Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier à façade transparente et ondes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier à façade transparente et ondes

n°8316935
alexv95
Posté le 17-05-2012 à 12:33:03  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède depuis un petit moment un boitier nzxt alpha http://www.nzxt.com/new/products/classic_series/alpha avec comme vous pouvez le voir une façade transparente. Et j'ai également depuis un moment des soucis avec mes périphériques sans fil : un clavier sans fil logitech qui a toujours très mal capté (mais a maintenant été remplacé), un souris microsoft qui capte également mal, et un réveil "radio controlled" (réglage de l'heure automatique) qui de temps à autre se dérègle tout seul.
Je me demandais si le fait d'avoir une façade transparente (j'imagine en plexi) pouvait créer des perturbations d'origine électromagnétique, responsable de ces problèmes?
 
Je n'ai ni wifi, ni bluetooth, j'ai essayé de débrancher et retirer tout ce qui pouvait parasiter (le réveil, enceintes, boitier cpl) mais ça n'a rien changé au problème.
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2012 à 12:33:03  profilanswer
 

n°8317444
castortout​nu
Posté le 17-05-2012 à 19:56:33  profilanswer
 

Pas du tout  :lol:  

n°8317682
alexv95
Posté le 17-05-2012 à 23:19:02  profilanswer
 

Ok merci mais pourquoi?

n°8317690
frag_facil​e
32X forever
Posté le 17-05-2012 à 23:25:32  profilanswer
 

le plexi laisse passer les ondes EM comme si de rien n'était...
 
 
Ce qui perturbe souvent dans ces gammes c'est le micro ondes mal isolé.
 
ou une alim qui peut également produire des parasites... vérifie tes d'appareils électriques autour de ton PC

n°8318218
alexv95
Posté le 18-05-2012 à 14:56:35  profilanswer
 

Oui j'ai vérifié, j'ai une halogène que j'ai éloigné et tout ce que j'ai cité au dessus. Il n'y a que l'écran que je n'ai pas pu retirer. L'alim c'est vrai qu'elle n'est plus toute jeune (4ans) mais comme pour l'écran ça va être dur de les isoler pour savoir s'ils sont en cause ou non.
 

frag_facile a écrit :

le plexi laisse passer les ondes EM comme si de rien n'était...


 
Donc si je comprends bien ça peut aussi venir de la tour?

n°8330100
alexv95
Posté le 28-05-2012 à 22:56:29  profilanswer
 

Bon j'ai commandé un nouveau boitier (le mien étant vieux, ça devenait juste en ventilation), j'en ai donc pris un sans façade transparente (NZXT Phantom), on verra ce que ça donne.

n°8332633
alexv95
Posté le 31-05-2012 à 11:16:11  profilanswer
 

Je m'auto-réponds, j'ai reçu mon phantom hier mais je l'ai trouvé beaucoup trop grand et il a été abimé durant le transport (tôle enfoncé, impossible d'ouvrir la porte latérale).
Du coup, je pense prendre le phantom 410 mais je reviens à ma problématique initiale : ce boitier a une porte vitrée. En faisant quelques recherches je suis tombé sur ce post :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6954_1.htm
 
Il arrive à la conclusion qu'un boitier avec une vitre transparente est une cage de Faraday mais qui présente une faiblesse au niveau d'une face.
 
Je me demandais s'il était possible de couvrir la partie vitrée avec du papier aluminium (ou autre) pour combler cette faiblesse?
Merci

n°8332641
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 31-05-2012 à 11:24:01  profilanswer
 

Ah oui si tu veux etre trankill il suffit d'y mettre une ou plusieurs feuilles d'aluminium ;)
mais normalement ce qu'on te vends est à la norme CEM c’est-à-dire que le serveur ne sera pas sensible aux ondes électromagnétiques et qu’il n’en n’émettra pas pouvant perturber les autres appareils.


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°8332666
alexv95
Posté le 31-05-2012 à 11:41:09  profilanswer
 

Ok merci si j'ai toujours des perturbations, je testerai la feuille de papier alu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier à façade transparente et ondes

 

Sujets relatifs
Boitier pour un disque dur MK3252GSX (HDD2H01)Boitier Alu mieux que Acier ?
Boitier silencieux ou nouveaux ventilateurs?Config i7
Problème avec boitier externeBoitier Corsair 500R + Crossfire 7950 ?
Boitier disque due externeSurchauffe de deux CG testées dans le même boitier
Boitier moyen tour silencieux sans porte avant : ça existe ?DD WD 1Go caviar black + boitier ou passeport essential?
Plus de sujets relatifs à : Boitier à façade transparente et ondes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR