Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ► Les boîtiers Lancool ◄ New : série DragonLord

n°6487030
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 10-07-2008 à 13:47:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

toto5710 a écrit :

Oui tu as bien compris merci  :jap: Et j'ai cru comprendre au travers des posts précédents qu'on pouvait faire pivoter la cage DD parallèle au boitier (pour avoir un meilleur flux d'air entre autre) en ne la vissant que en bas si ma mémoire est bonne. Dans ce cas précis, la 4870 avec les prises d'alims derrière pourrait-elle passer ?  :heink:

ca devrait passer , ma 1950XTX fait presque la meme longueur et elle passait avec la cage tournée a 90°  :D  

---------------
UT99 singleplayer : Project Zephon
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 13:47:57  profilanswer

n°6487051
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 10-07-2008 à 13:58:04  profilanswer

SladShot a écrit :

L'abus de : redface : nuit gravement à la santé.  :o

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ltail.gif

---------------
-That's why god made extra bullets
n°6487205
ricard34
Posté le 10-07-2008 à 14:54:03  profilanswer

Bonjour,
Je suis heureux pocesseur d'un K7 et je voudrais controter la vitesse des ventillos boitier avec ma carte mère. (assez bruillant en 12V à mon gout)  
J'ai une P5K, elle ne dispose que de 2 connecteurs Chassis FAN (qui supporte la fonction QFAN), je voudrais donc savoir s'il est possible de brancher les 2 ventillos de devant sur le même connecteur?

Je voudrais relier les 2 prises molex ensemble (masse et 12V) et relier 1 seul ventillo sur la carte mère. (Ils devraient tourner à la même vitesse)

Cela vous semble t'il possible, à ne surtout pas faire (je pense au jus que va devoir fournir la carte mère pour alimenter 2 ventillos).
Merci de vos réponses.

n°6487210
toto5710
Posté le 10-07-2008 à 14:55:36  profilanswer

Derdak a écrit :

ca devrait passer , ma 1950XTX fait presque la meme longueur et elle passait avec la cage tournée a 90°  :D  

Ok, donc si je comprends bien, plus aucuns obstacles ne m’empêchent d'acheter ce bijou ?  :D  :D

n°6487219
toto5710
Posté le 10-07-2008 à 15:01:13  profilanswer

ricard34 a écrit :

Bonjour,
Je suis heureux pocesseur d'un K7 et je voudrais controter la vitesse des ventillos boitier avec ma carte mère. (assez bruillant en 12V à mon gout)  
J'ai une P5K, elle ne dispose que de 2 connecteurs Chassis FAN (qui supporte la fonction QFAN), je voudrais donc savoir s'il est possible de brancher les 2 ventillos de devant sur le même connecteur?

Je voudrais relier les 2 prises molex ensemble (masse et 12V) et relier 1 seul ventillo sur la carte mère. (Ils devraient tourner à la même vitesse)

Cela vous semble t'il possible, à ne surtout pas faire (je pense au jus que va devoir fournir la carte mère pour alimenter 2 ventillos).
Merci de vos réponses.

Tout à fait possible avec une prise en Y. Il est même possible de relier les 2 ventilos directement à ton alim (cf : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 73_fr.html), comme ça tu economises une prise sur ta CM  :)

n°6487240
ricard34
Posté le 10-07-2008 à 15:12:44  profilanswer

Citation :

Tout à fait possible avec une prise en Y. Il est même possible de relier les 2 ventilos directement à ton alim (cf : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 73_fr.html), comme ça tu economises une prise sur ta CM  :)

Mon but n'est pas de rajouter une prise Y ni d'alimenter les ventillos en 12V continu sur l'alim, mais de monter l'alimentation des ventillos en parallèle (masse et 12V) via les prise molex et de n'en brancher qu'un seul sur la carte mère pour avoir l'alim et le retour sur la vitesse de rotation géré par la carte mère.
J'imagine que l'ajustement de la vitesse de rotation par la carte mère se fait en baissant la tension d'alim des ventillos ?

J'espère être assez clair.

n°6487305
toto5710
Posté le 10-07-2008 à 15:36:39  profilanswer

Hum si j'ai bien compris on dirait plutot un montage en serie. En theorie ca devrait etre possible si la prise d'alim 3 pin de ta carte mere supporte la puissance des 2 ventilos combinés. Mais pour avoir la vitesse de rotation je suis assez sceptique... D'ailleur, il me semble qu'en faisant une manip assez similaire il y a un certain temps, j'avai constaté qu'un des 2 ventilo tournait moins vite que le second.

Message édité par toto5710 le 10-07-2008 à 15:37:18
n°6487332
ricard34
Posté le 10-07-2008 à 15:51:34  profilanswer

Merci toto pour ton retour d'expérience :)

D'après mes souvenirs lointain d'électronique, je pense plutôt à un montage parallèle via les prises molex, les masses reliées ensembles et les 12V reliés ensembles.
Je viens de voir en page 3 du topic une photo des ventilos (je les ai pas sous les yeux) on dirait du 12V 0.27A. Sur la doc de ma carte mère est indiqué que les connecteurs ventilo supportent 2A, 24W max ou un total de 8A 84W max en 12V, je comprends pas bien !!!
En tout cas avec 2 ventilos, ils devraient tirer 0.54A donc ça devrait passer.
Pour la vitesse de rotation des ventilos, je verrais bien ce soir. Il va aussi falloir que j'arrive à faire marcher le QFan pour voir la vitesse de rotation bouger !
Je vous préviendrai si je grille ma carte mère :)

n°6487474
toto5710
Posté le 10-07-2008 à 16:54:00  profilanswer

ricard34 a écrit :

Merci toto pour ton retour d'expérience :)

D'après mes souvenirs lointain d'électronique, je pense plutôt à un montage parallèle via les prises molex, les masses reliées ensembles et les 12V reliés ensembles.
Je viens de voir en page 3 du topic une photo des ventilos (je les ai pas sous les yeux) on dirait du 12V 0.27A. Sur la doc de ma carte mère est indiqué que les connecteurs ventilo supportent 2A, 24W max ou un total de 8A 84W max en 12V, je comprends pas bien !!!
En tout cas avec 2 ventilos, ils devraient tirer 0.54A donc ça devrait passer.
Pour la vitesse de rotation des ventilos, je verrais bien ce soir. Il va aussi falloir que j'arrive à faire marcher le QFan pour voir la vitesse de rotation bouger !
Je vous préviendrai si je grille ma carte mère :)

D'apres moi aucun risque ne t'en fais pas  :) c'est ta carte mère qui alimente tes ventilo et non l'inverse (pas de risque de surtension), donc au pire tes ventilo ne demarrent pas.

n°6487485
Mak Fouent​e
Posté le 10-07-2008 à 16:57:47  profilanswer

Du coup du dois aussi pouvoir réguler tes ventilos avec speedfan après, selon ta mobo :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 16:57:47  profilanswer

n°6487517
ricard34
Posté le 10-07-2008 à 17:15:51  profilanswer

toto5710 a écrit :

D'apres moi aucun risque ne t'en fais pas  :) c'est ta carte mère qui alimente tes ventilo et non l'inverse (pas de risque de surtension), donc au pire tes ventilo ne demarrent pas.

Ouaip enfin je me risquerai pas à mettre 50 ventilos sur ma carte mère, c'est elle qui doit fournir le courant et donc si tu lui demandes 5A, elle risque de pas trop aimer :)

Mak Fouente a écrit :

Du coup du dois aussi pouvoir réguler tes ventilos avec speedfan après, selon ta mobo :o

C'est ce que je compte faire si j'arrive pas à m'en sortir avec QFan !

n°6487601
FullHD
Made in Belgium
Posté le 10-07-2008 à 18:14:06  profilanswer

SladShot a écrit :

Quand tu parle de tôles très fines et du fait que la tôle se déforme au serrage c'est que les boitier dans cette gamme de prix t'as pas dû en voir des masses.  :D  

[A pas prendre sur un ton agressif surtout hein]

Slt,

Tu as parfaitement raison, j'en n'ai pas vu des masses.  C'est d'ailleurs pour cela que je fais références aux boitiers que je possède déjà afin de situer un peu où je me trouve.  Sinon, mon métier m'amène à assembler presque exclusivement des serveurs IBM  :whistle:  et parfois des postes de travail.  Je vais d'ailleurs assembler demain un boitier éco dont la marque m'échappe, ça me fera un point de comparaison supplémentaire.

SladShot a écrit :

Mais il y a quand même des point que tu soulève qui sont parfaitement vrais/compréhensibles.  :jap:  

Ouf, j'ai eu peur d'avoir écrit portnawak un moment  :lol:

SladShot a écrit :

Dans l'ensemble j'en suis plutôt satisfait, la peinture est de "kalitay" [pas d'effet de micro pigments en relief], en revanche cette foutue cage à alim' a tâté de mon dremel, vraiment un truc inutile au possible, a noter que le boitier n'est en aucun cas fragilisé après avoir enlevé ladite cage, tout du moins du moment que la plaque ATX est bien fixée.

Le seul GROS point noir que je soulèverais, c'est le bruit émis par les ventilateurs, je trouve ce bruit un peu élevé, surtout quand on met le doigt devant et qu'on sent pas énormément d'air, donc un rapport perfs/bruit pas térrible. La cage a HDD crée une sorte de caisse de résonance, une fois des patins en mousse mis sous les pieds en plastique du boitier et des rondelles de silicone mises entre ladite cage et le boitier, ça devient de suite plus silencieux, mais c'est pas encore ça !  :p  

En tout cas c'est un plaisir à câbler et je suis vraiment pas déçu d'avoir mis une "petite" somme dans un boitier qui me satisfait plus que mon ancien Nine Hundred qui était 50% plus cher  :)

Finalement je pense que nous sommes d'accord, je n'ai pas assez insisté sur le silence parce que je pensais déjà avoir suffisamment enfoncé un très bon boitier sur l'aspect de la rigidité.  Je réécrit quand meme que je pense changer les ventilos par des plus efficaces et mettre un rhéobus.

Meme si le flux d'air généré par les ventilos n'a pas l'air terrible, je dois bien avouer que réglés avec QFan, ils ne sont pas trop bruyants bien qu'audibles, mais surtout les t° restent raisonnables.  Avec mon scythe ninja rev. B fanless, mon e8300 reste largement sous 40° en usage bureautique, et monte à 55° en burn occt.  La carte mère reste à 30° en toutes circonstances.  Ma hd3870 avec gfxchilla reste aux environs de 42/45° en jouant à Far Cry !  Donc le potentiel de ventilation semble excellent.

Michel

n°6487652
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 10-07-2008 à 18:47:33  profilanswer

Exactement, finalement on a un peu les mêmes points de vues  :)
Quelques défaut présent ça reste un excellent boitier au rapport qualité/prix imbattable pour le moment.  :D

Je rajouterais sous peu des photo de l'intérieur et de l'extérieur  :D

Message édité par SladShot le 10-07-2008 à 18:47:48

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°6487797
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 10-07-2008 à 20:22:31  profilanswer

Double post pour la bonne cause :

http://img152.imageshack.us/img152/6331/photo128wp2.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/935/photo131qf1.jpg

C'est encore bien le bordel dans les câbles, mais je suis en plein test de flux d'air [Le SE2 qui souffel sur le PWM [entre le Noctua et le ventilo arrière et le petit 60 mm qui souffle sur le chipset].  :D  

Ah sinon, "outch" les doigts ça laisse des traces  :whistle:

Message édité par SladShot le 10-07-2008 à 20:22:59

---------------
n°6487811
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 10-07-2008 à 20:28:58  profilanswer

t'a vraiment besoin de 2 lecteur optique? si non tu gagnerai vraiment a passer a a 1 Graveur DVD Sata.
Sinon pourquoi t'a mis la cage HD dans ce sens?

c'est bien beau boitier au prix vraiment interessant a part ça!!!

Message cité 1 fois
Message édité par darckcrystal le 10-07-2008 à 20:29:21

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°6487838
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 10-07-2008 à 20:39:32  profilanswer

darckcrystal a écrit :

t'a vraiment besoin de 2 lecteur optique? si non tu gagnerai vraiment a passer a a 1 Graveur DVD Sata.
Sinon pourquoi t'a mis la cage HD dans ce sens?

c'est bien beau boitier au prix vraiment interessant a part ça!!!

Plus ou moins oui, c'est assez appréciable quand tu copie une disque ou pour faire un DVD unique a partir de plusieurs CD ;)

Comme expliqué sur MSN, pour le flux d'air ^^

Très beau boitier, prix intéressant et modable en "un coup de cuillère a pot"  :D

---------------
n°6487858
Mak Fouent​e
Posté le 10-07-2008 à 20:51:21  profilanswer

Bah c'est clair que j'ai pas trouvé mieux comme rapport qualité/prix [:spamafoote]

Il y a des boîtiers mieux, mais faut voir la différence de prix :/

---------------
n°6488046
taarhn
Posté le 10-07-2008 à 22:43:39  profilanswer

Je confirme 2 ou 3 points :

- Limite en place pour passer les câbles de l'alim. entre la plaque support CM et la porte de côté, mais çà passe

- L'alim. ne s'enlève pas par le haut, j'ai rajouté un ventirad asus v60 et la plaque de la CM ne passait plus, ai du enlever l'alim., mettre la plaque (c'était limite avec ce ventirad) et remettre l'alim. par en dessous ; au final tout rentre quand même  

- J'entends bien les ventilo. aussi mais je n'ai pas d'autres boitiers comme point de comparaison

très satisfait du boitier globalement

:hello:

n°6488069
poiuytr
\o/
Posté le 10-07-2008 à 22:56:35  profilanswer

Merci pour les précisions sur l'alim.
En fait c'est comme sur mon noname actuel : obligé de virer à peu près tout pour mettre l'alim par le bas. Pratique. :pt1cable:  
C'est d'autant plus dommage ce détail que le haut du boitier est amovible. :/
M'enfin bon, c'est le seul point commun avec mon boitier pourri. :D

L'un d'entre vous a essayé de mettre un patent side fan au dessus des cartes filles ? :??:

Message édité par poiuytr le 10-07-2008 à 22:58:16
n°6488294
sevy75014
Posté le 11-07-2008 à 06:53:58  profilanswer

Quand tu dis "il y a des boîtiers mieux, mais faut voir la différence de prix" tu penses à quoi exactement. En fait si tu penses qu'il y mieux, j'aimerai connaître ton sentiment pour m'éclairer. En effet la recherche d'un bon boitier qui ventile, absorbe les vibrations, où la place est présente et le rangement des câbles optimisé s'apparente a la quête du saint graal.

n°6488326
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 11-07-2008 à 08:39:24  profilanswer

sevy75014 a écrit :

Quand tu dis "il y a des boîtiers mieux, mais faut voir la différence de prix" tu penses à quoi exactement. En fait si tu penses qu'il y mieux, j'aimerai connaître ton sentiment pour m'éclairer.

Lian-Li x2000, ah bah oui on disait bien que c'était pas le même prix  :o  

:D  

Cherche du côté des Cosmos S et autres boitiers du genre, en tout cas reste dans la tranche Antec / Cooler Master / Lian-li si tu veux t'attendre a un peu de kalitay.

---------------
n°6488513
zombiie
Posté le 11-07-2008 à 11:17:19  profilanswer

ya  les zalman gs1000 aussi :o concurrent du cosmo (mais dispo qu'en anlgeterre )

ce ci est un drap caché

Message édité par zombiie le 11-07-2008 à 11:17:31
n°6488556
Mak Fouent​e
Posté le 11-07-2008 à 12:09:04  profilanswer

SladShot a écrit :

Lian-Li x2000, ah bah oui on disait bien que c'était pas le même prix  :o  

:D  

Cherche du côté des Cosmos S et autres boitiers du genre, en tout cas reste dans la tranche Antec / Cooler Master / Lian-li si tu veux t'attendre a un peu de kalitay.

C'est exactement à ce genre de boîtiers que je pensais :d

---------------
n°6489465
sevy75014
Posté le 11-07-2008 à 20:54:05  profilanswer

Effectivement le Lian Li x 2000 est impressionnant. Mais dites moi quelle différence flagrante ferai je entre le K7 et le P180 ou 182 le 183 n'étant pas encore en vente. J'ai déjà un P180 que je trouve discret mais pas silencieux  par contre il ventile bien. Pour une nouvelle configuration orientée silence et bon flux d'air pour refroidir le K7 m'attire mais serai je déçu ? Quand au K10 quelqu'un a t'il un retour à faire.

n°6489659
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 11-07-2008 à 23:09:35  profilanswer

j'ai un p180 et un K7 , le K7 est un poil plus silencieux si tu l'equipes de bon ventilos ( scythe splitstream ou noctua ) , le seul probleme pourrait venir de tes DD , car la cage a tendance a vibrer si + de 2 DD dessus ..( experience personnelle :P ) mais on peut quand meme remedier a ca en montant la cage sur silent-blocks ;)

d'ailleurs , je viens d'essayer un truc sur mon K7 , vu que je n'ai qu'un DD , je l'ai mis sur un vibe-fixer ( trouvé sur matos.net ) dans un logement 5.25 , donc au revoir la cage :D , maintenant , la radeon profite de l'apport d'aire frais ( 1950XTX rad stock ).. ce doit etre une bonne solution pour un crossfire :)
par contre , je peut pas fixer correctement le vibe fixer sur le boitier , a cause de la facade de la baie :/ mais bon , le pc bouge pratiquement jamais ..

Message édité par Derdak le 11-07-2008 à 23:12:34

---------------
n°6489816
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 12-07-2008 à 00:56:10  profilanswer

la solution ultime pour le bruit des disques à cette page: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

diablement efficace et ça m'a prit 2min.

---------------
feedback achats/ventes
n°6490007
sevy75014
Posté le 12-07-2008 à 11:02:48  profilanswer

Si au niveau du silence le K7 joue dans le même cercle que le P180, je comprends sa réputation. Mais est il obligatoire de changer les ventilateurs, car dans ce cas l'ajout de 3 noctua augmente la facture de 60 euros, ceci étant les tricool antec ne sont pas non plus des modèles de silence même en low. Au sujet du flux d'air c'est aussi une bonne nouvelle. A la lecture de ce topic une chose me surprend, l'absence de retour sur le K10 ? Merci pour vos réponses.

De toute évidence la conception de ce boîtier en fera un vrai best seller compte tenu de son prix de vente inférieur à 70 Euros. Difficile de trouver mieux surtout avec 3 ventilateur en 120 mm (il n'y a qu'à voir le prix du solo).

n°6490143
zorro51
Posté le 12-07-2008 à 12:12:24  profilanswer

J'ai un Antec 900 et c'est vraiment le bordel à l'intérieur !
Est-ce que l'on peut ranger proprement dans un K7 ???
Et les temp ca va donner quoi ???

n°6490614
nowhere-
si vice pacem parabellum
Posté le 12-07-2008 à 18:37:50  profilanswer

je cherche un boitier pour monter un serveur qui me permet
de retirer les disque dur a chaud,
il semble excellent pour ça..
quelqu'un a t'il des informations sur cet possibilité?

n°6490616
nowhere-
si vice pacem parabellum
Posté le 12-07-2008 à 18:40:05  profilanswer

zorro51 a écrit :

J'ai un Antec 900 et c'est vraiment le bordel à l'intérieur !
Est-ce que l'on peut ranger proprement dans un K7 ???
Et les temp ca va donner quoi ???

il a un test ici : http://www.cowcotland.com/articles [...] boned.html
il semble parfais pour le montage d'une config, agencement des cables etc...

n°6490640
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 12-07-2008 à 19:04:39  profilanswer

pour du hotplug je te conseilles plutot des racks ou bien boitiers avec pcb pour les disques. il faut aussi et surtout que la carte mère soit avec chipset nvidia.
lian-li fait des boitiers avec pcb pour les disques. je me rappelle plus des modèles par contre :/

---------------
feedback achats/ventes
n°6490740
xCt
Posté le 12-07-2008 à 20:52:15  profilanswer

Pour démonter la cage a DD et la remonter dans le meme sens mais avec des patins il faut faire sauter qqch définitivement ?
ou alors il n'y a que des vis à enlever et à remettre  :jap:

j'ai toujours pas recu ma commande donc bon je m'informe en attendant ^^

Message édité par xCt le 12-07-2008 à 20:52:42
n°6490746
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 12-07-2008 à 20:57:03  profilanswer

se sont des vis. les 4 petites vis qui tiennent la cage au bas du boitier ont été remplacée par des vis un peu plus longues. elles sont fournies dans le bundle. en fait se sont les mêmes vis que celles qui servent à tenir la cage à la face avant du boitier. d'ailleurs une fois les patins collés tu pourras utiliser ces 4 vis puisque tu ne pourras plus attacher la cage à la face avant.

---------------
feedback achats/ventes
n°6490766
xCt
Posté le 12-07-2008 à 21:16:15  profilanswer

ok merci :) vu que je vais mettre 3 DD dans la cage au début je préfere faire ca  :D  

n°6490781
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 12-07-2008 à 21:44:47  profilanswer

par contre , if faut enlever les deux support en metal qui tiennent la cage a la facade ( une fois enlevé , ca reduit les vibrations aussi :) )

---------------
n°6490995
zorro51
Posté le 13-07-2008 à 02:50:09  profilanswer

J'hésite vraiment à l'acheter !!!!! le k7 !!!
Y-a-t-il ici des anciens utilisateurs du Nine Hundred, qui ont changé pour prendre un K7 ??? si oui vos impressions entre ces deux boitiers ??? merci

PS : Vos réponses seront déterminantes sur mon futur achat !

n°6490996
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 13-07-2008 à 02:52:46  profilanswer

n'hésites plus voyons!

---------------
feedback achats/ventes
n°6491082
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 09:52:14  answer

sevy75014 a écrit :

........... l'ajout de 3 noctua..............

quel modèle ?

1200 ou 800 tr/mn

1200:
Dimensions : 120x120x25 mm  
Type roulements : SSO-Bearing  
Géométrie des pales : Straight-Blade-Design  
Vitesse de rotation (+/-10%) : 1200 RPM  
Vitesse de rotation avec U.L.N.A. (+/-10%) : 600 RPM  
Débit d'air 81 m³/h  
Débit d'air avec U.L.N.A. 41 m³/h  
Niveau sonore 17 dB(A)  
Niveau sonore avec U.L.N.A. inférieur à 6* dB(A)  
Puissance consommée : 1,44 W  
Ampérage : 0,12 A  
Tension 4-13 V  

800:
Dimensions 120x120x25 mm  
Type roulements SSO-Bearing  
Géométrie des pales Straight-Blade-Design  
Vitesse de rotation (+/-10%) 800 RPM  
Vitesse de rotation avec U.L.N.A. (+/-10%) 500 RPM  
Débit d'air 59 m³/h  
Débit d'air avec U.L.N.A. 34 m³/h  
Niveau sonore 8 dB(A)  
Niveau sonore avec U.L.N.A. inférieur à 5* dB(A)  
Puissance consommée 0,60 W  
Ampérage 0,05 A  
Tension 6-13 V  

n°6492984
audrehem
Back in your head
Posté le 14-07-2008 à 17:39:11  profilanswer

zorro51 a écrit :

J'hésite vraiment à l'acheter !!!!! le k7 !!!
Y-a-t-il ici des anciens utilisateurs du Nine Hundred, qui ont changé pour prendre un K7 ??? si oui vos impressions entre ces deux boitiers ??? merci

PS : Vos réponses seront déterminantes sur mon futur achat !

Je n'ai pas le nine hundred, mais je viens de monter une congif moyenne gamme sur un k7 et j'avoue avoir été bluffé par ce boitier d'entrée de gamme de chez Lian li.
On sent vraiment que la qualité est là et pour un prix d'environ 70 euros.
Il est sobre, loin d'être laid, bien conçu à l'intérieur, le flux d'air est bien agencé, les parois du boitier s'enlèvent avec une facilité déconcertante et je trouve qu'il est très aisé de cacher les câbles sur ce boitier, enfin les ventilos fournis pourraient être certes plus silencieux, mais ça le sera toujours plus que sur un nine visiblement.

Un gros coup de coeur pour ce boitier à 70 euros.  :love:  

n°6493003
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 14-07-2008 à 17:54:18  profilanswer

demain je recoie mon A17B,si sa intersse quelqu'un je peux vous passé des photo du montage :)

n°6493013
marcel3d
mé heuuu !
Posté le 14-07-2008 à 17:58:10  profilanswer

Attention, j'ai eu un gros problème avec le ventirad "CoolerMaster Hyper 212". Au moment de fixer le rad sur la carte mère, si vous serrez trop fort les vis, cela va écraser les rondelles en caoutchouc qui se trouve entre les deux composants. Résulta, les vis vont dépasser de quelque millimètres, largement suffisant pour venir buter contre le support de la carte mère. J'avais pas trop capté sur le coup, pris de dépit, j'ai fait 4 trous à la perceuse sur le support amovible à l'emplacement des 4 vis.  :pt1cable:  

Donc, faites pas comme moi... réfléchissez  :lol:  

les + boitier très class, bien conçu, bien ventilé, silencieux et pas cher.

les - boitier qui manque de rigidité, impossible de fixer les attaches du support amovible pour gros câble d'alimentation, des problèmes de vibration avec les portes latéral.  

edit: tray amovible inutilisable avec un ventirad Hyper 212 fixé sur la carte mère (j'ai po trouvé comment faire pour que ça passe). En emboitant en 1er le bas du  support amovible dans son rail puis en le faisant basculer pour le mettre en place, le ventirad bute contre boitier. En mettant le haut du tay en 1er (ventirad à l'intérieur du boitier) et en essayant de soulever ce dernier pour l'emboiter dans son rail, le ventirad but contre la cage de l'alimentation.

je ne regrette pas mon achat (sur LDLC)

Message édité par marcel3d le 14-07-2008 à 19:39:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Est-ce que tous les boitiers sont compatibles mini-itx ?Hesitation entre 4 boitiers ??
[Topic Unique] Tjunction et Core 2 Duo[TOPIC UNIK] ZALMAN TNN 500AF
Numéro de série Dell 2407WFPconseil pour ma New cfg Svp ^^
[ Topic unique ] PC Power & Cooling Silencer / Turbo-Cool Series[Topic Unique] Les CM X48 (FSB 1600 Natif)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ► Les boîtiers Lancool ◄ New : série DragonLord

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)