Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6334 connectés 

Le sondage de rigueur ... Qu'en pensez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BitFenix Prodigy ! le boitier MacPro en Mini-ITX. \o/

n°8778667
spaque57
Kurde Project Creator (KPC)
Posté le 02-07-2013 à 20:45:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

darkomen78 a écrit :

Je sais pas si je dois poster ici ou dans la section aircooling, mais je tente par là. Donc comme dis quelques pages avant, j'ai échangé avec joie mon ventirad Intel contre un H2o 620. C'est beaucoup mieux mais j'aimerais encore gagné en silence. Voici mon installation actuelle en sachant que j'ai un disque dur pour la data (un autre qui tourne une seule fois par jour pour le backup) et un SSD, et dans quelques jours une Zotac GTX660 (contre une GTX460 actuellement) :
http://dl.dropboxusercontent.com/u [...] igyAir.jpg

J'aimerais changer mes 2x120 front contre un seul Bitfenix Spectre 230 Rouge (pour le style), vous pensez que je vais gagner ou perdre en silence ? (y a d'autre 230 rouge plus silencieux que celui là ?)
Dans ma configuration un push-pull est-t-il vraiment intéressant sur le H2o ?
D'autres remarques ? (du genre inverser le sens de certains ventilo qui serait contre-productif à l'heure actuelle)

Salut ;)

Le 620 c'est le meilleurs ami du Prodigy, j'ai mis quelques photos de mon push/pull ici. J'ai gagné quelques degrés sur un 3770K à 4.2GHz. Les enermax Silence sont super question silence  :jap:

---------------
Confitures | Esclave du PiseptO | spaque#2130
mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 20:45:53  profilanswer

n°8778710
darkomen78
Nomenklatura
Posté le 02-07-2013 à 21:15:35  profilanswer

bobsaget a écrit :

:hello:

Je n'ai pas encore monté ma config dans le boitier, je te donne mon retour par rapport à ton schéma.

Ca me semble déjà bizarre d'avoir monté ton AIO de cette façon. L'air chaud du CPU entre dans le boitier alors que l'avantage de ce genre de système par rapport aux ventirads, c'est de pouvoir dégager la chaleur hors du boitier.  
De plus, la chaleur monte naturellement.  
A cause de ces deux aspects, le positionnement de l'AIO me semble contre productif. Pourquoi ne pas l'installer sur l'emplacement arrière? Je le ferai de cette façon:
- soit avec le ventilo soufflant de l'intérieur vers l'extérieur..
- soit de l'extérieur vers l'intérieur, en installant un autre ventilo en extraction en haut du boitier (je ne sais pas si tu me suis?). Par exemple décaler ton sunbeam supérieur sur l'emplacement actuel de l'AIO

enfin, ce qui concerne le ventilo actuellement en haut du boitier, il ne sert à rien je pense. Ou pire, il sort directement le flux d'air frais de tes ventilos à l'avant, alors qu'ils devraient souffler sur tes composants.

Dans la plupart des test du H2o il était plus efficace en aspiration qu'en extraction, d'où mon montage.
Le sunbeamtech en top tourne très lentement (au minimum sur mon Aerocool touch 400-500 tour) et il est en partie enfermé dans la cage de l'emplacement 5.25, donc au final je pense qu'il n’entraîne qu'une partie du flux chaud arrière du H2o

Donc si je résume, le H2o plutôt à l'arrière en extraction malgré les test qui le donne plus efficace en aspiration ?
Le bitfenix arrière le remplace en top, et je change les 2 front par un 230 ou c'est pas effeciace pour gagner du silence ? Le top sunbeamtech je le dégage ou je le tourne en aspiration ?

n°8780610
hades1o2
Posté le 04-07-2013 à 15:07:30  profilanswer

Bonjour,

certains d'entre vous ont ils testé la gamme Noctua avec un prodigy?
Par exemple dans ma future config je souhaite intégrer le modèle suivant : Noctua NH-U12S (http://www.ldlc.com/fiche/PB00146611.html)
J'ai peur qu'avec ma carte graphique etc cela bloque. (config compléte visibile ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t8780601)
Il est sensé être plus court mais j'aimerais avoir les avis d'autres utilisateurs :)

Merci!

Message édité par hades1o2 le 04-07-2013 à 15:51:05
n°8782197
alexreunio​n
Posté le 05-07-2013 à 21:49:38  profilanswer

Je viens de commencer le montage d'un Prodigy, je n'ai monté que les radiateurs de watercooling car je n'ai pas encore recu le waterblock pour une GTX 670. Je vais transférer mon HTPC dedans il y aura donc:

- Zotac H67 Mini ITX
- Intel Core i5 2500k
- 2 x 4 Go DDR3 Twinmos
- 1 x SSD Crucial C300 128 Go
- 1 x SSD Crucial M4 120 Go
- 1 x SSD Crucial M4 512 Go
- 1 x Geforce GTX 670

Une première photo pour illustrer:

http://lycos3e.free.fr/Pics/Prodigy/IMG_0353.jpg

Les radiateurs sont:

- 1 x EK Coolstream XT 240
- 1 x EK Coolstream XTC 140

---------------
Mon feedback
n°8782217
BitFenix F​rance
Posté le 05-07-2013 à 22:09:26  profilanswer

C'est... énorme ces radiateurs !
Un push/pull est envisagé sur le 140mm?  

Je suis curieux de voir l'évolution

---------------
3 BitFenix Phenom à remporter, c'est par ici !
n°8782226
alexreunio​n
Posté le 05-07-2013 à 22:15:22  profilanswer

BitFenix France a écrit :

C'est... énorme ces radiateurs !
Un push/pull est envisagé sur le 140mm?  

Je suis curieux de voir l'évolution

Franchement je suis sur qu'on pourrait tenter le push/pull mais bon y aura déjà pas mal de chose à caser mais je pense que ca aura de la gueule. Pas autant que les réalisations de sassanou mais je vais essayer de faire quelque chose de propre. ;)

---------------
Mon feedback
n°8783025
jeffk
Posté le 06-07-2013 à 23:03:29  profilanswer

n°8783030
jeffk
Posté le 06-07-2013 à 23:08:01  profilanswer

n°8783039
jeffk
Posté le 06-07-2013 à 23:20:40  profilanswer

Joli :D

C'est quoi ce WB ?

Message édité par jeffk le 06-07-2013 à 23:20:50

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°8783150
japan74
Posté le 07-07-2013 à 08:44:35  profilanswer

Ello

Bonne config  et belle integration, de plus avec le H220!!!

Le H220 sera mon prochain achat cote watercooling, j'attends tes retours de bruits/temp avec impatience.
Je pense que tu vas inclure la cg dans le loop plus tard?

Par contre tu n'as pas eu de probleme cote espace entre le boitier et la mobo avec la backplate de H220?

Merci d'avance
cdt,japan74

mood
Publicité
Posté le 07-07-2013 à 08:44:35  profilanswer

n°8783181
Zouhir93
Posté le 07-07-2013 à 10:01:58  profilanswer

Je le trouve trop chère le h220 pour la maigre différence de perf avec un autre watercooling aio

n°8783309
jeffk
Posté le 07-07-2013 à 13:12:00  profilanswer

Une petite question HS :o Les rallonges d'alimentation bitfenix, c'est bien des rallonges ? On ne peut pas les brancher directement sur l'alimentation ?

Car je me disait déjà qu'il n'y à pas beaucoup de place, alors en plus si on doit avoir le double de câbles...

---------------
n°8783320
jeffk
Posté le 07-07-2013 à 13:25:55  profilanswer

A la limite si on a une alim Corsair ya des câble corsair. Mais des alims Corsair passent dedans ?

---------------
n°8783808
SnK41-35
Posté le 07-07-2013 à 22:44:35  profilanswer

On connait les dimensions du boitier sans les poignées ?

n°8783899
Nico_K
Posté le 08-07-2013 à 00:08:58  profilanswer

bobsaget a écrit :

- un bequiet e-Loop 12cm 800rpm en extraction:
http://imageshack.us/a/img809/9144/9tlk.jpg

Euh on aura tous reconnu un Noiseblocker.....

n°8784025
jeffk
Posté le 08-07-2013 à 09:23:30  profilanswer

bobsaget a écrit :

Tu parles des alims modulaires corsair ax alors? Certains disent oui, j'ai vu des photos où des mecs rentraient leur ax 650/750 dedans.

Pour ma part, je n'ai pas réussi à faire rentrer la seasonic x760 (exactement le meme modele que la ax750, seasonic fournissant corsair). Tout dépend de ton degré de bourrinage j'imagine :D

M'enfin c'est pas très gênant non plus (cf photo au dessus)

Ouai faudrait voir, car j'ai vu un avis sur Mat.net, d'un mec qui a rentré une ax850 :??:

C'est 16cm de profondeur max non ?

---------------
n°8784026
Zouhir93
Posté le 08-07-2013 à 09:24:09  profilanswer

bobsaget a écrit :

Quelques benchs cet après midi.

Je n'ai pas poussé le 2500k dans ses limites pour le moment, mais je suis plutôt satisfait.

4,3ghz @ 1,29v avec un vdrop @ 1,26v (load line calibration sur medium) avec un full load sur occt.
Les températures ne dépassent pas les 60°C, et se stabilisent autour de 58/57.

L'environnement sonore reste pas mal du tout, j'ai mis les fans et la pompe sur le mode pwm "standard" dans le bios.

il est bruyant le h220 ?
je veux dire la pompe en elle meme

n°8784072
Zouhir93
Posté le 08-07-2013 à 10:31:20  profilanswer

Oké :jap:
Peut être je craquerais si je trouve pas trop chère :D

n°8784074
jeffk
Posté le 08-07-2013 à 10:32:55  profilanswer

Sinon j'ai vu des Silverstone 600w de 14cm avec des cables de 30cm :p

Faut que je regarde ce qu'elle à dans le ventre maintenant :D

Aussi voudrais que je vois si un Fan de 180mm (Air Penetrator P181) en façade, peut se monter à l'endroit, j'ai cru lire que pour des grand fans on devait les mettre à l'envers. (genre souffle vers l'avant)

Message édité par jeffk le 08-07-2013 à 10:34:50

---------------
n°8784112
japan74
Posté le 08-07-2013 à 11:07:48  profilanswer

Ello tout le monde,

Pour Bitfenix France, vous avez pu avoir l'info concernant le diametre et le pas de vis?

Sinon personne à des vis equivalente à ceux du kit Seidon 240 en rab, je suis preneur ;-), j'aime pas voir mon alim pas fixée correctement.

Merci d 'avance, cdt
Japan74

n°8784133
jeffk
Posté le 08-07-2013 à 11:28:03  profilanswer

bobsaget a écrit :

Le seul endroit où je l'ai trouvé c'est à opium pc, rue montgallet. Disponible à 139€, c'est le prix du marché je crois. C'est une bonne boutique, ils respectent les prix. J'ai déjà acheté pas mal de choses chez eux, j'ai même retourné et échangé certains produits. Ils sont au top :jap:

Encore une fois le silence c'est quelque chose de subjectif. Venant d'un système vraiment inaudible (rad cpu passif, ventilos bequiet silentwings sous voltés à 5v, ssd only, bios de ma cg custom pour diminuer la vitesse minimale de ses ventilos), j'ai quelque chose de moins silencieux aujourd'hui, mais ça reste tout à fait acceptable. Seuls les ventilos du kit sont pas terribles à ce niveau là je trouve, certains les trouvent très bien. Je pense les changer de mon côté ;)

@jeffk: je ne sais pas ce que vaut la silverstone, en particulier pour les nuisances sonores.  
Pour le ventilo de façade, un phobya g-silent 18cm est compatible à 100% avec les trous en façade, a un souffle pas mal et est plutôt silencieux à pleine vitesse (700rpm)

Donc monté extérieur vers intérieur ? Je sais pas pourquoi ici des gens on été obligé de la monté "intérieur vers extérieur".

---------------
n°8787127
Rixem
Posté le 10-07-2013 à 15:11:18  profilanswer

Salut tout le monde !

Je viens de tomber sous le charme du Prodigy et y ai donc adapté ma future config gamer. Auriez-vous la gentillesse de la valider ? Voici la future bête :
- CPU : Intel 3570K (que je compte légèrement OC sans toucher à la tension)
- MB : Asus P8Z77-I Deluxe (cher... mais il paraît que ça vaut le coup)
- RAM : HyperX 2 x 4 Go PC12800 de chez Kingston (apparemment Low Profile)
- GPU : Sapphire HD 7970 Vapor-X (elle occupe 2,5 slots mais j'ai lu sur 2~3 forums anglophones que ça passait)
- SSD : Samsung 840 500 Go (100 € de plus pour la version pro :ouch: et apparemment, en usage "normal" pratique, on parle d'une durée de vie de 10 ans quand même, donc ça passe...)
- Boîtier : évidemment, le Bitfenix Prodigy (couleur à déterminer... le rouge me tente bien quand même...)
- Ventirad CPU : Noctua NHU12S (pour la finesse du bouzin... et puis je suis assez fanboy Noctua :) )
- Alim : Silverstone SST-ST65F-G (650W 80+ Gold full modulaire) (là j'avoue que j'ai du mal à choisir... celle-ci est compacte, ce qui est un bon point pour la mettre dans un Prodigy, et la certif Gold m'excite assez je dois le reconnaître. Et puis je prends un peu de marge pour rester dans les 80% de charge en full)
- Ventilateurs boîtiers : 2 x Noctua :D NF-S12A PWM (des 120 mm PWM) en remplacement des deux déjà présents en façade et à l'arrière (je suis assez maniaque niveau silence et les ventilos de mon précédents boîtiers n'étaient pas assez discrets) + un duplicateur PWM puisque apparemment, la MB n'a pas assez de ports PWM dispos pour CPU + boîtier (3)

J'ai encore quelques points d'interrogation :
- quid de l'alim ? avez-vous d'autres suggestions ?
- malgré ce que j'ai lu, j'ai du mal à croire que la Vapor-X va passer :??: Si quelqu'un pouvait me rassurer là-dessus ça serait sympa !
- que pensez-vous des ventilateurs d'origine présents dans ce joli boîtier (silence/refroidissement)
- à propos de la MB, ça me fait quand même un peu mal aux fesses d'y mettre autant d'argent... surtout pour ne pratiquer qu'un léger OC sur le CPU... d'autres suggestions ?

Merci d'avance pour votre aide ! :jap:

n°8787139
jeffk
Posté le 10-07-2013 à 15:19:52  profilanswer

La ST60F-PS - 600W te suffirais pas ?

Aussi tu peux prendre ces cables plus court (avec les deux modèles)

http://www.materiel.net/cable-d-al [...] 65179.html

La mobal j'avoue qu'elle est chère, regarde coté gigabyte ?

Pourquoi ne pas passer sur Haswell ?

Timming des barrettes Kingston (souvent à prix égale que les autres marques, pour des timmings plus haut..)

Noctua ne sont pas forcément les meilleurs ventilos ;) Ca vaut le coup de regarder du coté de Noiseblocker, Scythe. (voir le test des ventilateurs sur HFR)

Tu peux aussi caler un rhéobus pour gérer tes ventilateurs.

Message édité par jeffk le 10-07-2013 à 15:22:00

---------------
n°8787160
boby1
Posté le 10-07-2013 à 15:49:25  profilanswer

Hello tout le monde !

J’étais passé il y a un moment avec des questions sur le choix de mon ventirad… et depuis j’ai reçu tout le matos et assemblé ça :
- CPU : Intel 3770K non OC pour le moment  
- MB : Asus P8Z77-I Deluxe , un vrai bijou (bios UEFI en couleur et qui gère la souris, avec une interface conviviale puis la possibilité de passer en mode avancé, et une connectique hyper complète ; et puis le Windows fast boot, un régal !)
- RAM : G-Skill Ares LP 2x8go en 1866 mhz (merci la CM Asus qui gère très bien l’OC de la RAM)  
- GPU : EVGA GTX 660 SC 3go (tests à faire mais pour l’instant Starcraft en Extrème ça tourne en presque silence)  
- SSD :Crucial M4 v256go en SATA 6Gbps
- Boîtier : Bitfenix Prodigy Blanc
- Ventirad CPU : Noctua NHU12S (silence.... =) En charge moyenne il reste à RPM mini, c’est que le radiateur fait déjà pas mal le boulot =) par contre pour l’instant j’ai um petit bruit de grelot qui apparait parfois, je suspecte um mauvais serrage… faut que je revois ça)  
- Alim : Silverstone X-Series 750 (oui là j’ai vu lourd ! Alim modulaire, gold, réputée silencieuse… et pour cause avec cette puissance je peux rester fanless jusqu’à 350W, puis silencieux jusque 600W… autant vous dire qu’elle reste presque toujours fanless et que le reste du temps le GPU la masque laaaaaargement ; donc un investissement qui tient la route pour le silence, la qualité du filtrage qui protège tout de même le reste des composants, et les 7 ans de garantie ; et ça rentre dans le boitier même s’il faut un peu pousser =P )
- Ventilateurs boîtiers : les 2 d’origine pour le moment mais ils vont vite être remplacés par des noctua de même taille et en PWM. Les Bitfenix d’origine s’entendent un peu par rapport au reste (tant que je ne joue pas, après le GPU prend le relais…)

Au final : c’est silencieux en idle et en utilisation bureautique, quasi silencieux en montage photo/vidéo, et acceptable en jeu vidéo tout à fond =) Contrat bien rempli ! Et doudiou que ça tourne !!!
Démarrage sous Windows 8 en 2-2,5s après le boot du bios, soit 4s en tout ; extinction en 2s…

Prochaine étape : achat et installation de OSX Maverick, ajout de 2 HDD 2TO et montage en miroir ; d’ici là je vais aller vendre des beignets et des crèpes… le compte est vide ! Plus tard je verrais pour m’offrir un écran 298P4QJEB de chez Philips (29’’ en format 21/9).

Je modifierais mon post pour ajouter des photos dès qu'elles seront faites ;)

n°8787169
Rixem
Posté le 10-07-2013 à 15:58:01  profilanswer

Salut jeffk_ ! Merci pour ta réponse :wahoo:  

Banco pour l'alim, celle-ci était passée à travers les mailles du filet ! Et pareil pour les câbles d'alim ! Bon je devrai prendre ces deux composants sur materiel.net et ça me dérange un peu (je prends le tout sur Amazon) mais tant pis :D  

La Gigabyte m'a l'air très bien (malgré ses 2 ports USB3 en moins)... Je pensais déjà à la prendre, mais tout le monde loue la P8Z77-I Deluxe alors... Mais bon y a quand même 50 € de différence pour des fonctionnalités que je n'utiliserai probablement pas ! Je pense faire péter la Gigabyte au final :wahoo:  

Quant à Haswell... bonne question ! Je me demande si les (environ) 80 € donnés en plus (pour passer sur un 4670K et la MB mini-ITX en Z87 qui va bien) seront bien investis, tout simplement...

Pour la RAM j'irai voir chez un autre constructeur alors :whistle: Si je peux gagner un gagner un CAS pour le même prix, j'vais pas me gêner !

Et enfin, pour la ventilation... Je vais me renseigner, mais c'est dur de tromper son premier amour :lol:  
Et niet pour un rhéobus, la MB peut le faire pour moi alors je compte bien la laisser faire :p

n°8787201
jeffk
Posté le 10-07-2013 à 16:21:26  profilanswer

Perso j'aurais un H100 donc pas de problème d'architecture :o

Après Asus c'est fini pour moi, trop eu de problème avec.

Aussi le design laisse à désirer personnellement.

Le problème de la Gigabyte c'est qu'on peu pas choisir le vCore, on donne juste une cible de fréquence et elle se démerde (léger sur-voltage) ça peut être vu comme un bien ou comme un mal :D

Après le PWM à quand même evoluer, et il y à normalement des preset "Low" "Med" "High", même si moi je préfère et utilise un rhéobus.

Message édité par jeffk le 10-07-2013 à 16:22:28

---------------
n°8787226
jeffk
Posté le 10-07-2013 à 16:38:39  profilanswer

La gigabyte permet quand même de monter à 4.4ghz, même si c'est du full auto.

Il faut couper la baie au milieu ;) Et c'est pas un problème car le rhéobus prendre que la moitié en profondeur.  

D'ailleurs dans le nouveau Prodigy µATX la baie est directement coupé en deux. A voir si on peu se procurer une baie de µATX pour la dans le Mini ITX histoire d'avoir une découpe propre.

---------------
n°8787229
Rixem
Posté le 10-07-2013 à 16:41:38  profilanswer

Salut bobsaget (et merci de ta réponse) ! :hello:  

Pour l'alim, tout d'abord, 500W ça risque pas d'être un peu juste ? Si j'ai bien calculé je risque de monter à 90% de charge en jeu : aucun doute, ces alimentations sont faites pour ça, mais qu'en est-il du silence du ventilateur ? Je joue avec un casque mais mon coloc risque de ne pas apprécier le truc si il entend un réacteur qui s'emballe dans mon PC :lol:  
De plus, j'aime la modularité pour le confort qu'elle amène en terme de cable management : pourrai-je monter une config "propre" dans ce boîtier avec une alim non modulaire ?

Pour la MB, étant donné la relative finesse du Noctua NHU12S, penses-tu qu'il y aura assez d'espace pour mettre le ventirad dans le bon sens ? C'est pas un D14 quand même :D

C'est ce que je pensais pour Haswell, à proscrire donc d'après moi...

Pour les ventilateurs j'avoue que je ne me suis pas renseigné depuis un bon moment... Je vais lire les deux dossiers, me faire une idée (enfin, je vais surtout parcourir la conclusion, je l'avoue :D), et probablement tromper la marque à la chouete :sarcastic: J'avoue aussi ne plus vraiment savoir quoi choisir entre du PWM et du DC, maintenant que les DC démarrent même à basse tension...
Et à propos du nombre de ports PWM limité sur la MB, tu remarqueras que j'avais déjà prévu l'achat d'un duplicateur pour résoudre ce problème :)

@jeffk_ : Ce n'est pas un problème pour moi de ne pas pouvoir modifier le vCore, je compte juste profiter du coefficient débloqué pour grappiller autant de MHz qu'il me sera possible de le faire sans rien modifier d'autre ! (Sauf si vous me dites que je peux pas grappiller plus de 100 MHz, auquel cas je passerai sur un 3570 tout court...)

@boby1 : Je vois que tu es satisfait de ton NHU12S, ça me conforte dans mon choix :p Et tu me donnes envie de prendre la MB Asus (là par contre c'est pas cool, ça en coûte des pesos en plus :lol:)

n°8787237
jeffk
Posté le 10-07-2013 à 16:50:08  profilanswer

Rixem a écrit :

Salut bobsaget (et merci de ta réponse) ! :hello:

Pour l'alim, tout d'abord, 500W ça risque pas d'être un peu juste ? Si j'ai bien calculé je risque de monter à 90% de charge en jeu : aucun doute, ces alimentations sont faites pour ça, mais qu'en est-il du silence du ventilateur ? Je joue avec un casque mais mon coloc risque de ne pas apprécier le truc si il entend un réacteur qui s'emballe dans mon PC :lol:
De plus, j'aime la modularité pour le confort qu'elle amène en terme de cable management : pourrai-je monter une config "propre" dans ce boîtier avec une alim non modulaire ?

Pour la MB, étant donné la relative finesse du Noctua NHU12S, penses-tu qu'il y aura assez d'espace pour mettre le ventirad dans le bon sens ? C'est pas un D14 quand même :D

C'est ce que je pensais pour Haswell, à proscrire donc d'après moi...

Pour les ventilateurs j'avoue que je ne me suis pas renseigné depuis un bon moment... Je vais lire les deux dossiers, me faire une idée (enfin, je vais surtout parcourir la conclusion, je l'avoue :D), et probablement tromper la marque à la chouete :sarcastic: J'avoue aussi ne plus vraiment savoir quoi choisir entre du PWM et du DC, maintenant que les DC démarrent même à basse tension...
Et à propos du nombre de ports PWM limité sur la MB, tu remarqueras que j'avais déjà prévu l'achat d'un duplicateur pour résoudre ce problème :)

@jeffk_ : Ce n'est pas un problème pour moi de ne pas pouvoir modifier le vCore, je compte juste profiter du coefficient débloqué pour grappiller autant de MHz qu'il me sera possible de le faire sans rien modifier d'autre ! (Sauf si vous me dites que je peux pas grappiller plus de 100 MHz, auquel cas je passerai sur un 3570 tout court...)

@boby1 : Je vois que tu es satisfait de ton NHU12S, ça me conforte dans mon choix :p Et tu me donnes envie de prendre la MB Asus (là par contre c'est pas cool, ça en coûte des pesos en plus :lol:)

Non modulaire = bof, si ta des cables en trop tu va devoir les bourrer dans le peu de place qu'il y à presque déjà pas dans la cage d'alim (en plus des câble d'origine font entre 500mm et 650mm !!). De plus tu va rarement trouver des alim de 14cm de profondeur. La plus part font 16cm. La cage fait 18cm. Pour moi les Silverstone 14cm full modu + cable court (350mm) c'est la bonne solution, après faut voir ce que vaut le bloc en lui même, mais je pense que c'est de la bonne came.

Si si même avec le gygabyte qui ne permet pas de modifier le vCore tu peux monter à 4.4, surtout si t'es pas à l'aise avec l'O/c manuel c'est pas plus mal au final ;)

Pour les ventilos, oui les DC démarre bas, mais il te faut un rhéobus ;)

Après pour les duplicateur c'est pas plus mal car ça te permet d'avoir les deux ventilateurs du rad à la même vitesse et ceux du top aussi.

Mais je pense que la meilleur solution est quand même un H100 en haut (h100 +2fan =~ NHU12S + 4fans ?) tout les fans sur le rhéobus, la pompe en 12v sur la CM, si tu n'utilise pas de lecteur CD ;)

Pour le SSD tu veux pas te prendre une SSD de 128go voir 256 (largement suffisant pour un os + jeux) et prendre un genre de WD Green 1/2 To à coté ?

Message édité par jeffk le 10-07-2013 à 16:57:43

---------------
n°8787244
Rixem
Posté le 10-07-2013 à 17:02:10  profilanswer

Raaaaah vous me donnez envie avec vos watercooling AIO :pt1cable: Surtout que je ne compte pas utiliser la baie en 5.25... Serait-ce un signe ??

En prenant ce genre de système, je pourrais du coup prendre la Gigabyte au lieu de la Asus, donc même si le refroidissement coûte plus cher, je devrais m'y retrouver niveau financier...

@jeffk_ : Pas de rhéobus pour moi, vive le PWM alors :lol:
bobsaget : Je vais me renseigner pour la BeQuiet, mais si le bruit en pleine charge n'est pas très important (et qu'il est carrément inexistant en basse charge), ça devrait le faire :p Et je vois très bien de quoi tu parles pour les MB, merci pour les photos !

Je vous tiens au jus pour tout ça et re-posterait une version "finale" de la config très prochainement, encore merci :D

n°8787248
jeffk
Posté le 10-07-2013 à 17:08:28  profilanswer

Certaines mobal arrive à réguler des ventilateurs DC, mais il faut vérifier.

Oui tu y gagnerais, car 2fans en moins, carte mère moins chère, prendre des ventilos genre des GT AP 15 (pas chère et ultra perf, ultra silencieux) pour mettre sur le AP 15, un dédoubleur en moins, au pif, un Bequiet Silent Wings pour l'arrière, ou un Noiseblocker PL1/XL1, pour le devant un truc genre 180/220mm mais lent.

Pour l'alim Silverstone ça doit être silencieux car Silverstone font des très bon ventilos aussi, après le bloc je ne le connais pas, faudrais chercher une review ;) Mais je suis aussi intéressé pour prendre une de ces deux alims, donc je vais pas tarder à regarder ça aussi ;)

Et essaye d'economiser sur le SSD aussi, car 300 boules ça pique. AMHA rend un truc de 120go à je sais plus combien :o genre Corsair F3/Neutron, crucial m4 (éviter OCZ) + un WD Green @1To pour le stockage.

Les BeQuiet font toutes 16cm de profondeur je crois, un peu limite :o Et pas de câble court ;)

Message édité par jeffk le 10-07-2013 à 17:10:25

---------------
n°8787291
jeffk
Posté le 10-07-2013 à 17:56:33  profilanswer

Ouai c'est dommage que Scythe ne fasse pas de GT PWM, passez au rhéobus bande de noob :o

---------------
n°8787435
jeffk
Posté le 10-07-2013 à 19:55:06  profilanswer

Trop bizarre le design pour être bon :o

---------------
n°8787492
iflow
Pugface
Posté le 10-07-2013 à 20:54:59  profilanswer

Satisfait de la BeQuiet E8 430 dans mon Prodigy !

---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°8787706
boby1
Posté le 10-07-2013 à 23:36:49  profilanswer

Ah oui j'oubliais ce qui m'a fait définitivement pencher pour asus, c'est que le NH U12S ne passait pas avec la carte graphique sur la gigabyte comme dit plus haut...  
Ps : Si ça intéresse, j'ai 2 codes pour 15€ de réduc sur rueducommerce à partir de 250€ d'achat ;)

n°8787879
Rixem
Posté le 11-07-2013 à 09:09:31  profilanswer

Après maintes recherches, je compte m'orienter :
- pour l'alim, vers une BeQuiet Straight PowerE9 CM 580W BN198 : présente dans une config référencée sur la page d'accueil du topic (+ un commentaire sur materiel.net qui confirme que ça passe en poussant un peu :D), 80+ Gold, très silencieuse même en forte charge d'après plusieurs tests, modulaire... bref, que du bonheur !
@bobsaget Tu m'avais proposé la même en 500W mais je préfère prendre un poil de marge (même si les 500W passeraient certainement), et puis 580W, on reste quand même loin de l'overkill (j'me souviens, à une époque, j'avais acheté une Corsair 1000W pour un i7 920 + HD5850 :pt1cable:)
- pour le ventirad... vous m'avez eu : Swiftech H220 :lol: Le top du top apparemment... rien à en redire ! En plus, il est livré avec un duplicateur PWM qui permet de synchroniser jusqu'à 7 ventilos !
- pour tout ce qui est ventilation : dans un premier temps, je vais laisser tout en stock (boîtier et h220) ! Dans les mois qui suivront, si le niveau de silence ne me satisfait pas, je m'orienterai vers 2 x Scythe Slipstream 120 PWM ou bien un seul pour l'arrière avec un grand format devant ainsi que 2 x Noctua :love: NF-P12 PWM pour le H220 (patapé !) : ces derniers ont l'air de carburer sur ce radiateur et resteraient malgré tout très silencieux ! Mais bon, pour ça, on verra plus tard :p
- par contre, concernant le SSD, j'ai déjà 200 Go full (un Postville 80 Go pour système/programmes et un Corsair 120 Go pour les jeux), je risque de blinder un 250/256Go assez rapidement alors bon, vu le prix "ridicule" je me permets de prendre un 500 Go :D (je me souviens avoir acheté mon 80 Go 240 € à l'époque, donc bon 300 € pour un 500 Go ça passe large !)

La config a bien évolué, un grand MERCI à vous tous !

@bobsaget Ils claquent bien les deux NB :D

n°8787880
jeffk
Posté le 11-07-2013 à 09:12:09  profilanswer

bobsaget a écrit :

Voilou, j'ai installé mes deux ptits noiseblocker. Je ne m'attendais pas à une telle différence sonore, c'est assez incroyable :o
J'ai fait un benchmark sur occt, j'ai aussi perdu quelques degrés en charge. Bref, très satisfait de mon achat :jap:

quelques photos:
http://imageshack.us/a/img28/7229/ak5n.jpg
http://imageshack.us/a/img546/6119/w3hq.jpg

Pourquoi ta pas mis en push ? :o

---------------
n°8787978
Rixem
Posté le 11-07-2013 à 10:35:08  profilanswer

bobsaget a écrit :

Pour l'alimentation, prends une 580 si tu veux... mais ça veut faire une bonne flopée de câbles à ranger :D
Pour le H220, déjà bon courage pour le trouver  :whistle:  
Ensuite il n'est pas non plus parfait, j'ai pas mal galérer pour faire remonter les bulles d'air et avoir une pompe silencieuse, il a fallu de la patience et beaucoup de manipulation ;)
Mais ça reste un excellent choix.

Ça devrait passer avec la modularité :)
Et pour le H220, y a du stock sur Amazon (http://www.amazon.fr/Swiftech-H220 [...] words=h220)

n°8787995
Rixem
Posté le 11-07-2013 à 10:50:43  profilanswer

bobsaget a écrit :

Ah si tu prends une modulaire méfie toi, c'est assez chaud de les faire rentrer. Certaines passent, d'autres non.

Justement, quelqu'un du forum l'a faite rentrer et j'ai trouvé un avis sur materiel.net qui dit que dans un Prodigy c'est chaud mais ça passe :D

n°8787997
jeffk
Posté le 11-07-2013 à 10:52:19  profilanswer

bobsaget a écrit :

Ah si tu prends une modulaire méfie toi, c'est assez chaud de les faire rentrer. Certaines passent, d'autres non.

En quoi c'est plus dur de faire rentrer une modulaire plutôt qu'une non modulaire selon toi [:transparency]

---------------
n°8788005
Zouhir93
Posté le 11-07-2013 à 10:56:20  profilanswer

Il essaie de brancher les câbles après avoir fait rentrer l'alim dans le boitier :lol:

Sinon le Prodigy noir et orange en promo a 60€ chez RDC :jap:
Source: cowcotland

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte mère Itx et RAIDUn boitier à me conseiller ?
Aide achat boitier + alim 130€ maxquel boitier gamer moyen tour
Boitier Micro ATX pour Serveurboitier a 50E silencieux
Avis CM/CPU pour virtualiser des périphériques incompatibles W7quel boitier avec bon cable management et refroidissement ?
Quel boitier? (120€ max)Quel boitier avec un bon refroidissement et silencieux
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BitFenix Prodigy ! le boitier MacPro en Mini-ITX. \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)