

n°6477816
FullHD
Made in Belgium
Posté le 05-07-2008 à 21:28:27  profilanswer

Slt,

Après de nombreuses tergiversations, ça y est : je l'ai enfin acheté ce K7.

L'emballage est volumineux et suffisant pour protéger correctement le contenu.  Mais bon sur ce point, je crois que certains transporteurs arriveront bien à bout de cette protection  :lol:   Le boîtier en lui-même présente de bonnes dimensions, suffisantes pour y caser à l'aise pas mal de matos.  Par contre, dès le déballage, je me rends compte que les tôles sont vraiment très fines et que le boîtier n'est pas très rigide, bcp moins que mon AC Silencium T3  :pfff:   Il présente bien, si ce n'est l'autocollant "Lancool" qui fait vraiment hyper cheap en bas de la face avant, ça fait vraiment super bas de gamme  :non:   Les "pieds" en caoutchouc sont vraiment ce que l'on fait de plus basique, on trouve mieux chez Gigabyte par exemple.  Bref passons, l'essentiel est à l'intérieur, enfin à ce moment là je l'espère.

Les vis à main sont vite désserrées pour retirer les côtés, mais il faut jouer du tournevis pour retirer le dessus.  La façade est simplement clipsée : gaffe quand on déplace l'engin une fois monté, elle a tendance à vouloir se tirer assez facilement.  Il y a de la place dedans, mais je ne peux m'empêcher de trouver les tôles très fines, heureusement pas coupantes.  Je m'attendais quand même à mieux, j'ai même ressorti un "vieux" boîtier Q50D à moins cher avec l'alim que j'ai trouvé mieux construit  :pfff:  La plaque supérieure qui cache les ports USB, audio et firewire est assez dure à ouvrir, les traces de doigt restent bien visibles.

Retrait de la plaque de montage de la CM en s'aidant du tournevis, là aussi la tôle est assez fine.  La dotation en visserie est plutôt généreuse mais de qualité moyenne.  Il faudra bien essayer les filets avant de se lancer dans le serrage de la CM sur les entretoises, les vis étant assez proches à l'oeil nu d'un non mécanicien.  Cet épisode passé, la carte est bien assujetie au support et l'on peut monter très facilement ses accessoires.  Avant de remonter la plaque CM, j'ai monté l'alimentation avec ses très longs et très nombreux câbles ...  Montage du graveur, le système sans outil est pratique et semble efficace, le lecteur ne bouge pas sauf à forcer dessus comme un cosaque  :lol:   Pour le lecteur de cartes 3"1/2, il a tendance à se mettre un peu de traviolle quand on sert les vis, faut un peu de patience pour trouver le bon réglage.  La tôle ne demandant qu'à se déformer au serrage, ça ne m'a pas été facile de trouver un bon alignement avec la façade.

Au remontage de la plaque support de CM, il n'est pas possible de la passer comme indiqué dans la doc : il faut la présenter à la verticale, passer le ventirad, relever et entrer dans le boîtier, puis la faire descendre dans la fente du bas et enfin la faire glisser vers l'arrière.  Ce n'est pas trop galère et on trouve vite le truc.  Montage du disque dur Hitachi dans le dernier emplacement de la cage aves les vis et rondelles en caoutchouc fournies, ça passe bien et ça tient bien.Connexion de tous les câbles en s'aidant des trous et divers passages prévus dans la plaque support de CM et la cage hdd : il faut chercher à planquer le tout pour ne pas gêner le flux d'air, mais surtout pouvoir remettre la plaque latérale sans la ... plier  :whistle:   En effet, si l'on se sert de l'espace prévu au passage de câbles, il faudra faire super gaffe à ce qu'il n'y ait pas de chevauchements de câbles, sinon c'est plier le panneau à tous les coups.  Chaque ventilateur se branche par l'intermédiaire d'une molex 3 pin, et une entrée d'alimentation est aussi prévue sur le câble de chaque ventilo.  J'aurais apprécié que les 2 de façade soient connectés ensemble ou que le câble en Y soit fourni.

