Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier Alu mieux que Acier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier Alu mieux que Acier ?

n°8316617
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 01:08:55  answer
 

Yo  :D !
Salut tout le monde !
 
Donc en fait je voulais savoir juste un p'tit truc. Ok alors, les boitiers Alu comme Lian Li sait si bien les faires donnent t'ils un avantage par rapport aux boitiers acier ? (par exemple au niveau de la conduction thermique) Ou alors, c'est juste une question de design ?
 
Si vous pouviez m'éclairer, et bien sûr je vous souhaite une bonne soirée.
 
A+  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2012 à 01:08:55  profilanswer
 

n°8316647
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 17-05-2012 à 02:06:31  profilanswer
 

La différence la plus flagrante c'est le poids, les boîtiers alu sont clairement plus légers.
L'alu conduit évidement mieux la chaleur mais pour voir la différence hors ventilation faut le faire...
Enfin l'avantage d'un Lian-Li ou équivalent c'est la qualité de conception, autant en R&D qu'en qualité de finition, plus que le simple fait que ce soit de l'aluminium. Mais comme la matière première est plus chère ils font plus d'efforts sur la finition en général (vécu chez Thermaltake aussi, différence de finition flagrante entre deux boîtier basés sur le même type de chassis, un alu, l'autre acier).
J'ai passé le design, question de goût.
 
Edit: J'oubliais le point négatif de l'alu: plus sujet aux vibrations que l'acier, surtout sur les boîtiers à taule fine, c'est pas systématique mais les disques durs peuvent faire vibrer la cage sur certains modèles, ça se règle avec un isolant au bon endroit.


Message édité par SH4 Origon X le 17-05-2012 à 02:11:16

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8316739
LeMakisar
Posté le 17-05-2012 à 09:40:01  profilanswer
 

j'ai plutôt un avis mitigé, j'ai eu du Lian Li et en effet, bonjour les vibrations !! après si tu n'as qu'un SSD et rien d'autre niveau disque dur, pourquoi pas. Je trouve que c'est surfait la réputation de l'alu perso
 
Régler les problèmes de vibrations de disques durs dans un boitier ? Je demande à voir quand même ....  
 
Après je dis pas que l'avier c'est génial, mais sauf si tu fais des LAN, l'argument du poids ne devrait pas être un frein. Et j'ai actuellement un Corsair 800D donc de très bonne qualité. Les disques durs ne font pas trop de bruit, par contre la pompe du watercooling elle, elle en provoque des vibrations ! Comme quoi ...

n°8316892
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 17-05-2012 à 11:58:01  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

j'ai plutôt un avis mitigé, j'ai eu du Lian Li et en effet, bonjour les vibrations !! après si tu n'as qu'un SSD et rien d'autre niveau disque dur, pourquoi pas. Je trouve que c'est surfait la réputation de l'alu perso
 
Régler les problèmes de vibrations de disques durs dans un boitier ? Je demande à voir quand même ....
 
Après je dis pas que l'avier c'est génial, mais sauf si tu fais des LAN, l'argument du poids ne devrait pas être un frein. Et j'ai actuellement un Corsair 800D donc de très bonne qualité. Les disques durs ne font pas trop de bruit, par contre la pompe du watercooling elle, elle en provoque des vibrations ! Comme quoi ...


 
Plus aucun bruit de vibration dans mon boîtier grâce à... deux petits carrés de mousse de protection de carte mère d'environ 4 centimètres entre les cages. :hello:
(J'ai 5 disques durs)


Message édité par SH4 Origon X le 17-05-2012 à 11:58:30

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8560352
Nadette06
Posté le 26-12-2012 à 03:46:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Savez vous que notre acier inox 439 est plus stable?
Afin de diminuer votre coût d’achat, vous pouvez remplacer l’acier inox 304 par de l’acier inox 439. Nous sommes certains de pouvoir vous fournir la meilleure qualité et les prix les plus compétitifs en dépit du contexte macro-économique toujours incertain. Nos aciers inox sont votre meilleur choix stratégique d'hexagones pour tirer votre épingle du jeu et relever vos prévisions de chiffre d’affaires et de rentabilité pour 2013.  
 
Veuillez s’il vous plaît me contacter à ConnieHuang@yieh.com
 
Merci beaucoup ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier Alu mieux que Acier ?

 

Sujets relatifs
Boitier silencieux ou nouveaux ventilateurs?Config i7
Problème avec boitier externeBoitier Corsair 500R + Crossfire 7950 ?
Boitier disque due externeSurchauffe de deux CG testées dans le même boitier
Boitier moyen tour silencieux sans porte avant : ça existe ?DD WD 1Go caviar black + boitier ou passeport essential?
Conseille d'achat Boitier Pcchoix boitier PC disques durs
Plus de sujets relatifs à : Boitier Alu mieux que Acier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR