Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ► Les boîtiers Lancool ◄ New : série DragonLord

n°6353531
le_6tron
Posté le 26-04-2008 à 10:07:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le noctua est beaucoup plus gros que mon U120 Extreme?
 
Parce que perso je l'ai rentré tout monté sur la backplate :D


---------------
Gal.HFR
mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 10:07:54  profilanswer
 

n°6353536
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 26-04-2008 à 10:12:20  profilanswer
 

le_6tron a écrit :

le noctua est beaucoup plus gros que mon U120 Extreme?
 
Parce que perso je l'ai rentré tout monté sur la backplate :D


Pareil pour mon Gemin, ça passe  [:dockbchris]


---------------
-That's why god made extra bullets
n°6353544
le_6tron
Posté le 26-04-2008 à 10:20:52  profilanswer
 

:hello: Makounet :lol: la forme?

 

d'ailleurs, ça refroidit bien ton GeminII? tu as mis quels ventilos dessus?

 

;)

 

perso, je pense tester le remplacement de mon ultrakaze 2000 de scythe par 2x noctua U12P

Message cité 1 fois
Message édité par le_6tron le 26-04-2008 à 10:29:45

---------------
Gal.HFR
n°6353559
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 26-04-2008 à 10:37:47  profilanswer
 

le_6tron a écrit :

:hello: Makounet :lol: la forme?
 
d'ailleurs, ça refroidit bien ton GeminII? tu as mis quels ventilos dessus?
 
;)
 
perso, je pense tester le remplacement de mon ultrakaze 2000 de scythe par 2x noctua U12P


Ca s'passe  [:greg2]  
Le Gemin n'est pas une bête de performances. Je pense qu'il est plus à l'aise quand il y a une extraction sur la porte latérale, ce qui n'est pas le cas de mon lancool pour l'instant :/
J'ai des SanyoDenki DC San Ace en 3cm d'épaisseur, 2600 tours.
C'est bien mais bruyant pour avoir vraiment un début de semblant de "perfs"
Je ne suis pas convaincu de mon système mais comme j'ai plus trop le temps de m'occuper de ça en ce moment, ni d'oc d'ailleurs, je laisse ça comme ça à 1200 tours c'est relativement silencieux et ça permet par exemple à mon E8400 de tourner à 4 GHz sans trop monter en temp (Je ne sais plus exactement la temp en full mais <70°)
 
Voili voilou  :o  
20 pages sur les boîtiers Lancool quand même  [:zebra33]


---------------
-That's why god made extra bullets
n°6353605
kennyzz
Posté le 26-04-2008 à 11:12:43  profilanswer
 

:hello:  Mak, Le_6tron
 
Fidèles au post(e)  :lol:  
 
Pour le ventirad, c'est combien la hauteur maxi pour que çà rentre monté sur la backplate ?
 
A part çà, je crois que d'origine les ventilos de façade brasse pas trop sous voltés... que me conseilleriez vous comme ventilos de remplacement (bon débit d'air et surtout le minimum de bruit), et dans un budget raisonnable :whistle:    :o


---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°6353615
le_6tron
Posté le 26-04-2008 à 11:22:14  profilanswer
 

Mak Fouente a écrit :


Ca s'passe  [:greg2]
Le Gemin n'est pas une bête de performances. Je pense qu'il est plus à l'aise quand il y a une extraction sur la porte latérale, ce qui n'est pas le cas de mon lancool pour l'instant :/
J'ai des SanyoDenki DC San Ace en 3cm d'épaisseur, 2600 tours.
C'est bien mais bruyant pour avoir vraiment un début de semblant de "perfs"
Je ne suis pas convaincu de mon système mais comme j'ai plus trop le temps de m'occuper de ça en ce moment, ni d'oc d'ailleurs, je laisse ça comme ça à 1200 tours c'est relativement silencieux et ça permet par exemple à mon E8400 de tourner à 4 GHz sans trop monter en temp (Je ne sais plus exactement la temp en full mais <70°)

 

Voili voilou  :o
20 pages sur les boîtiers Lancool quand même  [:zebra33]

 

yep, c'est moi aussi ma bataille actuelle...le silence allié à la perf :D

 
kennyzz a écrit :

:hello:  Mak, Le_6tron

 

Fidèles au post(e)  :lol:

 

Pour le ventirad, c'est combien la hauteur maxi pour que çà rentre monté sur la backplate ?

 

A part çà, je crois que d'origine les ventilos de façade brasse pas trop sous voltés... que me conseilleriez vous comme ventilos de remplacement (bon débit d'air et surtout le minimum de bruit), et dans un budget raisonnable :whistle:    :o

 

:hello: kennyzz :)

 

je saurais pas trop te dire, même si je sais qu'il est préférable d'avoir des ventilateurs avec une bonne pression statique quand c'est derrière des filtres... si tu pense enlever les filtres, pourquoi pas 2xnoctua p12  :)

 


perso (tu l'as vu sur mon topic) j'ai laissé les lian li d'origine pour le moment en 5 ou 7v je sais plus trop :D (qui seraient surement à terme remplacés par des ventilos alliant silence, souffle et leds bleues...autrement dit LA perle rare  :lol: )

 

la ventilation se faisant pas mal par le reste des ventilos  :ange:  qui a dit que mon boitier était une soufflerie  :sweat:

 

c'est d'ailleurs pour ça que je compte calmer un peu les nuisances sonores en baissant le voltage des scythe du bas et en remplaçant le ultrakaze du cpu

 

edit: :whistle: j'avais pas lu le "budget raisonnable"... qui n'est pas trop conciliable avec les noctuas P12 :whistle: à part leur prix ce sont de très bons ventilos, alliant comme tu le veux le silence et le débit ;)

Message cité 1 fois
Message édité par le_6tron le 26-04-2008 à 11:26:59

---------------
Gal.HFR
n°6353622
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 26-04-2008 à 11:28:30  profilanswer
 

kennyzz a écrit :

:hello:  Mak, Le_6tron
 
Fidèles au post(e)  :lol:  
 
Pour le ventirad, c'est combien la hauteur maxi pour que çà rentre monté sur la backplate ?
 
A part çà, je crois que d'origine les ventilos de façade brasse pas trop sous voltés... que me conseilleriez vous comme ventilos de remplacement (bon débit d'air et surtout le minimum de bruit), et dans un budget raisonnable :whistle:    :o


[:ohello]
 
Pour le ventirad, je pense que c'est pas spécialement la hauteur qui va gêner, c'est surtout l'embase. Sur le gemin, il faut faire passer le bord du boitier entre le bas du rad et l'embase de fixation et c'est là qu'il faut le chausse pied  :whistle:  
 
Pour les ventilos, j'y connais pas grand chose, j'avais été voir sur le topic ventilos avant d'acheter mes sanyo, et je regrette d'avoir pris ça, surtout dans le magasin où je l'ai pris. Je voulais de la performance, même si un peu bruyant, et j'ai eu pas de performances avec beaucoup de bruit  [:am7] Et le mag m'a envoyé des trucs limite d'occas, il y a les photos sur le topoc ventilos mais vraiment du grand n'importe quoi. J'ai pas renvoyé par flemme mais bon  :sarcastic:


---------------
-That's why god made extra bullets
n°6353689
le_6tron
Posté le 26-04-2008 à 12:13:24  profilanswer
 

Mak Fouente a écrit :


[:ohello]
 
Pour le ventirad, je pense que c'est pas spécialement la hauteur qui va gêner, c'est surtout l'embase. Sur le gemin, il faut faire passer le bord du boitier entre le bas du rad et l'embase de fixation et c'est là qu'il faut le chausse pied  :whistle:  
 
Pour les ventilos, j'y connais pas grand chose, j'avais été voir sur le topic ventilos avant d'acheter mes sanyo, et je regrette d'avoir pris ça, surtout dans le magasin où je l'ai pris. Je voulais de la performance, même si un peu bruyant, et j'ai eu pas de performances avec beaucoup de bruit  [:am7] Et le mag m'a envoyé des trucs limite d'occas, il y a les photos sur le topoc ventilos mais vraiment du grand n'importe quoi. J'ai pas renvoyé par flemme mais bon  :sarcastic:


 
comme je viens de le dire, perso j'ai un Ultra Kaze 3000rpm 38mm, vois les caractéristiques ici
 
je l'ai mis sur mon akasa au mini, sachant qu'il est tout seul sur le rad et qu'il y a un 110cfm scythe en extraction en face (au mini lui aussi)... il reste un poil bruyant (souffle + léger grésillement dû au sous voltage) mais si tu n'as pas peur d'un peu de bruit comme tu le dis, je te le conseilles, parce que même à cette vitesse, mon cpu monte pas haut en temp (cf mon topic) ;)


---------------
Gal.HFR
n°6353759
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 26-04-2008 à 12:47:43  profilanswer
 

le_6tron a écrit :


 
comme je viens de le dire, perso j'ai un Ultra Kaze 3000rpm 38mm, vois les caractéristiques ici
 
je l'ai mis sur mon akasa au mini, sachant qu'il est tout seul sur le rad et qu'il y a un 110cfm scythe en extraction en face (au mini lui aussi)... il reste un poil bruyant (souffle + léger grésillement dû au sous voltage) mais si tu n'as pas peur d'un peu de bruit comme tu le dis, je te le conseilles, parce que même à cette vitesse, mon cpu monte pas haut en temp (cf mon topic) ;)


C'est quoi ton akasa ? c'est ça non : http://www.materiel.net/ctl/Facade [...] l_Pro.html
 
Mais je pense qu'il va falloir que je fasse un trou dans la porte latérale avec un bon 120 en extraction et je suis sûr que le gemin va mieux fonctionner. Parceque pour l'instant j'ai surtout l'impression que les flux d'air se gênent plus qu'autre chose [:spamafoote]


---------------
-That's why god made extra bullets
n°6354237
le_6tron
Posté le 26-04-2008 à 18:11:48  profilanswer
 

vi :) c'est celui là, j'ai juste inversé la plaque de plexi et la plaque noir en alu pour grader un minimum d'homogénéité avc le reste de la façade  :D
 
concernant ton GeminII, je pense aussi qu'un bon gros ventilo en face en entrée d'air ne serait pas superflu ;)


---------------
Gal.HFR
mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 18:11:48  profilanswer
 

n°6356920
Ricard ou ​51
Posté le 28-04-2008 à 15:39:15  profilanswer
 

Voila ma vielle config installée ds le K7 :
http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/28/mini_0804280337213104369.jpg
http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/28/mini_0804280338163104380.jpg

 

Tres satisfait : silencieux, rangement des cables tres pratique et une bonne ventil (e6750@3200 @49° max en full avec tous les ventilos en 5v)

Message cité 2 fois
Message édité par Ricard ou 51 le 28-04-2008 à 15:40:54

---------------
Feed ||
n°6356921
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-04-2008 à 15:40:53  profilanswer
 

Ricard ou 51 a écrit :

Voila ma vielle conif installée ds le K7 :  
http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 104369.jpg
http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 104380.jpg
 
Tres satisfait : silencieux, rangement des cables tres pratique et une bonne ventil (e6750@3200 @49° max en full avec tous les ventilos en 5v)


 :love:  :hello:  

n°6356922
Ricard ou ​51
Posté le 28-04-2008 à 15:42:31  profilanswer
 


---------------
Feed ||
n°6356959
Woka
Posté le 28-04-2008 à 16:05:45  profilanswer
 

Ricard ou 51 a écrit :

Voila ma vielle config installée ds le K7 :  
http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 104369.jpg
http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 104380.jpg
 
Tres satisfait : silencieux, rangement des cables tres pratique et une bonne ventil (e6750@3200 @49° max en full avec tous les ventilos en 5v)


 
Mets la cage des disques dans l'autre sens, tu gagneras en flux d'air :)

n°6356967
Ricard ou ​51
Posté le 28-04-2008 à 16:12:05  profilanswer
 

Woka a écrit :

 

Mets la cage des disques dans l'autre sens, tu gagneras en flux d'air :)

 

J'y avais pensé mais ds ce sens c'est mieux pour le rangement :) Donc comme mes T° sont bonnes je laisse comme ca :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ricard ou 51 le 28-04-2008 à 16:13:54

---------------
Feed ||
n°6358601
shadowblad​e
Posté le 29-04-2008 à 15:35:11  profilanswer
 

J'ai assemblé deux pc pour un collègue dans des K7, résultat je vais m'en prendre un aussi :lol: (bye bye p180)
Pas trop lourd, excellent sur pas mal de points.
Les seuls petits hics que j'ai pu trouver:
 
Il est plus simple de retirer le panneau supérieur pour rentrer l'alim (passe cable qui gêne)
Les systèmes de retention pour câbles à l'arrière seraient meilleurs avec deux petits millimètres de plus d'épaisseur.
Les interrupteurs gênent l'insertion du graveur dans la partie supérieure du boîtier (pins qui dépassent, il faut les plier)
La plaque en dessous de l'alim, pas mon truc :D
Cables des ventilos de façade trop courts pour les placer proprement sur la carte mère.
 
En dehors de ça, j'ai vraiment été impressionné par la finition, les ventilos en 1200 rpm de base (régulables
via rhéobus ou Qfan en 3pin, génial) le fait que la cage à disque soit orientable, l'organisation des câbles est un bonheur etc.....
 
J'ai pris des tofs des produits finis, dès que j'aurais le temps chez moi je les uploaderais :)

n°6361331
kennyzz
Posté le 01-05-2008 à 10:37:05  profilanswer
 

le_6tron a écrit :

yep, c'est moi aussi ma bataille actuelle...le silence allié à la perf :D

Dur de trouvé les bons outils  :whistle:

le_6tron a écrit :

:hello: kennyzz :)
 
je saurais pas trop te dire, même si je sais qu'il est préférable d'avoir des ventilateurs avec une bonne pression statique quand c'est derrière des filtres... si tu pense enlever les filtres, pourquoi pas 2xnoctua p12  :)

Surtout pas, jeune Padawan !!! Je me bats sans arrêt avec cette fichue poussière  :cry:

le_6tron a écrit :

perso (tu l'as vu sur mon topic) j'ai laissé les lian li d'origine pour le moment en 5 ou 7v je sais plus trop :D (qui seraient surement à terme remplacés par des ventilos alliant silence, souffle et leds bleues...autrement dit LA perle rare  :lol: )
 
....c'est d'ailleurs pour ça que je compte calmer un peu les nuisances sonores en baissant le voltage des scythe du bas et en remplaçant le ultrakaze du cpu
 
edit: :whistle: j'avais pas lu le "budget raisonnable"... qui n'est pas trop conciliable avec les noctuas P12 :whistle: à part leur prix ce sont de très bons ventilos, alliant comme tu le veux le silence et le débit ;)

J'ai cherché aussi mais silence + perf + leds = introuvable :/
Il sera toujours temps d'investir selon les résultats obtenus (en tout cas je note tes remarques concernant la pression statique)  ;)  
 
J'avais aussi remarqué les ventilos scythe, mais ayant peu d'avis, j'ai laissé la question en suspend... Ceci dit, avec un Noctua sur le CPU, il faut juste un bon flux d'air avec un minimum de bruit et cela suffit. Pour les leds, une petite rampe néon bleue (choix de la couleur en plus) avec des Dbkiller, par exemple,  devrait faire l'affaire  :whistle:

Mak Fouente a écrit :

[:ohello]
 
Pour le ventirad, je pense que c'est pas spécialement la hauteur qui va gêner, c'est surtout l'embase. Sur le gemin, il faut faire passer le bord du boitier entre le bas du rad et l'embase de fixation et c'est là qu'il faut le chausse pied  :whistle:  
 
Pour les ventilos, j'y connais pas grand chose, j'avais été voir sur le topic ventilos avant d'acheter mes sanyo, et je regrette d'avoir pris ça, surtout dans le magasin où je l'ai pris. Je voulais de la performance, même si un peu bruyant, et j'ai eu pas de performances avec beaucoup de bruit  [:am7] Et le mag m'a envoyé des trucs limite d'occas, il y a les photos sur le topoc ventilos mais vraiment du grand n'importe quoi. J'ai pas renvoyé par flemme mais bon  :sarcastic:

Pour le Gemini je sais pas, mais pour le noctua, si l'on monte le tout sur la cm, au moment de remonter la backplate par le bas en premier dans le boitier, çà doit coincer, non?
Je compatie à ta triste espérience sur les ventilos [:docplayer]... pour ma part je me suis arrêté sur les DBkiller 120 d'un bon rapport perf/prix, mais y'a sûrement mieux  :heink:

Ricard ou 51 a écrit :

J'y avais pensé mais ds ce sens c'est mieux pour le rangement :) Donc comme mes T° sont bonnes je laisse comme ca :)

Je plussoie [:greg2]
Déjà avec deux ventilos au lieu de un dans la plupart des boitiers, les DD sont mieux refroidis... De plus, l'accès et le rangement, c'est ce qui fait l'attrait du K7 (en plus de sa modularité)


---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°6361349
finlay
Dolce farniente...
Posté le 01-05-2008 à 10:51:26  profilanswer
 

Pour le ventirad noctua NHUP12, on monte seulement la backplate sur la carte mère, on insére la carte mère et on vis le rad.
C'est pas très compliqué et la clé (tournevis) fournie dans le bundle du noctua  est parfait car très long

n°6361356
kennyzz
Posté le 01-05-2008 à 10:56:56  profilanswer
 

Merci pour l'explication  ;)  bon, çà fait déjà un souci de moins...  :na:   :D


---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°6361365
le_6tron
Posté le 01-05-2008 à 11:07:14  profilanswer
 

sinon, concernant les ventilos silencieux, qui ont du souffle, et avec des leds, je vais tester les SilenX IXP 74-14... mais je trouve pas de vrai test dessus...


---------------
Gal.HFR
n°6361399
kennyzz
Posté le 01-05-2008 à 11:32:20  profilanswer
 

le_6tron a écrit :

sinon, concernant les ventilos silencieux, qui ont du souffle, et avec des leds, je vais tester les SilenX IXP 74-14... mais je trouve pas de vrai test dessus...

J'ai trouvé çà : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 7499_3.htm


---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°6361400
finlay
Dolce farniente...
Posté le 01-05-2008 à 11:32:41  profilanswer
 

Les silenX sont très bon sous voltés, après bien sur il y a de la réserve donc s'il monte dans les tours on entend le souffle.
Je conseille le 74-18 sur un ventirad. C'est un 38 mm.
J'ai actuellement un noiseblocker SX2 et sous volté on n'entend quasiment rien.
S'il monte un peu on entend le souffle mais pour une extraction de boitier il est parfait car encore silencieux à 1000 tours.
Je le préfère au P12 car il pousse plus d'air.


Message édité par finlay le 01-05-2008 à 11:33:19
n°6362494
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 01-05-2008 à 20:47:46  profilanswer
 

http://www.materiel.net/ctl/Ventil [...] t_120.html
 
et ceux la c mieux que ceux ds le k7?? je le trouve legerement bruyant
 
deja je m'occupe rapido du x2-3800...le ventirad amd a 3300tr/min meme en idle c reloud lol
 
donc je vais y mettre un ventirad pas cher mais mieux..tout en etant pas trop haut..cette config va finir ds le htpc (lc03) donc vaut mieux éviter les ventirad tours de 16cm ;-)
 
http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] ne_64.html
 
tourne a 2000tr/min et dapre sun test sur le net (sur un x2-4400) ben tres efficace pour sa taille :)
 
sinon pour en revenir au k7...de la balle ce boitier !!!
j'ai monté peinard ma config avec ma nouvelle cg 8800gts² en 1h meme pas...trop trop simple a tout monter...tellement que j'ai aps vraiment lu le manuel..et j'ai oublié euh que le support cm etait amovible donc j'ai tout monté direct ds le boitier... :ange:  
 
en meme temps mon vieux antec 1030B avait pas de plaque amovible ;)
 
faut que je retrouve les phtos que j'avais faites ext/int du montage quasi final
 
ah oui j'ai branché que la diode d'alim pas celle des hdd..pas trop le temps et je m'en fout un peu lol
ca eclaire bien cette diode qd meme
 
sinon sur les sites de vente on voit la facade en bleuté...les ventilos fournis ont des led ????
 
 
 
 
 


---------------
http://www.damrod.com
n°6362596
finlay
Dolce farniente...
Posté le 01-05-2008 à 21:44:45  profilanswer
 

Pas de led pour les ventilos fournis

n°6362664
shadowblad​e
Posté le 01-05-2008 à 22:19:33  profilanswer
 

L'un de deux pc pour mon collègue:
http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/01/mini_0805011016283145784.jpg
 
Le mien fini ce soir :)
http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/01/mini_0805011015483145773.jpg
 
Bon à savoir: la façade alu lian li pour lecteur dvd est incompatible avec le k7 (ça dépasse de deux bons millimètres), j'ai du arracher
les fixs, limer l'excédent de matière et faire un Honteux Bidouillage pour que ça tienne :whistle:  

n°6362695
Bonusk
Naaah
Posté le 01-05-2008 à 22:43:47  profilanswer
 

Cela avait déjà été signalé en fait:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6307502
Par contre je serai intéressé par des photos close-up du "honteux bidouillage", parce que je sens que je vais y passer aussi...


Message édité par Bonusk le 01-05-2008 à 22:44:39

---------------
FEEDBACK - TRANSACTIONS HARDWARE
n°6363194
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 02-05-2008 à 12:39:25  profilanswer
 

shadowblade a écrit :

L'un de deux pc pour mon collègue:
http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 145784.jpg
 
Le mien fini ce soir :)
http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 145773.jpg
 
Bon à savoir: la façade alu lian li pour lecteur dvd est incompatible avec le k7 (ça dépasse de deux bons millimètres), j'ai du arracher
les fixs, limer l'excédent de matière et faire un Honteux Bidouillage pour que ça tienne :whistle:  


 
 
ouah le premier pc ya des lucioles dedans..tu les nourris comment? :p
 
sinon c koi ta config ?? on dirait un noctua 12cm comme  ventirad de proc et une wiviko 8800gt avec zalman comme cg.. c ca?
 
j'ai retrouvé les photos
 
http://vasaldo.free.fr/newpc/P1000 [...] ionner.JPG
http://vasaldo.free.fr/newpc/P1000 [...] ionner.JPG
http://vasaldo.free.fr/newpc/P1000 [...] ionner.JPG
la facade
http://vasaldo.free.fr/newpc/P1000 [...] ionner.JPG
 
a noter le magnifique ventirad amd tout petit mais qui comme le cassis l'ouvre bcp trop ;)
et le graveur asus spécial jacky avec tous ses autocollants de merde !!
il va surement aller ds le pc de salon et je vais me prendre un nec tout con facade noir imberbe !!
 
et la petite video (en h264 pas du divx pour newbee ;))
http://vasaldo.free.fr/newpc/P1000087_new.avi
c rapide : ct pour montrer a un pote le bruit du pc en fonctionnement, avec les 3 ventilos 12cm fourni et la 8800gts en mode auto (ventilo a 31% je crois)
et le clapet avec les ports usb...tres pratique ca je me penche plus c cool ...lan cool...
euh désolé j'ai pas pu résister ;)
 
ok je sors :kaola:  
 
 
 
 
 
 
 


---------------
http://www.damrod.com
n°6364315
ma_co
Posté le 03-05-2008 à 02:08:11  profilanswer
 

Hop, tant qu'on est dans les photos... Depuis, j'ai changé l'alim par une Corsair 620W qui trainait et mis un rack en façade :
 
http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/11/86/pc0110.jpg
 
http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/11/86/pc0210.jpg
 
http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/11/86/pc0310.jpg
 
http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/11/86/pc0410.jpg

n°6364317
p666edro
Posté le 03-05-2008 à 02:19:51  profilanswer
 

Sympas les toffs  ma_co
 
Pour ma part, je vais surement sauter le pas pour ce boitier sur TopAchat moins de 70€ pdf inclus (nice!).
Quelques questions qui j'espere n'ont pas été encore poser ( même si j'ai pas mal lu le post).
First, faut-il remplacer les ventilos niveau bruit principalement , perf à moindre mesure (je cru lire qu'il fallait les changer) ? Et si oui, quels ventilos faut-il installer en aspiration et extraction (des Noctua maybe) ?
Dernièrement question just a little bit out of the topic, j'ai toujours mon vieux ventirad Zalman CNPS7000B-ALCU qui commence a dater (CPU Intel E6750) , faut-il que j'opte pour le noctua nh-u12p (si ca rentre of course ...) ?
Voila merci pour vos réponses à venir et good topic unique au passage


Message édité par p666edro le 03-05-2008 à 02:21:12
n°6364324
ma_co
Posté le 03-05-2008 à 02:46:40  profilanswer
 

Pour ma part, je cherchais la config la + silencieux possible. Je n'ai donc même pas testé les ventilos d'origine et ai remplacé le tout directement.  
 
En ce qui concerne le choix des ventilos :  
 
- A l'avant, j'ai choisi 2 Scythe KAZE-JYUNI 1200RPM qui refroidissent mieux que la plupart des autres ventilateurs à vitesse de rotation équivalente. Leur prix est correct et ils sont très silencieux une fois régulés.
- Sur le GeminII, j'ai choisi les derniers Noctua P12, qui ont une bonne pression statique, ils sont particulièrement adaptés aux rad cpu de ce type
- A l'arrière, pas besoin de beaucoup de puissance, j'ai donc choisi un Noctua S12-1200 réputé pour son silence.
- Et enfin, un Noisebloker XE1 sur la carte graphique, inaudible (même en 12V) et efficace.
 
J'ai régulé le tout avec un rhéobus Zalman ZM-MFC1 Plus. Fraicheur et silence garantis. Ce qui fait le + de bruit dans ma config... sont mes disques durs!
 
En ce qui concerne le choix de ton rad, selon mes souvenirs (la flemme de rechercher les tests ce soir), le Noctua est + efficace que ton Zalman. Pour la place, si mes calculs sont justes, tu as +/- 170mm entre le socket et la porte gauche de la tour. Le Noctua NH-U12P faisant 158mm de haut, ça ne devrait pas poser de problème ;)

n°6364473
Woka
Posté le 03-05-2008 à 11:29:08  profilanswer
 

Dites, petite question sur les LED en façade, chez moi j'ai juste une LED rouge qui clignote ou reste allumée en travail intense, mais je vois chez vous une diode bleue, elle correspond à quoi celle là ?
Elle ne s'allume pas chez moi :/

n°6364511
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 03-05-2008 à 12:01:14  profilanswer
 

led rouge : activité disque
led bleue : power led ;-))
 
sinon je viens de debrancher un des ventilos fournis en facade..sont assez bruyants finalement :-(
 
je vais surement me prendre 3 ventilos 12cm  Rasurbo  Basic Silent 120 a 5.90 piece c pas chers  
ils sont silencieux meme si c pas les plus performant (38cfm/17db)
mais bon par rapport au 24db des 12cm fournis ca sera deja mieux
 
et j'ai pas une config enorme qui chauffe...la 8800gts est ce qui chauffe le plus, ya qu'un graveur dvd et 2 disques ide seagate (surement remplacé par un seul sata un jour...)
c juste pour ventiler le boitier (avant cette co,fig etait ds un antec1030b avec deux ventilos 8cm au vitesse mini...ca mettait les hdd a 43 max mode 24/24 pdt 5j donc correct)
 
la avec une ventilo en facade de débranché ben
cpu 30 (idle en ce moment..en encodage ca monte a 55° max)
hdd 34 et 33
cg 51
 
et c plus silencieux
 
reste plus qu'a recevoir le ventirad pour mon x2 et j'aurais enfin un peu de silence lol
 


---------------
http://www.damrod.com
n°6365265
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 03-05-2008 à 21:33:51  profilanswer
 

vasaldo a écrit :

led rouge : activité disque
led bleue : power led ;-))
 
sinon je viens de debrancher un des ventilos fournis en facade..sont assez bruyants finalement :-(
 
je vais surement me prendre 3 ventilos 12cm  Rasurbo  Basic Silent 120 a 5.90 piece c pas chers  
ils sont silencieux meme si c pas les plus performant (38cfm/17db)
mais bon par rapport au 24db des 12cm fournis ca sera deja mieux
 
et j'ai pas une config enorme qui chauffe...la 8800gts est ce qui chauffe le plus, ya qu'un graveur dvd et 2 disques ide seagate (surement remplacé par un seul sata un jour...)
c juste pour ventiler le boitier (avant cette co,fig etait ds un antec1030b avec deux ventilos 8cm au vitesse mini...ca mettait les hdd a 43 max mode 24/24 pdt 5j donc correct)
 
la avec une ventilo en facade de débranché ben
cpu 30 (idle en ce moment..en encodage ca monte a 55° max)
hdd 34 et 33
cg 51
 
et c plus silencieux
 
reste plus qu'a recevoir le ventirad pour mon x2 et j'aurais enfin un peu de silence lol
 


 
J'avais acheté un rasurbo basic silent 120 pour rajouter sur la porte latérale d'un ancien boîtier, et j'ai trouvé ça vraiment très bien pour le prix. Silencieux et qui fait son job  [:greg2]  


---------------
-That's why god made extra bullets
n°6366439
p666edro
Posté le 04-05-2008 à 18:46:24  profilanswer
 

J'ai donc opter pour le K7 sur topachat et pas d'achat de ventilateur (le test sur cowcotland avait l'air de dire que la ventilation est très bonne)
Je l'attend avec impatience, je vous donnerais mes impressions.

n°6366988
ketch
Posté le 04-05-2008 à 23:49:20  profilanswer
 

Je pense que je vais bientot craquer pour le K7. Je trouve que l'agencement est hyper bien pensé notament les passes-cables, les disques dur en transversal, et les switch/slot USB sur le dessus. Je préçise que je ne joue pas et que la carte graphique sera une matrox ou une vieille ATI passive. Par contre il y aura 4 disques dur. Le CPU est un Q6600 et la encore pas besoin d'un congel.
 
J'ai du mal à saisir l'intérêt pour les Antec P180/182. Ils sont presque deux fois plus cher et ils m'ont paru beaucoup moins pratiques, peut-être ai-je loupé quelque chose ?

n°6367130
delatruel
Posté le 05-05-2008 à 08:27:40  profilanswer
 

ketch a écrit :

J'ai du mal à saisir l'intérêt pour les Antec P180/182. Ils sont presque deux fois plus cher et ils m'ont paru beaucoup moins pratiques, peut-être ai-je loupé quelque chose ?


 
en effet le 180/182 est 2 X plus cher mais il est totalement différent du K7 aussi.
 
Lancool est chez lianli ce que dacia est chez renault  :)  

n°6367359
H@wk
The King of Cool
Posté le 05-05-2008 à 12:38:14  profilanswer
 

Oui, sauf que Lian Li c'est pas vraiment le Renault du boitier et Lancool légèrement mieux fini que Dacia je pense... :whistle:


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°6367407
ketch
Posté le 05-05-2008 à 13:11:44  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
en effet le 180/182 est 2 X plus cher mais il est totalement différent du K7 aussi.
 
Lancool est chez lianli ce que dacia est chez renault  :)  


Bah en fait ce que je remarque c'est que le Lancool a des passes-fils avec une tige en métal comparé aux serflex en plastoc du 180/182.  
Les HD sont orientés latéralement et non "à l'ancienne" vers la carte mère comme les 180/182. Je trouve ça plus pratique.
Au niveau de la ventilation ça m'a l'air en tout point similaire. Comprendre qu'il faut changer de toute façon les ventilos d'origine pour obtenir du silence que ce soit le lancool ou les antec 180/182.
Cela dit, il est vrai que les Antec ont l'air de faire plus "mastoc" et donc plus solide, mais je trouve assez cher le prix de la solidité. Le lancool n'étant pas une feuille de papier non plus.

n°6367425
David7578
Posté le 05-05-2008 à 13:27:02  profilanswer
 

Très bon boitier avec qqs petits défauts:
Le support de carte mère n'est pas très rigide
Le boitier n'est pas très rigide dans son ensemble non plus
Les parois sont fines fines... j'ai plusieurs générations de PC, même si on gagne énormément en poids, la résistance elle diminue aussi.
 
Il est extrèmement sobre, ce qui est un plus indéniable, en revanche il accroche bien la poussière et les traces de doigt.
 
Le rack pour l'alimentation n'est pas assez ajouré dessous, je vais devoir couper car mon alim chauffe... Cooler MAster M520, probablement un mauvais choix. J'ai voulu faire un bon rapport prix/qualité mais j'ai du me planter sur ce choix.
 
Toute la partie des cartes additionnelles est mal ventilée dans l'ensemble.
 
Sinon il est sympa à monter et les ventilos d'origine ont une signature sonore très dans les graves et pourtant ils ventilent pas mal.
Attention en passant aux rasurbos qui ont un moindre débit... un petit potentiomètre sur ceux d'origine doit permettre d'obtenir le même débit/bruit...
 
J'ai coupé la boucle antivol, c'était un peu lourd à la longue pour la fermeture :d
 
en effet, les câbles ventilo sont courts.
 
J'ai eu pas mal de soucis avec les vis, il y a deux tailles très proches mélangées, donc pour fixer la carte mère ça a été galère...
 
Mais pouvoir passer les câbles le plus possible en masqué est un grand plus, ça laisse beaucoup de place.
 
Me reste plus qu'a gérer ce pb de ventilation de l'alim, ça va couper sévère, en faisant attention de ne pas limiter la réistance de cette partie du boitier.
 
@+

n°6368739
ketch
Posté le 06-05-2008 à 08:06:24  profilanswer
 

Je viens de commander le mien. Après avoir pas mal hésité je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas mieux à ce prix.
Je devrais l'avoir cette semaine. Je repasserai pour une scéance photo !

n°6378704
mika123
Posté le 12-05-2008 à 21:07:06  profilanswer
 

J'ai finis par craquer :D
 
http://pix.nofrag.com/d/1/7/790222946bf7cd52562b5b43d5dd7.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Est-ce que tous les boitiers sont compatibles mini-itx ?Hesitation entre 4 boitiers ??
[Topic Unique] Tjunction et Core 2 Duo[TOPIC UNIK] ZALMAN TNN 500AF
Numéro de série Dell 2407WFPconseil pour ma New cfg Svp ^^
[ Topic unique ] PC Power & Cooling Silencer / Turbo-Cool Series[Topic Unique] Les CM X48 (FSB 1600 Natif)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ► Les boîtiers Lancool ◄ New : série DragonLord


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR