Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quel boitier format rack 4U pour PC de streaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel boitier format rack 4U pour PC de streaming

n°11241086
zeNissart
Posté le 18-04-2023 à 19:58:18  profilanswer
 

Salut les gars,
 
Pour une configuration de live streaming multicam, je dois me bâtir une config en rack pour être facilement transportée aux 4 coins du pays, sans passer à chaque fois 3h sur site à tout installer. Du coup je pars sur un rack 8 ou 10U où je vais pouvoir installer tout ce dont je vais avoir besoin (console son, routeur, prises électriques etc).
Pour le PC, je pense mettre un boitier 4U, mais je n'ai aucune expérience de ce type de boitier et je pense que la plupart sont plutôt adaptés à des serveurs.
 
Sachant que je dois avoir une config assez costaude, mes craintes concernent surtout la taille de la carte graphique.
 
Voici ce que le site du logiciel que j'utilise (vMix) conseille comme matos :
 
- CM X299
- intel i9 10980XE + refroidissement liquide Cooler Master Pro 240
- 32 Gb de Ram
- Nvidia RTX 3080 ti
- disques SSD (il m'en faudra 3 : un pour le système, un pour le record ISO des sources, un pour le record en live pour le système de ralentis)
- pas de disque optique.
- place pour 2 cartes PCI d'acquisition HDMI et SDI (en + de la CG)
 
Je pense que leur config de référence doit avoir un an ou deux, il y a peut-être des modèles plus récents qui font à peu près le taf (sachant que la config de référence que j'ai pris c'est vraiment le top du top, si je suis légèrement moins performant ça passera).
Avez-vous des exemples de matos pour le boitier, et pour la CG parmi les différents modèles nvidia y en a-t-il plus petits que d'autres ? J'avour que je suis complètement largué dans leurs références entre les 3000 et qq, 4000 et qq, TI ou pas TI, c'est illisible quand comme moi tu as lâché l'actu depuis quelques années.
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2023 à 19:58:18  profilanswer
 

n°11241455
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 20-04-2023 à 11:43:16  profilanswer
 

bonjour,
 
pour des racks 8U ou 10U, pour console son, table de mixage, etc... il faut plutot se tourner vers le materiel audio pro:
https://www.thomann.de/fr/racks.html
 
pour un boitier 4U, regarder dans des boitiers serveur en occaz sur leboncoin, destokage, etc.... de marque HP, Lenovo, DELL.
 
voilà
 
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°11241914
zeNissart
Posté le 22-04-2023 à 11:58:09  profilanswer
 

merci, effectivement pour le rack j'avais déjà sélectionné un boitier sur le site de Thomann :D
pour les boitiers 4U, par définition ils devraient tous faire la même taille, mais je n'arrive pas à voir si certains sont agencés différemment pour le placement de la CM, la taille acceptée de l'alim etc.

n°11242231
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 23-04-2023 à 15:29:58  profilanswer
 

Chieftec Rack 4U:
https://www.chieftec.eu/products/Ch [...] 2%80%9DIPC
 
vous avez des vues de l'agencement interne.


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quel boitier format rack 4U pour PC de streaming

 

Sujets relatifs
boitier TUF GT502 - version noire dispo ?Besoin Conseil, nouvelle config PC gamer/montage
Config PC à 1500 eurosConfig PC à 3000 euros
PC beau frère en IntelDémarrage impossible sans Clear CMOS, PC se coupe brutalement
Choix de changement de BoitierPC Fujitsu Intel Xeon
aide configuration PC gamer 1440pPC tourne en ralenti (un escargot va plus vite!)
Plus de sujets relatifs à : Quel boitier format rack 4U pour PC de streaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR