|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Boitier: ventilation avant, 2x140 ou 3x120 ? |
Publicité | Posté le 18-05-2023 à 12:48:49 |
Gem34 | Euh bonjour,
|
Gem34 |
|
Gem34 | Le Meshify 2 a déjà 3 ventilos de 140 fournis. Avec une bonne courbe dans le bios tu devrais trouver le bon équilibre perfs/silence. |
Publicité | Posté le 18-05-2023 à 18:54:06 |
dieu le pere | j'avoue que le Meshify 2 me tente.
|
Gem34 |
|
djeman | A priori effectivement il faut des ventilateurs pwm pour avoir une gestion de vitesse avec un hub pwm. J'ai trouvé une doc exemple d'un hub pwm simple : Il est comme le fractal, une prise qui prend la vitesse donc tu ne connais la vitesse et l'état que d'un ventilo celui qui est connecté à la prise dédiée. Message édité par djeman le 18-05-2023 à 22:44:37 |
dieu le pere | Merci je vais regarder cela. J'aurai au moins appris ça aujourd'hui.
|
Gem34 | La tension d'un ventilateur DC ça se règle aussi dans le bios... Par défaut chez moi il est à 7,2V et j'ai mis une courbe qui commence à 5,12V (ventilateur arrière). |
Gem34 | Oui, c'est géré par la pump_fan. Belle config, bon montage à toi. |
dieu le pere | J'ai regardé un site de test de ventilo, il semble que Fractal Design ait très largement surévalué ses spec, limite doublé. C'est pas très honnête. Je trouvais aussi ses chiffres d'airflow bizarrement très au dessus de la concurrence, meme des plus réputés. ici un tableau des chiffres mesurées et ceux annoncés par les spec constructeurs, on voit nettement que Fractal Design est en bas de classement Message édité par dieu le pere le 19-05-2023 à 17:35:18 |
dieu le pere | attention le lien que je donne est un tableau de test récent pour avoir des modèles plus récent dans le tableau comparatif. Cette page concerne le test d'un ventilo Cooler master.
|
Gem34 | Pour tes ventilos,
|
dieu le pere | Ok merci du retour.
Message édité par dieu le pere le 20-05-2023 à 15:27:57 |
Gem34 | A noter que si les 160 conviennent pas tu peux mettre plus petit il me semble.
|
Publicité | Posté le |