Quand le tout est remonté, les éléments ont de l'espace et la circulation d'air devrait être efficace.  En fonctionnement, le disque dur est inaudible.  Par rapport à mon boîtier AC sur lequel j'avais un Hitachi 320 Go, je dois avouer que le Hitachi 500 Go monté dans le Lancool est muet.  Cependant, les ventilos sont assez bruyants, plus que sur le AC.  Les 3 sont réglés à 1250 t/min en utilisant QFan et font tous plus de bruit que le ventilo de l'alimentation ou que les 2 de mon GFXChilla.  Par contre le refroidissement semble bon, en usage bureautique et installation OS + mises à jour, je me retrouve avec 30°/32° sur le chipset et 38°/39° sur le processeur, sachant qu'il est monté fanless (pas de ventilateur sur le ventirad donc).

Sur le mien aussi, la façade est légèrement concave à l'endroit de l'entrée d'air pour les ventilos, mais ça ne se voit pas une fois l'ordi en place.

Config installée :

- Alim AKASA PF050G08 500 Watts
- CM Asus P5Q-Pro
- Intel E8300 + Scythe Ninja rev.B monté à la pâte Noctua
- 2 Gb GSkill PC8500 CL5
- HDD Hitachi SataII 500 Go
- ATI HD3870 + GFXChilla
- Graveur Pioneer SATA

Malgré mes réserves sur la rigidité et l'épaisseur des tôles, je suis cependant satisfait de cet achat car il est évolutif.  Comme il n'est pas prévu de déplacer le boîtier, cet aspect est finalement assez peu important.  Les ventilateurs peuvent aussi se changer et être contrôlés par un rhéobus, donc pas de soucis non plus.

Cordialement,

Message cité 1 fois
Message édité par FullHD le 05-07-2008 à 21:45:16
n°6478423
taarhn
Posté le 06-07-2008 à 09:59:53  profilanswer

Salut,

Je l'ai depuis 3 semaines, acheté pour son rapport qualité/prix et je le trouve vraiment top.
- Les caoutchoucs pour les disques sont efficaces
- Les ventilo aussi pour le refroidissement, sur le bruit je n'ai pas vraiment de référence pour comparer mais mon ancien noname sans ventilo faisait plus de bruit juste avec le ventilo de l'alim
- le design sobre exactement ce que je cherchais, il est dans le salon pas très loin de la TV et il ne gêne pas
- Il y bien des filtres à poussière sur les ventilo de la façade avant
=>  pour moi que du bon

- un petit bémol : à la première utilisation de la prise casque sur le dessus, la prise jack ne rentrait pas très bien, ait dû forcer un peu, maintenant j'ai l'impression d'être limite pour le maintien de la prise, mais pas de jeu pour l'instant donc c'est ok
- la plaque démontable pour la CM ouais bof, un peu gadget à mon goût
- les fils pour les ventilo presque trop court pour ma CM, avec 2 c plus long c'était parfait, mais çà passe quand même (heureusement)

config. :  
E2200, ventirad intel  
+ abit fp-in9 (pas terrible cette carte d'ailleurs, déçu pour la quasi impossibilité de monter en fréquence fsb)
+ HD3850 qui chauffait beaucoup mon ancien noname sans ventilo en plastoc
+ alim corsair vx450w de mon point de vue très très silencieuse
+ 2 Go ocz gold...
+ 2 DD, 1 graveur dvd

ciao

n°6479251
xCt
Posté le 06-07-2008 à 17:30:50  profilanswer

Bon commandé :d

j'ai une question, sur cette photo : http://pagesperso-orange.fr/ls34bd/images/lancool_2.jpg on voit bien les tits cables du boitier de toutes les couleurs mais aussi les cables gainés ( on va dire ca ... ) en haut du boitier, mais ils ne sont pas cablés lol

ils servent a quoi alors si ils ne sont pas cablés ? a moins qu'il n'est pas fini son montage  :whistle:

n°6479536
FullHD
Made in Belgium
Posté le 06-07-2008 à 19:17:26  profilanswer

Slt,

Les câbles gris en haut sont les câbles pour le panneau supérieur : usb, firewire et son.

Chi...s à passer proprement jusque tout en bas du pc  :pfff:  

Cdlt,

Michel

n°6479562
Mak Fouent​e
Posté le 06-07-2008 à 19:31:50  profilanswer

FullHD a écrit :

Slt,

Les câbles gris en haut sont les câbles pour le panneau supérieur : usb, firewire et son.

Chi...s à passer proprement jusque tout en bas du pc  :pfff:  

Cdlt,

Michel

C'est bien ça [:tinostar]

---------------
n°6479577
xCt
Posté le 06-07-2008 à 19:40:24  profilanswer

bien ce qui me semblait  :lol:

n°6479683
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 20:41:58  answer

xCt a écrit :

on voit bien les tits cables du boitier de toutes les couleurs mais aussi les cables gainés ( on va dire ca ... ) en haut du boitier, mais ils ne sont pas cablés lol
ils servent a quoi alors si ils ne sont pas cablés ? a moins qu'il n'est pas fini son montage  :whistle:

Bien vu.

Je n'utilise pas souvent les connexions micro et écouteur.  
 Les usb, y'en a beaucoup sur la carte mère.
 Reste les boutons power et reset: ils n'ont pas de cable relié ( les boutons du capot supérieur appuient directement sur les interrupteurs fixés sur le boitier).

Mon boitier n'a donc aucun fil relié sur les 4 parties alu: face avant (guide lumière pour diodes power et hdd), les 2 cotés et le capot supérieur.

n°6480139
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 07-07-2008 à 01:23:15  profilanswer

drap

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°6480142
zombiie
Posté le 07-07-2008 à 01:26:07  profilanswer

drap to :o

n°6480144
Mak Fouent​e
Posté le 07-07-2008 à 01:31:01  profilanswer

[:gordon shumway]

---------------
n°6480276
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 09:44:32  answer

en image:

http://pagesperso-orange.fr/ls34bd/images/k7_13.jpg
http://pagesperso-orange.fr/ls34bd/images/k7_11.jpg

n°6481106
poiuytr
\o/
Posté le 07-07-2008 à 17:29:35  profilanswer

On peut sortir l'alim par le haut une fois le capot enlevé ? :??:

n°6481420
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 20:08:04  answer

J' ai installé l' alim par le haut, mais le boitier était vide.

n°6484723
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 11:51:26  answer

Lancool K7 entouré de l'Antec SLB et Advance acube

http://pagesperso-orange.fr/ls34bd/images/boitiers_1.jpg

n°6484991
ledidier
Posté le 09-07-2008 à 14:00:31  profilanswer

FullHD a écrit :

Slt,

Après de nombreuses tergiversations, ça y est : je l'ai enfin acheté ce K7.

L'emballage est volumineux et suffisant pour protéger correctement le contenu.  Mais bon sur ce point, je crois que certains transporteurs arriveront bien à bout de cette protection  :lol:   Le boîtier en lui-même présente de bonnes dimensions, suffisantes pour y caser à l'aise pas mal de matos.  Par contre, dès le déballage, je me rends compte que les tôles sont vraiment très fines et que le boîtier n'est pas très rigide, bcp moins que mon AC Silencium T3  :pfff:   Il présente bien, si ce n'est l'autocollant "Lancool" qui fait vraiment hyper cheap en bas de la face avant, ça fait vraiment super bas de gamme  :non:   Les "pieds" en caoutchouc sont vraiment ce que l'on fait de plus basique, on trouve mieux chez Gigabyte par exemple.  Bref passons, l'essentiel est à l'intérieur, enfin à ce moment là je l'espère.

Les vis à main sont vite désserrées pour retirer les côtés, mais il faut jouer du tournevis pour retirer le dessus.  La façade est simplement clipsée : gaffe quand on déplace l'engin une fois monté, elle a tendance à vouloir se tirer assez facilement.  Il y a de la place dedans, mais je ne peux m'empêcher de trouver les tôles très fines, heureusement pas coupantes.  Je m'attendais quand même à mieux, j'ai même ressorti un "vieux" boîtier Q50D à moins cher avec l'alim que j'ai trouvé mieux construit  :pfff:  La plaque supérieure qui cache les ports USB, audio et firewire est assez dure à ouvrir, les traces de doigt restent bien visibles.

Retrait de la plaque de montage de la CM en s'aidant du tournevis, là aussi la tôle est assez fine.  La dotation en visserie est plutôt généreuse mais de qualité moyenne.  Il faudra bien essayer les filets avant de se lancer dans le serrage de la CM sur les entretoises, les vis étant assez proches à l'oeil nu d'un non mécanicien.  Cet épisode passé, la carte est bien assujetie au support et l'on peut monter très facilement ses accessoires.  Avant de remonter la plaque CM, j'ai monté l'alimentation avec ses très longs et très nombreux câbles ...  Montage du graveur, le système sans outil est pratique et semble efficace, le lecteur ne bouge pas sauf à forcer dessus comme un cosaque  :lol:   Pour le lecteur de cartes 3"1/2, il a tendance à se mettre un peu de traviolle quand on sert les vis, faut un peu de patience pour trouver le bon réglage.  La tôle ne demandant qu'à se déformer au serrage, ça ne m'a pas été facile de trouver un bon alignement avec la façade.

Au remontage de la plaque support de CM, il n'est pas possible de la passer comme indiqué dans la doc : il faut la présenter à la verticale, passer le ventirad, relever et entrer dans le boîtier, puis la faire descendre dans la fente du bas et enfin la faire glisser vers l'arrière.  Ce n'est pas trop galère et on trouve vite le truc.  Montage du disque dur Hitachi dans le dernier emplacement de la cage aves les vis et rondelles en caoutchouc fournies, ça passe bien et ça tient bien.Connexion de tous les câbles en s'aidant des trous et divers passages prévus dans la plaque support de CM et la cage hdd : il faut chercher à planquer le tout pour ne pas gêner le flux d'air, mais surtout pouvoir remettre la plaque latérale sans la ... plier  :whistle:   En effet, si l'on se sert de l'espace prévu au passage de câbles, il faudra faire super gaffe à ce qu'il n'y ait pas de chevauchements de câbles, sinon c'est plier le panneau à tous les coups.  Chaque ventilateur se branche par l'intermédiaire d'une molex 3 pin, et une entrée d'alimentation est aussi prévue sur le câble de chaque ventilo.  J'aurais apprécié que les 2 de façade soient connectés ensemble ou que le câble en Y soit fourni.

Quand le tout est remonté, les éléments ont de l'espace et la circulation d'air devrait être efficace.  En fonctionnement, le disque dur est inaudible.  Par rapport à mon boîtier AC sur lequel j'avais un Hitachi 320 Go, je dois avouer que le Hitachi 500 Go monté dans le Lancool est muet.  Cependant, les ventilos sont assez bruyants, plus que sur le AC.  Les 3 sont réglés à 1250 t/min en utilisant QFan et font tous plus de bruit que le ventilo de l'alimentation ou que les 2 de mon GFXChilla.  Par contre le refroidissement semble bon, en usage bureautique et installation OS + mises à jour, je me retrouve avec 30°/32° sur le chipset et 38°/39° sur le processeur, sachant qu'il est monté fanless (pas de ventilateur sur le ventirad donc).

Sur le mien aussi, la façade est légèrement concave à l'endroit de l'entrée d'air pour les ventilos, mais ça ne se voit pas une fois l'ordi en place.

Config installée :

- Alim AKASA PF050G08 500 Watts
- CM Asus P5Q-Pro
- Intel E8300 + Scythe Ninja rev.B monté à la pâte Noctua
- 2 Gb GSkill PC8500 CL5
- HDD Hitachi SataII 500 Go
- ATI HD3870 + GFXChilla
- Graveur Pioneer SATA

Malgré mes réserves sur la rigidité et l'épaisseur des tôles, je suis cependant satisfait de cet achat car il est évolutif.  Comme il n'est pas prévu de déplacer le boîtier, cet aspect est finalement assez peu important.  Les ventilateurs peuvent aussi se changer et être contrôlés par un rhéobus, donc pas de soucis non plus.

Cordialement,

Quand tu dis que la tôle est trés fine, que veux tu dire ?
Car j'ai déjà un Gigabyte Gz-x1 dont les paroies sont également trés fine alors si c'est pareil, je vais passer mon chemin vu que je bidouillerai dedans parfois et qu'il sera également déplacé pour être relié à ma télé.

n°6485073
poiuytr
\o/
Posté le 09-07-2008 à 14:24:05  profilanswer

En quoi le fait que les parois latérales soient fines t'empêche de bidouiller dans ton boitier ? :heink:  
Tant qu'il n'y a pas de problème de vibration, l'épaisseur des parois m'importe peu. [:spamafote]

n°6485243
ledidier
Posté le 09-07-2008 à 15:15:12  profilanswer

poiuytr a écrit :

En quoi le fait que les parois latérales soient fines t'empêche de bidouiller dans ton boitier ? :heink:  
Tant qu'il n'y a pas de problème de vibration, l'épaisseur des parois m'importe peu. [:spamafote]

Si tu les manipules souvent, elles peuvent se gondoler légérement, du moins c'est ce que j'ai constaté sur le gzx1.
De plus, le boitier doit être un investissement, je ne veux pas qu'il se dégrade avec le temps si je l'utilise souvent.
Tu l'as le k7 ?

n°6485300
Mak Fouent​e
Posté le 09-07-2008 à 15:30:14  profilanswer

ledidier a écrit :

Si tu les manipules souvent, elles peuvent se gondoler légérement, du moins c'est ce que j'ai constaté sur le gzx1.
De plus, le boitier doit être un investissement, je ne veux pas qu'il se dégrade avec le temps si je l'utilise souvent.
Tu l'as le k7 ?

Je n'ai pas remarqué de problèmes de ce type sur mon K7 :o
Après, je ne suis pas en train de démonter les portes en permanence, mais j'interviens régulièrement à l'intérieur quand même :o

---------------
n°6485367
ledidier
Posté le 09-07-2008 à 15:48:43  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Je n'ai pas remarqué de problèmes de ce type sur mon K7 :o
Après, je ne suis pas en train de démonter les portes en permanence, mais j'interviens régulièrement à l'intérieur quand même :o

Tu penses donc que je peux faire le pas et lâcher le gz-x1 ?
Parce que comme je l'ai déjà dit sur le topic Lian Li, je cherche depuis des semaines le boitier parfait, du moins celui qui me conviendrait le plus, j'ai dû éliminer le Cosmos rc 1000, ne restait plus que le K7.

n°6485505
Mak Fouent​e
Posté le 09-07-2008 à 16:29:57  profilanswer

ledidier a écrit :

Tu penses donc que je peux faire le pas et lâcher le gz-x1 ?
Parce que comme je l'ai déjà dit sur le topic Lian Li, je cherche depuis des semaines le boitier parfait, du moins celui qui me conviendrait le plus, j'ai dû éliminer le Cosmos rc 1000, ne restait plus que le K7.

Bah personnellement j'en suis content, je trouve que c'est un excellent rapport qualité prix, après je ne sais pas ce que tu recherches dans un boîtier, je dis juste que j'ai pas de problème de déformation des portes [:spamafoote]

---------------
n°6485691
poiuytr
\o/
Posté le 09-07-2008 à 17:49:55  profilanswer

ledidier a écrit :

Tu l'as le k7 ?

Ok
Non je n'ai pas le K7 mais j'ai eu des boitiers bien plus pourris. :D

n°6485775
FullHD
Made in Belgium
Posté le 09-07-2008 à 18:25:00  profilanswer

Slt,

Bah toutes les tôles sont fines : celles des parois extérieures (côtés, façade, dessus qui sont fines et légères => alu) ainsi qu'à l'intérieur (châssis, cage hdd, ...) et une fois monté, le boîtier est sujet à une légère torsion lorsqu'on le manipule.  Mais bon je chipote hein, c'est pas du papier alu pour barquettes de lasagnes non plus  :whistle:  

Pour ne pas déformer la paroi de côté, faudra quand même faire gaffe à l'épaisseur des câbles qui viennent de l'alim dans les passes-câbles, sinon la tôle va épouser la surépaisseur  :sarcastic:   Mais bon, ça se voit du premier coup d'oeil et faut pas forcer, on n'est pas des boeufs non plus  :pt1cable:  

Après quelques jours d'utilisation, j'en suis satisfait.  Je pense qu'il sera durable et que c'est un bon boîtier.  Pour moins de 70 euros il tient la route.  Les ventilos régulés par QFan (les 2 de devant à ~950 t/min et l'arrière à ~1250 t/min) sont légèrement audibles mais bon, ça casse pas les oreilles non plus.  J'envisage quand même de les remplacer à terme et d'ajouter un rhéobus.

Par rapport à mon AOpen Q50D, le K7 est beaucoup mieux ventilé, plus spacieux, plus pratique, plus esthétique avec sa façade alu.  Je trouve par contre le châssis de l'aopen plus rigide et les tôles plus épaisses, il est aussi plus silencieux (55 euros avec alim 400w).
Par rapport à mon Artic Cooling T3, le K7 est mieux ventilé, beaucoup plus spacieux, beaucoup plus pratique, plus esthétique avec sa façade alu.  L'Artic Cooling est amha un modèle à éviter même s'il propose une alim Seasonic pour 99 euros.  Il est cependant plus silencieux que le K7 et bien plus rigide.

Cdlt,

Michel

n°6485786
xCt
Posté le 09-07-2008 à 18:31:16  profilanswer

J'ai un GZX1 et je dois avoir mon K7 demain :D donc je te dirais ce qu'il en est :)

pour ma part je change mon gzx1 a cause du manque total d'insonorisation de la cage des DD  :hello:

n°6485920
FullHD
Made in Belgium
Posté le 09-07-2008 à 19:26:59  profilanswer

xCt a écrit :

J'ai un GZX1 et je dois avoir mon K7 demain :D donc je te dirais ce qu'il en est :)

pour ma part je change mon gzx1 a cause du manque total d'insonorisation de la cage des DD  :hello:

Alors sur ce point tu devrais être satisfait : mon Hitachi est totalement inaudible dans ce boîtier, même quand je fais un scan antivirus on n'entend rien  :jap:  

Michel

n°6486805
toto5710
Posté le 10-07-2008 à 11:44:02  profilanswer

Il a l'air vraiment bien ce boitier. Je pense en faire prochainement l'achat. Juste une question. En rentrant une HD4870 dedans, l'espace est-il sufisant entre les DD et la carte pour pouvoir y brancher les prises d'alimentations ?

n°6486813
Mak Fouent​e
Posté le 10-07-2008 à 11:48:36  profilanswer

toto5710 a écrit :

Il a l'air vraiment bien ce boitier. Je pense en faire prochainement l'achat. Juste une question. En rentrant une HD4870 dedans, l'espace est-il sufisant entre les DD et la carte pour pouvoir y brancher les prises d'alimentations ?

Je ne comprends pas bien ta question, mais d'origine la cage des DD est perpendiculaire au boîtier (on rentre les DD par le côté du boîtier). Donc l'alimentation des DD ne gêne pas dans l'espace entre la cage de DD et la CG, enfin si j'ai bien compris la question :o

---------------
n°6486859
toto5710
Posté le 10-07-2008 à 12:08:58  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Je ne comprends pas bien ta question, mais d'origine la cage des DD est perpendiculaire au boîtier (on rentre les DD par le côté du boîtier). Donc l'alimentation des DD ne gêne pas dans l'espace entre la cage de DD et la CG, enfin si j'ai bien compris la question :o

Oui tu as bien compris merci  :jap: Et j'ai cru comprendre au travers des posts précédents qu'on pouvait faire pivoter la cage DD parallèle au boitier (pour avoir un meilleur flux d'air entre autre) en ne la vissant que en bas si ma mémoire est bonne. Dans ce cas précis, la 4870 avec les prises d'alims derrière pourrait-elle passer ?  :heink:

n°6486926
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 10-07-2008 à 12:50:55  profilanswer

Je trouve le jugement de FullHD un peu poussé, m'enfin bon après chacun son avis, toujours est-il que mon frère a récemment acheté un boitier Advance à 25€, je peut te dire que pour les 45€ de plus que coute le K7 c'est vraiment le jour et la nuit.

Quand tu parle de tôles très fines et du fait que la tôle se déforme au serrage c'est que les boitier dans cette gamme de prix t'as pas dû en voir des masses.  :D

[A pas prendre sur un ton agressif surtout hein]

Mais il y a quand même des point que tu soulève qui sont parfaitement vrais/compréhensibles.  :jap:

Dans l'ensemble j'en suis plutôt satisfait, la peinture est de "kalitay" [pas d'effet de micro pigments en relief], en revanche cette foutue cage à alim' a tâté de mon dremel, vraiment un truc inutile au possible, a noter que le boitier n'est en aucun cas fragilisé après avoir enlevé ladite cage, tout du moins du moment que la plaque ATX est bien fixée.

Le seul GROS point noir que je soulèverais, c'est le bruit émis par les ventilateurs, je trouve ce bruit un peu élevé, surtout quand on met le doigt devant et qu'on sent pas énormément d'air, donc un rapport perfs/bruit pas térrible. La cage a HDD crée une sorte de caisse de résonance, une fois des patins en mousse mis sous les pieds en plastique du boitier et des rondelles de silicone mises entre ladite cage et le boitier, ça devient de suite plus silencieux, mais c'est pas encore ça !  :p

En tout cas c'est un plaisir à câbler et je suis vraiment pas déçu d'avoir mis une "petite" somme dans un boitier qui me satisfait plus que mon ancien Nine Hundred qui était 50% plus cher  :)

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 10-07-2008 à 12:53:57

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°6486985
Mak Fouent​e
Posté le 10-07-2008 à 13:27:01  profilanswer

toto5710 a écrit :

Oui tu as bien compris merci  :jap: Et j'ai cru comprendre au travers des posts précédents qu'on pouvait faire pivoter la cage DD parallèle au boitier (pour avoir un meilleur flux d'air entre autre) en ne la vissant que en bas si ma mémoire est bonne. Dans ce cas précis, la 4870 avec les prises d'alims derrière pourrait-elle passer ?  :heink:

Ca je ne sais pas, désolé [:spamafoote]
Mais je serais tenté de dire oui quand même :o
A vérifier :o

---------------
n°6487019
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 10-07-2008 à 13:41:11  profilanswer

L'abus de : redface : nuit gravement à la santé.  :o

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°6487030
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 10-07-2008 à 13:47:57  profilanswer

toto5710 a écrit :

ca devrait passer , ma 1950XTX fait presque la meme longueur et elle passait avec la cage tournée a 90°  :D  

---------------
UT99 singleplayer : Project Zephon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Est-ce que tous les boitiers sont compatibles mini-itx ?Hesitation entre 4 boitiers ??
[Topic Unique] Tjunction et Core 2 Duo[TOPIC UNIK] ZALMAN TNN 500AF
Numéro de série Dell 2407WFPconseil pour ma New cfg Svp ^^
[ Topic unique ] PC Power & Cooling Silencer / Turbo-Cool Series[Topic Unique] Les CM X48 (FSB 1600 Natif)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ► Les boîtiers Lancool ◄ New : série DragonLord

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR