|
Auteur | Sujet : [PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? |
---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-01-2007 à 14:35:56 |
tistou77 Geek Inside!! | je me permet un petit up ^^ |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Le SilenX iXtrema Pro Fan SKU IXP-74-11 11dBA 1100RPM me semble un meilleur choix que le 1400 pour le silence. |
Zanskar03 |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 10-03-2007 à 23:37:46 |
robarry | dans un boitier Antec P180,j'ai remplacé les tricols par 3 SilenxiXtrema120/120/38/14 dB,sous voltés par réobus,et bien c'est différent j'entend un de mes disque dur,et CPU a 38 -42 degrés en full et carte-mère 33degrés |
Publicité | Posté le 23-03-2007 à 23:42:47 |
david7772 | J'en ai acheté deux et je vais en acheter un troisième (-;
|
Spyn | J'ai acheté 4 SilenX 11 dba pour mettre dans mon antec P180, le site officiel a l'air sérieux je me suis dis que ca valait le coup d'essayer, j'ai aussi acheté un Noctua NH-U12 livré avec un ventilo Noctua NF-S12-1200.
Message cité 1 fois Message édité par Spyn le 16-04-2007 à 00:12:09 |
Zanskar03 |
|
Spyn |
Zanskar03 |
|
Spyn |
|
Kyosh1ro ... |
--------------- o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful." |
Zanskar03 |
Message cité 1 fois Message édité par Zanskar03 le 17-04-2007 à 15:08:12 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Voilà des messages intéressants.
Message édité par PitOnForum le 17-04-2007 à 15:22:27 |
Spyn |
|
Zanskar03 |
|
Spyn | ca ne m'étonnerait franchement pas qu'il y ait du mytho sur les mesures CFM aussi, le meilleur moyen c'est de tester soi même malheureusement ou de se fier aux tests et avis d'utilisateurs, pour moi les Noctua sont une valeurs sures, bien noté et critiqués quasiment partout. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | malheureusement pratiquement toutes les données sont douteuses, même les débits et les vitesses de rotations Message édité par PitOnForum le 17-04-2007 à 16:59:06 |
|
Spyn |
|
|
Message édité par PitOnForum le 17-04-2007 à 17:08:26 |
Spyn | quel type de problème ? |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | excès de bruit, bourdonnement et bruits différents en fonction de la position
Message édité par PitOnForum le 17-04-2007 à 19:03:37 |
Kyosh1ro ... |
Message édité par Kyosh1ro le 17-04-2007 à 19:20:15 --------------- o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful." |
Spyn | il faut savoir que l'on a pas tous la meme sensibilité au bruit et aux fréquences, certains trouvent les basses fréquences plus dérangantes que les hautes et inversement, les Db dans les tests c'est bien beau mais c'est souvent a 1 db près pour les ventilateurs dis silencieux, autant dire rien du tout, ce qui fait la différence c'est le bruit du moteur. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Déjà, un gros tri a été fais dans les 120mm sur base des expériences des forumeurs et d'articles, dossiers, tests...:
|
roadkiller Xtrem rien du tout | Y a bien plus simple pour choisir un ventilo , il suffit d écouter de la musique a fond et d aller a des concert de métal tout les soir et a la longue on finira bien par tous devenir sourd et plus entendre les ventilateurs
--------------- http://www.jmax-hardware.com/forum/ |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | à présent quasi tout le monde sait bien que les db(A) annoncées sur les fiches techniques sont problématiques
|
Kyosh1ro ... | Voilà c'est ce que je voulais dire, il n'y a pas que les nuisances sonores en cause, même les CFM et RPM sont parfois bidons, et diffèrent selon les tests... Pour revenir au Akasa Amber, l'un disait que ça faisait pas trop de bruit mais que c'était limite niveau flux d'air pour Overclocker un proco (1400 rpm / 40CFM)... et un autre venait dire qu'il avait de très bonnes perfs en cooling (2000 rpm / 70CFM) mais que le bruit bien évidemment était bien présent...
--------------- o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful." |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oui, mais là il y a une erreur quelque part et je ne parle pas de fiche technique...
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | questions concernant la pression statique des ventilateurs
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Concernant le ventilo SilenX iXtrema Pro Fan SKU IXP-74-11 (120mmx25mm / 1100RPM / 46CFM / annoncé 11dBA):
Message édité par PitOnForum le 27-05-2007 à 03:44:57 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | témoignage intéressant sur le 76-18 38mm 90CFM:
Message édité par PitOnForum le 08-06-2007 à 17:01:51 |
Sam Erousis | Quelqu'un a-t-il déjà comparé les ventilos SilenX 74-14 ou 76-18 aux antecs tricools ?
|
Sam Erousis |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[MOD] Super Lan Boy | Ventirad silencieux pour core 2 duo |
Disque dur silencieux | [CHERCH] refroidissement silencieux |
Quel ventilo silencieux pour Core 2 Duo ? | Super LanBoy = watercooling? |
Pc silencieux | Ventillo "Silencieux" pour X2 4600+ AM2 |
Ventilateur 120mm ultra silencieux | quel ventirad pour 4400+ silencieux .. |
Plus de sujets relatifs à : [PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? |